Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4224  4225  4226  ..  4982  4983  4984  4985  4986  4987
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64205694
boulinator
Posté le 09-10-2021 à 18:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le marché de la banque de détails en France est extrêmement concurrentiel et dans le contexte actuel peu rentable.

Bien sûr qu'ils pourraient continuer à investir et essayer de s'imposer, mais pourquoi s'acharner ?
HSBC comme ING préfèrent quitter ce marché pour investir des secteurs plus rentables. Rien d'exceptionnel.

Leurs implantations en France est relativement récente :
-HSBC rachète le CCF en 2000, le renomme en 2005
-ING arrive en France en 2000, commence à proposer un CC en 2009 seulement.

Ils ont essayé de se faire une place sur un marché qui comportent déjà des mastodontes internationaux, dont acte, le marché semble impénétrable par un acteur étranger.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 18:47:29  profilanswer

n°64206084
mlf2278
Posté le 09-10-2021 à 20:11:54  profilanswer

boulinator a écrit :

Ils ont essayé de se faire une place sur un marché qui comportent déjà des mastodontes internationaux, dont acte, le marché semble impénétrable par un acteur étranger.

Mmm, il y a au moins une banque étrangère qui semble trouver une audience : https://n26.com/fr-fr/presse/commun [...] e-en-4-ans

n°64206104
rewe
Posté le 09-10-2021 à 20:15:19  profilanswer

boulinator a écrit :

Le marché de la banque de détails en France est extrêmement concurrentiel et dans le contexte actuel peu rentable.

Bien sûr qu'ils pourraient continuer à investir et essayer de s'imposer, mais pourquoi s'acharner ?
HSBC comme ING préfèrent quitter ce marché pour investir des secteurs plus rentables. Rien d'exceptionnel.

Leurs implantations en France est relativement récente :
-HSBC rachète le CCF en 2000, le renomme en 2005
-ING arrive en France en 2000, commence à proposer un CC en 2009 seulement.

ton pavé montre surtout une projection de deux/trois banques principales/mastodontes en monopole/duopole pour toute l'offre en france, dans cinquante ans, la rentabilité étant faible et les couts drastique.
un peu comme les telcos, ou on nous rabache une consolidation chaque année... mais sabs aboutir?

n°64206148
stalex94
Posté le 09-10-2021 à 20:23:31  profilanswer

Bonjour,

Qui rencontre des problèmes concernant l'affichage du login sur la page d'authentification de Fortuneo via le navigateur web ?

Je m'explique : que ça soit en passant par un gestionnaire de mdp (bitwarden) ou en enregistrant mon mdp/login de la manière habituelle, soit mon login ne s'affiche jamais (dans le cas de bitwarden), soit le login est abrégé (apparition de plusieurs *, remplaçant certains chiffres) et je dois le retaper entièrement...

Pour info mon bloqueur de pub est désactivé...

n°64206173
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2021 à 20:30:47  answer

stalex94 a écrit :

Bonjour,

Qui rencontre des problèmes concernant l'affichage du login sur la page d'authentification de Fortuneo via le navigateur web ?

Régulièrement. Et c'est bien relou.

n°64206318
maaah
Posté le 09-10-2021 à 20:59:26  profilanswer

J’ai jamais réussi à mémoriser l’identifiant dans le navigateur pour Fortu

n°64206564
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-10-2021 à 21:35:44  profilanswer

boulinator a écrit :

HSBC rachète le CCF en 2000, le renomme en 2005

Finalement c'est un échec à plusieurs titres: ils n'ont apparemment pas investi pendant des années, ça n'a pas décollé comme ils voulaient, et ils se retrouvent finalement obligés de payer très cher un épaveur pour les délivrer du boulet.
Bon il est vrai qu'on ne connait pas les montants qui n'ont pas été investis à l'époque. J'espère pour eux que ça représente beaucoup plus que ce qu'ils lâchent à Cerberus aujourd'hui.

mlf2278 a écrit :

Mmm, il y a au moins une banque étrangère qui semble trouver une audience : https://n26.com/fr-fr/presse/commun [...] e-en-4-ans

Attention, les «néobanques»/fintech machin, c'est particulier: ça attaque un marché européen (plusieurs pays à la fois) avec au démarrage un produit unique, des coûts très réduits, des levées de fonds massives (en mode «avec nous ça va disrupter sec dans les chaumières, misez tout sur nous»).
Et dans 99% des cas c'est du compte secondaire.
On ne peut pas dire que ce soit exactement le même produit.

boulinator a écrit :

dont acte, le marché semble impénétrable par un acteur étranger.

rewe a écrit :

un peu comme les telcos, ou on nous rabache une consolidation chaque année... mais sans aboutir?

En effet, les étrangers qui ont voulu prendre le marché français des telcos sont repartis la queue entre les jambes, et notamment Deutsche Telekom, Tiscali, Telecom Italia, Liberty Global...

Message édité par SaintBol le 09-10-2021 à 21:56:32
n°64206714
aljazeera
Posté le 09-10-2021 à 21:56:12  profilanswer

Les secteurs français où le capitalisme de connivence est la norme sont impénétrables pour les acteurs étranges :o

Ce qui est loin d'être avantageux pour les consommateurs français :o

n°64206898
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 09-10-2021 à 22:20:13  profilanswer

Bonsoir, je suis chez ING.
Nous avons notre prêt immobilier chez eux. Reste 10 ans à rembourser.
Cette histoire de rachat, ça va changer quelque chose pour nous ?
Si c'est bourso, ça me va. Pour moi, c'est kif kif.
Par contre, les autres peuvent venir et mettre des frais (Carte bancaire, tenue de compte, etc...)?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°64207193
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2021 à 23:12:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça rappelle la fraude récente vers des clients ING (via ApplePay), non?
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] -apple-pay

sur la façon de contacter les victimes, tout à fait, par contre, dans les cas que je connais, le but était juste de leur faire valider du 3dsecure ou de retarder l'opposition
côté télécom, comment ça se passe pour que les opérateurs laissent afficher des numéros qui appartiennent à des banques ? à moins que les fraudeurs soient des infiltrés dans les banques ou leurs prestataires supports ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-10-2021 à 23:18:05

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 23:12:18  profilanswer

n°64207217
xplo
Posté le 09-10-2021 à 23:17:52  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonsoir, je suis chez ING.
Nous avons notre prêt immobilier chez eux. Reste 10 ans à rembourser.
Cette histoire de rachat, ça va changer quelque chose pour nous ?
Si c'est bourso, ça me va. Pour moi, c'est kif kif.
Par contre, les autres peuvent venir et mettre des frais (Carte bancaire, tenue de compte, etc...)?

Je vois pas comment ça serait juridiquement possible car si ils font cette connerie ça ferait genre le prêt tu le rembourse plus ou sans intérêt vu qu ils brisent le contrat.

n°64207370
SaintBol
Posté le 09-10-2021 à 23:55:02  profilanswer

Fender a écrit :

côté télécom, comment ça se passe pour que les opérateurs laissent afficher des numéros qui appartiennent à des banques ?

Le numéro affiché (le CLIP / Calling Line Identification Presentation) est celui que tu veux faire afficher, il n'y a aucune vérification ni validation d'aucune sorte, on peut mettre ce qu'on veut, il est positionné par l'appelant (qui a la maitrise de son switch voix/VoIP). On y met ce qu'on veut et ça n'a aucune valeur, c'est un champ «user provided, not verified».

Bien sûr dans le cas des particuliers avec leur poste analogique (y compris via une box), c'est l'opérateur de l'abonné appelant qui place la bonne valeur dans ce champ dans la signalisation (et qui correspondra bien au «vrai» numéro de l'appelant).
Edit: évidement c'est pareil avec un portable/GSM (qui est totalement numérique, mais qui ne laisse pas le client accéder au CLI).

Le vrai numéro de la ligne appelante est effectivement placé par l'opérateur mais dans un autre champ (le Calling Party Number, crois-je me souvenir), inaccessible de l'extérieur (ce n'est pas celui-là qui s'affiche).

https://en.wikipedia.org/wiki/Caller_ID_spoofing

Message cité 6 fois
Message édité par SaintBol le 10-10-2021 à 14:42:58
n°64207484
Laurent_g
Posté le 10-10-2021 à 01:09:45  profilanswer

Je confirme. Sur un précédent job en centre d'appel, je suis en utilisant les systèmes internes, je pouvais en effet appeler qqn (en externe) en faisant s'afficher n'importe quel numéro de mon choix... Ca peut être en effet assez trompeur :o

Message édité par Laurent_g le 10-10-2021 à 01:10:27
n°64209128
rewe
Posté le 10-10-2021 à 13:50:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le numéro affiché (le CLIP / Calling Line Identification Presentation) est celui que tu veux faire afficher, il n'y a aucune vérification ni validation d'aucune sorte, on peut mettre ce qu'on veut, il est positionné par l'appelant (qui a la maitrise de son switch voix/VoIP). On y met ce qu'on veut et ça n'a aucune valeur, c'est un champ «user provided, not verified».

Bien sûr dans le cas des particuliers avec leur poste analogique (y compris via une box), c'est l'opérateur de l'abonné appelant qui place la bonne valeur dans ce champ dans la signalisation (et qui correspondra bien au «vrai» numéro de l'appelant).

Le vrai numéro de la ligne appelante est effectivement placé par l'opérateur mais dans un autre champ (le Calling Party Number, crois-je me souvenir), inaccessible de l'extérieur (ce n'est pas celui-là qui s'affiche).

et c'est autorisé ça?
parce que pour moi évidemment sur "le fixe" les captures d'écran on oublie bien qu'on peut noter le numéro appelant (meme après fin de la conv) si on sort pas son portable prendre une photo de l'écran du fixe :D

Spoiler :

vous moquez pas, avec un pote étudiant on s'est tapé une barre quand une prof a voulu prendre en photo une page web affichée sur le smartphone d'une étudiante : elle a pris son tel pour prendre en photo.. l'écran d'un autre tel :D :D :D

sur le portable, je prends une capture du numéro appelant et pour moi c'est la preuve formelle que le numéro correspond à l'abonné. Pour moi ton discours technique, si vrai, ne peut être valable : il est dans l'essence et l' "âme" des télécommunications qu'il est impossible de recevoir un appel en france (ou d'emettre) avec un numéro ursupé ou qui n'est pas le sien.
numéro non transmis (appel inconnu) oui, mais numéro déguisé, non.
à titre de rappel, j'ai eu connaissance de plusieurs plaintes de mon entourage pour divers motifs, ou la police prend évidemment en compte le numéro de l'appelant, qu'il soit en Fr ou à l'étranger.

si ce que tu dis est vrai, c'est déjà scandaleux d'une part, pénalement responsable d'autre part : en France sur tel fixe ou à l'étranger sur ligne FR je n'accepterai jamais d'apprendre avoir reçu un appel téléphonique avec un numéro s'affichant qui n'appartient pas à la personne appelant. Pour moi c'est juste inconcevable, c'est la porte ouverte à toutes les conneries. Comme envoyer un sms avec le numéro d'un voisin sans pour autant lui piquer son tel.. par analogie ce système ressemble beaucoup aux "doublettes" que les FDO sanctionnent sur la route : il y a toujours une lourde punition à la clé. Dans le sens où oui c'est faisable, mais si t'es pris t'es mal, et surtout c'est facile d'être pris, la vérification se fait rapidement par les FDO.
si un tel système existe sur les lignes téléphoniques, c'est au dela du scandale, pour moi c'est une liberté illégale : un abonné n'a pas le droit en france d'usurper un numéro, ni d'en recevoir un d'un numéro usurpé : les opérateurs FR ne doivent pas laisser passer un appel dont le numéro, si situé à l'étranger, n'est pas en cohérence avec les normes francaises, aka transmettre le numéro exact de l'abonné, et non un autre !

n°64209152
rewe
Posté le 10-10-2021 à 13:54:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

faudrait sans doute que tu décalques ta réponse ici, pour surprendre plus de monde :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62349174

à titre perso, sur portable je tourne sur liste blanche : les numéros non répertoriés sont redirigés sur messagerie.

n°64209279
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-10-2021 à 14:11:31  profilanswer

rewe a écrit :

à titre perso, sur portable je tourne sur liste blanche : les numéros non répertoriés sont redirigés sur messagerie.

Comment fais-tu, ça m'intéresse? (Tél android sans gapps ici)

n°64209385
rewe
Posté le 10-10-2021 à 14:21:37  profilanswer

artefact7 a écrit :

Comment fais-tu, ça m'intéresse? (Tél android sans gapps ici)

au niveau de l'opé.
Je sais pas pour l'international, n'ayant eu que de courtes/moyennes périodes à l'étranger, mais que pour la france, seul un opé le propose pour le mobile : Free.
je voulais le proposer dans le cadre familial mais pas encore commencé le truc. C'est une manip vraiment toute simple, qui te complique un peu la vie pour les 1/2 ans à venir (rentrer à la main les numéros autorisés à sonner), mais ca fonctionne très bien.

problème paradoxal : 99% des appels indésirables reçus par moi/mon entourage atterrissent.. sur le fixe. Aucun opé francais, ni dans le monde j'imagine, ne propose de telle fonctionnalité sur le tel fixe, gratuitement.
orange le fait en surtaxe, et je sais pas comment c'est géré.
j'ai eu l'idée d'une pétition, que j'ai montré par mail à des ingés info, à des journalistes et autres, en deux semaines (certes c'est court) j'ai jamais eu de réponse.
l'idée venait de là:

En hommage à :
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-I [...] 2#comments

donc le process de liste blanche pour moi devrait être imposé à chaque ligne tel portable/fixe, au moins pour les abonnés à petite réflexion (ou trop sensibles, les gens victimes d'escroqueries et les fragiles, pas les pros par ex), en gratuit pour tous les abonnés fr. Mais c'est carrément utopique à première vue.

ceci dit ca rejoint la problématique d'appeler des numéros surtaxés : dès 2012 sur ma ligne FM j'en ai profité pour bloquer appels et sms vers les 1* 2* 3* et tutti quanti, pour ne jamais me faire surtaxer (tu sais, les nums sms pour gagner une télé ou un voyage dans les émissions de jeu, suvent c'est sms au 8* quelque chose, bah moi j'ai mis "bloqué" en comm' sortantes sur mon interface)

(cross topic escroqueries..)

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 10-10-2021 à 14:43:39
n°64209733
SaintBol
Posté le 10-10-2021 à 15:08:11  profilanswer

rewe a écrit :

et c'est autorisé ça?

Se faire passer pour qui on n'est pas et escroquer les gens, non  :o  

Il y a des utilisations légitimes bien sûr, en centre d'appel avec des centaines de téléphones, on mettra un numéro sortant «générique», pareil en entreprise où on pourra mettre le numéro du standard, ou même un numéro court à rappeler, etc.

En matière de fraude téléphonique l'ARCEP ne fait manifestement pas grand chose (entre les ping calls tunisiens, les fraudes au CLIP...).
Ceci-dit et d'un autre côté, comment savoir si tel ou tel centre d'appel est autorisé à faire usage de tel ou tel numéro d'appel de telle ou telle entreprise (banque ou whatever), avec toutes les externalisations et sous-traitances qui font que cet usage est parfaitement légitime dans bien des cas ?

Bref, le CLIP c'est aussi valable que le champ «From» dans un email: une simple étiquette, mais plein de gens croient que c'est toujours et forcément la vérité vraie.
Les infos exactes plus ou moins précises existent (dans les logs, dans les tickets d'appel, etc), elles peuvent être recherchées/extraites sur réquisition, comme pour toute information permettant d'identifier réellement l'émetteur d'un appel.
Un peu comme dans un email les headers permettent facilement de remonter au moins jusqu'à l'IP du serveur d'origine.

rewe a écrit :

si un tel système existe sur les lignes téléphoniques, c'est au dela du scandale, pour moi c'est une liberté illégale : un abonné n'a pas le droit en france d'usurper un numéro

Usurper ne me semble pas autorisé: en l'occurrence c'est un détournement d'une fonction légitime.
Par contre une enquête permettrait de retrouver les vrais émetteurs, mais j'imagine qu'elle est/qu'elles sont en cours ; mais pour enquêter il faut des moyens...

rewe a écrit :

ni d'en recevoir un d'un numéro usurpé : les opérateurs FR ne doivent pas laisser passer un appel dont le numéro, si situé à l'étranger, n'est pas en cohérence avec les normes francaises, aka transmettre le numéro exact de l'abonné, et non un autre !

Ils n'en savent rien pour les raisons évoquées plus haut.

n°64209853
rewe
Posté le 10-10-2021 à 15:20:30  profilanswer

SaintBol a écrit :

Usurper ne me semble pas autorisé: en l'occurrence c'est un détournement d'une fonction légitime.
Par contre une enquête permettrait de retrouver les vrais émetteurs, mais j'imagine qu'elle est/qu'elles sont en cours ; mais pour enquêter il faut des moyens...

je passe ta phrase à google translate, ça me sort bien "usurpation" :o

SaintBol a écrit :

Bref, le CLIP c'est aussi valable que le champ «From» dans un email: une simple étiquette, mais plein de gens croient que c'est toujours et forcément la vérité vraie.
Les infos exactes plus ou moins précises existent (dans les logs, dans les tickets d'appel, etc), elles peuvent être recherchées/extraites sur réquisition, comme pour toute information permettant d'identifier réellement l'émetteur d'un appel.
Un peu comme dans un email les headers permettent facilement de remonter au moins jusqu'à l'IP du serveur d'origine.

je suis sur hotmail, sur gmail, caramail, ik, vivaldi ou tout autre laposte.net, j'estime que sur thundie ou le webmail l'adresse mail de l'expéditeur est sa vraie adresse. Pour moi c'est l'ordi qui me sort ce champ, que l'utilisateur n'est pas en permission ni abilité techique à envoyer : nicolas@hotmail.com ne peut pas envoyer de mail avec son compte microsoft en indiquant "from alexandre@free.fr" ; pour moi c'est impossible, le prestataire de service me sort l'adresse qui a été utilisée pour transmettre le courriel, point barre. j'ai déjà déposé des plaintes en soulignant l'adresse expéditive : les fournisseurs de service concernés (expéditeur et destinataire) ne sont pas en droit d'accorder de modification des inforamtions expé/desti dans une transmission de courriel à leurs utilisateurs.
si les usagers lambda y croient, c'est à raison, leur légitimité est bien sur fondée et doit le rester.

SaintBol a écrit :

Ils n'en savent rien pour les raisons évoquées plus haut.

[:julian33:2]

n°64210223
maaah
Posté le 10-10-2021 à 16:15:03  profilanswer

rewe a écrit :

je passe ta phrase à google translate, ça me sort bien "usurpation" :o

rewe a écrit :

je suis sur hotmail, sur gmail, caramail, ik, vivaldi ou tout autre laposte.net, j'estime que sur thundie ou le webmail l'adresse mail de l'expéditeur est sa vraie adresse. Pour moi c'est l'ordi qui me sort ce champ, que l'utilisateur n'est pas en permission ni abilité techique à envoyer : nicolas@hotmail.com ne peut pas envoyer de mail avec son compte microsoft en indiquant "from alexandre@free.fr" ; pour moi c'est impossible, le prestataire de service me sort l'adresse qui a été utilisée pour transmettre le courriel, point barre. j'ai déjà déposé des plaintes en soulignant l'adresse expéditive : les fournisseurs de service concernés (expéditeur et destinataire) ne sont pas en droit d'accorder de modification des inforamtions expé/desti dans une transmission de courriel à leurs utilisateurs.
si les usagers lambda y croient, c'est à raison, leur légitimité est bien sur fondée et doit le rester.

Ta réaction est bizarre. Que tu penses que c’est inadmissible et qu’une loi devrait l’empêcher, soit, c’est un avis et il se respecte.

Par contre là tu dis « non c’est pas possible, je ne veux pas le croire, ça ne peut pas exister, au mon dieu », bref tu nies, tu te voiles la face. Il vaut mieux l’accepter et commencer à te méfier désormais.

n°64210308
Electrocut
Electro Addict
Posté le 10-10-2021 à 16:27:53  profilanswer

Le mécanisme DMARK permet de bloquer les usurpation d'adresses email, pour un nom de domaine donné : https://fr.wikipedia.org/wiki/DMARC

Mais son usage est loin d'être généralisé.

n°64210601
Copernic13
Posté le 10-10-2021 à 17:14:41  profilanswer

redoni a écrit :

Si tu veux de la technique tu vas être servi :D
Regarde les specs sur cfonb.org

https://www.cfonb.org/Default.aspx? [...] 2&rvid=144

Le libellé correspond à la balise <Ustrd> d’un virement SEPA.

:pt1cable: Merci en tout cas   :jap:

n°64210893
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-10-2021 à 18:19:12  profilanswer

rewe a écrit :

au niveau de l'opé.

OK :jap: En attendant j'essaie https://f-droid.org/en/packages/com [...] blacklist/

n°64211083
B737-9
Posté le 10-10-2021 à 18:56:17  profilanswer

rewe a écrit :

si ce que tu dis est vrai,

C est totalement vrai et cela fait des annees que cela existe.

Je me souviens que je le faisais "pour rire" avec une simple ligne Numeris Duo en 1997 (Internet en etait a ses balbutiement, les forums s appelaient les newsgroups, ADSL n existait pas, on faisait tout par modem a l ancienne et pour aller plus vite on passait par des lignes "numeriques" RNIS a 2 fois 64 kbit/s).

n°64211564
redoni
Posté le 10-10-2021 à 20:08:33  profilanswer

xplo a écrit :

Je vois pas comment ça serait juridiquement possible car si ils font cette connerie ça ferait genre le prêt tu le rembourse plus ou sans intérêt vu qu ils brisent le contrat.

En fonction de la nature de l'opération, le contrat ne bouge pas ou sera nové avec un nouvel emprunteur.

---------------
Feedback Achat Vente
n°64211767
Andorria
Posté le 10-10-2021 à 20:34:18  profilanswer

B737-9 a écrit :

C est totalement vrai et cela fait des annees que cela existe.

Je me souviens que je le faisais "pour rire" avec une simple ligne Numeris Duo en 1997 (Internet en etait a ses balbutiement, les forums s appelaient les newsgroups, ADSL n existait pas, on faisait tout par modem a l ancienne et pour aller plus vite on passait par des lignes "numeriques" RNIS a 2 fois 64 kbit/s).

C'est toujours possible sur les lignes Numéris de nos jours.

n°64215280
Spaune
Cordialement
Posté le 11-10-2021 à 08:57:03  profilanswer

Je cherchais à savoir quand serait la prochaine offre à 130 euros pour le parrainage bourso (dommage, la dernière c'était y'a à peine 15 jours), quand je suis tombé sur ça :  

https://www.votreparrainboursorama.fr/

Un mec a carrément créé un site pour parrainer des gens sur Bourso, le site fait hyper pro, t'as presque l'impression que c'est un truc officiel mais en fait c'est juste Pierre-Charles, developpeur, qui se crée un revenue supplémentaire :lol:
C'est lequel d'entre vous?

N'y allez pas, c'est juste pour info :o

n°64215293
Velocesupe​r
Posté le 11-10-2021 à 08:59:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Je cherchais à savoir quand serait la prochaine offre à 130 euros pour le parrainage bourso (dommage, la dernière c'était y'a à peine 15 jours), quand je suis tombé sur ça :

Un mec a carrément créé un site pour parrainer des gens sur Bourso, le site fait hyper pro, t'as presque l'impression que c'est un truc officiel mais en fait c'est juste Pierre-Charles, developpeur, qui se crée un revenue supplémentaire :lol:

C'est peut-être toi... Qui fais ta pub ici-même :O

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 11-10-2021 à 08:59:36
n°64215389
Spaune
Cordialement
Posté le 11-10-2021 à 09:14:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ou toi [:sei7h:5]  
C'est exactement ce que quelqu'un qui se sent acculé dirait pour détourner les soupçons [:sei7h:5]  

(J'aimerais savoir faire des sites comme ça :D)

n°64215398
Requiem
Posté le 11-10-2021 à 09:15:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est sûr que ça éviterait d'envoyer des MP en mode bot dans la seconde où qqun ici cherche un parrain...

Wait :o

n°64215477
harold_fin​ch
Posté le 11-10-2021 à 09:29:45  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est exactement ce que quelqu'un qui se sent acculé dirait pour détourner les soupçons [:sei7h:5]  

Tu veux dire sans CGU, sans aucune mention RGPD, avec un potentiel risque qu'un con comme moi le pourrisse pour lui faire perdre plus qu'il ne gagnerait avec 3 parrainages :o?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°64215537
Spaune
Cordialement
Posté le 11-10-2021 à 09:38:53  profilanswer

harold_finch a écrit :

Tu veux dire sans CGU, sans aucune mention RGPD, avec un potentiel risque qu'un con comme moi le pourrisse pour lui faire perdre plus qu'il ne gagnerait avec 3 parrainages :o?

Alors là, si tu quelqu'un se décide à parasiter son site, je n'y suis pour rien [:cisco1:5]
Ce que je préfère sur son site, ce sont les "avis" des gens :o

Pas sûr qu'il ait le droit d'utiliser le logo Bourso par contre :o

Message édité par Spaune le 11-10-2021 à 09:40:33
n°64216304
Velocesupe​r
Posté le 11-10-2021 à 11:16:14  profilanswer

:O

Spaune a écrit :

Oh oui, vraiment acculé... [:neostranger]
Un message sur HFR, c'est suffisant pour trouver les travailleurs dissimulés et les fraudeurs :ange:

Spaune a écrit :

Je pourrais t'apprendre :O
C'est dingue tout ce qu'on arrive à faire dès qu'il y a du pognon à se faire :O :O

harold_finch a écrit :

La limite (annuelle) est plus basse à présent.
On passe de 36 parrainages par année civile à 20 parrainages sur une année glissante.
Et bien sûr, c'est rétroactif :D
C'est à dire que si tu as parrainé 20 fois (ou plus) du 11/10/2020 au 11/10/2021, tu ne peux plus toucher la prime parrain [:cosmoschtroumpf]

Je vais aller modifier le tableau en FP de ce pas :)

Message édité par Velocesuper le 11-10-2021 à 11:20:24
n°64216622
xplo
Posté le 11-10-2021 à 11:52:37  profilanswer

d'ailleur faut declarer au impot les plus value des parainage ou offre de bienvenue ? je l'ai jamais fait ? je vais aller en prison ? :(

n°64216696
Requiem
Posté le 11-10-2021 à 12:02:50  profilanswer

xplo a écrit :

d'ailleur faut declarer au impot les plus value des parainage ou offre de bienvenue ? je l'ai jamais fait ? je vais aller en prison ? :(

Nope, sauf pour certains qu'ils le font à la chaîne et c'est la théorie.

n°64216773
boulinator
Posté le 11-10-2021 à 12:12:46  profilanswer

xplo a écrit :

Par principe tout revenu doit être déclaré aux impôts.

Les services fiscaux peuvent faire preuve de tolérance s'ils constatent que c'est une pratique marginale.

Pour quelqu'un qui en ferait une activité régulière et/ou de manière professionnelle (monter un site par exemple) il y aurait sans doute redressement en cas de contrôle.

Pour se donner une idée de la tolérance il n'y a qu'à voir les dispositifs mis en place pour la vente en ligne et le covoiturage

n°64216893
grezg
Posté le 11-10-2021 à 12:28:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Peut-être la personne qui s'occupait initialement des présentations des parrainages de banques en ligne sur Dealabs ? Et qui a fini par se faire ban du site de mémoire ?

n°64216900
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2021 à 12:29:39  profilanswer

Pour se faire ban de dealabs il faut vraiment y aller fort quand même :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64217035
Gr3cKo
Posté le 11-10-2021 à 12:51:22  profilanswer

stalex94 a écrit :

Bonjour,

Je m'explique : que ça soit en passant par un gestionnaire de mdp (bitwarden) ou en enregistrant mon mdp/login de la manière habituelle, soit mon login ne s'affiche jamais (dans le cas de bitwarden), soit le login est abrégé (apparition de plusieurs *, remplaçant certains chiffres) et je dois le retaper entièrement...

Pour info mon bloqueur de pub est désactivé...

maaah a écrit :

J’ai jamais réussi à mémoriser l’identifiant dans le navigateur pour Fortu

Mon bloqueur de pub bloquait le fichier mabanque.fortuneo.fr/js/front/fingerprint2.js et ça faisait bugguer la mémorisation de l'identifiant, en autorisant explicitement ce script ça passe maintenant. Avec gestionnaire de mdp ou sans et avec ou sans mémorisation de login.
Bon je viens de lire la fin du message disant que ton bloqueur de pub est désactivé. Ça peut peut-être aider d'autres gens ceci-dit.

n°64217075
rewe
Posté le 11-10-2021 à 12:55:51  profilanswer

Spaune a écrit :

a/ tu n'as pas à chercher à savoir, ce qui se passe sur les primes concerne le parrain et son filleul uniquement ;)  
cela t'avancerais à quoi? jalousie sans doute ;) aucun membre du topac' n'y a échappé, surtut sur le topic parrainage, et je te laisse imaginer sur le topic idoine de dealabs où c'est la guerre des bots.
tu veux des primes? bah parraines. C'est simple et chiant, mais ca reste simple. Tu cherches des filleuls en masse? va falloir un gros système. Perso j'ai d'autres choses à foutre.
pour moi c'est plus l'attrait économique, c'est l'attrait moral : la prime reste quelque chose à considérer comme la cerise sur le gateau. pas une fin en soi.
b/ profitez en, les primes dans deux ans yen aura plus. Ils ont tellement compris que c'était la razzia et que ca leur coute une blinde que ca va pas durer des années..

n°64217149
benos
petit poney___
Posté le 11-10-2021 à 13:05:50  profilanswer

Calme toi, c’est peut être simplement un futur client qui cherche à opti son entrée :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4224  4225  4226  ..  4982  4983  4984  4985  4986  4987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR