| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
xshadow | Reprise du message précédent :
Ben si, on n'a pas joué avec les règles, on les a respectées. Faut pas jouer sur les mots comme ça, c'est malhonnête. |
Publicité | Posté le 22-08-2026 à 16:03:07 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 22-08-2026 à 16:12:37 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Autoporteur |
|
Autoporteur |
Rien de borderline. Tu joues sur les mots. Édit : même le fisc est gagnant vu que la Pv est supérieure. Message édité par Autoporteur le 22-08-2026 à 16:18:47 |
xshadow |
|
CarlosPatato | Je regrette mais chienblanc a 100% raison pour le coup
|
xshadow |
Ils ont été créé pour respecter le fameux esprit du PEA |
minggg |
|
xshadow |
Non, il a tort. Message édité par xshadow le 22-08-2026 à 16:20:26 |
Publicité | Posté le 22-08-2026 à 16:19:25 ![]() ![]() |
Pzu |
Un ETF 75% Eurozone + 25% NDX-100 leverage x2 dedans me conviendrait de manière acceptable Ça fait toujours bien 100%, non ? On peut pousser le truc avec 25% de SP500 ou NDX-100 x3 pour compenser Message édité par Pzu le 22-08-2026 à 16:24:21 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Requiem |
|
xshadow |
Fin du report des MV sur les PV et hop, problème réglé. No redface, ils en sont capables. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 22-08-2026 à 16:39:07 |
Requiem |
|
Etienne_pnu |
un achat (dca) par semaine, réparti entre mes comptes et ceux de Mme, sur les différentes enveloppes... genre s1 Mon pea, s2, pea mme, s3 cto, s4 per ou av (selon plafond atteint du per) |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM | Bien le HS est long et purgé une partie des frustrations à ces sujets.
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Oui, on passe à autre chose svp --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Autoporteur |
Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 22-08-2026 à 17:04:06 |
adel teiki | Pour le coup, je suis plutôt d'accord sur le fond de ce que Chien essaie d'expliquer : si on ne se ment pas à soi-même, on était au courant depuis longtemps d'un risque d'inéligibilité au PEA (à tort ou à raison, peu importe) des ETF synthétiques un jour ou l'autre. Ce risque a été mentionné bien plus d'une fois sur le forum.
Message cité 2 fois Message édité par adel teiki le 22-08-2026 à 17:05:23 |
chris_hunter |
kesarokibener | C'est le jeu, si cela arrive sans clause du grand père je sors tout du PEA pour mettre en CTO sur un ACWI et puis voilà... --------------- "La résignation est un suicide quotidien." |
Autoporteur |
Si les ETF synthétiques répliquent ces indices (World) via des swaps tout en maintenant les 75% d'actions européennes en portefeuille, ils respectent la loi. Ces histoires pour interdire les ETF synthétiques sur PeA, ça serait finalement un complot des Assureurs pour rapatrier les épargnants PEA sur les ETF via AV Édit : la « restriction européennes » (siège sociale) du PeA c’est un peu exagéré vu le % du ÇA de certaines boîtes réalisé à l’étranger hors UE… jurisprudence TTE / KEring / LVMh / Airbus (?) etc … Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 22-08-2026 à 17:18:24 |
adel teiki |
|
chris_hunter |
MonsieurPoney | La France, pays où la seule et meilleure espérance est que l'État ne touche à rien Message cité 1 fois Message édité par MonsieurPoney le 22-08-2026 à 17:21:03 |
kesarokibener |
--------------- "La résignation est un suicide quotidien." |
Autoporteur |
|
minggg |
|
xshadow |
Que veux-tu dire par là ? Qu'il faudra rembourser ? Ou faire des réformes donner des contreparties pour continuer à trouver des prêteurs ? |
chienBlanc |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Y a pas d'amende qui sera édictée. Oui c'était la règle, et peut être demain ce ne le sera plus. Simplement l'enveloppe sera recentrée plus strictement sur son objet annoncé (l'investissement dans des actions européennes) et soit on reste dedans en jouant avec les nouvelles règles soit on décide de prendre nos cliques et nos claques et on déclenche un évènement fiscal. Ce sera la fin d'un bon système et une liquidation anticipée du PEA, mais de notre choix quand même. Comme quand une AV devient pourrie. Oui ça fait mal mais c'est la vie. Certains ici invoque la clause du grand père comme un 'vieux' cheminot au statut qui ne pense qu'à prendre sa retraite avec un régime privilégié et qui laisse la nouvelle génération se faire presser sans les mêmes avantages... C'est plutôt pour ceux qui ont un PEA depuis moins de 5 ans que ce serait un geste fair de considérer le contrat comme s'il était mâture si les gens décide de le quitter en cours de route, après le changement de règle qui serait substantiel. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 22-08-2026 à 17:44:02 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
xshadow |
L'impact est nul pour toi : c'est une goutte d'eau dans ton patrimoine et tu as +50 ans, donc bcp moins d'années de compositions. |
Autoporteur |
|
chienBlanc |
xshadow |
|
Autoporteur |
|
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |