|
Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
---|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Reprise du message précédent : --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
![]() Publicité | Posté le 17-02-2025 à 12:27:45 ![]() ![]() |
Delivereath | C'est pas très clair et ça semble être au cas par cas mais par exemple:
Source: https://thepoorswiss.com/fr/troisie [...] eme-pilier Message édité par Delivereath le 17-02-2025 à 13:29:40 |
Riokmij Blink and you're dead | La question de la limite se pose au moment de toucher le capital, pas avant. Du coup, on peut optimiser le truc comme on veut, peu importe le canton, et fusionner les comptes si besoin au dernier moment.
Message cité 1 fois Message édité par Riokmij le 17-02-2025 à 13:43:03 --------------- Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?! |
DDT Few understand | Avec les taux de la BNS qui sont repartis en direction de zéro y a plus vraiment grand chose. Chez Yuh tu peux facilement acheter des ETFs suisses mais fondamentalement ça te coûtera plus cher qu'envoyer tes CHF vers un courtier hors de Suisse pour acheter le même produit ailleurs. --------------- click clack clunka thunk |
Delivereath |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
ZeCase |
|
DDT Few understand | J'ai finalement ouvert un compte chez IBKR, question de noob, c'est bien VOO ARCA (= NYSE c'est ça?) le meilleur ETF pour du S&P500? --------------- click clack clunka thunk |
![]() Publicité | Posté le 04-04-2025 à 14:08:27 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
Perso j'ai du spxs et iusc, preneur de ton retex. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ZeCase |
|
no_gods Uplifting trance ! |
Rasthor |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Phil Traere | Maintenir les achats réguliers comme si de rien n'était. Et en plus renforcer un peu dans la baisse. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Irbis | La stratégie ?
|
Rasthor |
Oui, c'est ça.
|
Pongo Abel Hung simian guy |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Rasthor |
|
DDT Few understand |
Rasthor |
DDT Few understand |
Message édité par DDT le 05-04-2025 à 15:42:55 --------------- click clack clunka thunk |
Rasthor | Merci. |
jinartt |
|
PPPEP |
Un autre 3a? |
Rasthor |
PPPEP |
J'avais compris qu'il avait déjà 40k (grosso modo) et cherchait un autre type d'épargne, mon mauvais |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Nirwan perdu? double la mise! | J'ai pris tellement cher sur 3 jours là, en tant que relativement récent investisseur (enfin, récent avec une assez grosse partie de mon épargne) la vache c'est violent. J'essaie de pas trop paniquer mais c'est chaud. La preuve je poste à 4h du mat sur le sujet Ca me montre quand même que j'ai vraiment manqué de stratégie, en plus du coup vu que c'est quand même beaucoup de thunes j'ai du mal à me dire que ça peut être aussi une opportunité d'achat et je suis en pleine peur. Ça va être une grosse leçon tout ça pour moi.. Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 07-04-2025 à 05:24:49 |
Kyjja Y'a pot ! | Ça montre surtout que tu es trop investi. ~-30% ici, toujours serein --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Nirwan perdu? double la mise! |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kyjja Y'a pot ! | Disons qu'en ces temps de disette, les putes ne sont plus en classe affaire et le crack a remplacé la coke. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Delivereath | Faut voir le bon côté des choses: les vacances seront bon marché avec la chute de l'euro et du dollar par rapport au franc suisse. |
Rasthor |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
gestion de reseaux snmp | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |