| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 21:54:20 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
gusano |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
De mon point de vue, c'est important du point de vue "politique", en cas de gros souci sur le produit (a priori très improbable, mais bon) : j'aime l'idée de détenir des actifs aussi détenus par des gens plus influents que moi. Je me posais aussi la question de la sociologie des détenteurs d'ETF en regardant les encours faibles d'ETF à levier comme LQQ (879m€) ou CL2 (930m€), tout en voyant sur les forums des randoms (dans le respect - j'en fais partie) détenir des lignes LQQ ou CL2 de 500k ou 1m€. Mais je comprends qu'il y a un gros biais de sélection sur les forums, où des petits épargnants intéressés par la finance sont sur-représentés : j'imagine que les riches, pour la plupart, n'ont pas cet intérêt pour la finance, donc sont sans doute moins intéressés par ces produits plus risqués que les ETF plain vanilla. Message édité par Camisard1 le 08-01-2025 à 22:37:45 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Mitch2Pain |
2M dans Bitcoin et je retourne vivre chez mes parents |
Mitch2Pain |
J'avoue avoir du mal à me projeter avec ces taux variables |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 22:50:52 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
la seule certitude c'est qu'on est sur de rien Message édité par boisse le 08-01-2025 à 22:52:32 |
kimmeria |
|
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
Cheval 2 3 |
|
aya |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
tuxerman12 |
|
thibw |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ça peut être fun si la fille a des preuves que les autres héritiers savaient qu'elle existait et était héritière et ont tenté un mensonge par omission --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
ekke |
|
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 08-01-2025 à 23:31:33 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 08-01-2025 à 23:32:17 |
Manadar |
Je comprends. Merci. |
evildeus |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
tutewarm |
|
__nicolas__ |
|
Etienne_pnu |
comment ca |
boisse Well...fuck |
|
serenitesoleil |
Quelle bonne idée ! Une vie à travailler et à cotiser pour les boomers qui n'ont rien cotisés, à économiser, pour se voir entendre que non vu que vous avez un gros patrimoine pas de retraite Ca serait magnifique, un dernier gros molard à la gueule de toute les forces productives du pays des années 2000-2040 |
karaya |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
boisse Well...fuck |
|
_Druss_ |
|
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 09-01-2025 à 08:54:57 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ca me parait bizarre tes dépenses, quand même, t'as un budget courses de 160€ mensuel pour 4 ? Bon après, le reste y a rien qui me choque à part le "Divers" où on sait pas ce qu'il y a dedans pour savoir si c'est bien proportionné. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 09-01-2025 à 08:56:00 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
benp35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par benp35 le 09-01-2025 à 09:04:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |