Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°13142593
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-11-2007 à 22:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 734.FR.php

Le truc c'est que si tu capes le taux, ils augmentent la durée du pret pour compenser. Tu finis par ne plus rembourser un seul centime de capital tous les mois :o

puis
http://www.liberation.fr/actualite [...] 733.FR.php
et
http://www.liberation.fr/actualite [...] 732.FR.php

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 01-11-2007 à 22:33:14

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 22:32:53  profilanswer

n°13142631
papillonne​tte
Posté le 01-11-2007 à 22:38:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 734.FR.php

Le truc c'est que si tu capes le taux, ils augmentent la durée du pret pour compenser. Tu finis par ne plus rembourser un seul centime de capital tous les mois :o

A mon avis, c'est le nombre de potentielles victimes qui a choqué Syvainlebleu.
Ils ont du intégrer la totalité des taux variables, alors que certains sont réellement capés (et donc pas d'augmentation de la durée).
150 000, ça me parait énorme.

Message édité par papillonnette le 01-11-2007 à 22:38:32
n°13142855
papillonne​tte
Posté le 01-11-2007 à 23:05:20  profilanswer

J'en ai lu plein des clauses d'assurances emprunteurs et je n'ai jamais vu ça.
Mais je relirai les garanties des assurances étonnamment pas chères, pour voir.

n°13142872
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 01-11-2007 à 23:07:23  profilanswer

il y a bien plus de 150000 ménages avec du taux variables à mon avis , ces 8 dernières années il y a plus de 25 % des crédits immobilier qui sont à taux variables .

Sinon tout viens de là :  

http://www.cbanque.com/credit/aler [...] n-cape.php

n°13142907
papillonne​tte
Posté le 01-11-2007 à 23:11:32  profilanswer

matt29 a écrit :

il y a bien plus de 150000 ménages avec du taux variables à mon avis , ces 8 dernières années il y a plus de 25 % des crédits immobilier qui sont à taux variables .

Sinon tout viens de là :  

Oui, c'est possible... mais je pense que dans la plupart des banques (hors ubp, crédit foncier, et CIF) les taux variables sont capés et sans augmentation de la durée.

n°13142948
papillonne​tte
Posté le 01-11-2007 à 23:17:09  profilanswer

Oui la banque gagne de l'argent quoiqu'il en soit. Si c'est pas avec le taux fixe très bas, c'est au moins avec l'assurance emprunteur, les frais de comptes, les assurances MRH, auto.........................................................

Pour les commerciaux (j'imagine que tu parles de ceux des banques), ils savent comment leurs taux sont capés et surtout s'ils ne le sont pas réellement.

Message édité par papillonnette le 01-11-2007 à 23:17:47
n°13145285
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 02-11-2007 à 10:35:16  profilanswer

Salut tout le monde,

Je viens d'emménager dans un F2 et il y a des infiltrations d'eau (sûrement la pluie car après un jour pluvieux et c'est un mur qui donne à l'extérieur).

C'est une gestion locative, qu'il y a un syndic' et le propriétaire (que nous connaissons, en bons termes). Qu'est-ce que je peux faire et qui dois-je engueuler pour faire bouger les choses? En dernier recours, c'est LRAR et bloquage des prélèvements

Sachant que je souhaiterais, dans la mesure du possible, rester dans cet immeuble ("neuf", parking, vraiment pas loin des transports pour moi et du boulot à pied pour ma copine, rapport qualité prix intéressant si on enlève les infiltrations).

n°13145710
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 02-11-2007 à 11:27:03  profilanswer

ha bha dans la serie j'ai pas de bol, apparament le nouvelle imeuble ou je suis est dans une situation plutot moisit avec 50% du budget en impayés et des procedures judicaires a la chaine :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13146050
starmindfr
Posté le 02-11-2007 à 12:06:29  profilanswer

ca arrive souvent ou c'est desastreux ? d'apres le papier du coup une bonne partie des travaux n'est pas faite et les gros postes sont payés en retards

---------------
n°13150413
starmindfr
Posté le 02-11-2007 à 21:36:27  profilanswer

je ne sait pas pour eux, moi ce qui me tracasse plus c'est le fait que je risque de finir par payer des charges a la place des autres, et de voir l'imeuble finir par avoir de gros problemes de tresoreries?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 21:36:27  profilanswer

n°13151425
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2007 à 22:59:29  profilanswer

Si l'immeuble est à court de trésorerie ça coûtera en procédures aux proprios pour se faire désigner un nouveau syndic (sachant qu'ils doivent déjà être très débiteurs si la copro est en difficulté).
En tant que locataire les problèmes risquent d'être liés aux contrats qui seront rompus faute de paiements (style électricité des communs, chauffage...), et aux travaux qui ne pourront plus être effectués par manque d'argent pour payer les fournisseurs.
Il y a peut-être des "sécurités" quand même pour éviter par exemple l'arrêt du chauffage, surtout juste avant l'hiver, mais quoi qu'il en soit tu ne paieras rien pour les autres. Ton appart a sa quote-part de l'immeuble et aucun des frais liés aux travaux, changement de syndic, frais de procédures... ne sont récupérables sur le locataire.
En tout cas c'est plus que jamais le moment de bien vérifier tes réguls de charges, pas que le proprio récup de l'argent sur ton dos...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13153359
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 03-11-2007 à 07:10:44  profilanswer

les proprio ne payant pas leurs charges, leur appartement peut etre mis en vente tout simplement, et la vente servira a solder les charges impayées

n°13153506
everfrost
Amused
Posté le 03-11-2007 à 09:49:03  profilanswer

Oui enfin si c'était si simple il n'y aurait pas de copro en difficulté :D La procédure doit être à peu près aussi longue que l'expulsion d'un locataire... Là il doit y avoir un paquet de proprios débiteurs en plus, et la vente d'un appart ne peut que rembourser la quote-part de ce proprio précis.
Ça promet des jours heureux.

---------------
n°13153512
lupienblan​c
Posté le 03-11-2007 à 09:52:14  profilanswer

dans ma copro de plusieurs centaines/milliers d'appart il y a eu un cas, en effet ca a mis du temps, mais 30K€ d'impayés (ca en dit long sur les années sans rien payer [:mlc]), ils en sont arrivés a bout et vente de l'appart... enfin :o

Message édité par lupienblanc le 03-11-2007 à 09:52:37
n°13153522
everfrost
Amused
Posté le 03-11-2007 à 09:54:25  profilanswer

Putain 30k comment on peut en arriver là, ou alors il y a eu des putains de travaux à la chaîne :D

---------------
n°13153542
lupienblan​c
Posté le 03-11-2007 à 10:01:10  profilanswer

récemment il y a eu le système de chauffage qui a été refait complètement, la mise en place du tri des ordures... mais avant je ne sais pas, je n'y suis que depuis un an... et pas de ravalement a payer d'un coup mais "inclus" dans les charges classiques pour ne pas avoir a tout débourser a un moment donné

ca doit bien faire entre 7/8 ans de charges impayées minimum :D et une procédure qui voit enfin son terme apres 3/4 ans de lutte :D
mais seul cas sur autant d'appart de la copro c'est vraiment pas bcp

Message édité par lupienblanc le 03-11-2007 à 10:02:07
n°13168578
starmindfr
Posté le 05-11-2007 à 10:35:51  profilanswer

everfrost a écrit :

Si l'immeuble est à court de trésorerie ça coûtera en procédures aux proprios pour se faire désigner un nouveau syndic (sachant qu'ils doivent déjà être très débiteurs si la copro est en difficulté).
En tant que locataire les problèmes risquent d'être liés aux contrats qui seront rompus faute de paiements (style électricité des communs, chauffage...), et aux travaux qui ne pourront plus être effectués par manque d'argent pour payer les fournisseurs.
Il y a peut-être des "sécurités" quand même pour éviter par exemple l'arrêt du chauffage, surtout juste avant l'hiver, mais quoi qu'il en soit tu ne paieras rien pour les autres. Ton appart a sa quote-part de l'immeuble et aucun des frais liés aux travaux, changement de syndic, frais de procédures... ne sont récupérables sur le locataire.
En tout cas c'est plus que jamais le moment de bien vérifier tes réguls de charges, pas que le proprio récup de l'argent sur ton dos...

certe merci pour les infos, zon de la chance les locataires :p

la je suis proprietaire et j'y habite.

Certe on ne me feras payer que ma quote part mais j'imagine que si le coffre au tresor est vide bha on vas demander de payer plus a tous le monde pour reussir a avoir de quoi payer les factures et donc moi je vais payer plus comme tous ceux qui arrivent encore a payer, ceux qui font les morts continuerons a ne pas payer... non ?

sinon sur les documents des reunions il y a une 5 a 10 logements sur les 100 qui sont deja en procedure de saisie et mise en vente pour couvrir de 15 a 20.000 euros

---------------
n°13168799
everfrost
Amused
Posté le 05-11-2007 à 11:08:35  profilanswer

Je n'ai jamais eu à faire à des copros en difficulté mais je ne crois pas que tu paies pour les autres... S'ils font les morts la procédure sera lancée jusqu'à la vente de leur appart, et là leur quote-part sera reversée à la copro... D'ailleurs c'est de la responsabilité du syndic de recouvrer les charges, il est assuré pour ça et si quelqu'un doit payer c'est plutôt lui.
Après vous pouvez avancer des charges pour aider à tenir en attendant (par exemple payer 400 si vos appels de fonds sont à 300), ce sera mis au crédit de votre compte mais utilisable par la copro, et lorsqu'elle ira mieux vous pourrez payer moins jusqu'à arriver de nouveau à zéro. Ce ne sera pas de l'argent donné, juste avancé (bon après faut être motivé :D)

Faut pas oublier non plus que les appels de fonds sont payables trimestriellement par avance, et qu'en général les fournisseurs sont payés après les interventions, donc même s'il y a quelques copropriétaires mauvais payeurs ça laisse du mou avant d'avoir vraiment des problèmes.

Message édité par everfrost le 05-11-2007 à 11:12:09

---------------
n°13169789
ToO_K
Posté le 05-11-2007 à 13:09:06  profilanswer

matt29 a écrit :

Sinon tout viens de là :  

Salut,  

pour preciser un peu, puisque je fait parti de ceux qui sont en litige avec le Credit Foncier, il y a deux problemes à differencier :

-Ceux qui ont souscrit un crédit a taux variable en toutes connaissances des risques en cas de hausses des taux d'interets  

-et ceux, comme moi, à qui l'on a vendus un crédit a taux variable "capé", donc protégé par une limite sur la hausse d'interets.

Dans le deuxieme cas, Le CF et le CIF ont vendus des prets soit disant capés, avec l'argumentaire suivant :
Les mensualités sur toute la durée du pret restent fixes quoi qu'il arrivent, seule la durée peut s'allonger avec un limite de 20% de la durée ( pour un pret sur 25 ans, la durée maximale sera donc de 30 ans).

Or, il s'avere qu'à la premiere revision, le plus souvent 12 mois apres la souscription, un nouvel echeancier arrive, indiquant dans mon cas un nouveau taux d'interets à 5.90% ( souscrit à 3.35%, plafonné à 4.85% ), augmentant dès la premiere année la durée au plafond, soit 30 ans, augmentant mes mensualités de 50 euros et me plaçant en amortissement négatif ( mes mensualités ne suffisent pas a rembourser les interets et mon capital restant dû augmente !!! ).

Ce qui est mis en cause dans cette affaire, ce n'est pas l'augmentation des taux d'interets qui met dans la m..de les gens qui ont prix le risque d'opter pour un crédit a taux variable, c'est le mensonge du CF sur leurs contrats prétendument capés et protegés et la desinformation des risques potentiels en cas de hausse d'interets.

Le topic sur le forum cbanque ( 2500posts ) demontre l'ampleur de l'arnaque.
L'AFUB recence plus de 500 plaintes pour defaut d'informations, et le topic demontre clairement que le CF a développé un argumentaire commercial qui a été le même dans toute les agences au niveau national en omettant d'alerter le client potentiel des risques.

Le site cbanque a également mis en ligne un article expliquant très bien le fonctionnement de l'escroquerie.

Message cité 1 fois
Message édité par ToO_K le 05-11-2007 à 13:14:44
n°13170086
starmindfr
Posté le 05-11-2007 à 13:44:24  profilanswer

Everfrost pour le syndic c'est "foncia" donc eux ont les moyens d'assurer ca les metras pas dans le rouge s'ils doivent y metre de leur poche, ca me paraitrais bizarre mais bon c'est deja ca.  

Apres les augmentations des appels de fonds on a largement donner, +500 euros cette année entre les 30% de depassement du budget et la reevaluation avec retroactivité, je pense que pas mal de gens on deja du avoir bcp de mal a payer ca :p

ToO_K pas mal ca fait de la lecture :p

Message édité par starmindfr le 05-11-2007 à 13:45:01

---------------
n°13171072
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2007 à 15:15:59  profilanswer

lupienblanc a écrit :

les proprio ne payant pas leurs charges, leur appartement peut etre mis en vente tout simplement, et la vente servira a solder les charges impayées

Oui, c'est la théorie.

Après la pratique.... ou du moins le délais de mettre ne pratique... la copro a le temps de couler....

Dans la copro de mon ex beau père y'avait une famille qui payait pas ses charges comme ça, ils devaient des dizaines de milliers de francs....

Résultat c'est les autres qui trinquent, et sans pouvoir rien faire (genre leur couper l'eau, c'est interdit! ). Résultat les charges des autres augmentent pour compenser, des travaux sont retardés, etc....

La fête quoi!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13171118
everfrost
Amused
Posté le 05-11-2007 à 15:20:06  profilanswer

L'augmentation des charges c'est interdit normalement :o Chaque proprio a sa quote-part définie par le règlement de copro, donc soit les charges globales ont augmenté et ils croient qu'ils paient pour les autres, soit le syndic est malhonnête (c'est sa responsabilité le recouvrement des charges) et leur fait effectivement payer (et lorsqu'il récupèrera l'argent ce sera dans sa poche à mon avis).

---------------
n°13171135
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2007 à 15:21:23  profilanswer

ToO_K a écrit :

Salut,  

pour preciser un peu, puisque je fait parti de ceux qui sont en litige avec le Credit Foncier, il y a deux problemes à differencier :

-Ceux qui ont souscrit un crédit a taux variable en toutes connaissances des risques en cas de hausses des taux d'interets  

-et ceux, comme moi, à qui l'on a vendus un crédit a taux variable "capé", donc protégé par une limite sur la hausse d'interets.

Dans le deuxieme cas, Le CF et le CIF ont vendus des prets soit disant capés, avec l'argumentaire suivant :
Les mensualités sur toute la durée du pret restent fixes quoi qu'il arrivent, seule la durée peut s'allonger avec un limite de 20% de la durée ( pour un pret sur 25 ans, la durée maximale sera donc de 30 ans).

Or, il s'avere qu'à la premiere revision, le plus souvent 12 mois apres la souscription, un nouvel echeancier arrive, indiquant dans mon cas un nouveau taux d'interets à 5.90% ( souscrit à 3.35%, plafonné à 4.85% ), augmentant dès la premiere année la durée au plafond, soit 30 ans, augmentant mes mensualités de 50 euros et me plaçant en amortissement négatif ( mes mensualités ne suffisent pas a rembourser les interets et mon capital restant dû augmente !!! ).

Ce qui est mis en cause dans cette affaire, ce n'est pas l'augmentation des taux d'interets qui met dans la m..de les gens qui ont prix le risque d'opter pour un crédit a taux variable, c'est le mensonge du CF sur leurs contrats prétendument capés et protegés et la desinformation des risques potentiels en cas de hausse d'interets.

Le topic sur le forum cbanque ( 2500posts ) demontre l'ampleur de l'arnaque.
L'AFUB recence plus de 500 plaintes pour defaut d'informations, et le topic demontre clairement que le CF a développé un argumentaire commercial qui a été le même dans toute les agences au niveau national en omettant d'alerter le client potentiel des risques.

Le site cbanque a également mis en ligne un article expliquant très bien le fonctionnement de l'escroquerie.

Oui mais bon, t'es proprio, ça n'a pas de prix :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13173442
ToO_K
Posté le 05-11-2007 à 18:30:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais bon, t'es proprio, ça n'a pas de prix :)

Il faut croire que le CF pense différement !   :)

n°13174119
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2007 à 19:26:37  profilanswer

Bon après 1 an de procédure mon ex-proprio a été débouté ... Donc je récupère cautions + intérêts + dédommagements + remboursement de mes frais du justice  :kaola:
J'attends la copie du jugement par courrier !

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 05-11-2007 à 19:26:49

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13174724
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-11-2007 à 20:13:03  profilanswer

Bijour le topic immobilier :)

J'aurai une question. J'ai un logement étudiant meublé dans une résidence universitaire avec un bail de durée d'un an (reconduit depuis aout 2007 et donc prenant fin en juillet 2008).

Dans le bail que j'ai signé (bail qui à mon avis est photocopié depuis moultes années vu que c'est presque plus lisible) il est indiqué que je peux rompre le bail avec un préavis de 2 mois.
Ayant beaucoup moins de bourse cette année et ayant un voisin très chiant (zik a toute heure, je suis déjà allé le voir plusieurs fois, le proprio aussi bref...) je veux me barrer.

Je viens de voir que d'après une lois de janvier 2005 le préavis est d'un mois pour les logement meublés.
Ma question est : que doit appliqué le proprio : ce qu'il y'a sur le bail (signé en aout 2007) ou bien il est obligé d'appliquer cette lois?

Je voudrais envoyer par A/R ma résilliation ce mois ci pour arreter la location le 30 decembre.

Merci de vos lumieres :)

Message édité par Kyfun le 05-11-2007 à 20:13:16

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°13174797
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-11-2007 à 20:18:29  profilanswer

Je sais pas s'il y a des particularités avec les résidences étudiantes, mais le préavis d'un meublé est à coup sûr d'1 mois (j'ai jamais entendu parler d'un préavis de 2 mois, c'est soit 1 soit 3).

Le bailleur est obligé d'appliquer le préavis légal, soit 1 mois, quelque soit la durée mentionnée sur le bail.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13174866
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-11-2007 à 20:22:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je sais pas s'il y a des particularités avec les résidences étudiantes, mais le préavis d'un meublé est à coup sûr d'1 mois (j'ai jamais entendu parler d'un préavis de 2 mois, c'est soit 1 soit 3).

Le bailleur est obligé d'appliquer le préavis légal, soit 1 mois, quelque soit la durée mentionnée sur le bail.

Merci Eddy, c'est une résidence de base, y'a même surement des non étudiant qui loge ici :).

Je vais donc envoyer avec AR mon préavis et mettre quand même la référence à l'article de lois. Défois qu'ils soient casse couilles :(

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°13174973
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-11-2007 à 20:28:43  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon après 1 an de procédure mon ex-proprio a été débouté ... Donc je récupère cautions + intérêts + dédommagements + remboursement de mes frais du justice  :kaola:
J'attends la copie du jugement par courrier !

ct quoi l'histoire ?

n°13175131
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2007 à 20:38:18  profilanswer

totoz a écrit :

ct quoi l'histoire ?

Pour résumer, non reconnaissance d'un préavis réduit à un mois pour cause de fin de CDD (jurisprudence), diffamation auprès de l'ex-employeur, dénis de l'état des lieux (fait par huissier) de sortie 3 mois après la remise des clés alors que l'appart était reloué depuis un mois ...
Enfin bref la totale :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13175855
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 05-11-2007 à 21:41:13  profilanswer

Hello tous,
Je suis en cdd sur paris, il se termine en décembre et je voudrais me barrer de mon appart trouver un truc un peu moins cher car je en sais pas trop quand est ce que j'aurais un autre poste (bien que je cherche)
je souhaite profiter du préavis raccourci de 1 mois et je voulais savoir s'il y a des justificatifs à joindre (en plus du CT et du texte de loi, histoire de rafraichir les idées)
si il y a des gens qui sont experts (appraemment deadlock visiblement ou d'autres) allez y de vos xp perso
Thx

n°13175970
freds45
Posté le 05-11-2007 à 21:49:21  profilanswer

Par simple curiosité, tu payes combien pour quelle surface :??: ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)