| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Reprise du message précédent :
Voilà, arbitrer tout vers le SP500 c'est un pari pas nécessairement beaucoup plus gagnant que garder le World car dans le world on a déjà 70% d'expo aux grandes entreprises US, et plus risqué car si le poids des US se dégrade alors on a pas le rebalancing automatique que permet l'ETF world. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais c'est un pari. Le SP500 est a son maximum d'optimisme après l'élection de Trump car les gens anticipent qu'il va lâcher la bride aux grandes entreprises US , mais il n'a pas encore récupéré le pouvoir de faire des grosses bourdes donc c'est un peu facile cet optimisme de la bourse US.. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 10-11-2024 à 13:33:18 ![]() ![]() |
chrissud |
|
chrissud |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 10-11-2024 à 13:44:45 |
chrissud |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Attention les implantations des localisations ça ne fait pas complètement la corrélation avec la devise. Les entreprises sont sur différents marchés, et se hedgent ou non sur les devises de ces marchés par rapport à leur devise d'origine. Je crois qu'Airbus vend par exemple partout dans le monde en USD, et est sensible à l'EUR pour ses coûts de production en Europe ; donc ils doivent avoir une stratégie de hedging de leurs coûts calibrée sur le fait de faire du commerce en USD. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
norilor |
|
evildeus |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
Publicité | Posté le 10-11-2024 à 13:55:42 ![]() ![]() |
Les autres supports tu paie l'imposition des revenus au départ, donc si ce taux augmente t'as déjà payé une partie de tes impôts et t'es plus concerné. Sauf que (pour revenir dans l'argumentation pro-PER) ce montant en nominal devient petit à petit de la monnaie de singe (inflation), les seuils de tranches augmentent aussi avec le temps (des revenus en TMI 30% peuvent passer en TMI plus basse) et si par exemple tu passes d'une TMI 30% à une TMI 35% parce que les taux ont été durcis ce n'est pas grand chose par rapport au rendement souhaité sur plusieurs d'années qui aura démultiplié le capital initial. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
dissou |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Oui je suis d'accord Il y a bien un décalage d'impôt qui fait que ce qui est décalé peut se trouver imposé plus lourdement, mais pouvoir fructifier son impôt plutôt que de le payer immédiatement est très très avantageux et compense largement. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
sinoufzor |
Ah c'est bien ce qu'il me semblait, il l'avait precisé que son AV n'etait pas mature c''est pour ca que ta reponse m'a surpris. |
batcha |
Message cité 2 fois Message édité par batcha le 10-11-2024 à 15:04:26 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
evildeus | @ Oscar
Message édité par evildeus le 10-11-2024 à 15:08:33 |
evildeus |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
C'est une option mais à 40 ans c'est un paris risqué. Message édité par multi_virus le 10-11-2024 à 15:14:05 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
loupie94 |
|
Velocesuper |
ISHARES WORLD EQUITY INDEX FUND (LU) CLASS A2 EUR ISHARES NORTH AMERICA EQUITY INDEX FUND (LU) CLASS A2 EUR ISHARES EMERGING MARKETS GOVERNMENT BOND INDEX FUND (LU) CLASS A2 HEDGED EUR ISHARES EUROPE EQUITY INDEX FUND (LU) CLASS A2 EUR ISHARES EURO GOVERNMENT BOND INDEX FUND (LU) CLASS A2 EUR ISHARES EURO AGGREGATE BOND INDEX FUND (LU) CLASS A2 EUR Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 10-11-2024 à 15:17:52 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
crashray | Petit lien intéressant sur la répartition :
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Velocesuper |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Velocesuper |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
sinoufzor |
Pas de soucis Donc pour resumé : 1 - je coche net : 2 - je coche brut : Si c'est bien ca je me demande au final si ce n'est pas mieux de cocher brut, on parle de clopinettes mais bon au moins ca composera sur un peu plus le temp que je paye les 30% aux impots non ? en fait le seul avantage de cocher brut c'est si on s'evite de remplir la case lors de la declaration ? |
Pauleta7777 |
Velocesuper |
TMI 41% :
La gestion libre du PER Matla permet d’accéder à d’autres unités de compte : 50 fonds traditionnels (frais de gestion à 2,30 % par an en moyenne…c’est élevé !), 6 trackers, 2 SCI. Ce n’est pas très enthousiasmant, face aux meilleurs PER qui proposent 10 fois plus de choix avec une gamme bien plus large de trackers et de fonds immobiliers. Nous aimerions une gestion libre plus libre…et sans la contrainte du maximum de 40 % en fonds euro (car proche de la retraite nous avons besoin de sécuriser en fonds euro avant de sortir). |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 10-11-2024 à 18:37:29 |
colonel bao Always | Si j'ai bien compris, le débat c'est de passer du world vers le SP500 pour se débarasser du reste du monde ...
--------------- My Feed Back |
evildeus | La question est de savoir si le SP500 en gros fait mieux que le reste du monde pour les 50 prochaines années. Si c’est le cas il vaut mieux 100% SP500 sinon tu as raison. |
colonel bao Always | Bon après cette vague Trump.
Message édité par colonel bao le 10-11-2024 à 18:58:43 --------------- My Feed Back |
tuxerman12 | Si t'investis à l'aveugle pour 30 ans le World est peut-être un bon produit. Mais depuis l'élection de Trump aux USA et l'augmentation des impôts en France, il y a du french bashing sur les topics HFR investissement. Tous les traders HFR actifs migrent full USA, et cryptos aussi. Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 10-11-2024 à 18:58:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |