Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°2640202
Jabbernaut​e
Posté le 06-05-2004 à 10:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Leg9 a écrit

Citation :

2-
A priori les proprios étaient des investisseurs, l'appart a donc été loué jusqu'à sa mise en vente. Donc s'ils n'ont plus les plans, on peut toujours demander au syndic (qui se trouve être lié à l'agence immobilière :o) s'il a ça dans ses archives? Ok, merci. :)

Ouaip, ou au pire tu demandes les coordonnées du le constructeur, qui lui a obligation de conserver les plans dans ses archives, ça te coûtera le prix d'une photocop.... C'est ce que j'ai fait, mes plans étant incomplet au moment de l'achat...

Citation :

3-
Il y a des textes précis à ce sujet? Je pourrais trouver ça ou? :o

http://www.seloger.com/s_dossdroits/125218/eSText.htm

Voir Etat des lieux

Et

http://www.adil.org/56/modules.php [...] &artid=222

Il y a des grilles de vetusté applicable pour ça, pas retrouvées sur le net > la déco c'est 5-7 ans, à charge du locataire de procéder au remplacement après cette période.

Message édité par Jabbernaute le 06-05-2004 à 10:26:37
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 10:26:15  profilanswer

n°2640240
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2004 à 10:32:15  profilanswer

Ok merci :bounce:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2640466
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2004 à 11:08:34  profilanswer

Pour le 1 :
Si le proprio précédent est d'accord, pas de prob.
A noter qu'il prends un risque :  
Si tu ne te présentes pas chez le notaire, il doit te faire expulser, ce qui peux prendre des mois ...
Donc pas intéressant pour lui.
Malgré tout certains le font.

n°2640945
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2004 à 12:04:33  profilanswer

Mais si le proprio décède avant que l'on signe (toujours prévoir le pire, tel est mon credo :o), v'là le bordel non?... [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2641025
Jabbernaut​e
Posté le 06-05-2004 à 12:12:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais si le proprio décède avant que l'on signe (toujours prévoir le pire, tel est mon credo :o), v'là le bordel non?... [:petrus75]

Ce n'est pas le seul pb, en cas d'incendie, de dégâts des eaux, d'incident pdt les travaux, etc...il faudrait faire jouer leur assurance, t'imagine le bordel...  :sarcastic:

n°2641029
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2004 à 12:13:22  profilanswer

Dans ce cas il est délié de toute obligation ( dont celle de vendre ) à ton égards.
Tu récupères ta mise et au revoir ...
Sauf bien sûr si les héritiers acceptent de reprendre à leur compte, mais pas d'obligation.

n°2641051
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2004 à 12:16:02  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Ce n'est pas le seul pb, en cas d'incendie, de dégâts des eaux, d'incident pdt les travaux, etc...il faudrait faire jouer leur assurance, t'imagine le bordel...  :sarcastic:

C'est pour ça qu'il faut peut être déjà assurer l'appart... mais est ce possible s'il n'est pas encore à notre nom? Oh putain... [:pt1cable]

---------------
n°2641056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2004 à 12:16:35  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Dans ce cas il est délié de toute obligation ( dont celle de vendre ) à ton égards.
Tu récupères ta mise et au revoir ...
Sauf bien sûr si les héritiers acceptent de reprendre à leur compte, mais pas d'obligation.

Yep mais là les travaux déjà effectués, c'est DMC... :D

---------------
n°2641734
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-05-2004 à 14:08:22  profilanswer

les plans des constructeurs c de la bouse en boite, ca garantie pas que l'immeuble ait été construit avec les cotes écrites sur les plans.
les syndics n'ont pas forcément les plans, les millièmes sont calculés par des cabinets de géomètre ou des experts fonciers d'apres les plans de construction ou des plans établis apr des géomètres (selon l'age de l'immeuble)

un géomètre par contre c'est son boulot de faire des plans, et ses plans sont garantis.
si ceux que tu as eu de la part d'un géomètre est faux, tu peux te retourner contre lui et exiger une visite de la part d'un technicien pour controler et corriger le travail.
tout ceci gratuitement si la faute vient effectivement d'eux.

si ils refusent tu peux écrire a l'ordre des géomètres experts.

attention tout de meme a ne pas confondre géomètre et metreur.

n°2641747
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2004 à 14:11:42  profilanswer

Tu peux l'assurer même s'il n'est pas à ton nom, c'est même recommandé pour être sûr que l'assurance te couvre dès ton entrée dans les lieux.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 14:11:42  profilanswer

n°2641893
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2004 à 14:29:32  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

un géomètre par contre c'est son boulot de faire des plans, et ses plans sont garantis.
si ceux que tu as eu de la part d'un géomètre est faux, tu peux te retourner contre lui et exiger une visite de la part d'un technicien pour controler et corriger le travail.
tout ceci gratuitement si la faute vient effectivement d'eux.

si ils refusent tu peux écrire a l'ordre des géomètres experts.

attention tout de meme a ne pas confondre géomètre et metreur.

Le "plan" et l'axonométrie qui l'accompagne sont farcis d'erreurs, et sans cotes indiquées, juste les surface Carrez.
Ca doit être du boulot de metreur même si en bas il y a indiqué "société des géomètres experts Lyonnais" ou un truc du genre [:boidleau]

C'est inconcevable d'avoir un plan aux cotes de son appartement récent sans payer un géomètre? [:totoz]

Message édité par Leg9 le 06-05-2004 à 14:29:55

---------------
n°2642003
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-05-2004 à 14:41:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le "plan" et l'axonométrie qui l'accompagne sont farcis d'erreurs, et sans cotes indiquées, juste les surface Carrez.
Ca doit être du boulot de metreur même si en bas il y a indiqué "société des géomètres experts Lyonnais" ou un truc du genre [:boidleau]

C'est inconcevable d'avoir un plan aux cotes de son appartement récent sans payer un géomètre? [:totoz]

si il y a des erreurs tu peux raler aupres du géomètre concerné.
si ca doit modifier la surface, tu peux meme obtenir une baisse du prix de l'appartement, coût supporté par l'assurance du géomètre qui a mal fait son boulot.

mais attention, pour les carrez, le géomètre n'est pas en devoir de fournir un plan, ni meme un plan coté. tout au plus il est possible que ce ne soit qu'un schéma synoptique sans aucune valeur.

un plan se fait faire par un géomètre. les plans établis par les géomètre sont garantis et peuvent faire foi devant les tribunaux.

n°2642038
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2004 à 14:44:27  profilanswer

Effectivement la seule chose rendue obligatoire par la loi lors de la vente est le mettrage.
Le plan, qu'il soir établi par le boulanger du coin ou par un géomètre-expert, n'est qu'un bonus.

n°2642050
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2004 à 14:45:42  profilanswer

Accessoirement c'est rare d'avoir réellement besoin d'un plan au milimètre...
Sauf dans le cas ou tu prévois des travaux sans pouvoir te rendre sur place.

n°2642187
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2004 à 14:56:45  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Accessoirement c'est rare d'avoir réellement besoin d'un plan au milimètre...
Sauf dans le cas ou tu prévois des travaux sans pouvoir te rendre sur place.

Et pour modéliser facile mon appart sous 3DSmax je fais comment moi monsieur? [:dawa]

---------------
n°2642211
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2004 à 14:58:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et pour modéliser facile mon appart sous 3DSmax je fais comment moi monsieur? [:dawa]

Tu as la license, bien sûr .... dans ce cas le prix du géomètre c'est une paille pour toi :D

n°2642217
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-05-2004 à 14:59:08  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Effectivement la seule chose rendue obligatoire par la loi lors de la vente est le metrage.
Le plan, qu'il soit établi par le boulanger du coin ou par un géomètre-expert, n'est qu'un bonus.

j'ajoute que le resultat de ce metrage est soumis a une tolérence de 5%.
les cabinets de metrage, non-soumis une loi et a un cahier des charge défini par leur profession, ne se gènent pas pour appliquer une décote de 3 à 4 % lors de la remise de l'attestation de sperficie.
des lors, le futur propriétaire n'ira jamais raler si il refait mesurer l'appartement et qu'il trouve plus que la superficie mentionée.

d'un autre coté en tant que vendeur, il vaut mieux avoir une surface bien réelle et la plus grande possible pour vendre le plus cher possible.

les géomètres experts sont soumis au code déontologique de la profession, régie par un ordre national (OGE).
les surfaces annoncées sont les surfaces réelles trouvées et mesurées. la tolérence imposée par l'ordre sur les mesures établies par les géomètre étant plus précice (2%)

le géomètre vous coutera sans doute plus cher qu'un metreur, mais son résultat est garanti et peut faire foi, a la différence d'un metreur ou d'un cabinet d'expertise immobilière qui garanti le résultat en responsabilité civile et profesionnelle mais pas en penal.

n°2642223
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2004 à 14:59:26  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu as la license, bien sûr .... dans ce cas le prix du géomètre c'est une paille pour toi :D

La version avec un gros DEMO en travers de l'image. Ah nan, ça c'est Maya :o

---------------
n°2642260
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2004 à 15:03:12  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

j'ajoute que le resultat de ce metrage est soumis a une tolérence de 5%.
les cabinets de metrage, non-soumis une loi et a un cahier des charge défini par leur profession, ne se gènent pas pour appliquer une décote de 3 à 4 % lors de la remise de l'attestation de sperficie.
des lors, le futur propriétaire n'ira jamais raler si il refait mesurer l'appartement et qu'il trouve plus que la superficie mentionée.

d'un autre coté en tant que vendeur, il vaut mieux avoir une surface bien réelle et la plus grande possible pour vendre le plus cher possible.

les géomètres experts sont soumis au code déontologique de la profession, régie par un ordre national (OGE).
les surfaces annoncées sont les surfaces réelles trouvées et mesurées. la tolérence imposée par l'ordre sur les mesures établies par les géomètre étant plus précice (2%)

le géomètre vous coutera sans doute plus cher qu'un metreur, mais son résultat est garanti et peut faire foi, a la différence d'un metreur ou d'un cabinet d'expertise immobilière qui garanti le résultat en responsabilité civile et profesionnelle mais pas en penal.

Yep ok, c'est clairement le boulot d'un metreur alors, commissioné par l'agence, pas par le vendeur. Parce qu'effectivemment on nous a annoncé cette tolérance de 5%, et le "plan" ne comporte que les mentions des surfaces en sus des erreurs qui feraient AMHA frémir un géomètre.
Et effectivement à mon avis la surface réelle est légèrement supérieure à celle annoncée sur le plan.

Tu es (futur) géomètre j'imagine?

---------------
n°2642264
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2004 à 15:03:49  profilanswer

C'est vrai que le plan sous 3DSMax j'en ai révé...
Mais bon c'est du boulot surtout si tu commences à chipoter sur les embrasures de porte, etc...
J'ai commencé pour la sdb mais j'ai laissé tombé, c'était un cauchemard :(

n°2642282
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-05-2004 à 15:05:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Yep ok, c'est clairement le boulot d'un metreur alors, commissioné par l'agence, pas par le vendeur. Parce qu'effectivemment on nous a annoncé cette tolérance de 5%, et le "plan" ne comporte que les mentions des surfaces en sus des erreurs qui feraient AMHA frémir un géomètre.
Et effectivement à mon avis la surface réelle est légèrement supérieure à celle annoncée sur le plan.

Tu es (futur) géomètre j'imagine?

je suis géomètre (tout court) :hello:

n°2642296
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2004 à 15:06:40  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Désolé pour toi :/
[:ddr555]

Merci pour toutes ces précisions :hello:

---------------
n°2642308
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-05-2004 à 15:07:19  profilanswer

n°2642313
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2004 à 15:07:51  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

C'est intéressant comme boulot ?
Il faut quoi comme études ?

n°2642314
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-05-2004 à 15:07:52  profilanswer

2 rien :D

si j'avais été plus pres de lyon je t'aurai bien proposé un metrage mais là ca va faire loin pour moi :D  (cannes)

n°2642358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2004 à 15:11:18  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

2 rien :D

si j'avais été plus pres de lyon je t'aurai bien proposé un metrage mais là ca va faire loin pour moi :D  (cannes)

Ah mais je suis sur Strasbourg, ça m'a d'ailleurs étonné de voir que le métrage était effectuée par une société non-locale.
Elle a peut être des accords nationaux avec le réseau de l'agence (fnaim-foncia).

Message édité par Leg9 le 06-05-2004 à 15:12:41

---------------
n°2642368
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2004 à 15:12:14  profilanswer

Merci! [:dawa]
(ouch $475  :'( :'( :'()

---------------
n°2642384
GroGro
Them or Us.
Posté le 06-05-2004 à 15:13:29  profilanswer

ya une version demo :)

n°2642421
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-05-2004 à 15:17:48  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est intéressant comme boulot ?
Il faut quoi comme études ?

perso j'ai un BTS de géomètre-topographe.
pour etre expert il faut un diplome d'ingénieur géomètre.

je bosse dans un cabinet de géomètre-expert, c'est tres interessant.
il y a bp de facettes a ce métier:
*travail sur le terrain: (pas trop mon truc)
(relevés altimétriques, bornages, relevés de routes, relevés GPS, plans de facade, bathimétrie, nivellement, implantations de villas, immeubles, routes, réseaux...)
*travail au bureau:
(dessin de plans, recherches foncières, consulation d'actes (partage, limites etc), divisions de terrains, plans en tout genres (2D/3D), convention de servitudes, profils, calculs de copropriétés (millièmes, charges) établissement de reglements de copro, projets routiers, projets VRD, lotissements, routes, ouvrages d'art...) pour tou ce qui est plan, on travaille sous autoCAD avec des applicatifs pour la topographie/projets

et en bonus les loi carrez, amiante/termite , attestation de propriété...  
:)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°2642441
sylvainlel​eu
Posté le 06-05-2004 à 15:19:31  profilanswer

Merci
Ca paye bien ( grosso modo ) ?

n°2642492
KronoMuldo​r
el decapsulator
Posté le 06-05-2004 à 15:23:59  profilanswer

alu !  :hello:  

je m'apercois ke mon proprio m'a pri 2 mois de loyer AVEC charges pour le depot de garantie  :(  

je suppose ke je ne peu pas lui demander de me restituer 2 mois de charges  :??:

---------------
Mon topic d'achat/vente
n°2642528
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-05-2004 à 15:26:55  profilanswer

au début 1100€ net /mois,  au fur et a mesure on augmnte.

au bout de 2 ans je suis a un peu plus de 1400€net/mois  (39h) mais avec pas mal d'avantages (2 pleins gazole /mois, télébadge péage, horaires flexibles, tickets restos, heures sup payées) (et l'ADSL :D)

je suis tres bien loti par rapport aux autres gars de ma promo (1200€net en moyenne, pas d'avantages) parce que j'ai eu l'occasion de tres bien re-négocier mon contrat, mais c une autre histoire.

Message édité par Ekinox06210 le 06-05-2004 à 15:27:47

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°2643512
thalis
Posté le 06-05-2004 à 17:01:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

tu fais comme moi, tu prend ton niveau, ton ruban de 10m et tu le fais toi meme :o (m'enfin moi c'était pas pour 3DSMax, ceci explique pe cela ! :D )

n°2643550
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-05-2004 à 17:04:03  profilanswer

Thalis a écrit :

tu fais comme moi, tu prend ton niveau, ton ruban de 10m et tu le fais toi meme :o (m'enfin moi c'était pas pour 3DSMax, ceci explique pe cela ! :D )

:heink:  t'as fait quoi avec ton niveau??

---------------
n°2643782
liink
Posté le 06-05-2004 à 17:22:39  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

C'est simple, il posait le niveau sur le ruban metreur a un bout de la piece pour tirer le ruban jusqu'a l'autre et etre sur qu'il ne bougeait pas  :sol:  la mesure est plus precise, important pour 3DS !

n°2643828
thalis
Posté le 06-05-2004 à 17:26:39  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ça ct pour verifier si les fenetres étaient posées droites (ainsi que les murs) réponse : non :o

n°2643909
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-05-2004 à 17:33:35  profilanswer

http://www.starfireusa.com/images/leicadistolite.jpg :sol:

Citation :

Key improvements: smaller, lighter, faster and lower in price. The DISTO classic³   is also extremely robust and water resistant making it ideal for all distance measuring applications from 30cm to 100m and more.

The DISTO classic³  measures to a typical accuracy of ± 3mm indoors and outdoors and has a large, illuminous display for ease of use.

600€ environ

Message édité par Ekinox06210 le 06-05-2004 à 17:36:45

---------------
n°2649783
statoon
Enjoy the silence
Posté le 07-05-2004 à 10:57:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Putaing, j'essaie d'inverser le sens d'ouverture de la porte des WC en retournant le dormant.
J'en chie  :sweat:  
Quel est le sinistre blaireau qui a monté cette porte dans ce sens ?  :fou:

j'aime le jeu de mot :)

Bon courage !

n°2650682
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 12:10:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)