| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-11-2024 à 10:55:25 ![]() ![]() |
chrissud |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2024 à 11:12:12 ![]() Je pense arbitrer tout mon World pour du S&P 500. |
kimmeria |
|
kimmeria |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
sinoufzor |
Pareil je suis TMI30 et du coup si tu a coché net tu a recu pile la somme qui etait affiché sur nalo ? Tu le comprend comment toi la difference entre brut et net ? |
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2024 à 11:18:19 ![]()
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 10-11-2024 à 11:19:42 ![]() ![]() |
kimmeria |
Et en Europe hors-UE (je ne sais pas si tu évoquais l'Europe au sens géographique ou non) : Ce sont des petites cap, mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Il y a à peine 30 ans, le Japon constituait ~50% du World. Maintenant plus que ~6%. Les champions de hier ne sont pas les champions d'aujourd'hui, et les champions d'aujourd'hui ne seront pas forcément les champions de demain. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 10-11-2024 à 11:27:06 |
Homunculus |
|
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
leamAs на зарееее |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2024 à 11:36:59 ![]()
|
Nico77 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2024 à 11:41:54 ![]()
|
spiderben25 |
Je viens de vérifier sur le document fiscal qu'ils m'ont envoyé. |
evildeus |
|
Mellifluous |
|
sinoufzor |
Ah ok c'est ce que je m'etais imaginé et ca me parait bien ca !!! Au moins c'est réglé direct. Message édité par sinoufzor le 10-11-2024 à 11:57:48 |
evildeus |
|
sinoufzor |
Ah bon ? Meme si l'AV n'est pas mature ? |
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
Laska- |
Message édité par Laska- le 10-11-2024 à 12:03:55 |
SaucissonMasque |
En gros De Courson dit que la retraite par capitalisation n'est pas possible car les gens ne peuvent pas contribuer à la fois au régime collectif et à un système par capitalisation. Ils disent aussi que le PER doit pas servir pour défiscaliser : Bizarrement ils disent que c'est pas tout le temps vrai qu'à la retraite on soit moins imposée que durant la vie active. Ah et évidemment, sont qu'ont des PER sont soit disant des riches. Faut penser à ceux qui ne peuvent pas payer d'impôts. Et faut forcer les entreprises à contribuer plutôt que de demander un effort d'épargne. Mention spéciale pour Cocquerel :
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2024 à 12:15:23 ![]()
|
evildeus | Sauf si dans 4 ans il y a un retournement au niveau politique US. Mais en 4 ans il peut se passer plein de choses. |
TubeMap |
J'ai du mal à capter le marché que Corum cherche à prendre avec sa SCPI US étant donné la profondeur du marché des REITs. Je parle même pas des frais absolument délirant. Tu pourrais prendre un ETFs REITs pour t'exposer. |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Regarde en FP, il y a un lien vers le tableau de dJe781 des etf PEA Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 10-11-2024 à 13:06:11 |
latoucheF7duclavier |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 10-11-2024 à 13:31:06 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Voilà, arbitrer tout vers le SP500 c'est un pari pas nécessairement beaucoup plus gagnant que garder le World car dans le world on a déjà 70% d'expo aux grandes entreprises US, et plus risqué car si le poids des US se dégrade alors on a pas le rebalancing automatique que permet l'ETF world. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais c'est un pari. Le SP500 est a son maximum d'optimisme après l'élection de Trump car les gens anticipent qu'il va lâcher la bride aux grandes entreprises US , mais il n'a pas encore récupéré le pouvoir de faire des grosses bourdes donc c'est un peu facile cet optimisme de la bourse US.. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |