|
Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
---|
![]() Publicité | Posté le 22-07-2025 à 08:48:46 ![]() ![]() |
le-cortex | ETF World: VWCE et VWRL. ca fait 2-3 ans que j'ai un peu des deux (je migre progressivement vers l'accumulatif) mais je n'ai pas l'impression que l'ecart se creuse
|
__nicolas__ | Ca diverge clairement. Le screenshot est sur 1 an. Enfin plus j'augmente le temps, plus ça diverge.
|
PPPEP |
Soulstorm Surtout gentil |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | C'est quoi le mieux actuellement pour changer des CHF en EUR ?
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Rasthor |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui je dis pas que c'est beaucoup.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
![]() Publicité | Posté le 01-08-2025 à 11:40:34 ![]() ![]() |
Rasthor | Quels sont les taux de change surtout ?
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Message cité 1 fois Message édité par yann39 le 01-08-2025 à 11:56:10 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 01-08-2025 à 12:03:00 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 01-08-2025 à 12:16:01 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Si tu as un lien parrainage pour Wise je prends, je vais essayer --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
la vedette |
|
PPPEP |
Bâle campagne. Et sur ma fiche de paie, exactement le même taux d'imposition |
50kmh |
|
PPPEP | Tu penses qu'il applique plus de déductions que celles auxquelles tu as droit?
|
DDT Few understand | Non les déductions forfaitaires vont pas changer grand chose normalement. Si tu fais une déclaration tu seras imposé au taux communal comme les contribuables qui ne sont pas imposés à la source. Note que si tu as une propriété en France, t'as de toute manière pas le choix, tu dois remplir une déclaration ordinaire. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 12-08-2025 à 13:57:18 --------------- click clack clunka thunk |
PPPEP |
|
Kyjja Y'a pot ! | Imposé à la source, mes impôts ont augmentés quand j'ai déménagé de bourgeois-city pour m'établir à bouseux-bled. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
50kmh |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Quelqu'un regrette son choix ?
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Eric B |
|
Eric B |
Étant simplement locataire, je connais le tableau de durée de vie Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 16-08-2025 à 12:27:01 |
Irbis |
|
bedz |
Je me demande justement si le propriétaire est censé garder trace de chaque objet. Le tableau est long ! |
no_gods Uplifting trance ! |
|
|
Irbis |
|
Je n'ai pas analysé l'offre de finpension. Je prends volontiers un lien, qui intéressera le topic. En banque privé avec 100k je pense que cela donne accès à des fonds de fonds, sinon c'est 1M minimum. Dans tous les cas on arrive à des patrimoines importants car en termes de diversification si on veut éviter d'être trop exposé cela donne un patrimoine bien supérieur au minimum requis pour avoir accès à la banque privée. Message édité par no_gods le 20-08-2025 à 21:02:07 |
Irbis | Voici le lien de finpension: https://finpension.ch/fr/private-equity/strategies/ |
50kmh | Normalement c'est une fois la periode terminée à 100%. J'imagine que tu les touches pas si tu quittes ou perds ton boulot.
Message cité 1 fois Message édité par 50kmh le 21-08-2025 à 21:53:49 |
oufwid |
Message édité par oufwid le 21-08-2025 à 21:56:26 |
50kmh | tu dois rien faire, ça sera sur ton certificat de salaire quand tu les toucheras pour de vrai |
oufwid |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
gestion de reseaux snmp | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |