|
Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
---|
oufwid | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 21-08-2025 à 22:32:46 ![]() ![]() |
MaNonTroppo | Salut le topic. Des utilisateurs Yuh ici? J'ai une somme en épargne qui dort, et je voudrais la mettre sur un ETF World en mode lazy. Il n'y en a pas des masses sur Yuh il me semble. J'ai vu ESGW (IE00BJQRDK83), ça ferait l'affaire ou bien il y a mieux (frais bas, pas trop volatile, placement sur 2 ou 3 ans au moins...) Merci Message cité 1 fois Message édité par MaNonTroppo le 29-08-2025 à 00:38:33 |
PPPEP | Un etf world sur 2 ans avec le risque de change en plus, c'est joueur. Mais je suis aussi preneur si y'a des suggestions sur ce genre de période |
Rasthor | Vous connaissiez ce truc ? Ca marche dans tous les cantons ?
|
Pongo Abel Hung simian guy |
|
PPPEP | Faut vraiment que je me renseigne mieux |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Iwdc si tu veux du world hedgé en chf --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Le all world tu vas avoir de l'émergent je crois. Si pas de msci world, alors ton isin esg doit convenir. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
![]() Publicité | Posté le 01-09-2025 à 00:24:22 ![]() ![]() |
PPPEP | Iwdc ça marche pas ? Ouvre un compte chez saxo sinon Message édité par PPPEP le 01-09-2025 à 07:00:48 |
DDT Few understand | Je pense qu'il parle des ETFs sans frais:
--------------- click clack clunka thunk |
PPPEP | Et il est distribuant non?
|
DDT Few understand | Ça change pas grand chose sur les titres étrangers (edit: et suisses non plus en fait?), c'est imposé pareil. Message édité par DDT le 01-09-2025 à 16:28:47 --------------- click clack clunka thunk |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP | C'est déjà un peu le cas, je me fais un billet sur tout ce que j'ai acheté déjà |
PPPEP | J'ai jamais dit que j'avais investi dans les manufactures mais plutôt dans les produits |
DDT Few understand |
C'est pas exactement pareil: Le business model a l'air honnêtement intenable dans la durée vu que leurs produits d'investissement sont pas super intéressants même avec le cashback. Mais bon pour l'instant on aurait tort de pas en profiter. Pour la carte bah il faut choisir entre Google Pay sur un smartphone non bidouillé ou 15 balles pour un bout de plastique. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 07-09-2025 à 21:44:33 --------------- click clack clunka thunk |
manisque |
Merci J'étais tombé sur cette page qui suppose que ça fonctionne dans les pays frontaliers : https://www.radicant.com/de/blog-po [...] enzgaenger On trouve les conditions en Anglais, qui permettent aux résidents frontalier d'ouvrir un compte : https://www.radicant.com/en/legal
Leurs fonctionnalités bonus et celles de Yuh ne sont pas spécialement importantes dans mon cas. Il me faut juste un compte CHF gratuit, et éventuellement de quoi investir mes broutilles de frontaloser, même si je ne l'ai jamais fait chez Yuh Est-ce qu'il existe d'autres banques qui feraient l'affaire ? J'ai entendu parler de Alpian, mais leurs conditions ne sont pas explicites à propos du pays de résidence.
Je ne suis pas contre séparer le compte bancaire et la carte bancaire, quitte à prendre une carte chez Wise ou Revolut si ça permet d'éviter de payer 15 balles Edit: Alpian demande un permis de résidence. Message édité par manisque le 08-09-2025 à 09:35:38 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
DDT Few understand | Je vois c'est tout récent. Alpian c'est pas possible apparemment. Revolut et Wise vont bloquer à cause de SafetyNet et leurs cartes physiques sont pas gratuites non plus. Et Radicant te file 50 balles à l'ouverture avec un parrainage. --------------- click clack clunka thunk |
manisque |
C'est fâcheux
J'avais aussi vu un code promo pour 200CHF (MP si besoin), ça payerait presque un malinphone pas bricolé Message édité par manisque le 08-09-2025 à 10:03:59 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Rasthor |
|
DDT Few understand | Comparaison Revolut vs Radicant, 2e partie:
DDT Few understand | IBKR est un poil moins cher que Saxo il me semble.
Kyjja Y'a pot ! |
ZeCase |
|
PPPEP |
Clairement, je comprends pas les coûts et risques. Min éducation financière c'était 0 y'a 18 mois et ce que je sais je l'ai appris via le topic épargne, mais ça s'applique plus à ma situation actuelle... Je vais regarder les indices suisses et la taxation des dividendes à Bâle campagne (ça aussi les 26 règles d'imposition c'est tellement compliqué)
J'ai pas forcément l'impression que ça soit valable sur du sécurisé cette option.
Le long terme "risqué" c'est le seul truc dont je suis à peu près certain, le broker est encore à définir mais c'est tout. Le sécurisé me prends la tête, j'en suis au point où je me dis qu'investir dans l'immobilier en direct (je regarde une place de parking |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Dites, y a des impacts fiscaux importants à être résident suisse vs france quand on bosse à Genève ? |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Des détails ? De ce que j'ai pu voir: Assurance médicale ++ en suisse (~7/8k CHF de plus pour deux) On est sur 10k de plus en Suisse. Si on rajoute le logement (30/40% de moins sur les loyers disons: 5k CHF min vs 3k EUR soit 25k par an). On arrive à un total de +35k par an pour être frontalier (sans prendre en compte le coût de la vie quotidienne : courses / restaurants / internet + mobile). Bien sûr on n'est que sur du financier là. Message cité 2 fois Message édité par speedboyz30 le 15-09-2025 à 15:24:47 |
DDT Few understand |
Exemple avec un choix super bateau, SPICHA d'UBS: Valeur au 31 décembre: 73.74 Je me souviens pas de ton taux marginal mais ça fait dans les 3.5% de rendement net sans forcer et sans risque de change. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 15-09-2025 à 17:37:20 --------------- click clack clunka thunk |
PPPEP |
|
Rasthor |
|
DDT Few understand |
Pongo Abel Hung simian guy |
Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 16-09-2025 à 00:07:58 |
PPPEP |
Je trouve pas de chiffre. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
gestion de reseaux snmp | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |