Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6319  6320  6321  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55725882
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-02-2019 à 14:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMuf91 a écrit :

Donc on sort de GP avec toutes les lignes qui étaient en GP ?
Bourdayl, le nombre d'arbitrages à faire  :sweat:

En plus si tu veux gagner du temps, fais ton changement GP/GL via le formulaire papier... ça ira beaucoup plus vite que l'interface qui plante pour cette demande (ensuite les arbitrages via l'interface sont très rapides et simples).

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 06-02-2019 à 14:50:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 14:46:08  profilanswer

n°55725967
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 14:53:04  answer

gsans a écrit :

En plus si tu veux gagner du temps, fais ton changement GP/GL via le formulaire papier...

Aucun souci à le faire en ligne pour ma part.

n°55725984
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-02-2019 à 14:54:17  profilanswer

muhyidin a écrit :

Divorce... Et dans le cadre d'une SCI ?

Là je ne suis pas assez calé pour te répondre :)
Mais l'option SCI est bien plus souple en général.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°55726023
Sarc
Posté le 06-02-2019 à 14:56:36  profilanswer

3ul3r a écrit :

En vrai j'ai beaucoup de mal à voir la différence entre la participation aux acquêts et la société d'acquêts. Quelqu'un pourrait expliquer ?

Si mes souvenirs sont bons, LooKoMM avait déjà évoqué cela par le passé (car il est marié en séparation de biens avec société d'acquêts), mais pas assez de détails et d'explications  :(

Très bonnes explications ici : https://www.macsf.fr/Patrimoine-Fin [...] -d-acquets

Et "Participation aux acquêts" sur service public :  

Pendant la durée du mariage, ce régime fonctionne comme si les époux étaient mariés sous le régime de la séparation de biens.

À la dissolution du mariage, chacun des époux a le droit de participer pour moitié en valeur aux acquêts nets constatés dans le patrimoine de l'autre, et mesurés par la double estimation du patrimoine originaire et du patrimoine final.

Ainsi, l'époux qui s'est le moins enrichi a droit à une créance de participation égale à la moitié de la différence existante entre la valeur des patrimoines de chaque époux acquis pendant le mariage.

n°55726026
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-02-2019 à 14:56:49  profilanswer

Mon CGP me propose de passer par vou*Financé*

n°55726102
Mitch2Pain
Posté le 06-02-2019 à 15:02:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le mieux reste le concubinage ou le pacs alors ? :o

Luckan a écrit :

Pas pour la MICM, avoue que c'est la raison principale de ton mariage si rapide ;)

nico6259 a écrit :

Franchement non, c'est surtout la pression sociale, moi le pacs ça m'allait très bien.

Quel est l’intérêt du mariage par rapport au PACS ?
Nous sommes PACSés, 1 enfant, pas militaires.

Vraie question.

n°55726109
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-02-2019 à 15:02:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Vraie question.

Le besoin d'un testament pour la succession.

---------------
n°55726124
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-02-2019 à 15:03:39  profilanswer

gsans a écrit :

En plus si tu veux gagner du temps, fais ton changement GP/GL via le formulaire papier... ça ira beaucoup plus vite que l'interface qui plante pour cette demande (ensuite les arbitrages via l'interface sont très rapides et simples).

Merci pour vos retours :jap:
Je vais regarder ça.

---------------
n°55726170
3ul3r
Posté le 06-02-2019 à 15:07:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Vraie question.

- La pension de réversion si l'un des deux conjoint décède (attention, réforme des retraites en cours, ça n'existera peut-être plus).
- La possibilité de prendre comme nom usuel le nom de famille de l'autre, et ainsi d'avoir un nom commun et non-composé pour les 2 conjoints et les enfants.
- La possibilité de transmission complète du patrimoine au conjoint survivant si l'autre décède, via un contrat de mariage prévu pour ça (dans le PACS il y a forcément une part qui revient aux enfants, même avec tous les testaments du monde).

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 06-02-2019 à 15:07:45
n°55726205
3ul3r
Posté le 06-02-2019 à 15:09:16  profilanswer

Sarc a écrit :

Très bonnes explications ici : https://www.macsf.fr/Patrimoine-Fin [...] -d-acquets

Et "Participation aux acquêts" sur service public :  

Pendant la durée du mariage, ce régime fonctionne comme si les époux étaient mariés sous le régime de la séparation de biens.

À la dissolution du mariage, chacun des époux a le droit de participer pour moitié en valeur aux acquêts nets constatés dans le patrimoine de l'autre, et mesurés par la double estimation du patrimoine originaire et du patrimoine final.

Ainsi, l'époux qui s'est le moins enrichi a droit à une créance de participation égale à la moitié de la différence existante entre la valeur des patrimoines de chaque époux acquis pendant le mariage.

:jap:  Très bon l'article macsf.

Il manque juste la question qui tue : ça me semble très rare ce genre de régime. Est-ce que tous les notaires savent faire (même en province), et est-ce que c'est (beaucoup ?) plus cher à mettre en place ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 15:09:16  profilanswer

n°55726393
gusano
Posté le 06-02-2019 à 15:27:14  profilanswer

3ul3r a écrit :

:jap:  Très bon l'article macsf.

Il manque juste la question qui tue : ça me semble très rare ce genre de régime. Est-ce que tous les notaires savent faire (même en province), et est-ce que c'est (beaucoup ?) plus cher à mettre en place ?

Ce mépris de classe ! [:rotflmao]  
Merci pour ce moment, tu me dois un clavier et un café.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 06-02-2019 à 15:33:04
n°55726473
3ul3r
Posté le 06-02-2019 à 15:33:26  profilanswer

gusano a écrit :

Ce mépris de classe ! [:rotflmao]  
Merci pour ce moment, tu me doit un clavier et un café.

Qu'ils savent tous officiellement le faire, je n'en doute pas. Mais qu'ils le fassent tous assez souvent pour avoir envie de te le conseiller avec toutes les spécificités qui vont bien, j'ai plus de doute. Faut-il rappeler l'histoire de nico avec sa notaire qui le pousse à faire une communauté alors qu'il veut une séparation de biens ?   ;)

n°55726476
PsykOoO
Posté le 06-02-2019 à 15:33:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est clair, malgré tout ça les Français sont encore fous d'immo.
Bon il reste le LMNP, Pinel et autres solutions de défisc aussi...retire ça et ça calmera l'ardeur des Français.

Pour le moment.  :o

n°55726484
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-02-2019 à 15:34:27  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Merci pour vos retours :jap:
Je vais regarder ça.

Hop, passé en gestion libre, 90% euro exclusif, 10% tracker iShares Core MSCI World IE00B4L5Y983
Le but est de monter le tracker jusqu'à 80-90%.

---------------
n°55726519
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-02-2019 à 15:36:59  profilanswer

3ul3r a écrit :

Qu'ils savent tous officiellement le faire, je n'en doute pas. Mais qu'ils le fassent tous assez souvent pour avoir envie de te le conseiller avec toutes les spécificités qui vont bien, j'ai plus de doute. Faut-il rappeler l'histoire de nico avec sa notaire qui le pousse à faire une communauté alors qu'il veut une séparation de biens ?   ;)

Elle peut être biaisée et immorale tout en sachant faire une séparation de biens  [:stinson barney]  

Mon notaire nantais m'a fait une clause lookoomesque d'indivision, c'était qd même pas sorcier.

---------------
n°55726539
gusano
Posté le 06-02-2019 à 15:38:14  profilanswer

3ul3r a écrit :

Avec tout le respect du monde, les posts de Nico sur le sujet sont incompréhensibles pour un professionnel. Je suis quasi-certain qu'ils ne se sont pas compris avec la notaire.
Mon amusement vient de la distinction notaires parisiens / notaires provinciaux, et pas notaires compétents / incompétents. Quand tu sais, de l'intérieur, sur quels critères les notaires parisiens sont généralement cooptés, je t'assure que la compétence juridique n'est pas toujours le point essentiel.  
Bref.

n°55726574
frankie_fl​owers
Posté le 06-02-2019 à 15:41:29  profilanswer

Sarc a écrit :

D'un point de vue légal tout l'argent gagné durant le mariage, que ce soit par le travail, par la location d'un bien immobilier, même personnel, ou encore par les gains de bons placements (même d'argent personnel) tombe dans la communauté.

Les revenus et fruits d'un bien propre sont communs (article 1401 du Code Civil / Cass. 20/02/2007). Pour aller plus loin, recueil sous Dalloz  2007 p. 1578. Il est établi sous cet arrêt de principe dans le droit fil des principes qui ont guidé le législateur de 1985, que les revenus des biens propres appartiennent à la communauté, sans qu'il y ait à considérer leur perception ou leur économie.

« Attendu que les fruits et revenus des biens propres ont le caractère de biens communs ; que, dès lors, donne droit à récompense au profit de la communauté l'emploi des revenus d'un bien propre à son amélioration »

Par contre, si les fruits sont communs, alors la communauté doit supporter l'intégralité des charges relatives à la jouissance du bien, y compris les intérêts de l’emprunt, sans pouvoir demander récompenses en cas de divorce ;

Si les fruits (les intérêts, les loyers...) ont été perçus mais dépensés, la communauté ne pourra pas demander remboursement.

OK, tu confirmes ce que je disais, que les fruits d'un bien propre sont communs.

Mais ça ne répond pas à la question sur la PV.
Est-ce qu'une action "propre" (ou encore plus vicelard, un ETF capitalisant) qui s'apprécie va générer une récompense... ?

3ul3r a écrit :

- La pension de réversion si l'un des deux conjoint décède (attention, réforme des retraites en cours, ça n'existera peut-être plus).
- La possibilité de prendre comme nom usuel le nom de famille de l'autre, et ainsi d'avoir un nom commun et non-composé pour les 2 conjoints et les enfants.
- La possibilité de transmission complète du patrimoine au conjoint survivant si l'autre décède, via un contrat de mariage prévu pour ça (dans le PACS il y a forcément une part qui revient aux enfants, même avec tous les testaments du monde).

Ah bon ?
T'es sûr qu'il ne faut pas au moins laisser une part de nue-propriété aux enfants ?

n°55726595
3ul3r
Posté le 06-02-2019 à 15:42:53  profilanswer

gusano a écrit :

Avec tout le respect du monde, les posts de Nico sur le sujet sont incompréhensibles pour un professionnel. Je suis quasi-certain qu'ils ne se sont pas compris avec la notaire.
Mon amusement vient de la distinction notaires parisiens / notaires provinciaux, et pas notaires compétents / incompétents. Quand tu sais, de l'intérieur, sur quels critères les notaires parisiens sont généralement cooptés, je t'assure que la compétence juridique n'est pas toujours le point essentiel.  
Bref.

J'entends bien, mais les régimes matrimoniaux alambiqués avec contrat hyper personnalisé, c'est utile uniquement s'il y a beaucoup de pognon en jeu. Et c'est quand même plus courant de trouver des familles avec beaucoup de pognon à Paris qu'en Province. C'est tout  :pt1cable:

n°55726622
Mitch2Pain
Posté le 06-02-2019 à 15:45:18  profilanswer

3ul3r a écrit :

Merci  :jap:  

Citation :

Vous pouvez obtenir une pension de réversion versée par la Sécurité sociale si vous remplissez les conditions suivantes.

Condition de mariage
Vous devez avoir été marié avec la personne décédée.
Vous n'avez pas droit à la pension de réversion si vous étiez pacsé ou si vous viviez en concubinage.

Condition d'âge
Vous devez avoir au moins 55 ans.

Jacques, décédé le 10 mai 2013, était retraité depuis le 1er septembre 2008. Il a été marié 2 fois. Nadine (la veuve) et Sophie (l'ex-épouse remariée) remplissent les conditions pour obtenir une retraite de réversion.

1er mariage avec Sophie du 10 avril 1965 au 20 mai 1975. Durée du mariage : 121 mois.
2nd mariage avec Nadine du 2 mai 1980 au 10 mai 2013. Durée du mariage : 396 mois.
Durée totale des 2 mariages : 517 mois.

Montant mensuel de la retraite de Jacques : 990 € brut.

Montant mensuel de la pension de réversion : 990 € x 54 % = 534,6 € brut

Montant de la pension de réversion de Nadine : 534,6 € x 396/517 = 409,48 €

Montant de la pension de réversion de Sophie : 534,6 € x 121/517 = 125,12 €

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13104

Donc le montant de la pension est proportionnel à la durée du mariage.
Donc on a intérêt à se marier le plus vite possible pour protéger le dernier conjoint vivant.

Sauf dans le cas où il n'y a qu'1 seul mariage: même si la durée du mariage n'est que d'1 mois le survivant touchera la pension à taux plein.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 06-02-2019 à 15:47:05
n°55726635
frankie_fl​owers
Posté le 06-02-2019 à 15:46:40  profilanswer

gusano a écrit :

Bref.

Donc sur le fond tu confirmes qu'à Paris ou à Pau il est tout à fait possible de tomber sur des tocards qui ne vont pas proposer les bons montages, par paresse ou incompétence ?

Ca me parait tout à fait plausible et compatible avec le ressenti que j'ai eu avec certains notaires.

Surtout après un certain âge. Tout comme le médecin de 60 ans qui n'a pas ouvert une revue depuis son diplôme est dangereux, il doit y avoir des notaires aux connaissances un peu limite.

n°55726652
3ul3r
Posté le 06-02-2019 à 15:48:00  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ah bon ?
T'es sûr qu'il ne faut pas au moins laisser une part de nue-propriété aux enfants ?

Ca dépend du contrat de mariage. Mais il y a des choses à faire avec une clause de préciput sur la RP par exemple, voire une clause d'attribution intégrale dans certains régime.

n°55726664
frankie_fl​owers
Posté le 06-02-2019 à 15:49:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc le montant de la pension est proportionnel à la durée du mariage.
Donc on a intérêt à se marier le plus vite possible pour protéger le dernier conjoint vivant.

Sauf dans le cas où il n'y a qu'1 seul mariage: même si la durée du mariage n'est que d'1 mois le survivant touchera la pension à taux plein.

Uniquement dans le cas où tu laisses une veuve + n ex-épouses !

n°55726667
glandoll
Posté le 06-02-2019 à 15:49:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Avec 300k d'épargne en plus

On en a gros !!! [:kolombin:7]

Enfin 300k s'il n'a que cela, c'est rien à 60 ans, avec 10k nets de revenus.
Par contre la retraite me paraît faible. Aucune retraite complémentaire ?

n°55726691
glandoll
Posté le 06-02-2019 à 15:51:43  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Emprunter à 62 ans, les assurances vont couter plus cher que le crédit :/
Par contre, sans connaître plus de détails, une raison particulière à ne pas avoir de résidence principale (plus grosse niche fiscale) ?

Après ça fait assurance vie donc why not, à voir le coût réel

n°55726746
frankie_fl​owers
Posté le 06-02-2019 à 15:56:33  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ca dépend du contrat de mariage. Mais il y a des choses à faire avec une clause de préciput sur la RP par exemple, voire une clause d'attribution intégrale dans certains régime.

Ah oui effectivement, avec une simple "Clause d’attribution intégrale", les enfants (communs) n'ont rien au premier décès.

Ce qui revient à ignorer (ou plutôt reporter) leur droit à la réserve héréditaire (que je pensais absolu).

n°55726773
muhyidin
Posté le 06-02-2019 à 15:59:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Enfin 300k s'il n'a que cela, c'est rien à 60 ans, avec 10k nets de revenus.
Par contre la retraite me paraît faible. Aucune retraite complémentaire ?

10k c'est l'IR. Les revenus actuels c'est 7,5k environ grâce au cumul salaire et retraite. Son salaire est composé en grande partie de primes non prises en compte dans le calcul de sa retraite. Et son patrimoine a été divisé en 2 au divorce. Sans compter la pension compensatoire et la moitié du loyer qu'il doit payer.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°55726931
david42fr
Posté le 06-02-2019 à 16:11:00  profilanswer

Donc sur le fond tu confirmes qu'à Paris ou à Pau il est tout à fait possible de tomber sur des tocards qui ne vont pas proposer les bons montages, par paresse ou incompétence ?

Ca me parait tout à fait plausible et compatible avec le ressenti que j'ai eu avec certains notaires.

Surtout après un certain âge. Tout comme le médecin de 60 ans qui n'a pas ouvert une revue depuis son diplôme est dangereux, il doit y avoir des notaires aux connaissances un peu limite.

Comme sans doute dans toutes les professions existantes... en quoi les notaires feraient exception à la généralité?

muhyidin a écrit :

10k c'est l'IR. Les revenus actuels c'est 7,5k environ grâce au cumul salaire et retraite. Son salaire est composé en grande partie de primes non prises en compte dans le calcul de sa retraite. Et son patrimoine a été divisé en 2 au divorce. Sans compter la pension compensatoire et la moitié du loyer qu'il doit payer.

Comment peut il cumuler salaire et retraite?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 06-02-2019 à 16:11:50

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55726937
frankie_fl​owers
Posté le 06-02-2019 à 16:11:25  profilanswer

Sarc a écrit :

Néné...

Normalement le divorce n'a aucune incidence sur le devenir du libéral/entreprise. Toutefois, les juges peuvent accorder une indemnité au conjoint non exploitant lorsqu'il a participé bénévolement à l'activité de l'entreprise, pour compenser l'injustice de ce régime matrimonial

EDIT: vous parliez du régime de la séparation de bien, au temps pour moi, ce qui suit concerne la communauté légale.

Si les parts de société sont acquises après le mariage, elles sont dans la communauté, donc l'entrepreneur doit "récompenser" (terme on ne peut plus approprié n'est-ce pas :o) son ex-femme à hauteur de la moitié de la valeur de ces parts.
Et ce même si elle n'a jamais travaillé pour la société.

http://www.blandine-lefoyerdecosti [...] -son-epoux

Citation :

En cas de divorce, quelle que soit la forme de la société, le conjoint du chef d’entreprise marié sous le régime de la communauté a droit à la moitié de la valeur des parts sociales communes, somme qui sera réglée dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 06-02-2019 à 16:15:57
n°55727050
babysnoopy
Posté le 06-02-2019 à 16:20:19  profilanswer

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -la-source

Ce simulateur.  :lol:  

[:emotimusk1:8]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55727056
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-02-2019 à 16:20:43  profilanswer

david42fr a écrit :

Comment peut il cumuler salaire et retraite?  

Toucher la retraite sécu et continuer à bosser pour gonfler la complémentaire :)

---------------
n°55727059
gusano
Posté le 06-02-2019 à 16:21:12  profilanswer

EDIT: vous parliez du régime de la séparation de bien, au temps pour moi, ce qui suit concerne la communauté légale.

Si les parts de société sont acquises après le mariage, elles sont dans la communauté, donc l'entrepreneur doit "récompenser" (terme on ne peut plus approprié n'est-ce pas :o) son ex-femme à hauteur de la moitié de la valeur de ces parts.
Et ce même si elle n'a jamais travaillé pour la société.

http://www.blandine-lefoyerdecosti [...] -son-epoux

Citation :

En cas de divorce, quelle que soit la forme de la société, le conjoint du chef d’entreprise marié sous le régime de la communauté a droit à la moitié de la valeur des parts sociales communes, somme qui sera réglée dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial.

Voilà, j'avais le cas ce matin dans mon bureau, mais dans l'autre sens (Mme infirmière libérale, qui doit racheter la moitié de sa patientèle à son futur-ex)

n°55727072
frankie_fl​owers
Posté le 06-02-2019 à 16:22:35  profilanswer

gusano a écrit :

Voilà, j'avais le cas ce matin dans mon bureau, mais dans l'autre sens (Mme infirmière libérale, qui doit racheter la moitié de sa patientèle à son futur-ex)

Comment est calculée la valeur de cette patientèle ?

n°55727263
PsykOoO
Posté le 06-02-2019 à 16:37:37  profilanswer

L'ignorance n'a pas de frontière, mes frers.  :jap:

n°55727266
gusano
Posté le 06-02-2019 à 16:37:54  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il y a une part de vraie.
Anecdote 1 : j'ai une proche qui bosse en IdF pour le ministère des finances, elle a souvent au téléphone des gens des centres des impôts en province et ils sont souvent perdus sur les procédures.
Anecdote 2 : je suis en phrase de recrutement pour un nouveau poste en province. Il y avait un point administratif à régler vis-à-vis de mon dossier. Le personnel administratif de la région n'a pas su trancher, ils ont dû envoyer mon dossier à Paris pour avoir une réponse.

Les gens sont de nature plus tranquille en province.  :o

:jap:
Je précise juste qu'on parlait des notaires. Il y a effectivement de nombreuses autres professions pour lesquelles, probablement, les hautes compétences sont plus concentrées à Paris.

n°55727523
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:58:03  answer

RaKaCHa a écrit :

Lyxor lance le premier ETF obligataire éligible au PEA

Citation :

(AOF) - Lyxor lance le Lyxor PEA Obligations d'Etat Euro UCITS ETF. Cet ETF a pour objectif de répliquer, à la hausse comme à la baisse, l'indice de référence FTSE MTS EurozoneGovernment Bond IG (Mid Price) Index (Ex-CNO Etrix) libellé en euro. Cet indice propose une exposition au marché des obligations souveraines européennes.
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 1f6d8abdde

ca va rapporter combien ca ??

Utile de mettre le cash du PEA dessus ?

Avec les frais de gestion et courtage, pas trop d'intéret non ?

n°55727631
Delivereat​h
Posté le 06-02-2019 à 17:06:27  profilanswer

Comment est calculée la valeur de cette patientèle ?

Et est-ce qu'elle est obligée de la racheter ? Elle a qu'à la lui laisser s'il la veut tant que ça :D

n°55727781
Manadar
Posté le 06-02-2019 à 17:18:11  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bilan de mes SCPI en 2018 :

Novapierre 1 : 4,0% / 1791 € de loyer + 2,3% / 1040 € de revalo de part = 6,3% / 2831 €

Novapierre Allemagne : 5,0% / 1505 € de loyer + 2,0% / 590 € de revalo de part = 7,0% / 2095 €

Pierre 48 : 4,3% / 2879 € de revalo de part + 1,7% / 1224 € de distribution de PV = 6,0% / 4103 €

Corum Origin : J'étais encore dans le délai de carence, donc loyer seulement 2% /2173 € (6,14% pour quelqu'un qui les auraient eues toute l'année) + 1,4% / 1513 € de revalo de part = 3,4% / 3686 €

Gain total = 12715 €

Combien l'État prend de taxes ensuite ? à la louche hein.

n°55727795
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-02-2019 à 17:20:34  profilanswer

3 ème apparition, la 4 ème va vous étonner !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55727800
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2019 à 17:20:43  profilanswer

3ul3r a écrit :

Qu'ils savent tous officiellement le faire, je n'en doute pas. Mais qu'ils le fassent tous assez souvent pour avoir envie de te le conseiller avec toutes les spécificités qui vont bien, j'ai plus de doute. Faut-il rappeler l'histoire de nico avec sa notaire qui le pousse à faire une communauté alors qu'il veut une séparation de biens ? ;)

Non, séparation ça c'est acté.
Mais en séparation elle recommande l'achat immo 50/50 et pas l'indivision alors que moi je veux indivision.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55727826
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2019 à 17:23:35  profilanswer

gusano a écrit :

Bref.

Qu'est-ce qui te semble pas clair dans mes posts au sujet du notaire ?
Elle nous laisse le choix sur la question de l'achat RP et sur la question transmission.
Mais séparation de biens c'est OK.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55727912
Miles_Teg9​1
Posté le 06-02-2019 à 17:32:06  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je voulais faire des investissements/arbitrages programmes sur bourso

et la, je vois que c'est facturé 1%  

aille

up

chez linxea pas facturé mais contrat doit être à 5k

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6319  6320  6321  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)