Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6329  6330  6331  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55745028
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-02-2019 à 15:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Edit : En effet, la rumeur vient de ton article

Message édité par Voxinat le 08-02-2019 à 15:05:40

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 15:03:42  profilanswer

n°55745056
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 15:05:56  answer

gusano a écrit :

Détrompe-toi. Il y a un business bien développé chez des "particuliers" à base de :

10 achat d'une maison vétuste ou d'un terrain à bâtir
20 retape ou construction au black
30 RP pendant 1.5 à 3 ans
40 revente
50 goto 10

Simple. Efficace. Exonéré. Généralement des artisans (évidemment...)

C'est souvent un bonne manière de transformer du temps libre en argent.

n°55745224
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2019 à 15:21:12  profilanswer

J'ai remis une louche d'opportunité sur PJPH, ma pire ligne.
Elle passe ainsi de -12% à -9.8%  [:kaneda]  

Allez au boulot les japonais ! C'est pas le tout d'avoir viré Carlos: maintenant fo reprendre le flambeau  [:siegfrid49]

n°55745236
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-02-2019 à 15:21:58  profilanswer

Avec tous les putains de cerisiers au Japon pourtant, on se demande ce que fout le taulier  :o  

Spoiler :

inb4 auto-[:blinkage]

Agmoh a écrit :

L’investissement « passif », nouveau talon d’Achille des marchés ?  
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
via Le Monde

J'ai déjà demandé l'avis du peuple ici, mais personne n'avait réagi.  
Si les médias commencent à soulever ce point, qui effrayait l'inventeur même des etfs, c'est chaud.  

On parle souvent de la perf des marchés sur le derniers siècle, mais on oublie que les etf n'existaient pas et ont mis du temps à s'implanter.  

Un article du Monde sur la finance pour une fois pas trop délirant, ça fait plaisir. Merci pour le partage  :jap: J'ai lu les pages d'après et j'ai pas l'impression que le peuple HFR ait vraiment un avis en effet sur la montée en % des ETF, je pense comme toi agmoh. Surtout que Bogle n'est justement pas le basher type d'ETF  [:gordon shumway]  

Si on raisonne "en tendant à la limite" comme pour les circuits électriques (ce qui permet de voir les cas extrêmes)... qu'est-ce qui se passe si 100 % du marché est en ETF ?! (ou même 75 % d'ailleurs), ça sent conmême bien la référence circulaire [:cisco11:4] Y a un putain truc qui m'échappe [:transparency]  

Spoiler :

oui on pourrait se dire que le % de gestion actif ré-augmentera très vite car il sera devenu plus facile de faire de l'apha mais ça veut quand même dire une sacrée volatilité par rapport aux dernières décennies.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°55745257
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2019 à 15:23:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:france_insoumise:1]  

C'est versé vers le 13 normalement.

[:legrillepain:3]

n°55745320
360no2
I am a free man!
Posté le 08-02-2019 à 15:28:25  profilanswer

Voxinat a écrit :

Y aurait des rumeurs qui parle d'un taux livret A pour l'année prochaine qui serait Max(0.5%;[taux EONIA+inflation]/2)

L'enculade qui continue [:am72:5]

Ça donne quoi pour le CEL ? [:- mr white -]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55745459
fingon
Posté le 08-02-2019 à 15:39:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça donne quoi pour le CEL ? [:- mr white -]

plus que sur le livret B  :lol:  

n°55745538
frankie_fl​owers
Posté le 08-02-2019 à 15:46:31  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Avec tous les putains de cerisiers au Japon pourtant, on se demande ce que fout le taulier  :o  

Spoiler :

inb4 auto-[:blinkage]

Un article du Monde sur la finance pour une fois pas trop délirant, ça fait plaisir. Merci pour le partage  :jap: J'ai lu les pages d'après et j'ai pas l'impression que le peuple HFR ait vraiment un avis en effet sur la montée en % des ETF, je pense comme toi agmoh. Surtout que Bogle n'est justement pas le basher type d'ETF  [:gordon shumway]  

Si on raisonne "en tendant à la limite" comme pour les circuits électriques (ce qui permet de voir les cas extrêmes)... qu'est-ce qui se passe si 100 % du marché est en ETF ?! (ou même 75 % d'ailleurs), ça sent conmême bien la référence circulaire [:cisco11:4] Y a un putain truc qui m'échappe [:transparency]  

Spoiler :

oui on pourrait se dire que le % de gestion actif ré-augmentera très vite car il sera devenu plus facile de faire de l'apha mais ça veut quand même dire une sacrée volatilité par rapport aux dernières décennies.

Mes 2 centimes de béotien.

100% du marché en ETF, c'est effectivement impossible, y'a un truc qui péterait :o
Mais on n'atteindra jamais ce niveau (à cause de ce que tu dis sur le retour des gérants actifs dès que la partie active du marché deviendrait moins efficiente)

75% par contre, le marché devrait continuer à fonctionner à peu près normalement. Ca laisse largement assez de pognon aux stock pickers pour s'occuper et maintenir gratuitement nos index :o

Maintenant sur le fond du problème du poids des ETF, suite à lecture de pas mal d'articles, il me parait évident qu'en fait personne (y compris dans le monde de la finance ! ) n'a d'idée précise du risque que ça représente réellement. :/

n°55745542
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2019 à 15:46:54  profilanswer

gusano a écrit :

Détrompe-toi. Il y a un business bien développé chez des "particuliers" à base de :

10 achat d'une maison vétuste ou d'un terrain à bâtir
20 retape ou construction au black
30 RP pendant 1.5 à 3 ans
40 revente
50 goto 10

Simple. Efficace. Exonéré. Généralement des artisans (évidemment...)

Ca reste du cas particulier... franchement c'est pas cette population qui fait le gros du manque à gagner du fisc... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55745717
frankie_fl​owers
Posté le 08-02-2019 à 15:59:27  profilanswer

MEI a écrit :

Ca reste du cas particulier... franchement c'est pas cette population qui fait le gros du manque à gagner du fisc... :o

Oui c'est d'ailleurs le genre de justification qu'utilisent souvent les petits fraudeurs (les artisans / commerçants.) :D

"ILS fraudent bien plus gros et ne sont jamais inquiétés !"
"Et puis moi c'est pas comme si gardais le pognon au black sous mon matelas ! Ca revient dans l'économie hein !"

Exemple réel de mon loueur de ski qui pestait contre des nouvelles normes comptables qui l'avaient forcé à réduire sa part de black à peau de chagrin.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 15:59:27  profilanswer

n°55745734
david42fr
Posté le 08-02-2019 à 16:00:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai remis une louche d'opportunité sur PJPH, ma pire ligne.
Elle passe ainsi de -12% à -9.8%  [:kaneda]  

Allez au boulot les japonais ! C'est pas le tout d'avoir viré Carlos: maintenant fo reprendre le flambeau  [:siegfrid49]

Suis à -15% sur la ligne.... PRU 15,98€ ... je résiste me disant que ça va finir par revenir et que je vais pouvoir crapoussiner!  

Moralité : ne jamais investir sur une seule lecture....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55745762
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:03:21  profilanswer

Modération a écrit :

On ne traite pas ses petits camarades de simple d'esprit.  
3 jours.

Chère modération,  
je crains qu'il ne s'agisse d'une mauvaise interprétation des paroles christiques de votre part mais je je suis sûr que le messager vous aurait apporté sa miséricorde, comme je vous accorde mon pardon.
Car quand Mathieu a reporté (5,3) les paroles de Jesus Beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum, la traduction en "simples" ou "pauvres d'esprit" est à interpréter comme "personne humble" (d'humilité d'esprit). Donc je pense que que "traiter" n'est pas le mot approprié pour qualifier les louanges que j'adressais à mon camarade.

Cependant une justice divine existe car quelques lignes après:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
vient  
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

Je sais donc que dans l'au delà je retrouverais mon camarade velosuper  [:vinceboulet:3]

n°55745803
Brazeinste​in
Posté le 08-02-2019 à 16:06:42  profilanswer

[:shimay:1]

Spoiler :

Et là re-TT car n'ayant pas orthographié correctement le pseudo  :o

Message édité par Brazeinstein le 08-02-2019 à 16:11:49

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55745901
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2019 à 16:14:25  profilanswer

yo,

je suis en train de faire un retrait WeSave, est il me demande PFU ou IR (l'AV a 2 ans).
A titre perso je touche des dividendes en beneficiant de l'abbatement de -40% qui est plus avantageux que le PFU.  

Question : si j'opte pour le PFU sur ce retrait à 3 balles, ca va jouer sur ma declaration de dividendes à l'IR ( car l'option est censé s'appliquer à tous les revenus)  ?  

Pourquoi est-ce qu'ils m'emmerdent là, car théoriquement il devrait prelever uniquement la CSG, et me laissait faire ma tambouille avec les impots ?

n°55745919
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:15:36  profilanswer

koko707 a écrit :

La fille avec qui j'suis parti en voyage le mois dernier m'a dit qu'elle était proprio depuis un an. Ca m'a étonné parce qu'elle m'avait dit qu'elle cherchait un boulot plus près de sa famille si elle avait une opportunité (700 kilomètres de là...). Je lui ai demandé ce qu'elle ferait si elle changeait de boulot, réponse "bah je revendrais ou je mettrais en location, ça c'est pas un frein pour moi".

Bon a priori y a quelques cerisiers dans le verger familial donc ça doit pas la déranger outre mesure d'en balancer un peu en frais de notaire, en frais d'agence (pour gérer une location à 700 km...) ou en moins-value potentielle (pas sûr que le Havre soit une ville d'avenir), mais osé quand même.

oui enfin là t'as omis le "détail" le plus intéressant  :ange:  
alors oui ou non?  :whistle:

n°55745935
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:16:47  profilanswer

incassable a écrit :

m'etonne pas

Entre l'immo innaccessible et le 2e plus gros poste de depense (voiture) systematiquement dénigré, qu'est-ce qu'on peut faire de notre argent ?

bien bouffer ?
D'ailleurs la bouffe ça arrive après la voiture? diantre

n°55745968
incassable
Posté le 08-02-2019 à 16:19:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Chère modération,  
je crains qu'il ne s'agisse d'une mauvaise interprétation des paroles christiques de votre part mais je je suis sûr que le messager vous aurait apporté sa miséricorde, comme je vous accorde mon pardon.
Car quand Mathieu a reporté (5,3) les paroles de Jesus Beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum, la traduction en "simples" ou "pauvres d'esprit" est à interpréter comme "personne humble" (d'humilité d'esprit). Donc je pense que que "traiter" n'est pas le mot approprié pour qualifier les louanges que j'adressais à mon camarade.

vient  
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

Je sais donc que dans l'au delà je retrouverais mon camarade velosuper  [:vinceboulet:3]

post magique, merci :D

n°55746013
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:22:26  profilanswer

incassable a écrit :

quand tu es au chomage, tu quittes le pays, tu as 3 mois d'alloc en UE, rien ailleurs.
idem pour la secu
etc...

On cotise pour eux, la moindre de choses c'est qu'ils depensent cet argent dans le pays

post non moins magique  [:somberlain25:2]

n°55746046
incassable
Posté le 08-02-2019 à 16:26:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

post non moins magique  [:somberlain25:2]

et encore la je suis soft, sinon je parle de Soleil Vert :o

n°55746074
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:29:40  profilanswer

oui enfin t'es vite limité par la durée des congés payés hein.

n°55746116
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:32:36  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est la France :
- immo (sacré) : pas toucher, pas taxer ;
- héritage (sacré) : pas toucher, pas taxer ;
- retraites (sacrées) : pas toucher, pas taxer ;
- activité économique (sale, méchante) : taxer et surtaxer !
- actifs (vilains, pas beaux) : taxer encore plus !!
- riches (infâmes, exploiteurs du peuple) : mettre à mort, puis taxer !!!
[:bap2703:2]

(...)

Où est-ce qu'ils partent tous les gens ? [:everfrost:2]
Je venais pourtant de créer un système fiscal parfait ! [:cheroke:3]

à la fois le solde migratoire est proche de 0, voire légèrement positif, non?

n°55746135
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:34:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 autour de moi, avec cerises ils achètent à Paris.  
Et les autres, pourtant du même grade et mêmes revenus, achetent en zone 5.

La France du m'hérite.  

ouais et encore dans mon entourage, cerises c'est Paris pour les célibs ou dinks, et déjà petite couronne pour les avec enfants.
Et effectivement les autres sans cerises avec jobs sympas et tout c'est 1h+ de transport de paris.

n°55746164
raukoras
Posté le 08-02-2019 à 16:37:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Chère modération,  

vient  

incassable a écrit :

post magique, merci :D

C'est dommage de citer un saint, et de se planter dans l'orthographe.

tanguy12 a écrit :

à la fois le solde migratoire est proche de 0, voire légèrement positif, non?

Oui, mais quand tu vois ce qui arrive, est-ce que ça vaut le coup d'avoir un solde positif ? Pour rester dans le ton du message d'avant, "tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens"  [:lepenmarine:1]  

Spoiler :

:o , bien évidemment

Si on accueille des gens peu formés, et qu'on fait fuir ceux qui le sont, on va finir par avoir un problème de compétences, non ? (là, pour le coup, c'est sérieux)

Message cité 1 fois
Message édité par raukoras le 08-02-2019 à 16:38:43
n°55746213
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 16:42:45  answer

360no2 a écrit :

C'est la France :
- immo (sacré) : pas toucher, pas taxer ;
- héritage (sacré) : pas toucher, pas taxer ;
- retraites (sacrées) : pas toucher, pas taxer ;
- activité économique (sale, méchante) : taxer et surtaxer !
- actifs (vilains, pas beaux) : taxer encore plus !!
- riches (infâmes, exploiteurs du peuple) : mettre à mort, puis taxer !!!
[:bap2703:2]

(...)

Où est-ce qu'ils partent tous les gens ? [:everfrost:2]
Je venais pourtant de créer un système fiscal parfait ! [:cheroke:3]

[:lumbahaab:1]
Je lis sur mes fiches que les riches (le 1er décile en capital) s'en sortent pas trop mal.
Pour tout le reste c'est ok. :o  

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2019 à 16:43:19
n°55746233
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:44:59  profilanswer

raukoras a écrit :

C'est dommage de citer un saint, et de se planter dans l'orthographe.

M'accorderez vous votre pitié? j'irai me confesser dès dimanche matin soyez en sûr

raukoras a écrit :

Oui, mais quand tu vois ce qui arrive, est-ce que ça vaut le coup d'avoir un solde positif ? Pour rester dans le ton du message d'avant, "tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens"  [:lepenmarine:1]  

Spoiler :

:o , bien évidemment

Si on accueille des gens peu formés, et qu'on fait fuir ceux qui le sont, on va finir par avoir un problème de compétences, non ? (là, pour le coup, c'est sérieux)

Oui ça je sais pas.
à la fois j'ai pas l'impression d'un exode massif ni dans mon entourage, ni ici même par exemple...
Et de ce que j'ai compris, si on prends Lookoom qui payait des gros zimpots, il est revenu de Suisse pour revenir en France (où il donc été + taxé)... et regrette presque son départ pour les US... où il est + taxé! Donc à priori c'était pas le critère....

n°55746241
tanguy12
Posté le 08-02-2019 à 16:45:26  profilanswer

absot77 a écrit :

La France est vraiment un pays de taxes, le plus haut taux d'imposition en Suisse est aux alentours de 40% et il faut plus d'un million net par an pour le déclencher. :(

Pour ceux qui veulent comparer à la France: barème imposition Genève

Alors que dire des scandinaves?

ou des Hongrois donc le premier € gagné est taxé à 20%?

n°55746317
ZeCase
Posté le 08-02-2019 à 16:53:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

D'ailleurs fun fact,  
à Genève pas de place de crèche pour tout le monde, très peu de subvention (environ 2000.- par mois)
à Paris 500€ à peu près tout monde trouve
à Copenhague c'est gratuit et le droit de la place inscrit dans la loi

Après bien sûr on peut préfèrer un modèle sociétal à un autre, et il y a des gagnants et des perdants de chaque modèle

n°55746379
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-02-2019 à 16:59:02  profilanswer

MEI a écrit :

Un salaire moyen pris sur une tranche d'age et d'XP de plus de 40 ans de large... ou les 3/4 ont des salaires que les dernières entrant n'auront jamais vu la conjoncture....:spamafote:

Les stats faut quand même savoir les interpréter. Il ne faut pas le salaire moyen pour faire ce genre de calcul, mais la moyenne du salaire moyen de la carrière.

En plus, présumé qu'on va avoir un couple de cadre, c'est déjà fort, mais que les deux seront dans le salaire moyen => :lol:, biais statistique vu qu'à priori, l'égalité Homme-Femme on en est encore loin quand même...

Bien vu le fait que prendre les 2 dans le couple au salaire moyen (alors que déjà c'est la médiane toussa toussa) est une hypothèse optimiste.  
Sauf si c'est un couple de mecs hein :o

---------------
n°55746420
absot77
Posté le 08-02-2019 à 17:02:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui mais eux ont des bordels donc ça ne compte pas. :o

Message édité par absot77 le 08-02-2019 à 17:03:26
n°55746430
incassable
Posté le 08-02-2019 à 17:04:04  profilanswer

ZeCase a écrit :

D'ailleurs fun fact,  
à Genève pas de place de crèche pour tout le monde, très peu de subvention (environ 2000.- par mois)

Après bien sûr on peut préfèrer un modèle sociétal à un autre, et il y a des gagnants et des perdants de chaque modèle

lol pour Paris... pas vraiment comme tu décris ...

n°55746482
ZeCase
Posté le 08-02-2019 à 17:09:13  profilanswer

incassable a écrit :

lol pour Paris... pas vraiment comme tu décris ...

Je sais pas comment ils font alors... mais mes potes ont tous ça. (pas le montant exact, mais cet ordre de grandeur)

n°55746487
ZeCase
Posté le 08-02-2019 à 17:09:24  profilanswer

reeciz a écrit :

J'ai trouvé un peu d'info ici:
https://forum.mustachianpost.com/t/ [...] vesting/67

J'ai du mal à trouver de l'info détaillée pour les fonds LU. Donc je vais partir sur de l'IE.
Tu as le site de l'admin suisse pour faire des simulation sur le dividende à déclarer sur tes trackers. Un collègue s'est fait redresser (sans pénalité je crois) suite à la non déclaration du revenu d'un tracker capitalisant en 2017.

A mon sens pas vraiment de différence entre capitalisant ou distribuant si la déclaration d'impot est correcte.
Et t'économises les frais éventuels de courtage et droits de timbre si tu veux réinvestir les dividendes.

n°55746489
ZeCase
Posté le 08-02-2019 à 17:09:34  profilanswer

incassable a écrit :

Bon bon, je vais avoir besoin des frer connaissant un peu la Suisse.
Rappel, j'ai 35 ans, veux garder assez liquide mais si contraint je peux laisser de l'argent a tres long terme.
J'ai quitté la Suisse et faudrait me payer tres cher pour y revenir

J'ai enfin reussi a remettre la main sur mes piliers 2 et 3a.
Ca ressemble à ca:

Pilier 2: 18 000 CHF en cash, ca doit rester en Suisse jusqu'a mon depart en retraite

Pilier 3 : 6000 CHF, récupérables
en GP en allocation 35% actions
C'est composé de la facon suivante, avec la répartition en %:

Actions monde
- CSIF Eqty WOrld ex CH BI QAH 9
- XTRackers MSCI World ETF 1D 8.5
Actions Suisse
- UBS Eq CH Passive Leader 7.9
- iShares Swiss Dividend 5.1
- Swisscanto IEF S&M Caps 5.1
Immo:
- UBS ETF SXI Real Estate 4.7
Matieres premieres:
- CSIF Gold Blue 2.2
- UBS CMCI Comp SF ETF Hedg 1.9
Obligations étranger:
- UBS Gibl Bonds CHF hedged 9.7
Oblig suisse:
- iSHares Core CHF Corp bond 21.1
- CSIF Bond CH AAA-AA Blue 20.8

Tout ce qui est actions a bien performé et y a pas l'air d'y avoir beaucoup de frais, par contre tout ce qui est oblig, quasi 0% en 2 ans, lol.
Comme je suis un méchant étranger pas suisse et que j'ai osé quitter le pays, j'ai pas droit a l'interface Web vu que les douaniers peuvent pas compter combien je ramene de lait :o
Du coup je pense rester en GP, mais augmenter sérieusement la partie actions.

Par contre, je me dis que rapatrier le pilier 3 (possible) ca serait pas mal, mais j'ai aucune idee de comment je peux placer le pilier 2, y a les memes possibilites ?  

PS: ca represente un petit quart de mon patrimoine

Le second pilier est sur un compte de libre passage?
Le troisième tu peux le passer à 75% actions.

Pourquoi ne reviendrais-tu pas?

n°55746554
Brazeinste​in
Posté le 08-02-2019 à 17:17:37  profilanswer

ZeCase a écrit :

D'ailleurs fun fact,  

Disons que si t'es celib (ou DINK), jeune et bac +5 en gros, la France est pas forcément la plus attractive. T'as des salaires pas ouf, tu paies tout et tu ne bénéficies pas de grand chose. Mais ensuite avec des enfants et des soucis de santé ça change radicalement.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55746635
incassable
Posté le 08-02-2019 à 17:26:05  profilanswer

ZeCase a écrit :

Je sais pas comment ils font alors... mais mes potes ont tous ça. (pas le montant exact, mais cet ordre de grandeur)

dépend de l’arrondissement en fait, si y a bcp de bas revenus t’as aucune chance, si avec 100k t’es un pauvre pour tes voisins , c’est bon

n°55746645
incassable
Posté le 08-02-2019 à 17:27:49  profilanswer

ZeCase a écrit :

Le second pilier est sur un compte de libre passage?
Le troisième tu peux le passer à 75% actions.

Pourquoi ne reviendrais-tu pas?

oui
oui, 70, mais ça laisse encore 30% en actions suisses et 20% en oblig suisses
et puis le 3e pilier je peux tout reprendre

ce serait Hs de développer ce sujet et ça vexerait nos amis suisses :o

Message édité par incassable le 08-02-2019 à 17:28:51
n°55746710
gusano
Posté le 08-02-2019 à 17:34:50  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

:love: Toi aussi t'as commencé à coder en BASIC ?

Ah, au moins un qui a relevé ! :D

J'avais peur d'être définitivement incompris, merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 08-02-2019 à 17:35:28
n°55746762
Requiem
Posté le 08-02-2019 à 17:43:10  profilanswer

Juste pour le lulz vu qu'on parlait des ETF l'autre jour :D

https://graphseobourse.fr/succes-et [...] r-des-etf/

Citation :

Le plus dur étant de tenir le choc et de conserver pendant les phases de crash de marché. Et vous savez si vous me lisez depuis quelques temps que c’est là où cela me chagrine selon ma stratégie du moindre risque qui permet d’éviter de rester investi pendant les phases de crash des marchés boursiers.

[:clooney24]

VENDEZ TOUT :O

Et derrière t'as une formation miracle ça serait trop beau :D

Message édité par Requiem le 08-02-2019 à 17:49:36
n°55746775
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-02-2019 à 17:45:56  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Pour le moment.  :o

[:elfe_smileys:3]  :o  

gusano a écrit :

Mon amusement vient de la distinction notaires parisiens / notaires provinciaux, et pas notaires compétents / incompétents. Quand tu sais, de l'intérieur, sur quels critères les notaires parisiens sont généralement cooptés, je t'assure que la compétence juridique n'est pas toujours le point essentiel.  
Bref.

Partouze zoophile ?  :o  

---------------
n°55746857
Afocal
Posté le 08-02-2019 à 17:57:51  profilanswer

Boursorama fait régulièrement des offres sur l'ouverture des Livrets A/LDD ? J'ai un livret A que je souhaite bouger chez Bourso, mais si je peux chopper une prime de 100€ pour le faire, je peux attendre :o

Il y avait une offre qui finissait au 31/01... je l'ai loupé :/

n°55747044
Requiem
Posté le 08-02-2019 à 18:31:09  profilanswer

Afocal a écrit :

Boursorama fait régulièrement des offres sur l'ouverture des Livrets A/LDD ? J'ai un livret A que je souhaite bouger chez Bourso, mais si je peux chopper une prime de 100€ pour le faire, je peux attendre :o

Il y avait une offre qui finissait au 31/01... je l'ai loupé :/

Ouaip, bien que comme toi je l'ai ouvert sans prime :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6329  6330  6331  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)