| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent :
Je trouve pas de chiffre. |
Publicité | Posté le 16-09-2025 à 09:04:08 ![]() ![]() |
DDT Few understand | Dès que ta fortune passe le seuil imposable, mais tu es propriétaire donc peu importe. Et de toute manière tu as ouvert un 3a donc tu veux pouvoir le déduire non? --------------- click clack clunka thunk |
PPPEP |
Non je suis pas propriétaire, mais oui entre mes contribution au 2ème et 3ème pilier j'ai des trucs à récupérer, si j'ai bien compté ça me fait quasi 3k rien que là |
Eric B |
pas sur de comprendre le + et - dans ton message. Mais sur l assurance maladie, avec un revenu correct, cela peut vite monter très haut côté Français avec les 8% du revenu de la CMU J imagine donc que le ++ en Suisse signifie "moins cher en Suisse". Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 16-09-2025 à 18:59:46 |
oufwid |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
J'avais calculé 5k pour LAMal Frontalier vs 14k une assurance "résident" en Suisse. Et probablement la douleur rectale des trajets quotidiens comme dit Oliv
Message édité par speedboyz30 le 17-09-2025 à 16:38:33 |
Kyjja Y'a pot ! | Quand t'as fait ta 6eme journée de la semaine (42 heures, pas 35), t'as pas forcément envie de te fader 2*1H00 de trajet (dans le meilleur des cas) 5 fois pas semaine.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP | 14k d'assurance santé ? Putain je suis au max et j'ai moins de 6k, il est pourri votre canton |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 17:41:13 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
PPPEP |
Pardon tu as raison, mais j'ai un garage donc quand on parle de proprio je me sens pas concerné !
Je suis à la franchise mini chez okk et c'est 515/mois, à deux c'est possible oui, je pensais qu'il parlait par personne |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Topic "Suisse" , t'es hors sujet ici, essaye sur les autres topics. --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
LiamManziel Inactuel | Au temps pour moi --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
DDT Few understand | Déjà la fin pour Radicant?
--------------- click clack clunka thunk |
Kyjja Y'a pot ! | C'est quoi "la marge CHF" ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
deosmio | Emprunter du CHF en mettant tes positions en collatéral. |
PPPEP |
https://www.cash.ch/news/top-news/b [...] fen-864395 Dommage ça pue un peu pour Radicant. Moi je suis bloqué avec yuh qui offre des taux de change pas top et qui facture 4chf pour un transfert vers Revolut (impossible de passer mon domicile en Suisse pour avoir un Iban suisse...) ou wise. Et le principe de payer 4chf pour transférer mon argent me fait chier |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
deosmio | Oui, c'est ce que je fais pour l'instant mais dès que mon solde CHF sera négatif, je ne pourrai plus convertir d'avantage de CHF en USD à moins que je rate quelque chose. |
DDT Few understand | Neon veut me faire payer 10 balles pour une nouvelle carte physique. J'ai demandé s'il y a moyen de garder seulement une carte virtuelle vu que je l'utilise plus qu'avec GPay.
Message édité par DDT le 23-10-2025 à 14:47:57 --------------- click clack clunka thunk |
DDT Few understand | 4 ans (là aussi dommage, pas mal de banques passent à 5 ans) et ça sera enfin une MasterCard débit, fini la catégorie prépayée. --------------- click clack clunka thunk |
38 Special | Ah c'est justement le coté prepaid que j'aimais bien pour la nounou |
DDT Few understand |
Oliv_CTR | Pour ceux qui veulent une carte virtuelle gratos, Swissquote le fait |
DDT Few understand | Revolut le propose.
Message édité par DDT le 23-10-2025 à 16:16:04 --------------- click clack clunka thunk |
ZeCase |
|
uxam | On peut transférer son 3a assurance (generali) vers VIAC par exemple ? J'ai l'impression que oui selon le contrat, mais ca me parait presque trop beau |
PPPEP |
Pourquoi tu pourrais pas ? |
Rasthor |
LooKooM Modérateur |
|
Rasthor |
|
LooKooM Modérateur |
|
PPPEP |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |