Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°16335916
$temp
Posté le 02-10-2008 à 13:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptmarmot a écrit :

En effet, ma mère est proprietaire de son logement (maison) et elle a aussi des revenus intéressants.
Elle ma même proposé lorsque mon stage sera finis de me verser 300€ par mois, ce que je ne souhaite pas car je souhaiterai devenir indépendant, si maintenant je me retrouve dans la merde elle m'aidera.  
Par contre je ne sais pas si elle se proposera garant car elle ne souhaite pas que mon nom apparaisse sur le bail.
En effet si mon nom apparait sur le bail (alors aux yeux des impôts j'aurai quitter le domicile familial et les impôts de ma mère augmenteront entre 1000-2000€ qui correspond à une part en moins).

T'inquiète, ce n'est pas le cas.
J'ai un bail à mon nom, mais je déclare toujours avec mes parents. (Chantage de leur part toussa pour qu'ils payent moins d'impôts grâce à moi  :o )
Il faut que ta mère se porte caution. Si ce n'est pas le cas, l'agence se fichera complètement de son existence.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 13:54:31  profilanswer

n°16335919
erulio
Posté le 02-10-2008 à 13:54:35  profilanswer

ptmarmot a écrit :

En effet si mon nom apparait sur le bail (alors aux yeux des impôts j'aurai quitter le domicile familial et les impôts de ma mère augmenteront entre 1000-2000€ qui correspond à une part en moins).

Non, ce n'est pas lié, tu peux très bien rester attacher au foyer fiscal de tes parents tout en ayant un autre domicile.

n°16336337
yo_play
Posté le 02-10-2008 à 14:29:47  profilanswer

Pour la taxe d'habitation, tu peux en être exonéré si tu n'as pas assez de revenus ou pas du tout. Il y a un texte qui le dit très clairement. Faudrait que je le retrouve, et savoir combien il ne faut pas dépasser, mais en général, en tant qu'étudiant, c'est tout bon.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16336388
ptmarmot
Posté le 02-10-2008 à 14:33:29  profilanswer

Hmmm pas mal tout ca!

n°16336836
$temp
Posté le 02-10-2008 à 15:14:19  profilanswer

yo_play a écrit :

Pour la taxe d'habitation, tu peux en être exonéré si tu n'as pas assez de revenus ou pas du tout. Il y a un texte qui le dit très clairement. Faudrait que je le retrouve, et savoir combien il ne faut pas dépasser, mais en général, en tant qu'étudiant, c'est tout bon.

Nan mais concernant cette taxe, ça fait 4 ans que j'ai été dans 4 logements différents, et j'en ai jamais entendu parler...
Quelqu'un m'explique comment se passe la première fois ?  [:atsuko]

n°16337170
yo_play
Posté le 02-10-2008 à 15:48:43  profilanswer

$temp a écrit :

Nan mais concernant cette taxe, ça fait 4 ans que j'ai été dans 4 logements différents, et j'en ai jamais entendu parler...
Quelqu'un m'explique comment se passe la première fois ?  [:atsuko]

Ben, tu reçois la petite lettre, et tu renvois soit une autorisation de prélèvement, soit un chèque. :spamafote: :D

---------------
n°16338244
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-10-2008 à 17:37:21  profilanswer

Question :  
j'ai rendu mon appart sale (ouais je sais, j'ai merdé :o). L'agence le fait donc nettoyer (normal, j'ai rien à dire). Par contre, je viens d'appeler pour demander le montant du devis qu'ils doivent légalement (enfin je croyais) m'envoyer... "heu nonon, rien ne nous oblige à vous envoyer ça, d'ailleurs même nous on sait pas, etc etc".
J'ai trop rien dit histoire de pas dire de la merde, mais j'ai la très forte impression qu'on se fout de ma gueule. On arrive bientôt à échéance des 2 mois (la semaine prochaine) et on va me rendre ma caution moins une somme qu'on n'a pas à me justifier ?? Je comprends pas là :o
Donc ils peuvent enlever ce qu'ils veulent en fait dans sa tête (puisqu'ils ont rien à justifier).

Quid de la loi exacte ? Histoire que je passe les faire chier un max :o

---------------
Aloha
n°16338255
$temp
Posté le 02-10-2008 à 17:38:24  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben, tu reçois la petite lettre, et tu renvois soit une autorisation de prélèvement, soit un chèque. :spamafote: :D

Ils le trouvent où le listing des adresses pour savoir à qui écrire ?
Si tu te contentes de louer un appart à une adresse, l'agence le sait, mais si ensuite, tu ne fais rien d'autre que d'avoir un contrat Free et un contrat EDF (c'est à dire sans s'inscrire sur la liste électorale du coin, sans mettre à jour les papiers de la voiture, l'adresse du permis, de la carte d'identité ni rien) ?

n°16338406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-10-2008 à 17:49:24  profilanswer

$temp a écrit :

Ils le trouvent où le listing des adresses pour savoir à qui écrire ?
Si tu te contentes de louer un appart à une adresse, l'agence le sait, mais si ensuite, tu ne fais rien d'autre que d'avoir un contrat Free et un contrat EDF (c'est à dire sans s'inscrire sur la liste électorale du coin, sans mettre à jour les papiers de la voiture, l'adresse du permis, de la carte d'identité ni rien) ?

T'inquiète, si les impôts savent pas à qui écrire c'est au proprio qu'ils vont demander de payer la taxe. Lequel va s'empresser de donner ton nom...

---------------
rm -rf internet/
n°16338503
$temp
Posté le 02-10-2008 à 17:59:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'inquiète, si les impôts savent pas à qui écrire c'est au proprio qu'ils vont demander de payer la taxe. Lequel va s'empresser de donner ton nom...

Ah donc les précédents se sont fait enfler ?
Bon, pas de chance, je suis avec une agence hyper réglo qui est très carrée et qui gère tout à la place de mon proprio (John Kennedy 2ème ou 3ème du nom, si c'est pas la classe). Bref, j'vais pas y échapper.  

Citation :

Taxe d'habitation : 6.90 %

Je suppose que c'est taux * surface * un montant de base pour le m² ?
Comment faire le calcul ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 17:59:15  profilanswer

n°16338516
boobaka
Posté le 02-10-2008 à 18:00:12  profilanswer

nop, tu ne payes de taxe d'habitation que pour ton logement principal ...
C'est pas ton ancien proprio dont il faut que tu te mefies mais plus le jour ou tu te poseras ... et que les impôts bloqueront ton compte ...  
Vecu inside ...

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 02-10-2008 à 18:05:11

---------------
www.google.fr  
n°16338575
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-10-2008 à 18:07:19  profilanswer

$temp a écrit :

Ah donc les précédents se sont fait enfler ?

:??:  

Citation :

Taxe d'habitation : 6.90 %[/quote]

Je suppose que c'est taux * surface * un montant de base pour le m² ?
Comment faire le calcul ?

Impossible à faire, y a pas plus opaque comme calcul.  

boobaka a écrit :

nop, tuy ne payes de taxe d'habitation que pour ton logement principal ...

nop  
http://www.minefi.gouv.fr/paca/min [...] che18.html

Quand un appart est loué, c'est l´agence et/ou le proprio qui signale aux impôts le nom de l'occupant

---------------
rm -rf internet/
n°16338621
boobaka
Posté le 02-10-2008 à 18:12:42  profilanswer

Oui je sais ^^
ce que je voualis dire c'est que le proprio se fout de savoir si tu paies ou non la taxe d'habitation, c'est pas le proprio qui va te harceler pour ca, mais bel et bien les impots ...qui ont mémoire d'éléphant.
++

---------------
www.google.fr  
n°16338709
$temp
Posté le 02-10-2008 à 18:22:09  profilanswer

Nan je me disais que les précédents proprios avaient du payer. M'enfin spa grave, c'était pas à mon nom les autres locations, donc en fait je m'en fous  :D

n°16339232
Zenli
Posté le 02-10-2008 à 19:23:34  profilanswer

yo_play a écrit :

Déclaration de revenu seul : peu de revenu (la pension que verse  les parents en gros) donc très peu de taxe d'habitation et éventuellement une prime pour l'emploi avec  un stage long.
Côté parent : ils perdent la part mais ont le droit de déclarer la pension.

Déclaration avec les parents pour conserver la part ou demi part : prise en compte des revenus des parents pour la taxe d'habitation, pas de possibilité de prime pour l'emploi avec les stages  :sweat:  
Les parents ne peuvent pas déduire la pension.

Bref il faut calculer pour choisir la bonne option  :sweat:

n°16339493
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-10-2008 à 19:52:41  profilanswer

Si l'on a pas de domicile au premier janvier on ne paye pas la taxe d'habitation lorsque le le bail commence  plus tard ( exemple je quitte mon appart le 29 dec fin de l'ancien bail pour un autre plus grand le 3 (début du nouveau bail )entre temps je fais la fête chez des potes et voilà :D )

Message édité par mattgiver le 02-10-2008 à 19:53:35
n°16339551
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2008 à 19:59:29  profilanswer

Faut une attestation d'hébergement à titre gratuit, genre je suis retourné chez papa-maman 1 mois...

J'ai un pote qui avait un bail au 29 décembre, mais qui n'a emménagé que le 15 janvier, et le fisc lui est tombé dessus. Il a sorti l'ouverture de ligne EDF au 15/01 et ça a suffit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16339618
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-10-2008 à 20:04:53  profilanswer

Pourquoi SDF, rien ne t'empêche de prendre des vacances :D faire du ski par exemple  :D ou de faire une location saisonnière un ou deux mois ( facile dans les régions touristique au bord de mer en hiver  ça ) de fournir une note d' hotel ou bien une attestation de résiliation internet etc ...

Citation :

Etablissement de la taxe

La taxe d'habitation est établie pour l'année entière en fonction de la situation du propriétaire ou du locataire du logement au 1er janvier de l'année d'imposition.

C'est à cette date que sont déterminés les locaux imposables, les charges de famille à prendre en considération, les conditions à remplir pour bénéficier des éventuelles exonérations ou abattements.

Ainsi, toute personne qui déménage en cours d'année, ou sous-loue son logement, reste imposée pour l'année entière à l'adresse où elle habitait au 1er janvier.

http://vosdroits.service-public.fr [...] ion&l=N235

ça fonctionne très bien dans mon coin province, je l'ai déjà fait deux fois sans soucis et c'est parfaitement légal faut juste être mobile et organisé on va dire :D ( mias bon dans mon coin les locations c'est pas ce qui manque merci mr de Robien et borloo ;) )

Message édité par mattgiver le 02-10-2008 à 20:09:06
n°16343995
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-10-2008 à 10:27:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Question :  
j'ai rendu mon appart sale (ouais je sais, j'ai merdé :o). L'agence le fait donc nettoyer (normal, j'ai rien à dire). Par contre, je viens d'appeler pour demander le montant du devis qu'ils doivent légalement (enfin je croyais) m'envoyer... "heu nonon, rien ne nous oblige à vous envoyer ça, d'ailleurs même nous on sait pas, etc etc".
J'ai trop rien dit histoire de pas dire de la merde, mais j'ai la très forte impression qu'on se fout de ma gueule. On arrive bientôt à échéance des 2 mois (la semaine prochaine) et on va me rendre ma caution moins une somme qu'on n'a pas à me justifier ?? Je comprends pas là :o
Donc ils peuvent enlever ce qu'ils veulent en fait dans sa tête (puisqu'ils ont rien à justifier).

Quid de la loi exacte ? Histoire que je passe les faire chier un max :o

Personne :??:

---------------
Aloha
n°16344057
maxo
Posté le 03-10-2008 à 10:34:40  profilanswer

Cette année J'ai emménagé dans mon appart (le premier que je loue à mon nom) le 4 janvier exprès pour ne pas payer la taxe d'habitation, ça n'a posé aucun problème à la proprio, j'ai juste payé un mois de loyer entier comme si j'étais arrivé au 1er :)

n°16344062
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-10-2008 à 10:35:12  profilanswer

Ben si tu as le droit de demander à voir facture ou devis. Mais si celui-ci est surestimé ce qui est probable, tu ne pourras pas faire grand-chose...

---------------
rm -rf internet/
n°16349184
Peyes
Posté le 03-10-2008 à 19:23:17  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je ne suis plus étudiant depuis cette rentrée, et je gagne correctement ma vie avec mon job démarré début Aout.
J'ai donc écris une lettre simple (non-recommandée) à la CAF pour dire que maintenant je gagne tel salaire, et que je n'ai plus droit à l'APL. Je demande ensuite à ce qu'il mette à jour mon statut.

Est-ce suffisant ? (J'avais écris un mail à la CAF pour leur demandé la procédure qui se résume donc à ce simple courrier) :??:

n°16349250
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 03-10-2008 à 19:30:33  profilanswer

si t'as pas changé de logement après le début de ton taf, alors tu continuera à toucher l'APL comme ç ajusqu'en décembre 2008. ensuite la caf va te réclamer un bulletin de salaire et le multiplier par 12 pour évaluer tes ressources (donc t'y aura plus le droit si tu gagne plus de 800€ par mois)

n°16349268
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 03-10-2008 à 19:31:54  profilanswer

a y est je suis proprio!
93m² à Strasbourg proche centre ville, 208 000 avec frais de notaires, immeuble de 1985 parking blablabla avec 70€ de charges par mois!
remboursements sur 20 ans avec taux à 4.7%

et oui j'ai signé un prêt en pleine récession !

Message cité 3 fois
Message édité par gaetan7 le 03-10-2008 à 19:36:14

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°16349442
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2008 à 19:56:20  profilanswer

gaetan7 a écrit :

a y est je suis proprio!
93m² à Strasbourg proche centre ville, 208 000 avec frais de notaires, immeuble de 1985 parking blablabla avec 70€ de charges par mois!

Cool  [:stefro]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16349686
olivierau
Posté le 03-10-2008 à 20:37:04  profilanswer

gaetan7 a écrit :

a y est je suis proprio!

je te le racheterais a 130000 dans 3 ans

non j'irais pas a strasbourg

n°16350444
Peyes
Posté le 03-10-2008 à 21:45:59  profilanswer

x_tiberi a écrit :

si t'as pas changé de logement après le début de ton taf, alors tu continuera à toucher l'APL comme ç ajusqu'en décembre 2008. ensuite la caf va te réclamer un bulletin de salaire et le multiplier par 12 pour évaluer tes ressources (donc t'y aura plus le droit si tu gagne plus de 800€ par mois)

Ok mais je touche 2500 brut/mois depuis Aout seulement, avant j'étais étudiant puis en stage (400€/mois). Si la CAF prend mon 2500*12=30k€, ils vont me dire que je les ai arnaqué ? Je comprends pas très bien comment ca se passe...  

Je vais continuer de toucher l'APL jusqu'en decembre puis devoir rembourser la différence les 5 derniers mois (Aout-> decembre) ?

n°16351226
kley
Miaou !
Posté le 03-10-2008 à 22:36:23  profilanswer

Peyes a écrit :

Ok mais je touche 2500 brut/mois depuis Aout seulement, avant j'étais étudiant puis en stage (400€/mois). Si la CAF prend mon 2500*12=30k€, ils vont me dire que je les ai arnaqué ? Je comprends pas très bien comment ca se passe...  

Je vais continuer de toucher l'APL jusqu'en decembre puis devoir rembourser la différence les 5 derniers mois (Aout-> decembre) ?

Commence déjà par les prévenir de ton changement de situation. Je te conseille de mettre de côté ce qu'ils te versent, au cas où ils te réclameront le trop-perçu.

n°16351245
yo_play
Posté le 03-10-2008 à 22:37:30  profilanswer

kley a écrit :

Commence déjà par les prévenir de ton changement de situation. Je te conseille de mettre de côté ce qu'ils te versent, au cas où ils te réclameront le trop-perçu.

Il l'a fait justement. :spamafote:
Et pas beau.  [:tinostar]

---------------
n°16353687
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-10-2008 à 12:41:06  profilanswer

gaetan7 a écrit :

a y est je suis proprio!

Sincères condoléances   [:yoskeletone]  

n°16354604
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-10-2008 à 16:16:22  profilanswer

pastor a écrit :

Sincères con  [:yoskeletone]  

[:totozzz]

n°16355079
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-10-2008 à 18:38:12  profilanswer

Soit ça, soit une bonne grosse inflation histoire de purger le système de toutes les dettes car on sera tous au bord du gouffre :jap:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16355184
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-10-2008 à 19:01:45  profilanswer

:non: si la banque coule il devra tjs le fric a la boite qui reprendra le lot :o

n°16355225
$temp
Posté le 04-10-2008 à 19:08:47  profilanswer

Même si y'a plus de boite, y'aura un liquidateur, qui sera là pour récupérer l'argent à la place de la banque.

n°16355427
yo_play
Posté le 04-10-2008 à 19:45:48  profilanswer

Peyes a écrit :

Bon, je viens de me renseigner.
Tu auras révision de ton revenu avec ta feuille d'impôt en 2009.
En fait, là, tu vas toucher la caf jusqu'en juin, à peu près, et ensuite, ils verront sur ta feuille d'impôt que tes revenus ont changés, que tu gagnes trop (t'as passé un palier) et que tu n'as plus le droit à rien parce que tu gagnes trop. Mais t'auras rien à rembourser puisque c'est en décalé en fait. Il se base sur tes revenus de l'année d'avant. Comme toi, tu payes tes impôts pour l'année d'avant. :spamafote:
Donc, enjoy. :D

Edit : C'est mon cas en fait. L'année dernière, j'ai eu mon contrat un peu dans ton genre, en aout aussi. Je touche toujours la CAF, et je la touche jusqu'à juin prochain. :D²

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 04-10-2008 à 19:48:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)