|
Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 07-04-2025 à 09:49:56 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Moi j'ai commencé à investir avec toutes mes économies en 2007, quelques mois avant le début de la crise des subprimes. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
miserable |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 07-04-2025 à 13:21:50 |
Oliv_CTR | Gros entertainment cet aprem, l'app mobile Swissquote en PLS, impossible de suivre les variations |
Kyjja Y'a pot ! |
Mon CL2 a autant morflé que mon LQQ J'ai téléphoné à ma banque (BCV), qui me propose un petit* lombard des familles car uniquement indexé sur ce que j'ai chez eux, à savoir pas grand chose
Sans levier, ça on verra hors-Lombard, vu que c'est une première pour moi, et que le margin call ne doit pas être hyper agréable. Message édité par Kyjja le 07-04-2025 à 20:32:13 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 08-04-2025 à 09:04:10 |
PPPEP | Je pense que ma question a sa place ici (et pas le topic général suisse), je cherche des infos concernant les déduction salaire brut/taxable income. Tout le monde me dit que passer de Basel à Allschwill fait réduire de manière considérable les taxes, mais quand je regarde le tax burden à salaire équivalent, y'a plus de taxes à Baselland comparé à BaselStadt , donc je me dis que ça vient des déductions donc je me demandais si y'avait des sites pour comparer ça et calculer ça selon le canton de résidence.
Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 08-04-2025 à 10:19:36 |
Rasthor |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
![]() Publicité | Posté le 08-04-2025 à 10:25:19 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Pongo Abel Hung simian guy | PPEP n'est pas en imposition à la source ? Message cité 2 fois Message édité par Pongo Abel le 08-04-2025 à 10:37:43 |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
PPPEP |
J'ai trouvé les montants, la question n'était pas là. C'est le montant de mon taxable income que j'arrive pas à calculer
Je suis à 9333 brut. Mais c'est pas ce qu'on calcule ici
Voilà, surtout vu que je risque de maxer mon 2ème pillier (j'ai le choix d'ajouter +3% à mes contributions déjà très généreuse) et 3a. Si j'ai bien compris, je peux déduire de mon taxable income tout ce que je mets dans les PK, et BL autorise 4k/an de déduction pour les premium d'assurance vs 2k pour BS. Tout ce genre de trucs https://www.moneyland.ch/en/income- [...] rland-tips https://www.moneyland.ch/en/swiss-t [...] er-workers Y'a plein de trucs à savoir, je cherche à trouver des infos avec le max possible (auquel je peux postuler, genre j'ai pas de voiture je vais pas pouvoir déduire Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 08-04-2025 à 11:12:47 |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
PPPEP | https://swisstaxcalculator.estv.adm [...] deductions
|
epargne2019 |
Oui surtout si son revenu annuel > CHF 120,000.00. Message édité par epargne2019 le 08-04-2025 à 20:01:00 |
DDT Few understand | Après dans la plupart des cas c'est pas les déductions qui vont changer grand chose, c'est vraiment le taux communal vs le taux moyen du canton, et y a des scénarios où ça fait monter la facture, par exemple en ville de Lausanne ou alentours. --------------- click clack clunka thunk |
epargne2019 | Le canton de Neuchâtel est réputé lourd en impôts et je confirme |
epargne2019 |
|
le-cortex |
|
Rasthor |
|
le-cortex |
|
Rasthor |
Message cité 3 fois Message édité par Rasthor le 09-04-2025 à 10:49:24 |
PPPEP |
|
le-cortex |
|
Rasthor |
|
le-cortex | Oui, mais meme la 1ere a eu des frais plus élevé qu'attendu. C'est quand qu'on peut acheter des ETF sur une blockchain ? Message cité 1 fois Message édité par le-cortex le 09-04-2025 à 14:34:42 |
Rasthor |
Autant acheter des cryptos. |
Rasthor |
|
le-cortex |
|
Pongo Abel Hung simian guy |
Message édité par Pongo Abel le 09-04-2025 à 20:46:25 |
Pongo Abel Hung simian guy |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
le-cortex |
|
Soulstorm Surtout gentil | le dollar baisse, un bon dip sur 5 ans je vends 80k de chf pour acheter des dollars et les foutre FULL ETF Vanguard?? c'est une grosse partie de mon épargne Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 11-04-2025 à 08:19:36 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
gestion de reseaux snmp | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |