| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent :
Message édité par incassable le 06-02-2019 à 07:19:38 |
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 07:18:49 ![]() ![]() |
r06 |
Et pendant que monsieur ponce, madame faisait probablement tourner la maison. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
Clairement les SCPI poussent fort actuellement en grande majorite - dans mon cas, SI Mais quand je vois des gens qui visent se mettre a 2x leur patrimoine net en SCPI via emprunt, tu admets je pense sans peine que c'est largement exagere. Si d'aventure on part sur un cycle ou les parts de SCPI stagnent ou s'erodent, je crains malheureusement que le vent tourne tres tres vite et qu'une vague de vente de particuliers au mental vascillant mettent quelques gerants dans une situation inextricable les poussant a vendre rapidement des biens deja sur un momentum peu favorable, entrainant encore davantage de baisse, ... jusqu'a amener certains gerants a la faillite, comme dans les 90s. Tu as fait le choix d'une allocation assez concentree sur des acteurs que tu juges serieux et je le respecte, et pour une proportion encore 'presque' raisonnable. J'espere que le topic aura le nez creu pour sortir des vehicules fragiles avant la possible tempete immo en Europe et/ou que les gerants choisis sauront naviguer finement leur profil de liquidite Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 06-02-2019 à 07:34:18 |
LooKooM Modérateur |
|
r06 |
Tout a fait d'accord. |
LooKooM Modérateur | Deux pistes, soit vous logez l'activite entrepreneuriale dans une 'boite' etanche en cas de faillite, soit changement de contrat de mariage en separation de bien. Soit ceinture ET bretelle et vous faites les deux, ce que je recommande evidemment. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 06-02-2019 à 07:55:34 |
r06 |
Merci c'est effectivement les 2 solutions auxquelles j'avais pensé. |
gusano | ... qui n'est généralement, pour les TPE/PME, étanche que sur le papier car pour la plupart des dettes importantes de l'entreprise (notamment prêt bancaire), la caution personnelle du gérant, voire de son conjoint, sera exigée. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 06-02-2019 à 08:20:41 |
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 08:18:18 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar | Pour le contrat de mariage, hedgé ou non ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Le mieux reste le concubinage ou le pacs alors ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Luckan Not superscalar |
|
kikou2419 | Team pacs ici Mais la retenue à la source à fait émerger une problématique pognon au sein du couple sur laquelle je vais devoir me pencher... --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
starlette27 | Par contre, ça à l'air d’être la croix et la bannière pour changer de contrat de mariage....surtout si on a des enfants....
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 08:59:08 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Miles_Teg91 |
Très intéressant --------------- Votre bracelet personnalisé |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | idem en public --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
poutrello |
|
Serresjp |
Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 06-02-2019 à 09:21:41 |
Kan3 |
|
Franchement non, c'est surtout la pression sociale, moi le pacs ça m'allait très bien. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Le notaire devrait être un passage obligé, avant la mairie. Pour décider en connaissance de cause. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
J'ai quand même fait un sacré tri avant de la trouver --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dwarfy |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 09:55:26 ![]()
|
r06 |
|
Sarc |
Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 06-02-2019 à 10:35:48 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Mince, avec les marchés qui sont remontés trop vite, j'hésite sur ma louche de février... EDIT : Me reste aussi les rachats de mes contrats d'AV qui arrivent au fur et à mesure... Message cité 3 fois Message édité par Shadow666 le 06-02-2019 à 10:41:01 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Brazeinstein |
Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 06-02-2019 à 10:45:45 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Haze-Bws |
--------------- Mon FeeD-BacK ! |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 10:52:33 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |