|
Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
![]() Publicité | Posté le 11-04-2025 à 10:08:57 ![]() ![]() |
DDT Few understand | L'offre gratuite de Neon va bientôt devenir moins intéressante avec 0.35% de frais en plus des taux Mastercard.
--------------- click clack clunka thunk |
DDT Few understand | VIAC ou Finpension. Plutôt Radicant que Neon vu les changements de conditions. Y a une offre de parrainage si jamais. Message édité par DDT le 16-04-2025 à 10:11:01 --------------- click clack clunka thunk |
LooKooM Modérateur | J'ai plutôt choisi Saxo Bank en Suisse, 0 custody et frais très bas selon mes usages d'épargne.
|
50kmh |
Trop tard plus rien d'intéressant, taux à nouveau négatifs |
LooKooM Modérateur |
|
Eric B |
|
PPPEP |
|
![]() Publicité | Posté le 29-04-2025 à 09:31:11 ![]() ![]() |
Rasthor |
Il y a d'autres conditions, genre un montant maximum, ou un nombre de retrait limités avant de réduire le taux.
|
Rasthor |
|
PPPEP | Comme apport pour un appartement, ça peut être joueur |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 18-05-2025 à 20:23:39 |
Irbis | J'ai mentionné dans mon mail que j'allais l'appeler demain de toute façon mais j'ai des réunions donc je ne suis pas sûr de pouvoir l'appeler facilement J'espère qu'il en prendra connaissance au plus tôt demain matin mais en effet, je verrais demain si la situation est toujours identique. Jamais plaisant ce genre de problème Message cité 1 fois Message édité par Irbis le 18-05-2025 à 20:26:58 |
Rasthor |
|
Rasthor | Je parie 20k ( https://www.ubs.com/ch/en/help/twin [...] dited.html
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 18-05-2025 à 20:32:05 |
Irbis |
|
Irbis |
|
Irbis | Il s'agissait bien d'un problème technique, l'argent devrait être recrédité dans la journée |
Rasthor |
|
DDT Few understand | C'est très dur de comparer à moins de vouloir contacter plusieurs banques toi-même.
bedz | Merci DDT et le-cortex. MoneyPark et Hypotheke.ch me proposent le 0.90% de marge pour le prêt SARON. Je tente à l'aveugle des banques, on verra bien. |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
DDT Few understand |
50kmh | Revolut force avec les notifications pour avoir mon avs et ouvrir un IBAN Suisse. Il faut le faire ? Il menace de perturbations... |
PPPEP | Bonjour, je vois que l'inflation vient de passer en négatif, concrètement quel impact pour moi? https://www.blick.ch/fr/suisse/crai [...] 28361.html Sur quoi placer mon argent pour un achat à moins de 6 mois ? (voiture) |
Rasthor |
|
PPPEP |
Rasthor |
Par exemple, si on parle de 10'000.-, ça fait 100.-/an à 1%, ça fait 50.- en 6 mois. Message édité par Rasthor le 04-06-2025 à 21:36:30 |
Irbis | Tous les taux sont descendus assez bas donc il n'y a pas de solution miracle pour que l'argent placé sur un compte épargne génère de bons intérêts.
|
Rasthor | Sinon y'a les cryptos... |
PPPEP | Alors si c'est ça j'ai au des actions ou autres, mais c'est justement pas le but |
PPPEP | Des gens du topic qui font du crowdfunding immobilier ? Chez foxstone ? Autres ? Vous en êtes content ? |
DDT Few understand | Vu ton patrimoine quel est l'intérêt?
PPPEP |
J'en suis à l'étape où je regarde ce qui existe et me questionne sur l'intérêt des différents produits J'ai tout sur mon compte courant pour l'instant (ou sur révolut en gbp qui vient de passer de 4,25% à 3,6%), mais j'arrive pas à trouver un équivalent livret/cat donc je regarde partout ce qui existe (et je pose des questions sur les trucs que je trouve, même si c'est pas pour investir aujourd'hui au moins j'ai la réponse). Je pense que j'arrive pas à me dire qu'en Suisse j'aurai du 0,10% et je devrais en être content, donc je regarde tout et n'importe quoi |
ZeCase |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
gestion de reseaux snmp | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |