Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4223  4224  4225  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64196773
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 08-10-2021 à 10:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors qui va bouffer ING?

Crédit Mutuel et Crédit agricole en lice pour la reprise de la banque de détail d'ING
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 3e6ff6ffb3

J'ai commencé transférer mon compte courant et épargne vers Bourso, et Yomoni pour AV et PEA

mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 10:05:20  profilanswer

n°64197220
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-10-2021 à 10:52:14  profilanswer

black cat white cat a écrit :

Crédit Mutuel et Crédit agricole en lice pour la reprise de la banque de détail d'ING

J'ai commencé transférer mon compte courant et épargne vers Bourso, et Yomoni pour AV et PEA

Comme pour hsbc France, ça va prendre des années pour que ce soit pleinement effectif.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64197236
Electron6
Posté le 08-10-2021 à 10:53:21  profilanswer

Hello, besoin d'un précision j'ai fait une erreur dans l'IBAN d'un virement, depuis mon compte Bourso vers un compte Fortu (qui n'est donc pas le mien).
Réponse du SC Bourso: Il faut demander à Fortu de faire un recall
Réponse du SC Fortu: Il faut demander à Bourso de faire un recall
Vers lequel je dois me retourner ? Je précise que c'est une erreur de saisie donc je ne connais pas le bénéficiare et que le virement est déjà executé donc c'est bien le khakha ...

Message cité 1 fois
Message édité par Electron6 le 08-10-2021 à 10:54:56
n°64197434
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 08-10-2021 à 11:14:07  profilanswer

Electron6 a écrit :

Hello, besoin d'un précision j'ai fait une erreur dans l'IBAN d'un virement, depuis mon compte Bourso vers un compte Fortu (qui n'est donc pas le mien).
Réponse du SC Bourso: Il faut demander à Fortu de faire un recall
Réponse du SC Fortu: Il faut demander à Bourso de faire un recall
Vers lequel je dois me retourner ? Je précise que c'est une erreur de saisie donc je ne connais pas le bénéficiare et que le virement est déjà executé donc c'est bien le khakha ...

Salut,  
De mémoire Bourso doit faire une demande de rapatriement des fonds à fortu qui n'est pas tenu d'accepter !  

A toute,

---------------
Notre tour du monde //
n°64197483
Electron6
Posté le 08-10-2021 à 11:18:08  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Salut,  
De mémoire Bourso doit faire une demande de rapatriement des fonds à fortu qui n'est pas tenu d'accepter !  

A toute,

:jap: merci pour la confirmation, c'est bien ce qu'il me semblait.

n°64197553
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-10-2021 à 11:25:06  profilanswer

Comment c'est possible ? Il y a une clé à la fin pour éviter une erreur dans la saisie  :??:

n°64197599
AshkaraN
Posté le 08-10-2021 à 11:29:40  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Comment c'est possible ? Il y a une clé à la fin pour éviter une erreur dans la saisie :??:

Même réflexion, ou pas de bol  :??:

---------------
n°64197742
glabouni
Posté le 08-10-2021 à 11:45:37  profilanswer

C’est l’information que l’on a eu en interne.  
La SG n’était pas le seul établissement financier sur le coup et il n’y avait qu’un signe d’intérêt, rien d’autre pour le moment.

n°64197914
Train91
Posté le 08-10-2021 à 12:04:06  profilanswer

Comment c'est possible ? Il y a une clé à la fin pour éviter une erreur dans la saisie  :??:

AshkaraN a écrit :

Même réflexion, ou pas de bol  :??:

Sûrement qu'il s'est trompé de destinataire parmi ses enregistrés et que le virement est parti à "CC Fortutu Gégé Durand" au lieu de "Durant Dédé Fortzu" [:shadow aok:2]

n°64197941
Electron6
Posté le 08-10-2021 à 12:06:51  profilanswer

Je détaille un peu plus parce que je ne comprends pas et ça me semble trop gros pour être vrai  :fou:

j'ai saisi un virement depuis Bourso vers mon compte Fortu
Mon compte Fortu était déjà dans mes bénéficiaires, donc pas vraiment une erreur de frappe, je n'ai fait que sélectionner le libellé du "compte fortu" qui était enregistré dans mes bénéficiaires.  
Sauf que pour ce compte le nom du bénéficiaire c'est bien moi, mais l'IBAN est complètement faux, je m'en suis aperçu en voyant que le pognon n'arrivait pas au bout de 4 jours.

Je suis certain de ne pas avoir commis d'erreur quand j'ai rentré ce compte dans mes bénéficiaires à l'époque, je n'ai qu'un seul IBAN Fortu et je ne connais l'IBAN Fortu de personne d'autre.

Je viens de rappeler le SC Bourso, qui a commencé à me dire de voir avec voir avec Fortu"  :fou:, donc j'insiste en disant que je veux faire un recall et que c'est bourso l'émetteur, "vous inquiétez pas le pognon va revenir ce soir avant 17h", j'ai l'impression que c'est du bluff complet ...

Mais je ne sais pas d'où sort cet IBAN enregistré à mon nom dans la liste de mes bénéficiaires ...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 12:06:51  profilanswer

n°64197976
aljazeera
Posté le 08-10-2021 à 12:10:40  profilanswer

Electron6 a écrit :

Je détaille un peu plus parce que je ne comprends pas et ça me semble trop gros pour être vrai :fou:

Mon compte Fortu était déjà dans mes bénéficiaires, donc pas vraiment une erreur de frappe, je n'ai fait que sélectionner le libellé du "compte fortu" qui était enregistré dans mes bénéficiaires.
Sauf que pour ce compte le nom du bénéficiaire c'est bien moi, mais l'IBAN est complètement faux, je m'en suis aperçu en voyant que le pognon n'arrivait pas au bout de 4 jours.

Je suis certain de ne pas avoir commis d'erreur quand j'ai rentré ce compte dans mes bénéficiaires à l'époque, je n'ai qu'un seul IBAN Fortu et je ne connais l'IBAN Fortu de personne d'autre.

Je viens de rappeler le SC Bourso, qui a commencé à me dire de voir avec voir avec Fortu" :fou:, donc j'insiste en disant que je veux faire un recall et que c'est bourso l'émetteur, "vous inquiétez pas le pognon va revenir ce soir avant 17h", j'ai l'impression que c'est du bluff complet ...

Mais je ne sais pas d'où sort cet IBAN enregistré à mon nom dans la liste de mes bénéficiaires ...

Le pognon te reviendra un jour ou l'autre, t'en fait pas :jap:

Tant que c'est pas parti à l'étranger tu peux dormir sur tes deux oreilles :jap:

Message édité par aljazeera le 08-10-2021 à 12:11:17
n°64197990
nicklamor
Posté le 08-10-2021 à 12:11:58  profilanswer

glabouni a écrit :

C’est l’information que l’on a eu en interne.  
La SG n’était pas le seul établissement financier sur le coup et il n’y avait qu’un signe d’intérêt, rien d’autre pour le moment.

Si c'est Bourso ça me va j'y suis déja.
Si c'est C.A ou C.M, le genre de banque "régionale" où ce qu'on te dit à Tours ne vaut rien à Marseille (déja eu ça avec le C.A Touraine Poitou pour mon prêt immobilier) je me casse direct d'ING (très content d'eux depuis 20 ans  :(  :(  :( )

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 08-10-2021 à 12:14:51
n°64198031
nicklamor
Posté le 08-10-2021 à 12:17:35  profilanswer

Moi je serre toujours les fesses dans ce cas là. Suite à mon virement foiré du CA vers Bourso dont j'ai parlé quelques pages en arrière, au moins faut reconnaitre que dans l'appli C.A y'a une fonction optionnelle de vérification du code IBAN pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur d'1 chiffre

Message édité par nicklamor le 08-10-2021 à 12:18:51
n°64198283
aljazeera
Posté le 08-10-2021 à 12:58:26  profilanswer

J'ai de plus en plus de mal à obtenir un service client réactif chez Fortuneo, ça sent la Boursoramisation  :o

n°64198411
dwarfy
Posté le 08-10-2021 à 13:16:03  profilanswer

Vous les appelez souvent à des fins de test de réactivité ? :o

Ou réel besoin ?

Depuis que je suis client, j'ai eu:  

- "besoin" avec guillemets de Bourso une fois (une prime non reçue sur un versement sur AV, autant dire qu'au final, rien d'important)
- besoin sans guillemet de Fortuneo une fois (là vrai besoin: à la clôture de mon compte perso, plus accès à l'espace client alors que j'avais toujours le compte joint)

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 08-10-2021 à 13:17:05
n°64198552
AshkaraN
Posté le 08-10-2021 à 13:32:12  profilanswer

+1 certains semblent utiliser leurs bel comme des clients de bed :/

---------------
n°64198987
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2021 à 14:14:37  answer

Electron6 a écrit :

Je détaille un peu plus parce que je ne comprends pas et ça me semble trop gros pour être vrai  :fou:

Je viens de rappeler le SC Bourso, qui a commencé à me dire de voir avec voir avec Fortu"  :fou:, donc j'insiste en disant que je veux faire un recall et que c'est bourso l'émetteur, "vous inquiétez pas le pognon va revenir ce soir avant 17h", j'ai l'impression que c'est du bluff complet ...

De mémoire (mais ça date), je crois que j'avais eu un bénéficiaire qui s'était créé automatiquement quand j'avais transféré mon PEA-PME de Fortu vers Bourso, avec bien sûr l'IBAN du PEA-PME. Et je l'avais confondu ensuite en voulant comme toi faire un virement de mon compte courant Bourso vers mon compte courant Fortu.

En revanche je crois qu'il avait été rejeté immédiatement, mais je ne me souviens pas pour sûr.

Peut-être un peu le même cas pour toi ?

n°64199016
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 08-10-2021 à 14:18:56  profilanswer

En parlant de Boursorama, je viens d'ouvrir un compte et j'ai jamais pu me connecter à l’appli (sur un Huawei)
« Erreur lors de l’activation des notifications push, veuillez réessayer plus tard » alors que tout est OK.
Suis obligé de passer par le site web. Je suis le seul ou bien  :??:

n°64199059
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2021 à 14:24:09  answer

En parlant de Boursorama, je viens d'ouvrir un compte et j'ai jamais pu me connecter à l’appli (sur un Huawei)
« Erreur lors de l’activation des notifications push, veuillez réessayer plus tard » alors que tout est OK.
Suis obligé de passer par le site web. Je suis le seul ou bien  :??:

Un Huawei avec les services Google ou sans ?

n°64199142
aljazeera
Posté le 08-10-2021 à 14:34:58  profilanswer

dwarfy a écrit :

Vous les appelez souvent à des fins de test de réactivité ? :o

Ou réel besoin ?

Depuis que je suis client, j'ai eu:

- "besoin" avec guillemets de Bourso une fois (une prime non reçue sur un versement sur AV, autant dire qu'au final, rien d'important)
- besoin sans guillemet de Fortuneo une fois (là vrai besoin: à la clôture de mon compte perso, plus accès à l'espace client alors que j'avais toujours le compte joint)

Non, je suis entrain de changer d'adresse à l'étranger, je les trouve peu réactif, et débordés en ce moment (longue attente au telephone et dans les réponses de mail).

n°64199750
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 08-10-2021 à 15:36:44  profilanswer

Sans.
Mais avec Gspace  :o  
Et ça marche pas non plus. Alors que toutes les applis habituellement bloquées par l'absence des Google services fonctionnent. :??:  

n°64199927
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2021 à 15:57:02  answer

J'aurais tendance à penser que ça pourrait bien venir de là…

Enfin du moment que tu peux accéder via le site web, c'est pas bien grave.

n°64200365
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-10-2021 à 16:59:22  profilanswer

glabouni a écrit :

C’est l’information que l’on a eu en interne. La SG n’était pas le seul établissement financier sur le coup et il n’y avait qu’un signe d’intérêt, rien d’autre pour le moment

Je continue à ne pas voir pourquoi SG/Bourso s'emmerde avec ça, vue la croissance organique forte de Bourso (ou alors c'est à un prix proposé dérisoire, après tout si tu proposes un montant nul c'est toujours mieux que le deal HSBC/Cerberus).
En revanche c'est bien plus pertinent pour CM (Monabanq) ou CA (BforBank) qui ont bien trop peu de clients dans leurs banques en ligne respectives, donc ils vont peut-être proposer un vrai prix?

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 08-10-2021 à 17:12:54
n°64200478
el3ssar
Posté le 08-10-2021 à 17:22:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je continue à ne pas voir pourquoi SG/Bourso s'emmerde avec ça, vue la croissance organique forte de Bourso (ou alors c'est à un prix proposé dérisoire, après tout si tu proposes un montant nul c'est toujours mieux que le deal HSBC/Cerberus).
En revanche c'est bien plus pertinent pour CM (Monabanq) ou CA (BforBank) qui ont bien trop peu de clients dans leurs banques en ligne respectives, donc ils vont peut-être proposer un vrai prix?

Si tu rachètes les clients moins cher que le coût en acquisition sur le marché (et la course aux primes 130/150€ ça fait des sommes non nulles) c’est bénéfique (modulo les clients inactifs ou pas content qui vont te quitter suite au rachat, mais c’est pris en compte j’imagine).  

Et bourso ca leur permet d’être encore plus gros et de cocher la case de l’objectif 4M de clients en avance et de se rapprocher du moment où ils basculent sur la monétisation vs recrutement.

n°64200729
boulinator
Posté le 08-10-2021 à 18:13:09  profilanswer

Electron6 a écrit :

Je détaille un peu plus parce que je ne comprends pas et ça me semble trop gros pour être vrai :fou:
 ...

Peut-être un problème avec la mobilité bancaire ?
Fortuneo annonce une mobilité à Bourso qui met automatiquement l'IBAN à jour ?
Si tu as le fin mot de l'histoire ça nous intéressera de le connaître, c'est quand même assez inquiétant.

nicklamor a écrit :

Si c'est Bourso ça me va j'y suis déja.
Si c'est C.A ou C.M, le genre de banque "régionale" où ce qu'on te dit à Tours ne vaut rien à Marseille (déja eu ça avec le C.A Touraine Poitou pour mon prêt immobilier) je me casse direct d'ING (très content d'eux depuis 20 ans :( :( :( )

Visiblement c'est pour alimenter d'un côté le LCL et de l'autre côté Monabanq donc deux banques non régionalisées.
Après en tant que client ING je suis pas forcément favorable ni à l'un ni à l'autre.

SaintBol a écrit :

C'est la politique de Boursorama d'acheter des clients, acheter un million de client d'un coup pour quelque dizaines de millions c'est plus rapide et moins coûteux que de verser des primes.

n°64200974
marsit75
Posté le 08-10-2021 à 19:08:31  profilanswer

Pour le ca, c'est pour alimenter bforbank et la remettre au niveau de ces concurrentes.

n°64201038
Dru
Posté le 08-10-2021 à 19:23:24  profilanswer

Dans la presse ils parlent plutôt d’alimenter LCL en cas de rachat par le CA…

n°64201059
smoove
Posté le 08-10-2021 à 19:28:33  profilanswer

Savez-vous pourquoi Skrill n'accepte que les VISA ??

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°64201478
SaintBol
Posté le 08-10-2021 à 20:40:26  profilanswer

boulinator a écrit :

Visiblement c'est pour alimenter d'un côté le LCL et de l'autre côté Monabanq donc deux banques non régionalisées.
Après en tant que client ING je suis pas forcément favorable ni à l'un ni à l'autre.
C'est la politique de Boursorama d'acheter des clients, acheter un million de client d'un coup pour quelque dizaines de millions c'est plus rapide et moins coûteux que de verser des primes.

Il est vrai que LCL est en panne, mais on ne voit pas le rapport entre LCL et une banque en ligne.
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] difficulte
Donc, est-ce une information ou une conclusion journalistique un peu rapide...

boulinator a écrit :

Oui, c'est juste. Cependant:

• Il n'y en a pas un million. Quand tu communiques sans arrêt sur tes chiffres c'est qu'ils sont en croissance. Quand tu ne communiques plus sur tes chiffres depuis un moment (ING) c'est que ça fait longtemps qu'ils ont touché un point haut et qu'ils sont en baisse depuis lors (sans compter les comptes inactifs et autres livrets LEO avec 15 euros dessus, etc).
  • Ça permet de gagner un an, mais ils ont déjà dépassé tout le monde... Bon ceci étant ils communiquent effectivement sur 4,5M de clients pour arriver au point mort (2023/2024): https://www.presse-citron.net/bours [...] e-clients/

Bref, attendons et on verra  [:hugeq:1]

n°64202496
el3ssar
Posté le 08-10-2021 à 23:39:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il est vrai que LCL est en panne, mais on ne voit pas le rapport entre LCL et une banque en ligne.
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] difficulte
Donc, est-ce une information ou une conclusion journalistique un peu rapide...

Ils ont peut être un LCL Bank dans les cartons (une agence en ligne sur le modèle hello bank) et ça permettait de remplir la base rapidement.  

Mais ça me paraît étrange comme même

n°64202723
SaintBol
Posté le 09-10-2021 à 01:18:55  profilanswer

el3ssar a écrit :

Ils ont peut être un LCL Bank dans les cartons (une agence en ligne sur le modèle hello bank) et ça permettait de remplir la base rapidement. Mais ça me paraît étrange comme même

Ils avaient déjà, et ils avaient fermé.
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] ligne-elcl

n°64203036
glabouni
Posté le 09-10-2021 à 09:01:19  profilanswer

SaintBol a écrit :

Potentiellement, tu récupères des clients avec déjà un panel de services à offrir, des prêts, de l’épargne.
Ça te fait passer un cap rapide sur ta croissance.

n°64203222
cheezburge​r
_spotted
Posté le 09-10-2021 à 09:53:04  profilanswer

Petit feedback pour ceux qui utilisaient LaFinBox : j'ai remplacé par Wicount de Bourso pour le suivi de mon épargne (ils avaient tout comme LaFinBox) + Bankin pour juste le compte courant/suivi de mes dépenses.

Et c'est mieux comme ça  :O

Message édité par cheezburger le 09-10-2021 à 09:54:46
n°64204045
rewe
Posté le 09-10-2021 à 12:56:37  profilanswer

hey!

faudrait qu'on m'explique :
a/ ing va se faire engloutir? c'est pire que ce que j'imaginais la fièvre des fusacs dans le monde bancaire.. c'est un sport !
b/ ca va forcément changer qque chose sur le LT chez les clients, à horizon 5/10 ans?
c/ ya vraiment que fortu qui arrive à maintenir son museau hors de l'eau, par rapport aux autres acteurs?

d/

Citation :

"Acquérir plusieurs centaines de milliers de clients pour quelques dizaines de millions d'euros c'est une occasion à saisir, a déclaré une source anonyme auprès du journal économique. C'est bien plus intéressant que les actifs de HSBC, un gouffre de coûts".

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ce-1416670
mais c'est quoi le fuck avec hsbc, banque numéro un sur les miiards de dollars d'actifs qu'ils ont dans le monde???!

merci! :jap:

n°64204168
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 09-10-2021 à 13:23:34  profilanswer

C'est bizarre que monabanq qui n'offre pas une offre gratuite, veulent racheter une banque qui propose uniquement une offre gratuite ou gratuite sous condition.  

BforBank, c'est plus logique.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64204203
rewe
Posté le 09-10-2021 à 13:31:06  profilanswer

Ezerian a écrit :

C'est bizarre que monabanq qui n'offre pas une offre gratuite, veulent racheter une banque qui propose uniquement une offre gratuite ou gratuite sous condition.  

BforBank, c'est plus logique.

il parait inévitable que les offres seront à minima changées si le lion se fait bouffer.
le ROI reste l'argent.
dans deux ans les offres ing auront disparues. Comme le répètent certaines personnes sur ce forurm, faut pas s'attendre à de la BEL gratuite surtout sans conditoins, ad vita eternam.

n°64205167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2021 à 16:38:08  profilanswer

Ça fraude à la carte de paiement dans tous les sens en ce moment non ?
Ma femme, ma mere, 3 collègues féminines, des types qui appellent en se faisant passer pour la banque, avec apparemment de vrais numeros d’agence en appelant affichés qui font croire qu’ils font opposition alors que non et des agences bancaires tellement incompétentes qui ne savent pas si ça vient de fraudes internes ou externes et qui ne savent même pas trouver des transactions cb refusées…
Ça vise spécifiquement les femmes on dirait.

---------------
we are the dollars and cents
n°64205273
SaintBol
Posté le 09-10-2021 à 17:01:00  profilanswer

rewe a écrit :

a/ ing va se faire engloutir? c'est pire que ce que j'imaginais la fièvre des fusacs dans le monde bancaire.. c'est un sport !
b/ ca va forcément changer qque chose sur le LT chez les clients, à horizon 5/10 ans?
d/

Citation :

"Acquérir plusieurs centaines de milliers de clients pour quelques dizaines de millions d'euros c'est une occasion à saisir, a déclaré une source anonyme auprès du journal économique. C'est bien plus intéressant que les actifs de HSBC, un gouffre de coûts".

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ce-1416670
mais c'est quoi le fuck avec hsbc, banque numéro un sur les miiards de dollars d'actifs qu'ils ont dans le monde???!

HSBC a «vendu» une banque complète (clients, systèmes d'information, salariés: le fonds de commerce, les outils de production, les gens). Sauf que les outils sont obsolètes, qu'il y a de la migration et du dégraissage à faire, bref pour prendre une analogie automobile, ils ont vendu une vieille bagnole dont faut changer le moteur, où il va y avoir plein de frais. En fait ils ont dû payer un épaviste pour s'en débarrasser, tellement c'était un boulet encombrant.

ING a compris que ça n'allait pas le faire, donc ils vendent uniquement ce qui a de la valeur (les clients) qu'il «suffira» de migrer vers une infra existante de l'acquéreur, et ils enverront à la casse eux-mêmes le reste (surtout les salariés en l'occurrence, car je crois que le système d'information était en fait plus ou moins mutualisé entre filiales ou succursales européennes, mais glabouni pourra –ou pas– confirmer).
Donc les clients ING seront clients <autrechose> d'ici disons 2 ans (et apparemment Bourso/BforBank/monabanq, voire LCL).

rewe a écrit :

c/ ya vraiment que fortu qui arrive à maintenir son museau hors de l'eau, par rapport aux autres acteurs?

Non: d'un côté Fortuneo est rentable, de l'autre Boursorama prend plein de clients et est temporairement rentable (en 2020) quand ils arrêtent d'acheter de nouveaux clients à coups de primes.
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] t-la-crise
Pour les autres par contre, c'est pas facile...

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 09-10-2021 à 17:03:47
n°64205281
SaintBol
Posté le 09-10-2021 à 17:02:35  profilanswer

Fender a écrit :

Ça fraude à la carte de paiement dans tous les sens en ce moment non ?
Ma femme, ma mere, 3 collègues féminines, des types qui appellent en se faisant passer pour la banque, avec apparemment de vrais numeros d’agence en appelant affichés qui font croire qu’ils font opposition alors que non et des agences bancaires tellement incompétentes qui ne savent pas si ça vient de fraudes internes ou externes et qui ne savent même pas trouver des transactions cb refusées…
Ça vise spécifiquement les femmes on dirait.

Ça rappelle la fraude récente vers des clients ING (via ApplePay), non?
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] -apple-pay

n°64205529
rewe
Posté le 09-10-2021 à 18:15:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

HSBC a «vendu» une banque complète (clients, systèmes d'information, salariés: le fonds de commerce, les outils de production, les gens). Sauf que les outils sont obsolètes, qu'il y a de la migration et du dégraissage à faire, bref pour prendre une analogie automobile, ils ont vendu une vieille bagnole dont faut changer le moteur, où il va y avoir plein de frais. En fait ils ont dû payer un épaviste pour s'en débarrasser, tellement c'était un boulet encombrant.

ING a compris que ça n'allait pas le faire, donc ils vendent uniquement ce qui a de la valeur (les clients) qu'il «suffira» de migrer vers une infra existante de l'acquéreur, et ils enverront à la casse eux-mêmes le reste (surtout les salariés en l'occurrence, car je crois que le système d'information était en fait plus ou moins mutualisé entre filiales ou succursales européennes, mais glabouni pourra –ou pas– confirmer).
Donc les clients ING seront clients <autrechose> d'ici disons 2 ans (et apparemment Bourso/BforBank/monabanq, voire LCL).

donc HSBC est poussiéreuse et nécessite des miions USD pour reprendre la barre du point de vue technologique et opérationnel?
c'est pas un peu l'idée d'une entreprise, se remettre à niveau?
pourtant hsbc c'est quand meme the number one mondiale, surtout pour les catégories aisées?
énormément de fortune sont chez eux d'ordinaire.. je vois pas en quoi elle est déficitaire.;

quant à ING, pourquoi...? est ce qu'ING france est à une future banque ce que barclays france a été pour milleis? vendue pour cause de non rentabilité?

n°64205694
boulinator
Posté le 09-10-2021 à 18:47:29  profilanswer

Le marché de la banque de détails en France est extrêmement concurrentiel et dans le contexte actuel peu rentable.

Bien sûr qu'ils pourraient continuer à investir et essayer de s'imposer, mais pourquoi s'acharner ?
HSBC comme ING préfèrent quitter ce marché pour investir des secteurs plus rentables. Rien d'exceptionnel.

Leurs implantations en France est relativement récente :
-HSBC rachète le CCF en 2000, le renomme en 2005
-ING arrive en France en 2000, commence à proposer un CC en 2009 seulement.

Ils ont essayé de se faire une place sur un marché qui comportent déjà des mastodontes internationaux, dont acte, le marché semble impénétrable par un acteur étranger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4223  4224  4225  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)