| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
ZeCase | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2025 à 17:57:51 ![]() ![]() |
PPPEP |
Merci, j'ai pas encore 20k Je sais pas si je dois en rire ou pleurer Message édité par PPPEP le 16-06-2025 à 18:06:14 |
Delivereath | 1% à la baloise, 0.85% chez cembra |
Rasthor |
|
PPPEP | J'y travaille, mais c'est quelque chose de plus compliqué que prévu pour m'adapter (enfin, d'arrêter de chercher quelque chose qui n'existe pas). |
Kyjja Y'a pot ! |
T'as versé tes 7k sur ton 3a ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 21-06-2025 à 10:39:46 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP |
Non, j'attends encore de payer mon assurance maladie pour la première fois (ça fera 3 mois que je suis arrivé fin du mois, je sais pas ce que okk attends Je demanderai des parrainage viac et finpension à ce moment là. |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Ce n'est pas au prorata.
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
PPPEP | Merci de l'info Je ferai la demande de parrainage ici le moment venu |
PPPEP | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 23-06-2025 à 10:47:56 ![]() ![]() |
Rasthor | ChatGPT:
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 23-06-2025 à 11:02:52 |
Kyjja Y'a pot ! | Je bench des etf pour le lol, faut que je pense à te filer les résultats en revenant à la casa. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Rasthor |
|
le-cortex | Je croyais que ca devait etre un lundi noir |
miserable |
50kmh |
C'est typiquement acheté par des professionnels ou des gens qui vont acheter un produit suisse afin d'avoir une exposition Suisse bien plus importante que dans un fonds world classique. |
DDT Few understand | On en avait déjà parlé d'ailleurs:
--------------- click clack clunka thunk |
Kyjja Y'a pot ! |
En direct de mon 3a, commencé mi mars : 3 World, dont un hedgé qui surperforme, vu la période. 2eme colonne le ratio VLU/PRU (sans les dividendes !), 3eme le TRI (incluant les divins divi des ETF Cred Suisse) :
Message édité par Kyjja le 23-06-2025 à 19:05:28 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
uxam | Il fait vraiment chier ce dollar --------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
DDT Few understand |
Tiens en fait, Trading212 rémunère les CHF à 1.5% grâce à des fonds monétaire, si tu veux pas t'embêter à gérer toi-même ça a l'air d'être la solution la plus simple:
--------------- click clack clunka thunk |
PPPEP | 7% sur les florins hongrois, ça donne presque envie |
DDT Few understand | Je parierai plus sur le PLN que l'économie hongroise si je voulais spéculer sur le forex. --------------- click clack clunka thunk |
Rasthor |
|
Irbis |
+1 C'est ce que je voulais aussi écrire... J'aurais du plus hedger mon portefeuille Message cité 1 fois Message édité par Irbis le 25-06-2025 à 11:59:33 |
PPPEP | Cest surtout honteux pour mon temps en uk
C'est ma grande question du moment, hedge dans mon 3a ou pas. |
no_gods Uplifting trance ! |
Message édité par no_gods le 01-07-2025 à 19:52:28 |
no_gods Uplifting trance ! |
|
le-cortex | J'avais cru comprendre que pour du long terme, les ETF hedgé ce n'est l'ideal, non ?
|
oufwid |
|
deosmio | Edit : Merci aux parrains !
Message édité par deosmio le 08-07-2025 à 17:41:29 |
PPPEP | Bonjour topic, j'ai enfin ouvert mon 3ème pillier J'ai du mal à voir la différence entre CH0429081620 et CH0117044948 c'est moi qui suis débile aujourd'hui? Avant aujourd'hui j'étais parti sur CH0117044948 sans discuter mais j'ai l'impression que la version UBS est pareil? Les infos via finpension Message édité par PPPEP le 17-07-2025 à 15:50:44 |
PPPEP | J'ai l'impression d'une différence de frais aussi en faveur du UBS.
|
Rasthor |
|
PPPEP | J'ai mis sur le 97% sur le UBS et 2% sur swisscanto SMI 20, j'ai fait mon virement, je suis prêt Message édité par PPPEP le 17-07-2025 à 17:20:23 |
Kyjja Y'a pot ! | La différence sera assez marginale, les positions sont globalement identiques. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |