Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5313  5314  5315  5316  5317  5318
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75140588
Laska-
Posté le 08-08-2026 à 22:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'apprendre qu'il existait une offre amex gold offerte avec fortuneo, mais qu'elle a pris fin il y a quelques jours...
Franchement c'est hyper dommage d'avoir raté ça.

J'y vois un énorme avantage à cette carte : apparemment leur algo de 2FA est beaucoup plus permissif et ne fait pas chier à chaque achat de 5€60. Et on peut mettre des sites de confiance où on ne sera pas embêté.
Le cashback c'est l'équivalent de 0.5% sur toutes les dépenses, mais encore faut-il que ça soit accepté. En ligne ça sera le cas très souvent grâce à paypal, mais ça sera jamais partout.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 22:15:42  profilanswer

n°75141177
B737-9
Posté le 09-08-2026 à 09:40:57  profilanswer

Euh, ça a duré plusieurs années quand même !

Il y a plusieurs années le cashback est tombé à 0.4 % si tu choisis de rembourser des dépenses ou de payer en ligne sur le site dédié.
C'était encore 0.5 % sur les bons d'achat Amazon, Décathlon ou Ikea mais chez moi la page n'est plus accessible depuis des semaines.

Enfin, une infopub semblait parler de 0.3 % même si c'est toujours 0.4 % dans les faits.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t75118252
Est-ce un ballon d'essai ? Une infopub lancée trop tôt ?...

PayPal ne change rien au fait que le commerçant doit signer un avenant spécifique et raquer les frais exorbitants qui vont avec.
Ceux qui l'acceptent par mégarde s'en rendent compte rapidement et rectifient le tir.

Tu peux par exemple essayer de payer en Amex PayPal sur fdj, ça ne fonctionnera pas et n'a jamais fonctionné.

Message édité par B737-9 le 09-08-2026 à 09:45:44
n°75141238
trickster
Posté le 09-08-2026 à 10:07:34  profilanswer

Hello,
Apres avoir lu la première page, j’aurai besoin que vous me validiez mon approche svp  
[mode je raconte ma vie : ON]  
En vacances en Chine depuis 3 semaines, j’utilise mon compte / carte Boursorama comme à chaque fois que je suis à l’étranger.
En chine il n’y a quasiment pas de liquide, tout passe par Alipay. Taxi, restaurant, boutiques… Fluide et simple.
Comme à chaque fois avec Bourso j’ai déclaré mon voyage à l’étranger.
Pourtant j’ai vu ma carte bloquée. Une erreur humaine m’a t on dit.
6h pour rétablissement, donc presque une journée coincée avec le décalage.
10 jours après ça recommence : blocage aléatoire de sécurité nous dit on.
Sans prévenance, sans alerte pour demander si nous sommes bien à l’origine des paiements.
Bref je suis furieux après eux.
Vu que je suis chez la SG(même groupe) j’ai décidé de me barrer de chez ces incapables.
[mode je raconte ma vie : OFf]  

J’ai déjà un CTO et PEA chez Fortuneo, juste pour confirmation : le duo Fortuneo pour la carte au quotidien en world elite avec salaire sur ce compte en Mastercard et Révolut en Visa en second compte c’est ok?  

J’ai 2 crédits immobiliers chez la SG, je ferme les cartes bancaires (22€/mois) et je laisse que les crédits tourner avec virements automatiques du montant qui va bien, c’est ok? Je paierai les frais de tenu de compte auquel on ne peux échapper.
C’est bien ça ou j’ai loupé un truc ?
Merci

n°75141585
dwarfy
Posté le 09-08-2026 à 12:50:02  profilanswer

trickster a écrit :

J’ai 2 crédits immobiliers chez la SG, je ferme les cartes bancaires (22€/mois) et je laisse que les crédits tourner avec virements automatiques du montant qui va bien, c’est ok? Je paierai les frais de tenu de compte auquel on ne peux échapper.
C’est bien ça ou j’ai loupé un truc ?
Merci

Regarde si t'es éligible BFM (aucune idée des critères, perso je suis assimilé fonctionnaire, ce qui m'y donne accès). Aucun frais de tenue de compte. On a trois comptes et deux prêts immo chez eux: zéro frais.

Sinon, oui, on a aussi Fortu avec une WE et une Gold, ras. Et Revolut en Visa (et aussi une MC), ras également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5313  5314  5315  5316  5317  5318
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)