| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Autoporteur | Reprise du message précédent :
ici c’est un topic Épargne et placement. Ton projet de taxer le pognon de Paul pour financer le train de vie de Pierre c’est clairement pas le bon endroit. Oui on paie déjà trop d’impôts. Message édité par Autoporteur le 22-08-2026 à 13:04:09 |
Publicité | Posté le 22-08-2026 à 12:56:04 ![]() ![]() |
Autoporteur |
|
burba67 | Quand je vois LFI, PS et RN main dans la main pour le retour de l'ISF, je sens que la retraite par capitalisation va être drôle. Je rappelle que l'ISF en 2018 c'était 1.3M€ de patrimoine net, incluant la RP... Mérité après tout, nous ne serons effectivement que d'horribles spéculateurs s'étant enrichis sur le dos des français... Message cité 2 fois Message édité par burba67 le 22-08-2026 à 13:05:22 |
yohips83 |
Message cité 1 fois Message édité par yohips83 le 22-08-2026 à 13:05:13 |
yohips83 |
|
yohips83 |
|
Autoporteur |
|
Requiem |
yohips83 |
|
Autoporteur |
Un crédit d’impôt, il n’a à aucun transfert ou mouvement financier. La hausse d’impôt, tu subit un prélèvement complémentaire. Les prélèvement obligatoires en France c’est déjà 45%. Tu le fait exprès ? Message cité 2 fois Message édité par Autoporteur le 22-08-2026 à 13:15:50 |
Publicité | Posté le 22-08-2026 à 13:14:24 ![]() ![]() |
yohips83 |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
yohips83 |
Message cité 1 fois Message édité par yohips83 le 22-08-2026 à 13:16:33 |
gerard bouchard | Je suis favorable à un quota de 10 messages par pseudo et par jour.
|
yohips83 |
Message édité par yohips83 le 22-08-2026 à 13:20:57 |
Homunculus |
|
EVD | Vous êtes absolument obligés de relancer le truc à chaque fois parce que là le topoc va devenir illisible |
nicolaki |
|
axiles |
|
Shane Hannigan |
|
Rick_C137 | Personnellement je ne pense pas du tout quils vont aller au bout sur le sujet de l'ETF world / PEA. Tout simplement car d'un point de vue pragmatique cest pas une réforme qui va rapporter directement de la thune dans les caisses de l'état, et ils auront deja tellement du mal a boucler un budget sans (trop) de déficit que toute leur energie va se concentrer a essayer de grater de largent un peu partout et d'inventer des nouvelles taxes pour faire rentrer de la thune. Dans ce contexte un sujet un peu polémique comme ca qui rapporte pas de thune va très rapidement sauter dans les arbitrages. Message cité 2 fois Message édité par Rick_C137 le 22-08-2026 à 13:32:45 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
yohips83 |
Message cité 1 fois Message édité par yohips83 le 22-08-2026 à 13:35:22 |
yohips83 |
|
Autoporteur |
|
waylan |
Autoporteur |
J’aime bien être généreux Message édité par Autoporteur le 22-08-2026 à 13:38:01 |
Peyes |
|
yohips83 |
Message cité 2 fois Message édité par yohips83 le 22-08-2026 à 13:40:43 |
belisarios |
L'entièreté du topic peut faire une manif devant Bercy. On aura l'air beau avec nos pancartes en carton "ils ne veulent pas que l'on devienne RICHES!" "Pas touche à nos grasses PV" "Ne nous la mettez pas dans le QQ" "Le World est à nous !" Message édité par belisarios le 22-08-2026 à 13:43:25 |
Autoporteur |
Mais qu’est ce que tu racontes ? Y a rien qui va là ? Les impots ? Mes revenus ? J’en parle meme pas. Édit suite à ton édit : 75 k annuel ? Brut ? Net ? Y compris intéressement sur PeE non imposé ? Y compris abondement PeE non imposé ? Marie ? 4 enfants ? Et. Etc tu peux très bien payer très peu d’impôt en fonction de te situation. Message édité par Autoporteur le 22-08-2026 à 13:45:32 |
burba67 |
La démographie des détenteurs d'ETF swapés ne les rend pas très intéressants aux yeux des politiques. Donc c'est au contraire une mesure sans histoire et qui pourrait en plus servir de concession facile de la macronie à la gauche qui pourrait alors crier victoire contre la grande finance internationale et voter le budget... |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Shane Hannigan |
Tu réalises le nombre de mecs qui se cassent pour aller bosser dans des pays un peu moins débiles en matière de fiscalité, où l'État fonctionne encore ? Et que MLP et Jordan Bardella sont les personnalités politiques préférées des Français ? Je te le dis, parce que si ton but est d'encourager les gens à voter tout sauf Mélenchon plutôt que d'aller à la pèche en cas de second tour probable MLP/JLM, tu es très efficace. |
yohips83 |
|
belisarios |
|
norilor |
|
yohips83 |
|
Shane Hannigan |
Payer 5% de la va pour la multiplier par 100, les LFIstes semblent dire que c'est une mauvaise affaire. Ça soit être ça d'étudier les sciences sociales. Bon, évidemment, un LFIste va lire et ne rien enregistrer, et balancer "salaud de capitaliste". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |