Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°23285002
smiley0041
Posté le 12-07-2010 à 20:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut refuser un logement pour n'importe quelle raison, d'ailleurs il n'y a même pas besoin de te donner une raison :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 20:16:17  profilanswer

n°23285919
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 12-07-2010 à 21:11:56  profilanswer

Bonsoir,

Une petite "anecdote" qui pourra profiter au tomic.
Après 3 ans passé dans mon appart, je reçois mon avis d'échéance de Juillet avec 80€ d'honoraires de renouvellement de bail.
Le bail ayant été reconduit tacitement, ces 80€ n'ont pas lieu d'être. J'ai donc payé mon loyer (sans les 80€)  et j'ai un courrier à l'agence, textes de loi à l'appui, et copie à la DDPP.
Si vous voulez en savoir plus (notamment la réponse de la DDPP, qui est très bien et très détaillée), vous pouvez jeter un œil sur mon blog (en signature).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°23286472
Handsome d​evil
Posté le 12-07-2010 à 21:35:06  profilanswer

jimjam a écrit :

Est-ce qu'on peut me refuser un logement parce que mon garant n'est pas assez riche ?

C'est sérieux comme question ?  :D

---------------
Zvarri !
n°23287094
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 22:10:42  answer

gomme a écrit :

Bonsoir,

Après 3 ans passé dans mon appart, je reçois mon avis d'échéance de Juillet avec 80€ d'honoraires de renouvellement de bail.
Le bail ayant été reconduit tacitement, ces 80€ n'ont pas lieu d'être. J'ai donc payé mon loyer (sans les 80€)  et j'ai un courrier à l'agence, textes de loi à l'appui, et copie à la DDPP.
Si vous voulez en savoir plus (notamment la réponse de la DDPP, qui est très bien et très détaillée), vous pouvez jeter un œil sur mon blog (en signature).

Citation :

Le blog demandé n'existe pas.

[:digiamb:1]  

n°23287312
jameson
Posté le 12-07-2010 à 22:23:15  profilanswer

.com et et pas .fr

Message édité par jameson le 12-07-2010 à 22:23:50
n°23287359
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 12-07-2010 à 22:26:25  profilanswer

hu² ce fail :D
Et dire que ça fait des années que c'est en signature comme ça :x
bon, j'ai corrigé du coup, merci :)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°23290431
everfrost
Amused
Posté le 13-07-2010 à 10:27:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ya 8 apparts dans mon immeuble et j'ai un des plus grands, c'est tout petit comme immeuble en fait [:sisicaivrai]

Les autres s'en foutent, c'est tous des fils de Maharadjah, moi ça me saoule un peu en fait :o

Un concierge pour 8 apparts ? [:pingouino] Ça va il doit pas être trop stressé :D

Sinon si tu n'as pas l'eau ni le chauffage compris dedans, à moins d'une énorme augmentation surprise du salaire du concierge c'était clairement sous-évalué... Il n'y a que l'eau et le chauffage qui puissent expliquer des grosses régul si le budget est fait correctement. Par contre je ne crois pas que ce soit attaquable.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°23290478
as253
Loucheur averti
Posté le 13-07-2010 à 10:33:09  profilanswer

gomme a écrit :

Bonsoir,

les mecs qui annulent les frais, comme si de rien n'etait  :D

n°23290550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2010 à 10:39:01  profilanswer

gomme a écrit :

Bonsoir,

Dès qu'il y a des frais bizarres, je ne les paie pas. Comme ça, c'est réglé. En même temps, ils ont été réglo la plupart du temps.

n°23291510
ezzz
23
Posté le 13-07-2010 à 11:46:11  profilanswer

A propos de ces frais, je dois payer mon premier mois de loyer + la caution en Août pour une nouvelle location. Ils m'ont déjà précisé qu'il faudrait inclure 2,5€ / mois de frais d'administration. Je fais quoi d'après vous ? Je paie juste loyer + caution et j'attends leur réaction ?

Et deuxième question. Ils ont exigé un chèque de banque pour ce premier loyer + caution. Ils ont le droit ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 11:46:11  profilanswer

n°23291516
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 13-07-2010 à 11:46:31  profilanswer

as253 a écrit :

les mecs qui annulent les frais, comme si de rien n'etait  :D

C'est exactement ça, les mecs ils se disent "bon, on va essayer de lui faire payer", et si ça passe pas, ils annulent (même pas d'excuse rien).
Mais pour 1 mec qui râle, y en a combien qui se font entuber?

---------------
n°23291571
Joshua74
Posté le 13-07-2010 à 11:49:42  profilanswer

ezzz a écrit :

A propos de ces frais, je dois payer mon premier mois de loyer + la caution en Août pour une nouvelle location. Ils m'ont déjà précisé qu'il faudrait inclure 2,5€ / mois de frais d'administration. Je fais quoi d'après vous ? Je paie juste loyer + caution et j'attends leur réaction ?

Et deuxième question. Ils ont exigé un chèque de banque pour ce premier loyer + caution. Ils ont le droit ?

Oui...
Pour le chèque de banque je ne sais pas...

n°23291573
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 13-07-2010 à 11:49:53  profilanswer

ezzz a écrit :

Pour les 2,5€ c'est illégal. Donc paye juste le loyer + caution, et met un petit courrier expliquant que tu ne payeras pas les 2,5€.  
Par contre, y a un risque qu'ils ne t'envoient plus tes avis d'échéances (qu'il faudra aller chercher si besoin) mais bon...

Pour le chèque de banque, c'est bizarre, je ne sais pas si ils ont le droit mais je dirais à vue de nez que non :D

---------------
n°23291624
pierre20
Posté le 13-07-2010 à 11:53:33  profilanswer

as253 a écrit :

Quelqu'un peut me confirmer que si je n'ai pas payé ma TH mais que si mon EDL se sortie est nickel, la proprio n'au aucun droit de garder la caution pour elle? (en gros : elle n'a pas le droit de se substituer au tresor public?)

tu loues en meublé ou nu ?  

si meublé, rab de la th ...

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°23291631
as253
Loucheur averti
Posté le 13-07-2010 à 11:54:10  profilanswer

non meublé

n°23291643
pierre20
Posté le 13-07-2010 à 11:54:53  profilanswer

ha bha tant pis alors :/

va falloir la jouer fine pour recup ta caution :o

---------------
n°23291659
as253
Loucheur averti
Posté le 13-07-2010 à 11:55:57  profilanswer

ben l'EDL de sortie est nickel donc si je recupere pas la caution c'est tribunal direct  :o  apres c'est pour la TH qu'il faut que je la joue fine

n°23291660
ezzz
23
Posté le 13-07-2010 à 11:56:03  profilanswer

Ok merci pour vos réponses. Je vais choisir la solution offensive :o

Ils ont l'air vraiment chiants là chez La Forêt. J'ai presque envie de demander au proprio que j'avais trouvé très sympa de changer de gestionnaire mais je connais pas trop les conditions :/

---------------
n°23291709
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 13-07-2010 à 11:59:09  profilanswer

Surtout qu'il y a de fortes chances pour l'agence facture également les frais d'envoi au proprio!

---------------
n°23291713
Viking1993
Posté le 13-07-2010 à 11:59:35  profilanswer

gomme a écrit :

Pour les 2,5€ c'est illégal. Donc paye juste le loyer + caution, et met un petit courrier expliquant que tu ne payeras pas les 2,5€.  
Par contre, y a un risque qu'ils ne t'envoient plus tes avis d'échéances (qu'il faudra aller chercher si besoin) mais bon...

Même pas  :)  

Citation :

Est réputée non écrite toute clause :...
p) Qui fait supporter au locataire des frais de relance ou d'expédition de la quittance ainsi que les frais de procédure en plus des sommes versées au titre des dépens et de l'article 700 du code de procédure civile ;

n°23291852
kwartz
le sale nitos
Posté le 13-07-2010 à 12:12:17  profilanswer

Merci pour ta réponse.  :jap:  

1/ j'ai pas tout compris mais d'après l'huissier je peux pas y couper et ca va dans la poche du proprio
De toute façon j'ai pas envie de rentrer dans des débats avec lui sinon on va en venir aux mains.  :fou:  

2/ il m'a dit que si c'est a moi de payer :/

n°23292910
pierre20
Posté le 13-07-2010 à 13:43:21  profilanswer

nan les frais d'huissier c'est pour sa pomme  :jap:

---------------
n°23293898
yo_play
Posté le 13-07-2010 à 14:53:05  profilanswer

ezzz a écrit :

Ok merci pour vos réponses. Je vais choisir la solution offensive :o

Ils ont l'air vraiment chiants là chez La Forêt. J'ai presque envie de demander au proprio que j'avais trouvé très sympa de changer de gestionnaire mais je connais pas trop les conditions :/

T'as pas besoin de la jouer offensive.
Tu payes ce que tu dois (i.e. sans les 2,5€). S'ils ont un problème, ils reviendront vers toi. A ce moment là, tu leur expliques simplement que c'est illégal, et que tu ne paieras pas.
Pour le chèque de banque, vu que le proprio/gestionnaire ne peut t'imposer un moyen de paiement du loyer (genre prélèvement, alors que tu as tout à fait le droit de payer par simple chèque), je dirais qu'ils sont dans l'abus (pas forcément dans l'illégalité, ils te demandent, tu dis non, et basta).
Je te dirais bien d'envoyer un simple chèque, et s'ils reviennent vers toi, tu dis que tu vas te renseigner pour savoir si c'est légal, etc, que ça va prendre du temps. Ils finiront bien par accepter ton chèque. :D

Quant à changer de gestionnaire en le proposant au proprio, t'es en train de lui dire qu'il ne sait pas s'entourer/s'attacher les services de quelqu'un, en plus, ça pourrait être de sa famille/amis. C'est assez délicat. [:fading]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23294269
kwartz
le sale nitos
Posté le 13-07-2010 à 15:18:45  profilanswer

pierre20 a écrit :

nan les frais d'huissier c'est pour sa pomme  :jap:

Merci je vais revérifier ça avec l'huissier (j'ai eu que son assistante qui avait l'air un peu à l'ouest)

Sinon quitte à rentrer dans les procédures, qu'est ce que je pourrais faire pour un dégat dans le hall dont le proprio refuse de s'occuper?

Pour expliquer un peu la situation

Dans mon immeuble il y a 5 apparts, 4 en location au meme proprio et 1 où je ne sais pas.
En fait c'est ma voisine (65 ans environ) d'en face qui est dérangé psychologiquement (plusieurs séjour en HP).
 elle insulte tout le monde, hurle toute seule dans son appart, se plaint pour le moindre truc etc...
Mais je ne sais pas si elle est proprio ou locataire de son appart.

Bref  il y a maintenant 2 mois elle est sorti un soir et à peter le vitre de la porte entre le hall et la cour pr les poubelles.
La vitre n'étant pas complètement cassé il reste des bouts de verres accrochés.
La vieille a scotché des bouts de sac plastique pr protéger un minimum mais ca reste dangeureux
Et souvent quand je sors les poubelles j'ai l'habitude de pousser la porte en appuyant au milieu sans trop regarder.
Bref un coup à se faire une belle coupure dans un moment d'inattention.

Le proprio est au courant mais n'a toujours rien fait.
Y a il moyen d'exercer une pression sur lui pr qu'il fasse les réparations? (est-il responsable si quelqu'un se blesse?)

n°23294561
zigouni
Posté le 13-07-2010 à 15:42:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Dès qu'il y a des frais bizarres, je ne les paie pas.

Un ptit 3615 Mylife pour comprendre ces frais :
Je bossais il y a 3-4 ans ds le service info d'un des premiers groupes immobiliers Francais (le 1er ou 2eme en fonction de leur acquisition, genre kikialaplusgrosse). Il avait été décidé par la direction de centraliser l'ensemble des données de toutes les agences pour avoir un traitement commun, quelque soit l'agence. En effet, le groupe s'était aperçu que les agences vivaient en autarcie et le groupe avaient bcp de mal à récupérer des données "fiables" (principalement comptable) ou sur leur fonctionnement/facturation.  

Donc, projet monté, il a fallu migrer toutes les données et là, l'horreur. Un gros bordel monstre ds les comptes et ds le fonctionnement  :pt1cable: . Aucune agence ne fonctionnait de la même manière : certaines agences étaient assez clean et respectaient la loi, d'autres par contre facturaient des frais pour tout. Qd le groupe a vu ca, réponse immédiate : on supprime tous les frais illégaux pour éviter les scandales et les ennuis judiciaires "juste" pour qq euros  :non: . Les agences ont eu du mal à s'adapter mais depuis 2 ans maintenant (j'etais parti à la fin des migrations), il ne devrait plus y avoir des frais abusifs pour ce groupe. Par contre, les agences peuvent toujours rajouter des lignes genre divers même si c'est interdit par le groupe.  

Autre horreur trouvée en fouillant la compta des agences : certains comptes Pertes&Profit contenant les regul de charges des locataires partis, qui n'avaient  jamais été récupérées. Ces comptes n'étaient jamais remontés au niveau du groupe mais laissés en local ds l'agence. Et comme par hasard, vers noel, le compte etait purgé pour un repas organisé par l'agence  :ouch:  
A part ca, j'ai pleuré aussi sur certains total tantiemes != de la somme des tantiemes, de lots sans tantieme, des sommes d'appels de fonds != du budget et jamais regulé, des reliquats qui disparaissaient, .... bref la misère quelque soit les données :cry:  

Donc, si certaines agences sont foireuses, d'autres agences du même groupe peuvent être plus clean.  
[/3615Mylife]

n°23295107
ezzz
23
Posté le 13-07-2010 à 16:14:19  profilanswer

yo_play a écrit :

T'as pas besoin de la jouer offensive.
Tu payes ce que tu dois (i.e. sans les 2,5€). S'ils ont un problème, ils reviendront vers toi. A ce moment là, tu leur expliques simplement que c'est illégal, et que tu ne paieras pas.

Ils reviendront vite vers moi car je leur donne le chèque en main propre, le jour de l'EDL :d

yo_play a écrit :

Pour le chèque de banque, vu que le proprio/gestionnaire ne peut t'imposer un moyen de paiement du loyer (genre prélèvement, alors que tu as tout à fait le droit de payer par simple chèque), je dirais qu'ils sont dans l'abus (pas forcément dans l'illégalité, ils te demandent, tu dis non, et basta).
Je te dirais bien d'envoyer un simple chèque, et s'ils reviennent vers toi, tu dis que tu vas te renseigner pour savoir si c'est légal, etc, que ça va prendre du temps. Ils finiront bien par accepter ton chèque. :D

C'est seulement le premier chèque qu'ils veulent sous forme de chèque de banque. Pour les autres, ils sont plus conciliants, on a eu le choix. Mais bon, c'est pas très grave. C'est juste que j'ai déjà utilisé mon chèque de banque gratuit de cette année alors ça m'embête un peu de devoir payer pour un chèque :/

yo_play a écrit :

Quant à changer de gestionnaire en le proposant au proprio, t'es en train de lui dire qu'il ne sait pas s'entourer/s'attacher les services de quelqu'un, en plus, ça pourrait être de sa famille/amis. C'est assez délicat. [:fading]

Oui et de toute façon j'imagine que le papier que tu signes avec un gestionnaire/mandataire, c'est sur une durée minimum.  
Pour ce qui est du choix, c'est la première mise en location de leur maison suite à une mutation sur San Francisco :o Ils ont pas forcément choisi par expérience mais peut-être plutôt un peu rapidement, en prenant une agence connue. Donc en leur montrant les abus de leur gestionnaire et en rêvant un peu... :o

Merci pour tes conseils en tout cas :jap:

---------------
n°23295774
kytine
:|
Posté le 13-07-2010 à 16:49:51  profilanswer

Hello ! La semaine prochaine je fais ENFIN mes travaux de peinture suite à mon dégat des eaux en 2009 :o

Des choses à savoir ? A recuperer ? :jap:

n°23296115
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 17:12:22  answer

[:gaga drapal]

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2010 à 17:12:39
n°23296379
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-07-2010 à 17:29:24  profilanswer

zigouni a écrit :

Je bossais il y a 3-4 ans ds le service info d'un des premiers groupes immobiliers Francais (le 1er ou 2eme en fonction de leur acquisition, genre kikialaplusgrosse). Il avait été décidé par la direction de centraliser l'ensemble des données de toutes les agences pour avoir un traitement commun, quelque soit l'agence. En effet, le groupe s'était aperçu que les agences vivaient en autarcie et le groupe avaient bcp de mal à récupérer des données "fiables" (principalement comptable) ou sur leur fonctionnement/facturation.  

Donc, projet monté, il a fallu migrer toutes les données et là, l'horreur. Un gros bordel monstre ds les comptes et ds le fonctionnement  :pt1cable: . Aucune agence ne fonctionnait de la même manière : certaines agences étaient assez clean et respectaient la loi, d'autres par contre facturaient des frais pour tout. Qd le groupe a vu ca, réponse immédiate : on supprime tous les frais illégaux pour éviter les scandales et les ennuis judiciaires "juste" pour qq euros  :non: . Les agences ont eu du mal à s'adapter mais depuis 2 ans maintenant (j'etais parti à la fin des migrations), il ne devrait plus y avoir des frais abusifs pour ce groupe. Par contre, les agences peuvent toujours rajouter des lignes genre divers même si c'est interdit par le groupe.  

Autre horreur trouvée en fouillant la compta des agences : certains comptes Pertes&Profit contenant les regul de charges des locataires partis, qui n'avaient  jamais été récupérées. Ces comptes n'étaient jamais remontés au niveau du groupe mais laissés en local ds l'agence. Et comme par hasard, vers noel, le compte etait purgé pour un repas organisé par l'agence  :ouch:  
A part ca, j'ai pleuré aussi sur certains total tantiemes != de la somme des tantiemes, de lots sans tantieme, des sommes d'appels de fonds != du budget et jamais regulé, des reliquats qui disparaissaient, .... bref la misère quelque soit les données :cry:  

Donc, si certaines agences sont foireuses, d'autres agences du même groupe peuvent être plus clean.  
[/3615Mylife]

Hallucinant. Merci pour ce témoignage [:prodigy]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°23296472
gugusg
Posté le 13-07-2010 à 17:36:50  profilanswer

quelqu'un a des liens qui montrent ce qu'on peut contester ou non lors de l'état des lieux de sorties ?

n°23296534
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-07-2010 à 17:40:10  profilanswer

zigouni a écrit :

[/3615Mylife]

[:implosion du tibia] [:baarf:3]

Comme quoi, même s'il y a une volonté d'améliorer certaines choses (volontairement ou sous la contrainte), le mauvais côté de l'humain a tendance à reprendre le dessus...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23299152
jimjam
Posté le 13-07-2010 à 21:52:55  profilanswer

Je viens d'envoyer mon dossier pour un logement dans une résidence étudiante. J'ai peur qu'on me refuse parce que mon garant est artisan et triche en déclarant qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent.

n°23299168
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2010 à 21:54:09  profilanswer

jimjam a écrit :

Je viens d'envoyer mon dossier pour un logement dans une résidence étudiante. J'ai peur qu'on me refuse parce que mon garant est artisan et triche en déclarant qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent.

Arf, on peut pas toujours gagner... Tu peux aussi tricher avec Photoshop cela dit  :whistle: . Demande conseil à ton garant.  :D  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23300056
Handsome d​evil
Posté le 13-07-2010 à 23:23:50  profilanswer

jimjam a écrit :

Ce serait tellement dommage qu'ils ne gobent pas une fausse déclaration en effet...

---------------
Zvarri !
n°23304412
chris500
Posté le 14-07-2010 à 16:12:55  profilanswer

Foncia, Lamy, Laforet, Mederic ?
(autant prendre direct la liste des plus gros  :o  )

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°23306350
smiley0041
Posté le 14-07-2010 à 20:02:18  profilanswer

Lamy et Richardière ce sont des bons de chez bons :o

n°23311365
zigouni
Posté le 15-07-2010 à 10:50:53  profilanswer

Non, l'autre  :D Celui qui commencait par un G et qui a ete renommé par un L  :whistle:  
D'ailleurs, au moment du changement de nom, la cote de popularité des noms ont ete comparés et c'est finallement le L qui etait le moins "mal percu" par le public.

n°23311590
zigouni
Posté le 15-07-2010 à 11:04:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Lamy et Richardière ce sont des bons de chez bons :o

C'est la meme boutique derriere. Richardière a ete gardée pour gérer les biens d'exceptions. Et si on regarde pour l'ensemble de l'immobilier, Lamy, Richardiere, Century21, Guy Hoquet, ... appartiennent tous à un seul groupe : Nexity.
D'ailleurs, c'est à la suite du rachat par Nexity que j'ai fait mes bagages pour changer de taff.

n°23311712
xasyl
Posté le 15-07-2010 à 11:12:18  profilanswer

zigouni a écrit :

C'est la meme boutique derriere. Richardière a ete gardée pour gérer les biens d'exceptions. Et si on regarde pour l'ensemble de l'immobilier, Lamy, Richardiere, Century21, Guy Hoquet, ... appartiennent tous à un seul groupe : Nexity.
D'ailleurs, c'est à la suite du rachat par Nexity que j'ai fait mes bagages pour changer de taff.

Et nexity appartient à Caisse d'Ep', non ?

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)