Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16792035
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-11-2008 à 16:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

C'est quand même super rare :D

C'est sur. :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 16:51:10  profilanswer

n°16792434
_tchip_
Posté le 21-11-2008 à 17:47:51  profilanswer

A t on le droit de demander un dépot de garanti de deux mois pour la location d'un studio meublé ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 21-11-2008 à 17:55:05

---------------
He likes the taste...
n°16792455
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-11-2008 à 17:50:18  profilanswer

_tchip_ a écrit :

A t on le droit de demander un dépot de garanti de deux moi pour la location d'un studio meublé ?

oui

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16792486
_tchip_
Posté le 21-11-2008 à 17:53:48  profilanswer

kthxbye

---------------
He likes the taste...
n°16792663
Florientes​854
Posté le 21-11-2008 à 18:12:52  profilanswer

Si ça vous intéresse un ami loue un petit studio (vide) à Excelmans, 730€ CC, 28m²

n°16792836
xtress
Feu sauvage.
Posté le 21-11-2008 à 18:29:33  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

C'est exactement ce qui m'arrive aujourd'hui :)

Je viens de trouver un nouvel appart, et pour ne pas me foutre la pression, j'ai attendu d'avoir le bail avant d'envoyer ma lettre de rupture à mon actuel proprio.
Après, faut "s'arranger" avec lui pour trouver quelqu'un d'autre.

A partir du moment (avant la fin de ces trois mois) quelqu'un d'autre que toi occupe l'appart avec un bail dûment signé, tu ne dois plus payer ;)

sadlig a écrit :

Sauf que le proprio n'a aucune obligation d'accepter cet arrangement.

yo_play a écrit :

C'est à ça que servent les bonnes relations avec son proprio. :D

Le hic c'est que, je ne suis ni en bonne ni en mauvaise relation avec le proprio. C'est une personne morale - Suisselife et je suis en colloc. Les règles sont strictes chez eux et je ne pense pas que je puisse négocier la durée de préavis. En fait, j'ai deux freins, mes colloc et Suisselife qui casse le bail si un des colloc part, donc une obligation dvnt mes collocs pour qu'ils trouve le remplaçant.

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°16798845
petburn
Posté le 22-11-2008 à 12:57:01  profilanswer

Bonjour tout le monde !

grande nouvelle :

appel de FONCIA hier matin :

"On a finalement retrouvé vos clefs, on va donc vous rembourser 247,93€..." (en plus des 89€ qu'il m'ont déjà remboursé pour l'attestation d'entretien du chauffage au gaz qu'ils n'avaient pas reçu... alors que je l'avais envoyée...)

heureusement qu'ils ont retrouvé les clefs quand même, puisqu'elles étaient à l'agence...

Je pensais pas réussir à récupérer tout ça.

au final, en téléphonant plusieurs fois, et avec ma lettre de contestation, j'ai récupéré presque 340 €.
Si j'avais fermé la goule, je l'avais dans le derche.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°16800434
yo_play
Posté le 22-11-2008 à 18:00:35  profilanswer

Congrats.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16800825
Nutskiller
Posté le 22-11-2008 à 19:14:44  profilanswer

Epilogue de mon histoire cet après-midi : j'ai finalement réussi à obtenir le nom du propriétaire par le cadastre de la ville, un nom suffisamment original pour qu'il n'y en ait qu'un en France, je l'ai donc appelé cet après-midi. Il a été à peu près aussi froid que l'agence, même si je peux comprendre qu'il ne devait pas s'attendre à ce que quelqu'un investigue sur lui à ce point... Je lui ai expliqué la situation et lui ai proposé une caution bancaire sur l'intégralité de notre bail (j'avais vu avec mes différents garants pour réunir la somme et taper un grand coup), il est resté ferme sur la nécessité de passer par l'agence. Dans un sens, il a délégué toute la gestion à l'agence, ça se comprend, m'enfin ça me soulage de ne plus me concentrer sur cet objectif, ça m'aurait fait trop mal au cul d'engraisser une personne qui n'a même pas l'audace d'appeler l'agence pour leur dire que mon cas les intéresse... Leur villa leur rapporte visiblement + vide que pleine, tant mieux pour eux, je lâche définitivement ce dossier ! Les gens qui ne voient que par les papiers et les cases dans lesquelles il faut rentrer, et qui en sont au point de ne pas voir un intérêt à quelqu'un prêt à leur payer des années de loyer instantanément (leur conférant du même coup l'économie d'une assurance anti-loyer impayé), ne méritent vraiment pas qu'on s'arrête sur leur sort :D  

Nous allons donc nous débrouiller par nos propres moyens, en évitant soigneusement cette agence maudite qu'est Saint-Pierre Immobilier... Merci à tous pour vos suggestions  :D

n°16800842
yo_play
Posté le 22-11-2008 à 19:18:20  profilanswer

Commence par faire faire un papier à tes parents comme quoi ils hébergent ta copine, et elle pourra s'inscrire pour son chomage. Comme ça, tu as le papier qui te manquait. Ensuite, ce sera plus facile pour tes recherches. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 19:18:20  profilanswer

n°16800923
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2008 à 19:31:09  profilanswer

Sinon, inutile de jeter son argent par les fenêtres en louant. Je connais les bons coups moi, tu achètes un T2, même très cher, au bout de 2 ans, tu le revends et avec la plus-value, tu peux acheter une villa, je connais des gens qui ont fait ça entre 2002 et 2004.

---------------
Horse_man
n°16801005
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 22-11-2008 à 19:44:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sinon, inutile de jeter son argent par les fenêtres en louant. Je connais les bons coups moi, tu achètes un T2, même très cher, au bout de 2 ans, tu le revends et avec la plus-value, tu peux acheter une villa, je connais des gens qui ont fait ça entre 2002 et 2004.

[:cupra]

n°16801018
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2008 à 19:46:32  profilanswer

Je trollais bien évidemment :o

---------------
Horse_man
n°16801055
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 22-11-2008 à 19:51:13  profilanswer

Bonsoir,

j'ai une question par rapport à la taxe d'habitation:
j'habite Nancy et je paye l'équivalent d' 1 mois et demi de loyer en taxe d'habitation.
Des amis étudiants payent beaucoup moins, et ils m'ont dit qu'ils avaient eu une part déduite car ils sont étudiants.

On a réellement droit à une déduction lorsqu'on est étudiant?
Est-ce que le fait d'être déclaré avec ses parents pour l'impot sur le revenu y change qqch ?

Merci

---------------
Everything in its right place
n°16801156
e_esprit
Posté le 22-11-2008 à 20:04:17  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonsoir,

j'habite Nancy et je paye l'équivalent d' 1 mois et demi de loyer en taxe d'habitation.
Des amis étudiants payent beaucoup moins, et ils m'ont dit qu'ils avaient eu une part déduite car ils sont étudiants.

Est-ce que le fait d'être déclaré avec ses parents pour l'impot sur le revenu y change qqch ?

Merci

Une part de la taxe d'habitation est fonction de tes revenus

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16801196
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 22-11-2008 à 20:09:31  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonsoir,

Merci

Un mois et demi de loyer  :ouch:

n°16801530
dweis
Posté le 22-11-2008 à 20:55:54  profilanswer

Je recherce actuellement une location dans une ville pas trop grosse. Bref, y'a en moyenne une petite dizaine d'offre par des agences et autant par des particuliers. Et j'ai l'impression que y'a une différence assez nette de tarif. Genre ~20 euros/m2 en agence et ~25 euros/m2 pour les annonces de particuliers.
Est-ce un fait habituel ?

---------------
Carte des stations Vélib
n°16801562
Joshua74
Posté le 22-11-2008 à 21:02:20  profilanswer

Tu cherches dans quel genre de ville ? Nous c'est 10€ le m² en moyenne...

n°16801590
dweis
Posté le 22-11-2008 à 21:07:20  profilanswer

RP limitrophe paris

---------------
Carte des stations Vélib
n°16802437
bendx
Posté le 22-11-2008 à 23:10:35  profilanswer

J'ai fait un tour dans une agence Foncia de Lyon ce matin.  
Premier point qui délimite les offres: les références. Comme prévu, pour un actif : loyer, 33% du salaire max + 1 garant.  

Comme prévu, il me reste qu'une offre dans celles que j'avais référencé sur leur site la veille. Un truc conventionné, géré par l'OPAC. Payer 1 mois de loyer en frais d'agences pour obtenir un HLM, c'est sûrement plus rapide hein.  

J'avais une autre annonce dans le genre, hors budget donc, mais 3e etage au lieu du 1er + rue adjacente (et mieux tenue de visu), mais tout le reste identique -> +80€. Oui je ne peux pas me payer ce T2 HLM de merde, ah ah. Remarquez c'est pas pire que les studios "parfait étudiant" inabordables.  

Bref, je vais voir le truc situé peu loin, j'appelle en route le proprio qui remet à un autre jour la visite, pas grave ce sera une visite extérieure.  
"Le code marche plus", oui forcément y a plus de porte au batiment (+ bris de verre).  [:icon10]  

Pas de numéro non plus, j'interpelle ce qui passe pour une confirmation (plusieurs batiments et peu d'indications). Ca a l'air facile comme ça, mais même le résident hésite et fini par m'indiquer le numéro. Ah zut, c'est bien ici. Vivement la visite tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par bendx le 23-11-2008 à 11:14:55
n°16802802
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-11-2008 à 00:30:52  profilanswer

Je suis en train de chercher un nouvel appart, et je prend conscience que mon coté "nerd" est un peu plus prononcé que je ne le pensais.

Alors que j'expliquais à la miss que oui l'appart qu'on a vu était super mais qu'il manquait un peu de placard pour mettre toutes ses fringues j'ai négligemment jeté un coup d'œil sur les caractéristique de la ligne tél, et depuis que j'ai vu 530m de longueur - 7db d'atténuation, je me prend à réfléchir pour trouver une idée à ce problème de rangement.   [:transparency]

n°16802858
everfrost
Amused
Posté le 23-11-2008 à 00:40:30  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Un mois et demi de loyer  :ouch:

À Nancy ça fait 700€ quoi :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16804526
ezzz
23
Posté le 23-11-2008 à 09:33:32  profilanswer

bendx a écrit :

Premier point qui délimite les offres: les références. Comme prévu, pour un actif : loyer, 0.33% du salaire max + 1 garant.  

ca fait pas beaucoup [:cupra]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16804528
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-11-2008 à 09:34:45  profilanswer

bendx a écrit :

Premier point qui délimite les offres: les références. Comme prévu, pour un actif : loyer, 0.33% du salaire max + 1 garant.  

Je déconseille très fortement Foncia...boîte qui néglige les locataires.
Sinon explique moi, en province, si tu gagnes 3 fois le montant du loyer en salaire, pas besoin de garant en principe. Sinon, c'est la fin des haricots, si je dois déménager, je suis cuit.

---------------
Horse_man
n°16804759
yo_play
Posté le 23-11-2008 à 11:00:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je suis en train de chercher un nouvel appart, et je prend conscience que mon coté "nerd" est un peu plus prononcé que je ne le pensais.

Alors que j'expliquais à la miss que oui l'appart qu'on a vu était super mais qu'il manquait un peu de placard pour mettre toutes ses fringues j'ai négligemment jeté un coup d'œil sur les caractéristique de la ligne tél, et depuis que j'ai vu 530m de longueur - 7db d'atténuation, je me prend à réfléchir pour trouver une idée à ce problème de rangement.   [:transparency]

Une armoire ? [:maestun]

---------------
n°16804778
e_esprit
Posté le 23-11-2008 à 11:08:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sinon explique moi, en province, si tu gagnes 3 fois le montant du loyer en salaire, pas besoin de garant en principe. Sinon, c'est la fin des haricots, si je dois déménager, je suis cuit.

Si t'as pas un CDI => garant

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16804837
bendx
Posté le 23-11-2008 à 11:23:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'imagine que ça dépend de la qualité du dossier, mais là avec mon CDI au smic +15%, c'était 1 garant requis. Une autre "agence" m'en a déjà réclamé 2, je serais pas étonné de croiser des particuliers faisant de même. :/

Quant à blacklister telle ou telle agence, j'ai des échos ou expériences négatives avec la plupart, alors sur un marché en pénurie de petites surfaces c'est peut être pas la meilleure idée. Mais rester sur ses gardes, clairement oui.

Message édité par bendx le 23-11-2008 à 11:28:01
n°16804849
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-11-2008 à 11:26:39  profilanswer

Oui évidemment en cdi, et de plus d'un an souvent. Mais normalement, en plus de ça, les "3 fois" doivent suffire (sinon c'est bien mais pas suffisant).

---------------
Horse_man
n°16805843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2008 à 14:34:23  profilanswer

Nutskiller a écrit :

Epilogue de mon histoire cet après-midi : j'ai finalement réussi à obtenir le nom du propriétaire par le cadastre de la ville, un nom suffisamment original pour qu'il n'y en ait qu'un en France, je l'ai donc appelé cet après-midi. Il a été à peu près aussi froid que l'agence, même si je peux comprendre qu'il ne devait pas s'attendre à ce que quelqu'un investigue sur lui à ce point... Je lui ai expliqué la situation et lui ai proposé une caution bancaire sur l'intégralité de notre bail (j'avais vu avec mes différents garants pour réunir la somme et taper un grand coup), il est resté ferme sur la nécessité de passer par l'agence. Dans un sens, il a délégué toute la gestion à l'agence, ça se comprend, m'enfin ça me soulage de ne plus me concentrer sur cet objectif, ça m'aurait fait trop mal au cul d'engraisser une personne qui n'a même pas l'audace d'appeler l'agence pour leur dire que mon cas les intéresse... Leur villa leur rapporte visiblement + vide que pleine, tant mieux pour eux, je lâche définitivement ce dossier ! Les gens qui ne voient que par les papiers et les cases dans lesquelles il faut rentrer, et qui en sont au point de ne pas voir un intérêt à quelqu'un prêt à leur payer des années de loyer instantanément (leur conférant du même coup l'économie d'une assurance anti-loyer impayé), ne méritent vraiment pas qu'on s'arrête sur leur sort :D  

Nous allons donc nous débrouiller par nos propres moyens, en évitant soigneusement cette agence maudite qu'est Saint-Pierre Immobilier... Merci à tous pour vos suggestions  :D

c'est bon, maintenant tu peux foutre le feu à la bicoque [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°16805905
sadlig
Posté le 23-11-2008 à 14:44:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Même en province : pour avoir mon appart actuel nous avions mon CDI et celui de ma femme, cela représentait plus de 4 fois le loyers, le loyer de notre appart à Paris qui couvrait le loyer de cet appart, et malgré tout l'agence à demandé la caution de ma boîte !
Je ne sais pas si l'agence fait cela pour tous les apparts ou si c'est parce que le loyer de celui-ci était élevé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16805917
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-11-2008 à 14:47:07  profilanswer

Curieux ! Il peut y avoir des centaines d'explications (peut-être que l'ancien locataire, même aisé, était mauvais payeur), mais il me semble que ça relève de l'exception.

---------------
Horse_man
n°16805939
sadlig
Posté le 23-11-2008 à 14:51:28  profilanswer

Peut-être mais je trouve ça pénible déjà de devoir payer un loyer élevé et en plus de devoir fournir moultes justificatifs.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16806172
everfrost
Amused
Posté le 23-11-2008 à 15:36:19  profilanswer

En même temps vues les difficultés quand il faut virer les mauvais payeurs, plus le loyer est grand plus le mec a intérêt à se blinder...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16806180
sadlig
Posté le 23-11-2008 à 15:38:32  profilanswer

Je suis d'accord mais d'un côté quand le loyer est élevé tu peux te dire que la personne qui veut le louer à les moyens de le faire, c'est normalement pas une personne "à risque".

---------------
n°16806637
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2008 à 17:08:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Peut-être mais je trouve ça pénible déjà de devoir payer un loyer élevé et en plus de devoir fournir moultes justificatifs.

Avec un loyer tout petit effectivement les risques osnt moindres [:cosmoschtroumpf]

C'est justement parceque c'est une somme certaine qu'ils demandent des garanties  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16806645
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2008 à 17:10:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis d'accord mais d'un côté quand le loyer est élevé tu peux te dire que la personne qui veut le louer à les moyens de le faire, c'est normalement pas une personne "à risque".

Mon agence pour louer le T2 d'à côté a demandé à un dir com qui gagnait 10 fois le loyer des garants.

"vous comprenez, c'est ceux qui gagnent le + qui payent le moins bien" [:alucard]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16806666
yo_play
Posté le 23-11-2008 à 17:12:05  profilanswer

J'ai quelques questions, si vous aviez la réponse, ce serait bien urbain de m'en faire profiter. :D

• Concernant les HLM/ILM :

1. Les critères ont l'air de n'être que sur les revenus. Après, il y a une commission qui statue, et on rentre dans la phase d'attente d'attribution d'un logement, de ce que j'ai compris. Il n'y a aucun moyen de savoir combien de temps ça va prendre ?
2. Si, en attendant d'en avoir un, on change d'appart. On est obligé de faire les trois mois de préavis ? Il y a une "procédure" pour être "libre" avant la fin des trois mois ? Ils nous gardent l'appart attribué pendant les trois moi (ou moins) ?
3. L'endroit est déterminé de quelle manière ? Je crois avoir vu qu'ils nous en proposaient plusieurs, et qu'on pouvait décider. Mais là encore, ça reste flou.
4. Est-ce qu'on gagne du temps d'attente sur certaines situations ? Par exemple, si mon appart a un dégât des eaux et donc un taux d'humidité qui est trop élevé et pas bon. Est-ce que ça joue ? Si on déclare vouloir fonder une famille, mais que c'est impossible dans un simple studio miséreux, ça change quelque chose ?

• Concernant les agences immobilières :

On peut refuser autant d'appartements qu'ils peuvent nous en proposer, tant que ça ne nous plait pas, et on ne paye rien tant qu'on a pas signé pour un appart ?

• Concernant les immeubles :

Y'a une date de construction à partir de laquelle on est en droit de penser que l'on entendra pas le voisin du dessus marcher ? Ou alors un autre moyen que aller sur place et demander au voisin de marcher en talon ?

Merci pour tout. :D

---------------
n°16806667
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-11-2008 à 17:12:19  profilanswer

Un directeur commercial, tu crois qu'il va aller s'enterrer dans un T2 ? Si oui Paris est mal. Très mal.

---------------
Horse_man
n°16806804
sadlig
Posté le 23-11-2008 à 17:31:25  profilanswer

yo_play a écrit :

J'ai quelques questions, si vous aviez la réponse, ce serait bien urbain de m'en faire profiter. :D

• Concernant les HLM/ILM :

1. Les critères ont l'air de n'être que sur les revenus. Après, il y a une commission qui statue, et on rentre dans la phase d'attente d'attribution d'un logement, de ce que j'ai compris. Il n'y a aucun moyen de savoir combien de temps ça va prendre ?
2. Si, en attendant d'en avoir un, on change d'appart. On est obligé de faire les trois mois de préavis ? Il y a une "procédure" pour être "libre" avant la fin des trois mois ? Ils nous gardent l'appart attribué pendant les trois moi (ou moins) ?
3. L'endroit est déterminé de quelle manière ? Je crois avoir vu qu'ils nous en proposaient plusieurs, et qu'on pouvait décider. Mais là encore, ça reste flou.
4. Est-ce qu'on gagne du temps d'attente sur certaines situations ? Par exemple, si mon appart a un dégât des eaux et donc un taux d'humidité qui est trop élevé et pas bon. Est-ce que ça joue ? Si on déclare vouloir fonder une famille, mais que c'est impossible dans un simple studio miséreux, ça change quelque chose ?

• Concernant les agences immobilières :

On peut refuser autant d'appartements qu'ils peuvent nous en proposer, tant que ça ne nous plait pas, et on ne paye rien tant qu'on a pas signé pour un appart ?

• Concernant les immeubles :

Y'a une date de construction à partir de laquelle on est en droit de penser que l'on entendra pas le voisin du dessus marcher ? Ou alors un autre moyen que aller sur place et demander au voisin de marcher en talon ?

Merci pour tout. :D

1. Tu as bien compris le processus. Pour les critères il y a en premier lieu les revenus mais également la situation (charge de famille, sans logements,...). Pour le délai il n'y a effectivement aucun moyen de le connaître puisque cela dépend de la libération des logements de l'ESH. Mais le délai moyen est d'au moins 18 mois.
2. Non, se voir attribuer un logement HLM ne te donne pas le droit de minorer le préavis de ton appart. Et sauf cas très exceptionnel, on ne te le gardera pas 3 mois.
3. On tâchera de te proposer un endroit collant avec ta demande, mais à défaut on pourra te proposer autre chose, si un appartement se libère ailleurs. Plus tu es sélectif dans ta demande, plus tu attendras longtemps avant de te voir proposer un logement.
4. Si tu as un logement insalubre ou que tu as une famille à charge tu peux rentrer dans les critères de la loi DALO (mais à te lire je ne pense pas) et dans ce cas tu raccourcirais le délai. Mais il y a des milliers de familles dans des situations bien plus catastrophiques que la tienne qui attendent un logement.

Pour la date de construction, les normes actuelles déterminent un seuil d'isolation phonique, l'ART 2005 notamment je crois.

---------------
n°16806806
sadlig
Posté le 23-11-2008 à 17:32:03  profilanswer

milf hunter 4 a écrit :

Juste par hasard, si qqn aurait un lien qui explique CLAIREMENT comment louer son bien neuf en Borloo Populaire, ce serait cool. Google n'est pas mon ami, je n'ai trouvé que des sites incompréhensibles...

Merci [:milf hunter]

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? (en MP si tu veux).

---------------
n°16806852
yo_play
Posté le 23-11-2008 à 17:39:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour la date de construction, les normes actuelles déterminent un seuil d'isolation phonique, l'ART 2005 notamment je crois.

Woké. Bon, je me prends même pas la tête pour un ILM.

Plus qu'à voir si je peux en trouver un comme ça, ou si je dois passer par une agence.

Merci. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)