Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  5320  5321  5322  5323  5324  5325
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75140588
Laska-
Posté le 08-08-2026 à 22:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'apprendre qu'il existait une offre amex gold offerte avec fortuneo, mais qu'elle a pris fin il y a quelques jours...
Franchement c'est hyper dommage d'avoir raté ça.

J'y vois un énorme avantage à cette carte : apparemment leur algo de 2FA est beaucoup plus permissif et ne fait pas chier à chaque achat de 5€60. Et on peut mettre des sites de confiance où on ne sera pas embêté.
Le cashback c'est l'équivalent de 0.5% sur toutes les dépenses, mais encore faut-il que ça soit accepté. En ligne ça sera le cas très souvent grâce à paypal, mais ça sera jamais partout.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 22:15:42  profilanswer

n°75141177
B737-9
Posté le 09-08-2026 à 09:40:57  profilanswer

Euh, ça a duré plusieurs années quand même !

Il y a plusieurs années le cashback est tombé à 0.4 % si tu choisis de rembourser des dépenses ou de payer en ligne sur le site dédié.
C'était encore 0.5 % sur les bons d'achat Amazon, Décathlon ou Ikea mais chez moi la page n'est plus accessible depuis des semaines.

Enfin, une infopub semblait parler de 0.3 % même si c'est toujours 0.4 % dans les faits.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t75118252
Est-ce un ballon d'essai ? Une infopub lancée trop tôt ?...

PayPal ne change rien au fait que le commerçant doit signer un avenant spécifique et raquer les frais exorbitants qui vont avec.
Ceux qui l'acceptent par mégarde s'en rendent compte rapidement et rectifient le tir.

Tu peux par exemple essayer de payer en Amex PayPal sur fdj, ça ne fonctionnera pas et n'a jamais fonctionné.

Message édité par B737-9 le 09-08-2026 à 09:45:44
n°75141238
trickster
Posté le 09-08-2026 à 10:07:34  profilanswer

Hello,
Apres avoir lu la première page, j’aurai besoin que vous me validiez mon approche svp  
[mode je raconte ma vie : ON]  
En vacances en Chine depuis 3 semaines, j’utilise mon compte / carte Boursorama comme à chaque fois que je suis à l’étranger.
En chine il n’y a quasiment pas de liquide, tout passe par Alipay. Taxi, restaurant, boutiques… Fluide et simple.
Comme à chaque fois avec Bourso j’ai déclaré mon voyage à l’étranger.
Pourtant j’ai vu ma carte bloquée. Une erreur humaine m’a t on dit.
6h pour rétablissement, donc presque une journée coincée avec le décalage.
10 jours après ça recommence : blocage aléatoire de sécurité nous dit on.
Sans prévenance, sans alerte pour demander si nous sommes bien à l’origine des paiements.
Bref je suis furieux après eux.
Vu que je suis chez la SG(même groupe) j’ai décidé de me barrer de chez ces incapables.
[mode je raconte ma vie : OFf]  

J’ai déjà un CTO et PEA chez Fortuneo, juste pour confirmation : le duo Fortuneo pour la carte au quotidien en world elite avec salaire sur ce compte en Mastercard et Révolut en Visa en second compte c’est ok?  

J’ai 2 crédits immobiliers chez la SG, je ferme les cartes bancaires (22€/mois) et je laisse que les crédits tourner avec virements automatiques du montant qui va bien, c’est ok? Je paierai les frais de tenu de compte auquel on ne peux échapper.
C’est bien ça ou j’ai loupé un truc ?
Merci

n°75141585
dwarfy
Posté le 09-08-2026 à 12:50:02  profilanswer

trickster a écrit :

J’ai 2 crédits immobiliers chez la SG, je ferme les cartes bancaires (22€/mois) et je laisse que les crédits tourner avec virements automatiques du montant qui va bien, c’est ok? Je paierai les frais de tenu de compte auquel on ne peux échapper.
C’est bien ça ou j’ai loupé un truc ?
Merci

Regarde si t'es éligible BFM (aucune idée des critères, perso je suis assimilé fonctionnaire, ce qui m'y donne accès). Aucun frais de tenue de compte. On a trois comptes et deux prêts immo chez eux: zéro frais.

Sinon, oui, on a aussi Fortu avec une WE et une Gold, ras. Et Revolut en Visa (et aussi une MC), ras également.

n°75141640
valaj
Posté le 09-08-2026 à 13:08:31  profilanswer

trickster a écrit :

Hello,

En vacances en Chine depuis 3 semaines

Moi qui comptait aller en Chine un jour ça ne me rassure pas du tout, surtout maintenant qu'ils sont impossibles à joindre. Bon j'ai d'autres cartes mais tout de même... Bourso c'est plus ce que c'était.

n°75141714
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2026 à 13:41:19  profilanswer

dwarfy a écrit :

Regarde si t'es éligible BFM (aucune idée des critères, perso je suis assimilé fonctionnaire, ce qui m'y donne accès). Aucun frais de tenue de compte. On a trois comptes et deux prêts immo chez eux: zéro frais.

Apparemment c'est plus d'actualité, il se trouve que ma compagne bosse à la SG et est fonctionnaire (merci la dispo) et elle l'a constaté. Et en cherchant les tarifications internes visiblement ça a bien sauté.
Peut être qu'ils te l'ont maintenu à titre commercial, à leur charge ou que sais-je ?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-08-2026 à 13:41:43
n°75142183
B737-9
Posté le 09-08-2026 à 15:50:57  profilanswer

Sans aller aussi loin (pas eu besoin d'appeler pour faire lever le blocage Bourso, il a sauté tout seul) j'ai eu le même tour en Colombie.
Voyage déclaré, touça : impossible de payer en ligne sur un site colombien de paiement en ligne très connu localement.

Message édité par B737-9 le 09-08-2026 à 15:51:40
n°75142197
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-08-2026 à 15:54:58  profilanswer

fegre a écrit :

Ça n'existe pas par définition une carte de débit + crédit, puisque la mention est écrite dessus et que c'est soit l'un soit l'autre

han
je croyais avoir déjà vu ça avec le choix sur le TPE. ou c'est crédit dans le sens tu fais un crédit au moment du paiement, pas un débit différé gratuit alors ?

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°75142209
maaah
Posté le 09-08-2026 à 16:00:22  profilanswer

naglefourbe a écrit :

han
je croyais avoir déjà vu ça avec le choix sur le TPE. ou c'est crédit dans le sens tu fais un crédit au moment du paiement, pas un débit différé gratuit alors ?

Oui généralement c’est ça : ça tape dans le crédit revolving/reconstituable, le truc hors de prix.

n°75142220
Dru
Posté le 09-08-2026 à 16:04:12  profilanswer

naglefourbe a écrit :

han

Il existe effectivement des cartes avec les deux mentions, genre carte de crédit devant et débit derrière. Par contre pas juste crédit devant et débit derrière.

Il faut faire la distinction entre crédit seul et carte de crédit qui sont deux choses différentes mais si c’est subtil…

mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 16:04:12  profilanswer

n°75142295
dwarfy
Posté le 09-08-2026 à 16:32:34  profilanswer

fegre a écrit :

Apparemment c'est plus d'actualité, il se trouve que ma compagne bosse à la SG et est fonctionnaire (merci la dispo) et elle l'a constaté. Et en cherchant les tarifications internes visiblement ça a bien sauté.
Peut être qu'ils te l'ont maintenu à titre commercial, à leur charge ou que sais-je ?

Tu es certain ?

De mémoire, il y a toujours eu les frais de tenue de compte dans les brochures tarifaires SG mais un petit encart disant que les clients BFM en sont bien exonérés.

En tous cas, aucune info contraire reçue ni informant d'un éventuel geste commercial. Ici, c'est toujours zéro (et je ne vais donc rien dire :o).

n°75142351
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-08-2026 à 16:53:56  profilanswer

naglefourbe a écrit :

Mais ça n'a rien à voir avec le Débit Différé, ça.
Ça c'est le cas pour les cartes de crédit, les vraies, celles où il est écrit dessus «CARTE DE CREDIT» et non pas juste «CREDIT».
C'est du crédit renouvelable, pas gratuit du tout, et en effet on peut le choisir ou pas sur le TPE (par défaut le paiement est «comptant», donc en débit immédiat ou différé selon la carte – oui car ladite carte de crédit peut, concernant le paiement comptant, être à débit immédiat ou différé  :pt1cable:  ).
Exemple: Carte Alterna à la SG.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 09-08-2026 à 16:54:54
n°75142587
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2026 à 18:11:45  profilanswer

Dru a écrit :

Il existe effectivement des cartes avec les deux mentions, genre carte de crédit devant et débit derrière. Par contre pas juste crédit devant et débit derrière.

Il faut faire la distinction entre crédit seul et carte de crédit qui sont deux choses différentes mais si c’est subtil…

Ah oui ça c'est encore autre chose, mais je ne suis même pas sûr que ce soit intéressant pour une loc de voiture dans ce cas puisque ce que le loueur recherche entre autres il me semble c'est le fait que la préauto dure 45j sur une carte à débit différé, contre 7j sur une carte à débit immédiat ? Mais la carte à débit immédiat adossée à une réserve de crédit ben ça reste une carte à débit immédiat... Ou je me trompe?

dwarfy a écrit :

Tu es certain ?

De mémoire, il y a toujours eu les frais de tenue de compte dans les brochures tarifaires SG mais un petit encart disant que les clients BFM en sont bien exonérés.

En tous cas, aucune info contraire reçue ni informant d'un éventuel geste commercial. Ici, c'est toujours zéro (et je ne vais donc rien dire :o).

Certain qu'elle l'a eu sur ses comptes et qu'elle l'a trouvé dans la brochure/intranet/whatever oui absolument, après je serais incapable de te dire comment ça s'applique à tout le monde. Son compte n'est pas très vieux par exemple, peut être que les anciens ont été privilégiés dans la gestion..
L'encart y est dans les brochures à avril et à octobre mais les BFM ne sont pas mentionnés, c'était dans celui là qu'ils l'étaient avant d'après toi?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534957

n°75142856
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 09-08-2026 à 19:27:26  profilanswer

valaj a écrit :

Moi qui comptait aller en Chine un jour ça ne me rassure pas du tout, surtout maintenant qu'ils sont impossibles à joindre. Bon j'ai d'autres cartes mais tout de même... Bourso c'est plus ce que c'était.

Avec Fortuneo sur Alipay ça fonctionnait assez bien, très peu d'endroit où j'ai pas pu payer (de mémoire que les bornes du métro, mais ça fonctionnait au guichet).

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°75143274
dwarfy
Posté le 09-08-2026 à 21:31:19  profilanswer

fegre a écrit :

c'était dans celui là qu'ils l'étaient avant d'après toi?

Aucune idée. Ça fait quelques temps que j'ai pas eu/lu de papiers chez eux.

Peut-être il existe deux brochures aussi ? La "SG" et la "SG - BFM" ? (sans aucune certitude, mais il me semble que le logo bleu bfm était toujours à côté du rouge et noir de la sg ?)

n°75143338
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2026 à 21:52:50  profilanswer

C'est possible mais pas accessible depuis le site dans ce cas

n°75143517
Dru
Posté le 09-08-2026 à 23:08:41  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça c'est le cas pour les cartes de crédit, les vraies, celles où il est écrit dessus «CARTE DE CREDIT» et non pas juste «CREDIT».
C'est du crédit renouvelable, pas gratuit du tout, et en effet on peut le choisir ou pas sur le TPE (par défaut le paiement est «comptant», donc en débit immédiat ou différé selon la carte – oui car ladite carte de crédit peut, concernant le paiement comptant, être à débit immédiat ou différé  :pt1cable:  ).

Pour moi c’est l’inverse non? « carte de crédit » n’est pas une vraie « crédit » il me semble, seule la mention crédit seule désigne une vraie crédit avec laquelle on ne sera pas embêtée chez les loueurs notamment.
Carte de crédit = associée à un revolving ( même si associée à du débit immédiat)
Crédit = débit diff
Donc la seule mention importante à avoir c’est crédit tout seul a mon sens.

fegre a écrit :

Ah oui ça c'est encore autre chose, mais je ne suis même pas sûr que ce soit intéressant pour une loc de voiture dans ce cas puisque ce que le loueur recherche entre autres il me semble c'est le fait que la préauto dure 45j sur une carte à débit différé, contre 7j sur une carte à débit immédiat ? Mais la carte à débit immédiat adossée à une réserve de crédit ben ça reste une carte à débit immédiat... Ou je me trompe?

fegre a écrit :

Certain qu'elle l'a eu sur ses comptes et qu'elle l'a trouvé dans la brochure/intranet/whatever oui absolument, après je serais incapable de te dire comment ça s'applique à tout le monde. Son compte n'est pas très vieux par exemple, peut être que les anciens ont été privilégiés dans la gestion..
L'encart y est dans les brochures à avril et à octobre mais les BFM ne sont pas mentionnés, c'était dans celui là qu'ils l'étaient avant d'après toi?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534957

Exact même écrit carte de crédit ça reste une débit dans la structure des numéros.

Message édité par Dru le 10-08-2026 à 12:24:41
n°75143840
dwarfy
Posté le 10-08-2026 à 08:34:09  profilanswer

Le visuel de ma WE Fortu vient de changer dans le wallet Apple avec le logo CB.

Et je confirme, il y a bien les deux réseaux MC et CB dans les paramètres.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 10-08-2026 à 08:44:17
n°75143965
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-08-2026 à 09:28:50  profilanswer

SaintBol a écrit :

J'ai plusieurs vraies cartes de crédit avec débit différé. Sur chacune d'elles, il y a juste écrit CREDIT...

Message édité par Bahamut22 le 10-08-2026 à 09:32:33

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°75144069
tails38
Posté le 10-08-2026 à 09:56:05  profilanswer

dwarfy a écrit :

Le visuel de ma WE Fortu vient de changer dans le wallet Apple avec le logo CB.

Et je confirme, il y a bien les deux réseaux MC et CB dans les paramètres.

Yep mais comment tu forces le mode CB en priorité ?

n°75144371
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-08-2026 à 10:57:49  profilanswer

ORTF a écrit :

Vous avez un bug d’affichage chez Bourso au niveau des AV sur la page d’accueil ? J’ai un montant plus élévé (+5k et +1k environ).
Sur l’appli, tel android.

Oui, déjà signalé (il y a plusieurs mois) et Bourso n'a toujours pas corrigé.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°75144819
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-08-2026 à 12:39:54  profilanswer

n°75144935
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2026 à 13:03:39  profilanswer

Ils veulent une médaille? :o :p

n°75145073
Anth128
Posté le 10-08-2026 à 13:36:02  profilanswer

Oui ben qu'ils arrêtent de casser les couilles avec les appareils root, et aussi qu'ils s'ouvrent à GraphenOS, au lieu de faire les paons. À deux doigts de les quitter eux

n°75145133
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-08-2026 à 13:46:15  profilanswer

Je suis sûr qu'ils sauront t'entendre :o

---------------
BING BONG
n°75145220
xshadow
Posté le 10-08-2026 à 14:00:42  profilanswer

Ça fait quelques semaines/mois que ça transpire à cause de cette nouvelle chez certaines banques  ;)

Exemple ici (paywall) : https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] al-2234163

Citation :

Les néobanques viennent nous attaquer sur la banque principale : comment Crédit Mutuel veut contre-attaquer sur le digital

n°75145223
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-08-2026 à 14:01:12  profilanswer

Tant mieux pour les clients, la concurrence ça a du bon

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75145270
Ashman
Posté le 10-08-2026 à 14:11:08  profilanswer

Je sais pas si ça fait peur à la concurrence. Ils ont certes 7 millions de clients en France mais pour combien, ça représente juste un compte d'appoint utilisé pour 2 transactions dans l'année ? 80-90% ? Va falloir se lever tôt pour "décrocher" les clients principaux de bourso et fortuneo qui eux font vraiment tourner le compte.

Le potentiel est plus pour les jeunes à mon sens s'ils se mettent à proposer la gamme complète de produits (livret A et crédit immo à venir si j'ai bien compris) et sortent de leur image de banque pas toujours fiable qui peut te bloquer ton compte à tout moment.

Et puis bon, avec un compte standard gratuit en France, l'utilisation est limitée, il faut upgrader son compte et payer pour avoir un espèce d'équivalent à bourso/fortuneo.

Au final, le seul truc exclusif qu'ils ont pour le moment par rapport à la concurrence, c'est de pouvoir faire du change instantané et d'envoyer du pognon en devises facilement, ça reste un usage très spécifique. Et la partie crypto sans passer par une autre appli (jamais testé).

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 10-08-2026 à 14:12:32
n°75145279
XaTriX
Posté le 10-08-2026 à 14:14:09  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je suis sûr qu'ils sauront t'entendre :o

Il a raison, surtout pour une banque app-only (le site sert à rien). Après l'app est déjà plus permissive que la merde d'app d'ING PL qui t'interdit le screenshot :fou: débilité over 9000 :fou:

---------------
[:dawa]
n°75145295
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-08-2026 à 14:18:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Lors des achats en ligne, tu peux choisir directement avec l'icône la plupart du temps
Sinon via un TPE, je ne sais pas

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°75145412
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 10-08-2026 à 14:43:16  profilanswer

ben il serait temps de traduire les documents en français et en euros alors :o
 :pfff:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°75145710
tails38
Posté le 10-08-2026 à 15:57:27  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Lors des achats en ligne, tu peux choisir directement avec l'icône la plupart du temps
Sinon via un TPE, je ne sais pas

Testé lors des courses en Apple Pay c'est a mon sens passé en CB
https://img3.super-h.fr/images/2026/08/10/snapshot_8933186825497695117.jpg

[:sire de botcor:1]

Message édité par tails38 le 10-08-2026 à 15:58:36
n°75145781
Piksou
Posté le 10-08-2026 à 16:15:52  profilanswer

Ashman a écrit :

Au final, le seul truc exclusif qu'ils ont pour le moment par rapport à la concurrence, c'est de pouvoir faire du change instantané et d'envoyer du pognon en devises facilement, ça reste un usage très spécifique. Et la partie crypto sans passer par une autre appli (jamais testé).

C'est aussi le côté "banque dans tous les pays".
HSBC faisait ça un peu.
Pouvoir être client en France, passer 2 ans en Allemagne, etc. et avoir la même expérience partout.

J'ai l'impression que c'est assez neuf. Et oui, plus important pour les jeunes sans doute.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°75145788
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2026 à 16:18:17  profilanswer

xshadow a écrit :

Ça fait quelques semaines/mois que ça transpire à cause de cette nouvelle chez certaines banques  ;)

Non mais ça fait transpirer personne faut arrêter... En 4 ans de banque, j'ai jamais vu une seule mobilité bancaire à destination de Revolut, aucune , ça fait combien de temps qu'ils ont l'iban FR pourtant?
C'est pas parce que d'un coup ils ont la licence en plus que hop tout le monde va se découvrir un intérêt dans leurs produits...
Ils ont leur cible, elle est déjà cliente, fin du débat. Les autres ont trouvé leurs intérêts ailleurs depuis longtemps et n'en bougeront pas...

Quand je vois même ma compagne qui a des demandes de mobilité bancaire entrante depuis Bourso, vers la SG [:rofl] ça y est certains commencent à se rendre compte qu'à essayer de faire rentrer des carrés dans des ronds juste parce que ça coûte moins cher ben t'y laisses des plumes à un moment...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 10-08-2026 à 16:53:50
n°75145840
dwarfy
Posté le 10-08-2026 à 16:27:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Bien évidemment aucune idée [:mrbrelle] :o

n°75145866
xshadow
Posté le 10-08-2026 à 16:35:29  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais ça fait transpirer personne faut arrêter... En 4 ans de banque, j'ai jamais vu une seule mobilité bancaire à destination de Revolut, aucune ça fait combien de temps qu'ils ont l'iban FR pourtant?
C'est pas parce que d'un coup ils ont la licence en plus que hop tout le monde va se découvrir un intérêt dans leurs produits...
Ils ont leur cible, elle est déjà cliente, fin du débat. Les autres ont trouvé leurs intérêts ailleurs depuis longtemps et n'en bougeront pas...

Quand je vois même ma compagne qui a des demandes de mobilité bancaire entrante depuis Bourso, vers la SG [:rofl] ça y est certains commencent à se rendre compte qu'à essayer de faire rentrer des carrés dans des ronds juste parce que ça coûte moins cher ben t'y laisses des plumes à un moment...

Lis l'article plutôt [:antinono]

n°75145924
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-08-2026 à 16:48:58  profilanswer

fegre a écrit :

Mais il doit s'agir de contreparties exigées pour des crédimmos...

n°75145941
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2026 à 16:53:17  profilanswer

xshadow a écrit :

Lis l'article plutôt [:antinono]

Je n'ai pas l'abonnement aux Échos, et franchement si c'est pour lire de grandes terreurs aussi décorrélés du terrain que leur grands discours de motivation commerciale, ça me convient bien...
Combien déjà le PNB et RN du CM au dernier trimestre? :whistle:

SaintBol a écrit :

Non non justement, c'était volontaire parce qu'ils en avaient ras le cul de l'absence de service client. Au moins comme ça ils auront une agence où aller gueuler :spamafote:

n°75145962
xshadow
Posté le 10-08-2026 à 16:59:03  profilanswer

fegre a écrit :

Je n'ai pas l'abonnement aux Échos, et franchement si c'est pour lire de grandes terreurs aussi décorrélés du terrain que leur grands discours de motivation commerciale, ça me convient bien...
Combien déjà le PNB et RN du CM au dernier trimestre? :whistle:

C'est toujours mieux que ta source crois-moi  [:teepodavignon:1]

n°75145984
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2026 à 17:06:29  profilanswer

Évidemment :jap:

n°75146018
tails38
Posté le 10-08-2026 à 17:17:25  profilanswer

SaintBol a écrit :

Madame commence a en avoir marre de Bourso et commence a parler clairement qu'on bouge tout chez Fortuneo.
Ce n'est pas la peine de proposer des services si ca ne fonctionne pas , qu'il y a des conditions a la con etc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  5320  5321  5322  5323  5324  5325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)