| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
Modération | Posté le 15-09-2026 à 17:26:55 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2026 à 17:26:55 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
ytrezahh No grain no pain | Je vois plus la faute du côté de son chef perso |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
xshadow |
Comme dans la vraie vie, à personne |
Bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
AshkaraN Le Patron | Enfin une filiale belge pour trade republic https://youtu.be/N79_OoKPQ8Y?is=MXyxCAs90mJaTxJg --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
babaz2 |
Tu as oublié le redface |
Publicité | Posté le 15-09-2026 à 21:44:14 ![]() ![]() |
mitch2pain |
Oui moi j'ai tout perdu en allant de BD vers Bourso. Enfin j'ai mes donnés dans mon fichier, mais l'affichage dans l'interface bourso est complètement faux. Message édité par mitch2pain le 15-09-2026 à 21:55:57 |
bahamut49 |
|
Hoiniel |
|
kimmeria |
Le donation purge la PV, c'est à dire que le donataire reçoit des titres avec un PRU à la valeur du marché du jour de la donation. Donc si on imagine que le donataire vend les titres dès qu'il les reçoit, il n'a donc aucune PV fiscale, donc aucun PS ni IR qui sera payé sur la vraie PV réalisée, ni par le donateur, ni par le donataire. La contre-partie, c'est que la valeur de la donation est elle aussi valorisée à la valeur du marché du jour de la donation, donc cela majore potentiellement les droits de donation. Mais si tu restes sous les abattements (100k tous les 15 ans par enfant), bah il y a exonération. C'est une vraie optimisation, que le Conseil d'Etat a plusieurs fois validé, si elle est réelle et définitive bien entendu. Si tu organises une donation fictive (en récupérant ensuite les capitaux), le fisc va évidemment te taper sur les doigts. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-09-2026 à 22:21:39 |
Peyes |
|
Hoiniel |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Mr Fox Fox engine |
|
mitch2pain |
|
Mr Fox Fox engine |
Suzebull |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
kimmeria |
Oui c'est la loi actuelle. Mais comme l'Etat galère à finaliser son budget chaque année, il réfléchit à raboter partout. Du point de vue de l'Etat, il te laisse simplement le choix de faire donation-cession ou cession-donation. Message édité par kimmeria le 16-09-2026 à 09:40:37 |
MadBull |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
R-jac |
|
Lautho | Pour rappel, sur une partie de 2025 le 'lombard' de Bourso était à ce taux et le consensus du topic était "c'est trop cher" |
MadBull |
|
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 16-09-2026 à 11:02:38 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
MadBull |
|
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Lautho |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Mr Fox Fox engine |
|
tails38 |
|
Lautho |
mitch2pain |
le spread théorique est positif (espérance de rendement 8%, donc 8-3=5) Sauf que: Ca fait beaucoup pour espérer gratter 5% brut Message édité par mitch2pain le 16-09-2026 à 11:53:24 |
Kyjja Y'a pot ! |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |