Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10702119
ben68
Posté le 19-02-2007 à 22:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir,  
je suis nouveau sur le site et j'aurais la question suivante à poser aux connaisseurs et pros :  
qui pourrait m'expliquer comment l'on calcule le bon dimensionnement d'une pac air/air la puissance nécessaire à +7° et -7° même -10° extérieur il y a une histoire je crois de watt par m2 de surface à chauffer suivant la température extérieur  comme beaucoup de mode de chauffage mais là pour une pac de ce type il faut faire comment ? je vous remercie.  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 22:51:43  profilanswer

n°10702256
thom_comme​rcial
Posté le 19-02-2007 à 22:56:29  profilanswer

Simple question, pour bénéficier du CI le particulier doit avoir une facture et une seule facture ? regroupant la pose dessus ?  Ou le CI peut etre valide dans le cas ou ce sont deux sociétés qui l'une vend et l'autre pose le matériel ?! Merci  :jap:  

n°10704190
baleys89
Posté le 20-02-2007 à 00:02:19  profilanswer

Pas bavard le lundi soir ce forum !!! faut arrêter de faire la foire le dimanche !!!!

n°10706541
gpone
Posté le 20-02-2007 à 06:45:23  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Simple question, pour bénéficier du CI le particulier doit avoir une facture et une seule facture ? regroupant la pose dessus ?  Ou le CI peut etre valide dans le cas ou ce sont deux sociétés qui l'une vend et l'autre pose le matériel ?! Merci  :jap:

une unique facture avec le detail de la main d'oeuvre et le detail du materiel

n°10706542
gpone
Posté le 20-02-2007 à 06:47:02  profilanswer

ben68 a écrit :

bonsoir,  
je suis nouveau sur le site et j'aurais la question suivante à poser aux connaisseurs et pros :  
qui pourrait m'expliquer comment l'on calcule le bon dimensionnement d'une pac air/air la puissance nécessaire à +7° et -7° même -10° extérieur il y a une histoire je crois de watt par m2 de surface à chauffer suivant la température extérieur  comme beaucoup de mode de chauffage mais là pour une pac de ce type il faut faire comment ? je vous remercie.

ton isolation est comment ? ,a tu souvent des temperature negative en hiver par chez toi

n°10706810
ben68
Posté le 20-02-2007 à 09:32:33  profilanswer

gpone a écrit :

ton isolation est comment ? ,a tu souvent des temperature negative en hiver par chez toi

mon isolation j'ai des pignons de 33 et en façade et à l'arrière des murs de 22 en façade on a rajouté une brique de 11 donc on se retrouve à 33 également une isolation sur tous les murs extérieurs rails placo laine double vitrage partout température négative cette année une dizaine de jours pour l'instant et 3-4 jours de neige aussi 2-3 jours dans le brouillard  du ciel gris de la pluie et des journées douces peu de journées fraiches cette année par contre l'hiver 2005-2006 du froid à partir de novembre jusque mars-avril froid humide parfois sec de la pluie et surtout du ciel gris voilà je viens de te décrire les deux derniers hivers que nous avons eu dans l'ensemble aussi j'oubliai pour l'isolation à l'étage les chambres sont refaites à neuf avec rail placo laine sur mur extérieur mur séparation plafond avec  placo laine aussi et laine en dessous plancher si ça peut t'aider. merci. si il te faut encore d'autre renseignement n'hésite pas ! merci.

n°10709108
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 20-02-2007 à 13:36:11  profilanswer

Je suis dans la même config que toi Ben68 et un commercial m'a donné réponse: il faut multiplier par 40 le volume d'air à chauffer pour avoir la puissance du groupe.
Par ex si t'a 300 M3 de volume il te faut 300x40= 12000kw pour le ou les groupes.

C'est ca?

PS: Gluon8 tu me tiens au courant pour tes idées pour faire mieux économiquement. Ca m'intéresse assez car la dérégularisation m'inquiète pas mal... T'as mon mail dans mon profil.

n°10709139
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 20-02-2007 à 13:39:29  profilanswer

snowman520 a écrit :

Je suis dans la même config que toi Ben68 et un commercial m'a donné réponse: il faut multiplier par 40 le volume d'air à chauffer pour avoir la puissance du groupe.
Par ex si t'a 300 M3 de volume il te faut 300x40= 12000kw pour le ou les groupes.

C'est ca?

PS: Gluon8 tu me tiens au courant pour tes idées pour faire mieux économiquement. Ca m'intéresse assez car la dérégularisation m'inquiète pas mal... T'as mon mail dans mon profil.

Ce n'est pas applicable dans tous les cas ... heureusement.
Si tu as une maison orientée plein sud avec des baies vitrées, les 40W/m^3 ne suffisent pas, il faut faire un bilan beaucoup moin simplifié, caractéristiques du vitrage, isolation, ....

n°10709486
papy59
Posté le 20-02-2007 à 14:10:23  profilanswer

snowman520 a écrit :

Je compte rénover une maison ansienne en pierre de 100m² bien isolé près de TARBES (hautes pyrénnées alt: 500m) dans un village et je voulais savoir si ce système serait viable?

Sachant qu'il est recommandé en zone au climat doux à l'origine.
Comment cela se passe si il y a une gelée de -5°c sur une semaine??
Y aurait il parmis vous qui soit près de la montagne et ayant ce sytème pour avoir une idée de surconsommation en période rude?
De plus je suis moins chaud du point de vu de l'électricité (cf blackOut en californie + $$)...

papy59 tu dis avoir acheté ton système sur www.CLIMOBIL.FR mais comment cela se fait que c'est dakain qui te l'a posé? De quelle région es tu?

perso j'ai regardé sur le sit eurovent et promotelec, sur l'un de il y a le cop pour une temperature de +7°c et -7°c.
non c'est climobil qui a posé le matériel, mais c'est un technicien daikin qui a fait la mioe en route et au moins la garantie est validé directement par daikin.
j'habite pres de dunkerque.
a ce jour je suis tres satisfait,j'attend plus de recul pour avoir une opinion plus prononcé.
mai les économies sont bien réelles.

n°10709590
gpone
Posté le 20-02-2007 à 14:18:13  profilanswer

ben68 a écrit :

mon isolation j'ai des pignons de 33 et en façade et à l'arrière des murs de 22 en façade on a rajouté une brique de 11 donc on se retrouve à 33 également une isolation sur tous les murs extérieurs rails placo laine double vitrage partout température négative cette année une dizaine de jours pour l'instant et 3-4 jours de neige aussi 2-3 jours dans le brouillard  du ciel gris de la pluie et des journées douces peu de journées fraiches cette année par contre l'hiver 2005-2006 du froid à partir de novembre jusque mars-avril froid humide parfois sec de la pluie et surtout du ciel gris voilà je viens de te décrire les deux derniers hivers que nous avons eu dans l'ensemble aussi j'oubliai pour l'isolation à l'étage les chambres sont refaites à neuf avec rail placo laine sur mur extérieur mur séparation plafond avec  placo laine aussi et laine en dessous plancher si ça peut t'aider. merci. si il te faut encore d'autre renseignement n'hésite pas ! merci.

combien de m2 par piece et combien de piece a équipé et combien de surface total pour ta maison a chauffé
a tu etudié d'autre possibilité de chauffage et a quel cout

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 14:18:13  profilanswer

n°10712336
lewis65
Posté le 20-02-2007 à 19:10:50  profilanswer

bonjour a tous, je lis ce topic depuis quelques temps et je dois avouer que les differents temoignages m'ont beaucoup appris et m'ont permis d'effectuer mon choix beaucoup mieux renseigné.
J'habite dans les Hautes pyrenees à 400m d'altitude temperature pas tres froide mini -7 et uniquement sur quelques jours, par contre c'est souvent humide ( 80%) et entre 0 et 4 la nuit.
J'habite dans une maison de plein pied 100m2 sur sous-sol isolee selon les normes de 1984 (double vitrage,  10 cm de laine de verredans les combles perdus  
salon salle a manger ouverte sur cuisine 60 m2
couloir de 11m2
trois chambres de 10 a 12 m2.
J'ai opte pour une Pac air-air Mitsu gainable SPEZRP125 EA
puissance calorifique à -7   10.5kw
+ systeme eco-clim (7 grilles de soufflage)
10880€ HT ( dont Mo 2800 € notamment à cause de la mise en place au plafond des bouches de soufflage)
J'ai volontairement sur-dimenssionné un peu la pac à cause des eventuels degivrages de l' unit ext.
J'aimerai avoir vore avis sur le choix du matériel, sur le prix, et en particulier celui de Mathieu3 que je trouve tres avisé et honnete.

n°10712361
gluon8
Posté le 20-02-2007 à 19:13:31  profilanswer

snowman520 a écrit :

C'est ca?

Il n'y a guère de miracle à attendre mais même en dérégulant que peut-on avoir comme augmentation sans avoir une révolution ? Max 50 % et avec l'éolien à haute dose ou de la cogénération ça devrait ne pas pouvoir faire plus. Bref je dirai isoler le mieux possible (certains sont prêt à mettre 20 000 euros dans une pAC alors c'est possible !!). Donc avec dérégulation je paierai max 1500 euros au lieu de 800 euros. Mais on y est pas encore car sinon c'est l'émeute vu la qualité des maisons en France....
Dans mon cas je vise le solaire passif et je vais essayer de mettre une véranda (ouvrable !) au niveau de la PAC. Je dois pouvoir capter de la chaleur et m'isoler mieux ainsi.  Sinon question tarfiaire il faut jongler avec les tarifs gaz/petrole/electricité... un peu de calcul et on peut gagner la dessus si on veut bien changer un peu ses habitudes....

Ceux qui habitent dans une maison bien exposée peuvent envisager plein de choses....

n°10712825
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 20-02-2007 à 20:06:02  profilanswer

lewis65 a écrit :

bonjour a tous, je lis ce topic depuis quelques temps et je dois avouer que les differents temoignages m'ont beaucoup appris et m'ont permis d'effectuer mon choix beaucoup mieux renseigné.
J'habite dans les Hautes pyrenees à 400m d'altitude temperature pas tres froide mini -7 et uniquement sur quelques jours, par contre c'est souvent humide ( 80%) et entre 0 et 4 la nuit.
J'habite dans une maison de plein pied 100m2 sur sous-sol isolee selon les normes de 1984 (double vitrage,  10 cm de laine de verredans les combles perdus  
couloir de 11m2
10880€ HT ( dont Mo 2800 € notamment à cause de la mise en place au plafond des bouches de soufflage)
J'ai volontairement sur-dimenssionné un peu la pac à cause des eventuels degivrages de l' unit ext.
J'aimerai avoir vore avis sur le choix du matériel, sur le prix, et en particulier celui de Mathieu3 que je trouve tres avisé et honnete.

Je suis du 65 tout comme toi LEWIS j'ai deux entreprises qui viennent faire un bilan thermique et des propositions pour ma vieille maison bigourdane de 100m² plein sud.
On se tien au courant pour les devis et les artisans?... :)  

n°10713275
castellas6​2
Posté le 20-02-2007 à 20:56:34  profilanswer

Bonjour à tous,cela fait depuis cet été que nous consultons ce forum,et nous avons appris pas mal de choses qui nous ont renseignés et bien orientés dans les choix de matériels et d'installations.
Bien que LG ne soit pas trés coté apparement aprés des problemes divers et variés chez certaines personnes, nous avons décidé de faire confiance à cette marque en raison de ses performances comparées avec ses concurents,et aussi bien sur au look de ses splits qui, il faut le reconnaitre, sont quand même agréable.
Aprés acceptation du devis(24000€ pour 3 groupes FM30AH et 12 splits de différentes puissances dont 6 Artcool Mirror dans les pieces principales)qui paraitra peut étre un peu elevé mais bon,j'ai eu aussi beaucoup plus cher chez un concurrent qui commence par un T et fini par E   :lol:
Bref, vu la taille de la maison  ~~260m² avec un plafond de 3m en moyenne,et isolée classiquement,il fallait au moins ça.
Et bien, par rapport au fuel qui nous coutais les yeux de la tête, y'a pas photo et en chauffant a environ 21.5° voire 22° toute la journée en bas et 19 dans les chambres en haut.C'est simple, je divise ma facture energétique par 3 et la planete est contente.  
Dés tas de pôtes sont venus voir chez moi et en sont presque a franchir le pas.
L'installation est opérationnelle depuis le mois de novembre(j'habite dans le pas de calais) et le minimum que nous ayons eu à été de -5° et ca chauffait sans problemes.
Il faut quand même dire que j'ai remarqué que le rendement est meilleurs a -5° par temp sec ou il ne se forme pas de givre qu'a -1° -2° avec du brouillard ou la il faut pousser un peu plus.
La régulation fonctionne correctement,le dégivrage aussi (toute les 35mm par temps de givrage) bref nous somme heureux d'avoir franchis le pas et malheureux de ne pas l'avoir fait avant.
Voici l'adresse de notre site en construction pour avoir un apercu de l'installation
A+ :hello:  
http://perso.orange.fr/ludovic.schiaratura[url]

n°10713355
erfi
Posté le 20-02-2007 à 21:04:06  profilanswer

lewis65 a écrit :

couloir de 11m2

Je ne suis pas Mathieu3 mais je peux te dire que Mitsu c'est du très bon matériel...Quant au devis, le prix me semble correct, bien que la MO me semble chere (perso, pour 100m², j'en avais pour 13 000€ avec la même config que toi, en Mitsu, mais dont 1000€ de MO et 3 jours de boulot)

n°10713433
lewis65
Posté le 20-02-2007 à 21:12:05  profilanswer

ok erfi merci pour ta reponse en fait le plafond est en briquette suspendue(plafonnettes) la charpente c'est dela fermette avec une pente de toit de 33 % et il faut detuiler pour passer le materiel et en plus il doit fire 7 trous pour les plenums je crois qu'il y a 5 jours de boulot

n°10713446
lewis65
Posté le 20-02-2007 à 21:13:26  profilanswer

pas de probleme snowman520

n°10714787
baleys89
Posté le 20-02-2007 à 23:02:46  profilanswer

gnel42 a écrit :

Ce n'est pas applicable dans tous les cas ... heureusement.
Si tu as une maison orientée plein sud avec des baies vitrées, les 40W/m^3 ne suffisent pas, il faut faire un bilan beaucoup moin simplifié, caractéristiques du vitrage, isolation, ....

c'est très léger comme chiffrage ... si ton isolation est tres bien faite pour ce cubage tu peux diviser par deux .. mais bon il vaut mieux encore etre en surpuissance que le contraire !!!

n°10717193
mathieu3
Posté le 21-02-2007 à 09:53:33  profilanswer

lewis65 a écrit :

couloir de 11m2

Le prix est trés correct , le matériel est sérieux , pour la main d'oeuvre si l'installateur est à 35 euros ht de l'heure c'est normal puisque celà donne une semaine de travail à 2 et si on veut faire du travail propre il les faut.
iL est trés facile de migrer des heures dans le matériel et de trouver un poste M.O sous-estimé.
Attention quand même aux sections des gaines de distribution avec un débit mini de 2010 M3/heure il faut être trés prudent.

n°10717310
phil953
Posté le 21-02-2007 à 10:11:48  profilanswer

Bonjour à tous  

à la fin de l'hiver dois je couper au compteur mon unité exterieur sachant que je ne l'utiliserai pas en clim?  y a t'il d'autre "maintenance"à prévoir en fin d'hiver?  
et en début d'hiver on rebranche et c'est parti ou préparatifs à prévoir j'ai entendu dire qu'il fallait laisser tourner à la remise en route en 3eme vitesse une journée est ce vrais?  
Merci  bonne journée

n°10717682
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2007 à 10:56:58  profilanswer

Quelqu'un aurait "sous le coude" une liste ou des recommandations d'installateurs sérieux suivant le lieu géographique pour une PAC (Lorraine/Moselle) ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10717764
gisoup74
Posté le 21-02-2007 à 11:05:35  profilanswer

après la visite de mon installateur, tout semble fonctionner correctement d'après lui (une pac air/air Panasonic avec 2 unités extérieurs et 4 splits, que nous n'arrivons pas à maitriser, qui fait du bruit, qui fonctionne à sa guise).

Donc l'installateur tente de se battre avec Panasonic, ou plutôt avec son dépositaire, mais la marque en elle-même ne veut pas entendre parler de nos problèmes. Pour elle, si il y a un souci, c'est à l'installateur de le régler, même si le matériel n'est pas bon. Sympa !!!   :fou:  

Bref, à la lecture des nombreuses pages de ce forum, je m'aperçois que la marque pour laquelle j'avais signé à l'origine (Mitsu) est très bonne et ne nous aurait pas occasionné autant de déboires ! J'essaie de me faire changer la totalité du système, car lorsque l'on m'a proposé du Panasonic à cause d'une rupture de stock, on m'a promis que c'était aussi bien voir meilleur.

quelqu'un a-t-il eu un problème semblable ? merci pour vos infos.

n°10718390
mathieu3
Posté le 21-02-2007 à 12:12:54  profilanswer

phil953 a écrit :

Bonjour à tous  

à la fin de l'hiver dois je couper au compteur mon unité exterieur sachant que je ne l'utiliserai pas en clim?  y a t'il d'autre "maintenance"à prévoir en fin d'hiver?  
et en début d'hiver on rebranche et c'est parti ou préparatifs à prévoir j'ai entendu dire qu'il fallait laisser tourner à la remise en route en 3eme vitesse une journée est ce vrais?  
Merci  bonne journée

à la fin de l'hiver coupez normalement l'installation en mettant d'abord les unités intérieures sur off et ensuite coupez le disjoncteur.Pour la remise en route (chauffage) , elle peut démarrer quand elle veut à condition d'avoir enclenchez le disjoncteur 24 h à l'avance ( chauffage de la résistance de carter)
Pour la ventilation c'est uniquement à la fin de la période de climatisation

n°10718431
mathieu3
Posté le 21-02-2007 à 12:18:20  profilanswer

Deadlock a écrit :

Quelqu'un aurait "sous le coude" une liste ou des recommandations d'installateurs sérieux suivant le lieu géographique pour une PAC (Lorraine/Moselle) ?

je vous dirais que la meilleure solution c'est le bouche à oreilles , chez certains fabricants de pac

n°10718449
mathieu3
Posté le 21-02-2007 à 12:20:39  profilanswer

gisoup74 a écrit :

après la visite de mon installateur, tout semble fonctionner correctement d'après lui (une pac air/air Panasonic avec 2 unités extérieurs et 4 splits, que nous n'arrivons pas à maitriser, qui fait du bruit, qui fonctionne à sa guise).

Donc l'installateur tente de se battre avec Panasonic, ou plutôt avec son dépositaire, mais la marque en elle-même ne veut pas entendre parler de nos problèmes. Pour elle, si il y a un souci, c'est à l'installateur de le régler, même si le matériel n'est pas bon. Sympa !!!   :fou:  

Bref, à la lecture des nombreuses pages de ce forum, je m'aperçois que la marque pour laquelle j'avais signé à l'origine (Mitsu) est très bonne et ne nous aurait pas occasionné autant de déboires ! J'essaie de me faire changer la totalité du système, car lorsque l'on m'a proposé du Panasonic à cause d'une rupture de stock, on m'a promis que c'était aussi bien voir meilleur.

je vais vous rassurer pana est du bon matériel et je comprends tout à fait la réponse qui est faite concernant la prise en charge des problèmes

n°10718725
dasy3
Posté le 21-02-2007 à 12:57:56  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai un gainable daikin fbq71, J'aurai voulu savoir si le groupe etait equipé de systeme de démarrage a chaud, si oui a combien de t° la souflerie se met a fonctionner?  
J'ai surpris mon groupe faire un cycle de dégivrage avec une t° exterieure de 15°, es ce normal?  
Merci pour vos réponse

n°10719338
mathieu3
Posté le 21-02-2007 à 14:00:50  profilanswer

dasy3 a écrit :

Bonjour a tous, j'ai un gainable daikin fbq71, J'aurai voulu savoir si le groupe etait equipé de systeme de démarrage a chaud, si oui a combien de t° la souflerie se met a fonctionner?  
J'ai surpris mon groupe faire un cycle de dégivrage avec une t° exterieure de 15°, es ce normal?  
Merci pour vos réponse

question  :

Le ventilateur du groupe extérieur fonctionne t il quand il est en chauffe ?

n°10719604
gpone
Posté le 21-02-2007 à 14:25:26  profilanswer

gisoup74 a écrit :

a tu gardé l'ancien devis signé pour le mitsubishi  
peut etre qu'il faudrai passé par un service de conssomateur comme 50millions de conssomateur ou bien (que choisir) qui s'occupe aussi des problemes des particuliers

en tout cas effectivement je suis hyper satisfait de mitsubishi qui a un cop excellent et des degivrages courts  

ton instalation ne serait elle pas sous dimensionné par hazar ?
fait tu tourné toute ton instalation ou bien juste une partie par exemple un seul split au lieu de 2 ?

je me suis rapidement rendu compte qu'il vallai mieux faire tourné 2 splits plutot qu'un le rendement est meilleurs et les cycle de degivrage plus espacé ! et tout en conssomant moins puisque le cop est plus elevé :sol:  

n°10721469
lewis65
Posté le 21-02-2007 à 17:09:17  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Le prix est trés correct , le matériel est sérieux , pour la main d'oeuvre si l'installateur est à 35 euros ht de l'heure c'est normal puisque celà donne une semaine de travail à 2 et si on veut faire du travail propre il les faut.
iL est trés facile de migrer des heures dans le matériel et de trouver un poste M.O sous-estimé.
Attention quand même aux sections des gaines de distribution avec un débit mini de 2010 M3/heure il faut être trés prudent.

merci mathieu pour ta reponse dans le devis en ma possession il y a un plenum de soufflage 2x250+4x200+2x200
plenum de reprise 2x250

cela te semble-il à priori correct?
un salon de 33m2 ( 2 bouches )+ salle a manger et cuisine 22m2 le tout ouvert (1 bouche)
un couloir  1 bouche avec la reprise (couloir en L) chaque grille a une extremite
3 chambres de 10.5 a 12 m2.

j'ai lu dans tes posts precedents qu'il fallait des gaines de 315 penses-tu qu'il en faudra une je n'en vois pas dans la description

merci de ta reponse

n°10723143
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2007 à 19:39:23  profilanswer

Eh ben, le 3ème gars pour un devis vient de passer ... et 2 heures complètes ! Franchement il a absolument tout regardé. Quand je pense que le 1er (l'électricien du bout de la rue) est resté une demi-heure dont 10 minutes au téléphone. Au moins lui est frigoriste à la base, société assez ancienne qui a commencé avec Carrier. Il ne propose que Mitsubishi et Hitachi (Daikin rarement).

J'ai directement contacté Mitsubishi cette après midi et 10 minutes après un installateur prenait contact pour un devis ... Suite la semaine prochaine ;)

En tout cas merci pour vos conseils.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10724049
mathieu3
Posté le 21-02-2007 à 21:22:27  profilanswer

lewis65 a écrit :

merci mathieu pour ta reponse dans le devis en ma possession il y a un plenum de soufflage 2x250+4x200+2x200
plenum de reprise 2x250

cela te semble-il à priori correct?
un salon de 33m2 ( 2 bouches )+ salle a manger et cuisine 22m2 le tout ouvert (1 bouche)
un couloir  1 bouche avec la reprise (couloir en L) chaque grille a une extremite
3 chambres de 10.5 a 12 m2.

j'ai lu dans tes posts precedents qu'il fallait des gaines de 315 penses-tu qu'il en faudra une je n'en vois pas dans la description

merci de ta reponse

ce qui me gène dans le choix de la pac c'est son débit minimum (2010M3/h)
si je fais un calcul rapide pour une surface habitable de 100 M2 avec une hauteur de plafond de 2.5m celà donne un volume de 250 M3
je divise 2010 M3/h par 250 M3 et je trouve un brassage de 8 volumes/heure.
Pour avoir un bon confort il ne faut pas dépasser 5 volumes/heure.
dans ma réflexion j'ai pris toute la surface de la maison, la réalité c'est que l'on va souffler dans les pièces traitées et que le brassage va être encore plus important  2010 M3/H divisé par 225 M3 (volume des pièces traitées) égal 9 volumes/h
celà va décoiffer

n°10724280
didier1964
Posté le 21-02-2007 à 21:44:08  profilanswer

gpone a écrit :

pas donné !  
la pac en releve de chaudiere ce connect sur les radiateurs existant ou bien est tu obligé de les remplacés ?

comme indique plus haut sans changement de radiateurs  
attends plus de conseils gpone
merci

n°10724292
lewis65
Posté le 21-02-2007 à 21:46:49  profilanswer

mathieu3 a écrit :

ce qui me gène dans le choix de la pac c'est son débit minimum (2010M3/h)
si je fais un calcul rapide pour une surface habitable de 100 M2 avec une hauteur de plafond de 2.5m celà donne un volume de 250 M3
je divise 2010 M3/h par 250 M3 et je trouve un brassage de 8 volumes/heure.
Pour avoir un bon confort il ne faut pas dépasser 5 volumes/heure.
dans ma réflexion j'ai pris toute la surface de la maison, la réalité c'est que l'on va souffler dans les pièces traitées et que le brassage va être encore plus important  2010 M3/H divisé par 225 M3 (volume des pièces traitées) égal 9 volumes/h
celà va décoiffer

merci Mathieu ,  
quelle serait la solution alors ? le modele RP 100 Ea a le meme debit. Les volets de By-pass ne vont-ils pas reguler cet exedent d'air?

n°10724721
BOUSJEROME
Posté le 21-02-2007 à 22:24:33  profilanswer

Bonjour a tous une societe de chez moi me propose de me placé une climatisation hiyasu inverter de 4,2KW,classe A,ne connaissant pas bien cette marque pourriez vous m en dire plus sur la qualité sachant que l'on me fait l ensemble posé pour 1300€ pour mon salon de 50 m2Je trouve le prix des plus correct ci en plus cette marque reste fiable et connu.
Merci

n°10724745
lewis65
Posté le 21-02-2007 à 22:27:07  profilanswer

lewis65 a écrit :

merci Mathieu ,  
quelle serait la solution alors ? le modele RP 100 Ea a le meme debit. Les volets de By-pass ne vont-ils pas reguler cet exedent d'air?

si je fais le raisonnement inverse avec la meme pac et un volume de brassage de confort de x5 la superficie habitable devrait etre de 160 m2

160 x2.5 = 400 m3 x5 = 2000

Dans ce cas la puisssance calorifique est insuffisante  qu'en penses -tu

n°10724919
rigmarole
Posté le 21-02-2007 à 22:44:34  profilanswer

Pour rebondir sur les interrogations de Lewis65, j´aimerais beaucoup que l´on m´aide a faire un choix entre deux systemes: gainable ou multisplit?

Le systeme sera installé dans une maison de plain-pied de 122 m2 (volume 307m3) dans la région Languedoc-Roussillon, J´ai eu des devis totalement comparables en prix pour les deux propositions chez Daikin :gainable (FBQ100+RZQ100) ou multisplit ( deux groupes ext. 3MX52 ET 2MX52 et en unites int., 4 split FTX20 pour les chambres et le bureau au Nord et une console FVX50 pour le salon de 40 m2 et le coin cuisine orientés plein sud avec de grandes baies vitrées

Il faut maintenant que je me décide entre l´un ou l´autre systeme, bien que j´ai une préférence pour le multisplit. Alors SVP aidez-moi á faire mon choix en répondant a mes questions ou en donnant votre avis sur mon projet.

1.. concernant le gainable:
Pour une maison de plain-pied de construction neuve, la solution gainable s´impose-t-elle comme la plus logique? (combles perdus et installation simplifiée)
J´ai la crainte d´avoir des effets de souffle d´air, comme Mathieu3 le fait remarquer plus haut, et que le groupe interne tourne tout le temps soit pout rechauffer ou refroidir ou ventiler automatiquement.
Comment se nettoient les gaines sachant que le seul filtre accessible se trouve sur la grille de reprise alors que le moindre split posséde trois filtres a la technologie poussée?Et quelle sera la propreté des gaines apres quelques années?
Ne vais-je pas etre obligé de surchauffer mon salon plein sud ou se trouvera la sonde déportée, pour pouvoir obenir une température correcte en hiver et l´inverse en été, ne vais-je pas devoir climatiser toute la maison alors que je n´aurais besoin que de baisser la température dans les chambres pour dormir?

2. concernant le multisplit:

le confort sra t-il le meme avec des splits et une console?
le bruit-de la console dun salon en 50 surtout ne sera -t-il pas génant?
l´installation avec des trous dans la dalle pour les tuyaux et l´évacuation des condensats qui passeraient dans les cloisons ne va-t-elle pas poser le probleme de la maintenance et du controle des fuites éventuelles qui seraient difficiles a détecter?
Les groupes extérieurs en multisplit sont-ils aussi bon que le RZQ100 ( coprsseurs Swing contre Scroll)et la conso et le COP seront-ils aussi bons en mode multi qu´en gainable?

Merci de me répondre...

n°10725192
thom_comme​rcial
Posté le 21-02-2007 à 23:12:32  profilanswer

BOUSJEROME a écrit :

Bonjour a tous une societe de chez moi me propose de me placé une climatisation hiyasu inverter de 4,2KW,classe A,ne connaissant pas bien cette marque pourriez vous m en dire plus sur la qualité sachant que l'on me fait l ensemble posé pour 1300€ pour mon salon de 50 m2Je trouve le prix des plus correct ci en plus cette marque reste fiable et connu.
Merci

Oui pas de soucis particulier pour cette marque, c'est atlantic qui la représente en espagne, matériel chinois comme beaucouq d'autre, mais fiable.  

FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

n°10725230
BOUSJEROME
Posté le 21-02-2007 à 23:17:47  profilanswer

D accord c est un bon rapport qualité prix ce que l on me propose alors pour ma piece de 50M2

n°10726963
gpone
Posté le 22-02-2007 à 06:46:59  profilanswer

didier1964 a écrit :

comme indique plus haut sans changement de radiateurs  
attends plus de conseils gpone
merci

desolé , ce sujet je ne le connais pas assez pour donné un conseil  :??:  

refait une demande  :jap:  

n°10726966
gpone
Posté le 22-02-2007 à 06:51:54  profilanswer

BOUSJEROME a écrit :

Merci

le prix est tres correct mais ne t'attend pas a un miracle a ce prix la il me semble que l'unité n'est pas assez puissante , quand a la marque pas tres connue en effet

a combien est le cop

et comment est ton isolation , maison ou appartement ?

Message édité par gpone le 22-02-2007 à 06:54:45
n°10727075
BOUSJEROME
Posté le 22-02-2007 à 08:39:18  profilanswer

c'est une villa neuve ,une baie vitré de 2 metres cote sud et une autre cote nord ,la piece fait exactement 46m2 ,le chauffagiste ma donné le descriptif je vous le mentionne:  

classe a,inverter
4.2kw en froid  
4.6 kw en chaud  
47db groupe ext
24 a 32db split int

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)