Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°13432000
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-12-2007 à 07:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

De toute façon tu pourras jamais prouver que t'as payé les frais d'agence alors c'est dtc. :/

C'est vraiment le principal problème de ce genre de transaction ... Car si tu reçois un mois plus tard un LRAR avec sommation de payer les 530€ de frais non encore perçus par l'agence tu ne pourras rien prouver.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 07:45:53  profilanswer

n°13438292
red factio​n
Posté le 04-12-2007 à 20:51:09  profilanswer

Bonsoir tout le monde....  :hello:  

Je voudrais savoir si ca peut etre interessant d'acheter un appartement, en vue d'habiter dedans , puis peut etre de le louer apres, par rapport a une location (ou tout est perdu...), et surtout quels sont les risques....

actuellement je viens de voir un ensemble de loft/entrepots complements neuf pour un prix oscillant entre 160000 et 190000 € (99-200m² tres bien situés, finis fin 2008)

je pourrait deja payer la moitié et je pourrais emprunter lautre moitie (cad +-86000) et rembourser ca en 4-5 ans max

ce que je voudrais savoir :  

-quels sont les risques dune telle aventure ?????
-en cas de dommage (incendie, degats des eaux, vents violents , je c pas quoi ) en quoi suis je couvert ?
-quels sont les frais taxes a payer chaque année?

je tient egalement a dire que je suis assez jeune (24 ans) et que c peut etre risque de sembarquer dans un truc comme ca ....

Message cité 2 fois
Message édité par red faction le 04-12-2007 à 20:52:09
n°13450949
ezzz
23
Posté le 06-12-2007 à 11:49:07  profilanswer

red faction a écrit :

Je voudrais savoir si ca peut etre interessant d'acheter un appartement, en vue d'habiter dedans , puis peut etre de le louer apres, par rapport a une location (ou tout est perdu...), et surtout quels sont les risques....

actuellement je viens de voir un ensemble de loft/entrepots complements neuf pour un prix oscillant entre 160000 et 190000 € (99-200m² tres bien situés, finis fin 2008)

je pourrait deja payer la moitié et je pourrais emprunter lautre moitie (cad +-86000) et rembourser ca en 4-5 ans max

-en cas de dommage (incendie, degats des eaux, vents violents , je c pas quoi ) en quoi suis je couvert ?

je tient egalement a dire que je suis assez jeune (24 ans) et que c peut etre risque de sembarquer dans un truc comme ca ....

Y a plein de questions à se poser :  
- qu'est-ce que tu fais si tu dois déménager au bout de 2 ans ? est-ce que tu peux encaisser une revente de ton loft à un prix 30% inférieur au prix d'achat ?
- quid des travaux d'intérieur ?
- combien tu pourrais louer la même chose ?
- qu'est-ce qui se passe si tu te retrouves quelques mois sans travail ?
- est-ce que tu pourrais pas utiliser ton argent autrement ?
- quid des taxes foncières et d'habitation ?
etc...

c'est situé où si c'est pas indiscret ? :o

n°13451019
PtitBlondi​net
Posté le 06-12-2007 à 11:55:56  profilanswer

Il faut que je trouve IMPERATIVEMENT un studio ou une petite chambre avec salle de bain et kitchnette sur Paris tout les quartiers possible où ça bouge et où ça craint pas trop le soir . Une idée de prix exacte ?  

Je suis étudiant , je peux avoir un job a temps complet .

n°13451043
ezzz
23
Posté le 06-12-2007 à 11:58:52  profilanswer

600€ par mois ? :o

n°13451050
ezzz
23
Posté le 06-12-2007 à 12:00:29  profilanswer

Et bon courage :d

n°13451556
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 06-12-2007 à 13:13:22  profilanswer

Faut pas pousser, plutot 500 cc pour avoir quelque chose de "bien".  
Par contre le bonne chance n'est pas de trop si tu as ni garant ni job actuellement :o

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13451755
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-12-2007 à 13:47:41  profilanswer

n°13451773
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 06-12-2007 à 13:50:43  profilanswer

Attendez, y'a studio et studio. La, il faut une petite chambre + Sdb/kitchenette. Soit un studio de moins de 20m². Evidemment s'il faut un autre type de surface, ca va pas etre le meme prix.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13452027
ezzz
23
Posté le 06-12-2007 à 14:22:28  profilanswer

thermocline a écrit :

Faut pas pousser, plutot 500 cc pour avoir quelque chose de "bien".  
Par contre le bonne chance n'est pas de trop si tu as ni garant ni job actuellement :o

oui sauf qu'elle a rajouté "où ca bouge" donc c'est pas tout à fait la même chose  
mais sinon oui y a surement moyen de trouver un truc pour 500€ cc avec vue sur le périph :d

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 14:22:28  profilanswer

n°13460644
nikost
Woof ?
Posté le 07-12-2007 à 14:23:38  profilanswer

Ca fait quoi si je ne résilie pas une assurance habitation d'un logement dans lequel je ne vis plus ?
En sachant qu'évidemment le nouveau locataire à sa propre assurance...

n°13460684
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-12-2007 à 14:27:45  profilanswer

nikost a écrit :

Ca fait quoi si je ne résilie pas une assurance habitation d'un logement dans lequel je ne vis plus ?

Ben tu paies pour rien :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13460725
nikost
Woof ?
Posté le 07-12-2007 à 14:32:57  profilanswer

OK mais à part ça y'a pas de risques juridiques ?

n°13460825
nikost
Woof ?
Posté le 07-12-2007 à 14:49:35  profilanswer

Rha mais vous m'énervez à présumer que je suis un crétin  :fou:  

1. C'était un prix dérisoire à l'année
2. C'est pas moi qui ait payé
3. Pour résilier faut des papiers que je n'ai pas

==> La flemme de résilier.

n°13460915
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-12-2007 à 14:58:19  profilanswer

Y'a pas grand chose à dire, c'est comme continuer à payer une assurance pour un véhicule que tu as vendu. Et souvent pour résilier une assurance habitation, un coup de fil suffit.

---------------
n°13460961
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-12-2007 à 15:02:12  profilanswer

moi ca a demander 3 ans, 5 ou 6 lettres en AR, autants de coups de fils... je comprend que certains zappent le truc :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13461038
Viking1993
Posté le 07-12-2007 à 15:09:16  profilanswer

nikost a écrit :

Rha mais vous m'énervez à présumer que je suis un crétin  :fou:  

1. C'était un prix dérisoire à l'année
2. C'est pas moi qui ait payé
3. Pour résilier faut des papiers que je n'ai pas

==> La flemme de résilier.

Ok, et l'année prochaine tu fais quoi ? Tu pairas à nouveau.  :o

n°13461106
starmindfr
Posté le 07-12-2007 à 15:17:58  profilanswer

oui et non, 3 ans apres je recevais toujours des fausses lettres d'huissiers me menacant de peine de mort sur 10 generations si je payais pas ce que je devais :o a chaque fin d'année ils me disaient que ct ok pour la resiliation, puis en debut d'année hop de nouveau des lettres :p

---------------
n°13461246
nikost
Woof ?
Posté le 07-12-2007 à 15:32:48  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Ok, et l'année prochaine tu fais quoi ? Tu pairas à nouveau.  :o

C'est un contrat à durée ferme non reconductible automatiquement.
Comme je l'ai dit j'ai payé en une seule fois à l'année, y'a pas de prélèvements donc je vais pas perdre plus d'argent.
Et j'ai téléphoné, ils me demandent l'état des lieux sortants (que je n'ai pas, histoire compliquée) + d'autres paperasses d'une chianteté phénoménale à faire (justif de ma maman qui atteste que j'habite bien chez elle + justif de domicile etc).
Donc merde.

n°13461338
Viking1993
Posté le 07-12-2007 à 15:41:56  profilanswer

nikost a écrit :

C'est un contrat à durée ferme non reconductible automatiquement.
Comme je l'ai dit j'ai payé en une seule fois à l'année, y'a pas de prélèvements donc je vais pas perdre plus d'argent.
Et j'ai téléphoné, ils me demandent l'état des lieux sortants (que je n'ai pas, histoire compliquée) + d'autres paperasses d'une chianteté phénoménale à faire (justif de ma maman qui atteste que j'habite bien chez elle + justif de domicile etc).
Donc merde.

Pas courant ce type de contrat.  
Moi, ils ne m'ont pas demandé tous ces justificatifs quand j'ai demenagé.
L'assurance etait lié au bailleur ?

n°13461387
nikost
Woof ?
Posté le 07-12-2007 à 15:47:08  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Pas courant ce type de contrat.  
Moi, ils ne m'ont pas demandé tous ces justificatifs quand j'ai demenagé.
L'assurance etait lié au bailleur ?

Nan, c'est juste une assurance étudiant.

n°13461448
Viking1993
Posté le 07-12-2007 à 15:51:58  profilanswer

nikost a écrit :

Nan, c'est juste une assurance étudiant.

Ok
Put***, mes logements étudiants, c'est loin, je ne me souvient plus  :sweat:   :D

n°13461891
mister_nic​e
Posté le 07-12-2007 à 16:38:43  profilanswer

red faction a écrit :

tu te réponds toi même ! surtout quand on y connais rien comme ça à l'air d'être ton cas pour venir poster su rHFR !  :sarcastic:  

Et puis acheter un loft/entrepot va y avoir un "changement de destination" : http://www.opuscitatum.com/modules [...] le&sid=304 et de gros gros travaux si c'est pour en faire des apparts.

T'en auras pour plus cher de travaux (isolation ,plomberie electricité, gros oeuvre) que du prix de l'ensemble et je pense pas que t'es les reins assez solides pour ça jeune padawan et que tu l'ai budgétiser. Le mieux :passer par un architecte pour faire uen évalutation.

24 ans tu bosses ? T'as assez de revenus, d'apport perso ? sinon les banques te préterons peanuts.... désolé Welcome to the real life Néo  :o

Message édité par mister_nice le 07-12-2007 à 16:40:49
n°13462056
starmindfr
Posté le 07-12-2007 à 16:52:24  profilanswer

oui c'est mieu d'attendre 30 ans pour ce suicider financierrement, on rate moins de choses :p

---------------
n°13462416
van houtte​n
Posté le 07-12-2007 à 17:24:34  profilanswer

PtitBlondinet a écrit :

Il faut que je trouve IMPERATIVEMENT un studio ou une petite chambre avec salle de bain et kitchnette sur Paris tout les quartiers possible où ça bouge et où ça craint pas trop le soir . Une idée de prix exacte ?  

Je suis étudiant , je peux avoir un job a temps complet .

Et encore un provincial qui monte sur Paris et qui veut se loger dans le VIè ou Vè...!

Désolé pour toi mais il faudra te résigner aux quartiers en périphérie voire banlieue...Le XIXè et XXè sont des quartiers qui ne sont pas encore trop chers (ca commence à monter)...Et faut arrêtez avec les préjugés genre dans le XIXè tu te fais égorger après 20h le soir, y a des viols toutes les 5min. J'y habite et je mets 30min pour me rendre à l'école (c'est pas la mort) et tous les étudiants que je connais ne veulent pas y habiter car soit disant "trop craignos"...

Dans ce cas, je dis OK mais vous plaignez pas de payer votre chambre 650€... :pfff:  

n°13463349
Peyes
Posté le 07-12-2007 à 19:27:14  profilanswer

Bonsoir  à tous,

voilà j'ai envoyé mon préavis de départ alors que je loue un studio. Je pars fin Février 2008.

Evidement, l'agence toujours à l'affut de fric n'a pas tardé à me rappeler et me dit que quelqu'un est interessé pour visiter ces jours-ci.

Je pars qq jours à Paris et je me demandais s'il était possible que le type de l'agence fasse visiter mon studio sans me prévenir et sans mon accord? Si ca arrive, que puis-je faire?

J'ai appris que lorsque j'avais visité, la locataire de cette époque n'avait pas donné son accord pour que l'agence me fasse visiter (évidement, moi je n'étais pas au courant...)

Merci à vous

n°13463406
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-12-2007 à 19:37:01  profilanswer

Peyes a écrit :

Je pars qq jours à Paris et je me demandais s'il était possible que le type de l'agence fasse visiter mon studio sans me prévenir et sans mon accord? Si ca arrive, que puis-je faire?

Tu dois permettre les visites deux heures par jours ouvrables pendant toute la période du préavis, donc hors week-ends et jours fériés (sauf clause contraire, je t'invite donc à lire ce chapitre sur le bail que tu as signé). Si tu t'absentes plusieurs jours tu dois trouver un moyen pour permettre à l'agence/propriétaire de faire visiter le bien, sinon tu ne respectes pas les clauses du contrat (bail) que tu as passé avec le bailleur et il peut de demander des dommages et intérêts s'il est chiant/procédurier.
Par contre ils ne peuvent faire visiter en ton absence sans ton accords préalable effectivement.

Message édité par Deadlock le 07-12-2007 à 19:38:26

---------------
n°13463488
Peyes
Posté le 07-12-2007 à 19:48:15  profilanswer

Merci pour tes réponses.

J'ai donné les clefs à une personne de confiance qui pourrait donc faire visiter à ma place. Ce qui me faisait peut c'est que l'agence ou le proprio utilise le double des clefs, rentre, fasse visiter avec mes affaires perso qui trainent à droite à gauche.

n°13463628
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-12-2007 à 20:05:59  profilanswer

Peyes a écrit :

Ce qui me faisait peut c'est que l'agence ou le proprio utilise le double des clefs, rentre, fasse visiter avec mes affaires perso qui trainent à droite à gauche.

C'est pour ça que j'ai toujours changé les serrures des locations que j'ai eues.

---------------
n°13465028
Peyes
Posté le 07-12-2007 à 22:30:39  profilanswer

Ben si, le proprio et l'agence ont les clefs je croix :/

Deadlock a écrit :

C'est pour ça que j'ai toujours changé les serrures des locations que j'ai eues.

En meme temps je n'étais ici que pour 18 mois, et en plus ca coute assez cher je pense, étant donné que la serrure est une 3 points, et vu que je suis étudiant pas trop de sous :d

Ok donc a priori rien à craindre, au pire je les menacerai de porter plainte (mais je ne m'y vois franchement pas !)

n°13467919
jeoff
Posté le 08-12-2007 à 13:28:40  profilanswer

Bonjour,

Je crois que je suis tombé sur le genre d'agence immo dont personne ne voudrait pour une loc.
Après avoir mis 5 semaines à prendre possession du logement.

Voilà qu'ils m'envoient des avis d'échéance.

Problème n°1 :
- le crédit ne comporte que les chèques remis à la signature et pas mes 2 virements mensuels qui ont suivis.

Problème n°2 :
- le décompte du premier mois se fait chez eux le 3 octobre alors que je suis rentré en possession des lieux le 17. La facture que l'agence m'as remis est bien datée du 17 avec un montant correspondant à la période du 17 au 31.

Problème n°3 :
- Ils me facturent 2€ de frais de traitement qui n'apparaissent pas sur le contrat (j'ai fait annuler la mention) et c'est de toute façon illégal.

Ces avis ont été reçu par lettre simple.

J'ai donc appelé l'agence (c'était il y a 3 semaines) ... tombé sur un demoiselle assez compréhensive qui soit disant va faire le nécessaire.
Semaine suivante toujours rien dans ma BAL ...
Là, ça fait deux semaines que j'appelle régulièrement mais pas moyen de joindre la compta (en rdv, au tél, en formation .. blabla).

A votre avis, quelle est la réponse la plus appropriée face à ce genre de situation ?

Je songe a une lettre courtoise avec AR avec copie des avis d'échéance, n° de compte + date + libellé des virements, copie de la facture, copie du contrat.

Ca vous semble suffisant ?

Merci :)

Message édité par jeoff le 08-12-2007 à 13:29:34

---------------
Mon blog séduction
n°13469174
red factio​n
Posté le 08-12-2007 à 17:05:25  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a plein de questions à se poser :  
- qu'est-ce que tu fais si tu dois déménager au bout de 2 ans ? est-ce que tu peux encaisser une revente de ton loft à un prix 30% inférieur au prix d'achat ?
ca diminue tant que ca????, pq je pourrais pa le revendre a un prix similaire ??? parce que j'ai mit les pied dedans???? l'immo ne perd jamais de valeur non?

- quid des travaux d'intérieur ?
apparament c livré completement fini et je vois pas ce qu'il y aurai encore a y faire

- combien tu pourrais louer la même chose ?
aucune idée 700-800 € facile peut etre plus

- qu'est-ce qui se passe si tu te retrouves quelques mois sans travail ?
je suis dans la merde

- est-ce que tu pourrais pas utiliser ton argent autrement ?
c justement le probleme, qd jetait plus jeune, je pensais que l'argent appellait l'argent ,  en gros que l'on que si on a du fric on peut facilement en obtenir encore un peu plus en investissant, mais apparament c pas ca, a part les laissé sur un compte ou il rapportent des broutilles on peut rien en faire

- quid des taxes foncières et d'habitation ?   :(
etc...

c'est situé où si c'est pas indiscret ? :o
Bruxelles (centre)

n°13469231
Zaib3k
Posté le 08-12-2007 à 17:22:40  profilanswer

regarde l'historique des prix. Je ne connais pas cette province française mais il est faux de dire que l'immo ne perd jamais de valeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)