Hello !
Je commence à m'intéresser à mon épargne (à mon âge, il serait temps). Jusque-là j'ai uniquement utilisé les PEE pour choper l'abondement, sans me poser plus de questions. Tout est sur fonds monétaires. Le reste est sur le CC. Je crois que je n'ai même plus de PEL (vidé lors d'un achat).
Je viens d'ouvrir un compte Bourso pour ouvrir un PEA et une AV. L'idée de base serait d'y mettre les famosos ETF Worlds.
Voilà pour le contexte. Petite question PEE :
J'en ai deux, un vieux bien rempli et en grande partie débloqué (Amundi), et un nouveau moyennement rempli et encore bloqué (Natixis).
Sur Natixis je viens de transférer un peu depuis le fonds monétaire vers un fonds world. Bonne idée ou pas ? Est-ce que c'est grosso modo équivalent à un ETF world ?
Sur Amundi je ne vois pas de fonds world, ce sont les Label machinchoses ESR (monétaire où j'ai tout pour l'instant, équilibre...). L'appli est un peu mal fichue j'ai du mal à voir les historiques de performance. Est-ce que ces fonds valent quelque chose, ou il vaut mieux que je sorte mon épargne de ce PEE pour en disposer par moi-même ? Je ne vise pas l'optimisation donc si c'est kif kif je la laisse tranquillement dans le PEE.
Merci pour vos retours !
---------------
J'aurais voulu être un businessman