Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°15594693
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 21-07-2008 à 21:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris500 a écrit :

Tu as le texte disant que c'est illégal ? Parce que nous on fait pareil et ça arrange tout le monde (surtout le syndic qui ne bouge que quand il veut... c'est à dire pas souvent)

Ce n'est pas illégal, c'est juste qu'un locataire n'existe pas pour un syndic de copropriété.
Par contre, je te conseille de changer toi même l'ampoule, cela ne coute rien, et si c'est un pro qui le fait, la facture va se récup dans tes charges (car petit entretient = charge récupérable) et te couper plus cher au final.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 21:56:34  profilanswer

n°15594757
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 21-07-2008 à 22:00:43  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu as le texte disant que c'est illégal ? Parce que nous on fait pareil et ça arrange tout le monde (surtout le syndic qui ne bouge que quand il veut... c'est à dire pas souvent)

La mission du conseil syndical, c'est d'assister et controler le syndic, et non d'assurer les services généraux ou de tenir la barre d'une copropriété, il s'agit de la législation à l'heure actuelle.

Pour plus d'information sur ce sujet, je te conseille de lire le site suivant :
http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mars07.htm

n°15595057
chris500
Posté le 21-07-2008 à 22:26:53  profilanswer

En fait c'est rapport aux assurances :
=> il faut juste vérifier que le proprio qui change l'ampoule est couvert en cas d'accident

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°15597407
chris500
Posté le 22-07-2008 à 06:49:10  profilanswer

Et que se passe-t-il si le propriétaire qui change l'ampoule fait sauter l'immeuble ? (oui, je sais, ce serait pas de bol !)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°15597552
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2008 à 08:44:01  profilanswer

Dans ce cas une question comme ça :

Ça sert à quoi tout le fric que je leur file en plus du remboursement de mon prêt ?  :heink:

En plus j'ai lu des compte rendus d'assemblé de copro et à chaque fois y'a une histoire de SICAV et tout...  J'espère qu'on en revoit la couleur après...

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 22-07-2008 à 08:45:46

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°15597698
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 09:25:20  profilanswer

Ah ouais quand même  :ouch:  

Je vais attendre -45% alors  :whistle:  

Bon faut avouer, ils sont même payés au recomandé envoyé ou à la photocopie, ça va vite  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15597725
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2008 à 09:31:32  profilanswer

Pour les produits financier c'est voté par l'AG hein...

Sinon oui moi c'est plus 250 par trimestre...  :cry:  

---------------
n°15597831
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 09:50:53  profilanswer

Kara a écrit :

Pour les produits financier c'est voté par l'AG hein...

Sinon oui moi c'est plus 250 par trimestre...  :cry:  

250 par trimestre c'est tes charges complètes, pas juste le coût du syndic ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15597847
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-07-2008 à 09:53:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui, c'est affreux de payer 800€ d'impôts quand on vient d'en dépenser 130 000 :D

800 + 800 chaque année + le credit de 25 ans chaque mois + le credit 1% renovation chaque mois...  :cry:  

Les 130.000 je les ai jamais vu sur mon compte donc j'ai pas l'impression de les depenser, a la limite les 15.000 d'apport + 19.000 de renovation oui mais bon apres il reste 0 sur le compte d'ou les douleurs pour sortir les 1600 d'impots locaux la 1ere année vu que la mensualisation n'est pas encore disponible du moins pour mon cas.

Message édité par starmindfr le 22-07-2008 à 09:55:37

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°15598030
starmindfr
Posté le 22-07-2008 à 10:11:58  profilanswer

oui le douloureux ravalement de facade pointe son nez dans les AG mais bon on est plusieurs a le redouter, la decision prise est d'attendre la fin du delai legal obligeant a faire ce ravalement, et la mise en demeure de la mairie :p

bon un point positif ils ont surevalué mes charges j'ai eu droit a 550 euros de recup, vais m'acheter un nouveau pc cet aprem :)

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 22-07-2008 à 10:13:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 10:11:58  profilanswer

n°15598079
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:16:16  profilanswer

starmindfr a écrit :

bon un point positif ils ont surevalué mes charges j'ai eu droit a 550 euros de recup, vais m'acheter un nouveau pc cet aprem :)

Mets de côté pour le ravallement il sera moins douloureux  [:beckaman007]

---------------
n°15598155
starmindfr
Posté le 22-07-2008 à 10:22:37  profilanswer

humm me rappel plus, peut etre tous les 10 a 15 ans,mais de ce que j'en vois ca peut etre validé d'ici 1 ou 2 ans

stefsamy : non j'ai remarquer qu'a chaque fois que j'ai des economies en vue d'acheter un truc, une grosse tuile tombe et je doit m'en priver, maintenant je depense direct pour profiter de la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 22-07-2008 à 10:32:23

---------------
n°15598346
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:38:16  profilanswer

starmindfr a écrit :

stefsamy : non j'ai remarquer qu'a chaque fois que j'ai des economies en vue d'acheter un truc, une grosse tuile tombe et je doit m'en priver, maintenant je depense direct pour profiter de la vie :o

Si ça se trouve, prends un cételem, tu gagneras peut-être au loto (malchance inversée) :D

---------------
n°15598530
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2008 à 10:58:20  profilanswer

Je vois aussi dans les AG que le maintient du syndic actuel se joue à chaque fois non ?

Apparemment ils en sont content faux croire...  :ouch:  

De toute façon quelles alternatives on peut avoir pour proposer autre chose?  

Je suppose qu'un syndic bénévole c'est pas jouable pour une bonne trentaine d'apart...

---------------
n°15598573
starmindfr
Posté le 22-07-2008 à 11:03:47  profilanswer

me semble que ca doit etre difficile et douloureux de changer en cours de route ce qui peut faire peur a pas mal de proprios

---------------
n°15598866
stephane75​001
Posté le 22-07-2008 à 11:33:11  profilanswer

/Help needed !

Est ce que quelqu'un connaitrai un bon architecte, qui serait à même d'évaluer le montant des travaux / gros œuvres (cloisons, électricités, chauffage, plomberie...parquet,peinture....) pour un appartement sur Paris ?

Merci d'avance pour votre aide  :jap:  

Help needed ! /

n°15599355
pierre20
Posté le 22-07-2008 à 12:12:45  profilanswer

prends pas un archi mais plutot un bureau d'etude...enfin c'est un conseil :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°15599411
stephane75​001
Posté le 22-07-2008 à 12:19:24  profilanswer

pierre20 a écrit :

prends pas un archi mais plutot un bureau d'etude...enfin c'est un conseil :)

Merci pour le tuyau, si jamais tu en connais un professionnel n'hésite pas ^^

n°15599521
pierre20
Posté le 22-07-2008 à 12:30:30  profilanswer

non je suis pas en rp...

Eventuellement essaye de te rapprocher du bureau d'etude (service bâtiment en general) de la mairie (categorie services techniques).

Il y a normalement dans ce service des gens tres competants qui assurent a peu pres tout les corps de metier (parfois hors plomberie ou info) ... peut-être qu'avec une enveloppe y a un qui bossera pour toi  :whistle:

---------------
n°15599557
stephane75​001
Posté le 22-07-2008 à 12:33:52  profilanswer

pierre20 a écrit :

non je suis pas en rp...

Eventuellement essaye de te rapprocher du bureau d'etude (service bâtiment en general) de la mairie (categorie services techniques).

Il y a normalement dans ce service des gens tres competants qui assurent a peu pres tout les corps de metier (parfois hors plomberie ou info) ... peut-être qu'avec une enveloppe y a un qui bossera pour toi  :whistle:

Et l'avantage par rapport à un architecte dans tout ca, quel est il ?

n°15599590
pierre20
Posté le 22-07-2008 à 12:37:33  profilanswer

dès gens qui passent leur journée a faire des descriptifs quantifiés et qui doivent tenir dans une enveloppe budgetaire. Avec un archi, ça risque d'être un peu plus olé olé de ce coté là. Enfin c'est mon avis hein :)

Apres un archi lui il peut te faire du "beau" ... etpisdesfois le "beau" ya pas une boite qui veut le faire, parcque techniquement c'est pas faisable  :whistle:  :o

---------------
n°15599636
stephane75​001
Posté le 22-07-2008 à 12:42:58  profilanswer

pierre20 a écrit :

dès gens qui passent leur journée a faire des descriptifs quantifiés et qui doivent tenir dans une enveloppe budgetaire. Avec un archi, ça risque d'être un peu plus olé olé de ce coté là. Enfin c'est mon avis hein :)

Apres un archi lui il peut te faire du "beau" ... etpisdesfois le "beau" ya pas une boite qui veut le faire, parcque techniquement c'est pas faisable  :whistle:  :o

Ok, pas mieux là !

n°15599824
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-07-2008 à 13:02:39  profilanswer

Kara a écrit :

Je vois aussi dans les AG que le maintient du syndic actuel se joue à chaque fois non ?

Apparemment ils en sont content faux croire...  :ouch:  

De toute façon quelles alternatives on peut avoir pour proposer autre chose?  

Je suppose qu'un syndic bénévole c'est pas jouable pour une bonne trentaine d'apart...

la copropriete de mes parents est autogérée par un groupe de coproprietaire benevole

tout le mon de s y retrouve :jap:

n°15599883
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2008 à 13:10:42  profilanswer

masterkard a écrit :

la copropriete de mes parents est autogérée par un groupe de coproprietaire benevole

tout le mon de s y retrouve :jap:

Ba je serais d'accord moi (pas tout seul évidemment pasque c'est du taff quand même)...  Mais bon je le sens moyen, je vais déjà me renseigner pour la prochaine AG, poser ma candidature pour faire parti du conseil et on verra après pour la grande révolution [:lechewal]

D'ailleurs je sais même pas si je peux appeler le syndic pour que l'antenne soit orientée correctement et qu'on puisse chopper toutes les chaines de la TNT (on choppe qu'un seul canal et pas le plus intéressant  :sweat: ) sans me faire envoyer bouler...

Message édité par Kara le 22-07-2008 à 13:11:19

---------------
n°15599919
elille
Posté le 22-07-2008 à 13:15:59  profilanswer

Bonjour,
Je vous envoie ce message de dégout profond, un petit témoignage concret du terrain.

j'ai acheté un bien immobilier sur Lille en 2006 , bien que j'ai payé trés cher en souscrivant un prét à taux variable "capé".

J'ai bien entendu vu mon crédit passer à plus de 30 ans .

Le tout avec des mensu dépassant les 1150 E.

Hier j'étais cadre et locataire heureux, aujourd'hui je suis "propriétaire" et limite ruiné , car au vue de l'augmentation des taux j'ai décidé de vendre mon bien ...

Et c'est là que je me rends compte du deuxiéme grand mensonge ! quand j'ai acheté mon bien on m'avait assuré que l'immo ne pouvait que monter ( j'y croyais volontier ...), la réalité est tout autre, juste deux visites en 6 mois (1 en janvier et une en mars )avec une proposition à -30% !!!!!!!!! non négociable !

Bilan de l'affaire j'ai un bien qui se dévalue chaque jour un peu plus ( pour pas dire beaucoup plus étant donné que depuis un mois meme pas un coup de telephone !!!! ), et une dette folle ....

J'essaye dorénavant de communiquer sur mon cas personnel, pour qu'au moins ceux qui lisent les forums puissent réfléchir à deux fois avant de faire la meme erreur.

On dit souvent que le locataire jette de l'argent par les fenetres , j'ai souvent été le premier à etre fier d'etre propriétaire ( limite on le dit à tout le monde ) aujourd'hui j'envie mes ( rares ) collégues qui n'ont pas acheté ces derniéres années, car aujourd'hui la propriété je la paye au prix fort, et je vis comme un smicard avec un salaire de cadre .....

Sans compter l'entourage ( parents , amis ) qui m'affirmaient haut et fort en 2006 que je devais vite acheter car ca allait monter et qui osent maintenant depuis quelques mois me claquer " c'est évident que ca allait baisser c'était bien trop cher, regarde ma maison je l'ai payé 450000 F elle vaut maintenant 345000 E ! qui peut payer ca ? ."

Merci les Agents Immobiliers, merci les banques, merci beaucoup.

Heuresement qu'il me reste de l'argent de coté, sans celà je serai aujourd'hui dans une situation catastrophique .

Si vous etes jeune, surtout ne laissez pas les autres décider à votre place, avec le recul je remarque qu'au quotidien je fais attention au prix des aliments, essence , voiture ... et que pour la dépense la plus chere de ma vie ( "ma" maison ) je me suis engagé sur des idées recues qui se revelent triviales.

Je témoigne de maniére anonyme car j'ai honte de ma situation, mais au moins si ca peut amener un peu plus de réflexion sur l'information biaisée qui circule et les idées recues ca pourra aider.

Car je crois qu'il y a encore du boulot, faut voir nos jeunes nouveaux employés qui ne pensent que par l'achat, en revant d'une plus value de fou.

Enfin avec le temps je commence à voir tout celà d'un oeil dégouté et je ne remettrai surement pas les pieds dans l'immo avant bien longtemps.

n°15600083
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2008 à 13:35:01  profilanswer

elille a écrit :

Bonjour,
Je vous envoie ce message de dégout profond, un petit témoignage concret du terrain.

j'ai acheté un bien immobilier sur Lille en 2006 , bien que j'ai payé trés cher en souscrivant un prét à taux variable "capé".

Ba cherche pas plus loin aussi...

---------------
n°15600922
pierre20
Posté le 22-07-2008 à 14:47:37  profilanswer

il est sur tout les tomic ... m'enfin le pauvre je le plein quant meme :/

---------------
n°15601079
sadlig
Posté le 22-07-2008 à 14:59:55  profilanswer

elille a écrit :

Bonjour,

J'ai bien entendu vu mon crédit passer à plus de 30 ans .

Le tout avec des mensu dépassant les 1150 E.

Hier j'étais cadre et locataire heureux, aujourd'hui je suis "propriétaire" et limite ruiné , car au vue de l'augmentation des taux j'ai décidé de vendre mon bien ...

Et c'est là que je me rends compte du deuxiéme grand mensonge ! quand j'ai acheté mon bien on m'avait assuré que l'immo ne pouvait que monter ( j'y croyais volontier ...), la réalité est tout autre, juste deux visites en 6 mois (1 en janvier et une en mars )avec une proposition à -30% !!!!!!!!! non négociable !

Bilan de l'affaire j'ai un bien qui se dévalue chaque jour un peu plus ( pour pas dire beaucoup plus étant donné que depuis un mois meme pas un coup de telephone !!!! ), et une dette folle ....

J'essaye dorénavant de communiquer sur mon cas personnel, pour qu'au moins ceux qui lisent les forums puissent réfléchir à deux fois avant de faire la meme erreur.

On dit souvent que le locataire jette de l'argent par les fenetres , j'ai souvent été le premier à etre fier d'etre propriétaire ( limite on le dit à tout le monde ) aujourd'hui j'envie mes ( rares ) collégues qui n'ont pas acheté ces derniéres années, car aujourd'hui la propriété je la paye au prix fort, et je vis comme un smicard avec un salaire de cadre .....

Sans compter l'entourage ( parents , amis ) qui m'affirmaient haut et fort en 2006 que je devais vite acheter car ca allait monter et qui osent maintenant depuis quelques mois me claquer " c'est évident que ca allait baisser c'était bien trop cher, regarde ma maison je l'ai payé 450000 F elle vaut maintenant 345000 E ! qui peut payer ca ? ."

Merci les Agents Immobiliers, merci les banques, merci beaucoup.

Heuresement qu'il me reste de l'argent de coté, sans celà je serai aujourd'hui dans une situation catastrophique .

Si vous etes jeune, surtout ne laissez pas les autres décider à votre place, avec le recul je remarque qu'au quotidien je fais attention au prix des aliments, essence , voiture ... et que pour la dépense la plus chere de ma vie ( "ma" maison ) je me suis engagé sur des idées recues qui se revelent triviales.

Je témoigne de maniére anonyme car j'ai honte de ma situation, mais au moins si ca peut amener un peu plus de réflexion sur l'information biaisée qui circule et les idées recues ca pourra aider.

Car je crois qu'il y a encore du boulot, faut voir nos jeunes nouveaux employés qui ne pensent que par l'achat, en revant d'une plus value de fou.

Enfin avec le temps je commence à voir tout celà d'un oeil dégouté et je ne remettrai surement pas les pieds dans l'immo avant bien longtemps.

Pourquoi changer de pseudo et reposter le même texte que sur le topic Krach ?

Fake, multi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15601219
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 22-07-2008 à 15:11:54  profilanswer

le taux variable c'est sur que c'est un truc a pas faire, surtout y'a deux ans ou ils étaient extremement bas (et qu'ils ne pouvaient donc que remonter, la au moins c'était sur car on peux pas vraiment descendre plus bas que 3%)

n°15601283
dizzie
Posté le 22-07-2008 à 15:16:23  profilanswer

starmindfr a écrit :

a ouai quant meme :p des fois je me dit que le choix Grand appart en proprio mais loin de paris ou petit studio dans paris en location est vraiement une torture :o

la j'ai grosso merdo 55 m² (cave +parking) dans le 92 avec un trajet de 40 minutes pour la defense, 600 de credit, 160 charges (eau + chauffage, asc et gardienne) et 125 impots soit  885 euros ttcc

Pourquoi ne pas prendre la solution intermédiaire : locataire en banlieue proche... Ça te permettrait d'avoir un appart de bonne taille en payant comme pour un micro-appart dans Paris et d'être pas trop loin de la Défense

n°15605751
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 21:27:32  profilanswer

pierre20 a écrit :

il est sur tout les tomic ... m'enfin le pauvre je le plein quant meme :/

ouais mais pas avec le meme pseudo [:gordon shumway]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)