Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6316  6317  6318  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55721635
incassable
Posté le 06-02-2019 à 07:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

En AV et PEA aussi on est loin d'être à la flat tax, on est à 17,2 % sur les gains. Donc environ 0,80 % sur le capital.
C'est finalement très proche de la TF.

attends, je parle du cas où tu vis de tes placements
tu vis bien dans l’appart acheté (on parle de RP)

donc faut sortir tous les ans les gains, c’est un revenu
le cas où tu sors de l’argent que de comptes suffisamment âgés c’est quand même un mega best case

Message édité par incassable le 06-02-2019 à 07:19:38
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 07:18:49  profilanswer

n°55721636
r06
Posté le 06-02-2019 à 07:20:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Encore plus rigolo, achat d'une ruine, Mr retape jour nuit soir et WE, maison prix x2.
Mais à force de poncer casser repeindre couple se sépare.
Mr doit racheter "sa" maison au prix marché, pas uniquement la part de Mme à l'achat de la ruine.
Histoire récente d'un pote, ça fait bobo culcul d'après lui.

Perso, maison 100% sur mon nom, finie de payer. Zéro risques sur la question, pépouze.

Et pendant que monsieur ponce, madame faisait probablement tourner la maison.
L'un dans l'autre ça me choque pas vraiment. :o

n°55721641
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2019 à 07:22:22  profilanswer

petite fraise a écrit :

Même il y a 20 ans, la revue des tickets de caisse me semblait déjà relever d'un hobbie un peu technique, pas strictement nécessaire mais qui permettait de faire face au manque de visibilité qu'on avait sur son compte; aujourd'hui avec les sites internet et les applis mobiles de banque, ça me dépasse un peu.
Surtout qu'à l'époque les agios pouvant être important, mais aujourd'hui on peut facilement avoir plusieurs milliers d'euros de découvert autorisé pendant 30 jours.  
Il y a juste à faire un virement (lui aussi très facilement réalisable aujourdhui depuis internet, sans avoir à passer en agence ou téléphoner comme à l'epoque) si jamais il faut réapprovisionner depuis un autre compte.
Et suivre à la trace chaque dépense de sa copine/femme  [:double deuce]

Chaque dépense du foyer.
Et c'est pas pour faire de la gestion de trésorerie, c'est pour suivre l'évolution des postes de dépense et corriger tout écart.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55721648
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 07:25:01  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Nan mais t’inquiete en France madame sort toujours gagnante...

D’ailleurs j’ai entendu l’histoire d’un médecin libéral en communauté de bien qui a vu la valeur de sa patientele (quand ça valait encore quelque chose) et de son patrimoine pro prise en compte dans la valeur des biens à partager pour moitié... C’est possible un scandale pareil? Vous en avez déjà entendu parlé?

Les professions libérales et entrepreneurs doivent se marier en séparation de biens. Il a fait une grosse erreur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55721666
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-02-2019 à 07:33:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pas grave, pendant ce temps là, on se gave !  :o

Clairement les SCPI poussent fort actuellement en grande majorite - dans mon cas, SI
- mon epargne financiere devait continuer a fortement augmenter (ce dont je doute car je fais des choix professionnels mesures actuellement et orientes vers la qualite de vie)
ET SI
- je devais vendre mes biens immo en location et reduire mon exposition immobiliere a la portion congrue
ALORS
- Il ne serait pas impossible que je regarde a augmenter mon exposition a l'immobilier papier. Tres probablement au format fonciere et fonds ALT2 ou equivalent gave de SCPI en sous-jacent.

Mais quand je vois des gens qui visent se mettre a 2x leur patrimoine net en SCPI via emprunt, tu admets je pense sans peine que c'est largement exagere.
De ton cote, tu es a l'aise avec le risque d'illiquidite etant donne ton large patrimoine et ton train de vie modeste au regard de celui-ci, je comprends que ca t'attire tant que les frais d'entree sont rapidement combles en revalorisations de part.

Si d'aventure on part sur un cycle ou les parts de SCPI stagnent ou s'erodent, je crains malheureusement que le vent tourne tres tres vite et qu'une vague de vente de particuliers au mental vascillant mettent quelques gerants dans une situation inextricable les poussant a vendre rapidement des biens deja sur un momentum peu favorable, entrainant encore davantage de baisse, ... jusqu'a amener certains gerants a la faillite, comme dans les 90s.

Tu as fait le choix d'une allocation assez concentree sur des acteurs que tu juges serieux et je le respecte, et pour une proportion encore 'presque' raisonnable. J'espere que le topic aura le nez creu pour sortir des vehicules fragiles avant la possible tempete immo en Europe et/ou que les gerants choisis sauront naviguer finement leur profil de liquidite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-02-2019 à 07:34:18
n°55721689
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-02-2019 à 07:42:01  profilanswer

r06 a écrit :

Et pendant que monsieur ponce, madame faisait probablement tourner la maison.
L'un dans l'autre ça me choque pas vraiment. :o

Je suis assez d'accord. En communaute de bien ou en droit standard aux acquets, il faut se mettre dans la posture psychologique que tout effort consenti dans ta carriere, tes petits boulots, la gestion de ton patrimoine ou effectivement les taches menageres sont faites pour les deux. Continuer de penser que parce qu'on a effectue une tache seul le gain nous revient est une erreur, tout gain est a partager.  

La logique que je respecte etant que si l'un fait des efforts l'autre compense par d'autres aspects. Si un membre du foyer se defonce au boulot pendant que l'autre joue aux JV toute la journee ou est au spa, il faut que celui qui se defonce AIME l'activite et considere ca comme un plaisir, sinon, accepter de se defoncer pour 50% du gain.

Ne pas comprendre cette logique fondamentale est grave et autour de moi j'ai effectivement une partie des gens qui se sont maries SANS contrat de mariage, ignorant a peu pres tout du contexte legal, se comportant de la meme facon qu'en etant copain/copine. C'est vraiment planter la graine de la discorde a moyen terme :(

nico6259 a écrit :

Les professions libérales et entrepreneurs doivent se marier en séparation de biens. Il a fait une grosse erreur.

Cf. Jeff Bezos qui techniquement 'doit' $70bn a sa femme, exemple extreme mais similaire.

n°55721705
r06
Posté le 06-02-2019 à 07:46:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis assez d'accord. En communaute de bien ou en droit standard aux acquets, il faut se mettre dans la posture psychologique que tout effort consenti dans ta carriere, tes petits boulots, la gestion de ton patrimoine ou effectivement les taches menageres sont faites pour les deux. Continuer de penser que parce qu'on a effectue une tache seul le gain nous revient est une erreur, tout gain est a partager.

La logique que je respecte etant que si l'un fait des efforts l'autre compense par d'autres aspects. Si un membre du foyer se defonce au boulot pendant que l'autre joue aux JV toute la journee ou est au spa, il faut que celui qui se defonce AIME l'activite et considere ca comme un plaisir, sinon, accepter de se defoncer pour 50% du gain.

Ne pas comprendre cette logique fondamentale est grave et autour de moi j'ai effectivement une partie des gens qui se sont maries SANS contrat de mariage, ignorant a peu pres tout du contexte legal, se comportant de la meme facon qu'en etant copain/copine. C'est vraiment planter la graine de la discorde a moyen terme :(

Tout a fait d'accord.
Pour notre part, on est marié avec le régime par défaut. Vu qu'on a des revenus similaires et un patrimoine proche ça nous convient pour l'instant.
Il y a des chances qu'un de nous 2 passe à son compte dans les années qui viennent et effectivement on réfléchira probablement à comment gérer ça au mieux à ce moment là.

n°55721712
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-02-2019 à 07:48:20  profilanswer

Deux pistes, soit vous logez l'activite entrepreneuriale dans une 'boite' etanche en cas de faillite, soit changement de contrat de mariage en separation de bien.

Soit ceinture ET bretelle et vous faites les deux, ce que je recommande evidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 06-02-2019 à 07:55:34
n°55721727
r06
Posté le 06-02-2019 à 07:53:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deux pistes, soit vous loger l'activite entrepreneuriale dans une 'boite' etanche en cas de faillite, soit changement de contrat de mariage en separation de bien.

Soit ceinture ET bretelle et vous faites les deux, ce que je recommande evidemment.

Merci c'est effectivement les 2 solutions auxquelles j'avais pensé.
Je pense que j'aurais du mal a lui faire accepter un changement de contrat de mariage (alors que c'est probablement elle qui y gagnerait en cas de séparation :o ), on se contentera donc probablement de la boite étanche.

n°55721828
gusano
Posté le 06-02-2019 à 08:18:18  profilanswer

... qui n'est généralement, pour les TPE/PME, étanche que sur le papier car pour la plupart des dettes importantes de l'entreprise (notamment prêt bancaire), la caution personnelle du gérant, voire de son conjoint, sera exigée.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 06-02-2019 à 08:20:41
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 08:18:18  profilanswer

n°55721884
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-02-2019 à 08:31:02  profilanswer

Pour le contrat de mariage, hedgé ou non ? :o

n°55721899
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 08:34:21  profilanswer

Le mieux reste le concubinage ou le pacs alors ? :o

---------------
n°55721912
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-02-2019 à 08:36:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas pour la MICM, avoue que c'est la raison principale de ton mariage si rapide ;)

n°55722058
kikou2419
Posté le 06-02-2019 à 08:56:00  profilanswer

Team pacs ici :o

Mais la retenue à la source à fait émerger une problématique pognon au sein du couple sur laquelle je vais devoir me pencher...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55722076
starlette2​7
Posté le 06-02-2019 à 08:58:21  profilanswer

Par contre, ça à l'air d’être la croix et la bannière pour changer de contrat de mariage....surtout si on a des enfants....
 [:skylvind:8]  

n°55722077
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2019 à 08:58:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

50k net le salaire cadre moyen en France, stat 2015, c'est probablement a 52/53k aujourd'hui.

Un salaire moyen pris sur une tranche d'age et d'XP de plus de 40 ans de large... ou les 3/4 ont des salaires que les dernières entrant n'auront jamais vu la conjoncture....:spamafote:

Les stats faut quand même savoir les interpréter. Il ne faut pas le salaire moyen pour faire ce genre de calcul, mais la moyenne du salaire moyen de la carrière.

En plus, présumé qu'on va avoir un couple de cadre, c'est déjà fort, mais que les deux seront dans le salaire moyen => :lol:, biais statistique vu qu'à priori, l'égalité Homme-Femme on en est encore loin quand même...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55722083
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 08:59:08  answer

SaucissonMasque a écrit :

Extrêmement peu de bilans cette année. L'effet des marchés peu favorable ?

J'attends les courriers de Linxea pour terminer ça :jap:

nico6259 a écrit :

Je reste pacsé avec mon ex, ça baisse mon taux d'imposition :o

n°55722102
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2019 à 09:01:31  profilanswer

raukoras a écrit :

Lookoom a bien précisé "en incluant le prêt immo".

Même sans regarder forcément les cadres, un simple couple au salaire median (1800€*2) peut aller chercher le myon.

800€ d'emprunt immo, une louche à 500€ mensuelle.

Ça correspond à 33% des revenus d'un couple au salaire median.

Sauf qu'avec 800€ d'emprunt, tu va pas loin, même en province... ça donne quoi sur 25 ans ? Même avec un bon taux genre 1,45% et une assurance favorable type 0,1% chacun, t'arrive à p'tet 200K€... mouai aujourd'hui t'as un T3 de 70m² avec ça en gros dans pas mal d'endroits... Et sur paris, un Studio de 25m² si t'as de la moule. :D

Et après, a 3,6K€, si même en te limitant à 800€ pour l'immo, t'arrives à mettre 500€ de moyenne de côté par mois, chapeau... faut être célib, avoir qu'un seul véhicule, et vraiment économiser... donc ça reste du cas particulier.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55722151
Miles_Teg9​1
Posté le 06-02-2019 à 09:07:58  profilanswer

gusano a écrit :

Puisque tu le propose, je suis très intéressé par la clause de % de détention variable. Éventuellement par MP si tu ne souhaites pas l'exposer sur le topic.
:jap:

+1

Très intéressant

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°55722159
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-02-2019 à 09:09:29  profilanswer

n°55722214
poutrello
Posté le 06-02-2019 à 09:15:50  profilanswer

MEI a écrit :

Un salaire moyen pris sur une tranche d'age et d'XP de plus de 40 ans de large... ou les 3/4 ont des salaires que les dernières entrant n'auront jamais vu la conjoncture....:spamafote:

Les stats faut quand même savoir les interpréter. Il ne faut pas le salaire moyen pour faire ce genre de calcul, mais la moyenne du salaire moyen de la carrière.

En plus, présumé qu'on va avoir un couple de cadre, c'est déjà fort, mais que les deux seront dans le salaire moyen => :lol:, biais statistique vu qu'à priori, l'égalité Homme-Femme on en est encore loin quand même...

T'es à ce point blessé d'être en dessous de la moyenne pour venir cracher sur les stats?

n°55722227
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 09:18:00  answer

C'est vrai que l'acces a l'immobilier se fait generalement vers 30-35 ans.
Donc prendre le salaire moyen du cadre moyen qui doit avoir 45 ans, ca n'a pas trop de sens.

n°55722239
Serresjp
Posté le 06-02-2019 à 09:20:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deux pistes, soit vous logez l'activite entrepreneuriale dans une 'boite' etanche en cas de faillite, soit changement de contrat de mariage en separation de bien.

Les gens, on voit que vous avez pas lu à quel point c’est une galère en france le changement de régime  
matrimonial après le mariage  :lol:  
C’est la où finalement le régime appliqué par défaut est quand même une sacré « honte » ..
Car quand tu te maries personne ne t’explique vraiment à la mairie hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 06-02-2019 à 09:21:41
n°55722398
Kan3
Posté le 06-02-2019 à 09:37:37  profilanswer

poutrello a écrit :

T'es à ce point blessé d'être en dessous de la moyenne pour venir cracher sur les stats?

Ses 2 premiers points ont du sens pourtant :

• Si on parle d'accès à l'immo vers 45 ans, OK, pourquoi pas prendre la moyenne, mais plus jeune la plupart en sont évidemment loin par construction des salaires en France (ancienneté)
  • Les revenus du haut de la distribution sont probablement disproportionnés pour les nouveaux entrants, il suffit d'avoir bossé en COGIP pour le comprendre (pléthore de Bac+5 lambda de 60 ans payés 7/8K€ net mensuels sans responsabilités/stress)

n°55722477
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 09:45:07  profilanswer

Luckan a écrit :

Pas pour la MICM, avoue que c'est la raison principale de ton mariage si rapide ;)

Franchement non, c'est surtout la pression sociale, moi le pacs ça m'allait très bien.

---------------
n°55722486
r06
Posté le 06-02-2019 à 09:45:56  profilanswer

gusano a écrit :

... qui n'est généralement, pour les TPE/PME, étanche que sur le papier car pour la plupart des dettes importantes de l'entreprise (notamment prêt bancaire), la caution personnelle du gérant, voire de son conjoint, sera exigée.

Surement faudra qu'on voit comment gérer ça... :o

n°55722520
stephaneF
Posté le 06-02-2019 à 09:48:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Franchement non, c'est surtout la pression sociale, moi le pacs ça m'allait très bien.

Tu es faible

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55722535
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 09:49:38  profilanswer

Serresjp a écrit :

Les gens, on voit que vous avez pas lu à quel point c’est une galère en france le changement de régime
matrimonial après le mariage :lol:
C’est la où finalement le régime appliqué par défaut est quand même une sacré « honte » ..
Car quand tu te maries personne ne t’explique vraiment à la mairie hein :o

Le notaire devrait être un passage obligé, avant la mairie. Pour décider en connaissance de cause.

---------------
n°55722575
AshkaraN
Posté le 06-02-2019 à 09:52:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le notaire devrait être un passage obligé, avant la mairie. Pour décider en connaissance de cause.

encore de nouvelles TAXES, on en peut pu  [:zog79:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55722580
nico6259
Posté le 06-02-2019 à 09:52:51  profilanswer

[:clooney19]

J'ai quand même fait un sacré tri avant de la trouver :o

---------------
n°55722593
dwarfy
Posté le 06-02-2019 à 09:54:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça nous a été présenté comme tel ou du moins fortement conseillé par notre mairie (pourtant grande ville, donc très impersonnel). N'y connaissant foutre rien, on y est allé.

Revenus identiques, salariés, on partait sur la communauté initialement. En se disant même que si madame travaillait moins un jour et qu'on venait à divorcer, le partage 50/50 du pognon ne choquait pas (si je payais plus de la maison avec de vrais euros, elle en contrepartie même si elle travaillait moins aurait éduqué les gamins, fait le ménage, les courses, les ... bref du travail également, même s'il ne rapporte pas d'espèces sonnantes et trébuchantes).

La notaire nous a fortement conseillé le contrat (qu'on a fait) car même si on est salariés, on peut être amené à faire du libéral et ce serait mieux. De même pour les cerises qui seront réparties inégalement entre ma famille et sa famille (on devrait avoir de bonnes cagettes tous les deux mais moi surement un peu plus qu'elle), elle nous a aussi conseillé le contrat. Pour les deux points, on a déjà oublié pourquoi c'était "mieux", mais on l'a écouté et on l'a fait.

Bref, tout ça pour dire qu'on est allé voir la notaire sur conseil de la mairie nous.

n°55722597
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 09:55:26  answer

nico6259 a écrit :

[:clooney19]

J'ai quand même fait un sacré tri avant de la trouver :o

Quoi ??? Tu as calculé son TRI ??? :o

n°55722610
r06
Posté le 06-02-2019 à 09:57:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça nous a été présenté comme tel ou du moins fortement conseillé par notre mairie (pourtant grande ville, donc très impersonnel). N'y connaissant foutre rien, on y est allé.

Revenus identiques, salariés, on partait sur la communauté initialement. En se disant même que si madame travaillait moins un jour et qu'on venait à divorcer, le partage 50/50 du pognon ne choquait pas (si je payais plus de la maison avec de vrais euros, elle en contrepartie même si elle travaillait moins aurait éduqué les gamins, fait le ménage, les courses, les ... bref du travail également, même s'il ne rapporte pas d'espèces sonnantes et trébuchantes).

La notaire nous a fortement conseillé le contrat (qu'on a fait) car même si on est salariés, on peut être amené à faire du libéral et ce serait mieux. De même pour les cerises qui seront réparties inégalement entre ma famille et sa famille (on devrait avoir de bonnes cagettes tous les deux mais moi surement un peu plus qu'elle), elle nous a aussi conseillé le contrat. Pour les deux points, on a déjà oublié pourquoi c'était "mieux", mais on l'a écouté et on l'a fait.

Bref, tout ça pour dire qu'on est allé voir la notaire sur conseil de la mairie nous.

C'est pas le topic mais le lien avec les cerises m’intéresse parce qu'à priori ma compréhension était que même sans avoir rien fait les cerises restaient personnelles.

n°55722913
Sarc
Posté le 06-02-2019 à 10:26:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il n'y a pas que ce régime matrimonial, qui a lui-aussi ses limites...

D'ailleurs ça dépend de la situation de départ, comme précisé sous le célèbre arrêt de 1994 (Recueil Dalloz 1995 p. 41). En effet, une clientèle créée ou acquise antérieurement au mariage, ou encore recueillie par libéralité ou succession au cours du mariage (ce qui se conçoit notamment dans le cas de l'enfant qui a embrassé la profession de son père ou de sa mère), est un bien propre d'origine (art. 1405 c. civ.) ;

Déjà à cette époque, la distinction du titre et de la finance, solution jurisprudentielle consacrée définitivement par Cass. 1ere civ., 12 juin 2014, permet de concilier les intérêts d’une part du droit des couples et d’autre part du droit des sociétés : seul l’époux qui réalise l’apport ou qui acquiert les parts sociales reçoit la qualité d’associé mais la valeur des parts sociales intègre l’actif communautaire, de sorte que le conjoint, même non associé, jouit d’un droit pécuniaire sur cette somme ;

Est-ce que la profession libérale sera exercée en cours de mariage ?

Quote Sébastien Ginon, notaire à Lyon (69) dans grouperf (04/2014) : "En premier lieu, d'un côté, il faut éviter la communauté simple pour ne pas engager le patrimoine commun vis-à-vis des créanciers de l'époux qui exerce la profession libérale ;  
- mais d'un autre côté, éviter aussi la séparation de biens pure et simple, qui certes permet de diviser les pertes, mais empêche de partager les profits.  
- Une tierce solution possible est alors la participation aux acquêts, avec exclusion des biens professionnels.  
- Ou une communauté avec exclusion des biens professionnels (dans ce cas, il faut ajouter une dispense de récompense sur ces biens-là).  
- Ou encore, une séparation de biens avec société d'acquêts, dans laquelle on mettra la résidence principale.
"

Le notaire semble bel est bien indispensable quand on est médecin, dentiste, pharmacien, architecte, expert-comptable, agent général d'assurance etc.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sarc le 06-02-2019 à 10:35:48
n°55723058
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-02-2019 à 10:39:28  profilanswer

Mince, avec les marchés qui sont remontés trop vite, j'hésite sur ma louche de février...
Je crois qu'elle va partir en AV, et la suivante (remboursement de frais pros) en Foncières.

EDIT : Me reste aussi les rachats de mes contrats d'AV qui arrivent au fur et à mesure...

Message cité 3 fois
Message édité par Shadow666 le 06-02-2019 à 10:41:01

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55723105
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-02-2019 à 10:44:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Mince, avec les marchés qui sont remontés trop vite, j'hésite sur ma louche de février...
Je crois qu'elle va partir en AV, et la suivante (remboursement de frais pros) en Foncières.  

EDIT : Me reste aussi les rachats de mes contrats d'AV qui arrivent au fur et à mesure...

Tu ne devrais pas. Le MENTAL est là pour ça !

n°55723116
Brazeinste​in
Posté le 06-02-2019 à 10:45:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Le mental flanche déjà  :o  

C'est l'annonce de Samouraï sur le krach prochain qui te fait flancher ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 06-02-2019 à 10:45:45

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55723144
Haze-Bws
Posté le 06-02-2019 à 10:47:52  profilanswer

MEI a écrit :

Quelle imposture, ça encore... Il n'y a pas de différence salariale homme/femme qui aurait pour raison le "sexisme".

Il existe en revanche une différence de salaire père/mère (temps partiel).

Ou travail dangereux/travail normal (une majorité de postes dangereux sont occupés par des hommes)

Ou encore travail eloigné du domicile/travail normal (là encore...)

Ou encore travail dans les STIM qui payent (Sciences, techno, ingenierie, genie civil....)/travail dans le social et les sciences humaines qui payent pas (là aussi, je laisse à chacun le soin de retrouver quel sexe est sur-représenté dans quelles disciplines, lol...

---------------
Mon FeeD-BacK !
n°55723181
AshkaraN
Posté le 06-02-2019 à 10:51:35  profilanswer

Shadow666 a écrit :

#stratégie ?
#mental

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55723193
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 10:52:33  answer

Cessy a écrit :

Oui oui [:tim_coucou].  

Sinon je crois qu'il y a un topic dédié pour ce genre d'affirmation. Ici on se contentera de conseiller de bien choisir le contrat de mariage et de le lire attentivement avant de signer (et donc d'éviter de prendre communauté de bien universelle si madame est au foyer).

En même temps, si tu veux que madame reste au foyer et soit dépendante financièrement de toi, faut bien lui accorder une protection en cas de séparation...
Moi c'est pas mon but, mais je pense que dans certains couples traditionalistes, c'est aussi une attente de l'homme.

n°55723317
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-02-2019 à 11:02:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu ne devrais pas. Le MENTAL est là pour ça !

Brazeinstein a écrit :

Le mental flanche déjà  :o  

C'est l'annonce de Samouraï sur le krach prochain qui te fait flancher ?  :o

AshkaraN a écrit :

#stratégie ?
#mental

Merci les frers, heureusement que vous êtes là ! Je viens de regarder ma répartition et mon allocation cible pré-krach. Fonds € et Foncières donc :jap:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6316  6317  6318  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)