| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
maaah | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2026 à 13:32:23 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Une tante de ma femme qui avait encore toute sa tête n’a emporté à l’ehpad que : Elle y a passé 2 ans à lutter contre un cancer généralisé, mais avec tout ce qui lui faisait envie. --------------- ^_^ |
chienBlanc | À cet âge là, pas sûr que l'assureur accepte d'ouvrir une AV.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Peyes |
|
mockfella |
Le don, ça va à l'encontre de générer un poil de pognon pour elle, ce qui reste la "priorité" du plan. Je précise qu'elle est très vieille, oui, la tête qui commence à vriller, mais n'a absolument aucun autre problème de santé, donc on peut imaginer aisément qu'elle finisse centenaire (vie privilégiée et sans excès).
Bonne idée, voir ce que ça peut générer par an. Mais les comptes à terme, c'est à renouveller tous les 12 mois mini non ? Ma mère va pas kiffer (c'est elle qui est mandataire désignée).
Ça par contre c'est une info intéressante à vérifier Et poser ce versement là sur l'AV existante, c'est une mauvaise option ? C'est toujours mieux que sur le CC non ? Les dernières années elle a généré dans les 2k€ par an net, ce qui n'est pas top mais s'approche de 2-300€ par mois recherchés.... --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Peyes |
|
maaah |
|
Mitch2Pain |
Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-09-2026 à 16:26:53 |
Publicité | Posté le 14-09-2026 à 16:25:46 ![]() ![]() |
arotilo251 |
|
marlow | Très peu de chance qu'une BED n'accepte l'ouverture d'un compte, Av ou autre pour une personne de 95 ans.
|
MadBull | Les épargnants submergent le médiateur de l’Autorité des marchés financiers au sujet de leur PEA, des SCPI et du crowdfunding
|
mockfella |
Ah merci, bonne suggestion et proposé par sa banque c'est bonus !
Exact, je n'avais pas pensé à ça, trop habitué aux AV en ligne "moderne"... Ça doit piquer.
Je note et je vais voir pour comparer tout ça.
Hmmmm... Je n'avais pas anticipé cet aspect "mauvais client"... Au final le mieux ça serait un gros don à son petit fils préféré, tout en world et je lui paie son coiffeur une fois par mois Merci à vous pour les pistes. Le CAT crédit mut pour les 45k + les 25k du LA avec sortie annuelle des intérêts et garder le LDD pour les liquidités me semble pas mal. Je vais faire quelques simulations, vérifier la fiscalité pou mr calculer un rendement net et proposer ça à ma mère qui sera ravie de ne pas avoir à ouvrir un compte dans une BEL Message édité par mockfella le 14-09-2026 à 17:42:03 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
ytrezahh No grain no pain |
MadBull |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
mattgiver joueur de bouse | Revolut la banque révolue en France ,leur leak là c'est assez velu : https://www.ouest-france.fr/societe [...] 236019fd8c --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Nattura | Le stagiaire de Linxea est au top Message cité 2 fois Message édité par Nattura le 14-09-2026 à 19:11:01 |
pik3 |
_Jo_306 |
Revolut ou Trade Republic pour une personne de 95 ans, vraiment? |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
adel teiki |
Message édité par adel teiki le 14-09-2026 à 19:21:12 |
maaah |
|
Lagoon57 |
--------------- |
latoucheF7duclavier |
|
maaah |
|
arotilo251 |
|
Peyes |
MadBull |
|
Bah non pas tout de suite, pour l'instant si ton fonds a des obligations d'Etat avec la hausse des taux sa valeur baisse (bon les sécurisations de l'assureur limitent la baisse, et il y a un minimum garanti, mais globalement les fonds souffrent). Les nouvelles collectes vont bénéficier de bonus attractifs, mais les dépôts en stock auront souffert. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Peyes |
Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 14-09-2026 à 21:05:18 |
electrocut |
Message cité 1 fois Message édité par electrocut le 14-09-2026 à 22:31:38 |
Nattura | À ce niveau, ça ne peut être qu’un test pour voir si les clients vont contacter ou non le service client. |
Peyes | ou c'est justement un mail d'arnaque pour récupérer des identifiants. |
gerard bouchard |
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 15-09-2026 à 06:22:58 |
Corrélé oui, et la détention d'OAT 10 ans à une valeur qui s'effondre --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
cataflamme |
|
tinc |
Ah mais c'est ça en fait ! |
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 15-09-2026 à 10:00:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |