| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
+1 autour de moi, avec cerises ils achètent à Paris. La France du m'hérite. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 18:05:04 ![]() ![]() |
Cessy |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
TF = 0,5% du prix du bien évalué sur PATRIM. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
C'est du boulot oui et le boulot est taxé en France. Mais pas l'immo magique sacré ? MV possible so What ? Pas de taxe sur les MV. C'est risqué so What ? Les actions aussi et cezt imposé au mieux à 17,2%. Bref c'est dogmatique. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
360no2 I am a free man! |
C'est la France :
Message cité 4 fois Message édité par 360no2 le 07-02-2019 à 18:36:13 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
DEGADEZO Né à Tolède en 1855 | Bonjour, rebonjour, Newbie total, suite à vos conseils, je suis récemment passé du LCL à Bourso. J'y ai passé pour le moment mon compte bancaire et mon LDDS dans l'attente d'un futur upgrade/diversification de mes produits d'épargne. J'ai besoin d'un nouveau conseil. J'ai ouvert fin 2017 un PEL au LCL (donc 1% de rémunération je crois). J'y mets le minimum requis tous les mois car ma priorité est de me constituer très rapidement une épargne de précaution solide (ambition qui sera atteinte d'ici 2-3 ans). J'ai pas envie de m'enquiquiner à garder un compte dépôt au LCL pour seulement alimenter le PEL. Sauf que si je le transfère chez Bourso ça me coûte 95 balles Arrêtez-moi si je me trompe mais : vu ce que rapporte un PEL, est-ce que je ne ferais pas mieux de directement le fermer et d'aller mettre mes billes sur un autre produit ? Sachant qu'au rythme où je l'alimente, dans 3 ans, je devrais pas avoir plus de 3000 balles dessus... Et que notre embryon de projet immobilier avec ma compagne est à un terme de 5 ans ultra-max. Merci d'avance pour vos réponses Message cité 2 fois Message édité par DEGADEZO le 07-02-2019 à 18:38:50 |
Cessy |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2019 à 18:55:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 18:57:43 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Cessy |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Miles_Teg91 |
PsykOoO |
|
3ul3r |
|
Cessy |
|
r06 |
Faut se renseigner sur les mécanismes qui existent déjà sur les calculs de PV avant de raler... |
Cessy |
|
SaucissonMasque | Frer Nico, est-ce qu'il te manque une valeur pour le tableau des perfs AV ?
|
Message édité par nico6259 le 07-02-2019 à 19:38:21 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 07-02-2019 à 19:49:25 |
kikou2419 |
Tu peux déduire les travaux du prix d'achat, non --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
incassable |
|
r06 |
Si tu as des factures bien sur. |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 07-02-2019 à 20:21:24 |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
babysnoopy |
Message édité par babysnoopy le 07-02-2019 à 21:00:00 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
incassable | Bon bon, je vais avoir besoin des frer connaissant un peu la Suisse. J'ai enfin reussi a remettre la main sur mes piliers 2 et 3a. Pilier 2: 18 000 CHF en cash, ca doit rester en Suisse jusqu'a mon depart en retraite Pilier 3 : 6000 CHF, récupérables Actions monde Tout ce qui est actions a bien performé et y a pas l'air d'y avoir beaucoup de frais, par contre tout ce qui est oblig, quasi 0% en 2 ans, lol. Par contre, je me dis que rapatrier le pilier 3 (possible) ca serait pas mal, mais j'ai aucune idee de comment je peux placer le pilier 2, y a les memes possibilites ? PS: ca represente un petit quart de mon patrimoine Message cité 2 fois Message édité par incassable le 07-02-2019 à 21:52:57 |
benoitgg |
chin jo |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2019 à 08:59:02 ![]() |
eclaireur |
Message édité par eclaireur le 08-02-2019 à 09:08:11 |
t0unu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |