| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
le-cortex | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 09:28:55 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Rasthor | Je soupconne qu’il fasse partie des ETFs gratuits. |
DDT Few understand | Neon peut-être pas en bonne forme et bientôt vendue? Y a des gens ici qui avaient acheté leur shitcoin lors des rondes de financement participatif? Message cité 1 fois Message édité par DDT le 08-01-2025 à 00:16:40 --------------- click clack clunka thunk |
Martius il/lui |
Non, tu as une part dans un fonds dont le capital augmente, donc la valeur de la part augmente mais pas le nombre de parts que tu possèdes.
Le fond communique sur les dividendes perçus et donc on peut calculer la valeur des dividendes par part possédée à la date X. Pour un fonds connu des impôts, c'est pré-rempli. Les dividendes sont correctement taxés sur les fonds l'accumulatif et ça n'est pas plus compliqué à déclarer qu'un fond distributif. --------------- Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous. |
epargne2019 |
|
miserable | "d'après une source ( Message édité par miserable le 14-01-2025 à 12:52:30 |
Irbis | Bonjour,
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 11:15:21 ![]() ![]() |
Irbis |
|
LooKooM Modérateur |
|
Irbis | La logique voudrait que ça soit le modèles des ETF qui s'applique.
|
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 24-01-2025 à 16:30:07 |
50kmh | Les plans en fonds des banques ou viac invest ou True wealth.. |
DDT Few understand | Ce genre de produit est super cher chez les banques en dur à part la ZKB/Swisscanto peut-être. Mais oui: Selma et VZ sont moins compétitifs il me semble. Sinon les néobanques mobiles: Message édité par DDT le 24-01-2025 à 18:03:31 --------------- click clack clunka thunk |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
PPPEP | Comment est considéré et taxé un compte titre à l'étranger?
|
Irbis |
|
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
|
Kyjja Y'a pot ! | Plop
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP |
Putain c'est tellement compliqué
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Rasthor |
PPPEP |
Moi j'ai lu qu'il fallait en avoir 5 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | 5 par banque : donc vous pouvez en avoir beaucoup ... beaucoup --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
PPPEP |
Oui j'ai pas vu de limite pour le nombre total, mais tu peux échelonner la sortie sur 5 ans max non ? C'est pour ça que j'ai toujours vu qu'il fallait en avoir 5 et essayer de ne pas dépasser 50k par compte. |
PPPEP | C'est en fp aussi d'ailleurs |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | ça dépend de chaque canton etc. ch.ch et le site de ton canton reste le mieux --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Pas de limite, j'en ai 3 et je vais pas tarder à en faire un 4ème.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Delivereath |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Ah ok j'ai jamais entendu parler d'une limite légale dans aucun canton. --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |