Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°22523944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 21:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair :/ Surrtout si ton principal objectif est d'être à Opera sans changement, ça étend pas mal le périmètre de recherche, avec toute la ligne 8 par exemple...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 21:38:12  profilanswer

n°22524031
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 09-05-2010 à 21:46:06  profilanswer

Ouais enfin si c'est pour menretrouver alfortville  et me taper toute la 8 c'est pas trop la peine non plus...

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°22524053
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-05-2010 à 21:47:44  profilanswer

Non mais ça serait plutôt vers Faidherbe-Chaligny, Reuilly-Diderot, Charonne, Ledru-Rollin hein...

n°22524061
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 09-05-2010 à 21:48:26  profilanswer

Oui mais c'est pas facil de trouver... :)

---------------
n°22524125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 21:53:40  profilanswer

Tu viens pour les études ou pour bosser ? Fais le tour des écoles de commerce et d'ingé il y a souvent des annonces, sinon http://www.etudiantdeparis.fr/ressources/30/35 ou encore les résidences étudiantes si c'est donc pour les études :o

J'inclus dans les études un stage ou une année de césure.

Sinon, bon courage :o

n°22524383
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 09-05-2010 à 22:12:28  profilanswer

Non c'est pour mon premier emploi mais bon vu que j'ai pas encore signé je ferait un bail étudiant.

---------------
n°22527825
yo_play
Posté le 10-05-2010 à 10:01:38  profilanswer

arak78 a écrit :

Ouais enfin si c'est pour menretrouver alfortville  et me taper toute la 8 c'est pas trop la peine non plus...

On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

arak78 a écrit :

Oui mais c'est pas facil de trouver... :)

Personne n'a dit ça, plutôt le contraire.  

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22528205
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 10:35:55  answer

Pour les locataires de ce topic, comment se passe le nettoyage dans votre immeuble?

Chez moi il n'y a pas de reglement precis a ce sujet, mais je suis cense nettoyer ma cage d'escalier 1x par semaine. La verite c'est que ca me saoule, deja chez moi j'ai la flemme du nettoyage (effectue 1x tous les deux mois  [:yoyo tchikita] ) alors les escaliers c'est meme pas la peine, je les ai jamais fait depuis 1 an.  

Ma question est : Peut-on vous obliger a nettoyer les parties communes? Pour ma part je prefererais payer plus de charges et qu'une femme de menages'en charge.

Merci

n°22528329
com21
real men don't click
Posté le 10-05-2010 à 10:47:35  profilanswer

chèque CESU : et tu embauches une femme de ménage.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°22528379
yo_play
Posté le 10-05-2010 à 10:51:00  profilanswer

Je l'ai jamais fait, mais j'ai toujours eu un gardien/employé pour ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 10:51:00  profilanswer

n°22528578
Handsome d​evil
Posté le 10-05-2010 à 11:04:45  profilanswer

Légalement non il me semble.
Sauf que si c'est un petit immeuble ça va vraiment douiller au niveau des charges si le bailleur fait appel à une société pour le faire.

---------------
Zvarri !
n°22533960
frensh pri​nce
Posté le 10-05-2010 à 17:56:58  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai besoin de vos lumière suite à un contentieux avec mon agence immobilière.

Je suis locataire depuis 6 ans, et le 15/12 dernier j'ai appris ma mutation par mon entreprise, effective au 15 février.

J'ai donc commencé les recherches d'un appart que j'ai trouvé le 20 avril dernier.
Le 21 j'ai donc envoyé un ma demande de congé, avec préavis d'un mois (cause mutation), et aujourd'hui ils prétendent que je les ai informés trop tard, et donc considèrent que la réduction de préavis à un mois n'est pas valide.

Sont-ils dans leurs droits ?
Quels sont mes recours ?

je vous remercie sincèrement de votre aide.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°22533977
yo_play
Posté le 10-05-2010 à 17:58:44  profilanswer

frensh prince a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis locataire depuis 6 ans, et le 15/12 dernier j'ai appris ma mutation par mon entreprise, effective au 15 février.

J'ai donc commencé les recherches d'un appart que j'ai trouvé le 20 avril dernier.
Le 21 j'ai donc envoyé un ma demande de congé, avec préavis d'un mois (cause mutation), et aujourd'hui ils prétendent que je les ai informés trop tard, et donc considèrent que la réduction de préavis à un mois n'est pas valide.

Quels sont mes recours ?

T'as envoyé ton préavis le 21, il durera un mois pour cause mutation, donc le 21 mai, dernier jour, tu rends les clés et tu ne payes plus.
Je vois pas en quoi il est trop tard. C'est le but de la manœuvre, pouvoir ne prévenir qu'un mois à l'avance pour cause de mutation. [:tinostar]

---------------
n°22534028
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-05-2010 à 18:03:09  profilanswer

Comprend pas pkoi la reduction de preavis ne s'appliquerait pas, il doit y avoir certainement un delai legal d'application de ce truc là en nombrte de mois, faut chercher ça. :o
Mais fevrier -> avril pas de raison

---------------
Le Saoumfa
n°22538239
kley
Miaou !
Posté le 10-05-2010 à 22:59:47  profilanswer

frensh prince a écrit :

Bonjour à tous,  

Quels sont mes recours ?

Plus d'infos ici : http://www.lesiteimmobilier.com/ne [...] rch_rid=25

Citation :

- La décision de quitter le logement doit être liée à un évènement soudain et imprévu. En application de ce principe, un licenciement entre bien dans cette catégorie, car il peut obliger à réduire très rapidement son train de vie et trouver une autre solution de logement. Une mutation a effet immédiat aussi. Enfin, un emploi trouvé dans une autre région est une occasion à saisir souvent sans délai, faute de quoi on risque de se voir préférer un candidat disposant d'une meilleure mobilité. Par contre, la fin d'un contrat de travail à durée déterminée est un évènement largement prévu à l'avance et accepté. Il est donc censé laisser suffisamment de temps au locataire pour trouver à la fois un nouvel emploi et, s'il le faut, une nouvelle résidence. De même pour une situation de chômage qui perdure sans qu'un emploi n'ait été trouvé.

- Il doit y avoir un lien de conséquence immédiat entre l'évènement générateur et la décision de quitter le logement. En d'autres termes, il faut poser son préavis dès connaissance de l'événement déclencheur.

- Il doit y avoir nécessité de quitter le logement sans attendre : c'est notamment là qu'intervient la notion de distance ; il faut que celle-ci soit incompatible avec le maintien de la résidence dans le logement, même pendant la durée du préavis.
Plutôt qu'en termes de kilomètres, il faut raisonner en temps de transport. On peut considérer raisonnablement que la limite se situe à partir de 3 heures par jour, à moins qu'il y ait d'autres contraintes comme une astreinte à domicile et obligation d'intervention rapide en cas d'appel.

Mais à mon avis, si ton agence fait la difficile, c'est parce que tu étais déjà au courant de ta mutation depuis décembre, et si tu ne rends l'appart que deux mois après avoir été muté... y a pas situation d'urgence justifiant le préavis réduit, d'après eux :/

n°22538403
footeur81
Posté le 10-05-2010 à 23:10:37  profilanswer

'soir
c'est encore moi :o
pour remettre en tête, j'ai mes propriétaires qui sont décédés il y a peu, et je m'inquiétais de ne rien voir venir.
Finalement, c'est un cabinet de notaires qui s'occupe de l'encaissement en attendant la succession.
Par contre j'ai un problème :
à la base, je déposais le 15 du mois, un loyer pour le mois à venir.
Maintenant, le cabinet encaisse le chèque en début de mois, mais pour le mois passé (j'avais pourtant bien précisé sur le premier envoi ...)
donc grosso modo, je me fais pour l'instant enflé d'une quinzaine ...
est ce que vous imaginez possible de renégocier la date de dépôt au début du mois, et faire un loyer pour 15 jours, pour recaler tout ça ?
j'avoue que je ne sais pas non plus si je dois voir ça tout de suite avec le cabinet, ou s'il est préférable d'attendre, pour régler ça avec mes futurs bailleurs.

n°22538479
sadlig
Posté le 10-05-2010 à 23:16:20  profilanswer

Tu ne te fais pas enfler de 15 jours puisque tu dois normalement payer ton loyer le 1er du mois pour le mois à venir (terme à échoir). Si le cabinet te fait payer à terme échu, en début du mois suivant, tu gagnes encore 15 jours, profites de ta chance !

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 10-05-2010 à 23:17:27

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22538519
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-05-2010 à 23:20:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne te fais pas enfler de 15 jours puisque tu dois normalement payer ton loyer le 1er du mois pour le mois à venir (terme à échoir). Si le cabinet te fait payer à terme échu, en début du mois suivant, tu gagnes encore 15 jours, profites de ta chance !

:jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22538617
footeur81
Posté le 10-05-2010 à 23:28:27  profilanswer

sadlig a écrit :

justement, ils ne me font pas payer à terme échu (j'ai du aller voir la définition, et je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris :D )

Pour faire clair :
Mon dernier loyer versé à mon propriétaire décédé, s'est fait à la date du 15 février, pour un mois, du 15 février au 14mars.
Mon premier loyer au cabinet, a été encaissé début avril (effectivement avec 15 jours de retard), avec la mention sur le reçu "LOYER 03/2010",
donc pour la durée du 1er mars au 31 mars.
Donc j'ai bien la quinzaine du 1er mars au 14 mars réglée en double ...

Message édité par footeur81 le 10-05-2010 à 23:32:23
n°22538710
sadlig
Posté le 10-05-2010 à 23:36:05  profilanswer

Dans ce cas en effet, mais j'a jamais vu un loyer payé sur des mois décalés du mois civil. Quand es-tu rentré dans ton appart ?

Message édité par sadlig le 10-05-2010 à 23:36:21

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22538791
footeur81
Posté le 10-05-2010 à 23:41:46  profilanswer

justement, en milieu de mois ... et ça me fait chier.
Simplement, au départ, quand on m'a demandé de sortir un mois complet pour quinze jours, en plus des deux mois de caution encaissés, le proprio a vu que je tiquais :D
il m'a demandé si je préférais verser le loyer pour un mois, j'ai pas dit non .... :o
faut dire que c'était un contrat de location, à l'ancienne, passé avec un couple de retraités , sans passer par une agence :o

Message édité par footeur81 le 10-05-2010 à 23:42:06
n°22538815
footeur81
Posté le 10-05-2010 à 23:43:54  profilanswer

sinon, une petite idée pour mes interrogations ? :o

n°22538839
sadlig
Posté le 10-05-2010 à 23:45:55  profilanswer

Seule solution : tu récapitules mois par mois ce que tu as payé et tu ne payes qu'1 demi mois pour revenir à la normale

Message édité par sadlig le 10-05-2010 à 23:46:02

---------------
n°22538871
footeur81
Posté le 10-05-2010 à 23:48:34  profilanswer

cool, j'espérais pouvoir régler ça de cette façon  :)  
à voir maintenant si le cabinet accepte de régler ça ...
merci :jap:

n°22538879
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 23:49:13  answer

Depuis que je ne suis plus chez mes parents (et sans compter les chambres U du CROUS), j'ai eu deux apparts à ce jour et les deux trouvés grâce à seloger.com , franchement rien à redire :)
Deux belles affaires, très bon état, aucun soucis de voisinage, etc et à des prix plus que corrects compte tenu de la localisation et de la valeur standard du coin (prix au m² quoi).
Bon, le 1er appart ils ont fait les batards quand j'ai rendu l'appart au bout d'un an et demi, mais sinon ça allait :o
Et là, celui dans lequel je suis vraiment très satisfaite pour le moment :) On a eu des soucis de chauffage à l'automne, et de suite ils ont fait venir quelqu'un pour réparer. Après, c'est sûr que seloger.com ne fait que regrouper des annonces. Mais c'était pour donner une impression quand même :jap:

n°22538951
frensh pri​nce
Posté le 10-05-2010 à 23:56:05  profilanswer

kley a écrit :

Mais à mon avis, si ton agence fait la difficile, c'est parce que tu étais déjà au courant de ta mutation depuis décembre, et si tu ne rends l'appart que deux mois après avoir été muté... y a pas situation d'urgence justifiant le préavis réduit, d'après eux :/

Faire le difficile c'est une chose, mais rien leur permet légalement de refuser mon préavis.
je ne saisi pas la logique de les prévenir en avance sans savoir moi même quand je vais devoir déménager.

Trouver un appart à 60 km de chez soi ne se fait pas en 5 min (surtout lorsqu'on a pas de véhicule), de même que la possibilité financière de déménager n'est pas forcément immédiate.

je vais appeler l'Adil demain pour avoir des infos + précises, mais de tout ce que j'ai pu lire sur le net ce soir, ils sont dans leurs torts.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°22539295
kley
Miaou !
Posté le 11-05-2010 à 00:40:41  profilanswer

frensh prince a écrit :

Faire le difficile c'est une chose, mais rien leur permet légalement de refuser mon préavis.
je ne saisi pas la logique de les prévenir en avance sans savoir moi même quand je vais devoir déménager.

Trouver un appart à 60 km de chez soi ne se fait pas en 5 min (surtout lorsqu'on a pas de véhicule), de même que la possibilité financière de déménager n'est pas forcément immédiate.

je vais appeler l'Adil demain pour avoir des infos + précises, mais de tout ce que j'ai pu lire sur le net ce soir, ils sont dans leurs torts.

Perso, je dirais que les torts sont partagés. Tu es muté depuis 2 mois, tu avais déjà 3 mois (de décembre à février) pour trouver un appart sur ton futur lieu de travail. Si tu lis ce que j'ai cité dans mon précédent post, le préavis d'un mois est pour les situations d'urgence ou les lieux de travail qui nécessitent beaucoup de temps de transport, or, là, tu n'as pas montré qu'il y avait matière à urgence puisque 5 mois se sont déroulés depuis l'annonce de la mutation. Je sais que c'est délicat de poser un préavis quand on n'a pas encore trouvé d'appart, mais la loi est plutôt précise là-dessus [:spamafote]

n°22539374
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-05-2010 à 00:52:47  profilanswer

Bonsoir :o

3 questions:

existe-t-il un moyen de quitter un appart non meublé (préavis 3 mois donc) pour emmenager ailleurs sans avoir à payer de double loyer?

un prévis de départ peut-il s'interrompre sans ennui? ou bien est-on obligé à quitter l'appart à l'échéance quoi qu'il arrive dès lors que le courrier est envoyé?

au bout de combien de temps au maximum l'agence est censé(e) nous rendre la caution? (accessoirement, peut-on demander à payer la caution d'un nouvel appart en différé, dès lors que la précédente est rendue?)

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 11-05-2010 à 00:53:10
n°22540095
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-05-2010 à 03:02:29  profilanswer

1) C'est possible si tu prévois bien ton coup et/ou que tu visite des apparts seulement dispo dans ta deadline.  

2) Ca dépend de l'agence/proprio mais en général ils ont déjà fait des démarches pour te remplacer et si ils ont trouvé quelqu'un ...
Même si ils n'ont trouvé personne, ils se doutent que tu va pas tarder à partir. Bref ca dépend si le proprio est conciliant. Mais il n'a aucune obligation d'annuler ton préavis.

3) 2mois maximum au delà duquel ils doivent te rembourser la caution + les intérêts (qui sont ridicule).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22540580
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 09:12:58  answer

frensh prince a écrit :

Bonjour à tous,

Quels sont mes recours ?

La loi du 6 juillet 1989 est claire :

Citation :

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur.  Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peur donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.  

Mutation = préavis réduit. Si la lettre recommandée fait mention de la mutation et du préavis réduit, le préavis est donc d'un mois à partir du moment où le bailleur a reçu la lettre. Après il y a peut-être des jurisprudences sur le sujet pour le délai entre le moment de la notification de la mutation et l'application de celle-ci mais j'en doute fortement.

Tu rappelles l'agence pour leur rappeler leur boulot et fixer une date d'état des lieux à la fin du préavis d'un mois. Si elle refuse, il faudra mandater un huissier pour le faire.

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 09:14:37
n°22540721
Handsome d​evil
Posté le 11-05-2010 à 09:38:26  profilanswer

potemkin a écrit :

(accessoirement, peut-on demander à payer la caution d'un nouvel appart en différé, dès lors que la précédente est rendue?)

Au pays des rêves bleus peut-être, mais ailleurs ça me parait mal barré  :D

---------------
Zvarri !
n°22540992
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-05-2010 à 10:06:54  profilanswer

la fin d'une formation professionnelle (afpa) sans travail à la suite ca compte comme perte d'emploi?? :D

j'ai préféré jouer la securité, normalement je me barre début aout, j'ai donc envoyé ma LRAR le 4 mai (AR du 6 mai) donc normalement le 6 aout c'est byebye :o

Message édité par HaKaN_FR le 11-05-2010 à 10:07:47

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°22551410
cocacolali​ght
Posté le 11-05-2010 à 22:18:31  profilanswer

potemkin a écrit :

au bout de combien de temps au maximum l'agence est censé(e) nous rendre la caution? (accessoirement, peut-on demander à payer la caution d'un nouvel appart en différé, dès lors que la précédente est rendue?)

Si tu avoues d'entrée de jeu que tu as du mal à sortir l'argent de la caution, ils ne sont pas prêts de te donner l'appart :sweat:

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22555794
bledfeet
Posté le 12-05-2010 à 11:18:06  profilanswer

Je me demandais si ca plairait a quelqu'un de prendre un compte appartager.com en commun ?
Je pense que ca vaut le coup : au lieu de payer 30euros pour le mois, cela couterait juste 15euros/personnes.

de plus si on ne trouve pas de colocation, on bénéficie d'un mois supplémentaire

L'avantage d'être membre privilèges est que l'on peut voir le mail/numéro de tous les membres.
des intéressés ?

Message édité par bledfeet le 12-05-2010 à 11:24:25
n°22555861
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 11:21:06  answer

rien compris  :o

n°22555906
yo_play
Posté le 12-05-2010 à 11:23:22  profilanswer

Tu as un topic colocation qui pourrait aussi te permettre de trouver quelqu'un.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0700_1.htm

---------------
n°22555939
bledfeet
Posté le 12-05-2010 à 11:25:15  profilanswer

okay :)

j'ai juste trouver le topic : topic des crado de la colocation :D

n°22559086
frensh pri​nce
Posté le 12-05-2010 à 15:07:51  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :jap:

---------------
n°22561947
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 12-05-2010 à 19:09:07  profilanswer

Voilaaa j'ai trouvé mon (mes) toits ...

Je dosi choisir entre :  

- 19m2 avec mezzanine dans le 15ème à "Commerces"
560cc au RDC.

- 19m2 6e ascenceur dans un bel immeuble à Ternes (mais un peu plus loin de la station de métro) 6e dernier etage mais ascenceur.
625cc

Je sais très bien que ternes c'est plus coté que "commerces" non ?

Mais bon moi c'est pas mon but premier, je pense qu'il s'agit de deux endroits ou je me sentirai bien, ma question est :
J'ai pas d'argent... Je vais ou pour faire mes courses ? En gros ou est ce que je pourrai trouver le plus de Franprix  / ED etc ?

Avis aux connaisseurs des deux quartiers j'aimerai vos avis :)

Merci

---------------
n°22562329
com21
real men don't click
Posté le 12-05-2010 à 19:49:07  profilanswer

prend le deuxième.

Sincèrement ya rien de plus horrible qu'un RDC

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°22562374
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 12-05-2010 à 19:53:47  profilanswer

Ah bon à ce point ?? Si c'est bien isolé ça va pas ?  
Parceque je viens de regarder un peu sur street view (je visite vendredi) et franchrment j'adore le quartié autour de "commerces" il y a plein de commerce ça a l'air assez vivant..

Ternes ben... il est rue marcel renault... Aucun bruit oui.. mais ça m'a l'air quand même assez mort dans le sens propre du terme non ?
Aucune station de métro proche a part CDG étoile mais faut y aller, 1km..
Et ternes ça me sert a rien comme station... (je taff a opera)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)