Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9997437
kaaw69
Posté le 21-11-2006 à 17:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieu3 a écrit :

c'est normal que c'est moin cher , tu utilises un circuit enfoui dans le sol avec comme fluide du fréon , pour info ce type de fluide  équipe toutes les installations thermodynamiques , il faut surtout espérer que dans le temps tu n'ais pas une fuite sur le capteur extérieur car ce sera irréparrable.

Mathieu3, comme tu a l'air de maîtriser les pompes à chaleur, merci de m'indiquer si le prix pour le devis ci-dessus est raisonnable sachant que c'est un artisan que je connais et que j'aimerai faire travailler (Pas envi de faire jouer la concurrence pour gagner 500€ par contre 3000 € alors là !!). Celui-ci ma bien préciser qu’une installation avec des splits me ferai économiser environ 4 500 €

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 17:12:42  profilanswer

n°9997748
mathieu3
Posté le 21-11-2006 à 17:47:08  profilanswer

steak12 a écrit :

c'est du bon matériel équivalent à hitachi , je me poserais plus facilement la question est-ce que mon installateur a une expérience des réseaux aérauliques  ( surtout dans l'équilibrages des débits d'air)  

Pourquoi dites vous cela mathieu3?

le problème qui est souvent rencontré sur les gainables ce sont les dimenssionnements des gaines , il faut respecter une vitesse maximum dans le réseau principal de 5 m/s et à la sortie des bouches entre 2.3 et 3m/s grand maxi

n°9997802
mathieu3
Posté le 21-11-2006 à 17:52:00  profilanswer

kaaw69 a écrit :

Bonjour, sur le point de m'éuiper, merci de me donner un avis sur le coût de cette installtion pour 180 M2.
8 Pieces a Chauffer dont une de 55 M2. Loalisation MARNE (51) en Champagne.

INSTALLATION DUN CHAUFFAGE PAR POMPE A CHALEUR AIR-AIR DAIKKIN SYSTEME GAINABLE    
2x unité exteneur DAIKIN 5MXS9OE                          => 8 500,00 HT
3x fourniture de gainable inventer FBQ5OB                 => 4 410,00 HT
2x fourniture et pose d’un PLENUM de soufflage          =>    676,00 HT
liaison intérieur-extérieur en tube frigo 3/8 .1/4,1/8     => 1 645,00 HT
accessoire pour le soufflage avec gaines isolées,bouch=> 1 745,00 HT  
accessoire pour le raccordement électrique                =>    480,00 HT  
maind’oeuvre pour la pose de l’ensemble du système    => 1 750,00 HT
maind’oeuvre pour le raccordement électrique             =>   350,00 HT
TOTAL TTC : 20 631.58 €

Faut t'il de plus pour le CI faire passer une societé de contrôle de l'installation pour y avoir droit ou la certification daikin suffit t'elle ???
Merci pour vos réponses !!!

ce que je ne comprends pas dans ton devis c'est pourquoi ton installateur utilise deux 5mxs90e avec seulement 3 unités gainables ?????????

n°9998429
kaaw69
Posté le 21-11-2006 à 19:14:31  profilanswer

mathieu3 a écrit :

ce que je ne comprends pas dans ton devis c'est pourquoi ton installateur utilise deux 5mxs90e avec seulement 3 unités gainables ?????????

Merci pour ton attention,  
il m'a dit qu'il fallait 2 unités extérieures pour être sûre de pas être trop court au niveau puissance. Les 3 unités gainables son dû a l'architecture de la maison  pas le choix de faire autrement et je ne veux pas de splits. Qu’en pense tu !!

n°9998535
gpone
Posté le 21-11-2006 à 19:30:52  profilanswer

eric_g a écrit :

Merci gpone. Par contre le texte d'avant 2006 ne parle pas des pompes Air/air...
Je n'arrive pas à retrouver une séquence logique dans ce micmac des impots.
Je vais effectivement prendre rendez-vous pour voir celà en clair avec un agent des impots.

Pour la conso, je n'ai pas de reference (chauffage au bois auparavant) et en plus je n'ai pas fait les comptes...

Il faut que je mette celà sous excell. Je te tiens au courant

Merci,

Eric

moi ces pareil je suis passé du chauffage au bois  
a la pac air air , mais d'apres mes calcul je devrai m'en tiré pour moins cher en chauffant avec la clim
quelle surface fait ta maison , et dans quelle region te situe tu  
je t'ai mis un lien pour ton credit d'impot  

http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] t-2005.htm

n°9998680
eric_g
Posté le 21-11-2006 à 19:47:05  profilanswer

gpone a écrit :

moi ces pareil je suis passé du chauffage au bois  
a la pac air air , mais d'apres mes calcul je devrai m'en tiré pour moins cher en chauffant avec la clim
quelle surface fait ta maison , et dans quelle region te situe tu  
je t'ai mis un lien pour ton credit d'impot  

http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] t-2005.htm

Merci pour le lien, je l'ai déjà exploité, néanmoins il ne precise pas la surface mini des pièces devant être équipées. Je vais continuer à chercher..

Pour les factures, comme en plus on a eu un BB, on a forcement chauffé plus que l'année précedente, donc peu de reference, je vais quand meme tenter de faire un petit calcul.
Je suis sur la région TOulousaine au fait!

Merci pour ton AIDE?

Eric

n°9998863
erfi
Posté le 21-11-2006 à 20:09:22  profilanswer

Une autre question : j'ai le gestionnaire Ecoclim (pièce branchée sur le tableau électrique de la maison) qui fait du bruit, on dirait que ça vibre dedans. Est ce normal ou pas ?

n°9999624
mathieu3
Posté le 21-11-2006 à 21:23:46  profilanswer

kaaw69 a écrit :

Merci pour ton attention,  
il m'a dit qu'il fallait 2 unités extérieures pour être sûre de pas être trop court au niveau puissance. Les 3 unités gainables son dû a l'architecture de la maison  pas le choix de faire autrement et je ne veux pas de splits. Qu’en pense tu !!

Je doute un peu des compétences de ton installateur et j'ai un peu peur pour l'avenir de ton installation.
En premier lieu il serait mieux qu'il te propose un 4MXS80E HT 3850 Euros avec 2 gainables taille 50 et pour l'autre installation un RXS50E HT 1610 Euros avec le gainable taille 50 , je pense que déjà tu fais une économie pas négligeable.Pour le reste il va falloir qu'il revoie sa copie il es trés cher.

n°9999933
gpone
Posté le 21-11-2006 à 21:44:22  profilanswer

eric_g a écrit :

Merci pour le lien, je l'ai déjà exploité, néanmoins il ne precise pas la surface mini des pièces devant être équipées. Je vais continuer à chercher..

Pour les factures, comme en plus on a eu un BB, on a forcement chauffé plus que l'année précedente, donc peu de reference, je vais quand meme tenter de faire un petit calcul.
Je suis sur la région TOulousaine au fait!

Merci pour ton AIDE?

Eric

normal cet en mai 2006 qu'ils ont ajouté la close des pieces a vivre et dont les pieces a equipé sont a partir de 10m2  
en 2005 sa n'héxistai pas !

n°10000072
teuffeur
la fête c'est chouette
Posté le 21-11-2006 à 21:53:23  profilanswer

teuffeur a écrit :

bonjour gpone,donc toi visiblement tu n'est pas du même avis que erfi qui pense que: équiper sa cuisine d'une unité intérieure n'est pas une obligation (mais le crédit d'impot est quand même accordé pour cette pièce) merci pour ta réponse gpone qui malheuresement ne m'aide pas :pt1cable:  puisque personne aux impots ne peut répondre à cette question de façon précise [:rm -rf].          d'autres avis sur ce point????

:jap:  :jap:

es tu du même avis mathieu 3 ?????

cordialement. d  [:pika-pika]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 21:53:23  profilanswer

n°10000705
eric_g
Posté le 21-11-2006 à 22:42:56  profilanswer

gpone a écrit :

normal cet en mai 2006 qu'ils ont ajouté la close des pieces a vivre et dont les pieces a equipé sont a partir de 10m2  
en 2005 sa n'héxistai pas !

D'accord avec toi, sauf que je ne trouve nulle part cette mention de 10m² mini pour les pieces à vivre. Le B.O.I de mai 2006 ne parle que des pieces à vivre.

Eric

n°10001000
mathieu3
Posté le 21-11-2006 à 23:00:09  profilanswer

teuffeur a écrit :

es tu du même avis mathieu 3 ?????

cordialement. d  [:pika-pika]

Ce que je peux avancer c'est que si la cuisine est ouverte sur le salon , on peut installer une unité , si la cuisine est une piéce pouvant être fermée par une porte , elle est considérée comme pièce dite humide donc pas de prise en charge du crédit d'impôt, par contre pour le confort c'est quand même bien d'installer une unité.

n°10002468
JeanMichel​F
Posté le 22-11-2006 à 06:54:35  profilanswer

eric_g a écrit :

D'accord avec toi, sauf que je ne trouve nulle part cette mention de 10m² mini pour les pieces à vivre. Le B.O.I de mai 2006 ne parle que des pieces à vivre.

Eric

Il faut regarder le rescrit (une prise de position officielle des impôts) n° 2006/31 du 12/9/2006:
Question :  
Quelles sont les pièces de vie dans lesquelles doivent être installés les organes de régulation et les unités terminales ou les diffuseurs d'une pompe à chaleur air/air ?

Réponse :  
A compter de l'imposition des revenus de l'année 2005, les dépenses d'installation dans l'habitation principale de certaines pompes à chaleur air/air performantes ouvrent droit au crédit d'impôt sur le revenu prévu à l'article 200 quater du code général des impôts.

Seules les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur ouvrent droit au crédit d'impôt. La liste des équipements éligibles et la définition de leurs critères de performance ont été fixées par l'arrêté du ministre chargé du budget en date du 9 février 2005 publié au Journal Officiel du 15 février 2005, modifié par l'arrêté du 12 décembre 2005, publié au Journal Officiel du 17 décembre 2005.

Chacune des pièces de vie doit être équipée d'une part, d'une unité terminale (pour les équipements de type multisplit) ou d'un diffuseur (pour les équipements de type gainable), d'autre part, d'un organe de régulation.

Les pièces de vie s'entendent des chambres, du séjour, du salon, de la salle à manger et de toute autre pièce principale au sens de l'article R. 111-10 du code de la construction et de l'habitation, dès lors qu'elles sont affectées effectivement à l'usage d'habitation, que cet usage présente un caractère habituel et que leur surface est égale ou supérieure à 10 m2. Les pièces d'eau telles que cuisines et salles de bains ne sont pas retenues.

Pour l'appréciation de ces conditions, chaque pièce est considérée individuellement dès lors qu'elle ne communique avec une autre qu'au moyen d'une porte.

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMichelF le 22-11-2006 à 06:58:47
n°10002498
erfi
Posté le 22-11-2006 à 07:18:03  profilanswer

Quelqu'un sait il ici où peut on trouver les rescrits ?
D'autre part, et j'avais posé la question sans avoir eu de réponses à l'époque (certainement par manque d'infos de la part de tout le monde, forumistes, agents des impots et professionnels...), quel matériel est pris en compte sur l'installation d'un gainable ? Le groupe extérieur ainsi que le groupe intérieur est bien sur pris en compte, mais qu'en est il du reste, à savoir les gaines, les bouches de soufflages, les grilles de reprise, la régulation Ecoclim, les thermostats... ?

En clair, pour savoir à quoi on a droit, s'agit il d'enlever le montant de la MO sur la facture, et d'en faire 50 % ?

n°10002606
JeanMichel​F
Posté le 22-11-2006 à 08:28:08  profilanswer

erfi a écrit :

Quelqu'un sait il ici où peut on trouver les rescrits ?
D'autre part, et j'avais posé la question sans avoir eu de réponses à l'époque (certainement par manque d'infos de la part de tout le monde, forumistes, agents des impots et professionnels...), quel matériel est pris en compte sur l'installation d'un gainable ? Le groupe extérieur ainsi que le groupe intérieur est bien sur pris en compte, mais qu'en est il du reste, à savoir les gaines, les bouches de soufflages, les grilles de reprise, la régulation Ecoclim, les thermostats... ?

En clair, pour savoir à quoi on a droit, s'agit il d'enlever le montant de la MO sur la facture, et d'en faire 50 % ?

Pour les rescrits, tu fais une recherche sur google et tu trouves tout.
Pour la seconde question, les pros du forum sauront te répondre mieux que moi mais d'après ce que m'a dit mon installateur, le matériel et les accessoires sont pris en compte pour le crédit d'impôt et on enlève effectivement seulement la MO. Il me semble que c'était précisé dans l'arrêté de l'année 2005 (celui qui prenait en compte les PAC Air/Eau mais pas les PAC air/air).

n°10002936
erfi
Posté le 22-11-2006 à 10:04:56  profilanswer

J'avais eu un lien une fois, précisant certaines dispositions, comme notamment le fait que plusieurs groupes pouvaient être pris en compte..mais je ne retrouve pas ces récrits, notamment quand je fais une recherche sur google...D'où ma question

Les pros du forum peuvent ils confirmer les dires de JeanmichelF ?

Message édité par erfi le 22-11-2006 à 10:05:34
n°10003249
phil953
Posté le 22-11-2006 à 11:08:32  profilanswer

Bonjour,

installé depuis 2 semaine en pac hitachi je dois nettoyer les filtres des splits apres 100 heures (témoin lumineux) est il vraiment indispensable et important de le faire ou peut on attendre une centaine d'heures supp. pour effectuer le nettoyage.
merci
d'autre part , question sans doute un peu concon mais la cigarette en grande quantité (genre nouvel an , grosses soirée) est elle deconseillée (pour moi c'est sûr!!!) mais aussi pour les splits .
Merci

n°10004843
gpone
Posté le 22-11-2006 à 14:14:45  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Pour les rescrits, tu fais une recherche sur google et tu trouves tout.
Pour la seconde question, les pros du forum sauront te répondre mieux que moi mais d'après ce que m'a dit mon installateur, le matériel et les accessoires sont pris en compte pour le crédit d'impôt et on enlève effectivement seulement la MO. Il me semble que c'était précisé dans l'arrêté de l'année 2005 (celui qui prenait en compte les PAC Air/Eau mais pas les PAC air/air).

oui ces bien sa on retire la main d'oeuvre
en 2005 setai 40% et les pac air air sont bien concerné  
par contre il fallai juste remplir ces conditions : multisplit ou gainable fonctionnant jusqua -15°
et cop de 3
il n'y avais rien concernant les pieces de vie  

n°10005295
gpone
Posté le 22-11-2006 à 15:03:26  profilanswer

phil953 a écrit :

Bonjour,

installé depuis 2 semaine en pac hitachi je dois nettoyer les filtres des splits apres 100 heures (témoin lumineux) est il vraiment indispensable et important de le faire ou peut on attendre une centaine d'heures supp. pour effectuer le nettoyage.
merci
d'autre part , question sans doute un peu concon mais la cigarette en grande quantité (genre nouvel an , grosses soirée) est elle deconseillée (pour moi c'est sûr!!!) mais aussi pour les splits .
Merci

si tu fume chez toi c'est normal  que tes filtres sois a nettoyé aussi vite
sur mon systeme mitsubishi il est conseillé sur le mode d'emploi de nettoyé le filtre une fois par mois ainsi que de retiré la poussiere au niveau du souflage de l'unité

n°10006825
KIKI411
Posté le 22-11-2006 à 17:39:52  profilanswer

kiki 411 à ERFI bonjour à tous
Le bulletin officiel des impôts  5B-26-05  section1 alinéa 30 précise:
le crédit d' impôt s'applique au prix d'achat de ces équipements, matériaux et appareils tel qui résulte de la facture délivrée par l'entreprise ayant réalisé les travaux.Ces prix s'entendent toutes taxes comprises
alinéa 31 :piéces et founitures: sont comprises dans la base du crédit d'impot les piéces et fournitures destinées à s'intégrer ou à constituer,une fois réunies ,l'équipement ou l'appareil.Sont exclus les matériaux et fournitures qui ne s'intégrent pas à l'équipement ou à l'appareil
alinéa 32: est exclu de la base du c.i la main d'oeuvre correspondant à  la pose des équipements et des appareils
d'autre part: le papier n° 2006/5655FP) émanent de la DGI précise: sont éligibles à l'avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air de type multisplit(y compris DRV) ou gainable, ayant un coef. de performance supérieur ou égal à 3 pour une température ext. de +7°c, selon la norme 14511-2,et remplissant les critéres cumulatifs suivants: équipements de type multisplits y compris drv ou gainable centralisés sur une unité ext. dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une temp. ext. de - 15°c.
Sur ce papier il ya d'autres indications, notamment concernat le consuel,si tu m'envoie ton adresse mail je pourrais te l'envoyer.
attention au monosplit.

n°10007033
erfi
Posté le 22-11-2006 à 17:59:51  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse  ;) J'ai le texte 5B-26-05 chez moi, et j'ai regardé ce que tu as écrit :
 l'alinéa 30 de la section 1 concerne la base du crédit d'impot pour les chaudières, matériaux d'isolation thermique et appareils de régulation du chauffage...pas les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable (pour qui c'est la section B qui est concerné), avec notamment l'alinea 36 et 37 de cette section...à savoir :

B. Equipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable et pompes à chaleur spécifiques

34.           Equipements installés dans un logement déjà achevé. Le crédit d'impôt s'applique au coût des équipements de production d'énergie renouvelable et des pompes à chaleur spécifiques, tel qu'il résulte de l'attestation fournie par le vendeur du logement ou à leur prix d'acquisition, tel qu'il résulte de la facture délivrée par l'entreprise ayant réalisé les travaux à la demande du contribuable dans un logement déjà achevé.

35.           Equipements intallés dans un logement neuf, en l'état futur d'achèvement ou que le contribuable fait construire. Lorsque l'équipement de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable, ou la pompe à chaleur spécifique, s'intègre à un logement lors de sa construction ou à un logement neuf livré équipé, le coût de cet équipement s'entend de son prix de revient pour le constructeur ou pour le vendeur, majoré de la marge bénéficiaire qu'il s'accorde sur le montant de l'équipement.  

Ce prix d'achat comprend, le cas échéant, le montant des travaux de montage, façonnage, transformation ou adaptation préalable de l'équipement.

36.           Pièces, fournitures et systèmes associés. Entrent dans la base du crédit d'impôt pour dépenses d'acquisition d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou de pompes à chaleur spécifiques, les systèmes de captage, les systèmes de stockage sans appoint ou avec appoint intégré, les échangeurs de chaleur, les unités de régulation et les systèmes de gestion et de conditionnement de l'énergie électrique d'origine renouvelable, tels que les systèmes de convertisseurs (onduleurs), les systèmes de stockage (accumulateurs) et les systèmes de conduite et de gestion.

La base du crédit d'impôt comprend le coût des pièces et fournitures destinées à s'intégrer ou à constituer une fois réunies, l'équipement de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou la pompe à chaleur spécifique (voir fiche 2).

37.           Exclusion de la main-d'oeuvre. Sont exclus de la base du crédit d'impôt la main-d'oeuvre correspondant à l'installation ou au remplacement des équipements de production d’énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou des pompes à chaleur spécifiques, et les frais annexes comme les frais administratifs (frais de dossier par exemple) ou les frais financiers (intérêts d'emprunt notamment).

Compte tenu de ces infos, et c'est là ma question, toutes les fournitures sont elles prises en compte dans la base du calcul du CI ?..A savoir les gaines, les bouches de soufflage, la régulation Ecoclim, les liaisons frigorifiques... ?

Je t'envoie un MP pour mon adresse mail

Message édité par erfi le 22-11-2006 à 19:12:41
n°10007843
eric_g
Posté le 22-11-2006 à 19:58:52  profilanswer

Merci pour les infos sur le rescrit, j'ai enfin une base officielle.

J'ai finalement envoyé mon courrier en demandant la régularisation de ma déclaration d'impots 2005 sur la base des elements disponibles en fevrier, moment où j'aurais du declarer.
En toute rigueur, il n'y avait pas à cette époque d'organisme agréé (donc pas d'attestation possible) et le BOI de mai 2006 ne m'est pas opposable.  

Dans le cas où ce BOI m'est opposé, je demanderai le bénéfice d'un CI de 50%!

Je vous tiens au courant du résultat,

Eric

n°10008716
greni1
Posté le 22-11-2006 à 21:38:55  profilanswer

Bonjour à tous,
voilà plusieurs jours que je lis tous ces posts intéressants sur la clim réversible. Après avoir longtemps hésité sur le type de chauffage avec lequel équiper ma maison (poêle à bois, cc gaz, rayonnants électriques,...) je penche pour la PAC air/air.
Je viens de recevoir un devis d'un plombier en qui j'ai toute confiance mais je me demande s'il maîtrise bien l'installation de la clim qu'il me propose car ça me semble peu détaillé.
Puis-je avoir votre avis, pour une maison de 80 m² plain-pied moyennement isolée:

n°10008907
greni1
Posté le 22-11-2006 à 21:58:59  profilanswer

Unités int et extérieur gainable Atlantic Dc inverter
ref ary 30 lua                    1    4150€
Liaison frigorifique              1      396€
Bouche de reprise er25/60   1      421€
Gaine isolée de 200            5      177€        885€
Te oblique 45°                  1        43,90€
Registre de 200                 2        25,60€     51,20€
Bouche de soufflage           5       128€       640€
Registre réglable de 200  
avec thermosthat              2       303€       606€

Pose et raccordement des appareils           1440€

TOTAL TTC                                           9107,92€

Je crains qu'il n'ait calculé aussi la véranda de 20 m² que je ne veux pas chauffer.
Tout ceci pour 2 chambres de 12m² chacune, un salon/séjour de 23m², une cuisine de 10m², la sdb 10m², et couloirs de 11m².
Renseignements glanés sur internet:
il s'agit bien de matériel Fujitsu (ouf) avec une performance énergétique C pour le froid et A pour le chaud.
Mais sur Eurovent, cet appareil est beaucoup plus mal classé. Que croire?
D'après le devis, il ne prévoit qu'une bouche de reprise, donc - si j'ai bien lu les posts du forum - il sera impossible de régler une température différente par pièce?

Le tout me paraît quand même un peu cher, mais je ne m'y connais pas.
Merci de me dire ce que vous en pensez!!
Nous "fonctionnons" en ce moment avec deux radiateurs à bain d'huile et ça devient très limite...
J'attends vos commentaires - tous bienvenus - avec impatience.
Je réponds à toutes les questions de personnes dans la même situation. On pourra p'têt trouver la bonne solution.

n°10008965
shooters
Posté le 22-11-2006 à 22:11:06  profilanswer

Bonsoir à tous.
J'aurais besoin de vos avis sur la proposition suivante (DAIKIN):
1 groupe 4MXS68E
1 split FTXS35DW
1 console FLXS50B

= 6100 € TTC (5.5%) pose et fournitures incluse. Pose peu compliquée et peu de longueur de cuivre. Je ne me fais aucun soucis sur le choix des emplacements et des puissances des unités. DAIKIN ne communicant pas sur ses Prix publics, je n'ai aucune référence pour comparer les prix des produits: je souhaiterais juste savoir si le prix est correct ou pas par rapport à ce qui se pratique couramment.
Merci :hello:

n°10009116
mario-net
Posté le 22-11-2006 à 22:36:23  profilanswer

Pour une installation de clim reversible il faut que ce soit un bon frigoriste qui s'en charge c'est un métier assez pointu et surtout en S.A.V.
Pour le calcul de la puissance à mettre en oeuvre il faut tenir compte de la région, de l'isolation ect.
Moyennement isolé il faut prévoir 100 /120watts du m2, dans ton cas: 9,6KW de puissance "chauffage".
Choisir un matériel avec un "COP" le plus élevé possible avec un fonctionnement à température extérieure mini -15° ou mieux  -20° selon la région; sinon gare au givrage de l'unité extérieure par temps froid et à coup sûr un très mauvais rendement ou plus de chauffage du tout.
Il faut savoir que le rendement baisse de 35% environ entre¨+10 et -7 exrérieur.
En conclusion il vaut mieux surdimensionner la puissance que d'être trop juste.
Choisir impérativement un matériel INVERTER D/C. Bien vérifier le niveau de pression acoustique car le bruit peut être très gênant dans le silence de la nuit...
Dans une chambre il vaut mieux installer une console double flux plutôt qu'un split car c'est beaucoup plus silencieux (mais plus cher).
Un bon spécialiste sera la garantie de la tranquilité!Consulter EDF service PROMOTELEC, il peuvent faire l'étude et conseiller des pros de qualité.

Attention aux arnaques faire au moins 3 devis Les surprises peuvent être étonnantes...Dans mon cas même marque mêmes produits deux devis du simple à plus du double, rien que ça!

Bonne chance.

n°10010309
beecher
Posté le 23-11-2006 à 00:42:52  profilanswer

Drapal , je suis en attente de formation Afpa , et la je dois trouver un stage de technicien de maintenance genie climatique , bref lors de mon premier entretien on m'a dit qu'ils ne travaillaient principalement en detente direct , bref encore du charabia pour moi

n°10010764
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 23-11-2006 à 08:12:17  profilanswer

shooters a écrit :

Bonsoir à tous.
1 groupe 4MXS68E
1 split FTXS35DW
1 console FLXS50B

= 6100 € TTC (5.5%) pose et fournitures incluse. Pose peu compliquée et peu de longueur de cuivre. Je ne me fais aucun soucis sur le choix des emplacements et des puissances des unités. DAIKIN ne communicant pas sur ses Prix publics, je n'ai aucune référence pour comparer les prix des produits: je souhaiterais juste savoir si le prix est correct ou pas par rapport à ce qui se pratique couramment.

Regarde sur Myclim.com ils arrivent à 6319.00 TTC clim posée avec 4ml de tuyaux

n°10010766
mario-net
Posté le 23-11-2006 à 08:16:13  profilanswer

beecher a écrit :

Drapal , je suis en attente de formation Afpa , et la je dois trouver un stage de technicien de maintenance genie climatique , bref lors de mon premier entretien on m'a dit qu'ils ne travaillaient principalement en detente direct , bref encore du charabia pour moi

La détente directe consiste dans un plancher chauffant à utiliser le circuit noyé dans le sol pour la condensation du liquide frigorigène en mode " chaud " il joue le rôle du "condenseur" et inversement en mode "froid" il s'agit de "l'évaporateur" ce système n'utilise pas de fluide caloporteur intermédiaire.

Bon courage... :(  

n°10010959
phil953
Posté le 23-11-2006 à 09:41:01  profilanswer

Bonjour,  

merci  
Merci

n°10011647
dje83
Posté le 23-11-2006 à 11:27:02  profilanswer

shooters a écrit :

Bonsoir à tous.
1 groupe 4MXS68E
1 split FTXS35DW
1 console FLXS50B

Bonjour je pense que le 3mxs52e en groupe vous suffit largement avec c'est deux splits de plus ce groupe est en classe  cop A    eer A avec votre install et le 4mxs68 classe cop D   eer  E. Et ça vous enleve 1000euros de votre facture.
Moi meme j ai un 3mxs52e avec trois split est il marche a merveille

n°10012972
gpone
Posté le 23-11-2006 à 14:32:20  profilanswer

shooters a écrit :

Bonsoir à tous.
1 groupe 4MXS68E
1 split FTXS35DW
1 console FLXS50B

le prix a l'air correct vu que ces du daikin sa reste tout de meme beaucoups plus cher que du mitsubishi

n°10013001
gpone
Posté le 23-11-2006 à 14:36:20  profilanswer

mario-net a écrit :

Pour une installation de clim reversible il faut que ce soit un bon frigoriste qui s'en charge c'est un métier assez pointu et surtout en S.A.V.
Pour le calcul de la puissance à mettre en oeuvre il faut tenir compte de la région, de l'isolation ect.
Moyennement isolé il faut prévoir 100 /120watts du m2, dans ton cas: 9,6KW de puissance "chauffage".
Choisir un matériel avec un "COP" le plus élevé possible avec un fonctionnement à température extérieure mini -15° ou mieux  -20° selon la région; sinon gare au givrage de l'unité extérieure par temps froid et à coup sûr un très mauvais rendement ou plus de chauffage du tout.
Il faut savoir que le rendement baisse de 35% environ entre¨+10 et -7 exrérieur.
En conclusion il vaut mieux surdimensionner la puissance que d'être trop juste.
Choisir impérativement un matériel INVERTER D/C. Bien vérifier le niveau de pression acoustique car le bruit peut être très gênant dans le silence de la nuit...
Dans une chambre il vaut mieux installer une console double flux plutôt qu'un split car c'est beaucoup plus silencieux (mais plus cher).
Un bon spécialiste sera la garantie de la tranquilité!Consulter EDF service PROMOTELEC, il peuvent faire l'étude et conseiller des pros de qualité.

Attention aux arnaques faire au moins 3 devis Les surprises peuvent être étonnantes...Dans mon cas même marque mêmes produits deux devis du simple à plus du double, rien que ça!

Bonne chance.

tres bon resumé de ce qu'il faut faire  
quel equipement a tu fait installé mario net

n°10013075
chri$1
Posté le 23-11-2006 à 14:48:31  profilanswer

dje83 a écrit :

Bonjour je pense que le 3mxs52e en groupe vous suffit largement avec c'est deux splits de plus ce groupe est en classe  cop A    eer A avec votre install et le 4mxs68 classe cop D   eer  E. Et ça vous enleve 1000euros de votre facture.
Moi meme j ai un 3mxs52e avec trois split est il marche a merveille

le  3mxs52e est peut-etre un peu juste en puissance pour associer un 3.5kw et un 5kw, non ?
je viens de vérifier le cop et l'eer du 4mxs68e : A et A.
en revanche pour le prix, cela me parait un poil cher.

n°10013258
arno1904
Posté le 23-11-2006 à 15:13:29  profilanswer

chri$1 a écrit :

le  3mxs52e est peut-etre un peu juste en puissance pour associer un 3.5kw et un 5kw, non ?
je viens de vérifier le cop et l'eer du 4mxs68e : A et A.
en revanche pour le prix, cela me parait un poil cher.

Erreur avec 1 unité en 35 et une 50 on a cop/eer de 3.72/3.66 avec le 3MXS52E et 3.17/2.52 avec le 4MXS68E.  

n°10013290
gpone
Posté le 23-11-2006 à 15:17:03  profilanswer

arno1904 a écrit :

Erreur avec 1 unité en 35 et une 50 on a cop/eer de 3.72/3.66 avec le 3MXS52E et 3.17/2.52 avec le 4MXS68E.

pas terrible comme cop  
materiel a evité donc ! :ouch:  

n°10013319
chri$1
Posté le 23-11-2006 à 15:20:14  profilanswer

c'est moi alors qui doit pas tout comprendre: comment as tu les cop et eer en fonction des unités intérieures?

n°10013741
gpone
Posté le 23-11-2006 à 16:08:12  profilanswer

chri$1 a écrit :

c'est moi alors qui doit pas tout comprendre: comment as tu les cop et eer en fonction des unités intérieures?

tu peut verifié sur le site de eurovent

n°10013769
chri$1
Posté le 23-11-2006 à 16:12:21  profilanswer

effectivement, je me suis gouré!  :jap:

n°10014128
dje83
Posté le 23-11-2006 à 16:58:02  profilanswer

le 3mxs52e est largement suffisant avec un 3.5kw et un5kw l hiver en chaud. En froid l ete par contre ca va etre un peu juste.
Donc pour le 3mxs52e cop et eer class A[:and garfunkel]. Le 4mxs68e cop class D et eer class E[:blackdranzer]

n°10014343
dje83
Posté le 23-11-2006 à 17:21:21  profilanswer

Et j ai mieux encore

le 2mxs52e ou le cop est a 4.47 et le eer est a 4.13 pour les splits 3.5kw et 5kw. Une confirmation de mon idée par un professionel serait judicieux exemple mathieu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)