Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44502075
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2016 à 19:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre les bandes rouges sur la carte c'est pas très beau.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 19:19:12  profilanswer

n°44502436
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-01-2016 à 19:52:25  profilanswer

Pour la carte Number26, il faut obligatoirement un téléphone portable ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°44502494
Velocesupe​r
Posté le 14-01-2016 à 19:58:16  profilanswer

mko a écrit :

Ya un moyen de contacter boursorama par mail quand on n'est pas client ?  Je ne trouve que le tel...

Si tu as un parrain de qualité :o je pense qu'il saura te renseigner  ;)
Et la réponse est bien plus rapide :)

Message édité par Velocesuper le 14-01-2016 à 19:58:56
n°44502549
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-01-2016 à 20:04:18  profilanswer

Pour la carte 26 il faut de l'électricité ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°44502651
REDONI
Posté le 14-01-2016 à 20:16:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Par contre les bandes rouges sur la carte c'est pas très beau.

Sous le rouge se cache DE**51230800** ... :o

Sinon je comprends pourquoi mes virements tests du 6 n'ont pas été processés aussi vite, c'était un jour férié en Bavière tel que confirmé par un coup d'œil sur leur Facebook où quelqu'un s'étonne que ce soit aussi férié pour les ordinateurs. Armez-vous d'un calendrier cambiste avant de souscrire à Number26 :o

Message édité par REDONI le 14-01-2016 à 20:26:54

---------------
Feedback Achat Vente
n°44502818
Joshua74
Posté le 14-01-2016 à 20:32:34  profilanswer

En parlant de Number26, quelqu'un qui est à la Banque Postale doit me faire un virement (il doit m'ajouter en ligne et attendre 48h pour faire le virement). Ca ne va pas poser de problèmes que ce soit un iban commençant par DE ? Pas de frais non plus ?

n°44502876
REDONI
Posté le 14-01-2016 à 20:38:33  profilanswer

Joshua74 a écrit :

En parlant de Number26, quelqu'un qui est à la Banque Postale doit me faire un virement (il doit m'ajouter en ligne et attendre 48h pour faire le virement). Ca ne va pas poser de problèmes que ce soit un iban commençant par DE ? Pas de frais non plus ?

Non aucun frais et pas de problème particulier. J'ai d'ailleurs fait un virement hier soir depuis cette banque :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°44502931
smoove
Posté le 14-01-2016 à 20:42:49  profilanswer

ça fait longtemps que j'étais pas venu ici, number26 c'est le truc à la mode :o exit
 le compte nickel

Message édité par smoove le 14-01-2016 à 20:43:29

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°44502934
elbalafray
Posté le 14-01-2016 à 20:43:03  profilanswer

Ma copine a fait un transfert BNP vers hellobank.

Elle vient d'accéder a l'interface hellobank et voit que son compte va être débité a 100 %  du positif de son compte courant(2k prime reçue) aujourd'hui avec le libellé "changement de domiciliation". Aucune ligne de crédit n'est affichée. Previsionnel a -2k ...

Quelqu'un a déjà eu ce type de cas lors d'un transfert ?

n°44502965
toutsec
Posté le 14-01-2016 à 20:47:22  profilanswer

elbalafray a écrit :

Elle vient d'accéder a l'interface hellobank et voit que son compte va être débité a 100 %  du positif de son compte courant(2k prime reçue) aujourd'hui avec le libellé "changement de domiciliation". Aucune ligne de crédit n'est affichée. Previsionnel a -2k ...

j'ai eu la même chose quand j'ai fait BNP->HB.
J'ai appelé ma conseillère BNP pour savoir ce que c'était et c'est normal : c'est pour leur trésorerie si j'ai bien compris. Normalement, tu auras la même somme transmise sur son compte :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 20:47:22  profilanswer

n°44503014
Joshua74
Posté le 14-01-2016 à 20:52:27  profilanswer

REDONI a écrit :

Non aucun frais et pas de problème particulier. J'ai d'ailleurs fait un virement hier soir depuis cette banque :o

Merci :jap:

n°44503033
elbalafray
Posté le 14-01-2016 à 20:54:14  profilanswer

toutsec a écrit :

j'ai eu la même chose quand j'ai fait BNP->HB.
J'ai appelé ma conseillère BNP pour savoir ce que c'était et c'est normal : c'est pour leur trésorerie si j'ai bien compris. Normalement, tu auras la même somme transmise sur son compte :jap:

Après 30min d'essai elle a pu joindre une conseillère. Merci pour la réponse hfr est plus efficace !

De toutes façons elle file chez bourso asap.

n°44503053
rennais22h​35
Posté le 14-01-2016 à 20:55:55  profilanswer

bonsoir ,  

quelqu'un a t il deja tester une inscription chez boursorama pour la cb du pauvre?
ca peut etre interessant pr un etudiant ms je m'interroge sur la procedure il n en parle qu a un endroit .. ce n est pas super claire sur les justificatifs demandés par ex...
si vous avez des infos...je me tate a parrainner ma soeur lol  

n°44503071
smoove
Posté le 14-01-2016 à 20:57:58  profilanswer

ça parle du billet de 500€ sur la deux là tout de suite ;)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°44503174
rheo
Posté le 14-01-2016 à 21:06:48  profilanswer

smoove a écrit :

donc tes remarques avec tes gros sabots, tu peux éventuellement les garder pour toi, merci :)  [:pazou:1]

Si tu sais chercher (et qu'en plus tu as accès au site de Bourso) pas la peine de venir derrière poser la question ici. On est pas les patrons de Bourso donc on aura pas plus d'infos sur les offres que celles que tu auras déjà trouvées.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-01-2016 à 21:10:59
n°44503225
toutsec
Posté le 14-01-2016 à 21:10:51  profilanswer

elbalafray a écrit :

Après 30min d'essai elle a pu joindre une conseillère. Merci pour la réponse hfr est plus efficace !  

De toutes façons elle file chez bourso asap.

J'ai eu mon conseiller direct. ça doit être l'effet banque privée :sleep:

n°44503279
fredroub
Posté le 14-01-2016 à 21:16:15  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai la réponse !

Les 4x4 sont assurés comme n'importe quelle autre caisse avec la MC Gold, SAUF :
- lors de leur utilisation en tout-terrain (exclusion notée précisément sur les conditions de garantie)
- s'ils ne répondent pas aux conditions générales valables pour tout véhicule, donc valeur < 50k€, poids en charge > 3,5 tonnes ou volume utile > 8m3.

En pratique, selon la région où l'on va et l'origine du dommage, il peut être difficile de prouver que celui-ci n'a pas été fait sur une route non-carrossable... Si c'est un accident avec constat et donc lieu précis pas de problème, mais une rayure ou un pet sur la carrosserie...

Merci pour les infos, je dois louer un 4x4 en Australie le mois prochain ;)

J'ai appelé la conciergerie de la Mastercard World Elite (1ere fois que ça me sers !) pour confirmer quelques points :  

-Les personnes couvertes sont bien le titulaire de la CB qui a servi au paiement + tous les conducteurs inscrits sur le contrat
-Couverture dans la limite de 100k€
-Ça comprend les assurances CDW (Assurance collision) et LDW (Assurance dommage) mais ça ne couvre pas le "PAI" (assistance aux passagers) => Mais pas utile si les passagers ont un CB qui inclut les assistances, ni la responsabilité civile conducteur (LIA) : il m'a conseillé de prendre celle du loueur

Mes questions :
-Savez-vous en détail à quoi sert la "LIA" ? Si je dois obligatoirement prendre celle du loueur ou si c'est possible que je sois déjà couvert par un autre contrat de responsabilité civile ?
-Comme je ne prend pas l'assurance du loueur, il y a une caution de 7500 AUD ( 4800€), c'est juste une empreinte de la carte ? Pas besoin d'avoir un plafond aussi élevé sur la carte (par défaut à 3000 sur le MC WE) ? Rien n'est débité ?  

n°44503314
spiderben2​5
Posté le 14-01-2016 à 21:20:59  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

bonsoir ,  

quelqu'un a t il deja tester une inscription chez boursorama pour la cb du pauvre?
ca peut etre interessant pr un etudiant ms je m'interroge sur la procedure il n en parle qu a un endroit .. ce n est pas super claire sur les justificatifs demandés par ex...
si vous avez des infos...je me tate a parrainner ma soeur lol  

Tu t'inscris sans demander de CB (tu n'auras aucun justificatif à fournir).
Ensuite une fois ton compte ouvert, dans l'espace client tu peux faire la demande de CB en ligne, et il t'attribuera tout seul celle avec les bas plafonds, vu que tu n'auras aucune condition d'encours ou de flux créditeur respecté.

n°44503360
rheo
Posté le 14-01-2016 à 21:26:09  profilanswer

fredroub a écrit :

Mes questions :
-Savez-vous en détail à quoi sert la "LIA" ? Si je dois obligatoirement prendre celle du loueur ou si c'est possible que je sois déjà couvert par un autre contrat de responsabilité civile ?
-Comme je ne prend pas l'assurance du loueur, il y a une caution de 7500 AUD ( 4800€), c'est juste une empreinte de la carte ? Pas besoin d'avoir un plafond aussi élevé sur la carte (par défaut à 3000 sur le MC WE) ? Rien n'est débité ?  

La LIA est l'assurance qui te couvre en tant que conducteur du véhicule pour les dommages que tu créerais aux autres. M'étonnerait qu'une autre assurance te couvre mais commence par demander naturellement à ton assureur auto.

Pour la caution c'est effectivement une empreinte donc pas besoin d'avoir les fonds, par contre il faut que ton plafond puisse le supporter car c'est tout de même un paiement, virtuel en l'état mais potentiellement débitable ! Aussi appelles ta banque !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-01-2016 à 21:27:18
n°44503433
rennais22h​35
Posté le 14-01-2016 à 21:34:25  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Ensuite une fois ton compte ouvert, dans l'espace client tu peux faire la demande de CB en ligne, et il t'attribuera tout seul celle avec les bas plafonds, vu que tu n'auras aucune condition d'encours ou de flux créditeur respecté.

cool , merci pour la reponse  claire et rapide :)

n°44503617
Velocesupe​r
Posté le 14-01-2016 à 21:54:38  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Dans ce cas, tu as le droit à la prime de parrainage ?

n°44503682
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-01-2016 à 22:02:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44503803
pavel
Posté le 14-01-2016 à 22:18:39  profilanswer

elbalafray a écrit :

Au début d'Hello Bank, cela m'est arrivé...et ils m'avaient prélevé des frais pour cause de découvert, car une dépense s'était intercalée entre le débit et le crédit du compte!

n°44504070
fredroub
Posté le 14-01-2016 à 22:47:56  profilanswer

rheo a écrit :

La LIA est l'assurance qui te couvre en tant que conducteur du véhicule pour les dommages que tu créerais aux autres. M'étonnerait qu'une autre assurance te couvre mais commence par demander naturellement à ton assureur auto.

Pour la caution c'est effectivement une empreinte donc pas besoin d'avoir les fonds, par contre il faut que ton plafond puisse le supporter car c'est tout de même un paiement, virtuel en l'état mais potentiellement débitable ! Aussi appelles ta banque !

Merci pour le détail sur la LIA !

J'ai lu en détail le contrat proposé par Britz, et d'après ce que je comprends les 7500 AUD sont bien débités à l'arrivée et remboursés ensuite si on ne prend pas leur assurance :

Citation :

A Bond of AUD $7500.00 is required on arrival by the vehicle supplier. This is deducted from your credit card and refunded when you return the vehicle in satisfactory condition. Please note: a card processing fee may be charged, refer to terms and conditions for details.

Message édité par fredroub le 14-01-2016 à 22:48:22
n°44504268
tanguy12
Posté le 14-01-2016 à 23:16:06  profilanswer

je sais pas dire pour l'Australie, mais effectivement en Afsud c'était comme ça. Du coup  y avait de l'argent à perdre ou gagner avec la variation de taux de change...
et à savoir ING rembourse aussi les 2% de frais pour paiement en devise, mais pas bourso.

Et donc fallait un peu de plafond

n°44504285
pyliip
Posté le 14-01-2016 à 23:18:46  profilanswer

Quelqu'un connait https://revolut.com/ ? Concept proche de number26 il semblerait mais apparemment en EUR, GBP & USD.

Edit: Compte crée en quelques secondes et carte commandée, je ferais un CR. En attendant ils proposent de verser sur le compte et de pouvoir payer avec une CB virtuelle, encore plus intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par pyliip le 14-01-2016 à 23:34:44
n°44504418
REDONI
Posté le 14-01-2016 à 23:39:37  profilanswer

La carte n'est pas adossée à un compte bancaire ?

---------------
Feedback Achat Vente
n°44504438
Velocesupe​r
Posté le 14-01-2016 à 23:42:43  profilanswer

pyliip a écrit :

Quelqu'un connait https://revolut.com/ ? Concept proche de number26 il semblerait mais apparemment en EUR, GBP & USD.

Edit: Compte crée en quelques secondes et carte commandée, je ferais un CR. En attendant ils proposent de verser sur le compte et de pouvoir payer avec une CB virtuelle, encore plus intéressant.

Il me semble qu'on en a déjà parlé, mais ça n'a pas fait le buzz comme Number26... Je ne me rappelle plus la raison.

Message édité par Velocesuper le 14-01-2016 à 23:43:08
n°44504439
fredroub
Posté le 14-01-2016 à 23:42:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je sais pas dire pour l'Australie, mais effectivement en Afsud c'était comme ça. Du coup  y avait de l'argent à perdre ou gagner avec la variation de taux de change...
et à savoir ING rembourse aussi les 2% de frais pour paiement en devise, mais pas bourso.

Et donc fallait un peu de plafond

Ok merci, donc si je pars sur ce véhicule il faudra que j'alimente mon compte fortuneo et que je demande un plafond de 5000 mini pour moins d'un mois.

Pour Fortuneo quelqu'un sait s'ils remboursent les frais de paiement en devise au remboursement comme ING ?

Sinon il faut que je vérifie si l'assurance de la gold mastercard d'ING couvre assez bien et que je fasse ça avec mon compte ING.

Merci pour les précisions en tout cas !

n°44504532
pyliip
Posté le 15-01-2016 à 00:07:44  profilanswer

En regardant de plus près pour Revolut ce n'est pas un compte à notre nom je pense mais plus un compte intermédiaire en quelques sortes. On ne peut que l'alimenter par virement ou carte de débit (pas de crédit) depuis un compte à notre nom. Après les virements sortants sont possibles vers tout type de compte il semblerait.  

Je viens de verser 100€ Boursorama > Revolut.
Je tenterai un virement Revolut > HB en EUR puis un virement Revolut > PostFinance en CHF (je viens d'ouvrir un compte chez eux, s'il y a des intéressés je peux faire un CR) ainsi qu'un paiement avec la CB virtuelle. Tout ça dans le courant de la semaine prochaine avant de recevoir la vraie CB.

n°44504621
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-01-2016 à 00:39:06  profilanswer

Boursorama, c'est fini pour moi...

Je planifie depuis quelques jours un voyage en Thailande. Je réserve avec ma carte vol, hôtels, vols à l'intérieur du pays...Et surprise, je reçois en fin d'après-midi un mail de Boursorama m'annonçant que, "suite à une suspicion de fraude"...Ils mettent d'office ma carte en opposition le 28 janvier  :heink: Et qu'ils m'enverront une nouvelle carte "dans quelques jours".
Sauf que je ne suis plus en France à partir de lundi, que l'opposition interviendra en plein milieu de mon voyage, que pas mal de trucs ont été réservés grâce à ma carte et nécessiteront peut-être l'utilisation de celle-ci...

J'appelle évidemment Boursorama en leur disant qu'il est anormal de faire opposition d'office à ma carte, qu'ils auraient pu me prévenir (d'autant qu'ils ne donnent AUCUNE explication sur cette "suspicion". Ils ne mentionnent pas les transactions), réponse de la fille au bout du fil "ben si on vous prévient, puisqu'on vous dit que l'opposition est dans 15 jours". "Vous appelez ça prévenir? Je fais comment une fois en Thailande sans CB? Et je récupère comment la nouvelle?" "Ben là c'est pas possible, mais vous pouvez demander une augmentation de votre plafond et faire un gros retrait d'espèces avant de partir" "Donc votre seule solution c'est de me dire de partir me balader au fin fond de la Thailande avec plusieurs milliers d'euros en cash sur moi?" "Ben monsieur, si vous mettez de la mauvaise volonté aussi...".
Discussion totalement surréaliste. Non seulement ils bloquent la carte d'office, mais en plus on se fait quasiment engueuler au bout du fil.

J'avais jamais eu de gros problèmes avec eux, mais là ça m'a vacciné, je n'en reviens pas qu'on puisse prendre des actions comme ça en risquant de foutre ses clients dans la merde... :/

Edit: leur email dit que cette procédure est "conforme à leurs conditions générales". Je les ai parcourues rapidement et il ne me semble pas avoir vu de mentions à ce sujet...

Message cité 4 fois
Message édité par xxantoinexx le 15-01-2016 à 00:41:38
n°44504622
jeufman28
Posté le 15-01-2016 à 00:41:21  profilanswer

Pas de CB de secours ?

n°44504630
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2016 à 00:44:57  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Boursorama, c'est fini pour moi...
[...]
Edit: leur email dit que cette procédure est "conforme à leurs conditions générales". Je les ai parcourues rapidement et il ne me semble pas avoir vu de mentions à ce sujet...

Fig.1 : l'avantage des banques en dur.
Dans la même situation, une banque en dur peut faire un "geste commercial" en "offrant" la gratuité d'un service payant, pour calmer le client.
Le problème, avec Boursorama, c'est qu'il est dur de trouver un service payant.
:o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44504631
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-01-2016 à 00:45:36  profilanswer

Si heureusement, je suis aussi chez Fortuneo (+ ma copine qui elle est toujours chez une banque en dur :o ), que j'ai immédiatement prévenu pour mon voyage. Et la meuf au téléphone a halluciné quand je lui ai raconté la mésaventure de la mise en opposition automatique par la banque...
Je crains juste que le fait d'avoir réservé/payé des choses avec ma CB Bourso puisse me jouer des tours là bas une fois la carte mise en opposition.
Genre compagnie aérienne locale qui demande la CB utilisée pour le paiement dans le cadre de ses procédures de lutte contre la fraude...

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 15-01-2016 à 00:46:29
n°44504635
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-01-2016 à 00:46:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Dans la même situation, une banque en dur peut faire un "geste commercial" en "offrant" la gratuité d'un service payant, pour calmer le client.

Voilà, la banque en dur n'aurait pas fait mieux, ni pire.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44504638
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-01-2016 à 00:47:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Non mais le problème c'est même pas d'être en mesure de réclamer quelque chose, c'est cette méthode hyper cavalière de mettre en opposition purement et simplement ta carte, sans te prévenir, sans te donner aucune info sur les "opérations suspicieuses"...

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 15-01-2016 à 00:47:58
n°44504641
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2016 à 00:49:29  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Je crains juste que le fait d'avoir réservé/payé des choses avec ma CB Bourso puisse me jouer des tours là bas une fois la carte mise en opposition.

Emmène le bout de plastique désactivé avec toi (ou contentes toi de dire aux éventuels locaux zélés que tu as perdu / t'es fait voler la carte originale).
Et si tu dois repayer certaines prestations sur place, retourne toi à ton retour contre boursorama en demandant un geste commercial ?
Ne laisse pas cette mésaventure et une téléconseillère obtue gâcher ton séjour ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 15-01-2016 à 00:51:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44504646
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-01-2016 à 00:50:37  profilanswer

Question Boursorama :

Ma CB arrive bientôt à expiration.
=> Vous confirmez qu'il n'y a rien à faire et que je recevrai bientôt ma nouvelle CB par voie postale ?

---------------
n°44504652
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2016 à 00:52:44  profilanswer

flash23 a écrit :

Question Boursorama :

Ma CB arrive bientôt à expiration.
=> Vous confirmez qu'il n'y a rien à faire et que je recevrai bientôt ma nouvelle CB par voie postale ?

oui.
(si l'adresse de correspondance sur ton profil bourso est bonne :o)

---------------
n°44504654
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-01-2016 à 00:54:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Emmène le bout de plastique désactivé avec toi (ou contentes toi de dire aux éventuels locaux zélés que tu as perdu / t'es fait voler la carte originale).
Et si tu dois repayer certaines prestations sur place, retourne toi à ton retour contre boursorama en demandant un geste commercial ?
Ne laisse pas cette mésaventure et une téléconseillère obtue gâcher ton séjour ;)

Ouais  [:alphus]

n°44504655
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-01-2016 à 00:54:12  profilanswer

ok  :jap:  

Y'a pas une histoire de déblocage/validation à faire sur le site ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)