Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64217149
benos
petit poney___
Posté le 11-10-2021 à 13:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Calme toi, c’est peut être simplement un futur client qui cherche à opti son entrée :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 13:05:50  profilanswer

n°64217315
Spaune
Cordialement
Posté le 11-10-2021 à 13:30:23  profilanswer

rewe a écrit :

a/ tu n'as pas à chercher à savoir, ce qui se passe sur les primes concerne le parrain et son filleul uniquement ;)  
cela t'avancerais à quoi? jalousie sans doute ;) aucun membre du topac' n'y a échappé, surtut sur le topic parrainage, et je te laisse imaginer sur le topic idoine de dealabs où c'est la guerre des bots.
tu veux des primes? bah parraines. C'est simple et chiant, mais ca reste simple. Tu cherches des filleuls en masse? va falloir un gros système. Perso j'ai d'autres choses à foutre.
pour moi c'est plus l'attrait économique, c'est l'attrait moral : la prime reste quelque chose à considérer comme la cerise sur le gateau. pas une fin en soi.
b/ profitez en, les primes dans deux ans yen aura plus. Ils ont tellement compris que c'était la razzia et que ca leur coute une blinde que ca va pas durer des années..

Pourquoi tu le prends comme ça?  

Ce que je trouve pourri dans son truc c'est surtout le truc qui fait presque officiel, c'est un peu de la tromperie amha.

Et pas besoin de parrain, je suis chez bourso depuis presque 10 ans :o

n°64217451
360no2
I am a free man!
Posté le 11-10-2021 à 13:47:13  profilanswer

xplo a écrit :

d'ailleur faut declarer au impot les plus value des parainage ou offre de bienvenue ? je l'ai jamais fait ? je vais aller en prison ? :(

La restitution des sommes soustraites à l'impôt + amende suffiront pour une première fois... [:l'homme des tavernes:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64217469
angellus2
Posté le 11-10-2021 à 13:49:35  profilanswer

Dion a écrit :

Pour se faire ban de dealabs il faut vraiment y aller fort quand même :D

Il suffit juste de critiquer le site où la modération

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64217485
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2021 à 13:51:12  profilanswer

Fair enough :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64217770
rewe
Posté le 11-10-2021 à 14:19:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Pourquoi tu le prends comme ça?  

Ce que je trouve pourri dans son truc c'est surtout le truc qui fait presque officiel, c'est un peu de la tromperie amha.

Et pas besoin de parrain, je suis chez bourso depuis presque 10 ans :o

parce que c'est la bourse, la guerre, la razzia, et que le probleme c'est qu'en quatre ou cinq ans les gens ne prennent plus une banque en ligne pour profiter de ses services mais d'une banque en ligne pour chopper la prime et résilier ensuite. On a eu nos jolis sur le topic aussi.
pour moi ce système gangrène/amoralise/biaise le passage en transition des BED vers les BEL.

ca fausse le jeu et ca le rend vraiment pas clair d'aller chercher du parrain/filleul à tout va alors que l'essence meme du truc était de proposer de la banque gratuite sans  guichet.

donc la chasse aux primes est pour moi tout ce que le monde de la BEL devrait abolir. j'ai eu les miennes, j'ai eu mes filleuls, si je les avais pas eu ca m'aurait embeté un peu, certainement, mais je m'en serais remis, j'en aurais pas à ce point là créée un site : ca demande du temps, de l'énergie, beaucoup d'attention et de dépenses pour profiter des primes en retour.

je préfère vivre sans.
pour moi les chasseurs de primes sont aux banques/clients ce que les vendeurs VIP sont au monde du commerce général : des démarcheurs.

n°64218236
Spaune
Cordialement
Posté le 11-10-2021 à 15:01:25  profilanswer

rewe a écrit :

parce que c'est la bourse, la guerre, la razzia, et que le probleme c'est qu'en quatre ou cinq ans les gens ne prennent plus une banque en ligne pour profiter de ses services mais d'une banque en ligne pour chopper la prime et résilier ensuite. On a eu nos jolis sur le topic aussi.
pour moi ce système gangrène/amoralise/biaise le passage en transition des BED vers les BEL.

ca fausse le jeu et ca le rend vraiment pas clair d'aller chercher du parrain/filleul à tout va alors que l'essence meme du truc était de proposer de la banque gratuite sans  guichet.

donc la chasse aux primes est pour moi tout ce que le monde de la BEL devrait abolir. j'ai eu les miennes, j'ai eu mes filleuls, si je les avais pas eu ca m'aurait embeté un peu, certainement, mais je m'en serais remis, j'en aurais pas à ce point là créée un site : ca demande du temps, de l'énergie, beaucoup d'attention et de dépenses pour profiter des primes en retour.

je préfère vivre sans.
pour moi les chasseurs de primes sont aux banques/clients ce que les vendeurs VIP sont au monde du commerce général : des démarcheurs.

Ah ok, j'avais compris l'inverse de ton premier message :D
On est sur la même ligne :jap:

n°64218280
Requiem
Posté le 11-10-2021 à 15:05:02  profilanswer

rewe a écrit :

je préfère vivre sans.

On en connaît un particulièrement ici :o

Mais tu as raison

n°64218852
nono1323
Posté le 11-10-2021 à 15:52:24  profilanswer

Bonjour
Je souhaite ouvrir un compte joint sur une BEL qui nous servira pour le prélèvement du crédit immo, dépense de la famille, tous les prélèvements assurances, EDF, etc et domiciliation de revenus.
Mon choix s'est porté sur Boursorama.... Mais....  
Apparemment il n'est plus possible d'avoir une carte visa premier comme j'ai pour mon compte perso.  

Du coup est ce que la Ultim est adaptée à un compte joint ?  
Cette carte est à autorisation systématique ? Donc pas terrible sur les stations service et location de voiture ?  
Quels sont les inconvénients ?  

n°64218898
qisope
Effortless Versatility
Posté le 11-10-2021 à 15:55:34  profilanswer

Quelqu'un a réussi à souscrire à MATLA chez Bourso ?  :??:  
Le  [:artefact7] (un nouveau d'ailleurs !) tourne à l'infini après les 2 premiers écrans de confirmation d'infos perso : donc quand je devrai passer à l'écran du profil investisseur.
J'ai viré ublock, essayé sur d'autres navigateurs, ... toujours bloquée au même endroit.
Il m'est arrivé plus ou moins la même chose le mois dernier quand je voulais mettre en place un versement programmé sur l'AV Bourso : ça m'a fait "un incident est survenu" à la toute fin, mais j'ai bien reçu ma prime !  [:794]  
Par curiosité, je suis retournée voir sur l'interface de l'AV et ça a marché du premier coup (finalement j'ai quand même mes versements programmés...)
Je ressaierai plus tard mais si jamais d'autres ont eu le souci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 15:55:34  profilanswer

n°64218935
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-10-2021 à 15:58:20  profilanswer

nono1323 a écrit :

Bonjour
Je souhaite ouvrir un compte joint sur une BEL qui nous servira pour le prélèvement du crédit immo, dépense de la famille, tous les prélèvements assurances, EDF, etc et domiciliation de revenus.
Apparemment il n'est plus possible d'avoir une carte visa premier comme j'ai pour mon compte perso.

Cette carte est à autorisation systématique ? Donc pas terrible sur les stations service et location de voiture ?

La ULTIM fonctionnera très bien pour le carburant (toujours online), les péages (force la carte en offline) et les cautions (qui doivent passer aussi en online).
Autorisation systématique <//> contrôle de solde et séquestre

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 11-10-2021 à 15:58:56

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°64219202
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-10-2021 à 16:20:29  profilanswer

qisope a écrit :

Quelqu'un a réussi à souscrire à MATLA chez Bourso ?  :??:  
Le  [:artefact7] (un nouveau d'ailleurs !) tourne à l'infini après les 2 premiers écrans de confirmation d'infos perso : donc quand je devrai passer à l'écran du profil investisseur.
J'ai viré ublock, essayé sur d'autres navigateurs, ... toujours bloquée au même endroit.

Idem. J'ai envoyé un message pour «problème technique». J'attends une réponse d'ici la Saint Glinglin.

n°64219900
nono1323
Posté le 11-10-2021 à 17:48:55  profilanswer

Turbo16 a écrit :

La ULTIM fonctionnera très bien pour le carburant (toujours online), les péages (force la carte en offline) et les cautions (qui doivent passer aussi en online).
Autorisation systématique <//> contrôle de solde et séquestre

D'accord. Merci.  

n°64221223
B737-9
Posté le 11-10-2021 à 21:12:39  profilanswer

Ca y est le releve C0 de ce mois est arriver.
Comme annoncer le prelevement est pour le 18/10.
Pour ceux qui font le virement c est quelle date finalement ?

n°64221660
glabouni
Posté le 11-10-2021 à 21:50:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

ING a compris que ça n'allait pas le faire, donc ils vendent uniquement ce qui a de la valeur (les clients) qu'il «suffira» de migrer vers une infra existante de l'acquéreur, et ils enverront à la casse eux-mêmes le reste (surtout les salariés en l'occurrence, car je crois que le système d'information était en fait plus ou moins mutualisé entre filiales ou succursales européennes, mais glabouni pourra –ou pas– confirmer).
Donc les clients ING seront clients <autrechose> d'ici disons 2 ans (et apparemment Bourso/BforBank/monabanq, voire LCL).

Faire une reprise d’un SI existant, Boursorama est pas dimensionné pour et c’est pas la politique de la maison. La SG se bat avec celui de Crédit du Nord.
C’est le projet qui galère par essence donc pas trop dans la logique d’investissement de BRS.
Apparemment y’a du monde sur la bête et ça intéresse plus de monde qu’on ne le croît.
Si y’a une reprise, c’est les clients.

n°64222090
dissou
Posté le 11-10-2021 à 22:33:55  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ca y est le releve C0 de ce mois est arriver.
Comme annoncer le prelevement est pour le 18/10.
Pour ceux qui font le virement c est quelle date finalement ?

Toujours en date limite au 01/11 pour le virement (je n'ai pas adhéré au prélèvement automatique sur C0).
A priori donc c'est juste la date de prélèvement qui change.

n°64222192
Laurent_g
Posté le 11-10-2021 à 22:42:49  profilanswer

Ils ont pas changé tous leurs écrans apparemment :o

Pélèvement automatique
Pour votre prochain relevé du 10/10/2021, veuillez indiquer le montant à prélever automatiquement de votre compte. Le montant minimum à rembourser est de 15,00 euros. Sans instruction de votre part, le montant prélevé correspondra au solde intégral de 78,45 euros. Vous pouvez modifier ce montant jusqu’au 20 du mois.

Sinon effectivement en échéange dans Virement bancaire, je vois aussi ÉCHÉANCE 01/11/2021.

D'aillleurs, ils sont compatibles virement instantané ? ça m'étonnerait :o  (jusqu'à présent, j'ai tjs fait prélev automatique fin de mois)

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 11-10-2021 à 22:47:34
n°64222817
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-10-2021 à 00:31:37  profilanswer

glabouni a écrit :

Faire une reprise d’un SI existant, Boursorama est pas dimensionné pour et c’est pas la politique de la maison. La SG se bat avec celui de Crédit du Nord.

Bien sûr ; mon interrogation portait sur la mutualisation ou non du SI d'ING en France avec d'autres branches européennes.

n°64223429
dwarfy
Posté le 12-10-2021 à 09:09:14  profilanswer

Avec des SI on refait le monde :o

n°64223847
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2021 à 09:57:28  profilanswer

Bon c'est officiel, chez Boursorama il n'y a plus du tout de service client par téléphone, à cause de leur robot débile ? C'est inquiétant quand même, par mail souvent pas de réponse, ou beaucoup trop tard :/

Une astuce ?

---------------
rm -rf internet/
n°64223958
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-10-2021 à 10:12:30  profilanswer

Se démerder, ne pas appeler.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64223994
dwarfy
Posté le 12-10-2021 à 10:17:42  profilanswer

La dernière fois Velo les a eu en 17.2sec. Capture d'écran Android à l'appui.

n°64224094
dissou
Posté le 12-10-2021 à 10:29:21  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ils ont pas changé tous leurs écrans apparemment :o

Pélèvement automatique
Pour votre prochain relevé du 10/10/2021, veuillez indiquer le montant à prélever automatiquement de votre compte. Le montant minimum à rembourser est de 15,00 euros. Sans instruction de votre part, le montant prélevé correspondra au solde intégral de 78,45 euros. Vous pouvez modifier ce montant jusqu’au 20 du mois.

Sinon effectivement en échéange dans Virement bancaire, je vois aussi ÉCHÉANCE 01/11/2021.

D'aillleurs, ils sont compatibles virement instantané ? ça m'étonnerait :o  (jusqu'à présent, j'ai tjs fait prélev automatique fin de mois)

Non pas encore de virement instantané (du moins depuis Fortuneo).
Je suppose que ça doit vouloir dire qu'il est possible de prélever le minimum à la première échéance et compléter par virement avant 01/11, mais on perd l'intérêt du prélèvement auto complet.

n°64224132
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2021 à 10:33:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

La dernière fois Velo les a eu en 17.2sec. Capture d'écran Android à l'appui.

Je veux bien attendre 2 heures s'il le faut, mais comment court-circuiter le robot ? Dire "contacter un conseiller" ne fonctionne pas, il renvoie vers l'email.

---------------
rm -rf internet/
n°64224408
aljazeera
Posté le 12-10-2021 à 11:04:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon c'est officiel, chez Boursorama il n'y a plus du tout de service client par téléphone, à cause de leur robot débile ? C'est inquiétant quand même, par mail souvent pas de réponse, ou beaucoup trop tard :/

Une astuce ?

Ca fait très longtemps que c'est le cas.

Après ça se dégrade partout (même si Boursorama est vraiment le pire du pire). Chez Fortuneo il faut une semaine pour avoir une réponse à un mail en ce moment.

n°64225735
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2021 à 13:44:42  profilanswer

aljazeera a écrit :

Après ça se dégrade partout (même si Boursorama est vraiment le pire du pire). Chez Fortuneo il faut une semaine pour avoir une réponse à un mail en ce moment.

Ben avant il y avait un service client par téléphone, il fallait "seulement" attendre très longtemps. Il semblerait que l'introduction du robot date de la crise covid.

Je vois pas comment une banque en ligne peut être viable sans service client rapide (téléphone, chat, ou réponse par mail en moins de 24h).

---------------
rm -rf internet/
n°64225806
tomatux
Posté le 12-10-2021 à 13:52:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une astuce ?

J'ai eu un conseiller quand j'ai eu un problème sur l'ouverture d'une assurance vie (je devais corriger une date de naissance).
J'ai appelé le numéro donné dans le formulaire d'ouverture.

n°64225856
rewe
Posté le 12-10-2021 à 13:58:41  profilanswer

aljazeera a écrit :

je sais pas vraiment si on peut faire pire qu'ING.. amex peut etre? :o

bourso je les appelle occasionnellement, jamais eu de temps d'attente supérieur à 10min. Et j'appelle pas à 8h00.

n°64225901
stereolab
.
Posté le 12-10-2021 à 14:02:24  profilanswer

Bonjour ma banque pro me propose de souscrire à une visa Infinite pour mes comptes perso, le conseiller m'a dit que c'est le must pour les assurances voyages, location etc. Il me dit qu'il me fait une ristourne de 50% soit 200€ par an pour la carte + 5€ par mois d'assurance vol de CB. J'ai actuellement une visa premier chez Boursorama pour mes comptes perso, je suis assez tenté de partir car Boursorama je trouve que ça se dégrade de plus en plus (j'y suis depuis 2014).  

Que me conseillez vous ? Accepter l'offre du conseiller ? Partir sur une autre banque en ligne ? Le topic conseille Fortuneo avec MasterCard Gold

n°64226014
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 14:16:34  profilanswer

nono1323 a écrit :

Bonjour

la plupart des loueurs de voiture, à l'étranger du moins, la refusent (à cause de la mention "debit" )

n°64226071
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 14:23:26  profilanswer

stereolab a écrit :

Bonjour ma banque pro me propose de souscrire à une visa Infinite pour mes comptes perso, le conseiller m'a dit que c'est le must pour les assurances voyages, location etc. Il me dit qu'il me fait une ristourne de 50% soit 200€ par an pour la carte + 5€ par mois d'assurance vol de CB. J'ai actuellement une visa premier chez Boursorama pour mes comptes perso, je suis assez tenté de partir car Boursorama je trouve que ça se dégrade de plus en plus (j'y suis depuis 2014).  

Que me conseillez vous ? Accepter l'offre du conseiller ? Partir sur une autre banque en ligne ? Le topic conseille Fortuneo avec MasterCard Gold

je dirais en premier lieu que ça dépends de 2 choses:
-fréquences des voyages, prestations, destinations
-propension à perdre tes effets personnels

n°64226168
t_91
Posté le 12-10-2021 à 14:34:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

la plupart des loueurs de voiture, à l'étranger du moins, la refusent (à cause de la mention "debit" )

suffit de la prendre en débit différé, ce n'est pas lié à ULTIM en soi mais au type de débit...

n°64226208
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-10-2021 à 14:37:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le numéro affiché (le CLIP / Calling Line Identification Presentation) est celui que tu veux faire afficher, il n'y a aucune vérification ni validation d'aucune sorte, on peut mettre ce qu'on veut, il est positionné par l'appelant (qui a la maitrise de son switch voix/VoIP). On y met ce qu'on veut et ça n'a aucune valeur, c'est un champ «user provided, not verified».

Bien sûr dans le cas des particuliers avec leur poste analogique (y compris via une box), c'est l'opérateur de l'abonné appelant qui place la bonne valeur dans ce champ dans la signalisation (et qui correspondra bien au «vrai» numéro de l'appelant).
Edit: évidement c'est pareil avec un portable/GSM (qui est totalement numérique, mais qui ne laisse pas le client accéder au CLI).

Le vrai numéro de la ligne appelante est effectivement placé par l'opérateur mais dans un autre champ (le Calling Party Number, crois-je me souvenir), inaccessible de l'extérieur (ce n'est pas celui-là qui s'affiche).

https://en.wikipedia.org/wiki/Caller_ID_spoofing

et y'a pas une réglementation pour faire le ménage là-dedans et sanctionner l'usurpation de numéros (voire l'empêcher techniquement) ? parce que c'est quand même un outil de fraude assez énorme.

---------------
we are the dollars and cents
n°64226371
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 14:50:22  profilanswer

t_91 a écrit :

suffit de la prendre en débit différé, ce n'est pas lié à ULTIM en soi mais au type de débit...

"Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit différé) Visa ULTIM gratuite sous condition d'utilisation, sinon 9€/mois. Détail des conditions sur boursorama-banque.com."

y a la mention "credit" sur celle là?

Enfin dans la pratique, sur mes contrats de location, c'est toujours spécifié "cartes de débit refusées". J'irai pas à la hussarde avec que ça en poche à mes prochaines vacances

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 12-10-2021 à 14:52:07
n°64226415
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2021 à 14:53:28  profilanswer

rewe a écrit :

bourso je les appelle occasionnellement, jamais eu de temps d'attente supérieur à 10min. Et j'appelle pas à 8h00.

Récemment ?

Parce que là on tombe sur un robot vocal, et impossible de lui dire de te passer un conseiller.

---------------
rm -rf internet/
n°64226453
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-10-2021 à 14:58:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit différé) Visa ULTIM gratuite sous condition d'utilisation, sinon 9€/mois. Détail des conditions sur boursorama-banque.com."

y a la mention "credit" sur celle là?

Enfin dans la pratique, sur mes contrats de location, c'est toujours spécifié "cartes de débit refusées". J'irai pas à la hussarde avec que ça en poche à mes prochaines vacances

[:lefebvre aloy]  

Sur les débit différé il est mentionné Credit.

En France les vrai carte de crédit faut aller les chercher chez Sofinco et C0 :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°64226501
t_91
Posté le 12-10-2021 à 15:01:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64226528
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 15:05:06  profilanswer

t_91 a écrit :

Je te confirme qu'il est bien écrit CREDIT sur les cartes à débit différé

ok, c'est un bon point. Y a une chance que ça passe chez les loueurs si ça se trouve, malgré la contradiction.
J'aurai l'occasion de tester quand Bouso ne voudra plus me renouveler une premier...

n°64226757
rewe
Posté le 12-10-2021 à 15:26:17  profilanswer

Turbo16 a écrit :

[:lefebvre aloy]  

Sur les débit différé il est mentionné Credit.

En France les vrai carte de crédit faut aller les chercher chez Sofinco et C0 :o

un début différé est un crédit  :kaola:  :kaola:

n°64226991
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 12-10-2021 à 15:50:53  profilanswer

black cat white cat a écrit :

En parlant de Boursorama, je viens d'ouvrir un compte et j'ai jamais pu me connecter à l’appli (sur un Huawei)
« Erreur lors de l’activation des notifications push, veuillez réessayer plus tard » alors que tout est OK.
Suis obligé de passer par le site web. Je suis le seul ou bien  :??:

Je me cite, mais suis-je le seul à avoir l'appli Bourso inutilisable?  
Merci

n°64227400
t_91
Posté le 12-10-2021 à 16:41:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)