Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62331864
coucourist​e
Posté le 10-03-2021 à 12:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pegasus90 a écrit :

Excellente idée car j’ai le même problème avec mes parents qui ne sont plus tout jeunes. Mon père aussi s’est avoir sur le faux virus et même sur les bases comme cliquer sur Remises et réductions après une commande  [:mika94400:3] .

Si tu parles de la popin qui s'affiche après un achat en mode "45,54€ REMBOURSÉS SUR VOTRE COMMANDE" c'est un vrai scandale que des sites énormes tels que la Fnac, SNCF, etc, proposent ça.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 12:49:59  profilanswer

n°62331888
Farian
Posté le 10-03-2021 à 12:52:25  profilanswer

coucouriste a écrit :

On peut pas vraiment dire que c'est de l'escroquerie même si je me suis senti très con sur le moment :o
Je marche dans la rue et un mec vient me parler en mode "excuse moi de te prendre du temps, je galère en ce moment, je vais dormir dehors, etc"
Je prends tout ce que j'ai dans la poche, environ 7€ en pièces de 1 et 2€ et je lui donne.
Il saisit l'argent, me regarde et sort "Si c'est pour me donner que ça, franchement tu peux garder ton argent"
Je lui ai proposé de me rendre l'argent s'il le voulait et il s'est barré :o

C'est vrai, tu abuses ... Il a tout de suite vu que tu étais sur HFR et donc il attendait au moins un billet vert !  [:clooney3]  

Sinon, comme on dit, fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°62332158
louloute_7​8
Posté le 10-03-2021 à 13:18:05  profilanswer

coucouriste a écrit :

On peut pas vraiment dire que c'est de l'escroquerie même si je me suis senti très con sur le moment :o
Je marche dans la rue et un mec vient me parler en mode "excuse moi de te prendre du temps, je galère en ce moment, je vais dormir dehors, etc"
Je prends tout ce que j'ai dans la poche, environ 7€ en pièces de 1 et 2€ et je lui donne.
Il saisit l'argent, me regarde et sort "Si c'est pour me donner que ça, franchement tu peux garder ton argent"

Je ne donne quasiment plus dans la rue. Il y a des sortes de mafia qui monopolise les dons. Je préfère donner régulièrement aux associations ou aux collectes de bouffe.

n°62333048
bclinton
ex président
Posté le 10-03-2021 à 14:32:50  profilanswer

Ils pensent que l'arnaque n'a pas fonctionné, alors que si ça se trouve on lui a pigeonné son num de carte + le crypto, et éventuellement le PIN.  [:gorn nova:1]

n°62335435
tim-timmy
Posté le 10-03-2021 à 18:13:42  profilanswer

sylv134 a écrit :

Bonjour à tous,  
Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de cette arnaque mais au cas où ça peut être interessant à partager.

Samedi matin ma compagne reçoit un appel sur son tel mobile :
- Numéro affiché sur le tel comme appartenant à Boursorama

L'interlocuteur (escroc) se fait passer pour un conseiller Boursorama et lui annonce que des transactions pouvant être de la fraude ont été mises en stand by ce matin par leur service .. Apres échange sur les transactions en question elle lui indique qu'en effet ce n'est pas elle donc qu'il faut les bloquer.
Le mec lui sort tt un baratin plutôt bien construit lui indiquant qu'il met en "semi opposition" sa carte bancaire (uniquement pour les transactions sur internet) et que dans quelques secondes elle va recevoir un sms pour valider le blocage des opérations illicites ...  
Jusque là (j'étais entrain de conduire juste à côté) tt semble plus ou moins clair ... a la réception du sms, elle me le montre et là l'arnaque prend forme de manière bien plus flagrante. Le sms en question était un message d'envoi de code sécurisé (3D SECURE) pour valider des transactions pour un montant de 900 euros chez mediamarkt ...  
De là je lui dit de ne surtout pas donner le code reçu par sms malgré le discours du pseudo conseiller qui faisait tt pour la rassurer ... (je suis bien un conseiller Boursorama, vérifiez le numéro c'est bien Boursorama, vous pouvez contacter le service client pour vérifier .. c'est pas urgent ...).

bref après appel a Boursorama bien entendu c'était bien une arnaque. Opposition à la carte effectuée et pour le moment pas de transaction illicite effectuée ...  
Ils sont de plus en plus malin ces connards !

reçu cet aprem, ça semble faire quelques ravages.

Citation :

Nous avons identifié récemment, comme tous les établissements bancaires, une recrudescence des tentatives de fraude et particulièrement l’émergence d’un nouveau type de fraude, qui s’avère très efficace, et dont vous pourriez être victime. Nous tenons à renouveler notre alerte. Lisez attentivement ce mail.

Voici le mode opératoire des fraudeurs :

Ces personnes malveillantes réussissent à initier des paiements. Afin de finaliser la ou les transactions frauduleuses, il leur faut récupérer le(s) code(s) de validation envoyé(s) par sms à nos clients.
Les fraudeurs n’hésitent pas à appeler ces clients, via un numéro de téléphone non masqué : d’une façon très persuasive, ils se font passer pour le service Fraude ou le service clients de BforBank et prétextent que ce code secret leur est nécessaire pour stopper la tentative de fraude. En réalité, ils valident le(s) paiement(s). La fraude est réalisée et le client victime.

Que faire en cas d'appel ? Ne communiquez JAMAIS un code reçu sur votre téléphone. Celui-ci ne peut, en aucun cas, bloquer une opération, mais uniquement la valider.

Bon à savoir : BforBank ne vous demandera jamais, le code de sécurité reçu sur votre téléphone, votre code secret ou le cryptogramme de votre carte bancaire.

n°62335515
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-03-2021 à 18:18:48  profilanswer

bclinton a écrit :

Ils pensent que l'arnaque n'a pas fonctionné, alors que si ça se trouve on lui a pigeonné son num de carte + le crypto, et éventuellement le PIN.  [:gorn nova:1]

l'arnaque est mal rodée, de faux policier auraient du arriver et confirmer qu'il faut payer :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62344051
lapt
Posté le 11-03-2021 à 14:56:31  profilanswer

coucouriste a écrit :

louloute_78 a écrit :

Je ne donne quasiment plus dans la rue. Il y a des sortes de mafia qui monopolise les dons. Je préfère donner régulièrement aux associations ou aux collectes de bouffe.

perso je copie le modèle très répandu par la gent féminine :
je réponds à aucune personne qui m'approche (sauf une jolie fille), car quasi sur la question d'argent (ou de soutien de pétition) va intervenir.
la vie est trop courte pour accorder de l'attention à ces personnages. Et leur faire comprendre que chacun a ses problemes.

et si ils insistent, je leur réplique que ma meuf m'a largué et ma mere a le covid depuis la veille, ca les scotche

et surtout, je suis bien trop radin pour leur accorder le moindre centime, et je cerne les gens trop vite pour leur accorder du crédit sur autre chose avec leur image de [:dannyocean:2]

Message édité par lapt le 11-03-2021 à 14:57:46
n°62344176
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2021 à 15:06:52  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Au moins y'a les conditions générales tout en haut, c'est pas de l'arnaque, c'est juste un piège à cons  :o
Tu t'abonnes à un Deezer bas de gamme pour 74€/mois et t'as la chance de pouvoir gagner un iPhone 12  :o

Perso je pense que c'est tout à fait assimilable à de l'escroquerie. Il y a une intention manifeste d'induire l'acheteur en erreur sur la nature de ce qu'il achète réellement.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62344990
quicksilve​r01
Posté le 11-03-2021 à 16:18:48  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas pour vous et il y a pas de topic spécifique mais depuis 3 semaines voir 1 mois , que des appels spam sur le tel, différent numéros plusieurs fois par jours, des 01 - 04 - 09 - 02 . apparement pas mal de clients sfr, c'est vraiment relous, j'ai du en bloquer une 20 aine depuis...

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°62345334
lapt
Posté le 11-03-2021 à 16:43:01  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Bonjour, je ne sais pas pour vous et il y a pas de topic spécifique mais depuis 3 semaines voir 1 mois , que des appels spam sur le tel, différent numéros plusieurs fois par jours, des 01 - 04 - 09 - 02 . apparement pas mal de clients sfr, c'est vraiment relous, j'ai du en bloquer une 20 aine depuis...

recevoir un appel ya rien à craindre pour décrocher, tu paie pas -en france- . Cependant t'inciter à rappeler vers un numéro qui te redirige sur un surtaxé..mwhaaais.

en l'occurence, si t'es dérangé, décroche pour voir, mais sans jamais rappeler (sauf message vocal par ex)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 16:43:01  profilanswer

n°62345850
flash_gord​on
Posté le 11-03-2021 à 17:44:14  profilanswer

Malgré ce que les gens en disent, perso j'ai quand même vu une différence avant/après l'inscription à bloctel.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62345987
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-03-2021 à 17:58:13  profilanswer

lapt a écrit :

recevoir un appel ya rien à craindre pour décrocher, tu paie pas -en france- . Cependant t'inciter à rappeler vers un numéro qui te redirige sur un surtaxé..mwhaaais.

en l'occurence, si t'es dérangé, décroche pour voir, mais sans jamais rappeler (sauf message vocal par ex)

Sauf casse-pieds, isolement, pompes à chaleur, complémentaires assurances.

n°62346555
lapt
Posté le 11-03-2021 à 18:45:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Malgré ce que les gens en disent, perso j'ai quand même vu une différence avant/après l'inscription à bloctel.

https://www.nextinpact.com/article/ [...] ne-enrayee

:)

n°62346986
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 11-03-2021 à 19:28:02  profilanswer

Je préférai Pacitel à Bloctel.

On est toujours emmerdé malgré tout !  :o

---------------
Carpe Diem.  
n°62349174
viniw
geek repenti
Posté le 12-03-2021 à 08:30:52  profilanswer

peter709 a écrit :

Je préférai Pacitel à Bloctel.

On est toujours emmerdé malgré tout !  :o

prend ca la gamme panasonic 700  
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/product/54/54373/c3776107-kx-tgh720__450_400.jpeg
un des rare téléphone fixe avec des fonctions anti-téléprospection.
je suis passé de plusieurs appel par jour a un dans le mois.[:dort]

n°62350148
chaced
Posté le 12-03-2021 à 10:17:18  profilanswer

viniw a écrit :

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] 0_400.jpeg

j'ai le meme, plus un seul appel a la con, top en télétravail :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62350586
chaced
Posté le 12-03-2021 à 10:58:40  profilanswer

ce n'est pas du tout le meme principe, la c'est une blacklist, avec le panasonic il demande juste de taper un code, style, quelqu'un appelle, et le téléphone, lui dit "taper 0 pour poursuivre" et ça le bot ne savent pas faire (le code est changeable, de 0 a 999)

bien sur ce qui est enregistré dans les contacts, ça ne demande pas de code.

on peut lui dire de rejeter automatiquement les appel anonyme aussi.

Message édité par chaced le 12-03-2021 à 10:59:12

---------------
n°62351165
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2021 à 11:49:25  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Pareil. Ca sert à rien de les bloquer, c'est jamais le même numéro. Je suis chez Free. Et accessoirement personne ne parle, ça raccroche direct.

n°62351180
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2021 à 11:50:42  profilanswer

C'est parce que je suis timide.  [:selya]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62351181
chaced
Posté le 12-03-2021 à 11:50:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Pareil. Ca sert à rien de les bloquer, c'est jamais le même numéro. Je suis chez Free. Et accessoirement personne ne parle, ça raccroche direct.

ça c'est un bot qui appelle pour voir si il y a quelqu'un, si il y quelqu'un il raccroche et quelques minutes plus tard un humain appelle.

---------------
n°62351288
Le_Magi61
------------
Posté le 12-03-2021 à 12:00:15  profilanswer

viniw a écrit :

merci :love:
Je ne connaissais pas, et ayant besoin de changer de dect, je l'ai acheté :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62351460
lapt
Posté le 12-03-2021 à 12:18:20  profilanswer

viniw a écrit :

un par mois,c'est pas plus simple de tout débrancher? :o

n°62352499
cartemere
Posté le 12-03-2021 à 14:14:10  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

pour les clients Orange/Sosh, il y a ça :  
https://play.google.com/store/apps/ [...] hone&hl=fr

ils ont un anti-spam intégré, qui se base sur une BDD hébergée chez eux, dans laquelle les clients "notent" les appels.
et on peut mettre par défaut "bloquer tous les appels indésirables/dangereux".
pour le gars qui t'appelle, ton téléphone sonne... sauf qu'en pratique tu n'est pas dérangé (tu as juste une notif en haut), et ça tombe sur ton répondeur

n°62353108
chaced
Posté le 12-03-2021 à 15:04:23  profilanswer

cartemere a écrit :

pour les clients Orange/Sosh, il y a ça :  
https://play.google.com/store/apps/ [...] hone&hl=fr

ils ont un anti-spam intégré, qui se base sur une BDD hébergée chez eux, dans laquelle les clients "notent" les appels.
et on peut mettre par défaut "bloquer tous les appels indésirables/dangereux".
pour le gars qui t'appelle, ton téléphone sonne... sauf qu'en pratique tu n'est pas dérangé (tu as juste une notif en haut), et ça tombe sur ton répondeur

c'est pour le mobile ça, on parle du téléphone fixe ;)

---------------
n°62353521
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-03-2021 à 15:45:42  profilanswer

D’ailleurs pas besoin d’être chez Orange, l’app est disponible quelque soit son opérateur :)

Pour le fixe j’ai l’option StopSecret sur ma ligne ip Orange : les appels masqués ont droit à un message où ils doivent se présenter et j’ai le choix d’accepter ou rejeter l’appel après écoute du message.

Par contre je pense que c’est inutile contre les numéros random non masqués qui appel mais j’en ai pas, je sais pas si c’est grâce à bloctel :o

n°62354449
kmara2
Posté le 12-03-2021 à 17:13:41  profilanswer

On est d'accord un virement une fois sur le compte y'a pas moyen qu'il soit annulé ou je ne sais quoi (en dehors de l'arnaque du chèque en bois déposé sur le compte de la personne pour simuler le virement) ? Merci,

Je dois vraiment mettre les gens à l'aise avec ma voix suave car on a juste échangé par téléphone [:somberlain_2020:7]

Message édité par kmara2 le 12-03-2021 à 17:14:31

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62355546
peter709
Posté le 12-03-2021 à 19:17:03  profilanswer

viniw a écrit :

Merci  :jap: Je vais regarder cela de plus près... :o  :sol:

---------------
Carpe Diem.  
n°62355622
sausalito7​5
Posté le 12-03-2021 à 19:24:58  profilanswer

viniw a écrit :

Je note aussi !  :jap:  
Mon fixe est encore nécessaire pour les comms avec l'Outre-Mer, c'est trop pourri avec les mobiles....

n°62356823
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2021 à 21:33:08  profilanswer

chaced a écrit :

c'est pour le mobile ça, on parle du téléphone fixe ;)

Virer cette merde de fixe, ou faire transfert du fixe vers un mobile

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62356961
kmara2
Posté le 12-03-2021 à 21:39:29  profilanswer

PressurE a écrit :

Mes darons ont encore un fixe. Quand je passe un week end la bas. Le fixe sonne, mes darons : "Surement une connerie encore, aloooo  [:kida:2] ... non non on est pas intéressés"

Puis : "Mais c'est à chaque fois la même chose, même le week end et le soir"  [:babyboomeuse:1]  

Moi : et le supprimer ?  [:froghettosky62:2]  

Eux : "ah bah non on sait jamais"  [:nunurs mega power:2]

Moi : mais c'est une nuisance et tout le monde à vos num de portables  [:agressive perfector:4]  

Eux : on vit comme on veut, toi tu fais ce que tu veux chez toi mais ici c'est nous qui sommes chez nous  [:kolombin:7]  

[:blizz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 12-03-2021 à 21:45:33

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62357013
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-03-2021 à 21:42:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mes darons ont encore un fixe. Quand je passe un week end la bas. Le fixe sonne, mes darons : "Surement une connerie encore, aloooo  [:kida:2] ... non non on est pas intéressés"

Puis : "Mais c'est à chaque fois la même chose, même le week end et le soir"  [:babyboomeuse:1]  

Moi : et le supprimer ?  [:froghettosky62:2]  

Eux : "ah bah non on sait jamais"  [:nunurs mega power:2]

Pareil
Y'a 2 taties et 1 voisin éloigné qui appellent, au pire tu mets ton 06 sur la messagerie et basta, les démarcheurs s'amusent pas à rappeler les 06...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62359354
chris500
Posté le 13-03-2021 à 09:24:23  profilanswer

Vous savez qu'il existe un topic téléprospecteurs ? :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62359573
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-03-2021 à 10:03:37  profilanswer

moi mes parents ne voulais même pas être en dégroupé totale, ils ont continué a payer france telecom encore quelques années, environ 10 ans :o

il avait peur de perdre leur numéro...

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62361237
peter709
Posté le 13-03-2021 à 15:08:26  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu es au courant qu'il existe des électrosensibles. Ma frangine en fait partie. Elle a changé son DECT par un téléphone filaire pour sa santé chancelante.  :o  

---------------
Carpe Diem.  
n°62361682
Tammuz
Posté le 13-03-2021 à 16:32:22  profilanswer

peter709 a écrit :

Tu es au courant qu'il existe des électrosensibles. Ma frangine en fait partie. Elle a changé son DECT par un téléphone filaire pour sa santé chancelante.  :o  

https://static0.srcdn.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/12/Michael-McKean-as-Chuck-in-Better-Call-Saul.jpg?q=50&fit=crop&w=960&h=500

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62361934
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-03-2021 à 17:24:00  profilanswer

peter709 a écrit :

Nan je suis au courant qu’il existe des personnes le prétendant mais des élétrosensibles avérés jamais vu.
Cela étant dit il est vrai que le rayonnement électromagnétique des DECT est particulièrement degueulasse.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62361958
flash_gord​on
Posté le 13-03-2021 à 17:27:51  profilanswer

peter709 a écrit :

Le smiley me file un doute. c'est bien un post au seconde degré, rassure moi ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62363230
peter709
Posté le 13-03-2021 à 19:37:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le smiley me file un doute. c'est bien un post au seconde degré, rassure moi ?

Non c'est bien la vérité !  :na:  

Quand on a un membre de sa famille qui a des soucis de santé et que les labos ne sont pas capables de les identifier, c'est là que l'on comprend mieux dans quelle situation notre pays se trouve !  :sarcastic:

---------------
Carpe Diem.  
n°62363266
HFR_GLT
Posté le 13-03-2021 à 19:40:39  profilanswer

wiki : "Les expérimentations en double aveugle montrent que les personnes étudiées ne distinguent pas si elles sont ou non réellement exposées à un champs électromagnétique ambiant (ou à un smartphone actif) durant l'expérimentation."
Bref effet nocebo. (ce qui ne veut pas dire pas d'effet, juste que c'est psychologique )

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°62363343
peter709
Posté le 13-03-2021 à 19:47:44  profilanswer

C'est loin d'être psychologique bien au contraire...Ma frangine fait malaise sur malaise et ce n'importe où. C'est à cause de sa maladie qu'elle ne peut plus bosser. De toute manière en France, il y aura toujours des gens pour ne pas le comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par peter709 le 13-03-2021 à 19:50:10

---------------
Carpe Diem.  
n°62363613
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2021 à 20:17:17  profilanswer

peter709 a écrit :

C'est loin d'être psychologique bien au contraire...Ma frangine fait malaise sur malaise et ce n'importe où. C'est à cause de sa maladie qu'elle ne peut plus bosser. De toute manière en France, il y aura toujours des gens pour ne pas le comprendre.

Ah oui, donc rien à voir avec les ondes quoi :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)