|
Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 10:30:11 |
38 Special |
|
Phil Traere |
Je prends note. Merci du conseil. Pour l'instant c est gratuit et je vais demander à prolonger la gratuité --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
limpkin C'est subjectif. |
ya surtout de grosses suppositions sur la rentabilité des investissements 10-20 années à l'avenir... Message cité 2 fois Message édité par limpkin le 09-01-2020 à 11:28:37 |
Pongo Abel Een Prinse van Oranje |
|
DDT Few understand |
Le plus simple pour ne rien payer sont les offres mobiles Zak ou Neon mais c'est encore un peu juste comme compte principal. Y a aussi d'autres combines (avantage employé, acheter des parts sociales, avoir une hypothèque...) qui permettent de garder ses comptes courants et une carte de débit gratuitement. Les cartes de crédit d'entrée de gamme chez les banques sont pas super intéressantes, donc je préfère utiliser des cartes gratuites qui me rapportent (dans les 200-300 balles par an à la louche) Si je devais passer à du haut de gamme, la Visa Platinum à 250.-/an chez PostFinance me semble assez bien positionnée. Message cité 2 fois Message édité par DDT le 09-01-2020 à 11:47:37 --------------- click clack clunka thunk |
Rasthor |
|
Rasthor |
En Angleterre, on a Monzo et Starling, c'est vraiment bien, j'hesite meme a switcher comme compte principal. Vu qu'ils sont en train de degager le cash a vitesse grand V, il n'y a plus grand interet a avoir des locaux en dur pour une banque.
|
DDT Few understand |
Après tu peux te faire fermer ton compte sans contestation possible car un algo a flaggué une transaction jugée frauduleuse... --------------- click clack clunka thunk |
Rasthor | Un autre vecteur qui n'a pas été mentionné est le métal.
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 09-01-2020 à 12:29:24 |
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 12:28:40 |
Rasthor | Faut-il miser sur l’or ou le bitcoin?
|
Delivereath |
Et je sais pas si c'est une erreur ou juste parce que je suis bon client mais ma carte gold chez Viseca est offerte. Et pratique vu les assurances comprises (notamment couverture de franchise pour les locations de voiture). Message édité par Delivereath le 09-01-2020 à 13:12:29 |
38 Special |
|
Phil Traere |
Je n ai pas de compte Euros car j utilise Boursorama + Transfertwise. On a en commun plus de 100k chez eux. Placements et 3e piliers. Les premiers mois étaient offerts en tant que nouveaux clients, prolongés 6 mois déjà et je retente 6 mois --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
no_gods Uplifting trance ! | Les frais de Swissquote sont-ils élevés par rapport aux concurrents ? Message cité 1 fois Message édité par no_gods le 09-01-2020 à 19:43:56 |
Phil Traere |
Environ 4 fois le prix de Degiro pour les ETF, 5 fois pour les actions sur SIX, et 30 fois pour les actions US Et des frais de garde en plus --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
dacasine3 |
|
Rasthor |
|
DDT Few understand | Économie c'est un peu fourre-tout et ça débouche sur pas mal de jobs qui sont en train d'être massivement automatisés...
--------------- click clack clunka thunk |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
DDT Few understand | Cler s'est fait engloutir par la Banque Cantonale Bâloise, elle n'appartient plus au groupe Coop. Zak: Neon: Message édité par DDT le 09-01-2020 à 22:57:34 --------------- click clack clunka thunk |
Rasthor | DDT: Ok, merci. C'etait pour un ami en Suisse, je lui ai montre Monzo, il veut le meme truc, mais en Suisse. |
DDT Few understand | C'est pas encore ça malheureusement. Y a du potentiel, mais ils faut vraiment qu'ils commencent par une refonte des apps. --------------- click clack clunka thunk |
dacasine3 |
|
no_gods Uplifting trance ! |
Message édité par no_gods le 10-01-2020 à 18:46:23 |
wild boy Go ahead, make my day | Sur le sujet des finances personnelles (FIRE en particulier) en Suisse, je recommande le blog de MrRIP pour ceux qui lisent l'anglais : https://retireinprogress.com/
|
Helter-skelter |
Message édité par Helter-skelter le 14-01-2020 à 12:55:57 --------------- Twitter: Matt_Retrogamer - Youtube: Mod in France |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Message édité par yann39 le 14-01-2020 à 12:56:26 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
|
38 Special |
|
uxam | c'est possible d'avoir une partie du 3ème pillier en assurance et le reste en bancaire ? J'ai 300.- par mois chez generali et je voulais mettre le reste chez viac |
Prorugby | Oui tu peux ouvrir un 3ème pillier chez Viac et faire des dépôts dessus dans la limite de 6826.- / an en additionant tous tes 3èmes pilliers (j'ai un 3ème pillier chez ubs et un chez viac) |
Helter-skelter |
--------------- Twitter: Matt_Retrogamer - Youtube: Mod in France |
Phil Traere |
J ai un compte en Euro Degiro France alimenté par un compte français --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
|
Phil Traere |
Je te conseille de garder le Pea en cas de retour en France. Du point de vue fiscal pas de problème puisque tu déclares tes positions et le fisc suisse se moque du compte tant que c est déclaré --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
gestion de reseaux snmp | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |