Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10741334
gpone
Posté le 23-02-2007 à 19:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

BOUSJEROME a écrit :

Encore moi a ce qui ont suivis mes posts un amis a moi chauffagiste me montez une clim en hiyasu en 4.2kw en classe a inverter pour 1300€.
Il vient de m'informé que la hiyasu n'est pas dispo en magasin et son fournisseur me fait au meme prix une fujitsu est ce que c est mieu merci

oui  :sol:  

faut s'assuré que le cop est bien en classe ennergetique A

mais oui fujitsu sais encore mieux ! ta du bol toi ! :D  pfffffff :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 19:01:42  profilanswer

n°10742096
baleys89
Posté le 23-02-2007 à 20:56:40  profilanswer

gpone a écrit :

quel puissance fait donc cette pac !
combien d'unité ? interieur exterieur

effectivement elle semble pas si economique que cela est tu sur qu'elle est bien inverter  
et connais tu le cop ainsi que la puissance restitué

pitetre qu'il a demandé 36° au lieu de 16 ... a suivre !!!

n°10742167
baleys89
Posté le 23-02-2007 à 21:07:31  profilanswer

mathieu3 a écrit :

c'est sûr que vous faites une bonne affaire , mais pour lui c'est tout le contraire il se mange et travaille pour 0
c'est peut-être une entreprise qui gagne trop d'argent et redistribue par générosité ses dividendes .
foncez à ce prix vous ne trouverez rien même dans ce qui ne vaut rien

Est-ce lui qui ne gagne pas assez ou ce sont les autres qui se goinfrent  ???  
Si cette clim est a 1400 euros sur le cataloque , l'installateur la paie moitié prix soit 700 euros plus 400 euros de pose ça lui laisse 600 euros ... temps de pose si tout va bien ... on va dire 3 heures ... 3 par jours pour un p'tit artisan de campagne ça fait un chiffre correct ...

n°10742275
mathieu3
Posté le 23-02-2007 à 21:21:57  profilanswer

gpone a écrit :

oui  :sol:  

faut s'assuré que le cop est bien en classe ennergetique A

mais oui fujitsu sais encore mieux ! ta du bol toi ! :D  pfffffff :jap:

Je rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrépète c'est la même chose , il faudrait que tu sois plus attentif à vraiment lire tout ( depuis ta première intervention)
[:atog]

c'est quand même bizarre que ce type de matériel ne soit pas dispo dans les 48 Heures , actuellement c'est le cas des multi-splits mais pas des monosplits  [:angelusdeus]

n°10742617
LILIBRICOL​E
Posté le 23-02-2007 à 22:05:59  profilanswer

réponse à gpone
sur la notice il ya écrir: unité intérieure Galice 12,8 et 16,2KW
Unités extérieures: daikin: PU 6,0 - 14-16,2 KW
PA 1,1 -4,5 - 5,4 KW
R-410 A ( -20 °, +15,5°)
107 Kg 52 db (A)
Sur le groupe extérieur il y a bien écrit super inverter, et il me semble que le chauffagiste m'a parlé d'un COP de 3 !!!!!
Merci encore,
LILIBRICOLE

n°10742655
mathieu3
Posté le 23-02-2007 à 22:10:43  profilanswer

baleys89 a écrit :

Est-ce lui qui ne gagne pas assez ou ce sont les autres qui se goinfrent  ???  
Si cette clim est a 1400 euros sur le cataloque , l'installateur la paie moitié prix soit 700 euros plus 400 euros de pose ça lui laisse 600 euros ... temps de pose si tout va bien ... on va dire 3 heures ... 3 par jours pour un p'tit artisan de campagne ça fait un chiffre correct ...

le calcul est un peu simpliste , minimum pour une installation la plus simple 1500 Euros ttc ( installation adossée , pas de déplacement) et la garantie là dedans ( la moindre intervention il ne fera pas de bénéfice)
En vendant 1400 Euros HT il aura une facture fournisseur de 900 Euros ( clim+accessoires)

reste 500 Euros

impôts , salaires , emprunts , assurance , consommables , frais de gestion , etc.............. environ 260 Euros

reste 240 euros

sur cette somme il faut enlever toutes les heures non facturées comme le sav , les déplacements pour l'approvisionnement chez les fournisseurs , toutes les démarches commerciales chez les clients , les jours d'absence ou de maladie , le remplacement de l'outillage etc ............

et bien je peux vous assurer que ce type d'installateur ayant peux de connaissance dans ce domaine (frigorifique) trouvera trés long la garantie de 3ans pièces sur une malheureuse installation bradée et encore pour ce prix a t ' il les compétences à intervenir lui même sur l'installation sans l'appuis du dit fournisseur qui lui ,demandera l'assistance du fabricant qui lui répondra de voir avec l'installateur et là le prix on a oublié , on attends des jours et des jours d'être dépanné .
 alors il y a une autre solution qui existe c'est le travail au noir  

la le bénef est net comme votre calcul , mais en étant plus sérieux une entreprise qui brade les installations ne dure pas et pour tous, ce qui est important c'est que cette entreprise vive correctement en employant des professionnels et en ayant la satisfaction de ses clients.

n°10742682
mathieu3
Posté le 23-02-2007 à 22:13:31  profilanswer

LILIBRICOLE a écrit :

réponse à gpone
PA 1,1 -4,5 - 5,4 KW
R-410 A ( -20 °, +15,5°)
107 Kg 52 db (A)
Sur le groupe extérieur il y a bien écrit super inverter, et il me semble que le chauffagiste m'a parlé d'un COP de 3 !!!!!
Merci encore,
LILIBRICOLE

je répète mon post de ce matin

"c'est normal , pour vous la maison semble bien isolée , mais reprendre un circuit de chauffage avec des radiateurs existants sur uniquement une pac sans relève de chaudière c'est un risque de payer assez cher les notes d'électricité.  
J'espère que pour vous l'unité extérieure est au moins une taille 140, mais même avec cette puissance , les jours de grand froid votre installation est trop juste ."

n°10744811
gpone
Posté le 24-02-2007 à 08:57:13  profilanswer

mathieu3 a écrit :

le calcul est un peu simpliste , minimum pour une installation la plus simple 1500 Euros ttc ( installation adossée , pas de déplacement) et la garantie là dedans ( la moindre intervention il ne fera pas de bénéfice)
En vendant 1400 Euros HT il aura une facture fournisseur de 900 Euros ( clim+accessoires)

reste 500 Euros

impôts , salaires , emprunts , assurance , consommables , frais de gestion , etc.............. environ 260 Euros

reste 240 euros

sur cette somme il faut enlever toutes les heures non facturées comme le sav , les déplacements pour l'approvisionnement chez les fournisseurs , toutes les démarches commerciales chez les clients , les jours d'absence ou de maladie , le remplacement de l'outillage etc ............

et bien je peux vous assurer que ce type d'installateur ayant peux de connaissance dans ce domaine (frigorifique) trouvera trés long la garantie de 3ans pièces sur une malheureuse installation bradée et encore pour ce prix a t ' il les compétences à intervenir lui même sur l'installation sans l'appuis du dit fournisseur qui lui ,demandera l'assistance du fabricant qui lui répondra de voir avec l'installateur et là le prix on a oublié , on attends des jours et des jours d'être dépanné .

la le bénef est net comme votre calcul , mais en étant plus sérieux une entreprise qui brade les installations ne dure pas et pour tous, ce qui est important c'est que cette entreprise vive correctement en employant des professionnels et en ayant la satisfaction de ses clients.

peut etre qu'il ne lui donnera pas de facture !
et de main a main effectivement tu n'a deja plus toute les charges qui pèse ainsi que le cout de la main d'oeuvre

n°10744821
gpone
Posté le 24-02-2007 à 09:09:45  profilanswer

LILIBRICOLE a écrit :

réponse à gpone
PA 1,1 -4,5 - 5,4 KW
R-410 A ( -20 °, +15,5°)
107 Kg 52 db (A)
Merci encore,
LILIBRICOLE

ben si le cop est proche de 3 effectivement vous conssommé un peu plus que si votre cop etai de 4

en plus par temps froid ce cop doit etre de 2 tout juste ! ce qui fait que l'unité exterieur tourne a fond ! puisque je pense pas que vous baissé la temperature a l'interieur quand il fait froid !!!
 vous devez avoir un  cop de 2 maxi a 0° , en gros en dessous de 0° l'unité a moins de puissance et conssome plus sa sais normal  
mais helas votre instalation sera difficilement rentable

vous avez combien en temperature dans vos pieces ?  

vous chauffiez a qoui avant?  et quels economies vous a promis cette instalateur

n°10745793
fouinette8​6
Posté le 24-02-2007 à 13:33:40  profilanswer

gpone a écrit :

sa depend aussi de l'isolation  
mais pour 120m2  un systeme multisplit devrai etre bien moins chere
compté environ 9000euro pour equipé la maison entierement

pour ma part j'ai une maison de 80m2 a etage équipé d'un tri split mitsubishi j'en ai eu pour 5900euro , je doit recuperé 2350 euro en credit d'impot en 2007

combien avez vous de pieces de plus de 10m2 ? hors salle de bain et cuisine qui ne compte pas pour le credit d'impot

quand a ma facture de chauffage cette année je suis en dessous des 350euro voir meme probablement moins de 300euro si le temps reste doux :sol:

9000euros! tous nos devis les dépassent!je crois que la chaudière en vaut déja 7000euros!on a 5 pieces de plus de 10m2.on nous a dit qu'on pourrait recupérer un peu plus de 4000euros de credit d'impot.on a fait une estimation chauffage et ca nous reviendrai dans les 370 euros par an...ce qui semble raisonnable.a bientot
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 13:33:40  profilanswer

n°10746126
LILIBRICOL​E
Posté le 24-02-2007 à 14:25:21  profilanswer

Pour mathieu3 et gpone...d'abord merci pour vos réponses.  
A mathieu3: il n'y avait avant aucun radiateur et aucun circuit de chauffage dans ma maison, c'est l'installateur de la pAC qui a préconnnisé l'installation de 11 radiateurs "chapée"...d'ailleurs en général, j'ai plutôt trop chaud....les radiateurs sont énormes....à l'étage il a fallu 3 mecs pour monter un radiateur !!!! La taille de l'unité extérieure DAKIN RZQ 125 indiquée sur la notice est dim 1345 x 900 x 320 mm !!

A gpone: par temps de grand froid il me semble que le cop est plutôt de 1,5 !!!!
Comme je ne suis pas là de la semaine je mets le thermostat intérieur sur 16° je le monte pour le week end à 20 °, en plus je ne chauffe pas toute la maison, sur mes 200 m2 il n'y a guère que 130 m2 de chauffé........ce qui me fait dire que si les 200 m2 étaient chauffés tout le temps  à 20° j'aurais sans doute des factures d'électricité annuelles de 3000 € !!!!! Je le répète avant cette maison n'étaient habitée que l'été il n'y avait donc aucun chauffage !!!! Ce qui m'inquiète c'est que j'ai quand même investis dans une pompe qui va jusqu'à - 20 ° ( 20 000 € )et que l'installateur m'a dit que plus il faisait froid plus la pompe marchait mieux !!!!! A titre d'info j'habite dans le sud ouest donc il ne fait quand même pas très froid en général ........!!! L'installateur m'avait assuré un COP de 4 .........et des factures annuelles de 800 €, donc d'énormes économies !!!!!!! je n'en vois pas la couleur pour l'instant, je me chaufferai au tout électrique ou au fioul non seulement l'investissement aurait coûté moins cher et les consommations aussi......et ça serait moins bruyant !!!!!! J'ai eu l'installateur au téléphone il y 15 jours....et il me parle seulement maintenant de chauffage d'appoint: mettre un insert et le relier au circuit électrique !!!!! qu'en pensez- vous ? Voilà, par ailleurs j'ai téléphoné partout pour que quelqu'un d'extérieur ( exemple un expert) vienne vérifier si tout va bien, surtout au niveau électronique, mais personne ne veut intervenir sur du matériel installé par quelqu'un d'autre , même en payant !!!!! je ne sais plus quoi faire !!! Merci encore à vous !!!

n°10746837
le pro
Posté le 24-02-2007 à 15:57:05  profilanswer

[quotemsg=10742167,5319,416899]Est-ce lui qui ne gagne pas assez ou ce sont les autres qui se goinfrent  ???  
Si cette clim est a 1400 euros sur le cataloque , l'installateur la paie moitié prix soit 700 euros plus 400 euros de pose ça lui laisse 600 euros ... temps de pose si tout va bien ... on va dire 3 heures ... 3 par jours pour un p'tit artisan de campagne ça fait un chiffre correct ...[

tu oublie les charges à payés  mais si tu pose un split aussi vite je t'embauche tous les jours tu n'as jamais du en poser pour dire ca???

n°10746861
le pro
Posté le 24-02-2007 à 16:00:05  profilanswer

mathieu3 a écrit :

reste 500 Euros

reste 240 euros

BIEN!! :bounce:

n°10746940
le pro
Posté le 24-02-2007 à 16:09:40  profilanswer

LILIBRICOLE a écrit :

A mathieu3: il n'y avait avant aucun radiateur et aucun circuit de chauffage dans ma maison, c'est l'installateur de la pAC qui a préconnnisé l'installation de 11 radiateurs "chapée"...d'ailleurs en général, j'ai plutôt trop chaud....les radiateurs sont énormes....à l'étage il a fallu 3 mecs pour monter un radiateur !!!! La taille de l'unité extérieure DAKIN RZQ 125 indiquée sur la notice est dim 1345 x 900 x 320 mm !!

A gpone: par temps de grand froid il me semble que le cop est plutôt de 1,5 !!!!
Comme je ne suis pas là de la semaine je mets le thermostat intérieur sur 16° je le monte pour le week end à 20 °, en plus je ne chauffe pas toute la maison, sur mes 200 m2 il n'y a guère que 130 m2 de chauffé........ce qui me fait dire que si les 200 m2 étaient chauffés tout le temps  à 20° j'aurais sans doute des factures d'électricité annuelles de 3000 € !!!!! Je le répète avant cette maison n'étaient habitée que l'été il n'y avait donc aucun chauffage !!!! Ce qui m'inquiète c'est que j'ai quand même investis dans une pompe qui va jusqu'à - 20 ° ( 20 000 € )et que l'installateur m'a dit que plus il faisait froid plus la pompe marchait mieux !!!!! A titre d'info j'habite dans le sud ouest donc il ne fait quand même pas très froid en général ........!!! L'installateur m'avait assuré un COP de 4 .........et des factures annuelles de 800 €, donc d'énormes économies !!!!!!! je n'en vois pas la couleur pour l'instant, je me chaufferai au tout électrique ou au fioul non seulement l'investissement aurait coûté moins cher et les consommations aussi......et ça serait moins bruyant !!!!!! J'ai eu l'installateur au téléphone il y 15 jours....et il me parle seulement maintenant de chauffage d'appoint: mettre un insert et le relier au circuit électrique !!!!! qu'en pensez- vous ? Voilà, par ailleurs j'ai téléphoné partout pour que quelqu'un d'extérieur ( exemple un expert) vienne vérifier si tout va bien, surtout au niveau électronique, mais personne ne veut intervenir sur du matériel installé par quelqu'un d'autre , même en payant !!!!! je ne sais plus quoi faire !!! Merci encore à vous !!!

voila est ce qu'au moment de la signature du devis vous avez demandé a votre installateur s'il était frigoriste à t'il regardé l'isolation de la maison ( qui n'a jamais été chauffé avant ) vous a t'il expliqueé sur croquis le fonctionnement d'une PAC vous a t'il fait un bilan de consommation ?? etc etc si oui c'est un professionnel et vs pouviez signé le devis sinon soit vs avez pris le devis le moin cher et là IL EST CLAIR AUCUN PRO NE DOIT SE DEPLACER POUR AIDER LES INSTALLATEURS QUI CONNAISSE RIEN on fait assez de devis pour rien  
il faut etre vigilant

n°10747570
gpone
Posté le 24-02-2007 à 18:02:41  profilanswer

avec un devis de 20000euro sa devrai marché nickel  !!

n°10747612
gpone
Posté le 24-02-2007 à 18:10:09  profilanswer

LILIBRICOLE a écrit :

si sais du daikin peut etre qu'il faudrai voir avec eux si votre conssomation est normal pour eux ou bien si il y a un probleme a cause d'une mauvaise instalation  
pour la facture annuel vous parlé de 800euro en chauffage ou bien tout compris !

essayé de faire des relevé a heure fixe de votre maison avec la temperature exterieur
pour savoir un peut pres ce que votre pac conssome en ce moment
et de voir donc avec daikin si oui ou non votre consso est normal !

n°10748158
dasy3
Posté le 24-02-2007 à 19:17:26  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai un gainable daikin fbq71, J'aurai voulu savoir si le groupe etait equipé de systeme de démarrage a chaud, si oui a combien de t° la souflerie se met a fonctionner?  
J'ai surpris mon groupe faire un cycle de dégivrage avec une t° exterieure de 15°, es ce normal?  
Merci pour vos réponse  

mathieu3 a écrit :

question  :
Le ventilateur du groupe extérieur fonctionne t il quand il est en chauffe ?

Oui, il tourne en chauffe. Le ventillateur du groupe exterieur démarre en même temps que le ventillateur du groupe intérieur.
Pourquoi cette question?

n°10748740
gisoup74
Posté le 24-02-2007 à 20:32:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon ben on va se marier alors :)
C'est quand même autant le bordel pour récupérer de l'argent que pour savoir combien en donner avec les impôts FR ...

Quid du pacs ?

avec mon conjoint nous sommes pacsés, et nous avons fait une simulation de calcul de notre crédit d'impot sur le site des impôts (nous avons rempli une feuille d'impôt classique pour cette année) : le résultat est celui d'un couple marié vu que depuis 2 ou 3 ans les couples pacsés remplissent leur déclaration de revenu  exactement comme les couples mariés et ceci dès la première année du pacs!

(ps : normalement, seules les dispositions concernant les donnations entre conjoints changent entre époux et pacsés, mais bon, on a toujours des surprises !)

n°10749317
LILIBRICOL​E
Posté le 24-02-2007 à 21:38:59  profilanswer

Réponse pour le pro: quand on fait appel à un spécialiste, à quelqu'un du métier, c'est qu'on n'est pas soi-même spécialiste, je ne vois pas comment j'aurais eu l'idée de lui demander s'il était frigoriste !!!! Non il n'a pas regardé l'isolation, et non il ne m'a pas fait de croquis d'une PAC, et non il ne m'a pas fait de bilan de consommation !! Et en plus j'ai pris le devis le PLUS CHER avec le meilleur matériel qu'il m'a préconnisé.......c'était lui le professionnel.......pas moi.......c'était un peu normal de lui faire confiance !!!!!
Pour gpone: oui c'est du Daikin le groupe extérieur, ce que je ne sais pas, c'est si les problèmes éventuels pourraient venir du groupe extérieur ou de la chaudière !!!!

n°10749880
daniel36
Posté le 24-02-2007 à 22:30:51  profilanswer

gisoup74 a écrit :

avec mon conjoint nous sommes pacsés, et nous avons fait une simulation de calcul de notre crédit d'impot sur le site des impôts (nous avons rempli une feuille d'impôt classique pour cette année) : le résultat est celui d'un couple marié vu que depuis 2 ou 3 ans les couples pacsés remplissent leur déclaration de revenu  exactement comme les couples mariés et ceci dès la première année du pacs!

(ps : normalement, seules les dispositions concernant les donnations entre conjoints changent entre époux et pacsés, mais bon, on a toujours des surprises !)

Dixit les impôts si vous n'êes ni mariés ni pacsés il suffit que la facture soit établi aux deux noms et chacun peut en metrre la moitié sur sa déclaration de revenus et donc récupérer la moitié du C.I total

n°10750064
baleys89
Posté le 24-02-2007 à 22:49:11  profilanswer

le pro a écrit :

[quotemsg=10742167,5319,416899]Est-ce lui qui ne gagne pas assez ou ce sont les autres qui se goinfrent  ???  
Si cette clim est a 1400 euros sur le cataloque , l'installateur la paie moitié prix soit 700 euros plus 400 euros de pose ça lui laisse 600 euros ... temps de pose si tout va bien ... on va dire 3 heures ... 3 par jours pour un p'tit artisan de campagne ça fait un chiffre correct ...[

tu oublie les charges à payés  mais si tu pose un split aussi vite je t'embauche tous les jours tu n'as jamais du en poser pour dire ca???

tout à fait en pavillon de PP (puisque c'est le cas ) je suis bien certain de pouvoir installer une clim de 4000 watts mono split en 3 heures et de la mettre en marche  
je dis ..."s'il en pose 3 par jour"... ça fait 1800 euros ça laisse quand  m^ 400 euros net dans la journée .. en trois jours c'est un smic

n°10750528
mathieu3
Posté le 24-02-2007 à 23:44:47  profilanswer

dasy3 a écrit :

Bonjour a tous, j'ai un gainable daikin fbq71, J'aurai voulu savoir si le groupe etait equipé de systeme de démarrage a chaud, si oui a combien de t° la souflerie se met a fonctionner?  
J'ai surpris mon groupe faire un cycle de dégivrage avec une t° exterieure de 15°, es ce normal?  
Merci pour vos réponse  

Oui, il tourne en chauffe. Le ventillateur du groupe exterieur démarre en même temps que le ventillateur du groupe intérieur.
Pourquoi cette question?

c'est trés simple si le ventilateur extérieur ne fonctionne pas pendant le fonctionnement du groupe , l'évaporateur peut se prendre en givre et démarrer un dégivrage même pendant des températures extérieures plus élevées.

Une batterie sale peut occasionner aussi des dégivrages

n°10753048
dasy3
Posté le 25-02-2007 à 09:23:00  profilanswer

mathieu3 a écrit :

c'est trés simple si le ventilateur extérieur ne fonctionne pas pendant le fonctionnement du groupe , l'évaporateur peut se prendre en givre et démarrer un dégivrage même pendant des températures extérieures plus élevées.

Une batterie sale peut occasionner aussi des dégivrages

C'est quoi une batterie?
Le groupe est t'il equipé de systeme de démarrage a chaud, si oui a combien de t° la souflerie se met a fonctionner?    

n°10753155
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2007 à 10:28:31  profilanswer

gisoup74 a écrit :

daniel36 a écrit :

Dixit les impôts si vous n'êes ni mariés ni pacsés il suffit que la facture soit établi aux deux noms et chacun peut en metrre la moitié sur sa déclaration de revenus et donc récupérer la moitié du C.I total

Merci pour vos réponses !

Pour nous ce sera surtout un chèque/virement qu'un CI car notre situation est un peu "particulière" ...
Nous ne sommes pas mariés (ni pacsés) et nous ne sommes pas imposables car :

- Mon amie est belge, travaillant en Belgique (impôts à la source)
- Je suis français, travaillant au Luxembourg (impôts à la source)

Nous habitons en France dans une maison que nous avons acheté à 50/50 pour laquelle nous avons un revenu locatif (deux logement dans la maison, le notre et un appart loué).
Notre revenu imposable en France n'est qu'un loyer de 12x400 donc bien en dessous du seuil d'imposition.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10754305
rigmarole
Posté le 25-02-2007 à 14:11:46  profilanswer

gpone a écrit :

si tu instal du gainable assure toi que ton instalateur est un vrai pro !
y a tellement de parametre a connaitre que la moindre erreur peut te couté cher ainsi qu'en deception

pour les splits je pense que sais moins difficile a installé faut juste ne pas ce trompé dans la puissance -du split  
une 50 est assez bruillante meme en petite vitesse , j m'y suis abitué maintenant !
-peut etre qu'une taille en dessous de la 0 serai mieux si tu a une bonne isolation

T'as mis le doigt dessus gpone!
c'est justement l'installation qui m'inquiète...avec deux autres paramètres pour la solution en gainable:

-La combinaison FBQ100/FZQ100 en Daikin est-elle suffisante pour une maison de plain-pied de 122m² (=307m3)de construction neuve dans le Languedoc?
Est ce que le gainable ne vas pas m'obliger à surchauffer mon salon plein sud et bien vitré ou se trouvera la sonde déportéedu gainable, pour pouvoir obtenir une température correcte en hiver et l´inverse en été, ne vais-je pas devoir climatiser toute la maison alors que je n´aurais besoin que de baisser la température dans les chambres pour dormir?  

n°10754914
gpone
Posté le 25-02-2007 à 15:21:35  profilanswer

rigmarole a écrit :

T'as mis le doigt dessus gpone!
c'est justement l'installation qui m'inquiète...avec deux autres paramètres pour la solution en gainable:

-La combinaison FBQ100/FZQ100 en Daikin est-elle suffisante pour une maison de plain-pied de 122m² (=307m3)de construction neuve dans le Languedoc?
Est ce que le gainable ne vas pas m'obliger à surchauffer mon salon plein sud et bien vitré ou se trouvera la sonde déportéedu gainable, pour pouvoir obtenir une température correcte en hiver et l´inverse en été, ne vais-je pas devoir climatiser toute la maison alors que je n´aurais besoin que de baisser la température dans les chambres pour dormir?

difficile de tout bien prevoire !, je me demande plutot si sa ne serai pas mieux de mettre du gainable juste dans les chambres et un split dans le sallon taille 30 surtout pas un 50 qui serai plus bruyant

comme je te le dit sa semble plus facile de posé des splits plutot que du gainable qui demande un savoire faire plus important la faut trouvé le bon pro !

le probleme avec les splits sais qu'ils ne sont pas conçus pour etre installé dans des chambres trops petites au dessus de 15m2 pas de probleme  
pour le gainable faut adapté a la taille de la chambre et ne pas se trompé !

apres sait une question de choix , et de voir aussi l'avis du professionel qui te posera ton instalation

n°10755205
rigmarole
Posté le 25-02-2007 à 15:58:29  profilanswer

gpone a écrit :

difficile de tout bien prevoire !, je me demande plutot si sa ne serai pas mieux de mettre du gainable juste dans les chambres et un split dans le sallon taille 30 surtout pas un 50 qui serai plus bruyant

comme je te le dit sa semble plus facile de posé des splits plutot que du gainable qui demande un savoire faire plus important la faut trouvé le bon pro !

le probleme avec les splits sais qu'ils ne sont pas conçus pour etre installé dans des chambres trops petites au dessus de 15m2 pas de probleme  
pour le gainable faut adapté a la taille de la chambre et ne pas se trompé !

apres sait une question de choix , et de voir aussi l'avis du professionel qui te posera ton instalation

Poser des splits c'est plus simple: j'en suis pas sûr car l'installatuer a prévu de passer les canalisations dans le vide sanitaire, donc de faire des trous dans la dalle du plancher et de remonter dans les cloisons pour installer les splits des chambres au-dessus des portes. Ca fait une installation assez importante pour 4 splits et une console avec evacuation de condensats dans le vide sanitaire egalement.

Pour la console, vraiment c'est le gros dilemne que j'arive pas à résoudre. C'est pas une question de prix, jez veux juste trouver l'équilibre confort/puissance/bruit. Deux installateurs consultés pour devis m'ont proposé la console en FVX35BV en disant que ça suffirait, l'installateur que j'ai choisi me propose une FVX50 au motif que la 50 en eptite vitesse (ou mode silence) sera plus performante qu'une 35 et que, dans un grand volume de séjour, je l'entendrai pas.

J'étudie les docs des consoles Daikin et la différence de bruit en petite vitesse est certes de 10db mais le volume d'air est le double avec la 50!

Penses-tu que la 35 sera suffisante pour un salon de 35m² et un coin cuisine de 14m²?
Dans la journée en notre absence j'aimerai ne laisser tourner que la console ( et éventuellement un split) reliés à une unité ext. (les trois split sut une autre UE) pour maintenir une température agréable au retour et pas tirer sur la pac. Est-ce qu'il vaut mieux pas dans ce cas rester sur une console plus puissante?

n°10755489
gpone
Posté le 25-02-2007 à 16:39:20  profilanswer

rigmarole a écrit :

Poser des splits c'est plus simple: j'en suis pas sûr car l'installatuer a prévu de passer les canalisations dans le vide sanitaire, donc de faire des trous dans la dalle du plancher et de remonter dans les cloisons pour installer les splits des chambres au-dessus des portes. Ca fait une installation assez importante pour 4 splits et une console avec evacuation de condensats dans le vide sanitaire egalement.

Pour la console, vraiment c'est le gros dilemne que j'arive pas à résoudre. C'est pas une question de prix, jez veux juste trouver l'équilibre confort/puissance/bruit. Deux installateurs consultés pour devis m'ont proposé la console en FVX35BV en disant que ça suffirait, l'installateur que j'ai choisi me propose une FVX50 au motif que la 50 en eptite vitesse (ou mode silence) sera plus performante qu'une 35 et que, dans un grand volume de séjour, je l'entendrai pas.

J'étudie les docs des consoles Daikin et la différence de bruit en petite vitesse est certes de 10db mais le volume d'air est le double avec la 50!

Penses-tu que la 35 sera suffisante pour un salon de 35m² et un coin cuisine de 14m²?
Dans la journée en notre absence j'aimerai ne laisser tourner que la console ( et éventuellement un split) reliés à une unité ext. (les trois split sut une autre UE) pour maintenir une température agréable au retour et pas tirer sur la pac. Est-ce qu'il vaut mieux pas dans ce cas rester sur une console plus puissante?

et oui biensur qu'il y a du boulot faut bien compté 2 jours  
tu dit toi meme que tu a de grande baie vitré plein sud donc je ne vois pas l'utilité d'une conssole taille 50 si tu est bien isolé en plus  

pour te dire moi j'ai un split dans le sallon taille 50 en mitsubishi qui tourne effectivement qu'en petite vitesse ce qui me donne 31db , et meme a l'extremité de ma piece 7metre environ je l'enttend fonctionné faut dire que j'ai l'oreille tres fine ! :pt1cable: le sallon fait environ 32m2 ouvert sur la cuisine 9m2
ben desolé je trouve que cela fait tout d meme du bruit meme si je m'y suis abitué maintenant
donc si pour toi le bruit de l'appareil est important  
mieux vos privilegié une taille en dessous et pouvoir mettre moins fort en vitesse et avoir moins de bruit et d'ogmenté la vitesse en cas de besoin !  bon tout depend aussi de la longueur de ta piece si elle est tres longue sa ira parfaitement mais si elle est plutot carré ! :ange:  

et sais clair qu'en cas d'un hiver froid tu mettra un peu plus fort la souflerie avec une 35 et en cas de douceur tu pourra diminué sa vitesse  
que sur la 50 elle sera  tout le temps en vitesse mini  
apres sa depend de l'utilisation que tu veut en faire  

pour chauffé je pensse qu'une 35 suffit mais elle ne sera pas en vitesse mini elle sera plutot en vitesse 2 ou 3 donc faut comparé le debit de la vitesse 3 par rapport au debit de la vitesse 1 de la 50 aisin que le bruit si tu peut comparé sur tes docs

tu part sur 2 unités exterieur ?  j'ai pas bien capté la fin !

si tu veut avoir un cop maxi faut faire tourné au moins 2 split sur une unité exterieur si tu ne fait que tourné un seul split ton cop est moins bon et tu conssome un poil plus !

n°10755593
rigmarole
Posté le 25-02-2007 à 17:00:07  profilanswer

gpone a écrit :

et oui biensur qu'il y a du boulot faut bien compté 2 jours  
tu dit toi meme que tu a de grande baie vitré plein sud donc je ne vois pas l'utilité d'une conssole taille 50 si tu est bien isolé en plus  

pour te dire moi j'ai un split dans le sallon taille 50 en mitsubishi qui tourne effectivement qu'en petite vitesse ce qui me donne 31db , et meme a l'extremité de ma piece 7metre environ je l'enttend fonctionné faut dire que j'ai l'oreille tres fine ! :pt1cable: le sallon fait environ 32m2 ouvert sur la cuisine 9m2
ben desolé je trouve que cela fait tout d meme du bruit meme si je m'y suis abitué maintenant
donc si pour toi le bruit de l'appareil est important  
mieux vos privilegié une taille en dessous et pouvoir mettre moins fort en vitesse et avoir moins de bruit et d'ogmenté la vitesse en cas de besoin !  bon tout depend aussi de la longueur de ta piece si elle est tres longue sa ira parfaitement mais si elle est plutot carré ! :ange:  

et sais clair qu'en cas d'un hiver froid tu mettra un peu plus fort la souflerie avec une 35 et en cas de douceur tu pourra diminué sa vitesse  
que sur la 50 elle sera  tout le temps en vitesse mini  
apres sa depend de l'utilisation que tu veut en faire  

pour chauffé je pensse qu'une 35 suffit mais elle ne sera pas en vitesse mini elle sera plutot en vitesse 2 ou 3 donc faut comparé le debit de la vitesse 3 par rapport au debit de la vitesse 1 de la 50 aisin que le bruit si tu peut comparé sur tes docs

tu part sur 2 unités exterieur ?  j'ai pas bien capté la fin !

si tu veut avoir un cop maxi faut faire tourné au moins 2 split sur une unité exterieur si tu ne fait que tourné un seul split ton cop est moins bon et tu conssome un poil plus !

Merci de t'intéresser à mon cas, en tout cas ton avis me permet de progresser un peu.

Oui, j'ai prévu deux UE:  
un groupe 2MXS52 pour la console et le split FTX20DW du bureau et un groupe 3MXS52 pour les trois splits FTX20DW des trois chambres. ça paraît rationnel?

J'ai les données techniques de la nouvelle console Daikin FVXS-F qui souffle dans les 4 directions avec une telecommande programmable sur 7 jours. Si je compare la 35 et la 50 ça donne:

puissance restituée en KWen chaud (mode silence/petite vitesse/grande vitesse): 1,4-4,5-5,0 contre 1,4-5,8-8,1
débit d'air en chaud en m3h (mode silence/petite vitesse/grande vitesse):282-438-564 contre 426-606-708
niveau sonore en Db en chaud  (mode silence/petite vitesse/grande vitesse): 24-33-39 contre 32-40-45

Ce sont des données constructeur en mode monosplit, mais je sais pas si ça change chose en mode multi (en ce qui concerne le bruit en tout cas).

Bref si je comprends bien, la 50 restitue la même puissance que la 35 en mode mini (1,4 KW) mais le ventilo brasse près de deux fois plus d'air et donc fait plus de bruit (10 db de plus)...
C'est sûr que j'imagine mal faire tourner la console autrrement qu'en mode silence...

n°10755980
gpone
Posté le 25-02-2007 à 17:52:47  profilanswer

rigmarole a écrit :

Merci de t'intéresser à mon cas, en tout cas ton avis me permet de progresser un peu.

Oui, j'ai prévu deux UE:  
un groupe 2MXS52 pour la console et le split FTX20DW du bureau et un groupe 3MXS52 pour les trois splits FTX20DW des trois chambres. ça paraît rationnel?

J'ai les données techniques de la nouvelle console Daikin FVXS-F qui souffle dans les 4 directions avec une telecommande programmable sur 7 jours. Si je compare la 35 et la 50 ça donne:

puissance restituée en KWen chaud (mode silence/petite vitesse/grande vitesse): 1,4-4,5-5,0 contre 1,4-5,8-8,1
débit d'air en chaud en m3h (mode silence/petite vitesse/grande vitesse):282-438-564 contre 426-606-708
niveau sonore en Db en chaud  (mode silence/petite vitesse/grande vitesse): 24-33-39 contre 32-40-45

Ce sont des données constructeur en mode monosplit, mais je sais pas si ça change chose en mode multi (en ce qui concerne le bruit en tout cas).

Bref si je comprends bien, la 50 restitue la même puissance que la 35 en mode mini (1,4 KW) mais le ventilo brasse près de deux fois plus d'air et donc fait plus de bruit (10 db de plus)...
C'est sûr que j'imagine mal faire tourner la console autrrement qu'en mode silence...

OK j'essai aussi d'etre rationel je vois par rapport a mon utilisation  

donc tu va mettre 2 unité exterieur sur un des groupe qui aura que 2 unités compte tu faire fonctionné l'enssemble ou bien faire fonctionné une seul unité sais important pour le cop
le bureau compte tu le chauffé tout le temps ?  
pour les chambres pareil compte tu arreté la nuit tes splits ?  
tes chambres font quel superficie ?

je te demande car je supose que  tu veut le meilleur rendement possible et donc conssomé moins  
et pour cela il faut faire tourné au minimum 2 split pour avoir un cop le plus elevé possible  

je prend mon exemple et cela vos pour les autres marques
j'ai un trisplit si je fait fonctionné que mon unité 50 j'ai un cop de 3.8 si je lui rajoute une autre la 25 mon cop est de 4.2 et les 3unités enssembles j'ai un cop de plus de 5 ce son les donnés mitsubishi et sur eurovent elle sont presque identique
juste pour te dire en faite que si tu fait tourné une seule unité pour le sallon par exemple ton cop sera moins bon  

n°10755999
gpone
Posté le 25-02-2007 à 17:55:21  profilanswer

pour le bruit je pense que cela depend aussi de la forme de ta piece rectangulaire ou carré ?

n°10756101
francoda
Posté le 25-02-2007 à 18:06:26  profilanswer

Je pense que la clim est la cerise sur le gâteau du chauffage réversible; mais j'ai du mal à me décider compte tenu du coût pour un quadri split: entre 8000 et 10000€ selon les devis.
Qui peut me conseiller entre Fudjisu, Mitsubishi, Hiyasu ou LG... Je recherche le meilleur COP, faible bruit, fiabilité... Le forum m'a un peu inquiété, certains ayant des problèmes de fonctionnement, de bruit, de rendement réel!
J'ai un pavillon de 115m2. Merci pour vos avis

n°10756241
gpone
Posté le 25-02-2007 à 18:19:08  profilanswer

francoda a écrit :

Je pense que la clim est la cerise sur le gâteau du chauffage réversible; mais j'ai du mal à me décider compte tenu du coût pour un quadri split: entre 8000 et 10000€ selon les devis.
Qui peut me conseiller entre Fudjisu, Mitsubishi, Hiyasu ou LG... Je recherche le meilleur COP, faible bruit, fiabilité... Le forum m'a un peu inquiété, certains ayant des problèmes de fonctionnement, de bruit, de rendement réel!
J'ai un pavillon de 115m2. Merci pour vos avis

sans hesité mitsubishi , je peut en parlé puisque je suis equipé d'un trisplit avec cop de 4.2

n°10756455
rigmarole
Posté le 25-02-2007 à 18:43:05  profilanswer

gpone a écrit :

OK j'essai aussi d'etre rationel je vois par rapport a mon utilisation  

donc tu va mettre 2 unité exterieur sur un des groupe qui aura que 2 unités compte tu faire fonctionné l'enssemble ou bien faire fonctionné une seul unité sais important pour le cop
le bureau compte tu le chauffé tout le temps ?  

je te demande car je supose que  tu veut le meilleur rendement possible et donc conssomé moins  
et pour cela il faut faire tourné au minimum 2 split pour avoir un cop le plus elevé possible  

je prend mon exemple et cela vos pour les autres marques
j'ai un trisplit si je fait fonctionné que mon unité 50 j'ai un cop de 3.8 si je lui rajoute une autre la 25 mon cop est de 4.2 et les 3unités enssembles j'ai un cop de plus de 5 ce son les donnés mitsubishi et sur eurovent elle sont presque identique
juste pour te dire en faite que si tu fait tourné une seule unité pour le sallon par exemple ton cop sera moins bon

oui, j'ai cinq pièces à chauffer et j'ai préféré 2 groupes exterieurs de 5,2 plutot qu'une seule unité ext 5MX80 qui autrait été vraiment juste. de plus ça me permet de pas trop solliciter mes deux UE. même si les COP c'est vrai sont moins bons, jje pense qu'il faut voir à long terme (usure).

[#ff1c00]le bureau compte tu le chauffé tout le temps ?

Pas vraiment, je pensiat surtout dédier la console au groupe à deux sorties, mais d'après ton raisonnement et les infos Eurovent (merci le forumhttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon12.gif) il vaudrait mieux la mettre avec deux autres splits pour avoir le meilleur COP.

Bien vu. Les chambres font 12,3m²-12,2m²-15,6m² et le bureau 10,8m² et mon idée c'est:
-En journée, en semaine: personne à la maison, je laisse tourner la console (où si je bosse seul chez moi avec en plus le bureau) de façon à maintenir  la maison et à ne pas trop forcer le soir en rentrant
-le WE, je laisse tout tourner sachant que si la journée est ensoleillée, j'ai deux grandes baies vitrées en salon/cuisine (donc console au mini) et les chambres des enfants au nord avec les splits

En été, quand il faudra climatiser (à Nîmes, c'est indispensable... :cry: ), je laisse la nuit tourner les splits dans les chambres à 23°/24°et la console à une consigne légèrement supérieure.  

Justement, si j'ai choisi cette config en multisplit plutot que le gainable, c'est parce qu'en gainable, la sonde serait dans le salon et quand le soleil d'hiver va chauffer naturellement mon salon, pour avoir suffisamment chaud dans les chambres je devrait crever de chaud dans le salon (=gaspillage et   confort nul). en été, la nuit je serait alors obliger de climatiser toute la maison alors que je n'aurais besoin que d'un peu de fraîcheur pour dormir. c'est le problêm d'un systême maître-esclave avec un gainable classique et des volets  commandés par thermostat.

Le multisplit avec ses unités indépendantes me paraît d'un confort supérieur. de plus sur ce sujet une remarque en forme de question:
Pourquoi, sur les sites Daikin et Mitsubishi, les solutions gainale ne sont proposées que pour dse applications tertiares (magasin, bureaux, restos) et le multi en résidentiel?
 Sur le site daikin.com, ils t'expliquent que, dans une maison individuelle la demande de confort entre les chambres et le salon-séjour n'est pas la même en fonction des heures de la journée, d'ou des splits muraux et des consoles pour avoir de l'indépendance de chauffage entre les différentes pièces...

n°10757518
alicedam
Posté le 25-02-2007 à 20:46:46  profilanswer

salut a tous.j'ai un spilt ki bip toute les heures. c bizard...pourkoi bip t'il?

n°10757621
gpone
Posté le 25-02-2007 à 20:57:24  profilanswer

rigmarole a écrit :

oui, j'ai cinq pièces à chauffer et j'ai préféré 2 groupes exterieurs de 5,2 plutot qu'une seule unité ext 5MX80 qui autrait été vraiment juste. de plus ça me permet de pas trop solliciter mes deux UE. même si les COP c'est vrai sont moins bons, jje pense qu'il faut voir à long terme (usure).

[#ff1c00]le bureau compte tu le chauffé tout le temps ?

Pas vraiment, je pensiat surtout dédier la console au groupe à deux sorties, mais d'après ton raisonnement et les infos Eurovent (merci le forumhttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon12.gif) il vaudrait mieux la mettre avec deux autres splits pour avoir le meilleur COP.

Bien vu. Les chambres font 12,3m²-12,2m²-15,6m² et le bureau 10,8m² et mon idée c'est:
-En journée, en semaine: personne à la maison, je laisse tourner la console (où si je bosse seul chez moi avec en plus le bureau) de façon à maintenir  la maison et à ne pas trop forcer le soir en rentrant
-le WE, je laisse tout tourner sachant que si la journée est ensoleillée, j'ai deux grandes baies vitrées en salon/cuisine (donc console au mini) et les chambres des enfants au nord avec les splits

En été, quand il faudra climatiser (à Nîmes, c'est indispensable... :cry: ), je laisse la nuit tourner les splits dans les chambres à 23°/24°et la console à une consigne légèrement supérieure.  

Justement, si j'ai choisi cette config en multisplit plutot que le gainable, c'est parce qu'en gainable, la sonde serait dans le salon et quand le soleil d'hiver va chauffer naturellement mon salon, pour avoir suffisamment chaud dans les chambres je devrait crever de chaud dans le salon (=gaspillage et   confort nul). en été, la nuit je serait alors obliger de climatiser toute la maison alors que je n'aurais besoin que d'un peu de fraîcheur pour dormir. c'est le problêm d'un systême maître-esclave avec un gainable classique et des volets  commandés par thermostat.

Le multisplit avec ses unités indépendantes me paraît d'un confort supérieur. de plus sur ce sujet une remarque en forme de question:
Pourquoi, sur les sites Daikin et Mitsubishi, les solutions gainale ne sont proposées que pour dse applications tertiares (magasin, bureaux, restos) et le multi en résidentiel?
 Sur le site daikin.com, ils t'expliquent que, dans une maison individuelle la demande de confort entre les chambres et le salon-séjour n'est pas la même en fonction des heures de la journée, d'ou des splits muraux et des consoles pour avoir de l'indépendance de chauffage entre les différentes pièces...

je partage ton avis ,
 faut plutot adapté le chauffage a son type de VIE plutot que de laissé tourné toute la journée ses unités  
comme je te le dit plus haut et apparement tu a compris mon raisonnement  ;)  
vaudrai mieux mettre ton sallon avec une chambre qui tournera tout le temps plutot qu'avec ton bureau ainsi tu beneficis d'un meilleur rendement les 2 autres chambres vont forcement tourné au memes heures  
quand aux autres chambres tu peut les programmés si celle si garde la chaleur  

quand a l'usure je pense que celle si ne sera pas trops importante si ton instalation est équilibré et que tu ne tire pas sur la puissance donc avoir une marge sans surdimensionné non plus ! :pt1cable:  

par contre le EER est moins elevé que le cop pour toi cela aura aussi son importance de regardé ce que vos le EER pour le froid en été :jap:  

a tu un etage ?

bon en tout cas tu reflecis bien a ton instal sa t'evitera de mauvaise surprise  
apres reste a trouvé le bon pro avec un tarif correct

n°10757632
gpone
Posté le 25-02-2007 à 20:58:19  profilanswer

alicedam a écrit :

salut a tous.j'ai un spilt ki bip toute les heures. c bizard...pourkoi bip t'il?

peut etre le filtre a nettoyé ?

n°10757710
fred1995
pour faire le bon choix !
Posté le 25-02-2007 à 21:08:26  profilanswer

bonjour,
je suis interessé pour installer une bonne PAC air/air  avec un bon COP, quelle marque et systeme  me conseillez vous pour une maison de 250m2 ? et quel prix env cela va t il me couter ? (j habite ds le sud un coin assez humide)  
merci les pros !

n°10762042
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 26-02-2007 à 13:40:13  profilanswer

fred1995 a écrit :

bonjour,
je suis interessé pour installer une bonne PAC air/air  avec un bon COP, quelle marque et systeme  me conseillez vous pour une maison de 250m2 ? et quel prix env cela va t il me couter ? (j habite ds le sud un coin assez humide)  
merci les pros !

Salut j'ai vu un commercial qui m'a dit que pour ma maison ancienne de 200M² la chauffer en PAC air air ca allait me couter horriblement cher en prenant 40W/M3. Il m'a fait un devis vite fait et en effet c'etait horriblement cher!!! 25000€ en Daikin multisplit. Le credit d'impot t'obliges à en mettre dans toutes les pieces sauf sdb toilettes et cuisine je crois. Il me redirigerait vers une chaudierre gaz + solaire mais €€€€€.  

Le système en vogue apparemment est le multisplit (comme expliqué ci dessus:rigmarole) et en marque, Daikin et mitsubishi sont tres bon (ayant une préférence pour ce dernier) à condition de se la faire dimensionner et poser par un pro.
Je pourrais t'en dire plus dès mercredi j'ai un pro qui doit passer me conseiller.

Quel coté du sud tu es?

n°10762202
gpone
Posté le 26-02-2007 à 14:06:40  profilanswer

snowman520 a écrit :

Salut j'ai vu un commercial qui m'a dit que pour ma maison ancienne de 200M² la chauffer en PAC air air ca allait me couter horriblement cher en prenant 40W/M3. Il m'a fait un devis vite fait et en effet c'etait horriblement cher!!! 25000€ en Daikin multisplit. Le credit d'impot t'obliges à en mettre dans toutes les pieces sauf sdb toilettes et cuisine je crois. Il me redirigerait vers une chaudierre gaz + solaire mais €€€€€.  

Le système en vogue apparemment est le multisplit (comme expliqué ci dessus:rigmarole) et en marque, Daikin et mitsubishi sont tres bon (ayant une préférence pour ce dernier) à condition de se la faire dimensionner et poser par un pro.
Je pourrais t'en dire plus dès mercredi j'ai un pro qui doit passer me conseiller.

Quel coté du sud tu es?

faut pas t'arreté sur un devis hors de prix !

n°10767519
fred1995
pour faire le bon choix !
Posté le 26-02-2007 à 22:38:22  profilanswer

je suis à 20km au nord d'aix en provence, habrité par des collines et humidité appportée par la durance tres proche.  
Je vais etudier la solution PAC meme si le prix annocé me fait un peu sursauter...je me demande aussi si une cheminée a foyer fermé ne pourrait pas representer une solution car avec des recupérateurs de chaleur ds les pices (meme s'il faut repeindre un peu plus souvent), cela dit le solaire sur le long terme, avec le credit d'impot s'etudie aussi (le plancher basse température est l'ideal mais en renovation a moins de casser le carrelage faut oublier) tout merite relexion, par contre qui peut avoir une idée du plan eco d'EDF car je pense que ds leur dossiers ils connaissent leur futures augmentations, et si elle sont du meme ordre que le gaz, ça pourrait faire tres mal !!
merci pour vos reponses et conseils !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)