Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°12977906
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2007 à 17:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

bon ok je n'aurais donc aucun scrupule à résilier la multirisque et la protection juridique avant le début des contrats :D

Si le début des contrats c'est avant le débloquage des fonds, je te déconseille. Ça ne peut que détériorer tes relations avec la banque, et s'il y a danger de retard pour que l'offre de prêt soit officiellement enregistrée et les fonds débloqués (cas très courant, vu les délais et la lenteur des vérifications), tu auras des problèmes à leur demander de se grouiller. :D  

Tomate a écrit :

je peux faire de même pour l'assurance du prêt ? [:god]

L'assurance est obligatoire et pour changer d'assurance (à l'échéance du contrat) il faut l'accord de la banque.  

Pour conclure je dirais que si on t'emmerde avec ce genre de trucs avant même d'avoir signé l'offre, c'est que ça part mal. Va voir ailleurs.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 17:28:05  profilanswer

n°12977911
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 17:28:19  profilanswer

alb a écrit :

Perso il m'avait aussi demandé de migrer mon compte courant chez eux.
J'ai fait oui, oui madame, signé l'accord de pret et résiller leur compte courant au bout d'un mois sur lequel je n'ai jamais mis un seul centime.

Je comprends pas trop ce type de raisonnement. Leurs tarifs étaient plus chers que ta banque actuelle ? La conseillère t'a paru inefficace ?

n°12977921
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 17:29:11  profilanswer

Tomate a écrit :

bon ok je n'aurais donc aucun scrupule à résilier la multirisque et la protection juridique avant le début des contrats :D
je peux faire de même pour l'assurance du prêt ? [:god]

Pk ? Leur tarif est plus élevé pour des garanties moins bonnes ?

n°12977930
Tomate
Posté le 15-10-2007 à 17:29:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si le début des contrats c'est avant le débloquage des fonds, je te déconseille. Ça ne peut que détériorer tes relations avec la banque, et s'il y a danger de retard pour que l'offre de prêt soit officiellement enregistrée et les fonds débloqués (cas très courant, vu les délais et la lenteur des vérifications), tu auras des problèmes à leur demander de se grouiller. :D  

Kalymereau a écrit :

L'assurance est obligatoire et pour changer d'assurance (à l'échéance du contrat) il faut l'accord de la banque.  

Pour conclure je dirais que si on t'emmerde avec ce genre de trucs avant même d'avoir signé l'offre, c'est que ça part mal. Va voir ailleurs.

bah la date de début des contrat c'est la date à laquelle je signe l'appart chez le notaire :D
comment puis-je faire ?
attendre 1 an ?

---------------
:: Light is Right ::
n°12977936
Tomate
Posté le 15-10-2007 à 17:30:48  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pk ? Leur tarif est plus élevé pour des garanties moins bonnes ?

tarif très élevé oui (25€/mois quand même, pour un prêt de 106000€)

---------------
n°12977942
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2007 à 17:31:27  profilanswer

Tomate a écrit :

bah la date de début des contrat c'est la date à laquelle je signe l'appart chez le notaire :D

Donc tu seras bien obligé de les signer quelques jours avant...

Tomate a écrit :

comment puis-je faire ?
attendre 1 an ?

Oui, tu peux aussi attendre un an. Mais dans 5 ans quand tu voudras rembourser une partie du prêt sans pénalité, et/ou négocier une modification sans frais de ta mensualité, tu auras du mal...

---------------
rm -rf internet/
n°12977950
Tomate
Posté le 15-10-2007 à 17:32:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donc tu seras bien obligé de les signer quelques jours avant...

Kalymereau a écrit :

Oui, tu peux aussi attendre un an. Mais dans 5 ans quand tu voudras rembourser une partie du prêt sans pénalité, et/ou négocier une modification sans frais de ta mensualité, tu auras du mal...

je peux justement anticiper un remboursement (mini 10% du montant restant) sans pénalité :)

---------------
n°12977951
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 17:32:32  profilanswer

Tomate a écrit :

tarif très élevé oui (25€/mois quand même, pour un prêt de 106000€)

Tu parles de l'assurance emprunteur ?
T'as choisi ce prêt car le coût total était le plus bas non ? Pourquoi aller souscrire ailleurs alors que cette banque t'as fait la meilleure proposition ? De plus, le tarif ne veut pas dire grand chose. C'est surtout les garanties qu'il faut regarder.

n°12977961
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2007 à 17:34:02  profilanswer

Tomate a écrit :

je peux justement anticiper un remboursement (mini 10% du montant restant) sans pénalité :)

OK c'est toujours ça de pré-négocié. Mais garde en mémoire que tu ne sais pas ce que tu auras à demander à ta banque dans les années qui suivent.

Et changer d'assurance de prêt nécessite toujours l'accord de la banque.

---------------
rm -rf internet/
n°12977965
Tomate
Posté le 15-10-2007 à 17:34:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu parles de l'assurance emprunteur ?
T'as choisi ce prêt car le coût total était le plus bas non ? Pourquoi aller souscrire ailleurs alors que cette banque t'as fait la meilleure proposition ? De plus, le tarif ne veut pas dire grand chose. C'est surtout les garanties qu'il faut regarder.

j'ai pas eu tellement le chois en fait, offre valable 7j (super, ça laisse vachement le temps de rencontrer d'autres banques [:mlc]), j'étais plus ou moins pressé par le temps et donc j'ai signé une demande de prêt pour conserver l'offre (taux avantageux, ensuite il prenait +0.25% !)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 17:34:31  profilanswer

n°12977971
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 17:35:11  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai pas eu tellement le chois en fait, offre valable 7j (super, ça laisse vachement le temps de rencontrer d'autres banques [:mlc]), j'étais plus ou moins pressé par le temps et donc j'ai signé une demande de prêt pour conserver l'offre (taux avantageux, ensuite il prenait +0.25% !)

Tu t'es fait avoir, donc.:/

n°12977979
Tomate
Posté le 15-10-2007 à 17:36:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK c'est toujours ça de pré-négocié. Mais garde en mémoire que tu ne sais pas ce que tu auras à demander à ta banque dans les années qui suivent.

Et changer d'assurance de prêt nécessite toujours l'accord de la banque.

nan pour l'assurance je ne changerais pas
par contre la protection jurudique j'en m'en cogne, surtout que j'ai lu que bientôt une loi va réformer tout ça et qu'en gros, ça ne va plus servir à grang chose :o
la multirisque je ne pense pas trop changer, même si c'est un peu plus cher qu'autre part

---------------
n°12977982
Tomate
Posté le 15-10-2007 à 17:36:46  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu t'es fait avoir, donc.:/

maintenant oui car les autres banques ont aussi augmenté leurs taux :fou:
donc l'offre du CA reste la meilleur

---------------
n°12977994
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 17:37:29  profilanswer

Tomate a écrit :

maintenant oui car les autres banques ont aussi augmenté leurs taux :fou:
donc l'offre du CA reste la meilleur

Quel taux, quelle durée ? :o

n°12978007
Tomate
Posté le 15-10-2007 à 17:38:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

Quel taux, quelle durée ? :o

15 ans, 4.54
mais c'est l'assurance qui fait bobo : 4500€ sur les 15 ans :/

---------------
n°12978049
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2007 à 17:42:00  profilanswer

Tomate a écrit :

Non l'offre officielle est valable minimum un mois, c'est la loi. Ce dont tu parles ça doit être l'offre préliminaire.

Rien ne t'empêche de signer et de renvoyer tout ce qu'il faut au niveau de l'offre préliminaire, et ensuite de ne pas accepter (pas signer) l'offre officielle, si entre-temps tu as trouvé mieux ailleurs.

---------------
rm -rf internet/
n°12978057
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 17:42:44  profilanswer

Tomate a écrit :

15 ans, 4.54
mais c'est l'assurance qui fait bobo : 4500€ sur les 15 ans :/

Bof, t'as perdu un peu plus de 1000€ sur l'assurance. A voir si tu as pas gagné davantage avec le taux.
Si leur proposition globale est intéressante, je ne vois pas où est le problème.

n°12978066
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 17:43:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non l'offre officielle est valable minimum un mois, c'est la loi. Ce dont tu parles ça doit être l'offre préliminaire.

Rien ne t'empêche de signer et de renvoyer tout ce qu'il faut au niveau de l'offre préliminaire, et ensuite de ne pas accepter (pas signer) l'offre officielle, si entre-temps tu as trouvé mieux ailleurs.

Il parlait du taux, pas de l'offre en elle-même.
Un taux peut être valable 8 jours dans certaines banques.

n°12978083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2007 à 17:45:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui c'est ce que je dis, rien n'empêche de dire oui à ce taux et de continuer d'aller voir ailleurs. Tant que l'offre définitive n'est pas signée l'emprunteur n'est engagé en rien.

---------------
rm -rf internet/
n°12978093
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 17:46:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui c'est ce que je dis, rien n'empêche de dire oui à ce taux et de continuer d'aller voir ailleurs. Tant que l'offre définitive n'est pas signée l'emprunteur n'est engagé en rien.

Oui, mais il a précisé que l'offre du CA restait la + intéressante car toutes les banques ont augmenté leurs taux.

n°12978125
Tomate
Posté le 15-10-2007 à 17:49:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

papillonnette a écrit :

Bof, t'as perdu un peu plus de 1000€ sur l'assurance. A voir si tu as pas gagné davantage avec le taux.
Si leur proposition globale est intéressante, je ne vois pas où est le problème.

papillonnette a écrit :

Kalymereau a écrit :

oui l'offre était valable 7j, donc j'ai dû signer la demande de prêt pour "conserver" cette offre
cependant maintenant les taux ont tellement augmentés que les autres banques ne sont plus du tout concurrentes
ce qui me fait chier c'est :
- l'assurance très chère :o
- la protection juridique qui ne me sert à rien :o (5€/mois pour que dalle :o)

---------------
n°12978169
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2007 à 17:54:26  profilanswer

Tomate a écrit :

oui l'offre était valable 7j, donc j'ai dû signer la demande de prêt pour "conserver" cette offre
cependant maintenant les taux ont tellement augmentés que les autres banques ne sont plus du tout concurrentes
ce qui me fait chier c'est :
- l'assurance très chère :o

Mon point est que le fait d'avoir signer la "demande" de prêt ne t'engage à rien. tu n'es pas obligé de signer l'offre officielle ensuite.

Mais bon, clairement si les taux montent ça t'avance pas à grand-chose de savoir ça.

---------------
rm -rf internet/
n°12978180
Tomate
Posté le 15-10-2007 à 17:56:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mon point est que le fait d'avoir signer la "demande" de prêt ne t'engage à rien. tu n'es pas obligé de signer l'offre officielle ensuite.

Mais bon, clairement si les taux montent ça t'avance pas à grand-chose de savoir ça.

oui je continue à aller voir les concurrents, mais maintenant c'est trop tard :/

---------------
n°12978183
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 17:56:36  profilanswer

Tomate a écrit :

Pourquoi tu pense cela ?

Perso, j'ai une protection juridique et j'en vois tout à fait l'utilité.

n°12978187
Tomate
Posté le 15-10-2007 à 17:57:08  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pourquoi tu pense cela ?

Perso, j'ai une protection juridique et j'en vois tout à fait l'utilité.

j'aime pas les choses imposées :D

---------------
n°12978198
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 17:58:11  profilanswer

Tomate a écrit :

j'aime pas les choses imposées :D

Dans ce cas...  :D

n°12979055
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-10-2007 à 19:27:37  profilanswer

black_hole a écrit :

fallait pas signer l'EDL de sortie, et au pire faire venir un huissier pour régler les differents.

tu as complètement raison à 100%

mais j'avais plus de logement à paris je prenais l'avion le maitn même!
alors j'ai paniqué et j'ai quand m^^eme signé
je m'en mords les doigts

maintenant comme tu dis je ne signerai pas
mais bon j'ai écrit mon expérience car je suis pas l'air d'être le seul ici à avoir des problmes avec une agence

au fait pour info j eme suis trompé après vérifs:
les charges ont augmenté de 21% en un an et tout le monde se demande comment car il n'y a pas eu de frais particulier/événement particulier

n°12979340
alb
Chaotic Good
Posté le 15-10-2007 à 19:52:45  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je comprends pas trop ce type de raisonnement. Leurs tarifs étaient plus chers que ta banque actuelle ? La conseillère t'a paru inefficace ?

Ils m'auraient proposer leur service de facon commercial je m'y serai penché.
Mais le couteau sous la gorge faut bien montrer que c'est pas la bonne tactique.

Et surtout quand t'emmenages et que tu changes d'adresse, t'as autre à faire que de gérer un changement de domiciliation bancaire avec tous les prélèvements.

Message édité par alb le 15-10-2007 à 19:53:37
n°12979630
footeur81
Posté le 15-10-2007 à 20:32:09  profilanswer

Bonsoir,

j'ai une petite interrogation concernant ma taxe d'habitation (ma première), qui n'est d'ailleurs toujours pas arrivée :
en lisant les précédentes pages, je me suis rendu compte avoir fait la connerie de déclarer ma carte TV pour la redevance audio visuelle, alors qu'elle n'est apparement pas prise en compte.
Je me demande donc s'il est trop tard pour cette année pour rectifier cette erreur, ou si je peux demander à modifier le montant à payer ...

n°12979875
JACKPOTE
Posté le 15-10-2007 à 20:54:16  profilanswer

comme toujours il faut lire les contrats pour savoir ce qu'elle couvre :whistle:  
mais perso pour l'avoir utilisé après un petit soucis avec mon ex employeur :sarcastic: c'est pas si mal que ça :D  

n°12980286
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-10-2007 à 21:26:23  profilanswer

la difference n'est pas assez significative

n°12980730
weed
Posté le 15-10-2007 à 21:56:46  profilanswer

starmindfr a écrit :

petite question pour ceux qui font de la colocation, comment repartissez vous les depenses en nourriture ? chaqun ce reserve une partit du frigidaire et ne touche pas a la bouffe de l'autre?

je n'ai malheuresement jamais fais de coloc mais ca doit bien etre sympa...
apres, tout depend si tu tu t'entends bien avec l'autres personnes. Au début en effet, je suppose, cela va etre chacun dans son coin mais apres idéallement, c'est de faire moins le radin et de faire chacun son tour les courses par exemples ....

n°12980981
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 22:09:44  profilanswer

Ca dépend des contrats de PJ. Il y en as des bons.

n°12981011
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-10-2007 à 22:11:23  profilanswer

le diagnostic 'carrez' permet une différence de 5%, donc la différence est tout à fait légale

n°12981236
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-10-2007 à 22:23:37  profilanswer

je te dis juste que la loi est ainsi faite
si t'arrives à faire peur au proprio/agence pour qu'il te baisse ton loyer, ça me pose pas de souci hein :)

n°12983400
Tomate
Posté le 16-10-2007 à 09:18:48  profilanswer

encore une question les gens, concernant les impôts locaux : je signe devant le notaire le 14 décembre 07, mais j'ai des travaux à faire, au moins 2-3 mois je pense
donc techniquement au 1er janvier je serais toujours dans mon ancien logement :)
comment ça se passera pour les impôts locaux ?

---------------
n°12983541
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-10-2007 à 09:40:56  profilanswer

Tomate a écrit :

encore une question les gens, concernant les impôts locaux : je signe devant le notaire le 14 décembre 07, mais j'ai des travaux à faire, au moins 2-3 mois je pense
donc techniquement au 1er janvier je serais toujours dans mon ancien logement :)
comment ça se passera pour les impôts locaux ?

bienvenu au club  :D  j'ai envoyer un email aux impots, en mentionnant le texte de loi qui dit que le logement habitable doit etre "meublé" au 1 janvier, et comme avec mes travaux c'est 0 meubles j'ai eu une reponse bien vague mais a la fin ils disent d'envoyer a reception de la taxe habitation une contestation avec preuve de non habitation, comme une facture EDF montrant peut ou pas de consommation.  

Bon apres je suis aller un peut vite et j'ai tout envoyer en attendant de recevoir l'avis de taxe d'habitation il y a 1 mois, et pas de nouvelles depuis  [:figti]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)