Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10781584
arno1904
Posté le 28-02-2007 à 12:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

chr34 a écrit :

. Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide du moins des conseils.
Je suis un peu perdu.
Je plantes le decor, une villa de 130 m, 70 en rdc ( salon salle à manger cuisine ) 50 au premier (3 chambres salle dz bain)
Je souhaiterais connaitre la différane entre un gainable FDXS 35 cv et le FBQ35B pour les chambre du premier etage.

J'ai plusieurs propositions et je ne sais pas que choisir.  
Merci d'avance
A+

C'est une question de dimensions et donc de volume de brassage d'air. Le FBQ est plus gros ! Tu peux aller voir sur le site de daikin ils ont les doc en ligne.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 12:46:04  profilanswer

n°10781837
chr34
Posté le 28-02-2007 à 13:22:11  profilanswer

arno1904 a écrit :

C'est une question de dimensions et donc de volume de brassage d'air. Le FBQ est plus gros ! Tu peux aller voir sur le site de daikin ils ont les doc en ligne.

Merci, j'ai bien vu au niveau des dimensions, mais que represente la pression statique externe ?c'est la seule valeur que je ne me representes pas reellement.
quelle repercution au niveau bruit en fonction des debit air ?
Encore merci
A+

n°10781943
bybyfou
Posté le 28-02-2007 à 13:35:16  profilanswer

thom_commercial a écrit :

:hello:  vous etes sur quelle région ?

on est aux sables d'olonne en vendee
y a une des personnes qu'on a vu qui nous a dit que ca embrouillais plus qu'autre chose de faire plein de devis
mais en meme temps c le seul moyen pour pouvoir choisir non?

n°10782069
chr34
Posté le 28-02-2007 à 13:47:24  profilanswer

Re bonjour,
Voila les propositions que j'ai pour une villa de 130 m dans le sud de la france (34)

1)2MXS52Epour FTXS20D et un FBQ35B avec système AIR EKO  ( une chambre rdc et trois chambres a l'etage)
     2MXS52E pour deux  FTXS25D (salon salle à manger cuisine )
   montant devis 10225€

2) même que le un , avec un FDX35CV et un kit multi zone Madel pour les 3 chrambres de l'etage
   montant du devis  10100€

3)4MXS80DV pour FTXS20 DV , FDXS35CV, système multi zone Madel, FTXS50DW
   montant du devis 9035€

Que pensez vous de tout cela ?

A+

n°10782420
thom_comme​rcial
Posté le 28-02-2007 à 14:22:57  profilanswer

bybyfou a écrit :

y a une des personnes qu'on a vu qui nous a dit que ca embrouillais plus qu'autre chose de faire plein de devis

il faut en faire 3 pas plus, sinon après on en fait plein et on sait plus lequel choisir, et surtout on se rappel plus bien de la personne qu'on avait en face de soit  :pt1cable:  

:hello:  

n°10783210
gpone
Posté le 28-02-2007 à 15:38:12  profilanswer

bybyfou a écrit :

n'ecoute pas les personnes qui te disent que faire plusieurs devis vas t'embrouillé sa sais le genre d'argument de certain comerciaux peu scrupuleux et qui n'ont pas envies de voir leurs devis en general excessif comparé a un autre qui le sera moins :)  

mais une chose est sur il faut aussi savoir ce fié a l'impression que te donne le commercial si il est capable de repondre a tes questions d'ordre technique , si tu sent qu'il est la pour te vendre un credit au passage alors la meme pas la peine de continué la conversation ! non seulement il cherche a vendre du matos cher mais en plus si il le peut a t'endetté !! :pt1cable:  

et sa je l'ai vecu y a pas si longtemps j'ai reçus un commercial assez jeune costard cravate qui me cherchai plus a vendre un credit que de vendre son materiel alors que je lui affirmai que je ne voulais pas enttendre parlé de credit !  
bon chacun fait ceux qu'il veut mais faire bien attention a ce genre de personne et de societé prete a tout pour vendre ! :jap:

n°10783274
gpone
Posté le 28-02-2007 à 15:46:12  profilanswer

chr34 a écrit :

Re bonjour,
Voila les propositions que j'ai pour une villa de 130 m dans le sud de la france (34)

1)2MXS52Epour FTXS20D et un FBQ35B avec système AIR EKO  ( une chambre rdc et trois chambres a l'etage)
     2MXS52E pour deux  FTXS25D (salon salle à manger cuisine )
   montant devis 10225€

2) même que le un , avec un FDX35CV et un kit multi zone Madel pour les 3 chrambres de l'etage
   montant du devis  10100€

3)4MXS80DV pour FTXS20 DV , FDXS35CV, système multi zone Madel, FTXS50DW
   montant du devis 9035€

Que pensez vous de tout cela ?

A+

ces propositions concerne quoi du gainable ou bien multisplit ? ou bien les 2 ?

le prix a l'air correct  

n°10783302
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2007 à 15:49:02  profilanswer

On peut mélanger du gainable avec des splits sur une même unité extérieure ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10783438
erfi
Posté le 28-02-2007 à 16:00:31  profilanswer

Deadlock a écrit :

On peut mélanger du gainable avec des splits sur une même unité extérieure ?

Oui

n°10783528
chr34
Posté le 28-02-2007 à 16:09:01  profilanswer

gpone a écrit :

ces propositions concerne quoi du gainable ou bien multisplit ? ou bien les 2 ?

le prix a l'air correct

Que pensez vous de la differance des deux gainable , lequel est le mieux adapter?
La puissance en rapport de la superficie vous semble elle correcte ?
Quelle solution vous sembles la plus correctes sens parler de prix ?
MerciA+

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 16:09:01  profilanswer

n°10783545
arno1904
Posté le 28-02-2007 à 16:10:40  profilanswer

bybyfou a écrit :

Perso j'ai fait faire 10 devis et sur le lot il y en avait 1 qui était correct au niveau du prix et 2 autres compétents mais 15% plus chers. Sinon les prix allaient du simple au double donc attention et n'hésite pas à faire des devis !

n°10783946
gpone
Posté le 28-02-2007 à 16:46:55  profilanswer

chr34 a écrit :

Que pensez vous de la differance des deux gainable , lequel est le mieux adapter?
La puissance en rapport de la superficie vous semble elle correcte ?
Quelle solution vous sembles la plus correctes sens parler de prix ?
MerciA+

pour te donné une bonne idée de ce que vos le materiel que tu veut choisir il te faut absolument comparé les cop et pour cela tu vas sur eurovent ou bien promotelec :ange:  

sais comme cela que j'ai choisis mon instal , en comparant les cop cela ma donné la puissance des unités par +7°  ainsi cas -7°  
et parfois on a de mauvaise surprise avec certaine marque  :cry:  

pour moi  l'avantage du gainable sais de pouvoir bien regulé ce dont on a besoin pour les chambres si le gainage est bien dimensionné ! ce qui n'est pas trops le cas a cause de mauvais instalateur mal formé a mon avis ! :fou:  
le desavantage sais que l'on doit avoir un contrat d'entretien a l'année  :pfff:  

et l'avantage des splits sais la facilité d'entretien pas besoin de contrat d'entretien ruineux !
le desavantage serai plutot du que comme en general nos chambres de nos maison son trops petite et bien on arrive difficilement a avoir la temperature que l'on souhaite dans la chambre  

je prend mon exemple cela vos aussi pratiquement pour tout le monde sur ce forum
chambre de 10m2 temperature telecommande de la clim 16°  et sa me donne une temperature de 20° :fou:  
pareil pour ma chambre de 15m2 je demande 16°  et j'ai 18°  
donc les splits ne sont pas prevus pour des pieces trops petites hors il faut qu'elle sois equipé a cause du credit d'impot a la con ! :pt1cable:  
je precise que mes splits sont les moins puissant existant et qu'il develope deja 2000w en puissance nominal :jap:  

si tu a d'autre question !!! :D

n°10783956
chr34
Posté le 28-02-2007 à 16:47:36  profilanswer

Freemman113 a écrit :

Bonjour a tous,  
Je suis étonné de decouvrir un tel forum car il ya quelque heures je ne connaissais pas grand chose sur les PAC,et grace a celui la je comprends mieux ce que m'a raconté les commerciaux

Alors voila ma situation, j'aimerai changer mon installation de chauffage, qui est actuellement au gaz et je posede une cheminée,
J'habite dans le sud de la france pres de carpentras dans le vaucluse,

J'ai contacté differents installateurs, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces devis,

Voici les devis,;

• Le premier Puissance en KW: Frigo 12, calo 15,4   moyenne absorbée 3,6

il me propose du daikin gaz R410 A inverter reversible de type splitn
il y aurait 2 unité exterieure Un 4MXS68E (reversible inverter de type multi) et un 2MXS52E (multi split reversible inverter)

ensuite pour l'interieur,  
Pour le salon FTXS50E reversible inverter
Puis une 35 DW  reversible inverter pour une piece de 26m², qui est peut utilisée et chauffée l'hiver,
une de 25DW reversible inverter  pour la salle de bain,15m²
et pour finir 2 FTXS20DW split reversible inverter pour les chambres,
Ne serait il pas preferable un 3MXS a la place du 4, et le 5à n'est il pas de trop? notement a cause du bruit?

Il y a 1050€ HT de main d'oeuvre, et 450€ HT de fournitures, pour un total  de 9500 TTC
Ce devis a été fait par la boite idesko, ou le siege est a nimes et qui est composé de 15 lieu de vente dans le sud de la france,

• Voici le 2e devis  

Premier truc je ne comprend pas le difference de consomation comment se fait il qu'ils sont different, celui la est basé pour  
8800W puissance calorifique avec 2 groupe TRI-Split toujours reversible de marque fujitsu en exterieur
On a rajoué une piece a chauffé mitoyenne de la maison pour celui la, avec pour les toutes les pieces 5 unités interieures reversoble inventer d'un puissance calorifique de 2800W
Plus une autre pour le salon de 4800W
il ya la pose d'un ballon electrique de 200L en plus,
On arrive a un total de 12 000€ TTC
Devis fait par atlantic situé dans le vaucluse,

• J'attends la reponse de 2 autre installateurs,  

Que me conseillez vous, pourquoi,j'ai du mal avec le 2e devis qui est moins complet, il n'y a que des chiffres avec peu d'explication,
mais il couvrirai la piece non couverte par le premier devis qui n'est pas essentiel a notre vie,

En attente de vos reponse je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire,
J'espere ne pas avoir raconté trop de betises car je suis un peu une grosse novice,

J'ai fait faire aussi un devis par idesko, pourriez vous me donner les tarif des unités exterieure et interieure qu'il vous propose, pour comparer.Merci d'avance.
pour le choix je pense que daikin y pas photo.
Pour l'unité interieure dans la salle de bain le commercial me la deconseiller, trop d'humidité ...
A+

n°10783965
gpone
Posté le 28-02-2007 à 16:48:36  profilanswer

arno1904 a écrit :

Perso j'ai fait faire 10 devis et sur le lot il y en avait 1 qui était correct au niveau du prix et 2 autres compétents mais 15% plus chers. Sinon les prix allaient du simple au double donc attention et n'hésite pas à faire des devis !

oui j'ai constaté la meme chose  :jap:  

le pire sais dans les foires expo la sais de la folie les prix son doublé  :pt1cable:  
a mais il te dise que tu a droit au credit d'impot !!!! :non:  

n°10784314
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2007 à 17:23:23  profilanswer

J'attends mon 4ème installateur pour mon dernier devis. Le premier est annulé d'office car pas sérieux à mon goût.
Celui qui doit venir est envoyé directement suite à un coup de fil passé à Mitsubishi France.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10784558
erfi
Posté le 28-02-2007 à 17:51:50  profilanswer

gpone a écrit :

pour te donné une bonne idée de ce que vos le materiel que tu veut choisir il te faut absolument comparé les cop et pour cela tu vas sur eurovent ou bien promotelec :ange:  

sais comme cela que j'ai choisis mon instal , en comparant les cop cela ma donné la puissance des unités par +7°  ainsi cas -7°  

pour moi  l'avantage du gainable sais de pouvoir bien regulé ce dont on a besoin pour les chambres si le gainage est bien dimensionné ! ce qui n'est pas trops le cas a cause de mauvais instalateur mal formé a mon avis ! :fou:  
le desavantage sais que l'on doit avoir un contrat d'entretien a l'année  :pfff:  

et l'avantage des splits sais la facilité d'entretien pas besoin de contrat d'entretien ruineux !
le desavantage serai plutot du que comme en general nos chambres de nos maison son trops petite et bien on arrive difficilement a avoir la temperature que l'on souhaite dans la chambre  

Il n'y a pas que le COP qu'il faut regarder mais la puissance calorifique restituée à -7°C si on ne veut pas se les geler en plein hiver : certaines machines ont des bons COP car consomment peu et restituent peu ou insuffisamment pour chauffer la maison entièrement (c'est le cas de Sanyo par exemple, dont m'a parlé mon installateur !!!)

Quant au contrat d'entretien, il faut l'avoir, qu'on ait des splits ou du gainable....pour la garantie. Ensuite, une fois la période de garantie passée, on n'est pas obligé, mais c'est recommandé, quel que soit le mode (multisplit ou gainable) : vous ne faites jamais faire l'entretien de votre voiture vous ? :??: ...pour moi, cet entretien me permettra d'avoir une machine mieux entretenue, donc qui durera plus longtemps !!!

Il y a un autre désaventage au multisplit, à mon avis : multisplit, donc plusieurs unités intérieures, donc plusieures pompe de relevage pour évacuer les condensats...Or ces pompes de relevage sont relativement fragiles, tombent facilement en panne et coutent la bagatelle de 150€ chacune.....

Quant à l'entretien des filtres : sur du multisplit, il y a plusieurs filtres, car plusieurs unités, donc plus de MO que pour du gainable pour lequel il n'y a qu'une seule unité dans les combles....

n°10784886
gpone
Posté le 28-02-2007 à 18:29:26  profilanswer

erfi a écrit :

Il n'y a pas que le COP qu'il faut regarder mais la puissance calorifique restituée à -7°C si on ne veut pas se les geler en plein hiver : certaines machines ont des bons COP car consomment peu et restituent peu ou insuffisamment pour chauffer la maison entièrement (c'est le cas de Sanyo par exemple, dont m'a parlé mon installateur !!!)

Quant au contrat d'entretien, il faut l'avoir, qu'on ait des splits ou du gainable....pour la garantie. Ensuite, une fois la période de garantie passée, on n'est pas obligé, mais c'est recommandé, quel que soit le mode (multisplit ou gainable) : vous ne faites jamais faire l'entretien de votre voiture vous ? :??: ...pour moi, cet entretien me permettra d'avoir une machine mieux entretenue, donc qui durera plus longtemps !!!

Il y a un autre désaventage au multisplit, à mon avis : multisplit, donc plusieurs unités intérieures, donc plusieures pompe de relevage pour évacuer les condensats...Or ces pompes de relevage sont relativement fragiles, tombent facilement en panne et coutent la bagatelle de 150€ chacune.....

Quant à l'entretien des filtres : sur du multisplit, il y a plusieurs filtres, car plusieurs unités, donc plus de MO que pour du gainable pour lequel il n'y a qu'une seule unité dans les combles....

desolé le contrat d'entretien n'est pas obligatoire pour des splits

quand a ma voiture j'ai justement un contrat d'entretien qui me remplace les pieces d'usure

et je te signale que je n'ai pas craché sur le gainable !  :fou:  

je donne juste mon avis pour ou contre et j'ai dit le contre aussi bien pour le gainable que pour les splits !
faut pas poussé quand meme :fou:

quand a l'entretien des filtres sur des splits libre a toi de faire l'entretien par toi meme ou bien de le faire par un contrat mais desolé sa ne sert a rien  
un split il suffit juste de soulevé le capot de retiré le filtre et de le passé sous l'eau a fin de retiré la poussiere meme moi qui ne suis pas un grand bricoleur y arrive !
j'imagine que sur du gainable sais un poil plus compliqué d'ou l'utilité d'un contrat d'entretien

bon et quand je dit cela sais juste pour dire que le gainable t'oblige a avoir un contrat ce qui me semble logique , mais certainement pas pour les debutants de ce forum
sais toujours bon de savoir que tu aura une facture a payé en plus par an avec ce systeme la
sais comme pour celui qui a une cheminée tu tenue de faire le ramonage pour ton assurance maison  

quand au splits il n'y a aucune obligation d'avoir un quelquonque contrat d'entretien pour la garantie apres sa peu dependre aussi de la societé et de ces arguments !
mais moi mon instalateur ne me la pas conseillé et expliqué simplement ce qu'il y aura a faire comme entretien mensuel  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 28-02-2007 à 19:11:15
n°10784994
le pro
Posté le 28-02-2007 à 18:41:11  profilanswer

gpone a écrit :

Le EER (Energy Efficiency Rating) représente le rendement d'un groupe fonctionnant en mode froid. Il est déterminé en divisant l'énergie frigorifique fournie (Watts) par l'énergie électrique absorbée (Watts).  

PLUTOT QUE DE DIRE N IMPORTE QUOI TU FERAI MIEUX D ARGUMENTER  

;)

calmos calmos !!

n°10785035
le pro
Posté le 28-02-2007 à 18:44:44  profilanswer

baleys89 a écrit :

ho la c'est un peu n'importe quoi ça !!!!!!!!!  
artisan au pluriel s'ecrit artisans

C'est l'ennervvemmeent cà!!!
A+ :bounce:

n°10785155
gpone
Posté le 28-02-2007 à 18:56:03  profilanswer

le pro a écrit :

calmos calmos !!

je prefere les arguments a la critique  :jap:

n°10785179
myclim_tec​h
Posté le 28-02-2007 à 18:57:55  profilanswer

erfi a écrit :

Pour l'usage par grand froid, il faut prendre des systèmes INVERTER de marque DAIKIN, PANASONIC, LG, HITACHI, TOSHIBA, MITSUBISHI.
C'est la climatisation réversible non INVERTER qui supporte très mal les températures négatives ou les systèmes INVERTER "noname" fabriqués en Chine et revendu sous des marques bien connus dont je tairais les noms  :pt1cable:  

erfi a écrit :

L'exemple de la voiture était valable pour les climatiseurs split il y a encore quelques années mais plus aujourd'hui. Sauf indication contraire du fabricant (très rare maintenant), l'entretien annuel n'est plus obligatoire sur les systèmes split pour conserver sa garantie. Le nettoyage du/des filtres peut être fait par l'utilisateur. L'entretien (si vous y tenez) peut être pris hors contrat de vente, quand vous le souhaitez... alors qu'avant il était obligatoirement inclus dans le contrat de vente sur la période de garantie du matériel. Notez d'ailleurs qu'un contrat d'entretien ne peut être inclus dans une offre TVA 5.5. L'entretien étant soumis dans tous les cas à une TVA 19.6

erfi a écrit :

Pompe de relevage = uniquement s'il n'y a pas de pente possible entre vos unités intérieures et le groupe extérieur ou si la longueur des tuyauteries est importantes entre une unité intérieure et le groupe extérieur.
Dans ce cadre, il est vrai que les pompes de relevages bon marché (80 - 120 euros) sont fragiles et tombent facilement en panne... il faut rajouter qu'une pompe de relevage qui tombe en panne peut entraîner une détérioration du matériel mais aussi de votre habitat !
Maintenant pour "la bagatelle" de 150€, vous devez trouver les meilleures pompes de relevage du marché (SAUERMANN) qui sont extrèmement performantes et fiables... c'est pour cela que nous proposons chez MYCLIM uniquement ces pompes de relevages.

erfi a écrit :

Oui et vous avez ainsi très bien résumé le premier problème des solutions gainables... une seule unité dans les combles et diffusion d'air via les bouches qui, elles ne sont pas filtrées... et si vous partez en vacances ou que vous mettez votre gainable HS pour quelques jours, j'espère que votre maison n'est pas trop humide car les moisissures dans les gaines, c'est un vrai problème !

Les solutions gainables viennent du secteur professionnel et même les professionnels en viennent aujourd'hui à des solutions split (sans parler des hopitaux.... et des problèmes de climatisation gainable).

Message cité 2 fois
Message édité par myclim_tech le 28-02-2007 à 18:58:55
n°10785341
gpone
Posté le 28-02-2007 à 19:14:30  profilanswer

myclim_tech a écrit :

Pour l'usage par grand froid, il faut prendre des systèmes INVERTER de marque DAIKIN, PANASONIC, LG, HITACHI, TOSHIBA, MITSUBISHI.
C'est la climatisation réversible non INVERTER qui supporte très mal les températures négatives ou les systèmes INVERTER "noname" fabriqués en Chine et revendu sous des marques bien connus dont je tairais les noms  :pt1cable:  

L'exemple de la voiture était valable pour les climatiseurs split il y a encore quelques années mais plus aujourd'hui. Sauf indication contraire du fabricant (très rare maintenant), l'entretien annuel n'est plus obligatoire sur les systèmes split pour conserver sa garantie. Le nettoyage du/des filtres peut être fait par l'utilisateur. L'entretien (si vous y tenez) peut être pris hors contrat de vente, quand vous le souhaitez... alors qu'avant il était obligatoirement inclus dans le contrat de vente sur la période de garantie du matériel. Notez d'ailleurs qu'un contrat d'entretien ne peut être inclus dans une offre TVA 5.5. L'entretien étant soumis dans tous les cas à une TVA 19.6

Pompe de relevage = uniquement s'il n'y a pas de pente possible entre vos unités intérieures et le groupe extérieur ou si la longueur des tuyauteries est importantes entre une unité intérieure et le groupe extérieur.
Dans ce cadre, il est vrai que les pompes de relevages bon marché (80 - 120 euros) sont fragiles et tombent facilement en panne... il faut rajouter qu'une pompe de relevage qui tombe en panne peut entraîner une détérioration du matériel mais aussi de votre habitat !
Maintenant pour "la bagatelle" de 150€, vous devez trouver les meilleures pompes de relevage du marché (SAUERMANN) qui sont extrèmement performantes et fiables... c'est pour cela que nous proposons chez MYCLIM uniquement ces pompes de relevages.

Oui et vous avez ainsi très bien résumé le premier problème des solutions gainables... une seule unité dans les combles et diffusion d'air via les bouches qui, elles ne sont pas filtrées... et si vous partez en vacances ou que vous mettez votre gainable HS pour quelques jours, j'espère que votre maison n'est pas trop humide car les moisissures dans les gaines, c'est un vrai problème !

Les solutions gainables viennent du secteur professionnel et même les professionnels en viennent aujourd'hui à des solutions split (sans parler des hopitaux.... et des problèmes de climatisation gainable).

;)  t'es un pro toi  :sol: merci pour ce petit rappel ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 28-02-2007 à 19:20:49
n°10785634
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2007 à 19:45:49  profilanswer

Bon voila, l'installateur Mitsu vient de partir.
Excellent contact, professionnel, sympa, sérieux ...

Résultat il me propose la configuration suivante (rappel 2 chambres ~20/25m², un séjour 30m² et un bureau mezzanine 35m²).

2x MZ...52VA (le MZ...80VA lui semblait trop limite avec ses 10kW, donc 13kW avec les deux unités plus petites pour le même prix. Classe A et COP 3.6 je crois)
2x MZGA25A (chambres)
2x MZGA35A (bureau et séjour)

Je ne suis pas sûr des références exactes. Chqaue UE sera attachée à 25+35) + deux pompes. Il m'a aussi demandé de faire un devis chez un électricien pour amener les 2x16A du tableau vers les UE car ce sera moins cher que par lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 28-02-2007 à 19:46:35

---------------
n°10786122
gpone
Posté le 28-02-2007 à 20:27:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon voila, l'installateur Mitsu vient de partir.
Excellent contact, professionnel, sympa, sérieux ...

Résultat il me propose la configuration suivante (rappel 2 chambres ~20/25m², un séjour 30m² et un bureau mezzanine 35m²).

2x MZ...52VA (le MZ...80VA lui semblait trop limite avec ses 10kW, donc 13kW avec les deux unités plus petites pour le même prix. Classe A et COP 3.6 je crois)
2x MZGA25A (chambres)
2x MZGA35A (bureau et séjour)

Je ne suis pas sûr des références exactes. Chqaue UE sera attachée à 25+35) + deux pompes. Il m'a aussi demandé de faire un devis chez un électricien pour amener les 2x16A du tableau vers les UE car ce sera moins cher que par lui.

slt :hello:  

est tu sur pour le cop ?  
car le cop de la msz3A54VA X 2 MSZ25va = 4.3

et pour 2 x msz35ga =4.3  aussi

pour etre en classe A le cop doit etre audessus de 3.6  
pour le EER il doit etre au dessus de 3.2

pour les unités exterieur sais bien la MSZ3A54VA ?  que tu NOMME ?

quand au contact effectivement sait tres important en general on voit tout d suite si il est pro ou pas !

pour tes chambres peut etre que des taille 22 peuvent sufir sa depend de ton isolation

par contre une chose important la 25 est tres peu bruyante par raport a la 22 je vois j'enttend nettement la difference chez moi  
la 25 sais simple on ne l'enttend pas du tout quand a la 22 on devine son fonctionnement

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 28-02-2007 à 20:32:01
n°10786309
baleys89
Posté le 28-02-2007 à 20:49:06  profilanswer

gpone a écrit :

je prefere les arguments a la critique  :jap:

tu as raison la critique y'en a un qui connait bien mais les arguments ils sont dans son tiroir

n°10786511
erfi
Posté le 28-02-2007 à 21:02:58  profilanswer

gpone a écrit :

quand a ma voiture j'ai justement un contrat d'entretien qui me remplace les pieces d'usure

je donne juste mon avis pour ou contre et j'ai dit le contre aussi bien pour le gainable que pour les splits !

quand a l'entretien des filtres sur des splits libre a toi de faire l'entretien par toi meme ou bien de le faire par un contrat mais desolé sa ne sert a rien  
un split il suffit juste de soulevé le capot de retiré le filtre et de le passé sous l'eau a fin de retiré la poussiere meme moi qui ne suis pas un grand bricoleur y arrive !
j'imagine que sur du gainable sais un poil plus compliqué d'ou l'utilité d'un contrat d'entretien

bon et quand je dit cela sais juste pour dire que le gainable t'oblige a avoir un contrat ce qui me semble logique , mais certainement pas pour les debutants de ce forum
sais toujours bon de savoir que tu aura une facture a payé en plus par an avec ce systeme la
sais comme pour celui qui a une cheminée tu tenue de faire le ramonage pour ton assurance maison  

quand au splits il n'y a aucune obligation d'avoir un quelquonque contrat d'entretien pour la garantie apres sa peu dependre aussi de la societé et de ces arguments !
mais moi mon instalateur ne me la pas conseillé et expliqué simplement ce qu'il y aura a faire comme entretien mensuel  ;)

Pourquoi tant de smiley rouges ? Je ne t'ai pas agressé  ;)  :??:  
J'ai simplement apporté des arguments supplémentaires, et je n'ai jamais prétendu que tu crachais sur le gainable...relis ce que j'ai écrit  ;) Il n'empêche que si tu ne fais pas faire l'entretien par ton installateur, et si tu as un problème avec l'unité extérieure par exemple, tu ne seras pas pris en garantie par le fabricant : les néophytes du forum ont aussi besoin de cette information  :jap: L'entretien ne concerne pas uniquement le ou les filtres intérieurs, mais également le nettoyage de l'unité extérieur, la vérification du circuit frigorifique et la recharge en gaz éventuelle (qui, si besoin est, entraine un disfonctionnement du chauffage, avec notamment une surconsommation...)
Voila...mais je ne crois pas qu'il était nécessaire de se mettre en colère pour si peu, d'autant plus que je n'ai jamais prétendu que tu crachais sur quoi que ce soit...moi non plus dailleurs, dans mon post que tu incrimines  ;)  

n°10787497
gpone
Posté le 28-02-2007 à 22:03:01  profilanswer

erfi a écrit :

Pourquoi tant de smiley rouges ? Je ne t'ai pas agressé  ;)  :??:  
J'ai simplement apporté des arguments supplémentaires, et je n'ai jamais prétendu que tu crachais sur le gainable...relis ce que j'ai écrit  ;) Il n'empêche que si tu ne fais pas faire l'entretien par ton installateur, et si tu as un problème avec l'unité extérieure par exemple, tu ne seras pas pris en garantie par le fabricant : les néophytes du forum ont aussi besoin de cette information  :jap: L'entretien ne concerne pas uniquement le ou les filtres intérieurs, mais également le nettoyage de l'unité extérieur, la vérification du circuit frigorifique et la recharge en gaz éventuelle (qui, si besoin est, entraine un disfonctionnement du chauffage, avec notamment une surconsommation...)
Voila...mais je ne crois pas qu'il était nécessaire de se mettre en colère pour si peu, d'autant plus que je n'ai jamais prétendu que tu crachais sur quoi que ce soit...moi non plus dailleurs, dans mon post que tu incrimines  ;)

je suis pas en colere  

pour l'histoire j'ai insisté sur cette histoire d'entretien au pret de mon instalateur qui m'a soutenue qu'il n'y avais absolument pas besoin de contrat d'entretien tout les ans pour ce type de materiel
je parle des multisplits
son argument etai simple a partir du moment ou le materiel fonctionne correctement il n'y a pas besoin de faire une verification en gaz car sait un circuit fermé et donc a moins d'une fuite des l'instalation il n'y a pas besoin d'un apport en gaz tout les ans ou bien tout les 2 ans et que au contraire si tu fait cette verif il branche leurs appareil et la tu perd quelque miligramme en gaz , bon je suis pas expert non plus !
voila son argument , et je me suis amusé a posé des questions a ces instalateurs qui m'affirmai la meme chose
pour l'unité exterieur il faut juste verifié derriere l'unité si rien ne vien l'obstrué comme par exemple des feuilles mortes etc  

donc qui croire !  peut etre que je me trompe  
mais je pense effectivement que temps que tout vas bien il n'y a pas de raison de faire venir un reparateur juste pour te dire ouii tout vas bien voila sa vous fait 100euro !

mais je pense qu'en effet je ferai une verif pas tout les ans mais facilement tout les 5 ans  

desolé je n'ai peut etre pas compris tes arguments et me suis peut etre senti critiqué par rapport a mon post precedent  
pas d soucis alors !

n°10787877
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2007 à 22:24:53  profilanswer

gpone a écrit :

slt :hello:  

est tu sur pour le cop ?  
car le cop de la msz3A54VA X 2 MSZ25va = 4.3

et pour 2 x msz35ga =4.3  aussi

pour etre en classe A le cop doit etre audessus de 3.6  
pour le EER il doit etre au dessus de 3.2

pour les unités exterieur sais bien la MSZ3A54VA ?  que tu NOMME ?

quand au contact effectivement sait tres important en general on voit tout d suite si il est pro ou pas !

pour tes chambres peut etre que des taille 22 peuvent sufir sa depend de ton isolation

par contre une chose important la 25 est tres peu bruyante par raport a la 22 je vois j'enttend nettement la difference chez moi  
la 25 sais simple on ne l'enttend pas du tout quand a la 22 on devine son fonctionnement

Il me semblait avoir vu "52" dans le nom des UE ... Par contre il m'a dit que pour la différence de prix entre 22 et 25 (40€HT sur son catalogue) il vallait mieux prendre des 25 pour "récupérer la puissance" si l'autre split est désactivé ... en terme de bruit sur le catalogue la 22 et la 25 étaient toutes les deux à 21dB en vitesse lente.

EDIT: Je viens de voir que ceux qu'il propose sont des "2 voies" alors que les tiens sont des "3 voies" non ? Avait-il un vieux catalogue ???

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 28-02-2007 à 22:32:16

---------------
n°10788021
gpone
Posté le 28-02-2007 à 22:31:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

Il me semblait avoir vu "52" dans le nom des UE ... Par contre il m'a dit que pour la différence de prix entre 22 et 25 (40€HT sur son catalogue) il vallait mieux prendre des 25 pour "récupérer la puissance" si l'autre split est désactivé ... en terme de bruit sur le catalogue la 22 et la 25 étaient toutes les deux à 21dB en vitesse lente.

oui pour le bruit sais bien sa 22db mais parcontre je confirme que la 25 est moin bruyante que la 22 voila pour l'info enfin ces ce que j'ai constaté chez moi

et oui si tu coupe une des 2 unités tu recupere un surplus de puissance mais ton cop baisse un peu en fonction de l'unité utilisé

n°10789441
rene bouch​er
Posté le 01-03-2007 à 00:37:11  profilanswer

Bonsoir à tous  
Mon dieu que ce post est interressant !  
de fait il remet en question mes propositions  
je vous explique :  
j'agrandi de 2 chambres 30 m² au total mon installateur de géothermie initiale ( sofath détente directe depuis 2001 pas de souci ... ) bref il me propose la solution suivante :

Clim inverter reversible  
2 splits internee RASM10GKVE MURAL je crois à une erreur car la doc constucteur indique RASM10NKVE et une unité exterieure ref RASM18GAVE ref doc 18EAVE ...

fourniture et pose pour 3409.76 € TTC ( tva 5.5 ) le devis a presque 1 an déjà  

la marque est Toshiba Classe Energetique A fluide R 410A  

Ce qui m'inquiète c'est le bruit donné à 29 db en mode chaud en pression sonore  à 1.5 m  à première vue ça me parrait énorme ! sachant que je supporte pas trop le bruit dans ma chambre  le COP est à 3.62 et la temp mini de - 10°C  

qu'en pensez vous sachant que je lis au dessu que vous parlez de split à 21 db !!

Merci à vous  

n°10789470
baleys89
Posté le 01-03-2007 à 00:42:39  profilanswer

gpone a écrit :

Salut ... pour le nettoyage des fitres chez fuji c'etait au siecle dernier une brosse electrique les nettoie tous les 150 à 250 heures suivant  programmation, de plus on peu nettoyer à tout moments par simple impulsion sur la télécommande ... reste plus qu'a  tirer le tiroir et le vider une fois l'an ... elle est pas belle la vie !!! suis d'accord avec toi pas besoin de sortir de Saint cyr pour faire l'entretien de ce genre de machine

n°10789772
baleys89
Posté le 01-03-2007 à 01:26:08  profilanswer

[quotemsg=10780297,5390,485842]Le EER (Energy Efficiency Rating) représente le rendement d'un groupe fonctionnant en mode froid. Il est déterminé en divisant l'énergie frigorifique fournie (Watts) par l'énergie électrique absorbée (Watts).  

Là ,  suis pas ok avec ce que tu dis  quant au EER: explications...  il est toujours exprimé chez promotelec , en froid mais aussi en chaud a +7° et a -7° ce qui ne pas le cas sur les catalogues fabricants étant donné que leur cop a eux est toujours au dessus de ce que dit promotelec et ça les embetent de donner les cop chaud .  
www.promotelec.com/produits/labels [...] 080-23.xls

PLUTOT QUE DE DIRE N IMPORTE QUOI TU FERAI MIEUX D ARGUMENTER  

n°10789821
baleys89
Posté le 01-03-2007 à 01:31:29  profilanswer

gpone a écrit :

;)  t'es un pro toi  :sol: merci pour ce petit rappel ! ;)

tu aurais du dire ... "un pro marrant" ... attention ... faut de l'inverter ... !!! plier de rire quand il dit ça

n°10790742
erfi
Posté le 01-03-2007 à 06:50:07  profilanswer

gpone a écrit :

je suis pas en colere  

pour l'histoire j'ai insisté sur cette histoire d'entretien au pret de mon instalateur qui m'a soutenue qu'il n'y avais absolument pas besoin de contrat d'entretien tout les ans pour ce type de materiel
je parle des multisplits
son argument etai simple a partir du moment ou le materiel fonctionne correctement il n'y a pas besoin de faire une verification en gaz car sait un circuit fermé et donc a moins d'une fuite des l'instalation il n'y a pas besoin d'un apport en gaz tout les ans ou bien tout les 2 ans et que au contraire si tu fait cette verif il branche leurs appareil et la tu perd quelque miligramme en gaz , bon je suis pas expert non plus !
voila son argument , et je me suis amusé a posé des questions a ces instalateurs qui m'affirmai la meme chose
pour l'unité exterieur il faut juste verifié derriere l'unité si rien ne vien l'obstrué comme par exemple des feuilles mortes etc  

donc qui croire !  peut etre que je me trompe  
mais je pense effectivement que temps que tout vas bien il n'y a pas de raison de faire venir un reparateur juste pour te dire ouii tout vas bien voila sa vous fait 100euro !

mais je pense qu'en effet je ferai une verif pas tout les ans mais facilement tout les 5 ans  

desolé je n'ai peut etre pas compris tes arguments et me suis peut etre senti critiqué par rapport a mon post precedent  
pas d soucis alors !

Pas de problèmes  ;)  [:al_bundy]  

n°10790913
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-03-2007 à 08:46:52  profilanswer

gpone a écrit :

oui pour le bruit sais bien sa 22db mais parcontre je confirme que la 25 est moin bruyante que la 22 voila pour l'info enfin ces ce que j'ai constaté chez moi
et oui si tu coupe une des 2 unités tu recupere un surplus de puissance mais ton cop baisse un peu en fonction de l'unité utilisé

Les MSZ3A54VA dont tu parles sont des 3 voies c'est ça ?
J'ai besoin de 4 splits en tout mais la 80VA n'est pas assez puissante, d'où les 2x52VA (gain de 3kW).
Par contre la MSZ3A54VA a un COP de 4+ alors que la 52VA de l'ordre de 3.65 je crois ... Mais si je n'utilise que 2 voies sur une MSZ3A54VA son COP va descendre non ? De combien ?

---------------
n°10790916
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 01-03-2007 à 08:47:35  profilanswer

gpone a écrit :

je prend mon exemple cela vos aussi pratiquement pour tout le monde sur ce forum
chambre de 10m2 temperature telecommande de la clim 16°  et sa me donne une temperature de 20° :fou:  
donc les splits ne sont pas prevus pour des pieces trops petites hors il faut qu'elle sois equipé a cause du credit d'impot a la con ! :pt1cable:  
je precise que mes splits sont les moins puissant existant et qu'il develope deja 2000w en puissance nominal :jap:  

Si tu règles ton thermostat à 16°C même s'il y a un décalage est ce que la ventilation de ton split s'arrête ?
Auquel cas comment peut tu monter en température ?

n°10791055
gpone
Posté le 01-03-2007 à 09:38:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

Les MSZ3A54VA dont tu parles sont des 3 voies c'est ça ?
J'ai besoin de 4 splits en tout mais la 80VA n'est pas assez puissante, d'où les 2x52VA (gain de 3kW).
Par contre la MSZ3A54VA a un COP de 4+ alors que la 52VA de l'ordre de 3.65 je crois ... Mais si je n'utilise que 2 voies sur une MSZ3A54VA son COP va descendre non ? De combien ?

non le cop que je t'ai donné pour le 3A54VA est justement de plus de 4 avec 2 unité couplé et avec 3unités le cop est encore meilleur !  
les cop que je t'ai donné son les cop fournie par le constructeur , et je les est eu par mon instalateur quand il ma fait mon devis

et ces cop sont verifiable sur eurovent ainsi que promotelec tres legerement en dessous de ce que dit mitsubishi mais ils sont tout de meme plus de 4  ;)  

et elle a bien 3 unités mais le cop est nettement meilleur que la bisplit
et meme si tu ne connect que 2 unités tu beneficiera de son cop
si tu veut je peut aussi te donné ma conssomation pour cette année de novembre a fin fevrier sa te donera une idée des economies que tu peut faire avec cette instalation  

a plus

n°10791091
gpone
Posté le 01-03-2007 à 09:46:29  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Si tu règles ton thermostat à 16°C même s'il y a un décalage est ce que la ventilation de ton split s'arrête ?
Auquel cas comment peut tu monter en température ?

oui dans certain cas celui ci s'arrete l'ailette ce retourne et envois un air tiede qui maintien la temperature pour cela il faut que la temperature de la piece sois audessus de 3° par raport a ce que tu demande sur la telecommande unité 22

par contre sur un autre de mes unités le split s'arrete carement ,le souflage s'en retourné l'ailette sa sais pour la 25 il reste en position et ne soufle rien du tout et la tu ne l'enttend pas du tout  

alors je me demande finalement si il n'ya pas eu une legere modif chez mitsubishi de conception car cette unité la 25 je l'ai fait mettre 6 mois apres  
j'ai la 50 et la 22 qui elle retourne son ailette et pas la 25  

si quelqun parlmis les pro connais la raison ! de ce phenomene

enfin pour moi sa ne me derange pas du tout

n°10791097
gpone
Posté le 01-03-2007 à 09:47:29  profilanswer

baleys89 a écrit :

tu aurais du dire ... "un pro marrant" ... attention ... faut de l'inverter ... !!! plier de rire quand il dit ça

evidement l'inverter sais le top du top

n°10791099
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-03-2007 à 09:48:05  profilanswer

gpone a écrit :

non le cop que je t'ai donné pour le 3A54VA est justement de plus de 4 avec 2 unité couplé et avec 3unités le cop est encore meilleur !  
les cop que je t'ai donné son les cop fournie par le constructeur , et je les est eu par mon instalateur quand il ma fait mon devis

et ces cop sont verifiable sur eurovent ainsi que promotelec tres legerement en dessous de ce que dit mitsubishi mais ils sont tout de meme plus de 4  ;)  

et elle a bien 3 unités mais le cop est nettement meilleur que la bisplit
et meme si tu ne connect que 2 unités tu beneficiera de son cop
si tu veut je peut aussi te donné ma conssomation pour cette année de novembre a fin fevrier sa te donera une idée des economies que tu peut faire avec cette instalation  

a plus

Tu sais combien coûte une 3A54VA ? Sur son catalogue Mitsu la 52VA était à 1700€ HT plus ou moins ... Merci en tout cas.

---------------
n°10791121
arno1904
Posté le 01-03-2007 à 09:53:42  profilanswer

gpone a écrit :

Je vais redire ce que j'ai déjà dit ! La régulation pour des petites pièces semble être un problème pour pas mal de marques. En ce qui me concerne j'ai du daikin et quand je demande 18° dans mes chambre de 10m² j'ai 18° ! Donc le problème n'est à mon avis pas un problème de dimensionnement mais un problème de gestion de l'électronique (réglage PID). Plusieurs commerciaux m'avaient prévenu du problème chez mitsu et pas chez daikin et c'est ce qui a fait pencher la balance dans le camp du confort plutôt que celui de la performance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)