Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11569  11570  11571  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71856207
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 09-11-2024 à 10:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lancement de Corum USA  

=> https://cleerly.fr/scpi/corum-usa

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 10:46:23  profilanswer

n°71856274
Mitch2Pain
Posté le 09-11-2024 à 11:01:39  profilanswer

breax68 a écrit :

J'ai commencé à travailler dès 17 ans, puis bac + 3 en alternance dont 1 année en Suisse. (technicien usinage très recherché et bien payé, même en France)  

20k sur le livret A de cerises rempli par les parents pendant ma jeunesse
Puis investis dès que j'avais 18 ans dans des supports merdiques.

Puis jai pris en main mes investissements à 19 ans avec une stratégie full ETF.
Étant chez les parents, j'investissais quasi tout mon salaire jusqu'à 22 ans, forcément ça grimpe vite.

Aujourd'hui je suis toujours exposé à 100% aux actions (S&P500, nadsaq et 10% LQQ) mais vu mon âge et mon horizon d'investissement, c'est pas prêt de changer, avec un DCA toujours en place jusqu'à être full sur le PEA d'ici 5 ans.  

En 2024, j'ai fais une PV latente quasi + aussi importante que mes gains par le travail. Je vois vraiment les intérêts composés travailler depuis 1 an et demi environ. Et punaise, ça a été la meilleure décision de ma vie de me cultiver très tôt sur l'investissement.

As-tu calculé quand tes revenus du capital dépasseront tes revenus du travail ?
Que feras-tu ce jour là ?

n°71856328
leamAs
на зарееее
Posté le 09-11-2024 à 11:13:26  profilanswer

Vu les frais autant investir directement dans les grosses Reits ou sur des plateformes type RealT.

n°71856338
kimmeria
Posté le 09-11-2024 à 11:16:27  profilanswer

Pour les fans de PER, il va peut-être y avoir du changement. La cour des comptes vient de publier un rapport qui dénonce le trop grand manque à gagner pour l'Etat de la déduction fiscale des versements.

Idée de réforme : Réduire le montant déductible chaque année et/ou réduire le report annuel non-utilisé.

https://www.capital.fr/votre-argent [...] er-1505223

Message cité 8 fois
Message édité par kimmeria le 09-11-2024 à 11:16:39
n°71856365
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2024 à 11:22:11  profilanswer

Bonjour, je déterre mon compte hfr puisque je suis tombé sur ce topic en me renseignant un peu, l'épargne j'en avais pas grand chose à branler jusqu'à il y a deux ans environ où j'ai ouvert une AV sur yomoni et là en creusant un peu je me rends compte que c'est pas optimal donc je viens au conseil.

Ma situation : 36 ans, concubinage, un enfant, 1450€/mois, pas de loyer, pas de projets

CC: 2000€

Epargne "sérieuse" : 140k
-LA: 14k (dont 12k qui viennent de tomber, mon grand-père ses 2 autres petits-enfants à acheter une voiture donc il m'a filé la même somme pour ce que je veux, je vais placer ailleurs)
-LEP 10k  
-PEL 74k (golden era maxi quali à 3,27% brut merci maman)
-AV yomoni 42k (je verse 350€/mois dessus + tout ce qui tombe à l'occasion)

Trucs plus idéologiques ou gogols : ~15k
Parts sociales dans ma boite 5k (peut techniquement verser des dividendes, j'ai touché 400 ou 500€ en 4 ans je crois mais bon résultat négatif en 2023, les prochaines années y aura rien)
Obligations 6k (à 10% sur lita.co)
Degiro 3,8k (qui sont sur le compte espèces actuellement, j'ai vendu des ETN bitcoin hier parce que j'étais bien positif)

Donc 155k au total actuellement.

J'étais content de yomoni jusqu'à genre hier où en me renseignant pour ouvrir une AV pour mon fils je recreusais une peu le sujetet je suis tombé sur ce topic et le reddit vosfinances, et en fait par rapport à un ETF world de ce que je comprends ça n'a aucun intérêt la GP.
Donc ce que je pensais faire : fermer yomoni (ou laisser un petit peu dessus ? on lit de temps en temps que c'est bien d'avoir une AV ouverte pour laisser le compteur tourner jusqu'au 8 ans et s'en servir plus tard ?) et ouvrir un PEA, mettre tout sur du CW8 et switcher là dessus jusqu'à ce qu'il soit blindé et après je verrai pour la suite. Je suis tout en bas de la tranche 11% pour l'IR, je paye rien avec la décote en général, j'ai 4,7k de plus value sur l'AV donc le seul désavantage à sortir maintenant que j'aurais c'est 500 balles d'IR à payer, c'est remboursé en même pas un an par la différence de frais si je dis pas de bêtises. Je touche pas au PEL c'est clairement un bon plan comme ça et je garde le LEP qui a toujours un bon taux comme fond de secours, quand ça baissera j'aviserai.
Qu'est-ce que vous en pensez ?  

Je sais pas si c'est trop 15k sur les trucs idéologiques / stupides, ça fait 10% du total je compte clairement pas dépasser ce montant et surveiller les pertes s'il y en a, d'un côté ça me fait un peu plaisir, c'est plus "fun" et intéressant que le reste, d'un autre côté j'ai rien perdu pour l'instant mais c'est un peu des trucs qui peuvent être vaporisés rapidement, je ne sais pas à quel point c'est con.

Question subsidiaire : je me suis repenché sur tout ça en me posant la question d'ouvrir une AV sur yomoni pour mon fils, ben du coup je vais pas faire ça mais c'est quoi le mieux pour un enfant alors ? une AV en gestion libre avec pareil un ETF (ou plusieurs ? est-ce que c'est vraiment intéressant de se prendre la tête à diversifier ?) ?  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°71856424
evildeus
Posté le 09-11-2024 à 11:34:16  profilanswer

Oui pour Yonomi => PEA full world.
Ton fils tu as soit AV soit CTO. Effectivement full world.

n°71856479
TubeMap
Posté le 09-11-2024 à 11:45:07  profilanswer

Kyjja a écrit :

CB quitte le sacro-saint CAC40 ? [:footballove:1]

Macron devrait prendre la parole lors du journal de TF1 dimanche soir :O

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 09-11-2024 à 11:45:26
n°71856483
TubeMap
Posté le 09-11-2024 à 11:46:03  profilanswer

C'est pour continuer d'alimenter le Ponzi?

n°71856523
Mellifluou​s
Posté le 09-11-2024 à 11:56:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour les fans de PER, il va peut-être y avoir du changement. La cour des comptes vient de publier un rapport qui dénonce le trop grand manque à gagner pour l'Etat de la déduction fiscale des versements.

Idée de réforme : Réduire le montant déductible chaque année et/ou réduire le report annuel non-utilisé.

Cocasse, dans les multiples discussions budgétaires actuelles j'avais cru voir passer une "réflexion" du gouvernement qui voulait au contraire étendre le nombre d'années sur lequel le report est possible :D

n°71856524
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-11-2024 à 11:56:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faudrait surtout pas favoriser la retraite privée pour résoudre le pb des retraites.  [:gargamail:3]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 11:56:20  profilanswer

n°71856704
Smb
Posté le 09-11-2024 à 12:38:30  profilanswer

kub-or a écrit :

Dites, ceux qui possèdent du indépendance AM du père higgons, pensez vous que ce soit l heure de s  en séparer vu le déclin probable de l europe sur les prochaines années ?
C est ma seule ligne rouge sur le pea
vous en faites quoi vous ?

C'est un fonds actif donc on peut espérer qu'ils saisiront les bonnes opportunités même dans un contexte pas évident.
J'ai quelques billes dedons depuis qu'il est sur le PEA-PME de Bourso, on verra bien.

n°71856719
boisse
Well...fuck
Posté le 09-11-2024 à 12:41:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Faudrait surtout pas favoriser la retraite privée pour résoudre le pb des retraites.  [:gargamail:3]

le PER ne resoudra rien. Ca reste facultatif et un produiot pour riche.
Perso je m'en sert pour la defisc, c'est pas les 10K annuels que je met dedans qui me paieront une retraite. Ca va rester la jusqua mon déces sans jamais avoir été taxé. Donc je ne serait pas surpris que la niche soit réduite.

Il faudrait une part de retraite par capitalisation obligatoire. mais la aussi ca merderait car 99% des gens seraient routés sur des produits bancaires chargés de frais comme pour la  participation/interessement

Message cité 7 fois
Message édité par boisse le 09-11-2024 à 12:44:45
n°71856739
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-11-2024 à 12:45:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Voilà pourquoi pour l'instant je restais à l'écart de ça

n°71856744
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-11-2024 à 12:46:09  profilanswer

boisse a écrit :

Perso je m'en sert pour la defisc, c'est pas les 10K annuels que je met dedans qui me paieront une retraite. Ca va rester la jusqua mon déces sans jamais avoir été taxé. Donc je ne serait pas surpris que la niche soit réduite.

Il faudrait une part de retraite par capitalisation obligatoire. mais la aussi ca merderait car 99% des gens seraient routés sur des produits bancaires chargés de frais comme pour la  participation/interessement

Sisi, il peut lancer le mouvement, on peut avoir des abondements de l'employeur, améliorer la défisc...

n°71856762
boisse
Well...fuck
Posté le 09-11-2024 à 12:49:54  profilanswer

Sisi, il peut lancer le mouvement, on peut avoir des abondements de l'employeur, améliorer la défisc...

Je ne crois pas sincèrement, pas tant dans le cadre réglementaire de l'enveloppe qui je crois est bon, mais dans la propension des gens a verser dessus si ils n'y sont pas forcés.
On a 10millions de PER en France avec un encours moyen de 15K.

n°71856780
PPPEP
Posté le 09-11-2024 à 12:54:00  profilanswer

breax68 a écrit :

J'ai commencé à travailler dès 17 ans, puis bac + 3 en alternance dont 1 année en Suisse. (technicien usinage très recherché et bien payé, même en France)

20k sur le livret A de cerises rempli par les parents pendant ma jeunesse
Puis investis dès que j'avais 18 ans dans des supports merdiques.

Puis jai pris en main mes investissements à 19 ans avec une stratégie full ETF.
Étant chez les parents, j'investissais quasi tout mon salaire jusqu'à 22 ans, forcément ça grimpe vite.

Aujourd'hui je suis toujours exposé à 100% aux actions (S&P500, nadsaq et 10% LQQ) mais vu mon âge et mon horizon d'investissement, c'est pas prêt de changer, avec un DCA toujours en place jusqu'à être full sur le PEA d'ici 5 ans.

En 2024, j'ai fais une PV latente quasi + aussi importante que mes gains par le travail. Je vois vraiment les intérêts composés travailler depuis 1 an et demi environ. Et punaise, ça a été la meilleure décision de ma vie de me cultiver très tôt sur l'investissement.

Félicitations en tout cas :jap:

Mais comme je disais, ça sert à rien de comparer les profils.
Et putain j'ai 10 ans de plus que toi, j'ai presque envie de dire de comparer les époques :lol: :cry:

n°71856842
Tumacru
Posté le 09-11-2024 à 13:06:39  profilanswer

Offre Bourso pour les nouveaux clients PER lancée ce jour. Faut quand même verser 10k pour avoir la prime maximale de 400 euros

n°71856853
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-11-2024 à 13:09:00  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne crois pas sincèrement, pas tant dans le cadre réglementaire de l'enveloppe qui je crois est bon, mais dans la propension des gens a verser dessus si ils n'y sont pas forcés.
On a 10millions de PER en France avec un encours moyen de 15K.

Améliorons le système!
Incitons!

n°71856883
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2024 à 13:16:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais osef, ce qui compte c'est ce qu'il y aura dans le 49-3 que devra dégainer Barnier.

A priori cette réforme du per a été abandonnée (ainsi que celle du cheat code assurance décès défiscalisée ).

---------------
^_^
n°71857116
Messij
Posté le 09-11-2024 à 14:07:54  profilanswer

boisse a écrit :

Ca va rester la jusqua mon déces sans jamais avoir été taxé. Donc je ne serait pas surpris que la niche soit réduite.

Pourquoi bloquer de l'argent pour ta descendance jusqu'a ce qu'ils aient 50 ans alors qu'ils n'auront plus de projets ?
Vs offrir une meilleure qualité de vie durant leurs jeunes années ?

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 09-11-2024 à 14:08:53

---------------
WOW chien beaucoup
n°71857126
boisse
Well...fuck
Posté le 09-11-2024 à 14:12:19  profilanswer

Messij a écrit :

Pourquoi bloquer de l'argent pour ta descendance jusqu'a ce qu'ils aient 50 ans alors qu'ils n'auront plus de projets ?

bah disons que vu la quantité de pognon dispo je vais maxer les donationq sans avoir a toucher au per

n°71857159
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-11-2024 à 14:21:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Les actions chinoises ont sous performé alors que leur économie allait bien.

C'est même ce qui fait que leur marché actions n'est pas un marché développé (au sens des critères de MSCI), c'est pour ça qu'il ne faut pas y toucher même avec un bâton  :D  

frankie_flowers a écrit :

Donc l'Europe va performer cette prochaine décennie tout en entrant en récession :o

L'Europe a des marchés actions développés, et des grosses entreprises très internationalisées. Mais j'ai quand même comme un doute...

D'ailleurs, tombé sur une énième tribune sur le déclin de l'Europe: https://www.marianne.net/agora/entr [...] de-ampleur

Citation :

Rien ne semble en effet freiner le déclin économique de l’Europe
La combinaison d’une politique de restriction monétaire et de déflation budgétaire n’a jamais produit rien de bon. Aucune grâce divine ne viendra nous récompenser de cet accès d’ascétisme économique. Quel investisseur irait risquer son capital dans une économie déclinante, tourmentée par l’empreinte qu’elle peut laisser sur le monde ?
L’Europe doit donc se préparer à une crise économique et sociale de grande ampleur
Le système européen est inchangeable de l’intérieur comme l’a montré la réception du rapport Draghi.

Bref, ça constate que l'avenir s'annonce quand même pas super.

Donc (blague récurrente): plutôt MSCI World ou SP500?  [:canaille]

kimmeria a écrit :

Heureusement (pour une fois) que personne n'écoute la Cour des Comptes  [:afrojojo]  
Décidément tout ce qui sort de la bouche et des services de Moscovici est complètement con à tous les coups, c'en est prévisible et risible...  [:klivan:1]   (mais pas si risible que ça, car payé par notre argent  [:330tdx2]  )

On évoque des gens (hauts fonctionnaires, de la Cour des Comptes en l'occurrence) qui n'ont ni patrimoine ni épargne et qui claquent tout (déclaration de Mosco de l'époque à la HATVP à l'appui) car ils savent que l'État pourvoira ; évidemment leur vision du monde est profondément déficiente et leurs analyses totalement stupides.

TubeMap a écrit :

Macron devrait prendre la parole lors du journal de TF1 dimanche soir :O

«Nous sommes en guerre»  [:aleste314:8]    [:afrojojo]  

boisse a écrit :

je ne serait pas surpris que la niche soit réduite

Chienblanc proteste vigoureusement  [:reponse 42:5]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 09-11-2024 à 16:05:25
n°71857225
Macnigore
Posté le 09-11-2024 à 14:38:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

As-tu calculé quand tes revenus du capital dépasseront tes revenus du travail ?
Que feras-tu ce jour là ?

Encore un peu de temps pour ça ici.

Pas avant 58-60 ans dans mes projections (en tablant sur un maintien de mes revenus actuels, ce qui est très conservateur).

Exercice intéressant.

n°71857355
chienBlanc
Posté le 09-11-2024 à 15:14:30  profilanswer

[

SaintBol a écrit :

Chienblanc proteste vigoureusement  [:reponse 42:5]

Je n'ai pas de PER j'ai toujours été contre cette daube.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71857414
Macnigore
Posté le 09-11-2024 à 15:23:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T’as forcément un percol non ?

n°71857426
chienBlanc
Posté le 09-11-2024 à 15:24:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

T’as forcément un percol non ?

Oui, mais je verse dessus sans defisc.
Et y'a pas de FG.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71857452
SaintBol
Posté le 09-11-2024 à 15:28:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu protestes tout de même contre la réduction des niches  [:hibride]   :o
Sinon qui le fera  [:fegafobobos:2]

Message édité par SaintBol le 09-11-2024 à 15:52:50
n°71857572
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 09-11-2024 à 16:04:18  profilanswer

Du 1/11/2024 au 30/11/2024, bénéficiez de 300€ offerts sous conditions pour une adhésion à un contrat Linxea Spirit PER.

Comment profiter de l'offre de bienvenue de 300€ ?

✅ Souscrire en ligne au contrat Linxea Spirit PER en utilisant le code suivant “SPIRITPER1124”, entre le 01/11/2024 et le 30/11/2024

✅ Procéder à un premier versement supérieur ou égal à 10 000€ investi à 30% minimum en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital

Edit :  Cette offre est aussi ouverte aux clients qui disposent d’une assurance-vie chez Linxea.

Message cité 2 fois
Message édité par concombremasque75 le 09-11-2024 à 16:05:07
n°71857607
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-11-2024 à 16:14:19  profilanswer

Bonjour le topic !

QUestion à propos du PER

https://www.service-public.fr/parti [...] ent=F34982

Citation :

Le plafond est égal à 10 % des revenus professionnels (BIC:, BNC:, BA:) déclarés sur la déclaration de revenus 2023
Le montant du plafond est au minimum de 4 399 € et au maximum de 35 194 €.

Ca veut dire qu'un gars (exemple : indep informatique) qui se fait 150 000 euros de CA et qui déclare 15 000 euros de frais, il peut placer sur son PER 13 500 euros (qui ne seront donc pas imposés) ?

Ou c'est 10% après cotisations?

---------------
Nihon, gambare !
n°71857663
kimmeria
Posté le 09-11-2024 à 16:32:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour le topic !

QUestion à propos du PER

https://www.service-public.fr/parti [...] ent=F34982

Citation :

Le plafond est égal à 10 % des revenus professionnels (BIC:, BNC:, BA:) déclarés sur la déclaration de revenus 2023
Le montant du plafond est au minimum de 4 399 € et au maximum de 35 194 €.

Ca veut dire qu'un gars (exemple : indep informatique) qui se fait 150 000 euros de CA et qui déclare 15 000 euros de frais, il peut placer sur son PER 13 500 euros (qui ne seront donc pas imposés) ?

Ou c'est 10% après cotisations?

C'est 10% du BNC, ça ne peut pas être plus clair :)

n°71857688
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 09-11-2024 à 16:38:05  profilanswer

Est-ce bien ce fond qui est conseillé par le topic sur une AV pour mineur ?
IE00BFNM3J75
iShares MSCI World ESG Scrn ETF USD Acc USD
BlackRock Asset Management Ireland - ETF

Edit : plutôt celui-là = LU1781541179 - ETF Amundi MSCI World V UCITS ETF Acc

Message cité 2 fois
Message édité par concombremasque75 le 09-11-2024 à 16:50:45
n°71857689
_Jo_306
Posté le 09-11-2024 à 16:38:06  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Du 1/11/2024 au 30/11/2024, bénéficiez de 300€ offerts sous conditions pour une adhésion à un contrat Linxea Spirit PER.

✅ Souscrire en ligne au contrat Linxea Spirit PER en utilisant le code suivant “SPIRITPER1124”, entre le 01/11/2024 et le 30/11/2024

✅ Procéder à un premier versement supérieur ou égal à 10 000€ investi à 30% minimum en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital

Edit : Cette offre est aussi ouverte aux clients qui disposent d’une assurance-vie chez Linxea.

Ça se voit que c'est la saison du PER, ça tire de tous les côtés niveau grosse prime  [:catalonix:10]

SaintBol a écrit :

D'ailleurs, tombé sur une énième tribune sur le déclin de l'Europe: https://www.marianne.net/agora/entr [...] de-ampleur

Citer une analyse économique de marianne...   [:haha fail]
Depuis quand les porte-voix des Lepen et zemmour ont une quelconque valeur dans le domaine financier ?
C'est vrai qu'on est pas en forme en Europe, mais l'auto-flagelation avec des journaux anti-europe, c'est pas la solution non plus  [:moudenc]

SaintBol a écrit :

Chienblanc proteste vigoureusement [:reponse 42:5]

Pauvre gentil jeu de mot, pas saisi à sa juste valeur  [:vizera]

n°71857736
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-11-2024 à 16:52:47  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Depuis quand les porte-voix des Lepen et zemmour ont une quelconque valeur dans le domaine financier ?  
C'est vrai qu'on est pas en forme en Europe, mais l'auto-flagelation avec des journaux anti-europe, c'est pas la solution non plus  [:moudenc]

Oui, le choix de la source est discutable pour en tirer une conclusion sérieuse. :D

---------------
Mon feed-back
n°71857741
SaintBol
Posté le 09-11-2024 à 16:54:18  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ce n'est pas une analyse économique de Marianne (qui ne vaudrait que zéro) mais une tribune publiée dans Marianne. Pas pareil  :)  
Dont la conclusion semble par ailleurs peu contestable (à savoir: c'est la merde en Europe, on est mal barré, y a que des tocards aux manettes).

En outre mettre Zemmour et LePen dans le même sac en matière financière:

• sachant qu'il est ici question d'économie, pas de finance
  • et alors que les deux ont des positions opposées en ces matières (quelle que soit leurs valeurs par ailleurs)

ne me semble pas habile  [:afrojojo]  

_Jo_306 a écrit :

Pauvre gentil jeu de mot, pas saisi à sa juste valeur  [:vizera]

Bin oui...  :pfff:

Message édité par SaintBol le 09-11-2024 à 16:58:42
n°71857774
Tumacru
Posté le 09-11-2024 à 17:05:30  profilanswer

Edit :  Cette offre est aussi ouverte aux clients qui disposent d’une assurance-vie chez Linxea.

Merci pour l'info.

En résumé, pour l'ouverture d'un nouveau contrat en cette PER-season :

- Bourso MATLA : 200e de prime à partir de 3k versements, 300e à partir de 7k et 400e à partir de 10K ;  
- Linxea Spirit PER : 300e à partir de 10k ;
- Lucya Cardif PER : 100e à partir de 4k.

On rappelle évidemment que ce récapitulatif est à titre informatif et que la prime d'ouverture ne doit pas être le critère de sélection déterminant.

Seule Bourso propose par ailleurs une prime sur les nouveaux versements pour qui a d'ores et déjà ouvert le contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 09-11-2024 à 17:14:39
n°71857844
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2024 à 17:22:16  answer

Laska- a écrit :

S'il le fait avec un méga krach instantané, tu as raison, mais si les choses sont progressives tu n'as pas la même situation.
Si tu as des variation de 1% par jour, pendant 20 jours, d'abord entièrement à la baisse, puis entièrement à la hausse, le levier (avec la formule 2x et pas carré) repasse plus haut que le non levier dès qu'ils sont au dessus de 1 de nouveau.
Et inversement si tu étais à la hausse
https://i.gyazo.com/ecb314887da1eba [...] 3561a8.png
Ca marche aussi jusqu'à 50% pendant 50 jours puis +100% pendant 50 jours, mais j'ai pas ma soirée à passer sur excel là :o

Je pense qu'un levier qui multiplie les % de gain par 2 est impossible, car ça serait un cheat code pour infinite money.
Je vends un portefeuille "équilibré" style 60/40 entre sécurisé et indice X. Je place sur les mêmes supports sécurisés et indice X avec 80/20.
Je récupère une marge quasi constante, que ça monte ou que ça baisse.
On devient le casino ou la banque si on a accès à un ETF avec une multiplication des % de perf par 2.

Laska- a écrit :

Le backtest me donne tort ?
Si la bourse baisse beaucoup, en cas de krach, si tu as 60/40, tu peux perdre 40% de ton portefeuille.
Si elle baisse beaucoup, en cas de krach, avec 80/20, tu as toujours 80 sécurisé, tu ne peux perdre que 20.

Ce n'est pas une martingale, mais à mon avis ça peut permettre à certains profils de se lancer dans un certain % de risqué sans avoir l'impression de jouer sa vie.

Quelqu'un qui ne mettrait pas 30% de son portefeuille en actions, mettra peut-être 15% de son portefeuille, non ?

Autre effet kiss cool de cette stratégie, si tu es 80/20, en cas de krach, tu peux remettre au pot plus facilement, puisque tu es plus liquide, pour faire les soldes.

Je viens de passer mon portefeuille qui était en gros sur du 40/40/20 à du 47/25/28 et je trouve ça mieux pour moi  :jap:

Je repasse en coup de vent mais juste pour confirmer ce qui t'a été répondu.
Le levier de 2 est quotidien, reset chaque jour, tout ce que tu cherches à faire en backtest ne sert strictement à rien.
Un simple scenario -1% / +1% montre bien que le levier 2 est dangereux à long terme. Si on se plonge dans les maths derrière ce produit en apparence simple (ce que j'ai fait), on voit apparaître une espèce de valeur temps qui dépend de la volatilité et du facteur de levier.
Le seul facteur qui a fait que LQQ marche bien sur la dernière décennie c'est le fait que le marché a été globalement one way, peu volatil, ce qui a amplifié les hausses.
Mais dans un régime de marché beaucoup plus incertain comme cela a été le cas avant 2008, tu pourrais voir une perf d'un ETF de levier 2 sur une année à peine supérieure à celle du marché, voire inférieure, ça n'a rien d'anormal.  

n°71857993
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2024 à 18:07:34  answer

Est-ce bien ce fond qui est conseillé par le topic sur une AV pour mineur ?
IE00BFNM3J75
iShares MSCI World ESG Scrn ETF USD Acc USD
BlackRock Asset Management Ireland - ETF

Edit : plutôt celui-là = LU1781541179 - ETF Amundi MSCI World V UCITS ETF Acc

Oui fuis l'ESG :o

n°71858142
frankie_fl​owers
Posté le 09-11-2024 à 18:42:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap:
News intéressante.

Citation :

Un manque à gagner fiscal estimé à 1,8 milliard d'euros par an pour l'Etat

D'abord, «la diminution des revenus lors du passage à la retraite permettra à une partie des épargnants d’être imposés à la sortie à un taux marginal plus faible que celui qui leur aurait été appliqué l’année de la déduction de cotisation», pointe le rapport. L'institution de la rue Cambon note également que pour compenser le manque à gagner de la déduction fiscale sur les versements, l'Etat («dont le budget est structurellement en déficit») est obligé d'emprunter sur les marchés financiers, et actuellement à des taux élevés. Enfin, les gains générés par le contrat sont soumis au prélèvement forfaitaire unique («flat-tax») de 30%, dont 12,8% au titre de l'impôt sur le revenu, y compris pour les contribuables qui seraient à une TMI supérieure, engendrant, là aussi un manque à gagner, qui, au total est estimé à 1,8 milliard d'euros par an.

La vache, je ne pensais pas que l'impact était aussi énorme !

Les PER ont environ 110 milliards d'encours (contre 2000 pour les AV), cela en fait certes un relatif succès...

Ca m'arrangerait qu'ils baissent les plafonds, au moins je pourrais sortir ce produit définitivement de ma liste mentale des opportunités très moyennes mais pas définitivement exclues non plus.

TubeMap a écrit :

C'est pour continuer d'alimenter le Ponzi?

J'espère qu'ils ne vont pas plumer trop de  [:montagnes:6] ...

Ce serait con de finir vitrifiés  [:franceurop-detresse:10]  [:twolaw] à cause d'une bête histoire de SCPI qui rend pas l'argent, alors que Lookoom a déjà prévenu tout le monde que c'était dangereux...

SaintBol a écrit :

Je n'en rajouterai pas sur la source :o

n°71858147
Gauteng
Posté le 09-11-2024 à 18:43:53  profilanswer

boisse a écrit :

Si tu commences jeune à mettre +-800€ par mois (PER ou autre) ça va te payer une retraite.

Messij a écrit :

C'est ton choix, ça ne devrait pas être le cas. [:heow]

n°71858155
Laska-
Posté le 09-11-2024 à 18:44:54  profilanswer

Est-ce que tu parles de quelque chose d'intrinsèque au levier, ou bien d'une problématique dans la mise en oeuvre, d'une marge supérieure.. ?
Si on parle du levier 3, le QQQ3, il est clair qu'il n'est pas rentable par rapport au levier 2 LQQ.

Mais si le principe est réellement de doubler les gains ou pertes de la journée, si ce principe est respecté de manière parfaite, alors je ne comprends pas ce que tu dis.
Si ton indice vaut 100, tu perds 1, il passe à 99, le levier 2 à 98, tu reprends 1, il revient à 100, le levier 2 multiplie encore par 2 le rendement du jour, ce rendement est de 1, tu reviens à 100. Après que tu aies des erreurs ici et là, des frais supérieurs, c'est une possibilité, mais est-ce que tu es d'accord sur le raisonnement dans un monde parfait ?
Sinon j'ai vraiment raté quelque chose.

n°71858230
Edelweisss
Posté le 09-11-2024 à 18:58:18  profilanswer

Quelles sont les solutions pour s’exposer à l’immo dans son allocation hors SCPI ou immo en direct ? REIT US ou Européen ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11569  11570  11571  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)