Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11567  11568  11569  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71852478
bassemboss
Posté le 08-11-2024 à 16:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Evolution du design du portefeuille de Bourse direct.

C'est vraiment pas trop tôt. Ca a l'air propre.

https://www.boursedirect.fr/fr/nouv [...] rtefeuille

mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 16:24:48  profilanswer

n°71852479
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-11-2024 à 16:24:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

D'un coté ça me ferait chier (c'est con de perdre de l'argent) mais il est temps pour la lessiveuse de se mettre en marche pour quelques mois.
J'ai presque l'impression d'être sur le topic crypto et pas le topic épargne :o

Ça viendra tôt ou tard, rassure toi  [:zeroz:10]

n°71852501
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-11-2024 à 16:27:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça viendra tôt ou tard, rassure toi  [:zeroz:10]

C'est cool, on pourra mettre encore plus de louches.

n°71852506
_Jo_306
Posté le 08-11-2024 à 16:29:08  profilanswer

Bourso vient de mettre à jour son offre pour l'ouverture d'un PER : C'est mieux que celle d'avant  [:somberlain1208:4]

Citation :

Jusqu’à 400 € offerts pour toute 1re adhésion à un contrat PERin MATLA :

- Prime de 200 € valable pour un versement initial compris entre 3 000€ et 6 999€
- Prime de 300 € valable pour un versement initial compris entre 7 000€ et 9 999€
- Prime de 400 € valable pour un versement initial de minimum 10 000 €

Offre réservée aux clients de plus de 3 mois et bénéficiaire du code offre commercial « PERNOEL24 ». L’adhésion effective au contrat MATLA devra avoir été finalisée entre le 08/11/2024 et le 26/12/2024 inclus (date de réception du contrat chez BoursoBank).

J'vais ptet me laisser tenter ce coup-ci  [:dks]

n°71852530
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2024 à 16:32:51  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il reste quelques sujets à aborder :o

D'ailleurs il se passe quoi avec le PLF 2025 et les nouveaux impôts lô ?!  [:fl4me]  

n°71852552
__nicolas_​_
Posté le 08-11-2024 à 16:35:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

D'ailleurs il se passe quoi avec le PLF 2025 et les nouveaux impôts lô ?!  [:fl4me]  

Les députés ont voté tout ce qui leur passait par la tête pour à la fin ne pas voter le texte global.
Ca va être au tour du sénat.

Potentiellement un deuxième AR Assemblée / Sénat.

Et à la fin, ça sera 49-3 avec ce que le gouvernement veut mettre dedans.

n°71852566
POUQIE
pouqie
Posté le 08-11-2024 à 16:38:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rappel les ETFs à levier ne sont toujours pas vraiment d'actualité pour ce topic orienté épargne à long terme, patrimoniale.

LooKooM a écrit :

Laska.
Un investissement patrimonial a long terme c'est en Actions simples, pas à levier. Sauf si tu tiens déja 100% d'Actions et que tu veux aller encore plus loin, ce qui est reservé à une infime partie de la population en termes de resilience psychologique.  

Mais je me repete en boucle :D Très mal à l'aise à voir les discussions sur les ETF à levier être monnaies courantes en période de marchés euphoriques, c'est inquietant.

c'est absolument à propos dans ce topic imo. On discute justement de la viabilité long terme. Ca coule pas de source pour tout le monde, et laska ici se demande si il a pas trouvé une martingale

Perso je me suis posé les mêmes questions et en voir discuté ici permet d'éclaircir les idées. On a tous des objectifs différents et une appétence au risque différente, et la question de savoir si par exemple vaut mieux augmenter son % d'action ou alors augmenter le risque sur notre % actuel, ben ya absolument rien d'évident pour moi

En tant que relatif nouveau du topic, je serais pas satisfait d'un dogmatisme qui rendrait le truc HS alors que je suis là pour comprendre le GAME. Perso c'est les débats autour de fausses bonnes idées qui m'aide à m'en dissuader

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 08-11-2024 à 16:41:07

---------------
salut c pouqie
n°71852614
gloinfred
Posté le 08-11-2024 à 16:45:43  profilanswer

gusano a écrit :

Non mais détendez vous c'est complétement mytho :D

JAMAIS, au grand JAMAIS, une coquille dans une référence cadastrale ne peut avoir de telles conséquences. Il suffit de faire une petite mention de rectification d'erreur matérielle après coup, c'est tout simple, aucun shitstorm.

J'en parlerai à mon beau père pour te donner le détail (il a fait partie des condamnés) mais en l'occurrence tu te trompes.

Et soyons clair: je suis de bonne foi et ta réponse est lamentable de nullité. :jap:  
Mais bon, venant d'un gars qui explique que les notaires ne font pas d'erreur, alors qu'ils se plantent très régulièrement sur l'identité des parties prenantes, soit un truc faisable par le dernier des abrutis... :lol:

Message édité par gloinfred le 08-11-2024 à 16:54:08
n°71852680
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-11-2024 à 16:57:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le GROS problème de cette stratégie, c'est qu'on a plus rien à se dire sur ce topic :D

Mais si, mais si  [:skaine:1]  

Exemple: HSBC est en train de vendre sa branche Assurance-vie en France et reçoit les propositions:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nt-2130255

Citation :

HSBC : les candidats au rachat de l'assurance-vie en France se positionnent
BPCE Assurances, BNP Paribas Cardif, VYV et Groupama ont notamment remis des lettres d'intention pour l'acquisition de la filiale française d'assurance-vie de la banque sino-britannique HSBC. Les noms de Malakoff Humanis et Matmut sont aussi évoqués.
Candidat naturel, voire favori selon certains, le fonds Cerberus s'est, lui aussi, positionné, selon nos informations. L'investisseur américain est depuis début 2024 le propriétaire de l'ancien réseau bancaire d'HSBC France, auquel il a redonné son ancien nom de CCF (ex-Crédit Commercial de France). Les agences CCF sont actuellement le distributeur privilégié des contrats d'assurance-vie de la filiale d'HSBC.
HSBC Assurances Vie gère 20 milliards d'euros d'encours et a réalisé un bénéfice de 81 millions d'euros l'an dernier. Son chiffre d'affaires a reculé de 22 % à la même période, à 1,17 milliard d'euros
Les offres indicatives valoriseraient HSBC Vie entre 500 millions et 800 millions d'euros. Soit moins d'une fois les fonds propres de la petite compagnie. Celle-ci affiche, à fin 2023, 1,7 milliard d'euros de capital au sens de la réglementation européenne Solvabilité 2, mais « cela inclut la PPE [réserves destinées aux assurés, NDLR] et la dette subordonnée, donc en réalité les acheteurs vont prendre en compte les fonds propres corrigés de ces deux postes, ce qui revient à 1,1 milliard d'euros »

frankie_flowers a écrit :

Lookoom dans sa zone de confort. Je suis totalement en phase avec ce discours. [:patricksmiley:1]  
Ca mérite d'être redit périodiquement car le niveau d'euphorie générale est en effet assez inquiétant ici.

Naturellement, quand ça monte c'est l'euphorie, quand ça baisse c'est la panique  [:pikitfleur:4]
Mais ça reste distrayant, quoique le topic ne soit pas en section loisirs  [:clooney8]

Message édité par SaintBol le 08-11-2024 à 17:01:19
n°71852705
chienBlanc
Posté le 08-11-2024 à 17:01:04  profilanswer

Pour les frères qui ne suivent pas le topic Bourse, j'ai vendu mes 100k d'ETF CAC40 ESG, et je les ai mis sur du WPEA !  

A moi les grasses PV !  [:atom1ck]  

https://i.imgur.com/twd5ZYL.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 17:01:04  profilanswer

n°71852713
SaintBol
Posté le 08-11-2024 à 17:02:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour les frères qui ne suivent pas le topic Bourse, j'ai vendu mes 100k d'ETF CAC40 ESG, et je les ai mis sur du WPEA !  

oH shit, ça va s'écrouler ça veut dire?  [:nain_rouge:1] [:striker eureka:4]  [:kaio]  [:double deuce:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 08-11-2024 à 17:02:46
n°71852723
Laska-
Posté le 08-11-2024 à 17:03:36  profilanswer

POUQIE a écrit :

Perso je me suis posé les mêmes questions et en voir discuté ici permet d'éclaircir les idées. On a tous des objectifs différents et une appétence au risque différente, et la question de savoir si par exemple vaut mieux augmenter son % d'action ou alors augmenter le risque sur notre % actuel, ben ya absolument rien d'évident pour moi

En tant que relatif nouveau du topic, je serais pas satisfait d'un dogmatisme qui rendrait le truc HS alors que je suis là pour comprendre le GAME. Perso c'est les débats autour de fausses bonnes idées qui m'aide à m'en dissuader

Ce n'est absolument pas une martingale.
Juste une manière d'avoir à peu près la même perf (modulo l'erreur de réplication, modulo les fortes variations qui transforment 1+2x en 1+2x+x^2), en ayant un budget risque moitié moindre.
La théorie comme le backtest montrent que cela fonctionne.

Le seul problème c'est quand fortuneo bloque ton ordre d'achat pour une obscure raison débile.

Citation :

OPC complexes (FCP à formule, fonds de fonds alternatifs, ...)Oui  
Un OPC structuré complexe est généralement plus risqué qu'un OPC monétaire VRAI
Un produit structuré dont le capital est garanti à l'échéance offre en général une garantie de capital durant la vie du produit en cas de sortie anticipée FAUX

Ce sont les bonnes réponses, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 08-11-2024 à 17:06:46
n°71852746
SaintBol
Posté le 08-11-2024 à 17:06:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Le seul problème c'est quand fortuneo bloque ton ordre d'achat pour une obscure raison débile.

Il te faudra scanner un papier avec une signature manuscrite (mais pas trop net, le scan) pour régler le problème, sans doutes  [:afrojojo]

Laska- a écrit :

Citation :

OPC complexes (FCP à formule, fonds de fonds alternatifs, ...)

Ce sont les bonnes réponses, non ?

C'est pour de l'ETF World?
C'est dans la catégorie Actions alors, pas OPC (va comprendre).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 08-11-2024 à 17:12:17
n°71852763
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2024 à 17:08:30  profilanswer

SaintBol a écrit :

oH shit, ça va s'écrouler ça veut dire?  [:nain_rouge:1] [:striker eureka:4]  [:kaio]  [:double deuce:1]

Soit ça, soit ILS vont mettre fin au cheat code des ETF synthétiques sur PEA  [:michel_cymerde:7]

n°71852769
evildeus
Posté le 08-11-2024 à 17:09:00  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai fait un test sur le krach de 2020, je trouve une petite différence de quelques % entre la théorie et la pratique, peut-être liée au moment de la mesure, vu la période de forte volatilité..
Sur l'année 2022 : -28.11% au carré, ça fait -49% et pas -57, c'est assez incompréhensible ces différences.
Peut-être aussi une histoire d'erreur de tracking, de frais, etc.. Bref, ce qui fait que le levier x3 n'est plus rentable du tout à LT en fait (pour celui que j'ai remarqué)

C'est pas au carré pour la 3ème fois et c'est du journalier donc aucun lien direct entre l'indice et le *2 à part au quotidien.

Laska- a écrit :

D'accord.
Mais ça n'a pas de sens.
Si l'indice prend -60% en un jour (ce qui est possible dans l'absolu), tu prends -120% sur ton ETF à levier, et si tu possédais 100 dessus, tu dois maintenant donner 20 à ton courtier ? Possible dans l'absolu, mais absurde.

C'est pas possible -60% :o mais dans ton exemple non ca fait -100%  :whistle:  

Laska- a écrit :

Effectivement.
Y aurait pas un ETF qui donnerait vraiment le double de la perf mais en % ?

Après, dans les faits, (1+x)^2= 1 + 2x + x^2.
Pour x petit (1+x)^2=1+2x (+o(x) pour les puristes)
Donc mon raisonnement fonctionne pour toute baisse qui n'est pas trop violente sur la même journée.

Quelle a été la pire journée de l'histoire du NASDAQ, en termes de % ?
22% en 1987 (si on omet un obscur krach sur le marché islandais un jour). Même avec un tel chiffre, il y a peu d'écart entre (1+x)^2 et (1+2x)
Dans les faits, avec les petites variations journalières, le LQQ se comporte quasiment comme un vrai levier qui mettrait la perf au carré.

Toujours pas 1 +x% vs 1+2x% c'est pas parce que (1+x%)^2 est proche pour de petits X que c'est pareil :o

chienBlanc a écrit :

Bravo

n°71852778
jeffk
Posté le 08-11-2024 à 17:10:06  profilanswer

jeffk a écrit :

Yes j'ai vu celui la aussi, c'est quoi la différence avec celui qui termine en 5001 ? le **5001 à 1% de frais d'entrée mais est catégorisé "clean share", ca vaut le coup ?

Et idem Mandarine, ya toutes les lettres possible, C R F  [:saint_luyat:2]

Personne ?  [:saint_luyat:2]  

J'ai lu la discussion sur le forum finary mais je comprends pas le diff entre le clean share et l'autre. Je sais pas si c'est "rentable".

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71852801
SaintBol
Posté le 08-11-2024 à 17:13:41  profilanswer

jeffk a écrit :

Personne ?  [:saint_luyat:2]  
J'ai lu la discussion sur le forum finary mais je comprends pas le diff entre le clean share et l'autre. Je sais pas si c'est "rentable".

Tout ce qui doit t'intéresser ce sont les frais courants et éventuellement à l'achat, donc la perf comparée entre les parts.

n°71852857
jeffk
Posté le 08-11-2024 à 17:21:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tout ce qui doit t'intéresser ce sont les frais courants et éventuellement à l'achat, donc la perf comparée entre les parts.

Oui.

LU1832174962 - Independance et Expansion AM
0% Frais entrée / sortie, 2.19% Gestion

LU1832175001 - Independance et Expansion AM
1% Frais entrée, 0 sortie, 1,59% Gestion

Quasi les mêmes perfs.

Sachant que je compte one shot 1k€ et laisser pisser 5ans+, je pense que le 2ème est plus intéressant.
C'est juste pour prendre date.

Mandarine je laisse tomber je get rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 08-11-2024 à 17:25:03

---------------
n°71852932
SaintBol
Posté le 08-11-2024 à 17:33:27  profilanswer

jeffk a écrit :

LU1832174962 - Independance et Expansion AM
0% Frais entrée / sortie, 2.19% Gestion

LU1832175001 - Independance et Expansion AM
1% Frais entrée, 0 sortie, 1,59% Gestion

Quasi les mêmes perfs.

Sachant que je compte one shot 1k€ et laisser pisser 5ans+, je pense que le 2ème est plus intéressant.
C'est juste pour prendre date.

Note que seul le premier est investissable chez Bourso  :D  

n°71853032
Laska-
Posté le 08-11-2024 à 17:46:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il te faudra scanner un papier avec une signature manuscrite (mais pas trop net, le scan) pour régler le problème, sans doutes  [:afrojojo]

Finalement, j'ai remis à jour mon questionnaire investisseur, 5 à 6 fois d'affilée, en changeant peut-être légèrement les réponses, il me l'a autorisé.

Jusqu'au moment où il va m'enlever l'autorisation :o
Genre j'étais assez intelligent pour investir sur réserve écureuil quand tout le monde le faisait, mais 6 mois après je suis plus assez intelligent pour le refaire :o

SaintBol a écrit :

C'est pour de l'ETF World?
C'est dans la catégorie Actions alors, pas OPC (va comprendre).

C'est pour réserve écureuil.
Va comprendre aussi.. C'est un produit monétaire

evildeus a écrit :

C'est pas au carré pour la 3ème fois et c'est du journalier donc aucun lien direct entre l'indice et le *2 à part au quotidien.
Toujours pas 1 +x% vs 1+2x% c'est pas parce que (1+x%)^2 est proche pour de petits X que c'est pareil :o

Tu peux me dire ça, en attendant, le backtest donne :
https://i.gyazo.com/dccae7f611e764d [...] 014e37.png
Le backtest confirme mon intuition au moins sur cette période.

Et si tu réfléchis en termes de risque, tu as un budget risque de 20% dans le premier cas, et 40% dans le second.
S'il y a un flash krach avec la bourse qui arrive à 0, dans le cas non levier tu perds 40% de ton patrimoine, dans le cas levier avec risque équivalent tu ne perds que 20%. Ca tu ne peux pas me l'enlever.
Si le marché fait -40% d'un coup puis +66.6% (pour revenir à sa valeur initiale), tu reviens à l'équilibre avec l'ETF à levier aussi (aux frais et à la performance de réplication près.
C'est vrai qu'il n'y a pas tout à fait la même perfo entre une multiplication des % et un doublement des PV ou MV, ce qui fausse un peu la théorie, mais je pense que cela conserve des avantages notables.
J'étais, ces jours-ci, un peu moins à l'aise avec ma répartition risqué/non risqué, ou plutôt avec le montant en valeur absolue de mes fonds en fonds euro.
Avec cette technique, je peux augmenter ma poche sécurisée sans vraiment obérer ma performance.

J'ai calculé qu'il fallait plutôt 55-45 pour optimiser les différents cas de figure.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 08-11-2024 à 17:47:10
n°71853041
d750
Posté le 08-11-2024 à 17:46:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Alors, on parle des risques du LQQ, mais vous allez rire.
J'ai voulu mettre à jour à l'instant mon portefeuille dans fortuneo.
L'interface ne veut pas. Elle trouve que c'est trop risqué pour moi, certainement..

Citation :

D'après votre profil investisseur, vous n'avez pas la connaissance/l'expérience suffisante pour appréhender les caractéristiques/risques de cette transaction. Si toutefois vous voulez maintenir votre décision, mettez à jour votre profil (Vos paramètres). (OPC complexes (FCP à formule, fonds de fonds alternatifs, ...))

Et oui, ce n'est pas l'achat de LQQ en masse qui a fait tiquer l'interface, c'est l'achat de .. réserve écureuil !!

J'ai tenté de forcer les autorisations dans mon profil investisseur (qui est totalement cohérent avec ce style d'investissements)
Cela n'a pas fonctionné, une fois forcées sur oui, les autorisations reviennent sur non.
Même pour les actions !! Potentiellement mon portefeuille est maintenant bloqué tel quel, en l'absence d'autorisations !!

Quelq'un saurait comment faire ?
C'est évidemment inacceptable...

Perso j'avais zappé le bouton sauvegarder en bas hors champ, du coup ça ne gardait pas le oui

n°71853045
Laska-
Posté le 08-11-2024 à 17:47:40  profilanswer

Peut-être que moi aussi :o
Le problème se situe entre la chaise et le clavier :o

n°71853057
jeffk
Posté le 08-11-2024 à 17:49:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Note que seul le premier est investissable chez Bourso  :D  

Ah ué "Attention : pour des raisons liées aux caractéristiques du fonds, celui-ci ne peut être souscrit on-line.
Si vous désirez souscrire à ce fonds, veuillez contacter votre agence"

Faut vraiment tester jusqu'au bout pour voir ça :o

---------------
n°71853077
SaintBol
Posté le 08-11-2024 à 17:51:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Peut-être que moi aussi :o
Le problème se situe entre la chaise et le clavier :o

Du coup c'est peut-être à bon droit qu'ils ne t'estimaient plus assez intelligent pour souscrire à du monétaire  :o

n°71853224
_Jo_306
Posté le 08-11-2024 à 18:13:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A moi les grasses PV ! [:atom1ck]

Bordel [:empificator:5]
Si ça crash dans les jours qui viennent, c'est un coup à s'étouffer dans son canigou ça [:vyse]
Bonne decision n'empêche :jap:
Puis faire un move de 140k... la souris doit un peu trembler avant [:so-saugrenu28:8]

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 08-11-2024 à 18:14:08
n°71853240
evildeus
Posté le 08-11-2024 à 18:16:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Et si tu réfléchis en termes de risque, tu as un budget risque de 20% dans le premier cas, et 40% dans le second.
S'il y a un flash krach avec la bourse qui arrive à 0, dans le cas non levier tu perds 40% de ton patrimoine, dans le cas levier avec risque équivalent tu ne perds que 20%. Ca tu ne peux pas me l'enlever.
Si le marché fait -40% d'un coup puis +66.6% (pour revenir à sa valeur initiale), tu reviens à l'équilibre avec l'ETF à levier aussi (aux frais et à la performance de réplication près.
C'est vrai qu'il n'y a pas tout à fait la même perfo entre une multiplication des % et un doublement des PV ou MV, ce qui fausse un peu la théorie, mais je pense que cela conserve des avantages notables.
J'étais, ces jours-ci, un peu moins à l'aise avec ma répartition risqué/non risqué, ou plutôt avec le montant en valeur absolue de mes fonds en fonds euro.
Avec cette technique, je peux augmenter ma poche sécurisée sans vraiment obérer ma performance.

J'ai calculé qu'il fallait plutôt 55-45 pour optimiser les différents cas de figure.

Si ton indice fait -40% avec +66,6% ton levier ne revient pas à l’équilibre il serait encore à-55% environ sur le levier :o

n°71853351
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-11-2024 à 18:35:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On peut argumenter sur la somme fixe en non risqué. :o

Voila, je suis plutôt adepte de cette approche.

[:nekromanttik:5]

n°71853445
kimmeria
Posté le 08-11-2024 à 18:55:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Enfin !
Tu ne voulais pas répartir 50/50 sur CW8 ?

n°71853473
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2024 à 19:01:37  profilanswer

evildeus a écrit :

Nasdaq en 2022 - 28,11%, LQQ -57,69% (j'ai pris 2 ETFs Amundi pour comparer)

C'était quoi la plus forte baisse en 1j des 2 indices...

---------------
^_^
n°71853485
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2024 à 19:04:03  profilanswer

Smb a écrit :

Oui, mais si je comprends bien, l'ETF à levier te sanctionne doublement car tu te prends une baisse plus forte en cas de retournement des marchés, mais en plus tu es défavorisé sur les tendances molles. Sans compter le beta slippage. Bref, ça marche bien les années comme celle que l'on est en train de vivre, mais ce sont des années relativements exceptionnelles à échelle LT.

Non vraiment pas d'accord.

Ça réplique x2 la baisse, et ça reste décroissant en cas de faible volatilité, mais non une bonne perf du lqq n'a rien d'exceptionnel.

---------------
^_^
n°71853549
bahamut49
Posté le 08-11-2024 à 19:16:30  profilanswer

Question a la con mais y’a beaucoup de monde qui fait du court terme sur du cw8/wpea ? Pasque je vois tout le monde se réjouir mais tant que c’est pas vendu on a rien gagné au final… Je continue mon DCA sur cw8 depuis mai sur les conseils d’hfr. J’en suis à 15 (c’est ridicule quand je vois les sommes qui passent ici mais faut un début à tout comme on dit  :lol: ) Je garde pour du très long terme et j’essaye d’ajouter un cw8 chaque mois à la collection.

Message cité 3 fois
Message édité par bahamut49 le 08-11-2024 à 19:17:47
n°71853576
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 08-11-2024 à 19:21:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Je crains que quasiment tout soit faux ou fallacieux, mais vu que tu es déjà en train d'arbitrer malgré une belle unanimité contre ta stratégie, je pense qu'il n'y a plus de raison de perdre du temps avec des explications.

n°71853579
SaintBol
Posté le 08-11-2024 à 19:21:56  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Question a la con

Oui  :o  

bahamut49 a écrit :

y’a beaucoup de monde qui fait du court terme sur du cw8/wpea ?

Non  :non:  

bahamut49 a écrit :

Je continue mon DCA sur cw8 depuis mai sur les conseils d’hfr.
Je garde pour du très long terme et j’essaye d’ajouter un cw8 chaque mois à la collection.

Voilà  [:donaldforpresident:7]  

Finalement c'est simple  :D

n°71853611
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-11-2024 à 19:29:03  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Question a la con mais y’a beaucoup de monde qui fait du court terme sur du cw8/wpea ? Pasque je vois tout le monde se réjouir mais tant que c’est pas vendu on a rien gagné au final… Je continue mon DCA sur cw8 depuis mai sur les conseils d’hfr. J’en suis à 15 (c’est ridicule quand je vois les sommes qui passent ici mais faut un début à tout comme on dit :lol: ) Je garde pour du très long terme et j’essaye d’ajouter un cw8 chaque mois à la collection.

Tuxerman sur le topic bourse oui.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71853630
r06
Posté le 08-11-2024 à 19:31:29  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Bourso vient de mettre à jour son offre pour l'ouverture d'un PER : C'est mieux que celle d'avant [:somberlain1208:4]

Citation :

- Prime de 200 € valable pour un versement initial compris entre 3 000€ et 6 999€
- Prime de 300 € valable pour un versement initial compris entre 7 000€ et 9 999€

Offre réservée aux clients de plus de 3 mois et bénéficiaire du code offre commercial « PERNOEL24 ». L’adhésion effective au contrat MATLA devra avoir été finalisée entre le 08/11/2024 et le 26/12/2024 inclus (date de réception du contrat chez BoursoBank).

J'vais ptet me laisser tenter ce coup-ci [:dks]

Pff j'en ai ouvert un il y a 10 jours :o
Bon j'ai quand même eu la prime de 100€ pour les 3000€ versés après coup... :o

n°71853636
phantom62
Posté le 08-11-2024 à 19:31:58  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Bourso vient de mettre à jour son offre pour l'ouverture d'un PER : C'est mieux que celle d'avant [:somberlain1208:4]

Citation :

J'vais ptet me laisser tenter ce coup-ci [:dks]

C'est pas un peu léger niveau offre d'UC versus Spirit ou Lucya ?

n°71853665
r06
Posté le 08-11-2024 à 19:36:36  profilanswer

phantom62 a écrit :

C'est pas un peu léger niveau offre d'UC versus Spirit ou Lucya ?

C'est toujours mieux que mon art83 ag2r, sauf que visiblement il faut fournir une attestation de départ de l'entreprise sauf que j'en ai 2, le premier c'est un rachat (donc j'ai aucun justificatif), le deuxième je suis encore dans l'entreprise mais elle a décidé d'arrêter de payer l'art83...
Du coup je suis pas sur d'arriver à transférer... :o

n°71853667
Caylayron
Posté le 08-11-2024 à 19:36:58  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Question a la con mais y’a beaucoup de monde qui fait du court terme sur du cw8/wpea ? Pasque je vois tout le monde se réjouir mais tant que c’est pas vendu on a rien gagné au final… Je continue mon DCA sur cw8 depuis mai sur les conseils d’hfr. J’en suis à 15 (c’est ridicule quand je vois les sommes qui passent ici mais faut un début à tout comme on dit :lol: ) Je garde pour du très long terme et j’essaye d’ajouter un cw8 chaque mois à la collection.

Y en a certains qui risquent d'en faire du court terme quand on voit les nombreux Amundigates...
Qui a vendu ces EWLD dans la panique ici parce qu'annoncé plus éligible PEA ?
Le risque de voir CW8 devenir ESG ou suivre un indice ACWI parce qu'il faut être inclusif et diversifié n'est pas nul.
En plus chaque part est 10x plus chère que WPEA : ce qui est pénalisant sur la liquidité aussi bien en entrée qu'en sortie, bref aucun intérêt à CW8 selon moi

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 08-11-2024 à 19:39:01
n°71853715
evildeus
Posté le 08-11-2024 à 19:44:19  profilanswer

mlon a écrit :

C'était quoi la plus forte baisse en 1j des 2 indices...

-12.32% donc environ-25%

n°71853727
evildeus
Posté le 08-11-2024 à 19:45:47  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Question a la con mais y’a beaucoup de monde qui fait du court terme sur du cw8/wpea ? Pasque je vois tout le monde se réjouir mais tant que c’est pas vendu on a rien gagné au final… Je continue mon DCA sur cw8 depuis mai sur les conseils d’hfr. J’en suis à 15 (c’est ridicule quand je vois les sommes qui passent ici mais faut un début à tout comme on dit  :lol: ) Je garde pour du très long terme et j’essaye d’ajouter un cw8 chaque mois à la collection.

Non après tu peux te réjouir dés bonnes journées

n°71853797
campino
Posté le 08-11-2024 à 19:59:56  profilanswer

Bonjour à tous.

Mon BP à investi 6000€ dans un livret soit disant sur trade republic. 6.5% sur 12 mois garantie jusqu'à 100000€.
Je ne connaissais que de nom cette banque, mais après quelques recherches je ne trouve absolument pas cette offre chez eux.
Je soupçonne une belle arnaque. D'autant plus que c'est trop beau pour être vrai.

Ceux qui connaissent mieux trade republic, vous confirmez mes craintes ?

Message cité 6 fois
Message édité par campino le 11-11-2024 à 13:49:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11567  11568  11569  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)