Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°1245812
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-09-2003 à 15:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal sur ce topic intéressant :)

Perso je vis dans un F2 de 50 m² à Montrouge avec parking, pour 830 euro. C'est cher, mais l'immeuble est récent et calme, donc pour la proximité de Paris, je pense que c'est un prix "normal".

J'aimerais bien acheter, mais comme je l'ai beaucoup entendu sur le topic, en région parisienne les bons apparts sont hors de prix. J'ai l'impression de jeter l'argent par les fenêtres en louant (je n'ai pas appliqué le calcul de GregTtr à mon appart, ceci dit, et de toute façon je ne connais pas son prix). D'un autre côté, m'endetter pendant 30 ans ne m'attire pas non plus :/

Peut-être qu'un jour je pourrai bosser en-dehors de la région parisienne et m'acheter une 'tite maison à la campagne pour le prix d'un studio à Paris [:nofret]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 15:51:24  profilanswer

n°1247228
mrbebert
Posté le 29-09-2003 à 19:47:34  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui, revenons au sujet de l'immobilier, ça m'intéresse :D

Acheter en ce momt sur Paris (pas en RP), ça vs semble intéressant ? Parce que ct mon intention y'a qques tps, et pis ce we un gars m'a dit qu'il avait revendu son appart 2 fois ce qu'il l'avait acheté y'a 4-5 ans. Il soutenait que les prix allaient forct finir par se casser la gueule d'ici qques années, et que dc acheter maintenant, même si les taux d'intérêt étaient relativt bas, ct de l'enculade.
Vs en psez quoi ?

Je me pose la même question :)  
Mais quand on dit que ca peut baisser, ca peut être dans quelles proportions. On parle de 5-10% ou 30-40%. Je n'ai aucune idée sur les ordres de grandeur possibles :??:

n°1247337
raouf
Posté le 29-09-2003 à 20:14:42  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Perso je vis dans un F2 de 50 m² à Montrouge avec parking, pour 830 euro. C'est cher, mais l'immeuble est récent et calme, donc pour la proximité de Paris, je pense que c'est un prix "normal".

J'aimerais bien acheter, mais comme je l'ai beaucoup entendu sur le topic, en région parisienne les bons apparts sont hors de prix. J'ai l'impression de jeter l'argent par les fenêtres en louant (je n'ai pas appliqué le calcul de GregTtr à mon appart, ceci dit, et de toute façon je ne connais pas son prix). D'un autre côté, m'endetter pendant 30 ans ne m'attire pas non plus :/

Peut-être qu'un jour je pourrai bosser en-dehors de la région parisienne et m'acheter une 'tite maison à la campagne pour le prix d'un studio à Paris [:nofret]

Montrouge, ça m'intéresse.
Qu'est-ce que tu penses de la vie à Montrouge, tu en es content ? tu mets combien de temps pour aller à Chatelet par exemple ? tu n'es pas emmerdé par les transports en commun ?
Bref, tu conseillerais d'acheter là-bas ?

n°1247348
raouf
Posté le 29-09-2003 à 20:17:45  profilanswer

Ceux qui disent "ça ne peut que descendre", je ne suis pas d'accord, ça peut très bien continuer à monter aussi.
En tout cas pour les petites surfaces, ce n'est pas demain la veille qu'il n'y aura plus de pénurie, alors je ne vois vraiment pas pourquoi ça chuterait.
Le marché va peut-être devenir plus raisonnable (immeubles en mauvais état qui vont baisser), mais une grosse baisse, franchement c'est invraisemblable.
Je m'auto-persuade parce que je vais acheter à Paris (ou tout près de Paris) au cours de l'année qui vient  :D

Message édité par raouf le 29-09-2003 à 20:19:07
n°1247381
nelly93
Posté le 29-09-2003 à 20:25:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Euh, pourquoi tu comptes 5 semaines de conges payes?
Tu devrais peut-etre compter les RTT, si tu t'adresses a tous, ou bien 32h et les conges d'edf, qui ne sont pas de 5 semaines, si tu t'adresses a BriseParpaing.
Ca c'est pour aller dans ton sens.

Dans le sens oppose, vu ton revenu, tu dois te comparer a des revenus similaires (par exemple qqn qui gagne les 16.000 dont tu parles). Et ces gens la en general, ils ne font pas 35h.
Donc il faudrait pour etre un peu plus objectif dans la comparaison comparer avec l'horaire effectif des ingenieurs qui touchent 16.000, et pas avec l'horaire theorique.
A mon avis si on compte ca, tu dois bien avoir un equivalent 25.000, mais c'est a toi de nous dire.

A part ca, je m'en tape. Je suis jaloux, mais je trouve pas ca anormal ;)

Merci  ;)  

Mais je n'ai pas compté les heures que je passe à faire mes papiers et ma compta (le dimanche)...

n°1247413
nelly93
Posté le 29-09-2003 à 20:30:23  profilanswer

kokolekoko a écrit :

LUI.
yen a pas bcp ici qui savent lire entre les lignes et voir les personnes derriere...

et puis compte tes conges etc etce, et compare avec ses journees et semaines a lui (kiné, pour arriver a 40 000 il doit pas s arreter souvent)

Je te remercie, effectivement c'est "lui" ou "il" et pas "elle"...
Et effectivement, je ne m'arrête pas souvent, je ne mange pas souvent à midi (je n'ai guère que 20 min) et je rentre au soir pour manger, surfer un peu et me coucher !! Mon métier est un métier physique (quand on le fait correctement, pas en prenant 4 personnes en même temps  :sarcastic: ), je me boussille les doigts et le dos à masser à longueur de journée...non, franchement pour la pénibilité et les heures faites, je n'ai pas honte de gagner ce que je gagne !!

n°1247427
nelly93
Posté le 29-09-2003 à 20:32:44  profilanswer

matrix666 a écrit :

Donc il y a rien a faire a part trouver un carton  :whistle:  
Sinon, voila les chiffres:
http://www.insee.fr/en/indicateur/ [...] constr.asp
C'est du n'importe quoi si on compare avec l'evolution des salaires.
De plus , je rapelle que le gouvernement de DROITE actuel à DIMINUER le plafond des ALS de 20%(les cadeaux fiscaux c'est juste pour les riches  :fou: )

Mouais, alors le topic coco c'est pas ici !!

n°1247459
nelly93
Posté le 29-09-2003 à 20:38:23  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui, revenons au sujet de l'immobilier, ça m'intéresse :D

Acheter en ce momt sur Paris (pas en RP), ça vs semble intéressant ? Parce que ct mon intention y'a qques tps, et pis ce we un gars m'a dit qu'il avait revendu son appart 2 fois ce qu'il l'avait acheté y'a 4-5 ans. Il soutenait que les prix allaient forct finir par se casser la gueule d'ici qques années, et que dc acheter maintenant, même si les taux d'intérêt étaient relativt bas, ct de l'enculade.
Vs en psez quoi ?

Moi je ne te le conseillerai pas (bien que je ne connais pas bien le marché parisien)...les taux sont historiquement bas ce qui favorise les demandes d'achat et donc les prix montent...on est pas dans le même cas qu'en 90 (la spéculation n'est pas si importante) mais une correction est à attendre d'ici qques mois...l'attentisme est de rigueur !

n°1247465
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-09-2003 à 20:39:01  profilanswer

nelly93 a écrit :

Je te remercie, effectivement c'est "lui" ou "il" et pas "elle"...
Et effectivement, je ne m'arrête pas souvent, je ne mange pas souvent à midi (je n'ai guère que 20 min) et je rentre au soir pour manger, surfer un peu et me coucher !! Mon métier est un métier physique (quand on le fait correctement, pas en prenant 4 personnes en même temps  :sarcastic: ), je me boussille les doigts et le dos à masser à longueur de journée...non, franchement pour la pénibilité et les heures faites, je n'ai pas honte de gagner ce que je gagne !!

Et a première vue la pause dejeuner sert aussi de detente en faisant quelques posts sur le forum  :whistle:  

:jap: en tout cas personnelement je n'apprecie pas des masses les gens qui critiquent ta profession par exemple alors qu'ils doivent meme pas imaginer 1 seconde au combien ça peut etre dur ... à croire que pour certaines personnes y a que leur boulot qui est penible celui des autres sera toujours plus simple  :fou:  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1247489
nelly93
Posté le 29-09-2003 à 20:43:31  profilanswer

sigma_me a écrit :

Et a première vue la pause dejeuner sert aussi de detente en faisant quelques posts sur le forum  :whistle:  

:jap: en tout cas personnelement je n'apprecie pas des masses les gens qui critiquent ta profession par exemple alors qu'ils doivent meme pas imaginer 1 seconde au combien ça peut etre dur ... à croire que pour certaines personnes y a que leur boulot qui est penible celui des autres sera toujours plus simple  :fou:  

Salut Sigma,

Oui, effectivement, je lis mes post à midi...

Et merci pour ces paroles pleines de sagesse...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 20:43:31  profilanswer

n°1247538
nelly93
Posté le 29-09-2003 à 20:51:49  profilanswer

Raouf a écrit :

Ceux qui disent "ça ne peut que descendre", je ne suis pas d'accord, ça peut très bien continuer à monter aussi.
En tout cas pour les petites surfaces, ce n'est pas demain la veille qu'il n'y aura plus de pénurie, alors je ne vois vraiment pas pourquoi ça chuterait.
Le marché va peut-être devenir plus raisonnable (immeubles en mauvais état qui vont baisser), mais une grosse baisse, franchement c'est invraisemblable.
Je m'auto-persuade parce que je vais acheter à Paris (ou tout près de Paris) au cours de l'année qui vient  :D  

Oui je suis d'accord avec toi mais regarde, les taux des crédit sont déjà montés de qques % depuis qques semaines, quand ces taux ne seront plus si avantageux, les gens achèteront certainement moins et une rectification sera inévitable, pas une chute vertigineuse mais juste une correction !

n°1249261
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-09-2003 à 08:56:50  profilanswer

Raouf a écrit :

Montrouge, ça m'intéresse.
Qu'est-ce que tu penses de la vie à Montrouge, tu en es content ? tu mets combien de temps pour aller à Chatelet par exemple ? tu n'es pas emmerdé par les transports en commun ?
Bref, tu conseillerais d'acheter là-bas ?

Montrouge est une ville plutôt agréable comparée à d'autres villes de banlieue. Mon opinion est que c'est une ville assez bourgeoise et calme. Moi j'aime bien. L'appart où je vis est neuf (5 ans d'existence).

Bien sûr, tout ceci fait de Montrouge une ville chère, même si ce n'est pas du niveau de Neuilly ou Paris 16. On me l'a comparée à Levallois-Perret, mais à mon avis, Levallois est un peu plus "haut-de-gamme" que Montrouge. Enfin bref, pour ce que j'ai vu, Montrouge n'est pas une banlieue à problème et les prix s'en ressentent.

Maintenant pour le transport... Perso je prends ma voiture car je bosse à 30 km au nord de Paris, et aucun train/RER ne va là-bas. Je me tape donc beaucoup de traffic. Mais ma copine prend le métro jusqu'à Châtelet, et je connais aussi un peu donc je peux t'en parler.

D'abord, si tu habites près de la porte d'Orléans, le métro est direct jusqu'à Châtelet (ligne 4). Par contre, ça doit être l'une des lignes de métro les plus pourries. Les rames sont vieilles, sales et mal aérées. Mais bon, quand il n'y a pas de grève, tu fais le trajet Porte d'Orléans à Châtelet en 15-20 minutes pas plus.

A Montrouge il y a une autre ligne (13 je crois) mais je ne la connais pas. En fait, le centre de Montrouge n'est pas super bien desservi par le métro, mais il y a des bus.

Ah, sinon, il paraît que la ligne 4 sera un jour rallongée et entrera dans Montrouge. Ca peut être intéressant.

Tu veux acheter à Montrouge ? Il y a des chances que si j'achète, ce soit là également.

Voilà :hello:

n°1249545
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2003 à 10:22:17  profilanswer

Je connais un peu malakoff et montrouge, c'est vrai que c'est des coins encore sympa pour le sud de Paris...

Je complète pour les renseignements sur la ligne 13 ... pour aller à Montparnasse OK c une bonne ligne mais pour rejoindre chatelet par exemple ca prend quand meme plus de temps ... Faut compter 30 minutes pour atteindre Chatelet mini je dirais ... :)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1249677
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-09-2003 à 10:47:14  profilanswer

Garfield74 a écrit :

je suis a peu pres dans le meme cas
850? (apres augmentation de cette année) pour un 48m² dans un immeuble moderne avec parking dans le 13eme. Il y'a trois ans c'etait dans la moyenne superieure mais maintenant c'est vraiment pas cher comparé a ce qu'on peut trouver ailleurs... le marché locatif a paris est devenu de la pure folie (+10% en 6 mois) :sarcastic:  
Bon il reste toujours des bons plans mais il faut avoir du temps et des connaissances pour les trouver.  

J'ai habité cet appart pendant 10 mois tout seul et j'avais vraiment l'impression de jeter l'argent par la fenetre. J'ai donc envisagé d'acheter un appart mais j'ai vite dechanté! Pour 150000? on trouvait a l'epoque des deux pieces pas terrible, maintenant c'est plutot les studios qui sont a ce prix. La perspective de m'endetter pendant 15 ans alors que ma situation professionnelle et personnelle n'est pas tellement stable ne m'enchantait pas vraiment... surtout pour acheter un appart mediocre!
Ma solution temporaire : la colocation, c'est quand meme bien agreable de diviser le loyer par 3  :D

Concernant le marché immobilier un pote bossant a la caisse des depots m'avait dit il y'a trois ans que le cours l'immobilier personnel suivait de deux ans celui des bureaux. Il y'a trois ans celui ci commencait a baisser. On attend toujours la baisse! L'année derniere on disait aussi qu'on avait atteint des plafonds dans certains quartiers... ben c'est raté :/

n°1249710
mrbebert
Posté le 30-09-2003 à 10:53:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je connais un peu malakoff et montrouge, c'est vrai que c'est des coins encore sympa pour le sud de Paris...

Je complète pour les renseignements sur la ligne 13 ... pour aller à Montparnasse OK c une bonne ligne mais pour rejoindre chatelet par exemple ca prend quand meme plus de temps ... Faut compter 30 minutes pour atteindre Chatelet mini je dirais ... :)  

Un petit peu plus au sud, tu as aussi Cachan (qui n'a rien non plus d'un quartier "chaud" :D ).
L'avantage, c'est que tu as le RER B qui te met à 15 minutes de Châtelet (et même moins pour Denfer) :)

Message édité par mrbebert le 30-09-2003 à 10:54:26
n°1249734
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-09-2003 à 10:57:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ma solution temporaire : la colocation, c'est quand meme bien agreable de diviser le loyer par 3  :D

La colocation c'est bien quand tu es célibataire (est-ce ton cas ?). Dès que tu as une vie de couple, ça devient chaud, et il faut se résoudre à payer un loyer entier :/

n°1249740
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2003 à 10:58:51  profilanswer

mrBebert a écrit :

Un petit peu plus au sud, tu as aussi Cachan (qui n'a rien non plus d'un quartier "chaud" :D ).
L'avantage, c'est que tu as le RER B qui te met à 15 minutes de Châtelet (et même moins pour Denfer) :)

Oui enfin la c'est deja encore un peu plus au sud ... malakoff montrouge tu peux aller à paris à pied (enfin ca depend ou tu es quand meme :lol: ... enfin faire chatelet -> malakoff à 3h du mat à pied ca met quand meme bcp de temps [:rofl] vieux souvenir :lol: )  

cachan et tout ce qui suit le RER B (après on arrive à anthony and co N20 quoi) c'est vrai que c'est sympa aussi ...

---------------
n°1249744
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-09-2003 à 10:59:37  profilanswer

Quitte a raquer pour son logement, autant habiter intra muros et eviter les villes de la proche banlieu qui coute aussi chere et qui sont mortes, moches et sans interet... enfin c'est mon avis perso

n°1249760
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-09-2003 à 11:02:27  profilanswer

Garfield74 a écrit :

La colocation c'est bien quand tu es célibataire (est-ce ton cas ?). Dès que tu as une vie de couple, ça devient chaud, et il faut se résoudre à payer un loyer entier :/

Je ne suis pas celib mais pas en couple non plus... par contre mes collocs sont un couple d'amis et ca se passe tres bien. Je connais aussi une colloc dans un superbe 110m² proche du canal st martin, il y'a deux couples et deux celibs dans l'appart et ca se passe plutot bien aussi.
Bon c'est sur une solution temporaire, mais ca permet de se loger pour pas grand chose  [:backfire]

n°1249789
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2003 à 11:07:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Quitte a raquer pour son logement, autant habiter intra muros et eviter les villes de la proche banlieu qui coute aussi chere et qui sont mortes, moches et sans interet... enfin c'est mon avis perso

qu'est ce que tu appelles "morte" ?

---------------
n°1249814
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-09-2003 à 11:11:53  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je pense qu'il les compare à Paris. En fait c'est un avis que j'ai beaucoup entendu à l'époque où je cherchais à loger en région parisienne. On me disait "de toute façon, proche banlieue et Paris c'est le même prix. Alors autant habiter à Paris, au moins c'est mieux desservi avec le métro et on est à côté de tout".

C'est une opinion qui se défend. Moi j'ai choisi la banlieue très proche (Paris et le métro sont à 500 m de chez moi :D )

n°1249821
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-09-2003 à 11:13:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

En journée il n'y a pas grand monde dans la rue. Le soir c'est encore pire c'est le desert... brrrr
Pas de bar, peu de ptits restos sympas, pas de ciné, peu de commerces, bref pas de vie de quartier  [:spamafote]

n°1249849
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2003 à 11:20:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

En journée il n'y a pas grand monde dans la rue. Le soir c'est encore pire c'est le desert... brrrr
Pas de bar, peu de ptits restos sympas, pas de ciné, peu de commerces, bref pas de vie de quartier  [:spamafote]  

Oui donc c'est bien ce que j'avais imaginé ...

Tu sais qu'il y a des gens qui aiment justement la tranquilité, le calme... eviter de se faire reveiller à 3h du mat par un groupe de personnes qui passent en gueulant completement bourré dans la rue ou qui klaxonnent en voiture jusqu'à pas d'heure, pouvoir avoir une voiture et trouver des places de stationnements (donc hors d'un quartier trop vivant) etc etc ...  

Enfin je peux comprendre que certains jeunes cherchent absolument à avoir 1 boite de nuit, 2-3 bars, qqresto avec de la restauration rapide a proximité et le moyen de se deplacer sans véhicule personnel ... mais encore une fois ce n'est pas le cas pour tout le monde et des coins jolis dans la petite courone y en a aussi ;)

---------------
n°1249881
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-09-2003 à 11:25:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu sais qu'il y a des gens qui aiment justement la tranquilité, le calme... eviter de se faire reveiller à 3h du mat par un groupe de personnes qui passent en gueulant completement bourré dans la rue ou qui klaxonnent en voiture jusqu'à pas d'heure, pouvoir avoir une voiture et trouver des places de stationnements (donc hors d'un quartier trop vivant) etc etc ...  

:jap: Un coin calme et proche de Paris, c'est rare et ça aussi, ça se paye  :sweat:

n°1249889
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2003 à 11:27:36  profilanswer

Garfield74 a écrit :

:jap: Un coin calme et proche de Paris, c'est rare et ça aussi, ça se paye  :sweat:  

Bah quand j'allais chez mon ami a malakoff il etait dans une rue calme (et pourtant à 5 min du metro) ...

sinon c'est sur neuilly, levallois and co c tout de suite plus cher :p

---------------
n°1249911
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-09-2003 à 11:32:41  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oui donc c'est bien ce que j'avais imaginé ...

Enfin je peux comprendre que certains jeunes cherchent absolument à avoir 1 boite de nuit, 2-3 bars, qqresto avec de la restauration rapide a proximité et le moyen de se deplacer sans véhicule personnel ... mais encore une fois ce n'est pas le cas pour tout le monde et des coins jolis dans la petite courone y en a aussi ;)  

C'est vrai on recherche pas la meme chose... j'ai vecu entre 6 et 18 ans en banlieue assez proche et maintenant je prefererais me couper une couille plutot que de retourner vivre dans ces villes de merde [:mr marron derriere]
Sinon a paris la plupart des coins sont plutot calmes, meme quand ce n'est pas loin des quartiers animés faut pas croire!
Bon pour le parking c'est un autre probleme meme s'il y'a tjrs moyen de se debrouiller, c'est vrai que ca peut etre bien galere.
Le probleme de la petite couronne c'est que c'est soit tres tres moche et bon marché, soit dans les memes prix que paris, et pas forcement proche d'une ligne de metro ou de rer (et encore quand on est en bout de ligne c'est pas toujours la joie de se deplacer)

n°1250519
aladin4
Posté le 30-09-2003 à 14:18:51  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oui mais faut se mefier car y a des "mauvais coin" à evry/corbeil ...  

Moi je regarde dans le 91 du coté de chez moi vers Orsay/Palaiseau car en fait je songeais plus à investir pour louer dans un premier temps derrière que pour y habiter (je suis bien chez mes parents) , ce coin est interessant car RER B + pas mal d'école/fac enfin très étudiant mais cher (faut dire j'ai des gouts de luxe :/ )  

J'habites Orsay et je dois te preciser que ca a pas mal changé
dans l'immobilier: la vallee de Chevreuse est devenue tres tres
chere, surtout la ville d'Orsay! Un pavillon simple 100m2
coute 2,2MFF+, un terrain de 500m2 coute 1MFF (et il en reste
tres peu), un appartement type F3 ancien (annees 70) coute
900 000++ FF. Desole pour les FF.  
Certes, on a des ecoles diverses
et variees, mais a moins de travailler dans le coin (comme moi)
ou d'etre etudiant a Paris XI, c'est pas tres interessant.
J'ai oublie les nuisances: avions decolant/atterissant  
d'Orly piste Ouest, N118 et A10, qui gachent la 1/2 de la ville.
Et Corbeil/Evry, c'est vraiment la zone, tu as raison. Bien pire
que dans les feuilletons americains.

n°1250525
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2003 à 14:47:59  profilanswer

aladin4 a écrit :

J'habite quand meme ce coin depuis 16ans donc j'ai vu tout ca evoluer aussi ;)  

acheter un studio a Orsay c'est etre sure de pouvoir le louer derrière vu la demande qu'il y a (fac, iut, supelec, etc.)... l'inconvénient c'est qu'il n'y a plus de studio ou très peu et qu'ils sont très chers :/
pour les surfaces plus grandes genre F3 ca peut aussi se louer assez facilement à mon avis car il y a vriament bcp de pole d'activité ...et avec la creation d'un nouveau centre de recherche sur le plateau des moulons va encore faire venir du monde ... donc les centres de recherches + les différentes ZA et ZI (courtaboeuf, massy, anthony, wissous.... etc etc) ca explique aussi en partie la bonne santée des prix dans ce coin la :/

---------------
n°1250538
aladin4
Posté le 30-09-2003 à 16:12:33  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi je regarde dans le 91 du coté de chez moi vers Orsay/Palaiseau car en fait je songeais plus à investir pour louer dans un premier temps derrière que pour y habiter (je suis bien chez mes parents) , ce coin est interessant car RER B + pas mal d'école/fac enfin très étudiant mais cher (faut dire j'ai des gouts de luxe :/ )  

n°1250541
lebef
Dégât collatéral :/
Posté le 30-09-2003 à 16:14:11  profilanswer

fo faire comme moi, acheter en normandie  :D

---------------
Je l'aime
n°1250546
aladin4
Posté le 30-09-2003 à 16:17:50  profilanswer

sigma_me a écrit :

n°1250560
aladin4
Posté le 30-09-2003 à 16:21:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

n°1250617
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-09-2003 à 17:24:21  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est pas plutôt un loyer à payer à deux ? [:meganne]

n°1250632
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-09-2003 à 17:27:27  profilanswer

chtigarix a écrit :

C'est pas plutôt un loyer à payer à deux ? [:meganne]

nan il veut dire que coloc c'est bien pour des célibataires, mais s'il se met en couple ben il prend un appart que pour son couple.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1250643
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-09-2003 à 17:29:03  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

nan il veut dire que coloc c'est bien pour des célibataires, mais s'il se met en couple ben il prend un appart que pour son couple.

Bin ça me semble clair mais bon à ce moment le problème de devoir payer seul n'est plus présent.

Vu le nombre d'autres inconvénients le célibat c'est ptet pas si mal  :sweat:  

Quitte à devoir vivre en coloc  [:ddr555]

n°1250656
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-09-2003 à 17:31:45  profilanswer

chtigarix a écrit :

Bin ça me semble clair mais bon à ce moment le problème de devoir payer seul n'est plus présent.

Vu le nombre d'autres inconvénients le célibat c'est ptet pas si mal  :sweat:  

Quitte à devoir vivre en coloc  [:ddr555]  

Il y a pire: être en couple mais payer 2 loyers [:ddr555]  :sweat:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1251233
mrbebert
Posté le 30-09-2003 à 19:49:45  profilanswer

aladin4 a écrit :

que dans les feuilletons americains
.

Il y a des coins pas mal à Evry :)  
Le pire, c'est Grigny :D  
(mais ca se ressent sur les prix, c'est carrément bon marché :ouch: )

n°1255815
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-10-2003 à 17:13:21  profilanswer

Personne pour en parler aujourd'hui ? :/

---------------
n°1255824
ddr555
Posté le 01-10-2003 à 17:17:40  profilanswer

y'a moi, je viens d'obtenir le prêt pour la construction de ma maison en normandie  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)