Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°2650682
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 12:10:21  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 12:10:21  profilanswer

n°2651021
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2004 à 12:49:45  profilanswer

pour répondre a tartalap : dans le 1er 2eme 3eme 4eme 7eme 8eme 9eme 17eme et 18eme(montmartre) tu peux y aller sans souci

sinon moi j'aimerais avoir votre avis

je recherche un 3 pieces 45 a 60 m² 900 a 1250 € dans les quartier que je viens de citer
vous croyez que c'est réalisable ? sur les site d'agences immobilieres il y a plein de profils correspondants mais je me demande si c pas du pipo pour attirer les gens

a ce propos, est ce que les agences ont reelement ttes ces annonces ou c'est de la poudre aux yeux ?

merci

n°2652335
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-05-2004 à 15:03:17  profilanswer

remigio a écrit :

pour répondre a tartalap : dans le 1er 2eme 3eme 4eme 7eme 8eme 9eme 17eme et 18eme(montmartre) tu peux y aller sans souci

le 5e 6e 11e 12e 13e 14e 15e 20e c'est bien aussi [:petrus75]

n°2653254
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-05-2004 à 16:37:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

le 5e 6e 11e 12e 13e 14e 15e 20e c'est bien aussi [:petrus75]

J'ajoute que les 10e, 16e et 19e sont bien aussi :o

Voilà, comme ça on les a tous fait :jap:

n°2653328
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-05-2004 à 16:42:15  profilanswer

faut ptet pas abuser pour le 16eme [:aloy]

n°2653454
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-05-2004 à 16:51:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

faut ptet pas abuser pour le 16eme [:aloy]

Bof, j'en sais rien, j'ai juste voulu compléter la liste [:cupra] [:joce]

n°2654969
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 07-05-2004 à 19:28:57  profilanswer

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce topic et je viens de l'ajouter à mes favoris afin de suivre correctement la conversation.

J'ai quelques questions.

==> Une personne souhaite faire construire une maison ou un petit immeuble de 1 ou 2 étages maximum.
==> Cette personne souhaite minimiser au maximum les frais en évitant tous les intermédiaires etc...

=====> Est il recommandé d'éviter de passer par les agences qui étudient la construction de votre maison de A à Z au profit d'un architecte et d'un prestataire qui se chargera de batir la maison ?

Existe t il une règlementation particulière sur des normes de sécurité à respecter quand on construit ou fait construire sa maison ? Ce que je veux dire, c'est que si quelqu'un établit lui même ses plans et construit lui même sa baraque, a-t-il le droit et/ou devra-t-il respecter des normes dans la construction ou faire expertiser voire controler la construction finale pour obtenir un quelconque document ?

Au passage, comme on est dans le bon topic, si vous avez connaissance de sociétés se chargeant des constructions de maison avec ou sans plans déjà créés (si sans, création en étroite collaboration avec le particulier acheteur) et qui soient fiables, merci de les préciser avec les coordonnées. Idem pour les sociétés qui vous ont posé problème. Je pense notamment à des cas passés à la télé où ils n'avaient pas respecté l'épaisseur de dalles de béton pour économiser de l'argent, ou pas fait ceci ou cela, déclanchant par là une procédure judiciaire de la part de l'acheteur, l'arrêt des travaux et bref, la merde quoi... Bref, si vous avez un listing du "bon" et du "mauvais" constructeur, suis preneur.

Merci pour toutes vos réponses.
 :hello:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2655039
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 07-05-2004 à 19:38:22  profilanswer

a partir de 120m² (je crois) c'est un homme de l'art(un archi) qui doit faire les plans de la maison, ou les valider si c'est toi qui les fait.

si tu t'adresse a un archi et que tu demandes a participer a la conception de ta maison, il ne refusera pas,(ou alors changes vite d'archi).
tu peux lui faire des croquis détaillés et lui donner tes idées générales pour orienter son travail.

pour ce qui est de la construction et des entreprises, soit tu demandes des adresses a l'archi, soit tu fais appel a un économiste de la construction qui gèrera tout ca pour toi. (moyennant finances)
tu peux aussi lui confier la maitrise d'ouvrage (ca coute cher) mais tu pourra l'attaquer si y'a un problème.
si tu décide d'etre le maitre d'ouvrage, il faudra etre vigilent d'un bout a l'autre du chantier.

Message édité par Ekinox06210 le 07-05-2004 à 19:38:47

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°2655104
super_newb​ie_pro
Posté le 07-05-2004 à 19:47:36  profilanswer

Citation :

un économiste de la construction

Ouhla !! c'est quoi ça ! Je ne connaissais pas... :heink:  

Citation :

a partir de 120m² (je crois) c'est un homme de l'art(un archi) qui doit faire les plans de la maison, ou les valider si c'est toi qui les fait.

Il faut compter combien en moyenne pour la réalisation de plans (je demande pas un tarif précis sachant que ça varie en fonction des archis) et combien pour la << validation >> si c'est nous qui les faisons ? C'est dans les 3000 € - 1000 € ou plus ?

Citation :

soit tu fais appel a un économiste de la construction qui gèrera tout ca pour toi. (moyennant finances)

Est ce intéressant de passer par un économiste de la construction plutot que par une société de construction ? Car l'économiste prend aussi sa marge mais lui, ne dirige pas d'employés pour construire...
Autres questions ; quand on a un terrain, qu'on obtient l'autorisation de construire, comment ça se passe pour le raccordement EDF - GDF - france télécom ?

En fait, au vu de tout ça, il y aurait donc plusieurs possibilités... :

1°) Société de construction qui fait tout ; plan, construction etc...
2°) Plan par archi + société de construction - séparément
3°) Plan par archi + économiste de la construction qui se charge de construire ça
4°) Plan perso validé ou corrigé par archi + construction manuelle si moins de 120m²

Reste à savoir laquelle revient le moins cher... :heink:

Et niveau matériaux de construction, le meilleur rapport qualité-solidité / prix c'est quoi pour les mûrs ?
J'ai entendu dire que les constructions à toit plat sont interdites en France, c'est vrai ? (pas de toit pointu mais plat (béton par exemple))

Message édité par super_newbie_pro le 07-05-2004 à 20:06:13

---------------
n°2655359
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 07-05-2004 à 20:21:15  profilanswer

pour les racordements, tu devra t'aquiter de la TLE (taxe locale d'équipement) variable selon les endroits et lea distance qui te sépare du réseau auquel tu te raccordes.

pour le prix des archi> aucune idée.

l'économiste de la construction garanti le travail, et suit le chantier a ta place. bien sur ca coute des ronds mais t'as moins de soucis.

tu peux faire construire ta maison par un économiste meme si c toi qui a fait les plans. c pas parce que tu fais les plans que t'es obligé de tout faire.

pour les prix, c'est a toi de voir, de demander des devis etc...

pour le toit plat, ca n'est pas interdit, mais ca n'est pas autorisé partout. (voir reglement d'urbanisme, PLU etc...)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 20:21:15  profilanswer

n°2670120
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-05-2004 à 21:38:55  profilanswer

il n'y a plus de consensus c'est comme cuba sans cacao

n°2671969
super_newb​ie_pro
Posté le 10-05-2004 à 02:02:15  profilanswer

Citation :

pour les racordements, tu devra t'aquiter de la TLE (taxe locale d'équipement) variable selon les endroits et lea distance qui te sépare du réseau auquel tu te raccordes.

la Taxe locale d'équipement ? Je viens de discuter avec un collègue qui me dit au contraire, qu'on paie EDF, GDF et les autres raccords aux égouts et tout, séparement, à chacun !  :pfff: Ca doit coûter bonbon !!  :non: Par contre pour le raccordement à l'eau et aux égoûts, je n'arrive pas à savoir qui il faut contacter pour ça !  :fou:  

Citation :

l'économiste de la construction garanti le travail, et suit le chantier a ta place. bien sur ca coute des ronds mais t'as moins de soucis.

Quand tu dis qu'il suit le chantier à ma place, il fait quoi de plus ? Car il doit surement signer un contract avec l'entreprise qui va construire la maison non ? Si lui peut signer un contrat avec une société, je peux le faire aussi. Donc quels avantages de faire appel à lui si ce n'est pour chercher les sociétés les moins chers et les fournisseurs pour les matériaux ?

==> Concernant les plans, existe-t-il un logiciel simple qui permette d'imprimer sur A4 ou sur A3, quelque chose qui puisse être facilement "validé" par un architecte ?

==> Comment ça se passe pour le passage des gaines électriques, des tuyaux d'eau dans la maison et des cables divers ; ça doit figurer dans le plan ou c'est à part ?

Message édité par super_newbie_pro le 10-05-2004 à 02:45:54

---------------
n°2672565
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-05-2004 à 10:14:34  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Citation :

la Taxe locale d'équipement ? Je viens de discuter avec un collègue qui me dit au contraire, qu'on paie EDF, GDF et les autres raccords aux égouts et tout, séparement, à chacun !  :pfff: Ca doit coûter bonbon !!  :non: Par contre pour le raccordement à l'eau et aux égoûts, je n'arrive pas à savoir qui il faut contacter pour ça !  :fou:  

Citation :

Quand tu dis qu'il suit le chantier à ma place, il fait quoi de plus ? Car il doit surement signer un contract avec l'entreprise qui va construire la maison non ? Si lui peut signer un contrat avec une société, je peux le faire aussi. Donc quels avantages de faire appel à lui si ce n'est pour chercher les sociétés les moins chers et les fournisseurs pour les matériaux ?

==> Concernant les plans, existe-t-il un logiciel simple qui permette d'imprimer sur A4 ou sur A3, quelque chose qui puisse être facilement "validé" par un architecte ?

==> Comment ça se passe pour le passage des gaines électriques, des tuyaux d'eau dans la maison et des cables divers ; ça doit figurer dans le plan ou c'est à part ?

pour les racoordements eau /égout, il faut contacter le distribueur d'eau (lyonnaise des eau, générale des eaux... selon celui qui passe dans le coin) et pour l'assainissement c la mairie qu'il faut voir. en tout état de cause vous pouvez prndre tous ces renseignements en mairie.
La TLE est une taxe, mais ne dispnse pas de payer les travaux de raccordement en plus. :D (ca peut couter cher)

passer par un économiste de la construction c un peu comme passer par une agence de voyage pour partir en vacances. il s'occupe de tout et si c'est mal fait on peut se retourner contre lui. Il connait le milieu du batiment, les entreprises, les fourisseurs, les prix, les delais, les malfaçons courantes, les normes... c'est une sorte de garantie, mais ca a un coût.

pour les plans, je ne saurais trop conseiller autoCAD(LT)(si ca t'interesse je peux t'envoyer une version demo gratuite limitée )
sinon un simple logiciel d'architecture ou de DAO pourra faire l'affaire. il y a aussi la possibilité de réaliser les plans sur papier et de les faire faire par l'architecte ensuite. (le mieux selon moi)

pour les gaines etc, ca fait partie des plans d'execution, (différents des plans du permis) mais il faut y réfléchir quand meme avant.

mon avis perso: s'embarquer dans le "tout faire soi-meme pour économiser un max" c'est s'embarquer dans une galère sans fin pour avoir une maison qui tient pas la route, surtout si on y connait pas grand chose à la base.

---------------
n°2672588
filou66
prend mes poils ...
Posté le 10-05-2004 à 10:20:20  profilanswer

Oui tu paye edf, telecom et autres mais tu paye aussi la tle à la commune (pour raccordement au tout à l'égout, ramassage des ordures, eclairage public ...) suivant les équipements disponnibles dans la commune. Mais cette taxe n'est pas très élevée en général...
Tu peux chercher pour ta commune sur www.taxe.com

Message édité par filou66 le 10-05-2004 à 10:21:39
n°2672620
ddr555
Posté le 10-05-2004 à 10:28:15  profilanswer

filou66 a écrit :

Oui tu paye edf, telecom et autres mais tu paye aussi la tle à la commune (pour raccordement au tout à l'égout, ramassage des ordures, eclairage public ...) suivant les équipements disponnibles dans la commune. Mais cette taxe n'est pas très élevée en général...
Tu peux chercher pour ta commune sur www.taxe.com

2000 euros la TLE tu trouves ça pas cher ?  [:rawhead rex]

n°2672632
thalis
Posté le 10-05-2004 à 10:31:22  profilanswer

ddr555 a écrit :

2000 euros la TLE tu trouves ça pas cher ?  [:rawhead rex]

par rapport aux 10 000€ qu'on va devoir payer pour le raccordement ça va :D

n°2672762
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-05-2004 à 10:51:21  profilanswer

apres vérification, on doit obligatoirement faire faire sa maison par un architecte a partir de 170m² de SHON (habitable/couvert) et en SHOB c'est illimité.
mais il faut quand meme respecter les règles du POS.

en dessous de 170m² on peut faire les plans soi-meme et les apporter a un archi qui les valide pour le dossier de permis

Message édité par Ekinox06210 le 10-05-2004 à 10:53:08

---------------
n°2674577
super_newb​ie_pro
Posté le 10-05-2004 à 14:17:25  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions. Celle pour les prix de raccordement est assez effrayant ! 2.000 € + 10.000 € !!! La vache !! j'avais pas prévu autant dans le budget... :fou:   :pfff:  

Je vais donc effectivement m'orienter vers un économiste de la construction. Mais au niveau recherche, sur mon département, google n'a pas l'air d'en trouver beaucoup !  :pfff:

---------------
n°2674614
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-05-2004 à 14:20:40  profilanswer

Je te conseillerais plutot les pages jaunes pour ce genre de recherche plutot que google ;)  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2674702
super_newb​ie_pro
Posté le 10-05-2004 à 14:30:15  profilanswer

Question ; y a t il des logicles d'architecture simples, accessibles au grand public sans connaissances particulières dans le domaine (placer une porte par glissement de souris et fenêtre suivant les tailles précisées...) et qui permettent de gérer le cas des tuyaux d'eau, de gaz et d'évacuation ? Car pour l'instant je ne sais absolument pas comment faire pour représenter ces trucs sur mes plans !  :(

---------------
n°2674710
ddr555
Posté le 10-05-2004 à 14:30:58  profilanswer

Thalis a écrit :

par rapport aux 10 000€ qu'on va devoir payer pour le raccordement ça va :D

2000 euros, c'est juste la taxe, après faut payer les travaux  :o

n°2674732
ddr555
Posté le 10-05-2004 à 14:32:39  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions. Celle pour les prix de raccordement est assez effrayant ! 2.000 € + 10.000 € !!! La vache !! j'avais pas prévu autant dans le budget... :fou:   :pfff:  

Je vais donc effectivement m'orienter vers un économiste de la construction. Mais au niveau recherche, sur mon département, google n'a pas l'air d'en trouver beaucoup !  :pfff:

j'en ai eu pour 1100 euros pour la pose du compteur d'eau + bouche d'égout, reste à payer pour aller de la maison jusqu'au compteur, ça dépend de la longueur à faire et qui le fait.

n°2674742
thalis
Posté le 10-05-2004 à 14:33:27  profilanswer

euh t'affole pas les 10 000€ c juste eau + edf (on est trop loin pour le tout à l'egout) êt parce qu'on est à 100m des canalisations :D

n°2675309
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-05-2004 à 15:47:29  profilanswer

Question ; y a t il des logicles d'architecture simples, accessibles au grand public sans connaissances particulières dans le domaine (placer une porte par glissement de souris et fenêtre suivant les tailles précisées...) et qui permettent de gérer le cas des tuyaux d'eau, de gaz et d'évacuation ? Car pour l'instant je ne sais absolument pas comment faire pour représenter ces trucs sur mes plans !  :(

A mon avis vo mieux pas s'aventurer a projeter une maison "sans connaissances particulières dans le domaine".
ou bien seulement faire des esquisses et laisser faire l'architecte selon les esquisses...
il y aussi des dessinateurs indépendants qui peuvent faire ce boulot selon tes indications. :)  (je l'ai fait pendant qq temps :) )

---------------
n°2675889
super_newb​ie_pro
Posté le 10-05-2004 à 16:59:32  profilanswer

Citation :

il y aussi des dessinateurs indépendants qui peuvent faire ce boulot selon tes indications. :)  (je l'ai fait pendant qq temps :) )

Ah parfait !!

Combien me prendrais tu pour les plans d'une maison de plein pied, style hyper simple, de 200m² ; je te fournis des croquis vue de dessus. Toit plat ou 45° m'en fou, ce qui revient le moins cher.  :ange:  

Là je reviens de la banque et je peux lancer mon projet à tout moment si je suis à même de pouvoir payer cach le notaire et l'architecte. Pb ; je sais pas combien me prendra le notaire ou l'architecte.  :pfff: (sauf si Ekinox06210 me fait une offre  :D )

==> Au passage, quand on fait construire, le notaire on le paie juste pour le terrain ou pour autre chose aussi ?  :heink:

Concernant les économistes de la construction, je suis un peu surpris...

Citation :

Fonctions et Missions

Les ingénieurs économistes de la construction sont chargés de missions concernant la construction, la protection, la gestion de l'accueil et la sécurité dans le domaine du patrimoine bâti.

Les membres du corps des ingénieurs économistes de la construction sont affectés dans les services dépendant de l'administration centrale du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie qui en assure la gestion.  :heink:

Dans les services du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, les ingénieurs économistes de la construction procèdent, notamment, à la définition et au contrôle de l'économie des opérations d'investissement ; ils peuvent prendre en charge des conduites d'opération de maîtrise d'ouvrage. Ils peuvent également être chargés de toute fonction d'assistance technique immobilière pour la gestion patrimoniale des administrations économiques et financières.

Ils contribuent à la mise en œuvre d'une gestion patrimoniale en développant des moyens de contrôle et en définissant les indicateurs permettant une analyse économique des projets.

Source : http://alize.finances.gouv.fr/pers [...] u/fonc.htm

Message édité par super_newbie_pro le 10-05-2004 à 18:29:25

---------------
n°2677026
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-05-2004 à 19:29:48  profilanswer

il ya des economistes de la construction indépendants.

un dessinateur indépendant peut te faire les plans mais il faudra quand meme les faire valider par un archi avant de déposer le permis de construire. (compter environ 3000€ pour ca) mais fo demander à un ou deux architectes pour en avoir le coeur net.

Message édité par Ekinox06210 le 10-05-2004 à 19:37:35

---------------
n°2687716
super_newb​ie_pro
Posté le 11-05-2004 à 19:55:51  profilanswer

Oué alors là je viens de prendre plus de renseignements... C'est assez effrayant !

Pour le crédit, la banque se base sur 1/3 du revenu. En gros, on touche 6000 F on rembourse 2000 F max et sur ces 2000 F de remboursement, la banque fait ses calculs... Mais sur un prêt à 120.000 €, quand on calcul le coût total du crédit aprés 20 ans, ça fait mal : presque 50% !!  :ouch:  

Pour le notaire, il faut compter une fourchette de 1500€ sur un achat de 100.000 €.  :sarcastic:  

Mais là où ça me calme, c'est sur le coût de la construction... En effet, les moins chers que j'ai trouvé estiment la construction à 1000€ par mettre carré. Ce qui fait pour une baraque de 221m² : 221.000 € !!! A vrai dire, j'avais basé tous mes calculs sur du 800€ max par mettre carré (idéal 700) pour la construction. Comme je n'ai pas trouvé de personnes qui peuvent réaliser une construction simple, de plein pied pour 700-800€ / m², je vais me résigner à racheter de l'ancien. snifff....  :(  :sweat:

---------------
n°2688421
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 11-05-2004 à 21:20:07  profilanswer

Oué alors là je viens de prendre plus de renseignements... C'est assez effrayant !

Pour le crédit, la banque se base sur 1/3 du revenu. En gros, on touche 6000 F on rembourse 2000 F max et sur ces 2000 F de remboursement, la banque fait ses calculs... Mais sur un prêt à 120.000 €, quand on calcul le coût total du crédit aprés 20 ans, ça fait mal : presque 50% !!  :ouch:  

Pour le notaire, il faut compter une fourchette de 1500€ sur un achat de 100.000 €.  :sarcastic:  

Mais là où ça me calme, c'est sur le coût de la construction... En effet, les moins chers que j'ai trouvé estiment la construction à 1000€ par mettre carré. Ce qui fait pour une baraque de 221m² : 221.000 € !!! A vrai dire, j'avais basé tous mes calculs sur du 800€ max par mettre carré (idéal 700) pour la construction. Comme je n'ai pas trouvé de personnes qui peuvent réaliser une construction simple, de plein pied pour 700-800€ / m², je vais me résigner à racheter de l'ancien. snifff....  :(  :sweat:

c'est plus économique au final d'acheter de l'ancien ou du déja construit :)

n°2688438
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 11-05-2004 à 21:22:28  profilanswer

crystalizer a écrit :

c'est plus économique au final d'acheter de l'ancien ou du déja construit :)

ca dépend de l'état de l'ancien :D, et de l'état dans lequel tu comptes le rénover...

---------------
n°2700931
fredot
Posté le 13-05-2004 à 09:32:57  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

Petit drapal car le sujet m'interesse fortement vu que vers la mi-juin j'aurai ma nouvelle affectation pour la rentrée prochaine et que moi et mon amie souhaitons devenir propriétaire.  

J'ai déjà été voire mon conseiller financier et la spécialiste immobilière de ma banque ( La Poste) mais je suis plutôt déçu de sa proposition.  

Voilà notre situation:  
Moi : 23 ans, prof (1ère année)  
Mon amie : 25 ans, prof (1ère année)  

Aucun crédit en cours  
Apport personnel = 70 k€  
Valeur envisagée du bien (fourchette max) = 150 k€  

Donc un prêt de 80 k€ maximum dont une partie sera un prêt issu d'un CEL donc taux <3.5%.  

La banque nous propose donc les 2 solutions suivantes:  

1)Sur 10 ans:  
CEL => 16.600€ à 3.42% (3.76 avec assurance par la MGEN)  
Prêt complémentaire => 63.600€ à 4.00% (4.38 avec assurance MGEN)  
Mensualité = 835€  
Endettement = 31%  

2) Sur 12 ans:  
CEL => 13.700€ à 3.42% (3.75 avec assurance par la MGEN)  
Prêt complémentaire => 66.300€ à 4.00% (4.38 avec assurance MGEN)  
Mensualité = 725€  
Endettement = 27%  

Je trouve pas ça top surtout que c'est du fixe et que notre situation est sans risque pour la banque (2 profs), sans oublier que l'apport est de plus de 46%.  

Qu'en pensez-vous ?  

PS: j'ai fait un dossier sur meilleurtaux et j'attends les réponses...

Message édité par fredot le 13-05-2004 à 09:34:08
n°2701075
fredot
Posté le 13-05-2004 à 09:56:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas terrible. Voir avec d'autres banques. Essayer la Caisse d'Epargne ou la Casden (vu que vous êtes profs).
Attention ! Pour l'assurance, la MGEN, c'est bien. Par contre, ne comptez pas trop sur la garantie. Hypothèque ou (mieux) cautionnement par société spécialisée. Attention aux délais démandées par la MGEN pour le dossier.
Attention aussi aux frais annexes qui ne sont généralement pas compris dans le prêt (frais de mutation, honoraires du notaire; déménagement, frais de caution ou d'hyptohèque, travaux) et les nouveaux frais du proprio (charges, impôts fonciers).
Je m'inquiète parce que vous avez un gros apport, ne videz pas votre épargne !

En fait la MGEN se portera caution solidaire et nous n'aurons donc pas de frais d'hypothèques  ;)  

Dans les 150k€ les frais de notaire sont compris.

Pourquoi s'inquiéter ? Les 70 k€ ne représentent pas la totalité de notre épargne  :jap:  il nous retera plus de 10k€ dargent disponible en cas de coup dûr. La marge de 150 k€ représente la marge haute des prix car nous devrions enménager sur Dreux, ville où les prix de l'immobilier n'ont pas flambé. Pour info les biens que nous avons vus et qui nous plaisent (prestations et quartier top) tournent bien souvent aux alentours de 130/135 ke.

n°2701205
fredot
Posté le 13-05-2004 à 10:11:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non. La MGEN nous a refusé la caution avec un meilleur dossier que le votre. Méfiez-vous ! Ils ont l'air d'avoir de gros problèmes financiers.
Et surtout: le délai d'examen des dossiers est tellement long (pour avoir finalement un refus) que ça peut vous emmerder sérieusement dans le montage du dossier de prêt.

:(  

Je pense que je vais passer voir à leurs bureaux pour avoir des infos vu que c'est à 5 minutes de chez moi.

En tout cas merci pour les infos  :)

n°2702525
Pkoi5
Posté le 13-05-2004 à 12:43:07  profilanswer

Hep', bonjour...

Je souhaiterais voir des photos de l'avancement de constructions de maisons. Des fondations aux finitions.

Couler les chapes, monter les murs, poser les huisseries, charpentes, etc...

Je pense que c'est super interessant de suivre pas à pas une construction, de voir comment ça se passe, avoir qques explications.

Je n'ai pas l'occasion ni le tps de me rendre sur des chantiers, et, je pense qu'il y a tout ce qu'y faut sur le net...

Si vous avez des photos persos, ou des liens interessants, je suis preneur!  

Merci

:)

n°2702634
raouf
Posté le 13-05-2004 à 12:57:52  profilanswer

pkoi5 a écrit :

Hep', bonjour...

Je souhaiterais voir des photos de l'avancement de constructions de maisons. Des fondations aux finitions.

Couler les chapes, monter les murs, poser les huisseries, charpentes, etc...

Je pense que c'est super interessant de suivre pas à pas une construction, de voir comment ça se passe, avoir qques explications.

Je n'ai pas l'occasion ni le tps de me rendre sur des chantiers, et, je pense qu'il y a tout ce qu'y faut sur le net...

Si vous avez des photos persos, ou des liens interessants, je suis preneur!  

Merci

:)

Allume ta télé sur M6 le lundi soir  :D

n°2702644
fredot
Posté le 13-05-2004 à 12:58:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Prévoit simplement de payer pour une caution par un organisme tiers.
Il t'en coutera entre 2000 et 3000 euros.

Effectivement je ne pourrai pas prétendre à la caution par la MGen car nous sommes enseignants depuis moins de 1 an donc nous ne remplissons pas les conditions  :pfff:  

Donc caution par un organisme tiers à envisager. Mais qui en connaît  :??:

n°2702659
fredot
Posté le 13-05-2004 à 13:00:38  profilanswer

raouf a écrit :

Allume ta télé sur M6 le lundi soir  :D

:lol:  vu comment leur chantier a l'air bien réalisé je m'y fierai pas trop à leurs réalisations  :)

n°2703653
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2004 à 14:33:38  profilanswer

fredot a écrit :

Effectivement je ne pourrai pas prétendre à la caution par la MGen car nous sommes enseignants depuis moins de 1 an donc nous ne remplissons pas les conditions  :pfff:  

Donc caution par un organisme tiers à envisager. Mais qui en connaît  :??:

La banque peut te donner les coordonnées de tels organismes.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)