Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°13908506
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 29-01-2008 à 09:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
90% du temps c'est fournitures aux frais du proprio et main d'oeuvre pour le locataire qui fera très souvent les travaux lui même.
je trouve cet accord honnête en général

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 09:29:47  profilanswer

n°13911467
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-01-2008 à 15:38:33  profilanswer

bonjour,

vous avez surement dut remarquer que le prix d'un appartement occupé par un locataire est bien moindre qu'un appartement libre (d'après le peu d'info que j'ai, le prix peut descendre de 20 à 40% par rapport aux prix du marché).  
Est-ce un bon plan d'acheter un tel bien, de virer le locataire dès que possible et de vivre dans une location en attendant?  

1) est-ce contraignant? en toute logique- et à ma connaissance (pêut être erronée), si vous avez pour ambition de faire de votre appart votre logement premier, rien n'empèche de dégager le locataire après le bail?  

2) quels sont les risques? les recours?

---------------
Nihon, gambare !
n°13911619
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-01-2008 à 15:50:42  profilanswer

Ca dépend du locataire en place. Par exemple si le locataire à plus de 65 ans et a des revenus inférieurs à 1.5x SMIC tu dois lui trouver un logement en location correspondant au bien loué dans les même conditions de prix/proximité (sauf si toi même a plus de 65 ans et blabla ...).

Sinon tu peux acheter un bien loué, et mettre fin au bail 6 mois avant la date de renouvèlement par LRAR ou huissier pour y vivre ensuite.
Tu devras déclarer les revenus locatifs (qui sont imposables) pendant la période du bail, t'acquitter de l'IF et prendre en compte toutes les tâches/obligations que tu auras en tant que propriétaire bailleur. Sache aussi que tu ne peux changer le bail en cours.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13912006
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-01-2008 à 16:23:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca dépend du locataire en place. Par exemple si le locataire à plus de 65 ans et a des revenus inférieurs à 1.5x SMIC tu dois lui trouver un logement en location correspondant au bien loué dans les même conditions de prix/proximité (sauf si toi même a plus de 65 ans et blabla ...).

Sinon tu peux acheter un bien loué, et mettre fin au bail 6 mois avant la date de renouvèlement par LRAR ou huissier pour y vivre ensuite.
Tu devras déclarer les revenus locatifs (qui sont imposables) pendant la période du bail, t'acquitter de l'IF et prendre en compte toutes les tâches/obligations que tu auras en tant que propriétaire bailleur. Sache aussi que tu ne peux changer le bail en cours.

merci de l'info.

mais si un mec à des revenu inférieur à 1,5 fois le SMIC et qu'il est jeune, y aura pas de soucis?  

et au niveau de la différence de prix entre un logement libre et occupé, c'est si grand que ça?

---------------
Nihon, gambare !
n°13913251
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-01-2008 à 18:10:08  profilanswer

Samourai a écrit :

merci de l'info.

mais si un mec à des revenu inférieur à 1,5 fois le SMIC et qu'il est jeune, y aura pas de soucis?  

et au niveau de la différence de prix entre un logement libre et occupé, c'est si grand que ça?

Dans un monde parfait, pas de souci, tu es en droit. Mais dans la vraie vie avec mauvais payeur, locataire malhonnete, mais aussi personnes en difficulté (parent célibataire par exemple) ... :/

Renseigne toi bien sur l'identité de l'occupant (situation familiale, âge, profession).

n°13913374
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-01-2008 à 18:24:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dans un monde parfait, pas de souci, tu es en droit. Mais dans la vraie vie avec mauvais payeur, locataire malhonnete, mais aussi personnes en difficulté (parent célibataire par exemple) ... :/

Renseigne toi bien sur l'identité de l'occupant (situation familiale, âge, profession).

Mais dans la vraie vie avec proprietaire escroc c la joie :love:

n°13915060
pierre20
Posté le 29-01-2008 à 21:20:44  profilanswer

en meme temps, les deux cas de figure se cotoient allegrement, non ?  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°13916145
piwu
Posté le 29-01-2008 à 22:11:58  profilanswer

totoz a écrit :

si tu y habite depuis 20 ans non :o

J'ai pris l'appartement il y a 3 semaines.

n°13917494
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-01-2008 à 23:37:03  profilanswer

totoz a écrit :

Mais dans la vraie vie avec proprietaire escroc c la joie :love:

T'es obligé de troller ?

n°13921798
totoz
Posté le 30-01-2008 à 14:15:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

T'es obligé de troller ?

:sleep:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 14:15:04  profilanswer

n°13921803
totoz
Posté le 30-01-2008 à 14:15:29  profilanswer

toutafé [:zebra33]

n°13923283
ethomit
GT : ethomit
Posté le 30-01-2008 à 16:36:46  profilanswer

J'ai une question assez pointue sur le délai de préavis pour quitter un appartement :

Je bosse dans une société de conseil, et je suis donc amené à travailler pour de nombreux clients en région parisienne. Seulement on me propose une mission "longue durée" en province que je vais surement accepter. Seulement je vais devoir déménager, et je sais que la mutation professionnelle est un des critères qui permet de réduire le préavis à seulement 1 mois.

Mais étant donné que je bosse dans une société de conseil, je n'aurai pas de nouveau contrat à signer puisque je serai toujours rattaché au siège qui se trouve à Paris  :sweat: Est-ce que ma mission "longue durée" en peut être considérée comme une mutation  ?  :??:

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°13923981
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 30-01-2008 à 17:37:06  profilanswer

encore heureux,  sinon tu as pas un organisme type CIL dans ta boite pour s'occuper des frais de déménagement ( trouvage de location etc ... ) ?

Message édité par matt29 le 30-01-2008 à 17:40:57
n°13925898
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2008 à 21:41:54  profilanswer

bonsoir, question idiote (pour changer) :

quand en pense par particulier (pas par agence) et qu'on veut louer, est-on protégés?

admettons qu'un Monsieur X ne connaisse rien au texte de loi et signe un papier précisant juste le montant du loyer et la durée du bail. Le propriétaire peut il abuser de monsieur X (en , par exemple, ne lui payant pas des réparation).

bref, ma question, quelles sont les obligations du proprio quels que soient les donnée sdu contrat?
et, de quoi faut-il se méfier quand on signe avec un particulier?

merci :)

---------------
Nihon, gambare !
n°13928583
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2008 à 09:47:58  profilanswer

Avec les particuliers faut surtout se méfier au niveau des charges, ils "oublient" souvent la régul et voient large sur les acomptes (avec l'excuse "je suis un particulier je savais pas c'est compliqué tout ça" :o).
Sinon niveau réparations et tout, une clause qui l'affranchirait de ses obligations en tant que proprio serait nulle. Il est sensé connaître la loi et l'appliquer.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13928686
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2008 à 10:01:38  profilanswer

Justement, ma proprio a insisté pour que l'agence Century21 à laquelle je loue mon appart mettre une clause du style: "la réparation de l'électroménager n'est pas à la charge du propriétaire".

J'ai voulu faire mettre "pas non plus à la charge du locataire", mais l'agence a refusé: "c'est évident, :whistle:"

Mais je sens qu'ils vont chercher à m'entuber s'ils le peuvent.

Le truc le plus drôle: ils ont quand même mis l'électroménager dans l'état des lieux et ont mis "cuisine équipée" dans le bail.

D'où, clause réputée non écrite. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°13928725
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-01-2008 à 10:07:27  profilanswer

bha faut bien que ce soit a la charge de quelqun non ? :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13928749
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 10:10:56  profilanswer

everfrost a écrit :

Avec les particuliers faut surtout se méfier au niveau des charges, ils "oublient" souvent la régul et voient large sur les acomptes (avec l'excuse "je suis un particulier je savais pas c'est compliqué tout ça" :o).
Sinon niveau réparations et tout, une clause qui l'affranchirait de ses obligations en tant que proprio serait nulle. Il est sensé connaître la loi et l'appliquer.

merci de vos réponses!

mais je ne comprends pas bien l'explication des charges...c'est pas marqué dans le contrat?

car au delà de tout le blabla pas forcément facile à comprendre pour un non initié, la durée du bail et le montant du loyer/charge c'est clair, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°13928770
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2008 à 10:12:52  profilanswer

Ce ne sont que des acomptes que tu paies chaque mois en charges, ensuite il faut régulariser par rapport aux vraies factures.

---------------
n°13928878
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-01-2008 à 10:27:48  profilanswer

et si on a trop donner, le syndic (foncia pour moi) ce gave sur sa part du trop plein ou juste sur le montant apres regulation?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13928967
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 10:35:41  profilanswer

Genre en fin d'année...la régularisation, c'est ça?

---------------
Nihon, gambare !
n°13929240
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2008 à 11:02:30  profilanswer

Ça dépend... quand il a reçu toutes les factures et qu'il a fait son calcul. Il y en a une par an en gros.

Si on a donné trop le syndic/agence/proprio ne se gave sur rien du tout. Il dispatch des factures sur des logements c'est tout, son argent il le gagne sur les frais de syndic/d'agence/loyer.

Les charges c'est un truc qui doit être parfaitement transparent, le proprio ne doit pas se faire d'argent dessus.

Tu as d'ailleurs 1 mois après la régul pour consulter toutes les factures justificatives de tes charges.

---------------
n°13929268
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 11:04:46  profilanswer

everfrost a écrit :

Ça dépend... quand il a reçu toutes les factures et qu'il a fait son calcul. Il y en a une par an en gros.

Si on a donné trop le syndic/agence/proprio ne se gave sur rien du tout. Il dispatch des factures sur des logements c'est tout, son argent il le gagne sur les frais de syndic/d'agence/loyer.

Les charges c'est un truc qui doit être parfaitement transparent, le proprio ne doit pas se faire d'argent dessus.

Tu as d'ailleurs 1 mois après la régul pour consulter toutes les factures justificatives de tes charges.

merci de l'info.

donc en gros, même de particulier à particulier, les arnaques où le locataire est victime sont quasi-impossibles quel que soit le contrat?

---------------
Nihon, gambare !
n°13929278
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2008 à 11:06:23  profilanswer

Je ne vois pas vraiment d'arnaque qui tiendrait face à un tribunal en fait... le locataire est surprotégé, du moment qu'il paie son loyer.
Le tout est de détecter l'arnaque s'il y en a une :D

---------------
n°13929344
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2008 à 11:12:53  profilanswer

Moi, ca fait deux ans qu'il n'y a pas eu de régul (depuis le début de la loc, en gros).

Selon l'agence, c'est le Syndic qui le fait tous les deux ans... [:rofl]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°13929345
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 11:12:55  profilanswer

Je visite un appart samedi, c'est mon premier.

J'amène mon avis d'imposition (de l'an passé, donc sur mes revenus 2006...quasi nul vu que je sortais de mes études) + mes 3 derniers bulletins de salaire + lettre certifiant que je ne suis plus en période d'essai.

J'ai dit au proprio que j'avais la possibilité d'avoir un garant mais je n'amènerai aucun document à ce propos pour le moment(pas la possibilité de voir mon garant avant samedi mais, avec la personne avec qui je devrais partager le logement, nos revenus dépassent 3 fois le loyer...le problème étant que l'autre personne n'a pas de CDI).

Je compte lui laisser tous ces documents en feuille agraffée (pas de beaux classeurs ou de dossiers "durs" ).

Dans ma démarche, pensez vous que j'ai oublié quelquechose de fondamental? que j'ai fait une erreur qui risque de me défavoriser par rapport à mes concurrents?

merci:)

---------------
Nihon, gambare !
n°13929503
piwu
Posté le 31-01-2008 à 11:27:05  profilanswer

Pense à amener aussi :

- Photocopie Recto/Verso de vos cartes d'identité,
- Lettre certifiant sur l'honneur que tu n'as pas de crédit,
- 3 derniers bulletins de salaire de chacunes des personnes.

n°13929582
yvesc79
Posté le 31-01-2008 à 11:32:41  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Moi, ca fait deux ans qu'il n'y a pas eu de régul (depuis le début de la loc, en gros).

Selon l'agence, c'est le Syndic qui le fait tous les deux ans... [:rofl]

C'est le cas, mais annuellement.

Je suis allé voir mon agence après un courier.
Elle vient de m'adresser un courrier dans lequel fait le calcul des charges 2005  fait apparaître un solde positif en ma faveur de 270€.
Sur ma quittance du mois de février j'ai donc eu un abattement de 270€.  

J'aurais sensiblement le même abattement pour mon loyer de mars pour l'exercice 2006. Sur 2007, le calcul n'est pas encore fait, ce printemps je crois.

Vu ce trop plein de provisions de charges, mon agence m'a réduit mes provisions mensuelles: de 40€ à 18€. :)  

Il se trouvera que je leur devrais certainement de l'argent sur 2008 mais je ne les relancerait pas courant 2009. :o  
A eux d'ête vigilants (professionels). Il y a la caution, je ne sais s'ils peuvent dse servir là dedans à des fins de régularisations de charges.

n°13929618
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 31-01-2008 à 11:35:25  profilanswer

ceux qui réponde le jeudi pensent à la mise à jour des annonces dans les journaux de PAP en kiosque.
ce qui veut dire que l'heure de mise à jour dépend de l'ouverture de ton kiosque à journaux  :D

sur internet, la mise à jour est faite à chaque seconde donc à chaque rafraichissement de la page du site consulté (obvious proof)

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 31-01-2008 à 11:38:23

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13929625
piwu
Posté le 31-01-2008 à 11:35:48  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Il y a la caution, je ne sais s'ils peuvent dse servir là dedans à des fins de régularisations de charges.

Tu veux parler du dépôt de garantie ? Je ne pense pas qu'il soit possible de piocher dedans en cas de non-régul des charges.

n°13929716
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-01-2008 à 11:41:32  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Il se trouvera que je leur devrais certainement de l'argent sur 2008 mais je ne les relancerait pas courant 2009. :o  
A eux d'ête vigilants (professionels). Il y a la caution, je ne sais s'ils peuvent dse servir là dedans à des fins de régularisations de charges.

Je sais pas si c'est légale, mais mon ancien proprio s'était servi dans la caution pour les 3ans de non paiement des "poubelles"... (ils ne m'avaient jamais envoyé les factures, ni demandé de remboursement avant [:airforceone])

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13929788
piwu
Posté le 31-01-2008 à 11:45:44  profilanswer

http://www.logement.gouv.fr/articl [...] ticle=2702

Le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la remise des clés par le locataire, déduction faite le cas échéant des sommes dues au bailleur (régularisation des loyers et des charges ou encore les frais de réparation ou de remise en état des lieux et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieux et place du locataire, sous réserve qu'elles soient justifiées.

A défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêts au taux légal au profit du locataire.
Pour l'année 2006, le taux de l'intérêt légal est de 2,11 % (taux annuel).

Les litiges relatifs au dépôt de garantie peuvent être portés devant la commission départementale de conciliation.

Textes officiels :

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 : article 22
article 20 (commission départementale de conciliation)

Réponses ministérielles :

Réponse ministérielle (JOAN 20.3.00)
Réponse ministérielle (JOAN 18.11.02)
Réponse ministérielle (JOAN 24.2.03)
Réponse ministérielle (JOAN 16.3.04)

n°13931386
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 13:57:23  profilanswer

Merci de vos réponses  

piwu a écrit :

Pense à amener aussi :

- Photocopie Recto/Verso de vos cartes d'identité,
- Lettre certifiant sur l'honneur que tu n'as pas de crédit,
- 3 derniers bulletins de salaire de chacunes des personnes.

dès la première visite il faut donner sa carte d'identité?

à quoi ça lui sert?

---------------
Nihon, gambare !
n°13931670
mrbebert
Posté le 31-01-2008 à 14:21:44  profilanswer

Samourai a écrit :

à quoi ça lui sert?

A avoir la preuve que le loyer précédent a été payé correctement :)

n°13932712
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-01-2008 à 15:38:11  profilanswer

Paris c'est quand même une ville de fou en matière d'immobilier.

---------------
Horse_man
n°13933712
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 31-01-2008 à 16:43:53  profilanswer

T'on pas demandé le pedigree des trois générations avant toi ceux là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)