Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73993500
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2025 à 10:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

mockfella a écrit :

Ou sinon cassez vous hein, personne ne vous retiens. No red face.

Oui c’est ce qui a lieu silencieusement à grands wagons, que ce soit juste après le bac, durant les études supérieures et même à présent chez les trentenaires/quarantenaires de bons parcours.

La tendance existait déjà et s’est très fortement amplifiée depuis le Covid pour simplifier.

Etienne_pnu a écrit :

l'excuse un peu facile qd meme pour ne jamais poser ses calculs ou justifier ses propos ;)

Il a fait son chemin, avec ses erreurs mais il fait bien et partage de façon transparente son parcours. Tout n’est pas parfait mais il ne mérite pas non plus les affres dont il souffre.

Moi aussi je ne suis pas parfait : j’ai trop longtemps défendu le hedging devise même chez les profils avec 50% d’actions et plus alors que cela n’a qu’un sens si l’intolérance à la volatilité est fort. J’ai aussi proposé une diversification HY du pôle fonds euros pour un % peut être trop élevé bien que la classe d’actif ait eu un intérêt sur la durée, il fut modeste et l’obligataire demeure mal compris ici, le jeu n’en vaut pas la chandelle chez la majorité des gens.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 10:23:24  profilanswer

n°73993519
CarlosPata​to
Posté le 21-12-2025 à 10:27:19  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Bah moi c'est déjà le cas, Luxembourg 0%

hs on / je crois qu’il n’y a pas assez d’argent dans le monde pour que j’accepte de vivre au Luxembourg / hs off

n°73993552
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2025 à 10:38:00  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

hs on / je crois qu’il n’y a pas assez d’argent dans le monde pour que j’accepte de vivre au Luxembourg / hs off

Et pourtant le ras le bol d’une portion grandissante de la population a ces sujets envoie des cargaisons entières de français qualifiés contributeurs forts à la base fiscale vers le Luxembourg.

Je pense que tu as une vie sociale très riche qui te retient, c’est précieux :jap:

n°73993555
Belisarios
Posté le 21-12-2025 à 10:38:29  profilanswer

ChamoGG a écrit :

L'argument de la légalité suffira de toute façon, on reste de bons sujets de notre seigneur, on n'aimerait pas finir à cayenne donc on va obéir. Mais ça fout un peu la gerbe, surtout pour moi, de voir la direction que prend ce pays incapable de baisser ses putains de dépenses et qui préfère voler l'argent de la classe moyenne. Hâte qu'on hit rock bottom comme en Argentine pour pouvoir commencer une expérience libertarienne et libérer les français de l'étatisme :o
Mais bon on s'éloigne, désolé du HS, je suis un peu emotional sur ce sujet dernièrement, en tout cas la question a été répondue, il continuera de placer en son nom propre et à bien payer ses impôts, le fauteuil de gerard larcher et l'épilation d'hidalgo et ses robes dior vont pas se payer tous seuls!

Ils restent en France car la soupe est bonne, ils prennent une AV ou un CTO au luxembourg chez un opérateur qui fait du lombard. Ils ne sortent jamais le fric pour ne rien avoir à declarer au fisc français (sauf l'existence du compte) . Ils prennent un credit lombard et au lieu de payer 19,6% sur la pv à la mère patrie, ils paient 3-4 % d'intérêts par an sur le montant emprunté à un cochon de banquier (luxem) bourgeois, plus des frais de garde.

J'y avais réfléchi pour moi mais au final, sauf si la pv est vraiment élevée, je suis pas sûr qu'ils y gagnent tant que ça vs les emmerdes d'avoir à déclarer un compte à l'étranger et d'avoir à gérer le remboursement d'un crédit . Mais vu L'argumentaire developpé dans tes messages, je suppose qu'il faut compter aussi le plaisir ressenti de niquer l'Etat français.

Il y en a chez qui la fameuse phrase de Louis XIV sur son lit de mort ,"Je m'en vais, mais l'État demeurera toujours" sonne plus comme une malédiction de la momie que comme un témoignage de la grandeur millénaire de la France.

Message édité par Belisarios le 21-12-2025 à 10:47:30
n°73993623
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-12-2025 à 10:59:24  profilanswer

Rassures toi, la grandeur de la France ne s'est pas faite avec des gens qui ont fuits quand le PFU a augmenté de 1.4%...

n°73993634
chienBlanc
Posté le 21-12-2025 à 11:02:16  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5]  
Effectivement si tu fais all in. Mais je crois qu’ici c’est le DCA qui est conseillé. Dans ce cas, il faut 7.5 ans pour être positif en investissant en août 2000 avec 10k et 100€ de DCA. Bien sûr, plus ton DCA est élevé moins ce temps est long.

On ne parlait pas de DCA. Mais 7,5 ans, ce n'est pas très loin d'une décennie non plus, alors qu'on fait un DCA et qu'on pourrait penser que ça serait beaucoup plus court, quelques années par exemple.

Merci de confirmer mes dires.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-12-2025 à 11:15:44

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73993644
chienBlanc
Posté le 21-12-2025 à 11:05:37  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Merci pour vos réponses, on va pas jouer à ça alors, mais c'est vrai que je vais avoir du mal à lui expliquer qu'il est donc légitime qu'il paye au moins 17% sur sa plus value :o
Me reste le seul argument technocratique de la légalité, mais quand c'est illégitime et immoral c'est vrai que ça a assez peu de poids. Quelle sortie de l'histoire minable de la France tout de même ces hausses de taxe avec toujours moins de service en face... La république bananière

Explique lui que 17% c'est rien du tout, et que c'est même très avantageux.

Ah ces boomers, ils veulent le beurre, l'argent du beurre, et le fion de la crémière...  :sarcastic:

---------------
n°73993646
chienBlanc
Posté le 21-12-2025 à 11:05:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Entre nous, le minable c'est surtout le boomer qui n'a rien payé de sa vie et qui se plaint de la fiscalité actuelle.

Voilà !  :lol:

LooKooM a écrit :

Il a fait son chemin, avec ses erreurs mais il fait bien et partage de façon transparente son parcours. Tout n’est pas parfait mais il ne mérite pas non plus les affres dont il souffre.

Moi aussi je ne suis pas parfait : j’ai trop longtemps défendu le hedging devise même chez les profils avec 50% d’actions et plus alors que cela n’a qu’un sens si l’intolérance à la volatilité est fort. J’ai aussi proposé une diversification HY du pôle fonds euros pour un % peut être trop élevé bien que la classe d’actif ait eu un intérêt sur la durée, il fut modeste et l’obligataire demeure mal compris ici, le jeu n’en vaut pas la chandelle chez la majorité des gens.

Merci pour ton soutien.  

Pour le HY, ce n'est plus d'actualité ?
J'ai toujours une ligne de https://quantalys.com/Fonds/22121

Pour l'instant j'en suis satisfait. +12% en 1 an et 11 mois, dont +5% cette année.
J'envisage d'en reprendre.

Faut il vendre ?  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-12-2025 à 11:13:28

---------------
n°73993673
evildeus
Posté le 21-12-2025 à 11:15:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On ne parlait pas de DCA. Et 7,5 ans, c'est pas très loin d'une décennie non plus, alors qu'on fait un DCA.
Merci de confirmer mes dires.  :jap:

Oui mais personne ici faut all in puis n’épargne plus rien :o
Si tu doubles ton DCA (200€) ça passe à 4.5 ans.
Et pour rappel, dans 2/3 des cas le lump sum est mieux que le DCA. L’inconvénient c’est qu’on ne connait qu’après coup quand était ces 2/3 du temps.

n°73993684
chienBlanc
Posté le 21-12-2025 à 11:18:51  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui mais personne ici faut all in puis n’épargne plus rien :o
Si tu doubles ton DCA (200€) ça passe à 4.5 ans.
Et pour rappel, dans 2/3 des cas le lump sum est mieux que le DCA. L’inconvénient c’est qu’on ne connait qu’après coup quand était ces 2/3 du temps.

La discussion de départ c'était du all in.  [:moundir]  

Quand on fait un DCA on pourrait penser que ça serait beaucoup plus court que 7,5 années.  

Un DCA ne se double pas, et peu de personne ont les couilles de le faire quand tout s'écroule et qu'on a déjà perdu 50%. Au contraire, les gens arrêtent leur DCA, ou au pire vendent tout.  [:mouillotte]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 11:18:51  profilanswer

n°73993706
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2025 à 11:26:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voilà !  :lol:

Merci pour ton soutien.  

Pour le HY, ce n'est plus d'actualité ?
J'ai toujours une ligne de https://quantalys.com/Fonds/22121

Pour l'instant j'en suis satisfait. +12% en 1 an et 11 mois, dont +5% cette année.
J'envisage d'en reprendre.

Faut il vendre ?  :o  

Non cela demeure pertinent. Objectif fonds euros +1/1.5% pa sur longue période en contrepartie de volatilité de la moitié des actions.

n°73993709
chienBlanc
Posté le 21-12-2025 à 11:27:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non cela demeure pertinent. Objectif fonds euros +1/1.5% pa sur longue période en contrepartie de volatilité de la moitié des actions.

:jap:

---------------
n°73993712
evildeus
Posté le 21-12-2025 à 11:27:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et non. Tout le monde fait des erreurs. Tout le monde se remet normalement en cause. Après venir dire qu’il a tout écrit de façon péremptoire et qu’il faut chercher comment dire cela n’aide certainement pas vu le nombre de messages erronés sur une très longue période. Il peut dire où et quand suffit de sauvegarder son message phare .

n°73993719
pik3
Posté le 21-12-2025 à 11:31:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand on fait un DCA on pourrait penser que ça serait beaucoup plus court que 7,5 années.

Un DCA ne se double pas, et peu de personne ont les couilles de le faire quand tout s'écroule et qu'on a déjà perdu 50%. Au contraire, les gens fragiles arrêtent leur DCA, ou au pire vendent tout.  [:mouillotte]

[:moundir]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73993726
AzR3L
Posté le 21-12-2025 à 11:33:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pourtant le ras le bol d’une portion grandissante de la population a ces sujets envoie des cargaisons entières de français qualifiés contributeurs forts à la base fiscale vers le Luxembourg.

Je pense que tu as une vie sociale très riche qui te retient, c’est précieux :jap:

OUi après il n'y a pas de chiffres exactes officiels après 2022, et juste après covid, les chiffres étaient plus ou moins les même qu'avant ( il y a même plus de retour en France que d'expatrié en 2020).  

On parle de 0.2% des 1%, cela reste marginal, rien que la perte IFI, on l'estime 20-30 millions par an sur ceux qui se barrent.

Comme le transfert des bénéfices à l'étrangers avec les sociétés, cela reste une perte bien plus importante que les contribuables, 3,7 Milliards.

Mais cela ne change rien au problème de déficit actuel de notre pays, même si il n'y avait pas de perte de se côté.

Je pense c'est surtout le ras de bol d'une portion grandissante de la population de la gestion des Gouvernements. Le manque de visibilité à long terme, a cause de l'instabilité des règles fiscales, sociales.  

Ce qui donne une impression de "tout peut changer du jour au lendemain"

Et ça, c'est nuisible sur le long terme.

n°73993751
Belisarios
Posté le 21-12-2025 à 11:40:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Explique lui que 17% c'est rien du tout, et que c'est même très avantageux.

Ah ces boomers, ils veulent le beurre, l'argent du beurre, et le fion de la crémière...  :sarcastic:

Sur PEA avant le 1er janvier 2026 ou un peu plus tard non? Last call before 19,6%.

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 21-12-2025 à 11:42:08
n°73993772
chienBlanc
Posté le 21-12-2025 à 11:46:30  profilanswer

Belisarios a écrit :

Sur PEA avant le 1er janvier 2026 ou un peu plus tard non? Last call before 19,6%.

19,6% ce n'est pas la mort non plus.  
C'est encore mieux que la flat tax à 30% d'aujourd'hui.  

J'aimerais ça tous les mois sur mon salaire, au lieu des 60% !

---------------
n°73993782
Belisarios
Posté le 21-12-2025 à 11:49:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

OUi après il n'y a pas de chiffres exactes officiels après 2022, et juste après covid, les chiffres étaient plus ou moins les même qu'avant ( il y a même plus de retour en France que d'expatrié en 2020).

On parle de 0.2% des 1%, cela reste marginal, rien que la perte IFI, on l'estime 20-30 millions par an sur ceux qui se barrent.

Comme le transfert des bénéfices à l'étrangers avec les sociétés, cela reste une perte bien plus importante que les contribuables, 3,7 Milliards.

Mais cela ne change rien au problème de déficit actuel de notre pays, même si il n'y avait pas de perte de se côté.

Je pense c'est surtout le ras de bol d'une portion grandissante de la population de la gestion des Gouvernements. Le manque de visibilité à long terme, a cause de l'instabilité des règles fiscales, sociales.

Si le génie n'avait pas dissous, il aurait probablement pu a défaut de faire passer des réformes d'envergure, conserver celles qu'il avait faites et assurer les affaires courantes avec quelques réformettes pour donner des gages et stabiliser la dette jusqu'à 2027. Quant on voit comment la droite rentre facilement dans le rang, sa majorité relative aurait été largement suffisante. Bref il aura fait perdre trois ans à la France. Notamment en terme de taux de crédit. Avec de tels taux directeurs de la BCE on devrait déjà être peut être à 2,50% de crédit immo moyen sur 20 ans alors qu'on est encore à 3,20 voire plus à cause du foutoir à l'assemblée, ce qui reporte plein de projets et plombe l'économie. S'il avait démissionné en 2025 à la fin du cooldown pour dissoudre, j'aurais gardé un peu de respect pour ce jean foutre.

Message édité par Belisarios le 21-12-2025 à 11:55:24
n°73993785
Hoiniel
Posté le 21-12-2025 à 11:49:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'aimerais ça tous les mois sur mon salaire, au lieu des 60% !

Ton salaire t'ouvre droit a des avantages que les retraits sur ton PEA ne couvre pas. :o

n°73993793
evildeus
Posté le 21-12-2025 à 11:51:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un DCA ne se double pas, et peu de personne ont les couilles de le faire quand tout s'écroule et qu'on a déjà perdu 50%. Au contraire, les gens arrêtent leur DCA, ou au pire vendent tout.  [:mouillotte]

Alors  
- il a la 40aie donc encore 20+ ans de la retraite donc ne peut pas y accéder avant.
- c’est son épargne retraite qu’il veut bouger  
- il épargne 1k/ mois et met / veut investir 300€/mois sur world (ah zut DCA)

Il pourrait donc faire 3* plus que mon exemple et faire son lump sum sur la partie retraite.

[:chevreuil_npa:2]

n°73993798
Max1592
Posté le 21-12-2025 à 11:55:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Entre nous, le minable c'est surtout le boomer qui n'a rien payé de sa vie et qui se plaint de la fiscalité actuelle.

Tu m'ôtes les mots.

J'adore le champ lexical de notre ami ("état prédateur, dictatorial, etc" ) tout ça sans une seule fois rappeler que la fameuse PV vient à la base uniquement de la spéculation immobilière sur la vente de la résidence principale :o

Édit : je n'avais pas vu le reste de la discussion ; inutile d'aller plus loin.

Merry Christmas et paix sur la Terre :jap:

Message édité par Max1592 le 21-12-2025 à 14:25:17
n°73993803
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2025 à 11:55:31  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui les chiffres en valeur absolue seront toujours très faibles.

Mais si tu regardes en zoomant sur le top10% des revenus les plus élevés et aussi les hauts patrimoines de faibles revenus, c’est 1-2-3-4% par an qui partent et moins qui arrivent.

Et les effets sont disproportionnés. J’ai payé un peu plus de 340k d’IR pour 2024 et je suis parti pour raisons professionnelles, je pensais pouvoir continuer à faire le pendule entre Genève et Paris, sans succès. Cela représente plusieurs dizaines d’IR et de contributions du revenu moyen.

n°73993809
chienBlanc
Posté le 21-12-2025 à 11:56:56  profilanswer

evildeus a écrit :

Alors  
- il a la 40aie donc encore 20+ ans de la retraite donc ne peut pas y accéder avant.
- c’est son épargne retraite qu’il veut bouger  
- il épargne 1k/ mois et met / veut investir 300€/mois sur world (ah zut DCA)

Il pourrait donc faire 3* plus que mon exemple et faire son lump sum sur la partie retraite.

[:chevreuil_npa:2]

Personne ne fait 3* quand tout s'écroule.
Surtout un newbie.

Message édité par chienBlanc le 21-12-2025 à 11:57:45

---------------
n°73993822
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-12-2025 à 12:00:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

mais il ne mérite pas non plus les affres dont il souffre

S'il n'aboyait pas dix fois par page on le remarquerait moins :spamafote:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73993825
evildeus
Posté le 21-12-2025 à 12:00:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Personne ne fait 3* quand tout s'écroule.
Surtout un newbie.

Tu as du mal à comprendre. Je te dis qu’il fait déjà 3* plus que mon exemple, pas qu’il va augmenter de 200% son DCA :sweat:

Message édité par evildeus le 21-12-2025 à 12:01:19
n°73993838
Belisarios
Posté le 21-12-2025 à 12:02:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui les chiffres en valeur absolue seront toujours très faibles.

Mais si tu regardes en zoomant sur le top10% des revenus les plus élevés et aussi les hauts patrimoines de faibles revenus, c’est 1-2-3-4% par an qui partent et moins qui arrivent.

Et les effets sont disproportionnés. J’ai payé un peu plus de 340k d’IR pour 2024 et je suis parti pour raisons professionnelles, je pensais pouvoir continuer à faire le pendule entre Genève et Paris, sans succès. Cela représente plusieurs dizaines d’IR et de contributions du revenu moyen.

ça reviendra au bercail quand Cornu sera élu triomphalement avec un report massif des voix de la gauche au second tour contre Bardella, bien emmitouflé dans son gilet en laine sous la veste de costume en plein mois de mai et applaudi par le nouveau Maire de Paris depuis un an, PYB, ce représentant chimiquement pur de la descent right

n°73993852
chienBlanc
Posté le 21-12-2025 à 12:06:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

S'il n'aboyait pas dix fois par page on le remarquerait moins :spamafote:

Tout le monde a le droit de s'exprimer ici, c'est le principe d'un forum. Le débat.
En outre, je suis un des piliers de ce topic, depuis plus de 15 ans. J'y ai apporté beaucoup, et donné des conseils à foison.

Beaucoup des autres piliers sont partis, à cause du harcèlement qu'ils ont subi, comme je le subi moi même. C'est comme à l'école, les bons élèves sont détestés et souvent attaqués par les cancres. C'est triste, mais on retrouve ça tout le temps.

Alors prends du recul, et ne participe pas à cette meute de rageux. Merci.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 21-12-2025 à 12:10:28

---------------
n°73993858
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2025 à 12:09:01  profilanswer

mockfella a écrit :

Ah nan mais vous ne comprenez pas, la plus value c'est lui qui l'a produite tout seul à la sueur de son frond :o

La fameuse sueur frondale.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73993862
sam410
Posté le 21-12-2025 à 12:10:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout le monde a le droit de s'exprimer ici, c'est le principe d'un forum. Le débat.
En outre, je suis un des piliers de ce topic, depuis plus de 15 ans. J'y ai apporté beaucoup, et donné des conseils à foisons.

Beaucoup des autres piliers sont partis, à cause du harcèlement qu'ils ont subi, comme je le subi moi même. C'est comme à l'école, les bons élèves sont détestés et souvent attaqué par les cancres. C'est triste, mais on retrouve ça tout le temps.

Alors prend du recul, et ne participe pas à cette meute de rageux. Merci.  :jap:

:hello: Pour ma culture, rien de personnel : Combien as tu épargné, hérité, PV ?

n°73993878
evildeus
Posté le 21-12-2025 à 12:14:44  profilanswer

mockfella a écrit :

Ah nan mais vous ne comprenez pas, la plus value c'est lui qui l'a produite tout seul à la sueur de son frond :o

C’est la rémunération d’un risque, ce que 95% des français ont peur de faire, donc oui c’est facile de se moquer.  :whistle:

n°73993886
gerard bou​chard
Posté le 21-12-2025 à 12:16:53  profilanswer

Il est légitime de questionner le niveau d'imposition et l'utilisation qui en est faite (peut-être que c'est pour payer la retraite du paternel allergique aux impôts).

Par contre il est malhonnête de dire que la fiscalité est en hausse, c'est l'inverse.
Les entreprises payent moins qu'elles ont jamais payé depuis Giscard.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/476450
Les prélèvements obligatoires en France sont en baisse depuis 2013
https://www.fipeco.fr/fiche/L%C3%A9 [...] ligatoires

n°73993893
chienBlanc
Posté le 21-12-2025 à 12:18:09  profilanswer

sam410 a écrit :

:hello: Pour ma culture, rien de personnel : Combien as tu épargné, hérité, PV ?

Sur 1,6M il y a 265k de cerises à deux (dont 140k de Nue propriété et 125k de cash).

Le reste c'est de l'épargne et de la PV.
Mais sur plus de 30 ans, je suis incapable de distinguer les 2.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-12-2025 à 12:49:32

---------------
n°73993906
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-12-2025 à 12:24:44  profilanswer

ak enemy a écrit :

Rassures toi, la grandeur de la France ne s'est pas faite avec des gens qui ont fuits quand le PFU a augmenté de 1.4%...

La grandeur de la France n'existe plus que dans l'esprit de quelques français...

n°73993925
norilor
Posté le 21-12-2025 à 12:30:48  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est la rémunération d’un risque, ce que 95% des français ont peur de faire, donc oui c’est facile de se moquer.  :whistle:

Le risque est infiniment plus facile à prendre quand on a de gros revenus et un gros patrimoine.

n°73993933
evildeus
Posté le 21-12-2025 à 12:33:17  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Il est légitime de questionner le niveau d'imposition et l'utilisation qui en est faite (peut-être que c'est pour payer la retraite du paternel allergique aux impôts).

Par contre il est malhonnête de dire que la fiscalité est en hausse, c'est l'inverse.
Les entreprises payent moins qu'elles ont jamais payé depuis Giscard.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/476450
Les prélèvements obligatoires en France sont en baisse depuis 2013
https://www.fipeco.fr/fiche/L%C3%A9 [...] ligatoires

[:pierroclastic:5] Stable mais ton lien montre que 2017 est le maximum et 2022 est plus haut que 2013

n°73993945
AzR3L
Posté le 21-12-2025 à 12:37:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En outre, je suis un des piliers de ce topic, depuis plus de 15 ans. J'y ai apporté beaucoup, et donné des conseils à foison.

Beaucoup des autres piliers sont partis, à cause du harcèlement qu'ils ont subi, comme je le subi moi même. C'est comme à l'école, les bons élèves sont détestés et souvent attaqués par les cancres. C'est triste, mais on retrouve ça tout le temps.

Alors prends du recul, et ne participe pas à cette meute de rageux. Merci.  :jap:

Partout où tu passes, tu traines ta réputation.. donc avant de dire que ce n'est pas de ta faute ..

n°73993949
gerard bou​chard
Posté le 21-12-2025 à 12:38:31  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Stable mais ton lien montre que 2017 est le maximum et 2022 est plus haut que 2013

Il y a des fluctuations vu que c'est sensible à la conjoncture (inflation et croissance principalement), mais si tu fais une régression linéaire sur la période, la tendance baissière est évidente.

n°73993987
evildeus
Posté le 21-12-2025 à 12:48:55  profilanswer

norilor a écrit :

Le risque est infiniment plus facile à prendre quand on a de gros revenus et un gros patrimoine.

Bof je prenais plus de risques quand j etais etudiant que maintenant. Je faisais 100% warrants. Aujourd’hui ça ne me viendrait pas à l’esprit de faire pareil ou de mettre 80% de mon exposition sur du bac à sable.  

De nos jours ce sont les millenials sur le BTC :o

Finalement, il Suffit de voir les patrimoines des ministres pour voire que même les gros ne prennent pas beaucoup de risques

n°73993997
chienBlanc
Posté le 21-12-2025 à 12:50:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

Partout où tu passes, tu traines ta réputation.. donc avant de dire que ce n'est pas de ta faute ..

Va cracher ta haine ailleurs. Merci.  :jap:
Prochaine fois c'est AM. (et pour les autres aussi)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-12-2025 à 12:55:49

---------------
n°73994011
Etienne_pn​u
Posté le 21-12-2025 à 12:54:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

t'as une sacré estime de toi quand meme :d

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 21-12-2025 à 12:54:44
n°73994019
chienBlanc
Posté le 21-12-2025 à 12:55:31  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

t'as une sacré estime de toi quand meme :d

:sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)