Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5309  5310  5311  5312  5313  5314
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75115178
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-08-2026 à 17:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

J'ai pris la green ici

Green! [:doak82]  

dissou a écrit :

Ce n'est pas très contraignant, les 5k€ sont atteignables avec mes dépenses régulières donc c'est toujours ça de pris.

Je préfère dépenser le pognon via la Golduneo, ça me permet d'en faire monter régulièrement les plafonds...

Message édité par SaintBol le 01-08-2026 à 17:16:16
mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 17:14:48  profilanswer

n°75116153
nicklamor
Posté le 01-08-2026 à 23:04:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Faut dire que je n'ai jamais vu d'intérêt par rapport à la Golduneo, pour ma part...

L’interet? Très simple: une deuxième carte gratuite, pour la Blue, qui tire sur ton compte Fortu. Même si tu perds la Gold ou bloquée au DAB, même si MC est en carafe (en vacances à l’étranger en particulier). Et zéro obligation de s’en servir tous les mois.

Message édité par nicklamor le 01-08-2026 à 23:06:22
n°75117340
Piksou
Posté le 02-08-2026 à 15:09:10  profilanswer

SaintBol a écrit :

Faut dire que je n'ai jamais vu d'intérêt par rapport à la Golduneo, pour ma part...

Je comprends pas qu'on ne voit pas l'intérêt de récupérer autour de 0,5% des dépenses éligibles gratuitement.
Ma MC est à 6000 € par semaine, je vois  pas bien en quoi c'est la priorité.

Avant j'avais une Amex AF mais la gratuite n'est pas Gold donc pas d'assurance donc ça limite beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 02-08-2026 à 15:09:57

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°75117595
dwarfy
Posté le 02-08-2026 à 16:19:19  profilanswer

Piksou a écrit :

Je comprends pas qu'on ne voit pas l'intérêt de récupérer autour de 0,5% des dépenses éligibles gratuitement.

Moi non plus [:mrbrelle]  

Ça, et les offres. Je dois en utiliser une à deux par an, pas plus (récemment encore shop small).

Bref, récupérer entre 3 et 400€ par an sans aucune charge mentale, sur deux cartes totalement gratuites, perso je prends. Même madame utilise. C'est dire.

Message édité par dwarfy le 02-08-2026 à 16:30:11
n°75118173
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 02-08-2026 à 19:23:34  profilanswer

pareil, j'ai la Gold chez Amex qui m'offre un abonnement Amazon Prime Gratuit.
Je fais les courses et les pleins avec, peu d'utilisation à l'étranger si la devise n'est pas l'Euro ...

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°75118234
neyro
Posté le 02-08-2026 à 19:43:24  profilanswer

Salut,

J'ai une question assurance location véhicule à l'étranger (Europe) avec une Gold Fortu (pour changer :o ).
Pour la loc, il faut une carte de crédit et il faut que le nom de la personne qui fait la résa soit le même que celui de la CB.

Ma carte perso est une CB crédit et celle du compte joint une CB débit.  
Je vais être conducteur donc j'ai deux options :  
- faire la résa avec ma carte perso de crédit
- faire une demande de changement de type de CB pour passer ma carte de compte joint en carte de crédit (implique des frais vu que c'est hors période de renouvellement).

La question concerne l'assurance du passager. D'après la notice assurance :

Citation :

"Assuré
Sont considérés comme Assurées, qu’elles voyagent ensemble ou séparément, les personnes suivantes :
• le Titulaire de la Carte Assurée ;
• son Conjoint ;"

J'en déduis que si je paye avec ma CB de crédit perso (même si j'ai une CB de compte joint), le véhicule de loc est assuré mais surtout on est tous les deux assurés en cas de gros pépin (dommages corporels).  

Est ce que ma lecture est bonne ?

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 02-08-2026 à 19:44:13
n°75118252
B737-9
Posté le 02-08-2026 à 19:46:32  profilanswer

Piksou a écrit :

0.4 % depuis deux ans il me semble.

Maintenant ça semble avoir encore baissé
https://www.americanexpress.com/fr- [...] ip-rewards
Gain : 1 € = 1 point Membership Rewards gagné.
1000 points = 3 € remboursés sur les dépenses
soit 0.003 € le point.
Mais étrangement cela n'est pas le cas lorsqu'on utilise ses points pour un remboursement, on est toujours à 0.004 € le point.

0.5 % c'était resté pour les bons d'achat Amazon entre autres mais ce n'est plus proposé.
En tout cas pas chez moi (Blue Fortu)
https://www.americanexpress.com/fr/ [...] achat.html

Message édité par B737-9 le 02-08-2026 à 20:33:03
n°75118354
B737-9
Posté le 02-08-2026 à 20:33:11  profilanswer

Et sinon maintenant il y a la Carte Gold American Express en métal Gold ou Rose
https://images.emailfrance.americanexpress.com/EloquaImages/clients/AmericanExpressCarteFrance/%7Beecb1734-0efc-4121-ab74-2b01c5680a78%7D_2049x930_Header_Refresh_Gold_Juin_2026_Formulaire.jpg
https://www.americanexpress.com/fr- [...] anexpress/

Citation :

La Carte Gold American Express est une carte de paiement en métal, disponible au choix en coloris Gold ou Rose : un objet premium, à la solidité et au poids caractéristiques d'une carte métal, qui matérialise votre statut de membre

Elle donne maintenant accès à DEUX visites Priority Pass par an, mais évidemment pas aux salons Amex.
Probablement non valable sur la carte supplémentaire, à la différence de la Platinum (15 entrées par an au lieu d'illimité avant le 3 février 2026) pour laquelle cela s'applique aussi à la seconde carte Plat offerte.

Et à 60 € / an sur Netflix, enfin par an…

Citation :

• Ce bénéfice commencera à la date à laquelle vous l'enregistrez sur votre Carte et prendra fin le 31/12/2026.
• Obtenez 5€ remboursés dès 10€ dépensés, tous les mois, chez les partenaires streaming & divertissement participants jusqu’au 31/12/2026 inclus.
Offre valable une seule fois par mois, soit un montant total cumulatif et maximal de 60€ par an.

Message édité par B737-9 le 02-08-2026 à 20:42:09
n°75118381
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2026 à 20:44:16  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

J'ai une question assurance location véhicule à l'étranger (Europe) avec une Gold Fortu (pour changer :o ).
Pour la loc, il faut une carte de crédit et il faut que le nom de la personne qui fait la résa soit le même que celui de la CB.

Ma carte perso est une CB crédit et celle du compte joint une CB débit.
Je vais être conducteur donc j'ai deux options :
- faire la résa avec ma carte perso de crédit
- faire une demande de changement de type de CB pour passer ma carte de compte joint en carte de crédit (implique des frais vu que c'est hors période de renouvellement).

La question concerne l'assurance du passager. D'après la notice assurance :

Citation :

"Assuré
Sont considérés comme Assurées, qu’elles voyagent ensemble ou séparément, les personnes suivantes :
• le Titulaire de la Carte Assurée ;
• son Conjoint ;"

J'en déduis que si je paye avec ma CB de crédit perso (même si j'ai une CB de compte joint), le véhicule de loc est assuré mais surtout on est tous les deux assurés en cas de gros pépin (dommages corporels).

Est ce que ma lecture est bonne ?

oui et non

Citation :

réserver et payer avec la Gold personnelle portant la mention « CREDIT » paraît être la solution la plus simple. Le conjoint passager reste bien assuré au titre de la carte, mais la couverture corporelle propre à la Gold est limitée au décès et à l’invalidité permanente, dans la limite globale de 46 000 €. Si le conjoint est susceptible de conduire, son nom doit impérativement être ajouté comme conducteur au contrat de location.

Il faut toutefois distinguer deux garanties :

Le véhicule loué : la Gold couvre les dommages matériels et le vol, sous conditions, notamment paiement ou réservation avec la Gold, location auprès d’un professionnel et inscription de tous les conducteurs sur le contrat. Le plafond est de 50 000 €. Ce n’est pas une assurance corporelle des occupants.

Les occupants : le titulaire et son conjoint bénéficient de la garantie « Accident voyage » en cas d’accident à bord du véhicule loué. Mais elle ne verse un capital qu’en cas de décès ou d’invalidité permanente, avec un plafond de 46 000 € par accident pour l’ensemble des assurés — montant partagé si plusieurs assurés sont accidentés. Elle n’indemnise donc pas tous les préjudices corporels d’une blessure, contrairement à ce que pourrait laisser entendre l’expression « gros pépin ».

Pour le passager, ses dommages corporels relèvent d’abord de l’assurance automobile obligatoire comprise dans la location : dans l’Union européenne, elle couvre les passagers autres que le conducteur. Le conducteur peut, en revanche, avoir intérêt à vérifier l’existence d’une garantie corporelle conducteur complémentaire. Par ailleurs, la responsabilité civile à l’étranger de la Gold exclut expressément les dommages causés par un véhicule à moteur.

Citation :

Tes propres blessures en tant que conducteur responsable  = généralement non couvertes par la RC automobile obligatoire ; il faut vérifier une garantie corporelle du conducteur, souvent appelée PAI, Personal Accident Insurance ou protection du conducteur.

si tu veux être couvert béton, il te faut une PAI/SPAI  (Personal Accident Insurance) ou protection du conducteur.
par exemple : https://www.maif.fr/vehicule-mobili [...] conducteur

Citation :

souscription possible même sans assurer sa voiture à la MAIF

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 02-08-2026 à 20:56:23

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75118741
neyro
Posté le 02-08-2026 à 23:12:46  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

oui et non

Citation :

réserver et payer avec la Gold personnelle portant la mention « CREDIT » paraît être la solution la plus simple. Le conjoint passager reste bien assuré au titre de la carte, mais la couverture corporelle propre à la Gold est limitée au décès et à l’invalidité permanente, dans la limite globale de 46 000 €. Si le conjoint est susceptible de conduire, son nom doit impérativement être ajouté comme conducteur au contrat de location.

Il faut toutefois distinguer deux garanties :

Le véhicule loué : la Gold couvre les dommages matériels et le vol, sous conditions, notamment paiement ou réservation avec la Gold, location auprès d’un professionnel et inscription de tous les conducteurs sur le contrat. Le plafond est de 50 000 €. Ce n’est pas une assurance corporelle des occupants.  

Les occupants : le titulaire et son conjoint bénéficient de la garantie « Accident voyage » en cas d’accident à bord du véhicule loué. Mais elle ne verse un capital qu’en cas de décès ou d’invalidité permanente, avec un plafond de 46 000 € par accident pour l’ensemble des assurés — montant partagé si plusieurs assurés sont accidentés. Elle n’indemnise donc pas tous les préjudices corporels d’une blessure, contrairement à ce que pourrait laisser entendre l’expression « gros pépin ».

Pour le passager, ses dommages corporels relèvent d’abord de l’assurance automobile obligatoire comprise dans la location : dans l’Union européenne, elle couvre les passagers autres que le conducteur. Le conducteur peut, en revanche, avoir intérêt à vérifier l’existence d’une garantie corporelle conducteur complémentaire. Par ailleurs, la responsabilité civile à l’étranger de la Gold exclut expressément les dommages causés par un véhicule à moteur.

Citation :

Tes propres blessures en tant que conducteur responsable  = généralement non couvertes par la RC automobile obligatoire ; il faut vérifier une garantie corporelle du conducteur, souvent appelée PAI, Personal Accident Insurance ou protection du conducteur.

si tu veux être couvert béton, il te faut une PAI/SPAI  (Personal Accident Insurance) ou protection du conducteur.
par exemple : https://www.maif.fr/vehicule-mobili [...] conducteur

Citation :

souscription possible même sans assurer sa voiture à la MAIF

:jap: pour l'analyse.

Je ne cherchais pas dans la bonne section....ce qui est cité (par Claude ou Chat je suppose  :whistle: ), c'est dans la partie "garantie accident voyage".  

Par contre, de ce que je comprends, même si je suis seul conducteur et madame passager (non déclarée comme conducteur sur le contrat de location), le fait que je paye avec une carte perso ou une carte du compte joint, ça ne change rien en termes d'assurance ?  

Il faut que je regarde cette PAI.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 23:12:46  profilanswer

n°75118743
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2026 à 23:14:04  profilanswer

neyro a écrit :

:jap: pour l'analyse.

Je ne cherchais pas dans la bonne section....ce qui est cité (par Claude ou Chat je suppose  :whistle: ), c'est dans la partie "garantie accident voyage".

Par contre, de ce que je comprends, même si je suis seul conducteur et madame passager (non déclarée comme conducteur sur le contrat de location), le fait que je paye avec une carte perso ou une carte du compte joint, ça ne change rien en termes d'assurance ?

Il faut que je regarde cette PAI.

C'est avec chat  :D
C'est ça, carte jointe ou perso, pas de différence notable dans ton cas

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 02-08-2026 à 23:15:15

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75118750
neyro
Posté le 02-08-2026 à 23:18:03  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est avec chat  :D  
C'est ça, carte jointe ou perso, pas de différence notable dans ton cas

Ok, merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5309  5310  5311  5312  5313  5314
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)