Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2006  2007  2008  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44511267
tails38
Posté le 15-01-2016 à 16:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

bonjour a tous,
je me fais pirater mon compte bancaire en permanence, malgré 2 changements de carte bancaire, donc le dernier date de 1 semaine. prelevement de 25 euros frauduleux....  
on m'a parler d'une faille SEPA qui permet aux escroc de pirater le compte et faire des achats sur le net sans la carte bancaire ! vous en savez plus ?

Y a une différence entre un paiement CB et un prelevement ...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 16:30:46  profilanswer

n°44511282
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-01-2016 à 16:31:46  profilanswer

Foxus666 a écrit :

justement tu sais comment ça marche ? il suffit de connaitre l'iban de quelqu'un pour le pirater ?

http://www.challenges.fr/patrimoin [...] -sepa.html

Ils parlent de faux mandat.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°44511403
Romf
Posté le 15-01-2016 à 16:40:48  profilanswer

rheo a écrit :

Avant toute chose, est ce que ta situation répond à celle d'un compte inactif prévu par le code monétaire http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Si oui, sur quoi tu comptes te battre pour contester ?

Si non, avant d'en venir au tribunal, contacte le médiateur de la SG.

1° Soit à l'issue d'une période de douze mois au cours de laquelle les deux conditions suivantes sont remplies :

a) Le compte n'a fait l'objet d'aucune opération, hors inscription d'intérêts et débit par l'établissement tenant le compte de frais et commissions de toutes natures ou versement de produits ou remboursement de titres de capital ou de créance ;

b) Le titulaire du compte, son représentant légal ou la personne habilitée par lui ne s'est pas manifesté, sous quelque forme que ce soit, auprès de cet établissement ni n'a effectué aucune opération sur un autre compte ouvert à son nom dans les livres de l'établissement.

Oui on est clairement dans ce cas.

Je vais me baser sur ce qui à priori marche:
Lorsque j'ai ouvert ce compte, ces frais n'existaient pas (c'était même écrit "gratuit" ).
Ils ont obligation d'informer des changements
Ils ne peuvent pas prouver que j'ai été informé puisque je n'ai rien signé et qu'ils n'envoient pas de courrier en RAR, donc à mois de pouvoir prouver que j'ai été informé, ils doivent rembourser ces frais...

n°44511426
Romf
Posté le 15-01-2016 à 16:42:02  profilanswer

izno1978 a écrit :

passe par le médiateur avant

Yes je ferai ça, merci de l'idée j'y avais pas pensé. J'ai envoyé une lettre RAR au directeur d'agence ce matin :jap:

n°44511488
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-01-2016 à 16:46:16  profilanswer

Puisqu'on parle de fraude sur le SEPA : ceux qui sont chez Bourso, vous vous êtes amusés à décocher les autorisations de prélèvement pour les pays pour lesquels vous savez pertinemment que vous n'en aurez jamais besoin ?

n°44511740
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-01-2016 à 17:09:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

Puisqu'on parle de fraude sur le SEPA : ceux qui sont chez Bourso, vous vous êtes amusés à décocher les autorisations de prélèvement pour les pays pour lesquels vous savez pertinemment que vous n'en aurez jamais besoin ?

on fait ça où / comment?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44511966
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-01-2016 à 17:33:09  profilanswer

Sur le compte courant : autres actions/prélèvements/Gestion et paramétrage/prélèvements SEPA/paramètres

n°44512626
Foxus666
Posté le 15-01-2016 à 18:00:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Y a une différence entre un paiement CB et un prelevement ...

donc si ça figure sur la liste des operation c'est forcement par carte bancaire ? car sinon c'est dans ma section transfert d'argent par virement ?

n°44512744
grybouille
Posté le 15-01-2016 à 18:15:26  profilanswer

grybouille a écrit :

Bonsoir, j'ai tenté la création d'un PEL depuis mes identifiants de connexion bourso (qui ne contient qu'un compte joint), mais le site me demande depuis
quel compte faire les virements auto, et seul le compte joint est dispo, évidemment.
Ça n'est pas très pratique...

Existe-t-il une banque qui autorise la création d'un PEL sans compte courant, avec transfert par virement ?

EDIT : bon a priori il semble possible de créer un compte de dépôt sur bourso à mon nom uniquement, à côté du compte joint existant.
J'imagine que le PEL pourra se baser sur ce compte pour les virements auto, et j'espère que la création du compte de dépôt sera assez rapide pour pouvoir créer en parallèle le PEL avant février.

spiderben25 a écrit :

Tu peux éventuellement le créer en choisissant le compte joint comme source d'approvisionnement, puis supprimer tous les virements automatiques et les mettre en place depuis le compte de ton choix. Le PEL possède son propre RIB donc j'imagine (mais je n'ai jamais testé) que c'est possible.

bon finalement j'ai pu créer un compte classique de dépot en quelques clics, à côté du compte joint, qui me servira de base pour les virements vers le PEL.

Par contre lors de la création d'un PEL Bourso, ils demandent sur quelle durée, à partir de 4 ans et jusqu'au max légal.

C'est purement informatif, non ? A quoi ça sert ?

n°44512800
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-01-2016 à 18:24:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 18:24:05  profilanswer

n°44512802
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2016 à 18:24:09  profilanswer

grybouille a écrit :

bon finalement j'ai pu créer un compte classique de dépot en quelques clics, à côté du compte joint, qui me servira de base pour les virements vers le PEL.

Par contre lors de la création d'un PEL Bourso, ils demandent sur quelle durée, à partir de 4 ans et jusqu'au max légal.

C'est purement informatif, non ? A quoi ça sert ?

Mets le max, pour être tranquille.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44512856
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-01-2016 à 18:31:24  profilanswer

Kalipok a écrit :

Sur le compte courant : autres actions/prélèvements/Gestion et paramétrage/prélèvements SEPA/paramètres

:jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44513900
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 21:01:52  answer

cartemere a écrit :

Il n'y a pas eu d'utilisation frauduleuse de tes coordonnées bancaires.
Donc tu peux toujours appeler le service d'opposition pour faire part de ta suspission, mais en cas de remplacement de carte, je ne sais pas si la banque te fait payer le renouvellement

Bon j'ai fait opposition a la cb par sécurité, tant pis si je dois payer pour en refaire une autre.
J'ai bien été débité du commerçant, pas contre ils ont dit qu'ils vont me rembourser sous peu mais vu que j'ai bloqué la carte je ne vais pas avoir le remboursement :??:

n°44514132
frankie_fl​owers
Posté le 15-01-2016 à 21:46:54  profilanswer

fredroub a écrit :

Franchement très satisfait, 2 sonneries, l'opérateur décroche en m'appelant par mon nom et me demande mon mot de passe pour accéder à mon dossier (celui par défaut que j'ai reçu par courrier, à la fin de la conversation il m'a proposé de le changer mais j'ai gardé celui là)

[:implosion du tibia] J'adore ce genre de détail
Il avait reconnu ton numéro de téléphone ou tu avais un numéro dédié à appeler ?

cartemere a écrit :

les mises en opposition sont à l'initiative de Visa, parce que les fichiers de transactions d'un commerçant sont compromis.
et malheureusement je confirme : on ne peut rien faire.

bilan : je n'utilise plus bourso pour l'étranger, et je n'ai plus de souci

Je suis très dubitatif, car c'est m'est arrivé sur une CB Bourso que je n'avais JAMAIS utilisé sur le net (quelques paiements NFC et péages pour éviter l'inactivité).

Bienvenu chez ING.

J'étais assez colère quand il m'est arrivé la même chose. Les 72h c'est de la publicité mensongère.
J'avais un CC chez eux, donc ils avaient évidemment mes coordonnées bancaires. C'est juste qu'ils ne les ont pas envoyées à l'assureur.

Au final j'ai du leur envoyer mon RIB et à cause de la lenteur de Generali à l'enregistrer (et/ou ING) le rachat a mis 3 semaines...
Si t'es pressé, demande le rachat par chèque dès maintenant, ça devrait arriver plus vite.

n°44514412
R1133
Posté le 15-01-2016 à 22:38:36  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Du coup suite à ma mésaventure j'envisage sérieusement de passer via une Amex, histoire que ma banque ne voit plus qu'un paiement mensuel vers Amex, sans mention des opérations.

Vous savez si Amex est pointilleux niveau opérations carte, et peut du jour au lendemain bloquer une carte ou faire opposition?

Ils t'envoient un sms te demandant de les rappeler, ou ils t'appellent.

ça m'est arrivé deux fois si me souvenirs sont bons:

1- cotisation amazon premium: "car beaucoup de clients avaient oublié d'annuler apres 1 mois gratuit"
2- un achat sur fnac.com

Le service client est en général très compétant, joignable 24/24 et 7/7.
Le service conciergerie est pas mal aussi, ils ont su répondre a toutes mes demandes de façon tout a fait convenable.

n°44514418
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 22:39:36  answer

n°44514440
tanguy12
Posté le 15-01-2016 à 22:43:05  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Boursorama, c'est fini pour moi...

Je planifie depuis quelques jours un voyage en Thailande. Je réserve avec ma carte vol, hôtels, vols à l'intérieur du pays...Et surprise, je reçois en fin d'après-midi un mail de Boursorama m'annonçant que, "suite à une suspicion de fraude"...Ils mettent d'office ma carte en opposition le 28 janvier  :heink: Et qu'ils m'enverront une nouvelle carte "dans quelques jours".
Sauf que je ne suis plus en France à partir de lundi, que l'opposition interviendra en plein milieu de mon voyage, que pas mal de trucs ont été réservés grâce à ma carte et nécessiteront peut-être l'utilisation de celle-ci...

J'appelle évidemment Boursorama en leur disant qu'il est anormal de faire opposition d'office à ma carte, qu'ils auraient pu me prévenir (d'autant qu'ils ne donnent AUCUNE explication sur cette "suspicion". Ils ne mentionnent pas les transactions), réponse de la fille au bout du fil "ben si on vous prévient, puisqu'on vous dit que l'opposition est dans 15 jours". "Vous appelez ça prévenir? Je fais comment une fois en Thailande sans CB? Et je récupère comment la nouvelle?" "Ben là c'est pas possible, mais vous pouvez demander une augmentation de votre plafond et faire un gros retrait d'espèces avant de partir" "Donc votre seule solution c'est de me dire de partir me balader au fin fond de la Thailande avec plusieurs milliers d'euros en cash sur moi?" "Ben monsieur, si vous mettez de la mauvaise volonté aussi...".
Discussion totalement surréaliste. Non seulement ils bloquent la carte d'office, mais en plus on se fait quasiment engueuler au bout du fil.

J'avais jamais eu de gros problèmes avec eux, mais là ça m'a vacciné, je n'en reviens pas qu'on puisse prendre des actions comme ça en risquant de foutre ses clients dans la merde... :/

Edit: leur email dit que cette procédure est "conforme à leurs conditions générales". Je les ai parcourues rapidement et il ne me semble pas avoir vu de mentions à ce sujet...

abandonne plutôt le concept de CB que Bourso....

n°44514461
fenrir1
Done
Posté le 15-01-2016 à 22:46:58  profilanswer

croustx a écrit :

Hey ! :)

Je sais pas trop si c'est le bon topic :o

Faisant pas mal d'activités à risque (en fait bricoleur avec deux main gauches + beaucoup de voyages)
et ayant une famille, je cherche à la protéger.

Pour faire simple, si:
- je meurt dans mon lit, ma femme et mes gosses ont du pognon
- je fais une crise cardiaque pendant un footing, ma femme et mes gosses ont du pognon
- je deviens handicapé incapable de bosser, ma femme et mes gosses ont du pognon

...

Je crois comprendre que je dois souscrire à une GAV: garantie accident de la vie.

Que pensez vous de ces assurances ?
Faut en gros compter 30e par mois à fonds perdus

La BPCE m'en propose une, c'est le bon endroit pour la prendre ?

Merci !

Souvent les GAV sont des contrats qui couvrent pour les accidents, donc déjà le décès dans ton lit, ou de maladie c'est out.  
Ensuite ce sont des contrats prévus souvent pour ce qui se passe après l'accident, et couvrent mieux en cas de vie qu'en cas de décès.  
En gros tu perds l'usage d'un bras tu vas toucher 100 ke, mais en cas de décès accidentel tes proches toucheront souvent bien moins, peut être 50 ke.

La vraie question est de savoir ce que tu veux faire : couvrir tes proches en cas de décès, ou alors protéger tes proches et toi en cas de perte financière suite à un accident.  
Les deux ne sont pas incompatibles.  

Pour 30 balles par mois, si tu es jeune, tu peux t'assurer pour le décès dans les 200 ke et il te reste de quoi payer une petite cotisation pour une GAV.

Message édité par fenrir1 le 15-01-2016 à 22:48:51
n°44514657
grybouille
Posté le 15-01-2016 à 23:24:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mets le max, pour être tranquille.

kiwai10 a écrit :

Si tu mets 4 ans tu dois faire un avenant chaque année pour le prolonger il me semble, j'ai mis le max moi du coup ^^

OK merci ça paraît logique en effet

n°44514730
pyliip
Posté le 15-01-2016 à 23:38:47  profilanswer

Ouverture chez Number26, pas hyper commode le teuton pour la vérification d'identité, après il était 20h un vendredi soir et on a eu du mal à prendre le passport en photo donc je peux comprendre un peu la frustration.

spurina a écrit :

ouverture alors que tu es français, résident en france ?
quels justificatifs pour ouvrir le compte ?

Français mais je viens d'arriver en Suisse pour un stage et j'habite Genève. La seule vraie différence est dans les frais de tenue qui sont de 15 CHF par moi pour les résidents français  :D  

IBAN sur la carte PostFinance (retraits et paiements), boitier pour la connexion en ligne (un peu plus sécurisé mais moins pratique que la vérification par SMS; il est possible de s'authentifier par une appli smartphone mais le service devient payant au bout d'un an).  
Limite de retraits journalière de 1000 CHF et 3000 CHF pour les achats mais limite mensuelle de 5000 CHF. C'est donc pas mal par rapport aux plafonds de base des BeL et ça permet de faire quelques achats/retraits exceptionnels sans trop de soucis.  

Compte epargne à ... 0.10% de rémunération avec en plus des limites de retraits (10 par an il me semble). Clairement c'est pas la joie de ce côté là.

cedgone a écrit :

Je ne connaissais pas.
Apparemment, c'est la même société que Neteller.
Je ne vois pas les frais de change si on retire de l'argent dans une autre devise que les 3 prévus ? A comparer avec les 2% de la plupart des banques en ligne.

Normalement il n'y a pas de frais de change pour les retraits/paiement avec les autres devises, je vais essayer avec des CHF pour confirmer.

n°44514873
ViMx
Posté le 16-01-2016 à 00:29:59  profilanswer

Hello,

J'aimerais ouvrir une AV à mon petit neveu (Né ce début d'année). Bourso à priori...

J'ai besoin de quoi comme justificatif pour l'ouverture ? Ca m'étonnerait qu'il ait une carte d'identité pour l'instant :??:

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 16-01-2016 à 00:30:50
n°44514907
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 16-01-2016 à 00:44:51  profilanswer

Stone_Island a écrit :

La même. Avec le virement effectué dans les 5 jours ouvrés il y a 3 jours.  :fou:  
SI j'avais su je lui demandais d'attendre avant de faire son premier versement pour que ce soit la nouvelle offre qui puisse être retenue  [:jupap7:5]  

Toutes mes excuses aux équipes Bourso :o
Je viens de recevoir un mail et c'est bien la prime de150€ de parrainage qui a été créditée.   [:implosion du tibia]  

n°44515391
rheo
Posté le 16-01-2016 à 08:26:56  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

J'aimerais ouvrir une AV à mon petit neveu (Né ce début d'année). Bourso à priori...

J'ai besoin de quoi comme justificatif pour l'ouverture ? Ca m'étonnerait qu'il ait une carte d'identité pour l'instant :??:

Je pense que seuls ses parents peuvent le faire, mais tu peux tenter avec le livret de famille sinon.

n°44515657
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-01-2016 à 10:13:54  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

Au pire, tu ouvres une AV en € à ton nom, et tu le mets comme bénéficiaire.

A sa majorité, tu la clôtures, et lui donnes les cerises  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 16-01-2016 à 10:14:46

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44515800
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 10:49:34  answer

Jp03 a écrit :

Au pire, tu ouvres une AV en € à ton nom, et tu le mets comme bénéficiaire.

A sa majorité, tu la clôtures, et lui donnes les cerises  :sol:

Et t'oublieras pas de déclarer le don et payer les impôts qui vont bien.

n°44516288
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 12:22:40  answer

Woah, "Frais de tenue de compte
12,50 €/an" pour la caisse d'épargne.

Comme je n'ai qu'un livret A j'aimerai cloturer le compte. Mais ou vont ils me transferer l'argent du livret A ?

n°44516290
youtubuih
Posté le 16-01-2016 à 12:22:46  profilanswer

On parlait de la loi europeenne qui assurait 100 000€ par banque en cas de faillite.
Mais les MACSF ou MIFASSUR sont des sociétés d'assurance. Est ce considéré au meme titre comme établissement bancaire?

n°44516308
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2016 à 12:27:01  profilanswer

youtubuih a écrit :

On parlait de la loi europeenne qui assurait 100 000€ par banque en cas de faillite.
Mais les MACSF ou MIFASSUR sont des sociétés d'assurance. Est ce considéré au meme titre comme établissement bancaire?

On a déjà dit 10x  : 70k€ pour les assureurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44516309
spurina
Posté le 16-01-2016 à 12:27:21  profilanswer

Message édité par spurina le 16-01-2016 à 12:28:01
n°44516311
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2016 à 12:28:05  profilanswer

Je ne comprends pas, tu as un livret A ou un compte courant et un livret A ? Parce que dans le premier cas, il n'y a pas de frais.

n°44516365
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 12:36:54  answer

Compte courant + livret A.

n°44516388
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2016 à 12:39:12  profilanswer

Eh bah si tu fermes ton compte courant, l'argent du livret A reste sur le livret A.

n°44516496
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-01-2016 à 13:01:26  profilanswer

youtubuih a écrit :

ces cas de faillite, ils couvrent quels types de compte? Livret A, LDD, PEL, CEL?

Mais pour un PEA ou CTO, qu'est ce qui se passe si la banque fait faillite? Nos actions sont conservées et gérées par un autre établissement, ou c'est perdu?

n°44516554
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 13:16:18  answer

slasher-fun a écrit :

Eh bah si tu fermes ton compte courant, l'argent du livret A reste sur le livret A.

Ah, et pour le livret A il n'y a pas ces frais de tenue de compte ?

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2016 à 13:16:28
n°44516583
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2016 à 13:20:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je ne comprends pas, tu as un livret A ou un compte courant et un livret A ? Parce que dans le premier cas, il n'y a pas de frais.

n°44516649
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 13:29:57  answer

ok j'ai lu trop vite :jap:

edit: par contre comment ça se passe j'ai fait 2 cheques avec ce compte que j'aimerai cloturer (1 doit etre encaissé ce mois ci et l'autre en Juillet). Comment ça se passe si je ferme le compte ?

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2016 à 13:31:56
n°44516683
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2016 à 13:35:58  profilanswer

Bah le chèque sera rejeté et tu seras un peu dans la merde vis-à-vis des banques et du débiteur :o
Donc va falloir attendre que les chèques soient encaissés, ou en donner d'autres d'une autre banque à la personne qui les a.

Message édité par slasher-fun le 16-01-2016 à 13:36:22
n°44516691
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 13:39:04  answer

Non mais bien sûr le but c'est pas de pas donner les sous. Juste si j'averti la personne qui a le cheque qu'il ne sera plus bon (car compte cloturé) et que j'en donne un nouveau ça sera bon ? Et si elle le pose quand même c'est moi qui aurait des ennuis ? Il vaut mieux que je demande qu'on me renvoit l'ancien cheque ?

n°44516703
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2016 à 13:40:52  profilanswer

Sur le principe, oui

Oui

Ou, si elle est de confiance, lui demander de le déchirer immédiatement pour ne pas l'oublier

n°44516782
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 13:56:59  answer

ok merci slasher :jap:

n°44517033
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 16-01-2016 à 14:43:44  profilanswer

Bonjour,
Dites, pour des questions relatifs à des propositions de prêt immobilier, c'est ici ou il existe un autre topic ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2006  2007  2008  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)