Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5318  5319  5320  5321  5322  5323  5324  5325  5326
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75146018
tails38
Posté le 10-08-2026 à 17:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Mais il doit s'agir de contreparties exigées pour des crédimmos...

Madame commence a en avoir marre de Bourso et commence a parler clairement qu'on bouge tout chez Fortuneo.
Ce n'est pas la peine de proposer des services si ca ne fonctionne pas , qu'il y a des conditions a la con etc ...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 17:17:25  profilanswer

n°75146542
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 10-08-2026 à 19:47:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Madame commence a en avoir marre de Bourso et commence a parler clairement qu'on bouge tout chez Fortuneo.
Ce n'est pas la peine de proposer des services si ca ne fonctionne pas , qu'il y a des conditions a la con etc ...

Mieux vaut éviter Fortu alors

n°75146576
Piksou
Posté le 10-08-2026 à 19:54:30  profilanswer

fl0ups a écrit :

Fortu marche vraiment bien et le service client est super.

Le seul truc qui fait c'est pas notre manque principale c'est leurs crédits immos mais...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°75146599
tails38
Posté le 10-08-2026 à 19:58:30  profilanswer

fl0ups a écrit :

Chéquier sans limite de commande
Il n'y a pas de produits jeune où on te ghost aprèsla souscription et que tu dois faire une reclamation pour apprendre que la raison est car l'autre parent n'a pas donné son accord (non reclamé) pour que lors de la souscription du second enfant ca passe sans lui demander :D
Frais du pea moins élevé que chez Bourso et sans contrainte d'ordre a X euros
Comme le dis notre banquier alternant ils font un certain tri de leur clientèle...
C'est con ils vont basculer en banque secondaire pour moi et perdre mes avoirs et salaires :D
Tout en conservant les rares produits interessant chez eux (LEP, credit conso a bas taux etc ...)

J'ai eu besoin de Fortu en voyage car j'avais dépassé le nombre de transaction sans contact le SC m'a depanné en 5minutes d'appel.
Maintenant avec bourso et leur chatbot a la con j'ai du insister pour avoir un conseiller alors qu'il me disait ne pas pouvoir répondre a mon probleme :D

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 10-08-2026 à 20:00:11
n°75146884
stannie42
Posté le 10-08-2026 à 21:11:37  profilanswer

hello, ça prend combien de temps de traitement l'ouverture d'un compte fortuneo en général ?  

j'ai ouvert un compte
1/ afin de bénéficier des 270€ et des 4% du livret sur 4 mois. L'objectif étant de récupérer le pognon du livret+ et de le transférer sur une nouvelle AV en Février avec les offres de bonus 2027/2028 mais je crains que le transfert prenne 1 mois à cause des plafonds... (du coup je compte limiter à 60k euros)  
2/ afin de bénéficier de la mastercard gold en compte additionnel / voyage / gestion dépenses de couple etc.

n°75146943
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2026 à 21:28:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Comme le dis notre banquier alternant ils font un certain tri de leur clientèle...

Je ne suis plus ni l'un ni l'autre m'enfin :lol:

n°75147046
meuniere
Posté le 10-08-2026 à 22:02:51  profilanswer

:hello:
Vous avez déjà eu des blocage d'ouverture de compte sur boursobank, pb de RIB soit disant alors que tout est ok (RIB de la banque postale, le truc ultra classique pourtant) ?
La seule solution c'est l'envoi par courrier c'est ça ? Ca va prendre 3 plombes je suppose  :sweat:

Sinon sans conditions de ressources, y'a d'autres BEL ?

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 10-08-2026 à 22:10:26
n°75147117
xshadow
Posté le 10-08-2026 à 22:28:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Vous avez déjà eu des blocage d'ouverture de compte sur boursobank, pb de RIB soit disant alors que tout est ok (RIB de la banque postale, le truc ultra classique pourtant) ?
La seule solution c'est l'envoi par courrier c'est ça ? Ca va prendre 3 plombes je suppose  :sweat:

Mon ouverture de compte bourso date d'il y a +10 ans, et n'avait posé aucun problème (avec RIB d'une BED), donc difficile de te répondre sur ce point.

Sinon Fortuneo peut être une alternative si Bourso ne veut pas de toi  :)

Message édité par xshadow le 10-08-2026 à 22:28:47
n°75147180
Cheval 2 3
Posté le 10-08-2026 à 22:49:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Le virement d'ouverture a bien été effectué depuis le compte dont vous avez fourni le RIB ?

n°75147241
meuniere
Posté le 10-08-2026 à 23:23:11  profilanswer

Non, ça bloque avant. Juste après la signature du contrat, on reçoit un mail disant qu'il faut envoyer un RIB d'un autre compte, sauf qu'on en a pas.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 23:23:11  profilanswer

n°75147299
Ashman
Posté le 11-08-2026 à 00:00:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Chéquier sans limite de commande
Il n'y a pas de produits jeune où on te ghost aprèsla souscription et que tu dois faire une reclamation pour apprendre que la raison est car l'autre parent n'a pas donné son accord (non reclamé) pour que lors de la souscription du second enfant ca passe sans lui demander :D
Frais du pea moins élevé que chez Bourso et sans contrainte d'ordre a X euros
C'est con ils vont basculer en banque secondaire pour moi et perdre mes avoirs et salaires :D
Tout en conservant les rares produits interessant chez eux (LEP, credit conso a bas taux etc ...)

J'ai eu besoin de Fortu en voyage car j'avais dépassé le nombre de transaction sans contact le SC m'a depanné en 5minutes d'appel.
Maintenant avec bourso et leur chatbot a la con j'ai du insister pour avoir un conseiller alors qu'il me disait ne pas pouvoir répondre a mon probleme :D

D'un autre côté chez bourso, t'aurais pas eu besoin car il n'y a pas de limite de nombre de transactions :o  

Pour le reste, chèques j'en fais plus mais j'ai un peu de mal à voir comment on peut faire plus de 60 chèques par an (je vois 2 chéquiers par an d'indiqué). Plus de 10 par an, ça me semble une dinguerie pour une personne lambda déjà, même en comptant les inscriptions aux activités pour les enfants en début d'année scolaire.  

Question épargne, ça reste une histoire de goût, chaque PEA a ses avantages : ordres gratos sur WPEA chez bourso, pareil avec DCAM chez fortuneo mais l'amundi free trade ne sera peut-être pas éternel (ils passent leur temps à repousser la date) et nécessite un montant d'ordre plus important pour être éligible (800 vs 200€ chez Bourso). Sur le papier, Fortuneo est moins cher en formule starter mais bon, c'est surtout valable pour du CTO cet argument, en PEA les gens ne font plus que du MSCI World ou autre ETF dans cet esprit.  

Quant à la partie crédit conso/immo, on est juste pas dans la même galaxie, Fortuneo a 10 ans de retard.

L'interface, chacun aura son avis, on va dire qu'une est moderne et l'autre sobre pour pas froisser les sensibilités. Par contre, l'intégration des menus/fonctionnalités, c'est quand même bien mieux fait chez bourso.  

Après, il est vrai que ce serait pratique de pouvoir appeler le SC sans devoir feinter avec le chatbot ou chercher le lien planqué dans la FAQ pour se faire rappeler :o Mais bon, ils ont comblé 99% des trous dans la raquette au fil du temps, la seule fois où j'ai eu besoin d'eux en 12 ans, c'est pour une histoire de double paiement en devises et je vois que désormais, ça se fait tout seul en choisissant l'opération pour créer un kit de contestation en ligne à la volée (sans devoir appeler le SC comme avant). Et aussi l'année dernière où je voulais être sûr qu'un virement de XXX K€ vers le notaire était bien passé sans contrôle supplémentaire mais c'était bien le cas au final :D  Reste quelques cas très particuliers j'en conviens...

Signé un client bourso et fortuneo, avec un PEA chez bourso et un CTO chez fortuneo (pas de jaloux :p)

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 11-08-2026 à 00:03:19
n°75147405
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 11-08-2026 à 03:31:28  profilanswer

Ashman a écrit :

D'un autre côté chez bourso, t'aurais pas eu besoin car il n'y a pas de limite de nombre de transactions :o  

Pour le reste, chèques j'en fais plus mais j'ai un peu de mal à voir comment on peut faire plus de 60 chèques par an (je vois 2 chéquiers par an d'indiqué). Plus de 10 par an, ça me semble une dinguerie pour une personne lambda déjà, même en comptant les inscriptions aux activités pour les enfants en début d'année scolaire.  

Question épargne, ça reste une histoire de goût, chaque PEA a ses avantages : ordres gratos sur WPEA chez bourso, pareil avec DCAM chez fortuneo mais l'amundi free trade ne sera peut-être pas éternel (ils passent leur temps à repousser la date) et nécessite un montant d'ordre plus important pour être éligible (800 vs 200€ chez Bourso). Sur le papier, Fortuneo est moins cher en formule starter mais bon, c'est surtout valable pour du CTO cet argument, en PEA les gens ne font plus que du MSCI World ou autre ETF dans cet esprit.  

Quant à la partie crédit conso/immo, on est juste pas dans la même galaxie, Fortuneo a 10 ans de retard.

L'interface, chacun aura son avis, on va dire qu'une est moderne et l'autre sobre pour pas froisser les sensibilités. Par contre, l'intégration des menus/fonctionnalités, c'est quand même bien mieux fait chez bourso.  

Après, il est vrai que ce serait pratique de pouvoir appeler le SC sans devoir feinter avec le chatbot ou chercher le lien planqué dans la FAQ pour se faire rappeler :o Mais bon, ils ont comblé 99% des trous dans la raquette au fil du temps, la seule fois où j'ai eu besoin d'eux en 12 ans, c'est pour une histoire de double paiement en devises et je vois que désormais, ça se fait tout seul en choisissant l'opération pour créer un kit de contestation en ligne à la volée (sans devoir appeler le SC comme avant). Et aussi l'année dernière où je voulais être sûr qu'un virement de XXX K€ vers le notaire était bien passé sans contrôle supplémentaire mais c'était bien le cas au final :D  Reste quelques cas très particuliers j'en conviens...

Signé un client bourso et fortuneo, avec un PEA chez bourso et un CTO chez fortuneo (pas de jaloux :p)

Totalement fan de Bourso pour ma part. Tout en ligne, pas de limite, transparent, contrairement à Fortu.

C'est curieux cette difficulté que beaucoup ont pour avoir un numéro de téléphone. Peut-être des différences selon les profils.
Je clique sur Aide et contact > Contact > "Nous sommes à votre disposition par téléphone ou email" et j'arrive directement sur la page avec le contact par téléphone et le bouton "Etre rappelé".  :)

---------------
Mon feed-back
n°75147459
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2026 à 07:07:10  profilanswer

C'est segmenté, on l'a déjà dit. Sauf que même segmenté, dans les autres banques, même en étant dans la pire catégorie de cassoss t'as au moins accès à une random plateforme téléphonique.
Quand je vois qu'avec 50k de financier chez eux j'ai droit à 2500 balles de découvert et 20k de plafond paiement carte, mais par contre avoir un conseiller c'est nope ? :whistle:

n°75147600
tails38
Posté le 11-08-2026 à 08:42:23  profilanswer

Ashman a écrit :

Au UK j'aurais eu des frais (j'ai la VP pas l'ultim)

Les chéqsuier clairement Madame en consomme pas mal mais encore (trop) de professionnel de la santé ne prennent pas la CB

Bourso est clairement mieux placé niveau crédit :)
L'accès au LEP uniquement depuis le TEL (ce qui ne semble plus le cas ces derniers temps)

Plus haut tu verras le délais pour cloturer des AV en formulaire papier obligatoire du penser quand tu demandes la dispense du prélevement forfaitaire etc ...
faudrait aussi que je remagnie la gestion du budget :D
Mais la tendance n'est pas bonne..

n°75147941
nicklamor
Posté le 11-08-2026 à 10:02:16  profilanswer

Revolut vient d'obtenir sa licence bancaire en France donc PEA Livret A crédit etc autorisés.

Content pour eux  :sarcastic:  

https://www.lefigaro.fr/societes/re [...] e-20260810

Mais quand je lis ça dans l'article:

La néobanque peut même espérer qu’un nombre croissant de ses clients la choisisse comme banque principale, un gage de solides revenus.

Ah la vache, y'en a qui sont joueurs. Faut vraiment pas avoir lu les reviews de blocage sur Reddit ou autres forum à large audience internationale

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 11-08-2026 à 10:02:40
n°75148247
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 11-08-2026 à 11:06:58  profilanswer

Piksou a écrit :

Fortu marche vraiment bien et le service client est super.

Le seul truc qui fait c'est pas notre manque principale c'est leurs crédits immos mais...

:pt1cable:  
Quand t'as pas de soucis que seul le service info peut résoudre, alors, oui peut-être que le SAV est bien... Sinon ça peut prendre 6 mois...

n°75148272
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-08-2026 à 11:13:58  profilanswer

Je tente de récupérer le prélèvement forfaitaire du rachat d'une AV (résident fiscal suisse) avec Fortu et avec Bourso ... on verra :)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°75148534
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2026 à 12:12:40  profilanswer

Le cas d'école qui va mettre tous les services en PLS [:rofl]
Le genre de trucs où rien que pour trouver le service compétent il faut 3 jours ouvrés...

n°75149693
eclaireur
Posté le 11-08-2026 à 16:27:31  profilanswer

Mon frère vient en Europe (il habite actuellement hors UE, au UK), et il doit ouvrir un compte en France, car son nouvel employeur en demande un.

C’est possible de dire que je l’héberge chez moi à Bourso pour en ouvrir un ? :o

n°75149700
Marcel553
Posté le 11-08-2026 à 16:29:35  profilanswer

Salut,

je vois que beaucoup disent que Revolut est la meilleure banque aujourd'hui. Pourtant que je vois les services et le cout, je ne suis pas convaincu.

Chez fortuneo, certes je n'ai pas de cb en métal mais en terme de service j'ai bien plus et en gratuit.

J'ai raté quelques chose ?

n°75149721
Ashkaran
Le Patron
Posté le 11-08-2026 à 16:35:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mon frère vient en Europe (il habite actuellement hors UE, au UK), et il doit ouvrir un compte en France, car son nouvel employeur en demande un.

C’est possible de dire que je l’héberge chez moi à Bourso pour en ouvrir un ? :o

Il a pas un compte Revolut uk et ainsi demander un iban Revolut fr ?
Essaie oui sinon bourso.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75149993
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2026 à 17:28:11  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut,

je vois que beaucoup disent que Revolut est la meilleure banque aujourd'hui. Pourtant que je vois les services et le cout, je ne suis pas convaincu.

Chez fortuneo, certes je n'ai pas de cb en métal mais en terme de service j'ai bien plus et en gratuit.

J'ai raté quelques chose ?

La CB en métal qui plante les DAB, quel bonheur je l'avais oublié ça...

Sinon non..

n°75150010
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2026 à 17:32:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Essaie oui sinon bourso.

Même pas besoin, l'UK est toujours SEPA

https://www.banque-france.fr/fr/a-v [...] ement-sepa

Citation :

À noter : le Royaume-Uni, bien qu'ayant quitté l'Union européenne, est toujours membre de la zone SEPA. Depuis le 1er janvier 2021, les virements vers et depuis le Royaume-Uni doivent comporter l’adresse du payeur.

Le règlement SEPA interdit la discrimination à l'IBAN, son employeur peut donc aller se faire cuire ce que je pense :jap:

n°75150018
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-08-2026 à 17:33:48  profilanswer

Bon la migration LCL vers Bourso passe mal pour LCL qui vient de percuter et de me rappeler :o
J'ai commencé par racheter mon AV LCL, puis vidé les livrets des enfants pour ouvrir des AV Bourso, lancé la mobilité bancaire et enfin j'ai rempli les formulaires pour demander la clôture de nos livrets et de nos CB.

Ma banquière (responsable d'agence privée alors qu'on n'a pas le profil je pense) qui me dit direct qu'on a le prêt immo et que c'est pas possible.
Je lui ai dit que j'ai quand même vérifié avant de me lancer et que mon prêt de 2018 mentionne spécifiquement que la domiciliation des salaires n'est pas obligatoire. Elle me dit qu'elle aurait peut-être pu vérifier avant de m'appeler et que depuis 2016 qu'elle bosse elle n'a jamais vu de prêt qui ne soit pas adossé à une domiciliation des salaires...
Bref elle était dég car elle a compris qu'elle ne pouvait pas me faire de contre propal :o
Je me suis quand même un peu excusé de ma manière un peu brute de faire les choses :D

---------------
BING BONG
n°75150084
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2026 à 17:53:46  profilanswer

gingeroots a écrit :

Elle me dit qu'elle aurait peut-être pu vérifier avant de m'appeler et que depuis 2016 qu'elle bosse elle n'a jamais vu de prêt qui ne soit pas adossé à une domiciliation des salaires...

Elle était en longue maladie depuis 2019? [:rofl]

n°75150086
sans_conta​ct
Posté le 11-08-2026 à 17:54:24  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je me suis quand même un peu excusé de ma manière un peu brute de faire les choses :D

Quelle drôle d’idée  :??:

n°75150097
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2026 à 17:56:40  profilanswer

D'avoir du savoir-vivre ?
"Excuser" c'est un peu fort certes

Message édité par fegre le 11-08-2026 à 17:57:00
n°75150334
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-08-2026 à 19:00:34  profilanswer

Oui de savoir vivre :o
Ca coûtait rien de faire un message ou un coup de fil pour annoncer la douloureuse plutôt que de tenter un vieux formulaire :D

---------------
BING BONG
n°75150335
eyjafjoll
Posté le 11-08-2026 à 19:00:39  profilanswer

fegre a écrit :

Même pas besoin, l'UK est toujours SEPA

https://www.banque-france.fr/fr/a-v [...] ement-sepa

Citation :

À noter : le Royaume-Uni, bien qu'ayant quitté l'Union européenne, est toujours membre de la zone SEPA. Depuis le 1er janvier 2021, les virements vers et depuis le Royaume-Uni doivent comporter l’adresse du payeur.

Le règlement SEPA interdit la discrimination à l'IBAN, son employeur peut donc aller se faire cuire ce que je pense :jap:

Mais ça n'empêchera pas sa banque d’appliquer potentiellement des frais de change pour la conversion EUR vers GBP. A vérifier dans la brochure tarifaire de la banque en question... C'est peut-être mieux d'ouvrir un compte tenu en Euros dans une banque Européenne ou dans sa banque UK si elle propose ça.

Message édité par eyjafjoll le 11-08-2026 à 19:01:32
n°75150394
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2026 à 19:18:03  profilanswer

Ça c'est une autre question et ça dépend de ce qu'il veut en faire effectivement... Je l'avais compris comme un truc temporaire je sais pas pourquoi, mais effectivement si c'est pérenne faudra peut être éviter le EUR>GBP>EUR à chaque dépense :o

gingeroots a écrit :

Oui de savoir vivre :o
Ca coûtait rien de faire un message ou un coup de fil pour annoncer la douloureuse plutôt que de tenter un vieux formulaire :D

T'inquiète ici on va te répondre qu'on a pas le temps pour ça, mais par contre y'a le temps pour imprimer/signer/scanner des docs quand fortutu demande des procédures a la con :o

La procédure au CM c'était obligation d'appeler le client pour comprendre de toute façon, donc oui je suis d'avis que si le client appelle tranquillement quand il est dispo avant ça permet juste de s'éviter d'avoir à appeler 3j après et potentiellement le faire chier au taff. Sachant que dans tous les cas t'auras une tentative de négociation comme tu l'as eue donc bon..

Message édité par fegre le 11-08-2026 à 19:20:41
n°75150584
turkelton_
Posté le 11-08-2026 à 20:16:25  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi c’est si compliqué d’augmenter les plafonds de paiement/retrait chez Fortuneo.

Tu transfères ton PEA, tu ouvres un livret A, tu domicilies ton salaire. Sur l’application, le curseur te permet de passer de 2000 € à 6400 €/semaine pour les paiements, mais j'obtiens à chaque fois un message d’erreur.

On te dit successivement :
* Pas possible de le faire par téléphone, il faut envoyer un mail.
* Par mail : aucune demande n'est traitée par ce canal, il faut passer par l’appli.
* Quand j’explique qu’en passant par l’appli ou le site ça ne marche pas : « il faut déposer la somme sur le compte courant ».
* Et quand c’est fait, ça ne fonctionne toujours pas.

Et quand tu rappelles le service client et que tu insistes, on te transfère au niveau 2, et après 30 minutes d’attente, on finit par te dire « qu’il faut envoyer un courrier manuscrit en expliquant sa demande, et que le service gestion autorisera ou non ».

Je savais déjà que Fortuneo était « arriérée » sur certains points en tant que banque en ligne, mais je trouve que c’est assez lunaire comme mode de fonctionnement.

D’autres ici ont eu la même expérience ?

turkelton_ a écrit :

Oui je pense que c’est l’algorithme effectivement. En tout cas j’ai envoyé la lettre manuscrite cette après-midi, on verra bien ce qu’ils me répondront.

Suite et fin de mon problème d'augmentation des plafonds permanents chez Fortuneo.  

J'ai reçu une réponse le 06/08 me demandant de confirmer ma demande, tout en précisant que cette augmentation de plafond ne sera valable qu'un an. J'ai confirmé les montants le lendemain (07/08), et j'ai reçu un retour aujourd'hui, pour me confirmer que c'était en place, pour une durée d'un an.  

La justification :

Citation :

La modification est active jusqu'au 11/08/2027. Nous vous proposons une modification d'un an maximum car Fortuneo ne propose pas de déplafonnement de manière permanente.  

Dès le 12/08/2027, vos plafonds reviendrons à leurs niveaux standards sans préavis.

Je vous invite, l'année prochaine à la même période à renouveller votre demande datée et signée de façon manuscrite.

Donc rappel de la chronologie :  

• 23/07 : Premier appel au service client : "On ne traite pas par téléphone, il faut passer par mail." Donc envoi du mail via l'appli Fortuneo.  
  • 24/07 : Réponse négative par mail du SC : "On ne traite par mail, vous devez le faire vous même sur l'application ou le site internet". Nouvelle tentative et nouvel échec via ces 2 canaux,
  • 27/07 : Réponse du SC : "Il faut déposer l'argent sur le compte courant pour pouvoir augmenter les plafonds". Nouvelle tentative et nouvel échec.
  • 28/07 : Nouvel appel au SC, en ayant un conseiller de niveau 2 cette fois-ci : "Il faut envoyer une lettre manuscrite, et on traitera la demande quand on peut."
  • 29/07 : Envoi de la lettre manuscrite par mail  
  • 06/08 : Retour du SC par mail pour confirmer ma demande et les montants
  • 07/08 : Envoi de la confirmation au SC
  • 11/08 : Validation de la demande  

Résultat, c'est long (certes on est en août mais bon..) , ça se contredit et ça ne répond qu'à moitié au problème puisque je devrai faire la même démarche dans un an... Assez deçu de Fortu pour le coup.  

PS : à noter que je ne vois toujours pas la modification dans l'application, mais il faudra probablement attendre demain  :o.

n°75150602
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2026 à 20:24:10  profilanswer

[:lulu110]

n°75150921
Marcel553
Posté le 11-08-2026 à 21:43:56  profilanswer

fegre a écrit :

La CB en métal qui plante les DAB, quel bonheur je l'avais oublié ça...  

Sinon non..

merci

n°75150956
dissou
Posté le 11-08-2026 à 21:57:07  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Suite et fin de mon problème d'augmentation des plafonds permanents chez Fortuneo.  

Résultat, c'est long (certes on est en août mais bon..) , ça se contredit et ça ne répond qu'à moitié au problème puisque je devrai faire la même démarche dans un an... Assez deçu de Fortu pour le coup.  

PS : à noter que je ne vois toujours pas la modification dans l'application, mais il faudra probablement attendre demain  :o.

Quel enfer  :pt1cable:  
Vraiment étrange cette histoire, est-ce que c'est juste la réponse qu'ils ont donné parce qu'eux-mêmes ne savent pas ce qui coince et pourquoi c'est dispo pour les autres sur l'appli (sans limite à 1 an)...

Bref :o

n°75150959
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-08-2026 à 21:58:32  profilanswer

Je sais pas ce qui est le pire comme explication…
Ça fait pas rêver Arkea :o

n°75151411
DDT
Few understand
Posté le 12-08-2026 à 01:16:45  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Essaie oui sinon bourso.

Revolut ne permet pas le changement de pays de résidence. Faut fermer et rouvrir un compte pour bénéficier des prestations spécifiques au nouveau pays.

---------------
click clack clunka thunk
n°75151477
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-08-2026 à 06:42:20  profilanswer

Sympa ça quand tu veux être la banque principale de tes clients...

n°75151535
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 12-08-2026 à 07:46:53  profilanswer

C'est pas pareil avec les banques régionales ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°75151570
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-08-2026 à 08:12:34  profilanswer

Bah non, enfin je ne vois pas dans quelle définition possible de "changer de pays de résidence"...
J'ai déjà eu des résidents (fiscaux ou non) étrangers avec des comptes FR, des déménagements de clients à l'étranger (dont résidents par la suite) qui ont gardé leurs comptes FR, des déménagements avec ouverture d'un compte étranger et dom en France, des comptes CH conservés alors qu'ils étaient rentrés en France, etc etc

n°75151730
xshadow
Posté le 12-08-2026 à 09:17:17  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

C'est pas pareil avec les banques régionales ?

Non, pas tout à fait, c'est pire dans celles-là. Car même en restant dans le même département tu dois fermer/rouvrir tes comptes si tu changes de caisse locale  [:theorie des lavabos]

n°75151782
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-08-2026 à 09:28:36  profilanswer

Les banques peuvent demander un avis de sort ici, j'imagine que toi aussi :
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-18714339
Qui emmène sur :
https://www.boursobank.com/contact/ [...] L_PROSPECT

xshadow a écrit :

Non, pas tout à fait, c'est pire dans celles-là. Car même en restant dans le même département tu dois fermer/rouvrir tes comptes si tu changes de caisse locale  [:theorie des lavabos]

Ah ça parlait de changement de caisse ?
Dans ce cas au mieux c'est transfert sans friction géré par les deux caisses, au pire (au CM si site SI différents on avait pas le choix..) mobilité bancaire gérée aussi par les deux caisses :spamafote:

Message édité par fegre le 12-08-2026 à 09:29:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5318  5319  5320  5321  5322  5323  5324  5325  5326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)