Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12940  12941  12942  12943  12944  12945
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°75294233
nicklamor
Posté le 15-09-2026 à 09:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

cataflamme a écrit :

Autre réserve : cette partie de la proposition serait uniquement pour un don en pleine propriété (pas valable pour un don de nue-propriété donc)

Les 2 premieres lignes sont un peu trompeuses. On pense logiquement que c'est 6%. Point.
Alors que la fin du paragraphe montre que c'est UNIQUEMENT pour les enfants
Pour les autres gros flou.
Dans mon cas perso, tante sans mari ni enfant, qui a 30 ans de plus que moi elle aurait été OK pour transmettre il y a 30 ans à ma soeur et à moi dès sa retraite une bonne partie de ses sous que je lui avais fait mettre en AV pour le jour où elle partirai. A cause des 55% de droits complètement spoliateurs.
Au lieu de ça le flouze est bloqué dans un fonds € depuis 30 ans alors que ça aurait pu participer à l'économie réelle si y'avait pas ces putains de taxes
Et l'état récupérera que CSG et RDS sur les intérêts, pas bien gras vu que c'est du fond €

Et là leur proposition de réduction c'est seulement pour les donateurs de moins de 70 balais. Autant dire que c'est foutu dans son cas (92 balais) Ca aurait même pu sauter une génération et aller à mes enfants mais.....non.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 15-09-2026 à 10:00:04
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 09:22:58  profilanswer

n°75294256
yohips83
Posté le 15-09-2026 à 09:31:00  profilanswer

Peyes a écrit :

tu as bien compris que ca n'est pas le sujet ? Reduire/supprimer/whatever, osef. Il n'y a, pour l'instant, dans ce debat HS useles, aucune demonstration que l'ecart ne devrait pas exister.
Stop les HS LFI-ste pré-2027 sur ce topic serieux.

J'ai rien dit ! En tout cas, bel espoir de vouloir combattre le vent  :lol: Le gars veut pas de HS politique une année d'élection présidentielle  :lol:

n°75294305
nicolaki
Posté le 15-09-2026 à 09:45:47  profilanswer

yohips83 a écrit :

J'ai rien dit ! En tout cas, bel espoir de vouloir combattre le vent  :lol: Le gars veut pas de HS politique une année d'élection présidentielle  :lol:

Je ne sais pas si tu t'identifies au vent mais si tu peux aller souffler sur les topics politiques et laisser le topic épargne tranquille, ce serait parfait :jap:

n°75294467
wintrow
Posté le 15-09-2026 à 10:21:39  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'ai concentré mes achats OAT souveraines depuis fin juillet, la ligne est pour l'instant en négatif. [:catalonix:10]

Quel est l'objectif?

Viser une baisse des taux avec une duration longue?

Je pense que c'est trop tôt, les banques centrales commencent tout juste à monter les taux.

Et si c'est la France, le bon move c'est BX4 en 2027 puis OAT 30 ans en 2028 (8% :o).

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 15-09-2026 à 10:23:43
n°75294568
yohips83
Posté le 15-09-2026 à 10:42:47  profilanswer

nicolaki a écrit :

Je ne sais pas si tu t'identifies au vent mais si tu peux aller souffler sur les topics politiques et laisser le topic épargne tranquille, ce serait parfait :jap:

Tu t'adressais au vent en fait ?  :lol:  Les chances que je fasse ce que tu me demandes sont de combien selon toi ? Sachant que LFI a toutes les chances d'être au second tour et qu'un barrage républicain contre le RN soit très probable, on part sur une disparition ou un maintien de ma présence ? Je suis pas du genre joueur mais je parierais pas sur mon absence à long terme  :D

Message cité 2 fois
Message édité par yohips83 le 15-09-2026 à 10:44:27
n°75294623
wintrow
Posté le 15-09-2026 à 10:53:41  profilanswer

Je viens de faire un rachat instantané chez Spirica, c'est spectaculaire : les 20 k€ sont réellement arrivés instantanément sur mon compte.

Le LA n'a plus aucun intérêt en ce moment.

n°75294642
mitch2pain
Posté le 15-09-2026 à 11:00:27  profilanswer

MadBull a écrit :

Mon père a passé 3 années en EHPAD. Quand il est entré, la chambre coutait 2700€, à peu près 100% de sa pension. Quand il est "sorti", 3400€ ! Et encore, l'EHPAD a fait un bond supplémentaire pour le nouvel arrivant à 3700€ à priori... Tout ça à prestations égales bien sûr.
Forte demande, liste d'attente, tu signes et tu fermes ta gueule :o

C'est le moment de ALL-IN sur PiervalSanté [:bronislas:1]

n°75294650
nicolaki
Posté le 15-09-2026 à 11:01:37  profilanswer

yohips83 a écrit :

Tu t'adressais au vent en fait ?  :lol:  Les chances que je fasse ce que tu me demandes sont de combien selon toi ? Sachant que LFI a toutes les chances d'être au second tour et qu'un barrage républicain contre le RN soit très probable, on part sur une disparition ou un maintien de ma présence ? Je suis pas du genre joueur mais je parierais pas sur mon absence à long terme  :D

Bienvenue dans ma BL   :)

n°75294655
mitch2pain
Posté le 15-09-2026 à 11:02:04  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Revolut ou Trade Republic pour une personne de 95 ans, vraiment?  [:oovaveoo:3]
Je demande à voir comment va se passer la validation par selfie... [:muskmusk:7]

J'ai juste listé des banques qui proposent un compte courant rémunéré  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par mitch2pain le 15-09-2026 à 11:07:04
n°75294689
mitch2pain
Posté le 15-09-2026 à 11:07:54  profilanswer

wintrow a écrit :

Je viens de faire un rachat instantané chez Spirica, c'est spectaculaire : les 20 k€ sont réellement arrivés instantanément sur mon compte.

J'avais fait un rachat partiel sur Linxea Spirit 1 cet été, ça a bien pris 1 semaine pour avoir le FRIC sur mon compte courant.

Message édité par mitch2pain le 15-09-2026 à 11:15:26
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 11:07:54  profilanswer

n°75294693
nicolaki
Posté le 15-09-2026 à 11:08:44  profilanswer

wintrow a écrit :

Il faut un contrat spirit ou un spirit 2 pour pouvoir faire ce rachat instantanné ?
edit> A priori ça marche pour les 2 contrats.

Message édité par nicolaki le 15-09-2026 à 11:13:01
n°75294722
sam410
Posté le 15-09-2026 à 11:14:47  profilanswer

Il faut activer qq chose pour l'avoir ?

---------------
Quand tu traverse l'enfer continue de marcher
n°75294726
mitch2pain
Posté le 15-09-2026 à 11:16:08  profilanswer

J'ai contacté le service client Linxea par mail au sujet de ce mail frauduleux.  [:tenchi-sensei]

Message cité 1 fois
Message édité par mitch2pain le 15-09-2026 à 11:16:24
n°75294750
Cheval 2 3
Posté le 15-09-2026 à 11:21:13  profilanswer

sam410 a écrit :

Il faut activer qq chose pour l'avoir ?

Non, Opérations ponctuelles > Rachat instantané tout en bas.

n°75294760
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-09-2026 à 11:23:11  profilanswer

mitch2pain a écrit :

J'ai contacté le service client Linxea par mail au sujet de ce mail frauduleux.  [:tenchi-sensei]

Ah merci beaucoup cela permettra de savoir !  

Je suppose que c'est un vrai mail de Linxea mais foireux :o [:nekromanttik:5]  
Dans le doute je n'ai cliqué sur rien (et je n'ai pas lu pour préserver ma santé mentale :o)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75294804
george$abi​tbol
Posté le 15-09-2026 à 11:32:28  profilanswer

mitch2pain a écrit :

C'est le moment de ALL-IN sur PiervalSanté [:bronislas:1]

En parlant de liste d’attente, il faut désormais pas loin de 12 ans pour se débarrasser de ses parts Pierval   [:so-saugrenu16:1] Vendues il y a plus de 2 ans d’ailleurs.  
Il me reste encore du Activimmo en AV que je bazarderai au prochain événement négatif

Message cité 1 fois
Message édité par george$abitbol le 15-09-2026 à 12:07:09
n°75294951
nicolaki
Posté le 15-09-2026 à 11:57:23  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Non, Opérations ponctuelles > Rachat instantané tout en bas.

Ah, j'ai pas ça moi (Spirit), j'ai uniquement :

• Versement libre complémentaire  
  • Arbitrage ponctuel  
  • Rachat partiel
  • Télécharger un bulletin de rachat

n°75295055
gerard bou​chard
Posté le 15-09-2026 à 12:24:08  profilanswer

wintrow a écrit :

Quel est l'objectif?  

Viser une baisse des taux avec une duration longue?

Je pense que c'est trop tôt, les banques centrales commencent tout juste à monter les taux.

Et si c'est la France, le bon move c'est BX4 en 2027 puis OAT 30 ans en 2028 (8% :o).

Tu as tout à fait bien cerné mon objectif :jap:
Les banques centrales ont juste commencé à monter les taux, mais je pense que les marchés ont anticipé l'effet sur les taux long, du fait d'un risque politique perçu actuellement comme élevé.
Le pari est que l'inflation sera transitoire :o comme le risque politique.

Message édité par gerard bouchard le 15-09-2026 à 12:24:38
n°75295113
JohnMerric​k
Posté le 15-09-2026 à 12:35:54  profilanswer

mitch2pain a écrit :

Réduire les inégalités ne doit pas être un but.
Ce qu'il faut c'est chercher à réduire la pauvreté.
Si on est tous riches dans un monde avec beaucoup d'inégalité c'est très bien.

On est sur un forum épargne donc mon but ici n'est pas de dire du mal de l'accumulation de patrimoine.

Néanmoins, on doit reconnaitre par honnêteté intellectuelle que les inégalités de patrimoine (surtout quand elles sont massives) entraînent des inégalités de pouvoir (ou d'accès au pouvoir).

Ce qui est bien moins anodin ou innocent que juste une question d'argent, c'est surtout une question d'accès au pouvoir, à la parole publique, aux décisions...

Message édité par JohnMerrick le 15-09-2026 à 12:43:23
n°75295119
JohnMerric​k
Posté le 15-09-2026 à 12:37:15  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Tellement vrai.

Le volet oncle/tante -> neveu/nièce serait une jolie fenêtre pour aider des proches moins bien lotis  :)  
Non concerné en l’état mais ce serait bien.

pour les sans-enfants comme moi, je serai heureux de pouvoir transmettre à mes neveux/nièces avec le moins de frottements fiscaux. :)

n°75295127
mitch2pain
Posté le 15-09-2026 à 12:39:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ah merci beaucoup cela permettra de savoir !  

Je suppose que c'est un vrai mail de Linxea mais foireux :o [:nekromanttik:5]  
Dans le doute je n'ai cliqué sur rien (et je n'ai pas lu pour préserver ma santé mentale :o)

Linxea Service Clients
11:54 (il y a 42 minutes)
À moi

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre mail, qui témoigne de votre vigilance.

Cependant, cet email provenait bien de LINXEA et son contenu vous était bien destiné.

En raison d'un problème technique, les informations d'expédition comportaient une anomalie, ce qui a perturbé l'affichage du mail.

Le problème a été identifié et corrigé depuis.

Nous vous présentons nos excuses pour cette confusion et le désagrément occasionné.

En vous souhaitant une agréable journée, nous restons disponibles si besoin.

Cordialement,

Lucas

Service Gestion

"problème technique" lol, c'est le stagiaire qui a fait de la merde oui !  [:trefledepique_w]

n°75295141
mitch2pain
Posté le 15-09-2026 à 12:41:24  profilanswer

george$abitbol a écrit :

En parlant de liste d’attente, il faut désormais pas loin de 12 ans pour se débarrasser de ses parts Pierval   [:so-saugrenu16:1] Vendues il y a plus de 2 ans d’ailleurs.  
Il me reste encore du Activimmo en AV que je bazarderai au prochain événement négatif

Elle va bien Activimmo : revalorisation du prix de part récent, orientation locaux d'activités et logistique

Il vaut mieux vendre quand ca va bien c'est sur :)

n°75295202
george$abi​tbol
Posté le 15-09-2026 à 12:52:02  profilanswer

mitch2pain a écrit :

Elle va bien Activimmo : revalorisation du prix de part récent, orientation locaux d'activités et logistique

Il vaut mieux vendre quand ca va bien c'est sur :)

Lu en vrac récemment sur le forum IH :

Citation :

Le TOF qui baisse depuis des trimestres y affiche une remontée, mais elle est gonflée par un revenu exceptionnel. Le TOF "sec" continue à chuter, il est à ~86%.

Citation :

La collecte brute continue à baisser.
Un institutionnel a quasi asséché le collecte du T2. Selon le BT, la SdG a accéléré la sortie.

Citation :

Etrange revalorisation du prix de part alors que la valeur de reconstitution est toute proche du prix avant revalorisation (616 versus 610).
Ca sent la manoeuvre pour doper le PGA.
Les associés n'ont plus qu'à espérer que ce soit pour faire passer le PGA de 5,5 a >6 et non pas pour le maintenir simplement à 5,5 par anticipation de la baisse des revenus…

n°75295264
david42fr
Posté le 15-09-2026 à 13:03:02  profilanswer

electrocut a écrit :

On peut ajouter le mail qui provient de l'adresse amodifier@service.linxea.com, alors que le contenu du message indique :

Citation :

Vérifiez toujours l’expéditeur

Tous les emails de Linxea proviennent d’adresses terminant par :

@linxea.com

@auth.linxea.com

@news.linxea.com

@operations.linxea.com

Tout autre domaine doit être considéré comme suspect.

:o

Techniquement, ce n'est pas faux : le domaine est OK, seul le sous domaine cloche... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75295314
chienBlanc
Posté le 15-09-2026 à 13:12:22  profilanswer

nicklamor a écrit :

Les 2 premieres lignes sont un peu trompeuses. On pense logiquement que c'est 6%. Point.
Alors que la fin du paragraphe montre que c'est UNIQUEMENT pour les enfants
Pour les autres gros flou.
Dans mon cas perso, tante sans mari ni enfant, qui a 30 ans de plus que moi elle aurait été OK pour transmettre il y a 30 ans à ma soeur et à moi dès sa retraite une bonne partie de ses sous que je lui avais fait mettre en AV pour le jour où elle partirai. A cause des 55% de droits complètement spoliateurs.
Au lieu de ça le flouze est bloqué dans un fonds € depuis 30 ans alors que ça aurait pu participer à l'économie réelle si y'avait pas ces putains de taxes
Et l'état récupérera que CSG et RDS sur les intérêts, pas bien gras vu que c'est du fond €

Et là leur proposition de réduction c'est seulement pour les donateurs de moins de 70 balais. Autant dire que c'est foutu dans son cas (92 balais) Ca aurait même pu sauter une génération et aller à mes enfants mais.....non.

Pourquoi devrais tu récupérer le flouze de tata sans grosse taxation. Qu'est-ce qui justifie que ça aille à toi plutôt qu'à la communauté. Rien.

Ça se justifie encore moins que l'argent de papa maman, que tu recevras EN PLUS, déjà très peu taxé.

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 15-09-2026 à 13:15:42

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75295359
david42fr
Posté le 15-09-2026 à 13:18:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi devrais tu récupérer le flouze de tata sans grosse taxation. Qu'est-ce qui justifie que ça aille à toi plutôt qu'à la communauté. Rien.

Ça se justifie encore moins que l'argent de papa maman, que tu recevras EN PLUS, déjà très peu taxé.

La croisade contre la France du m'hérite continue...  [:orbitax:3] T'en sais quoi que la famille ne mérite pas plus que la communauté? rien.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75295440
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-09-2026 à 13:27:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce discours [:benjy86]

n°75295462
nicolaki
Posté le 15-09-2026 à 13:30:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'en est trop, j'appelle le gérant du Club Med pour t'interdire de bar :o

n°75295751
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-09-2026 à 14:15:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

david42fr a écrit :

La croisade contre la France du m'hérite continue...  [:orbitax:3] T'en sais quoi que la famille ne mérite pas plus que la communauté? rien.

gundam13 a écrit :

Ce discours [:benjy86]

nicolaki a écrit :

C'en est trop, j'appelle le gérant du Club Med pour t'interdire de bar :o

Vous ne répondez pas à la question n'empêche  :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75295935
_Jo_306
Posté le 15-09-2026 à 14:46:42  profilanswer

mitch2pain a écrit :

J'ai juste listé des banques qui proposent un compte courant rémunéré  [:elessar53]

Oui, mais en parlant au début de sa grand mère de 95 ans. Heureusement qu'il a pas pris la chose au pied de la lettre  ;)

mitch2pain a écrit :

Linxea Service Clients
11:54 (il y a 42 minutes)
À moi

Bonjour Monsieur,

[...]

Nous vous présentons nos excuses pour cette confusion et le désagrément occasionné.

En vous souhaitant une agréable journée, nous restons disponibles si besoin.

Cordialement,

Lucas

Service Gestion

"problème technique" lol, c'est le stagiaire qui a fait de la merde oui !  [:trefledepique_w]

Et ba voilà, avec tes conneries maintenant on a tous le droit à du spam d'erratum de linxea (en double pour moi) pour qu'ils nous confirment que c'est des boulets  :O
Bien joué  :lol:

Message édité par _Jo_306 le 15-09-2026 à 14:47:42
n°75296107
nicolaki
Posté le 15-09-2026 à 15:15:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Non mais le truc revient à chaque fois que CB a une poussée de testostérone, je crois qu'on a fait le tour de la question...

n°75296364
crashray
Posté le 15-09-2026 à 16:00:12  profilanswer

Ça a l’air d’être des bras cassés chez linxea. j’ai reçu un mail pourdire de me méfier de mail frauduleux. Et là j’ai un nouveau mail comme quoi leur mail sur les mails frauduleux avait des erreurs qui font penser que c’était un mail frauduleux mais c’etait bien d’eux.
ça donne pas confiance dans l’entreprise.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°75296375
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-09-2026 à 16:03:21  profilanswer

crashray a écrit :

Ça a l’air d’être des bras cassés chez linxea. j’ai reçu un mail pourdire de me méfier de mail frauduleux. Et là j’ai un nouveau mail comme quoi leur mail sur les mails frauduleux avait des erreurs qui font penser que c’était un mail frauduleux mais c’etait bien d’eux.

[:debarquement]  [:pseudo reel]  débarquement :o [:caboc]
(parfaitement d'accord néanmoins)

---------------
n°75296462
Nico77
Posté le 15-09-2026 à 16:17:49  profilanswer

Bourse : la stratégie gagnante pour échapper à l’imposition

https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] n-20260915

C’est passé cette discussion sur la fin de la non imposition pour les cession de titres ?
On parle bien de la cession à nos enfants par exemple dans le cadre de CTO ?

n°75296513
david42fr
Posté le 15-09-2026 à 16:25:55  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il n'y a pas de question, juste un petit garçon de 5 ans qui trépigne. :o

---------------
n°75296526
chevalier-​blanc-x
Posté le 15-09-2026 à 16:28:46  profilanswer

crashray a écrit :

Ne pas faire confiance ni à Linxea ni à Lucya.
On fait confiance à qui alors ?
Bourso ? Fortuneo ? Les banques en dur ?

n°75296536
Dion
Acceuil
Posté le 15-09-2026 à 16:30:36  profilanswer

A fegre, qui imprime avec soin ton dossier de souscription avant de le faxer, avec accusé de réception, au centre de traitement régionalisé :jap:  

---------------
It is not called show art
n°75296551
Rick_C137
Posté le 15-09-2026 à 16:33:54  profilanswer

Nico77 a écrit :

Bourse : la stratégie gagnante pour échapper à l’imposition

https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] n-20260915

C’est passé cette discussion sur la fin de la non imposition pour les cession de titres ?
On parle bien de la cession à nos enfants par exemple dans le cadre de CTO ?

en gros tu vas transmettre tes actions a tes enfants, non seulement tu vas payer les droits de successions et en + tu vas payer les cotisations sociales et l'IR (ou la flat tax ?) ? Ce double fistage en règle.

En + en cas de succession après un décès, qui va payer l'IR ? Le mec qui est mouru ?

n°75296596
Suzebull
Posté le 15-09-2026 à 16:44:36  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

en gros tu vas transmettre tes actions a tes enfants, non seulement tu vas payer les droits de successions et en + tu vas payer les cotisations sociales et l'IR (ou la flat tax ?) ? Ce double fistage en règle.

Honnêtement cette purge de la PV a peu de sens, non ?
Et de ce que je comprends, tu ne paierais pas la flat tax au moment de la donation, mais seulement à la vente des titres (par le donataire, donc).

Rick_C137 a écrit :

En + en cas de succession après un décès, qui va payer l'IR ? Le mec qui est mouru ?

Ben les titres sont transmis, il n'y a pas d'IR/flat tax à payer tant que les héritiers ne vendent pas.

n°75296682
john5969
Posté le 15-09-2026 à 17:03:11  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Ne pas faire confiance ni à Linxea ni à Lucya.
On fait confiance à qui alors ?
Bourso ? Fortuneo ? Les banques en dur ?

On met l’argent sous le matelas comme mamie  [:hado papi:2]

n°75296805
Modération
Posté le 15-09-2026 à 17:26:55  answer

yohips83 a écrit :

On t'a déjà dit le mois dernier qu'on ne voulait pas de ton HS, tu insistes : [:jpa] Prochain coup ça risque de piquer un peu plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12940  12941  12942  12943  12944  12945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)